Aller au contenu

Ch 555


Ollathir
 Share

Messages recommandés

Ecoute, le fruit du démon fait partie du personnage. A partir du moment qu'un personnage a l'un de ses pouvoirs on ne peut pas compter sans ce pouvoir (après tout il n'est pas temporaire). Si tu parles de chance dans le cas Luffy-Ener alors tu peux dire que Luffy a eu de la chance à chaque fois qu'il s'est fait tiré dessus, c'est la même chose. Luffy est un homme-caoutchouc c'est ce qui le défini donc ce n'est pas de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que vous avez pas compris ce qu'il voulait dire par " Chance ".

Car oui Luffy a de la chance ça fait partie du personnage.  On sait que les Fdd sont unique Or Sur des Milliard de personne que constitue le monde, Un seul à le pouvoir de l'éclair et un seul à son antagoniste le fruit du caoutchouc et c'est vrai que ce soit luffy notre héros qui le possède, c'est un coup de chance et c'est ça qu'aime nous montrer Oda, que son pouvoir soit situé entre la chance et la puissance.

 

Cela enlève en rien, que luffy élève son niveau dans les moments clés.

 

Mais cela n'empêche pas le fait que Ener était vraiment puissant et que sans sa particularité, luffy aurai eu aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais pour moi Ener n'est pas si fort que ça, c'est vrai que son FDD est très puissant mais lui non.  Je dis ça car il se repose trop sur son pouvoir, or selon moi le FDD ou même la force physique ne fait pas tout. Le combattant doit aussi être capable de s'adapter au style de combat/FDD de son adversaire. C'est un peu comme la théorie de l'évolution (sauf si je me trompe) dans le sens où celui qui survie/gagne n'est pas forcément le plus fort, mais celui qui sait s'adapter. Ener n'a pas su faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais pour moi Ener n'est pas si fort que ça, c'est vrai que son FDD est très puissant mais lui non. Si je dis ça c'est parce qu'il se repose trop sur son pouvoir, or pour moi le FDD ou même la force physique ne fait pas tout.      

 

Je sais que c'est pas trop le sujet, mais je crois que ta sauté cette partie ! Eneru utilisait deja le Haki alors que personne ne soupçonnai son existence ! Je rappelle qu'il battait au corps a corps tout ses "disciples", alors que toute la Team Mugi soufrait !

Bref c'était vraiment un monstre ...

 

Sinon chapitre émouvant, je sens dans le prochain chapitre Ace ce mètre en colère et faire sortir son Haki jusqu'à mettre en mauvais état l'échafaud ou il ce tien, et a ce moment Sengoku l'assomme pour éviter les dégâts  ;D

Et dernière ça un ptit commentaire de BB disant "ce Haki ! le même que celui du seigneur des pirates, tu es bien son fils  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ce n'est pas trop le sujet, vous dérivez. Recentrez-vous sur le sujet, à savoir le chapitre en question. Et je rappelle qu'il est interdit de faire des posts avec moins de deux lignes, histoire de ne pas flooder.

 

Pour les fruits et le Haki, si vous souhaitez partir en HS, il y a un topic pour chacun à cet effet dans la section "Le monde de OP".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec secrety... Pour recentrer sur le sujet, je trouve qu'ener fait une bonne analogie avec deux points discutés ici... le (long) débat sur la force de oars... ben manque de bol il était juste pas fait contre des personnalitées individuelles comme les shishi, mais pour beuté le menu fretin, ce qu'il a fort bien fait ^^. Sinon j'ai vu plusieurs fois des gens estimer la force de donfla a sa devise et ambition d'une ère regnée par la force... c'était un poil la même avec ener, il s'est fait rétamé. Le fdd, la force, c'est un ensemble, qui colle toujours au perso créés par oda, et comme au poker, il faut prendre en compte l'adversaire, luffy, sa meilleure arme, s'est sa hargne ^^ comme tous les héros d'autre manga sur ce stéréotype... d'ailleurs, j'ai un peu le sentiment que si oda prend du temps à ramener luffy, c'est que lui même doit s'arracher pas mal de cheveux à le situer au milieux de ces monstres....

Quant aux duels comme marco & co, tant plaisant qu'ils seraient, seraient pour moi HS et pas rentables pour l'évolution de l'arc.

