Aller au contenu


Avatar


GeorgeKaplan
 Share

Messages recommandés

Film vu en début de semaine en 2D et je l'ai beaucoup apprécié.

 

Le gros point fort du film c'est les décors qui sont très jolis et bluffants à la fois. Créer un univers paradisiaque pareil avec plein de couleurs, de bestioles de toutes sortes et tout sorti de l'imagination des gnes qui ont réalisé le film m'a bien plus surpris par rapport à ce que j'attendais et c'était surtout pour ca que j'y suis allé (et comme la plupart des gens qui y sont allé). J'ose pas penser à ce que ca donne en 3D ^^.

 

Pour le scénario, il est certes prévisible et a un air de déjà vu, mais il reste correct pour moi. Avatar est un film grand public déstinés aux  grands comme aux petits, donc fallait pas s'attendre à un scénario très complexe. Mais grâce aux décors et à l'environnement dans lequel les personnages évoluent, ca fait quand même effet. J'ai bien aimé le côté humains qui veulent prendre le contrôle des ressources par la force, les armes et les gros explosifs sans faire attentoin où ils marchent et qui se prennent une br..... à la fin, ca change du côté "sauver l'humainté" que j'ai l'impression de voir un peu trop partout ces dernières années.

 

Bref j'en ai eu largement pour le prix ma place avec Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir en 2D mais clairement superbe. Sur le c*l!  :o

Les décors sont tout simplement sublimes. Les personnages aussi.

Et cela ne fait que confirmer mon attachement à certaines coutumes de civilisations "obsolètes". Notamment prouver par des actes conscients le passage à l'âge adulte. ça change d'un simple coup de tampon administratif qui autorise le bourrage de gueule intempestif (je sais de quoi je cause  :))...

 

Le scénario "classique" (mais j'aime bien ^^) est bel et bien censé tous nous interpeller d'une certaine façon : extrémités où peuvent nous pousser le pouvoir et l'argent ("nous" car étant tous humains, nous sommes tous potentiellement suceptibles d'y céder), communion avec la nature, ...

Un message que tout le monde peut comprendre et qui nous touche tous et pourtant...

Avec le temps, par analogie, je ne peux m'empêcher de penser de plus en plus au fait qu'il ne suffit pas de dire "Seigneur, Seigneur" pour prétendre agir en bien. Bref, je me comprends.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir en 3D personnellement, et j'ai pris un de ces claques dans la tronche !

 

Elle est parfaitement gérée, pas excessive, donne de la profondeur et un de ces effets d'immersion ... Sinon, le scénario est classique mais bien mené, bref, un film qui dépote, jamais j'avais été sous le choque dans un cinéma depuis une paye x) !

 

Cameron fait passer un vrai message écologique à travers son film, parce que quand on voit la qualité de la faune et de la flore qu'il y a sur Pandora ... Sur le fion *.*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF ? 1 milliard ? :o

 

Bon, honnêtement je suis qu'a moitié surpris, vu que selon moi, ce film est LE film à voir !

Je suis allé le voir mercredi soir, et franchement ça a dépassé mes espérances, les na'vis sont d'un réalisme incroyable, les expressions des visages sont parfaites, les décors de Pandora sont juste énormes (ils me font penser aux décors de Metroid) et les scènes d'action sont gigantesques.

 

Bon, l'histoire est un peu déjà vue, mais bon, perso je vais pas bouder mon plaisir ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils estiment le bénèf final à 4 MM de dollars

...mega lol.

 

 

n'empêche que c'est vrai que c'est un exploit ! il a déjà dépassé the dark knight, enfin sur le succès total, ya encore un joli gouffre si on regarde les chiffres des usa. ya encore une 15e de film devant.

 

il dépassera le retour du roi et pirate des caraibes mais bon pour le titanic ya encore une bonne marge: il avait fait presque 2 milliard le bébé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bénéf représente seulement les recettes cinéma ou il comprend tout les produits dérivés (style jeu vidé etc...) ?

 

En tout cas c'est logique que ça fasse beaucoup de bénéf vu que c'est présenté comme une innovation cinématographique, même les gens qui ne sont pas forcement fan de SF ou de ce style de film iront quand même le voir pour apprécier le rendu.

 

Quand on parlait de risque pour les producteurs du film, tout était relatif quand même...certes il coute cher mais ils devaient bien sur se douter qu'avec un grand nom en réalisateur qui n'a pas fait de film depuis 10 ans et le buzz sur la new technologie, c'était un quasi strike assuré (au minimum un spare).

Reste plus de voir ce qu'il va rafler aux oscars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bénéf représente seulement les recettes cinéma ou il comprend tout les produits dérivés (style jeu vidé etc...) ?

juste le cinéma ^^

 

Reste plus de voir ce qu'il va rafler aux oscars...

meilleurs fx déjà mais le reste pas sur qu'il remporte grand chose.

