Aller au contenu

Avatar


GeorgeKaplan
 Share

Messages recommandés

Vu.

 

Je me laisse une seconde séance pour donner un avis approfondi... la présence d'une dizaine de macaques gesticulants et irrespectueux dans la salle m'ayant altéré tout plaisir de visionnage.

 

Quand même dingue ça... on paye pour voir un film, et on nous file le zoo en prime.

 

 

 

 

 

Bon... entre deux crises des babouins, j'ai toutefois pu admirer un film, qui à défaut d'avoir un scénario original (ben, oui schéma classique du soldat qui se lie d'amitié avec les sauvages pour ensuite bouter le méchant homme/militaire capitaliste hors de la forêt, et qui au passage tombe amoureux de la belle indigène fille du chef... C'est beau Pocahontas dans le futur^^) possède un traitement de l'image absolument parfait. On ressent aussi le soin apporté à la cohérence et la richesse de l'univers.

 

Je réserve donc un second avis après une séance sans cris de singe dans la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah le film est juste une bombe quoi...

Le scénario n'est pas des plus recherché,mais ça passe comme une lettre à la poste, et puis avec la 3D et la bande-son, quelle immersion !

La végétation de Pandora est magnifique, et on se laisse facilement emporter. Franchement, le top du top, j'ai lâcher des sous, mais ça en valait le coup.

 

Enorme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben effectivement, le film est terrible.

Comme Blayed, l'histoire c'est pas un truc qui tue la mort, mais la réalisation est à tomber par terre. Vu en 3D aussi et j'avoue que l'envie d'y retourner me trotte dans la tête.

Ce qui est extraordinaire c'est l'impression de dépaysement qu'on a en sortant. Tout ce monde créé de toute pièce nous fait oublié où on est.

 

C'est pour moi The film de l'année en même temps j'ai pas été 36 fois au cinéma cette année ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en 3D dans un Gaumont donc ça coute cher :S... Bref je m'attendais à un truc super Méga Top Moumoute la classe, j'avais des attentes folles je crois pour notre époque en tout cas vivement le futur :).

 

Un film avec un scénario pas trop compliqué, c'est assez prévisible. Bon après l'intérêt c'est le décor du film qui est exceptionnel, tout le cadre de la plenète Pandora est fignolé au pti ognons. Mais après vous lisez la 3D c'est trop bien, j'ai envie de vous dire, j'ai envie de revoir le film mais en 2D cette fois. Je m'explique la 3D est à ses débuts,il y a une mauvaise gestion des plans réels, en gros si vous avez 4 plans de bonshommes et bien la moitié des plans sont flous. De plus les mouvements de caméras rapides en 3D accentue l'effet de flous, pour quelqu'un qui apprécie les qualités de l'image c'est assez désagréable :S.

 

Au final un bon film, pas encore assez abouti mais déjà un très bon début pour la 3D.  Si vous avez les finances qui suivent je vous conseillerai d'abord de le voir en tout plat pui en 3D. ou sinon attendre les TVs à effet 3D qui doivent sortir dans pas longtemps.

 

Voilà un point un peu discordant avec l'idée d'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahhhhh !!!

 

Hier soir a 19h je suis au Kinepolis de mon coin pour voir le film en 3D, toutes les séances en 3D complète jusqu'à 22h30 Oo........

Bon j'aurais du m'y attendre un dimanche .... Mais avec la neige qui est tombé je pensé que les gens sortirais pas, et puis jusqu'a 22h30 c'est un peu abusé ^^.

 

Resultat j'y vais tout a l'heure, en ayant réservé sur le net cette fois ^^, je me ferais pas avoir une seconde fois :).

 

Sinon j'ai été bluffé par un mini making-off que j'ai vu, je sais pas si ca a été déjà dit, mais vous saviez que en fait Cameron a mis au point une technologie, des nouvelles camera en fait, qui fait que au lieu de faire un film avec animation en post prod et acteur avec capteur comme on l'habitude de voir, il filmait les acteurs ( qui avait quand même des capteurs ^^ ) et l'acteur était direct transformé en Na'vi, d'où l'effet de réalisme énorme des personnages. Bon après il y a ajout des décors etc ....