 

Moi je trouve que plus ça va, plus le groupe de luffy constitue une valeur non négligeable à mettre en bataille, à moins qu'oda décide de créer (trop) de nouveaux persos. Je suis assez intrigué par les capitaines du NM, mais je vois pas ce que vous trouvez aux VA, excepté certains tels garp, je les voit pas décisifs ici... puissant sur la première partie de GL, mais quand on se rappelle comment se la pétait le nouveau que shanks avait envoyé à BB et sa prime.. par ailleurs, on sait ce qui s'est passé avec shanks après sa baston? Ca doit être assez déterminant pour sa venue ou non... Par contre je VEUX pas de dragon ici, ce serait gâcher un des mystères les plus excitant d'op, on a déjà BB sous la main!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire Kaidou a voulu s'incruster dans la bataille pour se débarrasser de BB, Shanks et partis a sa rencontre pour l'en empêcher, donc il ne viendra pas (l est clair que si lui et son équipages avait été là avec BB, Sengoku lui même serait devenue pirates  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre, assez émouvant d'ailleurs sur la fin. Je ne pensais pas qu'on aurait l'occasion de voir le fils de Oz avant une très longue période, déjà le fait qu'il ait un enfant est en soi assez perturbant. En tout cas les Schichibukai pour la plupart montrent qu'ils sont bel et bien contre BB (peut-être des comptes à régler). J'attends avec impatience la réaction des pirates face à ce sacrifice, la bataille risque de repartir de plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Moria vole le corps de Oars et le transforme en zombie, il lui sera toujours possible de se rebeller et de revenir temporairement à son état normal comme pour Cindry à Thriller Bark. Si Chopper qui est un parfait inconnu pour elle arrive à la raisonner, pourquoi Ace n'y arriverait pas avec Oars ?

 

Je sais que je suis chiant sur le sujet mais :

 

Perdre un combat à l'après de quelques secondes à cause d'un truc qui vous tombe sur le nez, j'appelle pas ça une défaite. C'est exactement le même cas de figure avec Kimimaro vs Gaara.

 

Ener savait se battre même sans son fruit, mais c'est clair que le combat vs Luffy se résumait à :

 

Un type avec un fdd vs un type sans fdd. Donc même en ayant le Mantra, Ener avait très peu de chance de battre Luffy, pourtant il lui tient tête quand même. Respect. C'est clair et net, luffy est très loin du niveau de CC. Moria compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense pas que Moria aura trop l'occasion de prendre le corps de Oars, pour le moment il lui manque une jambe, donc je pense pas qu'il lui mette une ombre maintenant qu'il lui manque une jambe, sinon après la bataille je suis pas sur que moria soit en état de demander à ce qu'on lui garde le corps (et oui il y aura à tout les coups des grandes pertes du côté de la marine, et je pense pas que tous les Shibukais resteront sur pied, et à part lui on a Don fla qui peux pas être battu maintenant qu'on sais rien de lui, Boa, elle aidera surement Luffy, elle ne compte plus, Miwhauk il est clair qu'il sera pas mis KO durant cette guerre, on sais encore moins de lui que du flaman rose... donc Moria s'en sortira pas, en tout cas pas en état de concience.

 

Un type avec un fdd vs un type sans fdd. Donc même en ayant le Mantra, Ener avait très peu de chance de battre Luffy, pourtant il lui tient tête quand même. Respect. C'est clair et net, luffy est très loin du niveau de CC. Moria compris.

 

Faut pas oublier, que Eneru il avais pas que le mantra contre luffy, il avais toujours la vitesse de l'éclair, il pouvais modeler l'or pour en faire une arme brulante, ou encore pour accrocher une grosse boule d'or (KINTAMA ^^) au bras de luffy, donc faut pas non plus dire que eneru était comme un gars sans fdd face à luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y'en a beaucoup qui voudrait qu'on soit au début du manga mais là on en est à la moitié et si Luffy n'a pas le niveau de Shichi maintenant je me demande quand il se tapera un empereur ou même un amiral.

