Aller au contenu


Athlétisme


Monkey D. Kain
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que ça faisait longtemps que Bolt n'avait pas été inquiété, emais il faut quand même relativiser ces perfs, ce n'était que les sélections jamaïquaines et même si le sprint jamaïquain est très dense je pense que Bolt n'a pas besoin d'un pic de forme pour se qualifier. En plus il a très mal couru (je n'ai pas vu le 200m mais pour le 100m il s'était endormi au moment du départ). Et surtout les temps ne sont pas incroyables, ils sont très loin des 9"58 sur 100m et 19"19 sur 200m. Après on le savait que Blake serait dans le coup vu ce qu'il a sorti en fin de saison dernière mais j'attends de voir ce que ça peut donner sur une compétition avec un vrai gros enjeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais c'est peut être que les sélections, mais Bolt avait pas perdu de 200m depuis 5 piges quand même.

Et quand tu vois la course, t'as vraiment pas l'impression qu'il veuille laisser la première place à Blake.

M'enfin ça présage du bon pour les J.O, Gay sera surement pas au niveau à cause de sa longue blessure, la motivation de Bolt viendra donc de Blake (fallait forcément un mec pour le pousser comme lors de son 9.58 avec Gay en 9.71 juste derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolt est énorme durant le 200m, il perd la course a regarder Black un nombre de fois (2-3) et les 3 centièmes sont la. Il était persuadé qu'il serait en tete au virage. Il a été surpris et après il sait que reprendre black c'est dur le mec court 9.75 au 100m lol

 

Les JO seront clairement passionnant, Bolt étant plus seule au monde, si y a du record a tapé ca sera la ou jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon chrono en effet. Troisième meilleure performance de l'année sur la distance, derrière Blake et Bolt.

La paire Jamaicaine est intouchable c'est sur, donc oui Lemaitre peut espérer la médaille de bronze sur 200m.

Mais bon c'est pas gagné, même sans Dix, il reste du monde qui peut l'embeter sur 200m.

 

Le 100m, pas possible de faire quelque chose tant qu'il aura pas un bon départ et une bonne mise en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit up pour dire que le RM du 110 haies est tombé hier lors du dernier meeting de la Diamond League à Bruxelles.

Aries Merritt a pulvérisé le record de Robles (12.87) en tapant un 12.80.

 

Il le mérite (haha) depuis le temps qu'il tape des 12.93 à foison... La vidéo de la course :

 

Sinon, Bolt a gagné le 100m sur un petit 9.86. Un peu fatigué en cette fin de saison...

Blake lui signe un 19.54 sur 200m, il voulait taper un RM à Bruxelles (c'était là qu'il avait fait 19.26 l'an dernier) mais il a craqué dans les 50 derniers mètres. Par contre les 100-150 premiers sont juste fou. Lemaitre qui était au couloir derrière lui paraissait presque ridicule ^^ D'ailleurs, il finit 3e en 20.17 un temps moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Déterrage de topic !

 

http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Gay-controle-positif/385782

 

Vont être super interessant ces mondiaux sur 100m :

Gay positif, Blake blessé, donc Bolt est déjà champion.

Seul bonne nouvelle c'est que ça va laisser de la place à nos Français. Ouais, je dis nos car Lemaître est plus champion de France, c'est Jimmy Vicaut, avec 9.95 en série, et en finale. La vidéo de la finale est criante, Lemaitre est plus fait pour le 100m :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison.

Il stagne depuis un moment maintenant. Ca fait 2-3 ans qu'il progresse plus (record en 2010 à 9.92), voir pire, qu'il régresse.

Il a pas l'explosivité qu'il faut pour le 100m. A chaque fois, il revient sur les 40 derniers mètres.

 

Autre chose, il faut qu'il comprenne que pour continuer de progresser, même sur 200m, il va falloir prendre en volume. Ca, Vicaut l'a bien compris, il a pris 7kg en 1 an, et on voit le résultat sur le chrono.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gay Gatlin et Powell ont une énorme musculature en haut.. c'est du 100m par la force et qui dit force dit..

 

Bolt c'est le 100m par un physique hors norme et un touché de piste incroyable. La différence est la, autant on peut avoir des doutes sur des performances mais Bolt c'est comme Phelps les mecs sont juste fait pour ça, perso je peux mettre 1000€ qu'il est pas dopé tellement j'en suis convaincu (et on connait mon ressentiment la dessus je serais pret a 1000 que Froome l'ai ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, ça va être bizarre le 100m sans les dopés. Je ne regarde l'athlétisme que pour les courses de sprint. D'un côté c'est désolant, de l'autre rassurant de voir que dans certaines disciplines les contrôles sont efficaces.

