Aller au contenu


Athlétisme


Monkey D. Kain
 Share

Messages recommandés

C'était n'importe quoi avec la regle du 1er faux départ qui compte pas et n'importe quoi avant car on avait 4-5 faux départ par 100m

 

Dans ce cas je préfère encore la règle du 1er faux départ qui pénalise tout le monde ; même si la suspicion de déstabilisation de l'adversaire reste présente. Même si je trouve encore que l’IAAF a toujours des solutions expéditives, mais ça n'engage que moi depuis le scandale de la loi pendant les championnats de Paris ou le retrait de la médaille de Wallace Spearmon en 200m. Certaines lois devraient véritablement être révisées.

 

Mais il y a aussi un point important qui entre en jeu maintenant c'est le problème des performances. Si maintenant les sprinteurs vont sur la retenue, cela risque de jouer sur les chronos et ce n'est pas pour nous plaire.

 

N'empêche... Drôles de courses sur ces championnats. On va attendre les nouvelles épreuves pour confirmer ou pour se dire que c'était un mauvais jours... On ne va pas commencer à critiquer l'infrastructure du stade.

 

Edit : Ah, il me semble pourtant qu'elle a été appliqué après Pékin pour éviter de perturber les sprinters. On veut les préparer à respecter cette loi avant Londres si j'ai bien compris. Elle doit être bien plus récente que ça alors donc après Pekin. Il faut que je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la 1er regle est bidon car des mecs essayé toujours de "volé" le départ, et si ca marché pas, tant pis y avait le 2eme.

 

La regle de la course c'est de partir au starter, pas avant. Et les sprinteurs sont pas sur la retenu, on leur demande juste de partir quand il faut. moi ca me choque pas

 

cette regle est en vigueur avant Pekin ca a pas empêché les chrono de s'écroulé pour bolt, gay et lemaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté de la finale.. Déjà qu'il manquait Tyson Gay et Asafa Powell ( = Bolt n'a plus de concurrence ), Bolt merde au départ.

La seule explication que je vois c'est qu'il voulait faire tomber à un record .. Sinon pourquoi un départ aussi risqué ?! Il a pas besoin de ça pour être sacré Champion du Monde, personne ne lui arrivait à la cheville. Ca s'est vu sur les séries : En quart il court 60 mètres et fait 10.10 .. Bon, là je pense quand même qu'il a pris un coup moralement, surtout vu comment il a fanfaronner avant la course, et avant les championnats dans les médias (" Je suis certain de remporter le 100 m "). Cependant on est d'accord, sur le 200m il va pas être content..

 

En ce qui concerne Lemaitre, c'est vraiment dommage.. Le podium était largement atteignable pour lui surtout sans Bolt. Mais bon : Couloir 8, faux départ de Bolt, ça doit pas aider. Faut vraiment qu'il travaille son départ qui est vraiment pas bon, parce qu'autant sur 200m c'est rattrapable, alors que sur 100m c'est plus chaud.. Première grande finale pour lui, il gagne en expérience et sera plus opérationnel pour Londres. Sinon, faut noter la belle perf' de Jimmy Vicaut aussi, il est encore jeune et très prometteur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement comme toi sur son faux départ

 

Le mec depuis des mois dit qu'il est pas en forme et se garde pour Londres, mais je suis sur qu'il voulait tapper un chrono. Peut etre pas le RM mais il aurait sans doute fait un 9.7

 

Histoire de dire: meme quand je suis pas en forme je fais le meilleur chrono que n'importe qui. En plus c'est pas un "petit" faux départ qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précédente règle, qui était encore en application à Beijing, était : Premier faux départ : Carton jaune (avertissement) pour l'ensemble des coureurs. Deuxième faux départ : Carton rouge (exclusion) pour celui qui l'a provoqué.

 

On trouvera toujours des inconvénients au demeurant. En théorie, les acteurs doivent savoir gérer la pression à ce niveau là et manifestement un départ raté vaut mieux qu'un départ anticipé.