Après j'avoue avoir regardé le reportage a moitié car je bossais, mais c'est ce que j'ai compris en tout cas, je regarderais sur le net voir si je me suis pas trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot : Enorme.

Ca fait bien longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied devant un film (film de quasi 3h qui plus est). Pour le scénario je suis à peu près d'accord avec l'avis général. A savoir que c'est pas extraordinairement recherché, mais c'est propre. En revanche pour tout ce qui est réalisation et bande son c'est juste ... Waou ! Les décors sont magnifiques et l'ambiance est à tomber par terre. Les trois heures de film ne se sentent pas, on ne s'ennuie quasiment jamais. En conclusion, un excellent film (que j'irais surement revoir pendant les vacances ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila sortis du film, juste un mot, FANTASTIQUE !!!!!!!

 

Tout est tellement vrai dans ce film, c'est limite si je me dis pas que Pandora existe vraiment et qu'on est vraiment pas cool envers les Na'vi ^^. Vraiment a couper le souffle, on s'y croirait et c'est ca qui est somptueux dans ce film.

Mais a coté de ca, il y a aussi les idées, Pandora est magique, cette planète telle qu'elle a été imaginé est superbe, tout en lumière.

Et puis la 3D est bien géré, vraiment, je trouve que sa plus grande utilité c'est ca, plus que l'impression de se manger un truc dans la tronche toutes les 5 min ( pas mal la pub Haribo, j'ai failli tenter d'ouvrir la bouche ^^ ).

Le coté ecolo est sympa et sans être vraiment transposable chez nous, car monté en puissance par le lien avec la nature qu'il existe sur Pandora.

 

Enfin bref juste superbe, je m'etenderais pas plus la dessus, c'est bien suffisant ^^

A voir, a revoir, a rerevoir, et même a envisager de s'installer une mini salle de cinéma 3D chez soi, rien que pour ce film !!

 

Sinon vous pensez qu'ils feront une suite ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Cameron a laissé entendre qu'il pourrait en effet y avoir 2 suites à ce Avatar, si bien sur le succès était au rendez-vous. Pour ça il a pas trop à se soucier. Je pense que chaque personne qui a vu au moins une fois ce film voudra le revoir une deuxième fois, histoire de bien replonger dans Pandora.

Puis il l'a dit lui, il n'a pas pu intégrer tout ce qu'il voulait dans ces 2h40 quelques ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vus le film ce soir et... quelle grosse claque.

Je n'est pas pu le voir en 3D mais c'est quand meme vraiment excellent au niveau des images de synthese, l'histoire est bonne mais prévisible, la planète Pandora, sa faune et sa flore sont un tel mélange d'excellente idée, je n'arrive pas a trouver les mots tellement je suis émerveiller, le meilleurs film de tous les temps a mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier week-end d'exploitation 232 millions de dollars de recettes mondiales, 73 millions de dollars au box-office US, c'est un très gros départ surtout pour un film de cette longueur. Oui le film sera rentable mais jusqu'à quel point ? La fréquentation en deuxième semaine pour ce genre de film s'effondre généralement aux USA.

Il me semble d'ailleurs que le film était déjà ou en grande partie remboursé avec les contrats publicitaires et autres produits marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un grand non. Pourquoi un non?

 

1°) le film est une fable écolo. Personnellement, je ne souhaite pas la mort de toute vie sur terre (quoique) mais j'en ai beaucoup trop bouffer sur l'écologie en ce moment, voir ces dernières années. Or on le sens vivement qu'on va être amené à se dire "oh les enfoirés ils veulent détruires l'arbre pour piller les ressources, booouh!" très bien introduit par le faux vrai méchant prépubere avec son caillou à 20 millions de kilo...(ironie)

 

2°)  Pocahontas sans la chanson de "l'air du vent" et sans la grand mère arbre c'est plus Pocahontas! Plus sérieusement, manger un scénario aussi classique c'est chiant, ya pas de surprise...