 

Ça laisse une énorme marge pour Bolt, il ne reste que Gatlin (je n'ai vu que Tyson Gay, Powell).  Nesta Carter semble exculpé, mais pas mal d'article contradictoire.

 

Pour en revenir aux mondiaux, on pourrait avoir une petite surprise sur le podium comme lors des mondiaux 2003 où Kim Collins avait remporté le titre en 10.07s.

 

Sinon il semblerait que le contrôle positif soit dû au fait qu'ils aient respiré un pet de Froome lors d'un événement promotionnel appelé: "plus rapide qu'un vent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas trop l'athlé, mais il devrait se concentré sur le 200 m(qu'il a emporté haut la main) et le 4x100(pour l'équipe) je pense.

Il remporte le 200 haut la main mais son chrono est dégueu par rapport à son meilleur. Le mec stagne, pourquoi je ne sais pas.

 

Pour sa musculature, je suis mitigé. Il tapé des plus gros chrono en etant moins musclé. Peut etre voir du coté de la souplesse.

 



 

autant on peut avoir des doutes sur des performances mais Bolt c'est comme Phelps les mecs sont juste fait pour ça, perso je peux mettre 1000€ qu'il est pas dopé tellement j'en suis convaincu (et on connait mon ressentiment la dessus je serais pret a 1000 que Froome l'ai ^^)

Tu mets 1000€ sur chacun?

On fait comment je t'envoie mon RIB par MP? Ou on se rencontre pour que tu me donnes une enveloppe.

Bolt est dopé c'est sur. 9'69, c'est ça. C'est irréel mais j'avoue qu'il a un physique hors norme et un touché exceptionnel mais il a ce petit plus qui l'aide bien.

Phelps ou le Carl Lewis de la natation, le gars nage tous les jours à fond et il gagne tout.

 



 

En tout cas le parallèle fait sourire, d'un coté l'athé chope 2 champions pour dopage alors que sur le Tour Froome explose tout le monde sans que cela ne choque.

J'ai meme entendu un gars de France Télé dire qu'il aurait bien aimé voir un duel Pantani-Froome sur le Ventoux.  :o.

C'est vraiment du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolt est dopé c'est sur. 9'69, c'est ça.

 

Son record est à 9.58 ...

J'ai jamais cru Bolt dopé mais là le doute s'installe. Des mecs comme Powell ou Gay qui court en 9.70/80 sont dopés et un mec qui le torche en moins de 9.60 le serait pas ? Bolt est grand, physique hors norme je veux bien, mais pour la première fois je me dis " et si... ". J'ai envie de croire que ce mec est propre hein, mais bon..

 

Pas de Gay, Powell, Gatlin, (Carter?). Bolt est champion. Vicaut peut taper l'argent sur 100m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on peut pas comparer les physiques des gatlin, gay et meme blake avec Bolt.

 

Peut-etre pour ca que j'y crois, car en faite il est taillé pour ça et que depuis les année 80 on nous balance des boeufs avec des épaules digne d'un haltérophile...

 

Si on regarde les 10 meilleurs perfs indiv de l'histoire, 7 se sont fait attrapé par la patrouille les deux autres sont Carter et Green (et Green vu ces épaules ca sent pas la cristaline )

 

Enfin en gros 9/10 sont musclé en haut, 9/10 joue sur la puissance pour courir, 7/10 se sont fait attrapé

 

Bolt est au dessus et pas avec le meme physique, allez mince on y croit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolt est dopé c'est sur. 9'69, c'est ça. C'est irréel mais j'avoue qu'il a un physique hors norme et un touché exceptionnel mais il a ce petit plus qui l'aide bien.

Phelps ou le Carl Lewis de la natation, le gars nage tous les jours à fond et il gagne tout.

 

Pour Phelps je ne sais pas, mais pour Bolt j'en doute.

 

Ce type a toujours été un extraterrestre : à 14ans il tapait un 22,04s sur le 200m !!! Et il n'avait pas encore intégrer la fédération jamaïcaine d'athlétisme lol A presque 16ans, il abaisse son temps à 20,61s.

 

Donc à moins qu'il ait été fabriqué dans un labo, il ne me parait pas suspect, sa progression a toujours été linéaire et logique.

 

P-S : bon vu le post de bull-kumo, je précise que ma dernière phrase était ironique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Phelps je ne sais pas, mais pour Bolt j'en doute.

 

Ce type a toujours été un extraterrestre : à 14ans il tapait un 22,04s sur le 200m !!! Et il n'avait pas encore intégrer la fédération jamaïcaine d'athlétisme lol A presque 16ans, il abaisse son temps à 20,61s.