 

Ceci dit, temps de réaction dégueulasse pour Lemaitre, je suis d'accord. Justement partie de course que son ancien entraîneur lui conseillait de travailler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que son faux départ est à cause de l'instinct de Bolt.

D'habitude, Après Ready, l'arbitre tire le feu au bout 2-3 sec.

Là, l'arbitre a tardé, au bout de 7 -8 secondes après.

Après l'expulsion de Bolt, l'arbitre a fait feu après Ready au bout de 2seconde....Bizarre non ?

 

Pourquoi l'arbitre a tardé au premier et non au deuxième... ......

Je ne savais même pas qu'il n'y a plus de carton jaune quand j'ai su que Chambers est expulsé direct....

C'est quoi cette regle inutile.... la régle de Carton jaune et rouge est appliquée à Berlin, il y a deux ans pourtant...

Je ne connais pas trop la rêgle de IAAF alors je préfère de m'arreter la.

 

Bolt a l'habitude de démarrer la course dès 5sec après "ready" parce que, justement, l'arbitre fait feux au bout de 2-3 secondes.

Sauf que là, l'arbitre a tardé..... Donc c'est son instinct qui l'a trahit.

Avec la pression parce que à Daegu, on voit son image partout : grand affiche, TV, pub, journaux.... les médias le suit comme des groupies tout le contraire qu'il y a deux ans à Berlin ou les médias Allemands sont plutot calme.

Il faut qu'il gere avec les médias sinon ils vont l'enterrer vivant !

Bon c'est des choses qui arrivent ! Ce n'est pas une catatrophe !!!! Même Carl Lewis se fait avoir !

 

Il tente sa chance pour 200mètres, le relais 4x100 et 4x200. Je suis sur qu'il va casser la baraque vu qu'il se fait expulser par une faute "bête".

 

 

Sinon, Lemaitre a l'air perturbé... cca qui l'a fait perdre sa troisieme place. mais j'ai confiance, il est jeune et a de l'avenir devant lui. Il va casser la Baraque à London.

 

Sinon depuis que Bolt est champion du monde, il y a moins en moins américain.....un seul américain, pour trois Jamaicain, un Kevis, un Tronadien, un Canadien, deux Francais....

ca fait titiller l'ego USA...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'arbitre a tardé au premier et non au deuxième... ......

Sauf que là, l'arbitre a tardé..... Donc c'est son instinct qui l'a trahit.

 

L'arbitre fait ce qu'il veut. S'il veut attendre 3 secondes, ou 8 secondes c'est son problème. Il n'y a pas de temps " réglementaire ". Sinon le départ serait trop facilement anticipable. Je fais de l'athlé (à plus bas niveau évidemment) et c'est pareil. A un meeting tu tombes sur un arbitre qui tire super vite après le "prêt" et à un autre tu dois attendre plus longtemps. Y'a pas d'instinct à avoir au départ, c'est de la réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu pour Lemaitre, 4e c'est vraiment dommage surtout vu les absents et les temps plus que moyens pour une finale du 100m au championnats du monde (en même temps ces derniers temps avec Bolt ça s'était accéléré pas mal :P). Sinon 4 et 6 ça reste pas mal dans l'absolu pour les français même s'il y a eu pas mal d'absent.

 

Pour Bolt, je ne le trouvais vraiment pas comme d'habitude cette saison, pas un seul temps canon, et j'ai l'impression qu'il s'est trop dispersé (dire qu'à 25 il est sensé être au sommet de sa carrière et qu'il fait 3 dixièmes de plus que son record :o). Espérons qu'il se reconcentre pour l'année prochaine et pourquoi pas qu'il passe la barre des 9"50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiète pas une seconde pour Bolt. Et lui n'est pas inquiet non plus. Ce mec là joue avec la presse, il fait pas mal d'intox. Je suis certain qu'il est en bien meilleure forme qu'il le prétend. Regardez sa première course :

. Le mec court 60 mètres et fait 10.10. Cette course il la court à fond, il est pas loin de son record. Je reste persuadé qu'il a voulu frapper un grand coup après une saison moyenne car il s'en sentait capable. Malheureusement ça a foiré, on verra sur 200m. Mais j'en suis convaincu, ce mec va nous surprendre, il cache son jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle pas 1s du potentiel du mec, quand on court 9.6 tu veux qu'il ai peur de qui?