 

 

Luffy n'a peut-être pas d'attaques aussi spectaculaire que les autres mais il faut le voir comme le Bankai d'Ichigo dans Bleach. Il s'est concentré sur le plus important : la vitesse et la force brute. C'est ça le talent de Luffy, Oda nous le montre direct face à Kuro (quand personne ne peut voir Kuro quand il fait son attaque de danseuse étoile  :P et que Luffy le stoppe net), Luffy est extrêment doué pour des trucs qui sont primordiaux face à tous, fdd ou pas. (Et quand on voit la vitesse de Shanks il a encore du boulot  9_9 )

 

 

Donc oui en gear 2 Luffy a clairement le niveau Shichi. Tout ce qui lui manque là maintenant pour que ce soit vraiment "officiel" on va dire, c'est un peu de maitrise de Haki pour pouvoir contrer certaines personnes qui ont des fdd relou comme celui de Magellan.

 

 

Après je ne sais pas trop ce que vous appelez niveau Shichi mais ce qui est sûr c'est que Luffy est clairement plus fort que Moria en 1 vs 1. Si vous remarquez Moria crée des problèmes à Luffy pas à cause de sa puissance mais à cause de ses petites magouilles. Dès que Luffy a réussit à se retrouver face à lui ce fût la dérouillée avec ou sans les 1000 ombres. Et je crois que pour certains Shichi restant, enfin je veux dire Doflamingo, ce sera pareil. Ce n'est pas au corps à corps que Luffy galèrera mais surtout face à sa mesquinerie et ses petites entourloupes (bien sûr il va se manger une râclée histoire de découvrir son pouvoir) mais une fois qu'il l'aura retrouvé, soit aura trouvé une parade toute simple soit il se rendra compte qu'il en vaudra la peine et passera en Gear second et là les fils de Dofla ne suivront plus trop la cadence je peux vous le garantir.

 

 

Non si vous voulez mon avis ce ne sera sûrement pas contre Dofla que Luffy aura un power up et si Oda n'introduisait pas sa "nouvelle ère depuis des centaines de chap" j'aurai parié sur lui perdant en 1vs1 contre Luffy dans cette guerre (mais ça reste quand même possible). Et pour Moria je sais pas trop ce qu'il faut pour vous prouver que Luffy a son niveau avec ou sans 1000 ombres il ne suit pas la vitesse de Luffy en Gear 2 et sa colonne d'ombre ne serviront à grand chose face à Luffy s'il n'est pas sur son territoire et s'il n'a pas le temps de fuir ou d'installer quelques pièges comme ds TB.

 

Luffy n'a peut-être pas le niveau de certains Shichi particulièrement forts, mais si vous voulez mon avis le seul à pouvoir lui tenir tête dans un combat à mort (du moins où il faut absolument qu'un des deux soit K.O.) c'est Kuma. En Gear second rares sont ceux qui peuvent suivre ses mouvements. Le prochain challenge de Luffy c'est simplement le Haki pour pouvoir résister aux fruits bien chelou comme les loggia ou le fruit de Magellan. Mais face à quelqu'un qui manipule des ombres, ou PAR EXEMPLE des fils, une épée  9_9 (je ne connais pas leur vitesse mais il en auront besoin c'est sûr!!)  et qui n'est pas rapide, Luffy passe en Gear second et se les fait à l'aise.

 

 

Et pour clôre le débat sur Ener parce que sinon vous allez vous faire taper sur les doigts  :D Quand je disais qu'Ener n'était pas puissant au corps à corps je ne parlais pas du mantra. Le mantra c'est un pouvoir comme le FDD mais la seule chose qui faisait que Ener était plus fort que Sanderonia je crois c'estque lui avait un Loggia. Le mantra c'est bien, mais si tu n'as pas la vitesse nécessaire ou la force nécessaire ça sert pas à grand chose et sans son fdd (et peut-être même avec son Mantra) à cette heure ci même Koby avec son rokushiki se le fait. La preuve, dès qu'il l'a perdu, ce fut la râclée et il a été obligé de donner une troisième boule/Kintama ^^ en or à Luffy qui n'avait même pas encore son Gear 2 et était encore moins rapide sans, alors que c'est ce qu'il convoitait le plus.Voilà pourquoi je disais qu'il n'était pas fort et qu'il comptait to sur son fdd. Par contre Rb Lucci, lui c'est une bête, repect   ;)

 

 

 

 

EDIT : [GROS GROS HS]

Je viens de penser à un truc  ;D :

 

