Aller au contenu

Athlétisme


Monkey D. Kain
 Share

Messages recommandés

Début des championnats du monde mes amis

Qualification de Renaud Lavillenie et de son petit frère pour la finale du saut à la perche

Qualification de Melina Robert-Michon pour la finale du lancer du disque

Sinon victoire de la Kényane Edna Kiplagat sur le marathon elle conserve son titre acquis en 2011 ce qui est historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un faux départ et vite expulsé. Ca fait mal ca, ca peut arriver à n'importe qui ! Même Bolt a fais frais à Daegu !

Bolt est qualifié sans probleme comme Glatin.

Lemaitre est mal parti. Il est trop crispé !

il est qualifié de justesse. Prochaine course, il faut qu'il détente !!!!

Vicaud est qualifié sans pb. Il est à la détente lui !

 

Mohamed Farad est champion du monde 10 000mètres, devant Ethiopien et Kenyan. L'Afrique est tjs Roi dans la domaine.

Sinon j'aime bien le nouveau maillot Oasic, Bleu Marine !

 

Sinon victoire de la Kényane Edna Kiplagat sur le marathon elle conserve son titre acquis en 2011 ce qui est historique

Par contre, lors marathon féminin je suis plutot étonné qu'il y a peu de spectateurs à part les supporters étrangers. Et je trouve ca con de voir le Marathon se déroule seulement sur l'autoroute Urbaine ou genre phériphérique.... C'est un peu raté point de vue image. On voit peu de monument Moscovite à part une espèce de statue bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il a juste plu pour la course des 100m.

 

Bon début de course de Gatlin qui a vu Bolt revenir comme un malade et le déposer sur la fin.

Je ne sais pas si c'est la ganja, mais la Jamaïque a encore de solide coureur malgré l'absence de Blake et Powel.

Nesta qui finit 3e, Kemar Bailey-Cole 4e et Nickel Ashmeade 5e (en ayant le meilleur départ, si j'ai bien vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire qu'il est officiellement forfait, mais il souffre d'une déchirure de cinq centimètres, a déclaré le président de la Fédération Fançaise d’athlétisme (FFA) Bernard Amsalem,

 

5 cm, c'est énorme. Je pense que le mondial est fini pour lui. Dommage, il a bien démarré lors la final.

Bolt est tjs la. Il est parti en retard de quelque millième de seconde. Il a peur de faux départ, je suppose ?

 

Médaille d'argent pour Melina Robert-Michon au lancé du disque :

Ce n'est pas tous les jours de voir les francais de réussir dans cette discipline. EN tou cas, tant mieux, ca prouve que les Bleus sont bon presque tous les disciplines !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, celui qui m'a le plus impressionné, c'est Gatlin, ésseulé parmi la foule jamaicaine. C'est anecdotique mais j'aime beaucoup sa façon de bouger au moment où le speaker dans le stade présente les athlètes. Je sais pas, mais ya un petit côté "guerrier" que j'apprécie. À mi-course, il est devant tous les autres quand soudain, la foudre s'abattit!

boltphoto.jpg

[shadow=blue,left]Exceptionnelle rencontre des "BOLT" sur la ligne d'arrivée[/shadow]

 

Concernant le succès exceptionnel de Bolt et des interrogations récurrentes qu'il suscite, je crois que celà est due à la combinaison de plusieurs éléments: son mental (il a été hyper critiqué/détesté à une certaine période) sa morphologie particulière (une jambe plus courte que l'autre), meilleur aéro-dynamisme (sa posture et son physique très élancé offrent une pénétration de l'air bien meilleure aux autres plus massifs) et enfin son sorcier allemand "Healing Hans" (assez mystérieux).

En cadeau, le lien d'un article plutôt instructif de Rue89 datant d'un an: http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/08/06/dix-choses-que-vous-ignorez-surement-sur-usain-bolt-le-roi-du-sprint-234410

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait que moi qui était mort de rire pour la finale du 100M?

Entre Vicaud qui ne s'est pas qualifié et Lemaitre qui se blesse, c'est pas de chance.

Surtout quand le bronze est en 9'95, il y avait la place de faire un truc. Déjà avoir 2 français en finale la perf aurait été belle.

Messieurs de retour à l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigoler? je rigole rarement quand quelqu'un se blesse, encore plus un sportif de haut niveau qui s'entrainer X heures par jour.

 

Enfin si tu as pris ton pied en te foutant de la gueule de Lemaitre, bien a toi

Sur un post de 5 lignes, tu ne retiens pour repondre que la 1ere qui est explicitement de la derision quand tu prends la peine de lire la suite.

Mais Lemaitre a quand meme un potentiel comique. La mec rabache que les mondiaux sont son objectif donc que sa preparation physique est acces sur ça et il ne peut pas enchainer 4 courses (avec des chronos moyen) sans se blesser.

Le mec devrait se poser des questions sur ses méthodes d'entrainements.