 

3°) les stéréotypes des militaires, je me souviens d'une scene avec des gros bras qui écouté le général ou colonel en hochant la tete et en disant "ouais ouais OUAIS!" j'ai bien ris...

 

4°) le type qui a un rétro intérieur dans son méca, vous l'avez pas vu venir? avouez.

 

La 3D c'est beau, la 3D c'est bien mais franchement, l'image était sombre, trop sombre, c'est fluide oui, mais flou quand il y a de l'action. J'ai un pote qui a regarder le film en enlevant ses lunettes et un autre qui aller pour la première fois voir un film en 3D et qui était déçu.

 

bon, j'imagine être le seul à ne pas crier CE FILM EST GÉNIAL. Je pense juste que c'est un non evenement, que techniquement oui, j'admire le boulot de Cameron, mais apres, ça s'arrête la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France il avait fait 300 000 le mercredi, ce qui est bien mais le classé que 5eme en France en 2009

 

mais bon j'ai rarement vu un film ou les gens sont pret a y aller 2 fois pour revoir, et surtout ce qui va faire tourner ce film c'est le bouche a oreille. A combien de personne j'ai dis d'aller le voir.. c'est le genre de film en France qui peut faire plus d'entré en W2 ou 3 qu'en W1 (comme titanic)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier aprem',et juste un mot,extraordinaire!! :o

Bon,je l'ai pas vu avec les lunettes mais bon pas grave.

Bon le scénario est pas mal mais il casse pas 3 pattes à un canard mais ça passe bien quand même,la musique est parfaite,les Na'avis ont eu droit à une langue rien que pour eux,je parie que dans 10 ans cette langue sera comme le Klingon dans Star Trek,parlait par des milliers de fans. :D

Les effets spéciaux sont époustouflant,la chute de l'arbre notamment,les montagnes flottantes me font penser à Skyland,je sais pas si vous connaissez mais si oui vous devez voir de quoi je parle,et la bataille à la fin,ah ouais... :o

L'histoire d'amour ne prend pas trop de place,ouf heureusement,ça m'aurait vite soulé sinon.

Sinon,un membre du fofo,Kheops je crois disait un truc du genre "c'est la première fois que l'on voit les humains du mauvais côté" ou un truc s'en rapprochant,mais il y a un film comme Avatar un peu,tout le monde doit le connaitre c'est Starship Trooper,les humains ne sont que des fanatiques qui veulent bouter de l'araignée hors de leur planète natal.Très bon film de Veroheven soit dit en passant.

Et aussi autre chose,encore Kheops je crois,c'est le fait qu'on ne mentionne pas la Terre dans le film,si,on entend parler du Kansas et du Nigeria et aussi de la planète mère par Jack,c'est que des détails je sais,mais je tenais à les préciser.^^

Bon quelque petit truc prévisible c'est la mort de certains persos,bizarrement je les voyais venir gros comme une maison la mort de Grace(Sigourney),de la pilote et du père et du frère de la perso principale.

En clair,surement le film de l'année pour moi et beaucoup d'autre,vivement les suites.^^

PS: J'ai bien aimé moi papa dragon,j'aime bien les gros bourrin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanic c'est tellement un cas à part. Il n'avait fait que 28 millions de dollars en W1 aux US pour ensuite colossalement grimper. Avatar ce n'est pas le genre de film à avoir ce genre de tendance. Il possède une énorme exposition, si bien que tout le monde se précipite la première semaine, et après grosse chute de fréquentation.

Mais les vacances de Noël peuvent aussi grandement jouer là-dedans

Avatar c'est pas un film que des millions de groupies vont voir dix fois comme Titanic. Si Cameron atteint le milliard ce sera déjà un succès colossal, surtout pour une histoire originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que c'est une version courte ( à cause de l'imax tout ça)

On parle de 40 à 60 min en plus dans la version finale ( 60 ça me semble beaucoup perso ) et donc dans ces scènes il est bien prévu de voir la terre.