Le Gear 2 raccourcit la vie de Luffy. Vous imaginez si la "maladie incurable" de Gol D. Roger était causée par un truc du même genre  :o --->okayyy je sors   :D

 

[/GROS GROS HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moria 1000 ombres face a luffy gear 2 et 3 combinés , moria n'a pas tenu longtemps (meme si il a avait du mal a tenir toutes les ombres ) croco je pense n'est plus du tout de taille , et kuma n'a pas encore affronté luffy.....je vois pas pourquoi on rabaisse luffy a ce point.......et pour info luffy a pas eu le temps d'utilser le gear 3 face a magellan (qui sait magellan n'aurait pas su encaisser le choc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rabaisse pas forcement Luffy, mais je pense qu'on le sur estime aussi, ok c'est le héros, il est charismatique tout çà, il s'adapte super bien à toutes les situations, il évolue contre un ennemi plus fort que lui, je ne reviendrai jamais là dessus. (c'est la base du shonen)

 

Maintenant, je pense que Moria est plus fort que ce qu'on a pu nous montrer, d'abord pour son histoire avec Kaidou, ensuite parce que le personnage est encore présent dans le manga actuellement.

Les capitaines corsaires, comme le GM et les empereurs sont censé être les 3 grandes forces de ce monde. Si on en a fini avec les CC et le GM à la moitié de la route, on va se faire chier sur la fin.

Pour moi c'est pas Luffy qui est sous estimé, mais plutôt les CC.

 

De toute manière, ils feront (ou ne feront pas) leur preuves durant cet arc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'a peut-être pas le niveau de certains Shichi particulièrement forts, mais si vous voulez mon avis le seul à pouvoir lui tenir tête dans un combat à mort (du moins où il faut absolument qu'un des deux soit K.O.) c'est Kuma.En Gear second rares sont ceux qui peuvent suivre ses mouvements. Le prochain challenge de Luffy c'est simplement le Haki pour pouvoir résister aux fruits bien chelou comme les loggia ou le fruit de Magellan. Mais face à quelqu'un qui manipule des ombres, ou PAR EXEMPLE des fils, une épée   (je ne connais pas leur vitesse mais il en auront besoin c'est sûr!!)  et qui n'est pas rapide, Luffy passe en Gear second et se les fait à l'aise.

 

Excuse moi mais dans ce cas autant laisser BN crever à ID ou que Mihawk donne directement son épée à Zorro. Pour moi, il est évident que ces deux la sont encore au dessus de Luffy.

Mihawk qui peut dévier des balles de pistolet en observant son ennemi du coin de l'oeil (je pense qu'il doit être capable de suivre le gear 2) et s'est fait assez remarquer pour être mentionné par deux des pirates les plus puissants du NM est à mon avis encore au dessus de Luffy. Il est supposé être l'adversaire ultime de Zorro qui est le numéro deux des Mugiwara, si Luffy pouvait déjà l'avoir à la moitié du manga se serait limite insultant pour son second  ;D.

Quand à BN, on sait que la nature même de son fruit l'oblige à montrer une trés grande résistance à la douleur physique puisqu'il encaisse mais souffre. Il lui suffit d'attirer Luffy à lui comme il l'a fais avec Ace pour le priver de ce qui fait sa resistance et sa force : son élasticité, il l'a prouvé à ID d'ailleurs.

 

EDIT : On ne sait rien de Doflamingo, comment vous pouvez être surs qu’il se ferait latter par un Gear 2 quand on est même pas convaincus de la vrai nature de ses pouvoirs et du reste de ses capacités ? Un autre petit truc sur Dofla et ses fils (probables) qui ne marcheraient pas sur Luffy : s'il s'entoure d'un champ de fils, la vitesse ne permettra pas à Luffy de l'atteindre mais le perdra plus qu'autre chose (je le pense assez malin pour une defense de ce type) et la où Moria a fais une erreur en voulant l'écraser (ce qui ne marche jamais contre Luffy et son pouvoir), Dofla peut facilement le découper et on sait que la où il ne craint pas les coups et les balles, il est en revanche menacé par tout ce qui peut le trancher.

 

Je suis d’accord avec ceux qui disent qu’on a tendance à sous-estimer les Shichibukai : Jimbei a tenu 5 jours non stop en dehors de l’eau contre Ace (logia du feu), Moria s’est mangé une défaite mais il n’est apparemment pas encore finit, Hancock nous sort un bon jeu de jambe destructeur quand tout le monde pensait qu’elle se contentait d’attaquer à distance.