 

Vicaud, lui quelle deception meme pas en finale. Cela gache toute sa saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une blessure tu ne la prévois pas en générale, je suis déçu pour Vicaud qui je pense a raté sa demie, il aurait fait un meilleur temps en finale comparé à Lemaitre qui tire sur la corde et ne s'améliore pas depuis un an voir plus.

 

Dommage pour Lavillenie, l'argent après le bronze, espérons l'or dans deux ans mais la concurrence arrive et se densifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mekhissi est médaillé de Bronze de 3000m steeple.  Il ne peut rien faire face aux Kenyans dont l'un est son pire ennemie. En tout cas, il s'est bien battu jusqu'au bout ! Les Kenyans sont excellent stratège, ils relancent plusieurs fois de suite pour perturber l'adversaire avant de démarrer de façon TGV dans les derniers 300mètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose qui n'était pas du tout prévisible : Usain Bolt "écrase" la concurrence sur 200 m et obtient sa 7ème médaille d'or (je crois).

Le temps quand même : 19"66

(Le second Weir en 19"79 et le troisième en 20"04)

Des regrets pour Lemaître peut-être ? Il pouvait chercher le bronze je pense !

Si c'est sa 7ème, le 4x100 m sera décisif pour le jamaïcain pour voir s'il va égaler le nombre de médaille d'or de Lewis qui en est à 8 (je crois aussi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que teddy est perdu 2 ans dans sa carrière et qu'il refera plus de connerie

 

le mec est le bolt du triple saut

 

une facilité énorme mais il deborde a côté.  Faut espérer qu'il prenne pas la grosse tete jusqu'à rio et ca peut etre WR + médaille a gogo en grand championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben les Américains ont du mal avec les passage à témoin, c'est maudit ou quoi... Déja chez les filles, la fille est partie trop toot, une énorme perte de temps !!! Ca a profité aux Francais de finir deuxième !!! et chez les garcon, gatlin a failli tromper la ligne.

 

Bravo aux filles 4*100, surtout la dernière qui a su tenir face la monté rapide de l'Américaine.

 

Bolt, le légende, 3 médailles d'or en plus !

 

Les Anglais, fidèles à leurs réputations, ils sont tjs bien placé : 2ème ou troisième chez les relais.

 

Comme JO, Jamaique est vainqueur de la vitesse devant les rikains question sprint 100 et 200, filles et garçon. Carl Lewis n'a va pas etre content !

 

Tamgho est champion du monde de triple saut. Le fait qu'il s'entraine hors de France, pour etre tranquille sans etre emmerdé par les médias lui fait du bien !!! Il a pu s'entrainer dans une bonne condition et très dur. Comme Riner l'a fait avant JO. Mais il faut reconnaitre que le jeune cubain, Pichardo, est dur à cuir !!! Bon pr Rio 2016, qu'il reste à Alicante, loin des médias Francais.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gatlin n'a pas failli tromper la ligne, il a clairement empiété dans le couloir jamaïcain. Et ça, c'est disqualification directe si par exemple les britanniques avaient fini premiers, et que les jamaïcains avaient porté réclamation. Là, puisque c'est la Jamaïque a gagné, on peut considérer que l'erreur de Gatlin ne leur a pas porté préjudice.

Faut voir les anglais, censés être troisièmes, qui se au final se retrouvent disqualifiés. En plus, ya contestation possible au niveau du relais féminin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que les Britanniques ont porté plainte contre la France au relais féminin 4x100 et que ces dernières soient déclassées. C'est dommage, mais au vue de la vidéo ça me semble "correcte" comme décision (2 coureuses qui tiennent le témoin hors zone de passage de relais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision est correcte et juste ce qui ne l'est pas c'est le temps écoulé pour disqualifier les françaises !

 

La elles sont montés sur le podium, on fait les interviews, les séances photos et son meme sortie du stade avec leurs médailles! La elle vont devoir encaisser la disqualification et le fait de rendre leur médaille, dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anglaise ET Américaines ont porté réclamation

 

Réclamation juste, on l'a vu a la télé et les commentateurs l'ont dit, après l'IAAF aurait pu réagir plus vite quand meme pour eviter que ca monte sur le podium surtout que ca ce joue pas a 1cm c'est clair et net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière dont les Françaises ont été disqualifiées dimanche aux Mondiaux, après leur relais 4x100m, est aussi savoureuse que complexe: dans un premier temps, les Britanniques (quatrièmes à l'issue de la course) sont bel et bien venus au bureau de l'IAAF dans l'intention de porter une réclamation.

 

Mais quelques instants plus tard, ils apprennent l'élimination de leur relais masculin sur 4x100m. C'est alors que l'équipe de Grande-Bretagne aurait eu une réaction pour le moins inappropriée, en saccageant le lieu de colère. Ils pourraient d'ailleurs être sanctionnés... Pris dans la folie de l'instant, ils décident alors de se concentrer uniquement sur le réconfort de leurs hommes et... ne posent finalement aucune réclamation officielle concernant les filles.

