Aller au contenu


Avatar


GeorgeKaplan
 Share

Messages recommandés

James Cameron a enfin annoncé les dates de sortie des quatre prochains films :

  • Avatar 2 : 18 décembre 2020
  • Avatar 3 : 17 décembre 2021
  • Avatar 4 : 20 décembre 2024
  • Avatar 5 : 19 décembre 2025

 

2020 donc, encore plus de trois ans et demi d'attente. :'(

 

Je m'en remettrai mais vu que j'avais vraiment cru à la date de 2018 qui avait l'air fiable, contrairement à toutes les précédentes dates, je suis un peu deg. Bon, cette fois, cela semble acté. Avec ces trois ans, il ne prend pas de risque en donnant une date irréalisable, et en plus, la production des films a semble-t-il commencé comme l'atteste cette photo de groupe. Le tournage débuterait apparemment cet été. Donc même si la date précise de sortie du film pourra potentiellement être repoussée, le film est quand même en train de se faire, donc cela ne devrait pas être de beaucoup. Il y aura eu onze ans entre les deux films. :o

 

Plus qu'une chose à dire : vivement !

 

Vache le fin 2020  :o Bon au moins c'est qu'ils préparent bien le truc. C'est prometteur pour le coup et avec moins de stress pour eux.

 

J’espère qu'il ne serra pas encore repoussé  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus étrange qu'il y a de sacré proximités entre le 2&3 et 4&5 alors que le fait de le repousser comme ça promet des films pas simple à réaliser. A moins que plusieurs teams se relayent ?

Les films sont hyper longs et compliqués à réaliser / produire / monter (cf. le premier film qui a mis quatre ans concrets à se faire (déjà énorme) mais que Cameron développe depuis une quinzaine d'années avant sa sortie, et les prochains films qui sont en projet depuis des années aussi et qui vont mettre trois-quatre ans à se faire), mais ce n'est pas surprenant de voir que deux sorties de films sont rapprochées par deux fois. Les scripts seront écrits et les modèles d'effets visuels seront faits pour la plupart, donc il n'y a que le tournage (pas le plus long de base) et la post-prod' qui seront rallongés, mais pas astronomiquement vu que les bases seront là. Pour l'anecdote, je suis sûr que le 3 sera quasiment terminé avant la sortie du 2. Ils font tout en même temps, c'est plus pratique, et rebelote pour les 4 et 5. Ce n'est pas la première fois que l'on voit ça dans l'histoire du cinéma, ils avaient fait la même chose pour la trilogie Le Seigneur des Anneaux, pour Matrix Reloaded / Matrix Revolutions, ou encore pour les deux parties de Harry Potter et les Reliques de la Mort.

 

Le pire, c'est qu'à la base, Cameron comptait faire les quatre films en même temps, et j'y croyais (même explication que plus haut mais en plus long, forcément). Mais c'est d'une part beaucoup plus sécuritaire de partager en deux au final, pour éviter les fuites une fois que les quatre seront faits et pour pallier d'éventuels et complètement improbables déficits qui pourraient survenir sur les recettes des films, et d'autre part plus simple à gérer au niveau du planning de l'équipe du film et surtout des acteurs (particulièrement Zoe Saldana, l'actrice de Neytiri, qui est très demandée depuis plusieurs années maintenant et ce n'est pas près de s'arrêter - sagas Les Gardiens de la Galaxie et Star Trek notamment, rien que ça (la fille est quand même l'héroïne principale de trois sagas de science-fiction hyper connues et populaires qui perdurent en même temps, normal 8))).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, d'acc, merci pour l'éclairage. C'est vrai que prenant l'exemple de HP découpé en deux parties ça me parle déjà beaucoup plus dans l'idée, là où malgré le titre de suites avec les numéros j'ai tendance à y penser comme des films beaucoup plus indépendants.

 

J'espère de tout cœur que le scénario gagnera en profondeur et qu'on aura peut être même pourquoi pas un peu de géopolitique pour que l'univers prenne de l'ampleur parce que j'ai beau avoir trouvé le premier film assez osef avec cinq film il y a du potentiel.

D'autant que je suis apparemment pas le seul à avoir pas trouvé le film bon outre l'aspect visuel et que ça a sûrement du être entendu. Après tout dépend de ce qu'ils recherchent en faisant ces films !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
il y a 27 minutes, Erzа a dit :

Je ne sais toujours pas comment Zoe Saldana va faire pour gérer Avatar, le MCU et Star Trek dans les deux-trois ans à venir. Son calendrier doit être archi-blindé.