 

 

J'ai un pote qui voulait le voir hier matin et il s'est mangé un vent c'était déjà complet. Pour un dimanche matin c'est un peu ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur réalisateur

Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais je vois pas comment ils peuvent attribuer l'oscar du meilleur réalisateur à James Cameron, alors que le film (très grande majorité) se passe dans un environnement en 3d. (Aucun casse tête quoi, pas besoin de passer son temps à retourner les plans à cause de l'éclairage ou autre...)

 

Au fait, il faut aussi savoir que les films à gros budget destiné au "grand public" réalisent une bonne part de leurs bénéfices grâce aux produits dérivés (Jeux vidéos, jeux.....) donc il faudrait attendre quelques mois le temps que le Studio vend les licences aux industriels.(Réaliser 2Milliards rien qu'au ciné bah...c'est pas très évident)

 

N'empêche que le jeux vidéo sorti il y a quelques mois déjà n'est pas extrêmement "brillant" (Multi-support oblige?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar déjà au milliard, ça doit se frotter les mains chez certains. Il sera numéro 2 au box-office, aucun doute, mais numéro 1 alors là permettez moi d'en douter grandement. On voit bien voir déjà en France si il y a eu baisse de fréquentation, je pense qu'Avatar va faire encore une grosse troisième semaine à 2 M environ, mais c'est à mon avis à la quatrième que ça va chuter sévèrement. Du moins en France.On va voir si Avatar négocie bien la rentrée des vacances. Si ce n'est pas le cas, le record de Titanic sera hors d'atteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier en 3D avec les lunettes et sa faissait un peu mal aux yeux  ;D

 

sinon les premières j'ai trouvé sa assez énervant puis quand le mec devient un Na'vi le film devient méga interressant certe un scénario qui n'est pas très original mais la baston final et la meilleur baston finale de tous les films que j'ai vu en tout cas je trouve que c'est un des meilleurs film voir peut etre le meilleur pour quelques un. Je pense que Avatar va avoir le meme succès que Titanic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire le film

 

seance de 14h dans une ville de 25 000 habitant un lundi 4 janvier avec 15cm de neige tombé pendant la nuit résultat: 75-100 personne

 

Pour la "réalisation" c'est pas juste bouger la caméra, faut apprendre un peu les bases du cinéma c'est plus vaste que ca, un réalisateur fait pas que "moteur et action", il gère aussi tout le film, la pré prod, la post prod, le casting et j'en passe. Donc désolé mais niveau taff sur le film cameron est énorme

 

Sinon 2eme avis après 2eme visionnage, toujours aussi beau, j'ai encore mieux vu le jeu d'acteur derrière les Na'Vi (car y en a pas c'est pas des truc en 3D, juste la texture de la peau), et l'implantation dans le reel est l'iréel est vraiment parfait, les musiques sont justes d'un sublimes absolu

 

après je vais pa revenir sur le scénario, ca change rien a mon 1er avis, trop steréotypé

 

Par contre vous aviez remarqué que les Na'vi ont 4 doigt aux mains alors que les avatars 5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question des oscars, je viens de regarder les nominations pour les Golden Globes, qui montrent généralement la tendance avant les oscars, et je trouve que c'est peut-être jouable.

Pour le meilleur film si on considère que les nominés seront les mêmes, ce qui est à peu près le cas, sauf surprise parfois. L'année dernière Les Noces rebelles avaient été remplacé par Milk aux oscars mais sinon c'était quasiment pareil.

 

Cette année aux Golden Globes, niveau meilleur film on a :

 

    * Avatar

    * Démineurs

    * Inglorious Basterds

    * Precious

    * In the Air

 

Donc c'est possible, même si les autres nominés sont pas mauvais non plus.

 

Par contre, pour les réalisateurs, ça va être la baston :

 

    * Kathryn Bigelow, Démineurs

    * James Cameron, Avatar

    * Clint Eastwood, Invictus

    * Jason Reitman, In the Air

    * Quentin Tarantino, Inglorious Basterds

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooo niveau réalisateur wai.. rien que Eastwood voila, j'ai vu la BA de Invictus et ca a l'air vraiment bon

 

Il aura meilleur film mais pas meilleur réalisateur je pense (peut etre meilleur producteur? mais pas sur que ca ce fasse aux oscar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le film en 3D hier à la séance de 16h30. Pour 5euros, vraiment pas cher (sans réduc donc vraiment pas mal, tarif -26 ans)

 

Donc j'ai vraiment aimé Avatar. Rien que le concepte de créer des avatar pour se confondre avec la race de Pandora m'a beaucoup plus. L'histoire est assez prévisible mais ça ne m'a pas du tout géné et le paysage était superbe (surtout en 3D). J'ai aussi aimé le truc des tentacule dnas les cheveux qui leur permettent de communiquer et d'avoir une connexion avec la nature et les animaux. Vraiment bien trouvé.