Ils sont le top des pirates pour au moins la première partie de Grand Line et ambitionnent le Nouveau Monde pour certains, soyons réalistes, Luffy ne les étalera pas tous tout seul avec un Gear 2, il ne l’a pas fais pour Moria, ce ne sera pas différent avec les autres, en tout cas pas à son niveau actuel. Regardez dans quel état est Zorro après son accord avec Kuma et vous comprendrez quel effet Moria a eu sur Luffy.

 

Les Shichibukai font face au plus puissant des empereurs et ses alliés et sont en première ligne mais ils ne paniquent pas, ils observent (Mihawk, Hancock, Kuma), ils font leurs courses (Moria) ou ils se marrent (Dofla).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on surestime un peu Moria, quand dans le manga on dit qu'il rivalisait avec Kaidou ça m'étonne car il a subit une défaite cuisante contre lui et y a même laissé ses nakamas. Si c'est ce qu'on appelle "rivaliser avec qqn" et bien on peut dire que Luffy rivalisait avec Kuma à Shabondy, ok ils étaient déjà HS mais ce que je veux dire c'est que si tu perds le combat et tes nakamas avec, je suis dsl mais t'as pas le niveau. Luffy n'a pas le niveau contre Kuma et idem pour Moria contre Kaidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, Moria a certainement été contraint à la fuite durant ce combat, de ce fait on peut en tirer que c'était pas la joie de son côté. Enfin, il a tout de même réussi à s'enfuir, donc il n'est pas si mauvais par rapport à Kaidou, Luffy lui, s'est fait avoir par Kuma après tout. Pour ce qui est de la force des capitaines Corsaires, elle a toujours été variée, donc dire qu'un tel est faible par rapport à un tel ou même extrapoler sur la force d'un CC, sauf ceux qu'on a vus combattre, c'est surfait je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la cicatrice qu'il se paye de haut en bas je crois pas qu'il a eu l'occasion de fuir. Et puis Moria est loin d'être un lâche, je me demande pourquoi c'est une idée fixe pour beaucoup de monde  ???

 

Je sais qu'il y'en a beaucoup qui voudrait qu'on soit au début du manga mais là on en est à la moitié et si Luffy n'a pas le niveau de Shichi maintenant je me demande quand il se tapera un empereur ou même un amiral.

 

Justement, on n'est seulement à la moitié du manga, après les Shichi il reste qui ? Les Super nova (+/- le niveau de Luffy en fonction du rookie), les amiraux, les empereurs, Sengoku, BN et quelques types du genre Ener qui n'ont aucune affiliation avec la marine ou la piraterie. En plus le nombre de Shichi qu'il doit combattre n'est plus très élevé : Boa et Jinbei sont de son côté, Crocodile se fait battre par Luffy sans Gear 2/3, Mihawk est réservé pour Zorro, peut-être que Kuma est dans le même cas, je vois pas pourquoi Luffy serait le seul à se faire les Shichi.

 

Doflamingo est le seul à être encore un ennemi potentiel. Moria aura peut-être sa revanche et là on sera fixé sur son niveau en 1 contre 1 vs Luffy. Même si en toute honneté je pense qu'il va mourir dans cette guerre.

 

Je ne me souviens plus qui a dit que Oars était mal dessiné mais il n'a pas tort. Oars est vraiment moche par rapport à son ancêtre et loin d'être aussi charismatique. C'est peut être pour le rendre plus sympathique (il ressemble bcp plus à un humain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyuubi-chan

 

Ouai j'ai pas mis BN dans le lot je l'avais zappé. Je parlais juste pour les Shichis qu'on a là!! C'est un oubli de ma part ^^'

 

 

Tout à fait d'accord avec Here comes the... quand il dit que estimer le niveau des Shichi c'est s'induire en erreur. Mais on a vu que Luffy avait maintenant largement le niveau de certains (je parle en particulier de Crocodile) donc il ne faut pas se dire que parce que les Shichi qui sont là sont encore en vie ou n'ont pas encore affronter Luffy ils sont plus fort que lui. On est pas dans DBZ. C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Luffy n'est pas du niveau de Moria. C'est pas parce qu'un ennemi a perdu qu'on ne doit plus le revoir après

 

 

Pour les autres Shichi je me base plus par rapport à leur pouvoir.