Je me suis fait la même reflexion xD

Au moins, elle est sûre d'avoir du boulot pour les années à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Personnellement j'attend ce film depuis que j'ai vu le premier Avatar (c'était logique qu'il y aurait une suite), mais depuis que Disney a racheté la Fox, je sent qu'il va y avoir une promo tellement énorme autour du film que ça ne me donnera pas envie d'aller le voir au cinéma :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Popoche a dit :

Personnellement j'attend ce film depuis que j'ai vu le premier Avatar (c'était logique qu'il y aurait une suite), mais depuis que Disney a racheté la Fox, je sent qu'il va y avoir une promo tellement énorme autour du film que ça ne me donnera pas envie d'aller le voir au cinéma :(

Quoi qu'il arrive la promo sera énorme en vue de l'investissement mit sur le film. 

 

Je me souviens que pour le premier, la promo etait tout importante ! D'ailleurs, d'après mes souvenirs j'ai pas vu plus hardcore, a part peut être le premier avanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jabbawockeez a dit :

Quoi qu'il arrive la promo sera énorme en vue de l'investissement mit sur le film. 

 

Je me souviens que pour le premier, la promo etait tout importante ! D'ailleurs, d'après mes souvenirs j'ai pas vu plus hardcore, a part peut être le premier avanger

 

Personnellement j'ai pas trouvé que la promo était énorme pour le premier, la preuve, j'ai découvert le film un ou deux ans après sa sortie en DVD et avant, j'en avait jamais entendu parlé, enfin peut être que ça dépend des zones de France, genre dans les grande ville il y as plus de promos que dans les petites villes. Pour moi le plus Hardcore sont les Star Wars depuis que Disney a racheté la Licence, c'est vraiment partout les promos, ça va jusqu’as dans les magasins de bricolage, les boutique d’occasion, partout dans les super marché, c'est bien pour ça que je refuse de les voir, trop de promos, le dégoûts de suite, et la avec Avatar, je sens la même chose malheureusement, car avec le système de disney, sa va etre vraiment partout jusqu'a en gerbé avant même la sortie du film

Modifié par Popoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petites info' car on parle beaucoup de la sortie qui ne cesse d'être reportée (Personnellement ça commence à me gonfler 😐, surtout que l'excuse de la sortie des autres BB comme SW, ect...), mais pas assez du contenu !

 

-Cameron a dit que si le 2 et le 3 n'étaient pas appréciés, le 4 et 5 (même si déjà préparés) ne sortiront jamais. Je trouve ça très inquiétant comme déclaration personnellement, mais à voir ! Ça peut expliquer la théorie des "parties", un peu à la HP.

 

-Le film est majoritairement tourné dans les paysages de Nouvelle-Zélande (pour le 2 au 4), le 5 non apparemment. 

-Kate Winslet est la grande nouvelle dans le casting !

-Sigourney Weaver reprendra un rôle malgré le décès de son personnage dans le 1   

-Tous les noms des nouveaux personnages ont été dévoilés

-Ce sera 3D pour toutes les suites

-L'histoire des satellites (humains), planètes (qu'on voit dans le ciel de Pandora sur certain plans), et plus globalement, de l'univers, devrait être développée. 

-6 enfants ont rejoint de le casting pour jouer les enfants de Jake et Neytiri (+1 enfant humain né sur Pandora mais dont on ne sait rien d'autre), ils auront une très grande importance dans l'intrigue

-Tout le casting principal et secondaire devrait revenir excepté Michelle Rodriguez (ce n'est pas une grosse perte 🙄)

-James Cameron explique le report des sorties par un enchaînement de problème au niveau de la production, mais on en sait pas plus. (en plus de la concurrence de SW)

 

Synopsis du 2 :

 

Citation

James Cameron nous ramène sur Pandora pour la suite très attendue de Avatar. Le deuxième opus de la saga se déroulera dix ans après le premier.2 Les océans du satellite naturel Pandora joueront un rôle crucial dans ce deuxième volet. Neytiri et Jake, l’ancien soldat humain devenu Na’vi, auront des enfants et ceux-ci seront appelés à jouer un grand rôle...