 

J'ai hate de voir une suite qui serait à avatar ce quel'empire  contre attaque est à un nouvel espoir ( oui c'est beau de rêver)

Vu que le monsieur est plus que doué pour les suites je ne pense pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version director cut

 

la version voulu par le réalisateur mais pas possible au cinéma car trop long souvent (ou ca passe mal au montage)

 

Cameron a dit que sa version ferait 4h et sera dispo dans le bonus du DVD-blu ray

 

et la on parle de 1h30 de film en plus, c'est comme SDA ou les director Cut de Jackson on fait monter le Retour du roi a 5h lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sûr qu'il y aurait un director's cut aussi important, en regardant le film j'avais l'impression que certaines scènes avaient été coupées au montage, par exemple la capture de Turuk par jake qui devait être un gros moment de bravoure je pense. Peut-être certaines scènes d'exposition de la faune et la flore ont été coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je crois que le format imax ne permet pas de faire un film de 3h ou plus.

en 3D c'est bien sur possible mais c'était se tirer une balle dans le pied que de sortir une version pauvre en Imax.

 

C'est clair que on remarque facilement que certaines grosses scènes sont coupées.

 

Si ça apporte autant que la version longue de Abyss je dit ouiiiiiii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté tu as pas aimé le film donc la version director cut te concerne pas (tu vas pas acheter le DVD) , donc tu as pas besoin de commenté

 

Tu aimes pas le film tu l'as dis, pas besoin de polluer le topic pour ceux qui l'ont aimé

 

je ne viens pas troller le topic, en tout cas, c'est pas l'idée, je me demande juste ce que donnerais un blue ray avec 4h de film, peut etre que qu'il sera plus intéressant que la version en salle et donc par curiosité si je peux le regarder je m'en priverais pas. J'aime le coté technique du film, donc avec une installation correct il est sympatoche, c'est du spectacle. Mais si ce n'est pour rien apporter d'autre mis a part de belles images. Le film m'a peut etre déplu car je le trouve tronquéau niveau du scenar...vas savoir. Et puis le topic sert a exposer les points de vue de chacun, donc même ceux qui n'ont pas aimé on le droit de poster non? ^^

 

Edit Kheops: une fois oui et ca suffit. Tu as pas aimé, c'est ton droit, fin de l'histoire. Quand j'aime pas uun film je le dis et je reviens pas sur le topic

2012 c'est une bouse pour moi je l'ai dis, après ceux qui ont aimé c'est leur choix, j'ai dis mon avis et voila

 

edit: okay kay :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon pour dire j'ai pas aimé un seul post suffit ^^.

Et puis si tu n'aime pas l'histoire que tu trouve niaise, et que 2h40 t'ont pas mis la plus grosse claque graphique que t'ai eue, je pense qu'il est inutile de le mater 4h, ou alors tu aimes avoir mal :).

 

Sinon je me posais la question si aller voir la version HD aussi serait pas sympas, étant donné que la version 3D est vachement sombre, je me vois bien faire la comparaison entre les 2, car dans les images que je voit sur le net, c'est vachement plus coloré je trouve.

Sinon 4h, ce serait terrible, je me suis régalé pendant 2h40, alors pendant 4h Oo

Sinon Venom d'accord avec toi pour la capture de Turuk, j'étais un peu déçu de pas la voir ... Espérons qu'elle sera la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire parait simple parce qu'elle est juste super bien raconté.

Après 20 minutes on est au même niveau que Jake on connait son background ,ce qu'est pandora ,les avatars..... ça fait quand même beaucoup de chose et surtout ça reste crédible, on y croit on est dans Pandora.

ça reste pour moi un des gros points positifs, ça reste crédible.

 

Et puis regardez un nouvel espoir, c'est tout aussi simple : le gentil qui se retrouve au milieu d'un bordel sans nom et qui va réussir à défier l'empire.

 

 

Marrant j'entends souvent que c'était sombre en 3D, j'ai pas trouvé moi. ça vient peu être des installations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...