 

Donc à moins qu'il ait été fabriqué dans un labo, il ne me parait pas suspect, sa progression a toujours été linéaire et logique.

 

Mais oui mais oui mais oui...

Jamaique est un pays pauvre et la politique est gangrenée par la corruption. Avec quel moyen la fédé de Jamaïque peut se permettre de fabriquer un champion dans un labo comme tu dis ? On n'est pas au temps de la guerre Froid, Jamaique n'est pas la RDA et encor moins URSS.

SI Bolt est dopé, IAAF l'aurait chopé sans ménagement. IAAF n'est pas la merde de UCI, l'agence de IAAF est le meilleur et le plus performant en matière de lutte contre le dopage. Ca a commencé depuis l'affaire Ben Johnson. Ceux qui ont dopé, malgré leur popularité et leurs bras longs, se sont tout cassé la gueule et se font chopé  pitoyablement : Marion JOnes, Mongtmory... Et ce n'est pas seulement 100metre... COntrairement à UCI, IAAF n'a besoin ni police et ni gendarme pour choper les dopés.

 

Bolt, son point fort, c'est ses long jambes. Quand il court, entre les deux appuies : ca fait deux mêtres environ. Plus tu es grand, plus l'appuie entre les deux pieds est long. Il saute en facon horizontale. Il suffit de regarder la vidéo de façon ralenti.

L'animal le plus rapide du monde est le Guépard, grace à quoi ? à ses deux appuies qui font environ 2metre de long.

Et enfin, on n'a jamais vu un géant qui fait 100metre avant Bolt !

 

Bolt a un autre avantage, son corps est légé et très équilibré. Ses muscles ne sont pas gonflé comme on voit chez Greene, Powell, ou Tyson Gay.

Et enfin, il bosse dur comme un fou comme doucouré. pour fini il est bien entouré, ce qu'il est important pour un sportif.

 

Personnellement, je trouve ca pitoyable, certains jouent avec le feu et ils se font choper. Bien fait pour leur gu.ul. Si Bolt aurait dopé, je dirais la meme chose !!! Vu qu'il est très surveillé par les médias, je ne pense pas qu'il va tomber dans le piège.

Je ne comprend pas pourquoi Gay dope, la sa carrière est foutu, il a 30 ans, il est marié et a des enfants. Il va faire quoi maintenant ? . Il n'a pas compris la lecon de Jones, Chambers,.... ????

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que comparer la biomécanique d'un guépard à celle d'un être-humain.. hum, voilà quoi.

 

Pour en revenir à Bolt, il attire à mon sens autant de suspicions qu'un Froome. Je m'explique :

 

Avant Bolt , soit les sprinteurs avaient une cadence de foulée de Speedy Gonzales, soit ils avaient une longueur de foulée de géant vert. Or, il est le premier à défier les lois de la biomécanique en alliant ces deux profils.

 

En l'état, on peut penser que c'est une simple occurrence et que nous avons une chance inouïe de voir évoluer des cracks. Mais la courbe d'évolution de l'un dont le point d'inflexion coïncide étrangement avec la découverte de l'Aicar (phénomène qui n'est pas circonscrit au cyclisme, loin de là, il suffit de jeter un coup d’œil au tennis par exemple) ainsi que cette étrange propension qu'a Glen Mills à produire du super sprinteur à gogo me laisse dans le doute.

 

 

En ce qui concerne Powell, c'est un autre style. Ce gars là court avec des psoas (muscles stabilisateurs) jusqu'à là jamais vus. Mais apparemment, ce que la nature lui a donné en musculature, elle lui a repris en mental lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemaitre me parrait out du 100m, meme pour la finale, l'impression qu'il a focalisé sa saison sur le 4*100 et le 200m.

J'ai l'impression que Lemaitre est out tout court, son entraineur invoque un pb personnel.

Dans tous les cas, ses chronos sur 100 et 200 sont médiocres par rapport à ses temps de référence.

 

http://www.sport.fr/athletisme/lemaitre-avait-un-probleme-personnel-316786.shtm

 

EDIT :

il est toujours capable de courir en 20" au 200, ce qui vu les défections le met a jouer la 3eme place

Il y a une difference entre etre capable et le faire. Mais oui il peut le faire

 

Ps: il c'est fait largué quoi, en aout ca sera passé lol

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais pas encore eu la chance de voir le 6.02 de Renaud...

 

Non mais le mec est 10cm au dessus comme s'il passé 5.00 juste incroyable

 

J'ai pas vu ces essais a 6.16 s'il était loin ou pas?

 

En tout ça serait tellement énorme qu'il batte Bubka au CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...