 

C'est vrai qu'on a rien vu de Doflamingo mais c'est juste une impression que j'ai, il m'a l'air plus du style Moria que du style Kuma. Et Kyubi-chan Luffy ne va pas non plus sans les mains! c'est une façon de parler ^^'. Mais à mon avis le gomu gomu no bazooka final (ou pas) réussira à se le faire ce bouclier en fil  ;)

 

 

Maintenant le sujet épineux  :) : Mihawk. En fait pour moi épéiste ce n'est vraiment pas le meilleur style de combat. Mais c'est clair que tout dépend de l'utilisateur. Mihawk doit être fort, très fort. Mais je ne pense pas que ce soit le dieu que certains pensent. Son meilleur coups ne coupe même pas le diamant. C'est le meilleur épéiste du monde mais rien ne prouve qu'il maitrise ne serait ce que le haki!!! Et lui même avoues la grande différence qu'il y'a entre lui et BB (et apparemment il y'a aussi une différence entre lui et Joz rien que de par son fdd vu que c'était son meilleur coup). Maintenant qu'il arrive à suivre les mouvements de Luffy ou non, je ne peux pas me prononcer dessus, mais, Kyuubi-chan, que Luffy soit capable de battre Mihawk et pas Zorro ne me choquerait pas tant que ça. L'épéiste se distingue par la puissance et la technique de ses coups, donc Luffy n'arriverait peut-être pas à les arrêter comme Naruto face à Karui (Naruto pour ceux qui ne connaissent pas ^^), mais je pense qu'il peut les éviter sans trop de mal. Luffy est loin de Zorro depuis le Gear 2 et 3. Pour faire un petit comparatif dans les hautes sphères de la piraterie, je vois la différence entre Luffy et Zorro comme celle entre Kuma et Mihawk.  Tes coups peuvent être les plus puissants du monde si tu n'arrive pas à toucher ton adversaire ils servent à rien. c'est une question d'atout au combat et surtout de style de combat. Usopp c'est le sniper c'est comme si tu disais que le meilleur sniper du monde (Yassop??) est du niveau empereur ou bat Luffy!!

 

Mais je le répète c'est mon avis PERSONNEL. 

 

 

Je ne pense pas rabaisser les Shichis, j'ai bien dit que je ne sais pas ce que vous entendez par niveau de Shichi. Mais je pense que ce n'est pas parce qu'il y'en a qui reste que Luffy est forcément moins fort qu'eux. C'est comme ceux qui pensait que Luffy est le plus faible du NM. Quand bien même Luffy les rencontrait plus tard, ils pourraient très bien lui causer des problèmes à la Moria ou même Ener plutôt qu'à la Rob Lucci. Et Mihawk est un cas particulier vu que c'est l'adversaire de Zorro. Pour moi les seuls Shichi pouvant encore tenir tête à la Rob Lucci dans un combat "à mort" face à Luffy c'est Kuma et BN.

 

 

@Usul.

 

Le fait est qu'on est déjà à la moitié du manga. Et qu'est ce qu'on a eut pour l'instant c'est Kuro, Crocodile, Ener, Cp9, Moria (je compte pas fox ^^) : Deux Shichi. Donc quand bien même Luffy ne rencontrerai pas d'ennemi hors ceux dont on a déjà entendu parler, il a largement de quoi faire avec les Shichi restants (Kuma, Dofla), les amiraux(3) et les empereurs (4). Donc l'inquiétant serait plutôt qu'il n'ait pas encore le niveau Shichi car sinon ça présage soit qu'il gagne la majeure partie de ses combat en faisant des progrès normaux et avec des gros coups de bol comme ceux dont tu parlais soit il va avoir un méga hyper supra power up en plus du haki: pas trop le style de Oda (on a déjà le Gear second qui raccoucit sa vie, s'il a servit à rien...)  :-\

 

De plus, je l'ai déjà dit et redit, je crois qu'on a maintenant la preuve, que c'est bien CC + Shichi qui est égale à 1 empereur (cette guerre + panique de Sengokou lorsque seulement deux empereurs veulent se rencontrer + fait que CC et marine soient sur le même terrain etc etc...)