 

Par contre j'ai trouvé que le colonnel était un peu le gros stéréotype du gars haut placé dans l'armée qui travaille pour un autre gars ignorant mais riche et qui détruit tout pour une histoire d'argent. Le personnage du colonnel est vraiment détestable, le gars qui se croit supérieur aus autres et qui sort de la base sans son masque à oxygène pendant cinq minutes pour essayé d'arrêter la bande à Jack (ou Jake ?) xD

 

Donc, je regrette pas d'être aller le voir en plus pour pas cher (j'y suis aller avec cousins, sousines et neveux, nièces donc une joyeuse bande de gamins au ciné xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que t'as trois réalisateurs world-class, le monstre Eastwood qui en a déjà deux en tant que réalisateur, Cameron a déjà été récompensé une fois et Tarantino jamais (d'ailleurs je mettrais bien ma pièce sur lui cette année).

T'as une réalisatrice confirmée, Bigelow qui a quand même pondu une tuerie niveau mise en scène et un plus nouveau qui confirme, Reitman.

 

Puis Avatar peut rafler tous les oscars techniques, un peu comme le SDA et finir avec un total de 5 ou 6 sans trophée majeurs certes, mais avec la récompense de l'effort pharaonique visuel du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film ce week end. Que dire mis a part une queue de 1H :'(, on a faillit se décourager.

Mais après cette attente c'est l'émerveillement, mais quelle claque ce film malgrés un scénario prévisible, pour une fois dans un film on passe le scénario au second plan et on se laisse submerger par richesse de l'environnement de Pandora, mon coté écolo est sortit a l'issu de ce film, le 3D est magnifiquement utilisée (j'ai adoré les petites pubs au débuts en 3D ^^ ;D).

Pour une fois que le coté Américain=Meilleur du monde n'est pas présent dans un film Hollywoodien est très plaisant.

Je dis un gros bravo au réalisateur et aux acteurs pour cette merveille qui nous montre encore une fois que le cinéma est un art maginfique   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense à quelque chose.

Pour ce genre de film qui marque tellement il est beau, il y a deux types de ciné-files, celui qui comprend ce qu'il regarde et qui se dit "il faut que je fasse attention pour l'avenir" et celui qui ne comprend pas ou qui s'en fou.

J'y suis allé avec ma mère qui mourrait d'envie de voir ce film.

Et qu'elle a était notre réaction en sortant de cinéma ?

"Les gens ne comprennent pas ce genre de films, ils n'y vont que pour se divertir et ne mettent pas en application les messages que le film fait passer ou s'en foutent royalement..."

En effet la salle était pleine de pop corn, de boites, de bouteilles, de plastiques etc...

Un non respect affolant !

mais je ne mets tout de même pas tout le monde dans le même panier.

 

C'était mon coup de gueule de la soirée et désolé pour ce petit H.S  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enormee this movie, rien de plus.

 

Petite anecdote au passage, l'affiche du film se termine presque comme la fin de ce film, avec un Na'vi ki ouvre les yeux...enfin

 

Sinon, je trouve le scénar impressionnant et une vraie recherche sur le design et l'imaginaire de la planète.

Aussi, y'a le fait que le docteru ne "ressussite pas", ce qui aurait fait un peu gamin à mon gout. Voilà bonne soirée à tous  ;)

 

 

 

Pari : 15 M, 978 546 vus pour avatar d'ici 1 semaine et demi, le boom est en marche...  :D

 

EDIT : James Cameron's prévoit une suite...attention les yeux humans come back

 

Sinon, bien joué au réalisateur comme dit plus haut, pour la part implicite du film, totalement ignoré par le public ds le cinéma^^

ARGG ui : J'ai gardé les lunettes mdrr

 

RE-EDIT : je pose le line pour le meileur trailer à mon avis de quoi raviver quelques souvenirs :

La musique n'était pas dans le film  :'( Elle roxx sa ****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que c'est que cette 3 eme semaine de folie, si la troisième semaine fait plus que les deux premières alors c'est vraiment un énorme tour de force.

Ce qu'il faudra surtout voir surtout c'est les résultats de cette semaine en cours où le fillm ne bénéficiera plus des vacances scolaires pour faire le plein. Ce sera déterminant pour savoir si Avatar a juste fait le plein de ses spectateurs en 3 semaines ou s'il en a encore sous le capot si je puis dire.

Coté box-office américain, la marge est encore importante, minimum 200 millions de plus je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ d'un milliard d'euros (dollar?) de bénéfice pour Avatar ya pas à dire ils ont réussi à bien rentabiliser leur film (l'écologie ça rapporte^^)

 

 

Je viens de voir le film en 3D hier à la séance de 16h30. Pour 5euros, vraiment pas cher (sans réduc donc vraiment pas mal, tarif -26 ans)

 

Wow comment t'as fais?!? A Gaumont St Denis c'était 9 euros la place 3d moins de 18 ans + 2 euros les lunettes 3D :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow comment t'as fais?!?

ben apparement il a moins de 26 ans....

 

 

 

+ d'un milliard d'euros (dollar?) de bénéfice

nan c'est pas le bénéfice, le bénéfice c'est quand les recettes sont sup aux dépenses (oui j'aime faire chier)

 

 

sinon vous avez un site pour le box office français? j'ai juste us/mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...