 

Sauf que, la procédure étant à peu près lancée malgré tout, le juge-arbitre russe de l'IAAF s'est quand même vu apporter des images supplémentaires (ça n'aurait pas été le cas si les Britanniques n'avaient pas lancé le processus). La première n'apportait pas grand-chose, la seconde était en revanche sans équivoque à propos du passage entre Ayodelé Ikuesan et Myriam Soumaré. La faute étant trop importante, et pas seulement minime, le juge-arbitre a alors décidé de disqualifier les Françaises au nom de l'équité sportive. Car podium passé ou pas, il n'y a aucun délai quant à la décision d'un juge-arbitre... Et les Britanniques ne sont donc pas officiellement responsables du malheur des Bleues

source : sports.fr

 

Pour le temps, oui je sais que c'est dégueulasse mais les juges se fichent complétement de ca. Ils font ce qu'ils ont envie de le faire !! Et ce n'est pas la 1ère fois malheureusement...

Deux points deux mesures. Les Juges n'ont rien dit pour Gatlin alors, comme Kurumi dit, il a marché dans le couloir Jamaican, ils sanctionnent direct les men British et les filles Francaises....

Enfin bon... Des fois je ne comprend pas trop les juges.

 

 

Je suis décu. Quand je pense Céline s'est sacrifiée sa jambe jusqu'au bout pour gagner !!!

les sprints des Bleus pour ce Moscou 2013, c'est un échec complet.

 

La France est dixième dans le classement au nombre de 4 médailles dont un Or, deux argent

 

Russie :

 

1 Russie 7 4 6 17

2 USA         6 14 5 25

3 Jamaïque 6 2 1 9

...

10    France      1      2      1      4

 

La France est dans les 10 premiers, c'est un bon résultat. c'est vrai que médaille d'Or en IAAF World est plutot rare. Ce n'est pas arrivé depuis Finlande2005. Un point positif est que les Bleus ont réussi d'avoir un médaille dans une compétition sportive qu"on n'attendait pas : lancer du disque et triple saut !!

le médaille d'Or de Tamgho est quelque chose que personne n'attendait. Le médaille d'Argent chez les fille pour lancer de disque, aussi. Mekhissi est le seul européen au milieu des Africains comme Mohamed Farah pour 5 000 et 10000.

Par contre, aucune médaille en Sprint H et F ( 100, 200, 400 et surtout les relais), ca, ce n'est pas arrivé depuis...1993. Je me souviens qu' à cette époque, Zéro médaille. 

lemaitre je ne peux pas lui en vouloir, il est blessé. C'est baba des sportifs, Vicaut a mal préparé ou alors il a pris grosse tête...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aucun soucis sur la décision... on est hors relais, et pas besoin d'etre juge arbitre pour le voir, meme les commentateurs de France 2 était totalement clair. Dans un cas similaire la France aurait porté réclamation. Ce qui est pas tolérable c'est que la décision arrive après le podium, la c'est honteux pour les filles. Mais sportivement elle ne mérite pas la médaille.

 

L'exemple du relais Homme US n'a AUCUN rapport, on est pas dans une zone de relais mais dans un empiétement de couloir et la Jamaique n'a pas porté réclamation. (normal ca ne les a pas gêné). Donc déja faut qu'une réclamation soit porté pour qu'un JA examine. Les mecs anglais ont été sanctionné car j'imagine que le Canada de la course a porté réclamation pour avoir logiquement le bronze (dépassement de zone?)

 

Tamgo on l'attendait pas? la blague j'espère, il était dans le top 5 mondial en perf et revient de blessure et monté en puissance depuis sa reprise de compétition en Mai !! Alors qu'il gagne c'était clairement costaud de prono mais une médaille c'est pas le dernier truc surprise non plus

 

Pour la lanceuse de disque elle était top 8 performances. Enfin faut pas parler avec toi j'avais oublié que ca servait a rien lol

 

Au final des bons mondiaux, la France est bien présente dans les finales, on arrive a avoir de plus en plus de monde, y a beaucoup de jeunesse et de promesse pour Rio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Tamgho qui passe la barre des 18 m et son saut qui devient la 4ème meilleure performance de l'histoire, je dis chapeau !

Je m'attendais pas à ce qu'il saute à cette distance aujourd'hui, la médaille j'étais quasi certain mais passer la barre des 18 m (qui lui était accessible au vu de son passé et de son niveau/potentiel) j'en doutais !

 

Bolt qui égale en nombre de médaille d'or Carl Lewis avec ce 4x100 m. Par contre c'est moi où il a couru bien plus vite que durant la finale du 100 m ou c'est juste une impression car il pleuvait pas ?

En tout cas il sera dans l'âge où il peut péter les records à Rio, enfin c'est ce que je pense, il se garde pour Rio, son ultime défi pour continuer d'écrire son histoire...

 

Dommage pour les françaises mais "c'est le jeu"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

les decanation a Valence vont bientot commencé j'ai la chance d'y assister je trouve par contre dommage que hussein bolt n'est pas pu venir ^^

 

En revanche de grand duel sont attendu durant cette compétition =)

 

 

http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=4314

 

 

Edit :

 

Au final la France finira a la troisième places derrière les USA et la Russie, ce qui est plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...