 

 

@Kyubi-chan

Mihawk reste calme pourtant il sait qu'il y'a une grosse différence entre lui et BB. Le fait que les Shichi restent calme ne veut pas dire grand chose, si quelqu'un comme Moria reste calme quand il sera face à face avec BB et aucune échappatoire là ce sera autre chose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baccali tu mésestimes les Shichis là, si tu te bases sur leur FDD pour déterminer qui pourrait représenter un réel danger pour Luffy dans un combat à mort, et bien moi je pense que ça ne veut rien dire étant donné qu'on ne connait pas toutes les possibilités que leur confère leur FDD ou leur style de combat, surtout pour Dofla et Jinbei. Et puis pour Mihawk je pense que c'était "le coup le plus puissant au monde" et non son coup le plus puissant. PS¦ CP9 < CC. La plupart des CC  battent Lucci à coup sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour miwhauk ils ont dit "la plus puissante attaque d'épée au monde" car il est "le plus puissant épéiste au monde" et ne pas que c'étais sa meilleure attaque...surtout que comment est ce que un simple marine pourrait juger si c'est la plus forte attaque de miwhauk ou pas..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bête de dire que Luffy n'est pas au niveau Shishibukai alors qu'il en a battu 2 chance ou pas (c'est pas comme si un éclair leur était tomber dessus) il les a battus :P !

Luffy a un style de combat différent, il se base sur la puissance physique, l'agilité et la vitesse, son FDD lui permet de se battre au corps a corps (a courte et longue distance), et c'est le meilleur qu'on connaisse dans ce domaine, et il a vaincu tous ses adversaires apres les avoir amener sur ce terrain (c'est pourquoi il a eu autant de mal contre Lucci qui se bat lui aussi de cette facon).

 

S'il n'était pas l'ennemi de la marine a cause du fait qu'il ai fait tomber Crocodile, et détruit le CP9 (Vous sous estimez beaucoup Lucci aussi, alors que c'est l'adversaire qui a montre les meilleurs capacités physiques après Oz et Luffy) et Enies Lobby, ça ne m'aurais pas étonner que la marine lui offre une place de Shishibukai.

 

Ce dont sont capables les Shishibukai qu'on a pas vu a l'œuvre, bah on ne l'a pas vu :P, donc arrêtez de sous-estimer Mihawk et de surestimer Kuma !

 

Arrêtons le HS, pour ce chapitre, beaucoup pense que Oars est mort, ou qu'il n'a servi qu'a passer les lignes de défense de la marine, je pense que son action aura servi a plus, il faudra attendre le prochain chapitre pour le savoir !

Et vous êtes tous persuades que Dofla utilise des fils, on dirait que le fait d'avoir vu juste pour Marco et Aka Inu vous donne confiance, mais il ne faut pas oublier que "l'adversaire" est Oda. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Moria est loin d'être un lâche, je me demande pourquoi c'est une idée fixe pour beaucoup de monde  ???

 

On dirait que t'as pas lu le manga car dans absolument tous ses combats Moria s'est montré d'une lâcheté affligeante:

 

- A TB, il commence par prendre les ombres à des personnes attaché puis il s'enfuit au lieu d'affronter Luffy, puis quand il se bat c'est uniquement quand il a trouvé son "char d'assaut" Oz ou quand il se transforme en monstre surpuissant car il absorbe toutes les ombres de l'île. Probleme maintenant il ne peut pu devenir un monstre et se servir de son tank, donc il se bat lachement attendant que son adversaire Oz 3 se soit fait éclaté et immobiliser par Kuma et dofla, obligeant donc Oz 3 à subir son attaque...

 

Après tu demande ce qui est lâche chez ce perso, moi je dirais plutot ce qui ne l'est pas !

 

Oui pour miwhauk ils ont dit "la plus puissante attaque d'épée au monde" car il est "le plus puissant épéiste au monde" et ne pas que c'étais sa meilleure attaque...surtout que comment est ce que un simple marine pourrait juger si c'est la plus forte attaque de miwhauk ou pas..?

 

Oui cela semble plus probable que mihawk est une sorte d'esprit guerrier à la ashura comme zoro, d'ailleurs je vois l'attaque qu'il vient de faire comme un équivalent de "la danse du lion" de zoro ( l'attaque qui tranche l'acier ) et cela nous montrerais la différence entre zoro et mihawk à l'heure actuelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre que j'ai trouvé un peu moyen car il n'est que axé sur Ouars.