 

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cameron est également prudent pour deux autres raisons :

 

- il a investi financièrement lui-même dans ce projet

 

- il sait qu'avec les films de superhéros, la concurrence sera rude et qu'il ne pourra pas miser sur l'effet d'annonce de la "révolution 3D" cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

La grosse blague !!!!!! ( même si c’est pas une blague @Crocodile je trouve sa abuse et je pense que sa va dégoûté beaucoup de monde et finalement il y aura pas forcément autant de monde ....et sa cache pas mal de problèmes,j’ai jamais vu sa plus de 12 ans pour sortir une suite quand tu vois le planning des prochaines suites espacés de 1 ans c’est vraiment une grosse blague ..... surtout quand c’est james Cameron....

 

je m’attend pas à grand chose !!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, suiei no sensei a dit :

La grosse blague !!!!!! ( même si c’est pas une blague @Crocodile je trouve sa abuse et je pense que sa va dégoûté beaucoup de monde et finalement il y aura pas forcément autant de monde ....et sa cache pas mal de problèmes,j’ai jamais vu sa plus de 12 ans pour sortir une suite quand tu vois le planning des prochaines suites espacés de 1 ans c’est vraiment une grosse blague ..... surtout quand c’est james Cameron....

 

je m’attend pas à grand chose !!!!!! 

En même temps, il fallait s'y attendre : avec le rachat de la Fox (qui a produit le 1er Avatar) par Disney, ces derniers allait pas risquer de mettre en concurrence deux de leurs licences phares en laissant Avatar 2 et Star Wars IX sortir au même moment.

 

Le nouveau planing de disney a justement été fait pour les films d'Avatar et la prochaine trilogie de Rian Johnson alternent d'une année à l'autre sans se marcher sur les pieds :

 

- Décembre 2019 Star War IX - L'ascension des Skywalker

- Décembre 2021 : Avatar 2

- Décembre 2022 : Star Wars (non-titré)

- Décembre 2023 : Avatar 3

- Décembre 2024 : Star Wars (non-titré)

- Décembre 2025 : Avatar 4

- Décembre 2026 : Star Wars (non-titré)

- Décembre 2027 : Avatar 5

 

James Cameron  dû "se résoudre" à ce compromis qui n'est pas si désavantaguex pour lui car il n'y aura aucun film Marvel de MCU au moment de la sortie de ses films, choses qu'il redoutait, ni même de films d'adaptation Disney-Live.

 

Il y a 3 heures, suiei no sensei a dit :

j’ai jamais vu sa plus de 12 ans pour sortir une suite quand tu vois le planning des prochaines suites espacés de 1 ans c’est vraiment une grosse blague ..... surtout quand c’est james Cameron....

Georges Lucas a bien pris 16 ans entre la fin de la trilogie Classique (Le Retour du Jedi, 1983) et la Prélogie (La Menace Fantôme, 1999), et les suivants sont sortis à 3 ans d'intervals (L'Attaque des Clones en 2002 et La Revanche des Sith en 2005).

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 6 months later...

Je ne sais pas de ce qu'il en est de l'attente des fans et/ou "simples" spectateurs pour ce film, mais à force de le repousser, son budget va crever le plafond.

 

Et après les échec d'Alita et Terminator Dark Fate, Cameron a besoin d'un succès pour rester "crédible" pour ses futurs projets.

 

Ou alors il se retirera et ne fera plus que des documentaires.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, goon a dit :

Ou alors il se retirera et ne fera plus que des documentaires.

Mdr
Avatar 1 c'était beau visuellement mais niveau scénario franchement c'était pas terrible! Je pense que le le 2 ramènera malgré tout pas mal de monde pour la curiosité par contre les 3 suivants je pense qu'ils vont vite chuter... Je vois bien genre Avatar 2 :  2 milliards et quelques, Avatar 3 : 1,5 milliard, Avatar 4 : 900 millions, Avatar 5 : 750 millions.
Bon après ca reste des gros chiffres mais pour  Cameron si ca tourne à 1 milliard ou en dessous c'est pas extra...
Mais je croyais que le tournage du 2 et 3 était déjà bouclé faut savoir! ça décale tout d'un an notamment la trilogie Star wars alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour Avatar 2, il va évidemment exploser les compteurs.