 

Au final hier il a perdu point barre

 

mais cette saison il a été moyen courant que 9.88 au mieux, c'était pas du Bolt de 2009, il aurait pas battu le RM meme a fond (il l'a dit). Le seul moyen pour lui de tapper un chrono c'était de prendre un risque au départ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le samedi 3 septembre. Par contre moi ce que j'aimerais savoir c'est les différentes performances de l'année sur 200m (je n'arrive pas à trouver :'() pour voir si Lemaitre a une réelle chance de médaille ou pas. Par contre c'est sûr que si les coureurs font la même course qu'au 100m (parce qu'il y en a plusieurs qui doivent doubler comme Dix), là il aura de vrai chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derriere Bolt (sans faux départ), Lemaitre est clairement un favori au podium, bien plus qu'au 100m

 

Clairement on l'attend sur cette distance, avec son chrono proche des 20" je crois qu'il a le 2eme temps de la saison, et comme dit au dessus, son mauvais départ et son accèlération constance sont plus a meme de correspondre a un 200

 

La faudra esperer qu'il tombe pas dans la 1/2 de Bolt pour gagner sa 1/2 et avoir enfin un bon couloir (4/5/6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce championnat du monde à Daegu est maudit pour les grands champions.

Beaucoup athlètes qui ont été champion du monde 2x ou 3x ont été éliminé à commencer par la Russe Yelena pour la Perchsite et l'Australien blond. Désolé les noms je ne retiens pas !

Sinon il y a des Athlètes coréens ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'avais des doutes sur une possibles enflammade sur les réelles chances de Lemaitre sur 200m, autant il m'a rassuré en demies. Parce que, même si Bolt n'a couru que 50m (ce qui fait que je comprend encore moins comment il a pu faire son faux-départ) et que Dix a géré sur la fin, il a quand même le premier temps des demies. Et surtout il bat Ashmeade qui est le quatrième prétendant au podium. En plus comme il est à 1 centième de son record en demie, on pourrait avoir droit à un nouveau record de France puisque Bolt et Dix devraient le pousser encore un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rajoutera qu'il a tiré le 6 et Bolt que le 3, donc il le verra pas le doublé comme un cochon. Lui permettant de resté dans la course après le virage et ensuite il aura plus qu'a faire le taf.

 

S'il se désunie pas (ce qui me fait peur), il doit éclaté le RF et etre sur le podium. Je le vois pas battre dix qui m'a paru facile.

 

Ps: Hooker et Insibayeva on quasi pas sauté de la saison.. rien d’étonnant quand meme.

 

Demain y a le 1500 aussi, Baala est un outsider, s'il se place mieux il peut faire un truc, car sa dernière ligne droite en 1/2 a prouvé qu'il était en forme.

 

On aura aussi la finale du triple H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Walter Dix, on peut toujours espérer qu'il piétine un couloir adverse et qu'il se fasse disqualifier comme à Pékin. (joke)

 

J'ai vu les 1/2 ce matin. Lemaitre gère bien et déroule sur les derniers mètres. On peut espérer qu'il crée la surprise en finale en visant le bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois pas battre dix qui m'a paru facile.

Il risque d'avoir du mal contre Dix mais on ne sait jamais, surtout s'il fait une course moyenne comme pour le 100m mais j'en doute. En plus il a tout le monde dans le dos, donc il ne pourra pas voir ce que font les autres. Et Lemaitre peut être champion du monde si les coréens mettent Bolt et Dix en couverture :P. Par contre il ne faut pas qu'ils y mettent Diniz.

 

Edit : Diniz exclu, on est maudit. Maintenant notre meilleure chance de médaille d'or c'est Lemaitre? Je sens qu'on va être loin au classement des médailles :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médaille de bronze pour Lemaitre. Le truc a retenir c'est le temps : 19.80.

Il explose de plus de trois dixièmes l'ancien record de France qu'il détenait avec Giles Quenéhervé.