 

Et comme Avatar 3 a été fait avec le 2, et que Avatar 4 et Avatar 5 seront fait en même temps, même dans l'éventualité où cela rapporte sensiblement moins que Avatar et Avatar 2, aucun risque financier pour moi. Mais je pense qu'ils fonctionneront tous, et selon les cliffanghers et le scénario global, le 2 ne sera pas nécessairement celui qui marchera le plus. Par exemple, si Cameron nous garde en haleine pendant les 2, 3 et 4, il y a moyen que le 5 dérègle lui aussi les instruments de calcul du box-office.

 

N'empêche, quel karma. Pour une fois qu'une date avait l'air plutôt crédible pour la sortie d'Avatar 2, il a fallu que le covid-19 s'en mêle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai après ça dépend surtout du scénario pour les prochains resultats du box office niveau graphismes c'est évident qu'il n 'y aura pas de problèmes..
Mais je comprend pas en janvier 2019 ils disaient qu'Avatar 2 et 3 étaient terminés. Spiderman 3 qui a même pas commencé à tourner est décalé d'un mois et Avatar 2 qui est censé être fini d'un an?Le film devait sortir dans un an et demi! Alors ok il reste des effets spéciaux à rajouter enfin ça je pense c'est plié en 5/6 mois. En plus pour les effets spéciaux y'a pas besoin d'avoir des milliers de gens sur un lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 11:42, jonhsnow a dit :

Mais je comprend pas en janvier 2019 ils disaient qu'Avatar 2 et 3 étaient terminés. Spiderman 3 qui a même pas commencé à tourner est décalé d'un mois et Avatar 2 qui est censé être fini d'un an?Le film devait sortir dans un an et demi! Alors ok il reste des effets spéciaux à rajouter enfin ça je pense c'est plié en 5/6 mois. En plus pour les effets spéciaux y'a pas besoin d'avoir des milliers de gens sur un lieu.

Source ? À aucun moment, les deux premières suites étaient pliées en janvier 2019. Le tournage n'était même pas terminé. Lorsque l'on sait en plus que ce genre de film nécessite des années de post-production, et non pas des mois comme la majorité des films... Il fait partie des films hors-normes comme on en voit très rarement. On ne peut pas du tout comparer Avatar 2 à Spider-Man 3. Le premier Avatar avait mis encore plus de temps à se faire. Forcément, pour les suites, on se dit que Cameron peut réutiliser certains modèles du premier, ce qui est vrai, mais il prévoit sans doute énormément de nouveaux environnements, la faune, la flore, l'expansion de la culture des Na'vi, etc. Sans oublier que Cameron est un perfectionniste qui invente lui-même ses technologies s'il le faut... Tant qu'il en a la possibilité, il trouvera toujours le moyen de mettre en scène quelque chose qui semble impossible à première vue. Si l'on rajoute à tout cela le rachat de la Fox par Disney qui a forcément bouleversé les plans (même si une date de sortie avait été donnée après ce rachat) et bien sûr la pandémie du covid-19 qui repousse tous les plannings bien plus que la durée réelle de la crise et des différents confinements, le report d'un an ne me surprend pas. Je préfère même qu'il prenne son temps pour être certain de finaliser les suites à la perfection plutôt que de rusher un peu sur la fin à cause d'un contexte initialement extérieur à la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a eu ce genre d'info. Mais tout au long de l'année 2019 (et même 2020), il y a eu d'autres news concernant le tournage du film, surtout en prises de vues réelles. Je pense que la première actualité de début 2019 concernait essentiellement le tournage en performance capture. Ou peut-être tout simplement qu'ils avaient fini le tournage et qu'ils ont décidé plus tard d'en rajouter. Mais j'en doute, quand tu vois la logistique que demande un tel tournage.

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18686144.html

https://www.tomsguide.fr/avatar-2-reprend-son-tournage-avec-une-nouvelle-photo/

 

Quoi qu'il en soit, même si le tournage avait réellement été terminé début 2019, les deux ans de post-production minimum ne me choquent pas du tout, pour revenir à ce que je disais plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin en juillet 2020 reporter un film censé sortir décembre 2021 1an et demi plus tard c"est quand même surréaliste lol. Imaginons que le covid-19 dure jusqu'à février 2021 ça lui laisserait 10 mois pour finir le film, si à l'instant T  10 mois c'est pas suffisant pour finir le film on peut déjà reporter Avatar 4 et 5 mdr.  Après si ça dure plus longtemps c'est autre chose mais il aurait pu attendre quelques mois pour voir comment la situation évolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...