On sentait cette année qu'il avait les moins de 20s dans les jambes, et la il l'a prouvé, pas avec un 19.98 en plus...

Ce garçon est génial, il n'a que 21 ans, et encore une bonne marge de progression. J'ai hâte de le voir à Londres.

Sinon Bolt enfin couru une vraie course -> 19.40. Ca confirme ce que je disais, il est en bien meilleure forme qu'il ne laisse l'entendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon double post, mais Yohan Blake a réaliser quelque chose d'assez fou ..

Il a couru en 19.26 au 200m, à Bruxelles. Soit à seulement 7 centièmes du record de Bolt. Il signe donc ainsi la deuxième meilleure performance de tout les temps sur la distance. Dans le même temps, Bolt a couru le 100m en 9.76 soit son meilleur temps de l'année et le meilleur temps de l'année tout court (Powell avait couru en 9.78). Pour en revenir à Blake, autant sur 100m il parait assez loin de Bolt (même s'il vient de courir deux fois de suite en 9.82) , autant sur 200m se rapprocher autant ça peut vouloir dire quelque chose. Blake a seulement 21 ans et va surement encore progresser. En tout cas à Londres, ça va être vraiment chaud sur 200m. A noter aussi que Dix a couru en 19.53, autant dire qu'un podium à Londres pour Lemaitre risque d'être difficile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Allez, petit triple post pour parler un peu des rentrées des sprinteurs en vue des J.O.

 

Côté Bolt, seulement une course à Kingston et déjà un MPM : 9.82. Très bonne rentrée. Ca veut pas dire grand chose, mais quand il avait tapé son doublé à Berlin il était pas aussi rapide à cette période de l'année.

 

Yohan Blake est en bonne forme aussi ^^ Première course à Kingston en 9.90, puis 9.84 à George Town. Très bonne rentrée également, de bonne augure pour cet été.

 

Lemaitre c'est pas ça du tout par contre... 10.45 sur 100m, et 20.48 sur 200m. Rentrée très moyenne, surtout quand on voit la fin d'année qui l'a fait. Faudra voir au prochain meeting (Rome je crois), mais c'est un peu inquiétant.

 

Sinon, il y a aussi Gatlin qui revient fort. Il a battu Powell en signant un très joli 9.87, puis un 9.93 hier.

 

Bref, tout le monde semble très en forme excepté notre français..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gatlin, Gatlin, Gatlin, c'est pas cet athlète convaincu par 2 fois de dopage qui a plus de 30 ans dont au moins 6 ans de suspension. Qui pendant cette période n'a pas eu le droit de prendre une licence, ni d'avoir accès à un stade d'entrainement, à un entraineur et qui aujourd'hui nous sort un temps aussi bon que quand il avait des "compléments alimentaires" dans son dentifrice ?

 

Non, ça doit être quelqu'un d'autre...sinon je suis impressionné !

 

On est à peine en début de saison et ils sont tous en dessous de 9.90 déjà ?

Impressionnant. Vraiment.

 

Finalement je trouve Lemaître rafraichissant...

 

EDIT : Oui, je sais le ton est particulièrement désabusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca devrait te plaire Pr Abraham Van Helsing :

 

Gatlin en 9.80 au qualifications américaines pour les JO ^^

Meilleure chrono de sa carrière, année dopage comprise..

 

Gay signe un 9.86, il tournait à 10.00-10.05 depuis sa reprise donc c'est plutôt encourageant..

Dix s'est blessé, ça fera peut être un candidat de moins pour le podium du 200m à Londres car les qualifications sont dans quelques jours et il est incertain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petit double post, mais ça vaut le coup.

 

Blake fait tomber Bolt par deux fois, 100m et 200m aux sélections Jamaicaines pour les JO.

 

Sur 100m :

Blake -> 9.75 (meiileure perf mondiale de l'année)

Bolt -> 9.86 (Powell juste derrière en 9.88)

 

Sur 200m :

Blake -> 19.80 (record de Lemaitre ..  :P)

Bolt -> 19.83

 

Bref, ça risque d'être plus serré que prévu aux JO ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...