 

Enfin pendant tout le chapitre, on voit Ouars faire tout pour sauver Ace et à la fin il se fait poutrer par les Shishibukais, avec tout le bordel qu'il y a déjà, je vois pas l'utilité de consacrer un chapitre entier sur un personnage si peu important. Enfin avis personnel après, mais bon j'en ai un peu rien à carré de Ouars. :P

 

Hancock qui fait des siennes et attaque tout ce qui bouge, Dolflamingo qui stoppent tranquilement Ouars dans son élan en rigolant comme à son habitude et Moria qui achève ce dernier.

 

Bref j'espère que le prochain chapitre sera meilleur.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour clore les HS et ne pas arrêter le débat sur une mésentente (qu'on ait mal interprêté mes propos) je voulais juste préciser à Monkey D.Raptor que je ne me base pas sur les FDD pour estimer les niveaux. Je n'ai pas dit que mis à part son fdd Dofla est une brelle, juste que c'est l'impression qu'il me donne.

 

Maintenant il faut aussi savoir que quelqu'un comme Jinbei, sans fdd maîtrisant le haki et extrêmemnt fort lui même est dix fois voire 100 fois plus dangereux qu'un loggia (si Ace n'était pas déjà fort au corps à corps avant de rejoindre BB le combat n'aurait pas duré 5 jours). Donc moi je ne juge plus sur le fdd mais sur la puissance du possesseur et Dofla A L'AIR de compter plus sur fdd plus qu'autre chose,un peu à la Moria, même si il doit être fort (vu comment il se balade avec Oz) mais de là à être aussi rapide que le Gear 2  :-\ et plus fort que le Gear 3 avoues qu'il n'en donne pas vraiment l'impression.  :-\ Et vu son fdd s'il n'a pas ces atouts pour moi comme adversaire il sera du style Moria (EDIT : au fait je part du principe qu'il maitrise les fils, même en coupant la jambe de Oz regarde la position de ses doigts!! En tout cas ce n'est pas un loggia)

 

Maintenant pour Mihawk (ça c'est pas du HS je pense, le topic étant fermé et vu qu'on est en fin de semaine ^^), comme je l'ai déjà dit dans un débat précédent, je pense quand même que c'était son meilleur coups, même s'il n'avait pas l'air spectaculaire. Disons que je pense qu'il a mis toute sa puissance là dedans. Maintenant c'est vrai qu'il a peut-être des attaques nommées et tout  celles de Zorro mais dans celle là je suis quasiment sûr qu'il a mis toute sa patate, surtout que Mihawk n'a pas l'air de nommer ses attaques comme Zorro. Il sait que BB est plus fort que lui et il veut tester la différence de niveau. Il ne va pas faire une attaque basique que quelqu'un d'autre pourrait arrêter. De plus à mon avis c'est peut-être un problème de trad mais si Oda fait dire à quelqu'un que c'est le coup le plus puissant du monde c'est pas pour rien  :-\ je me met un peu à la place d'un mangaka dans cette situation ^^' ça servirait à rien. Encore il aurait dit la plus puissante épée... Donc je pense qu'il y a mis toute sa force et ça n'a pas fait grand chose.

 

Pour Lucci je suis pas tellement d'accord avec toi. Pas TOUS les Shichi. C'est pas parce que c'est juste un assassin et qu'il n'a pas de poste aussi important qu'Amiral qu'il est faible. Son organisation est (sensé être) secrète voilà tout. C'est comme si tu disais que tous les Shichis se tapent Magellan les doigts dans le nez  :-\ les plus puissants ne sont pas forcément gradés.

EDIT : @Usul (post du dessous)

 

J'ai pas dit non plus qu'il allait tous les fumer un par un  :D, juste qu'il est plus/aussi fort qu'eux dans un combat, donc qu'il a le niveau Shichi c'était ça le débat. Après les péripéties qui arriveront avant chaque combat face à ceux qu'il va rencontrer feront qu'il galèrera quand même mais des péripéties, il y'en a eut pour TB comme pour EL, comme pour foxy le renard  ;) ça ne veut pas dire qu'il n'a pas le niveau!!!

 

Pour les potentiels futurs adversaires même sans Shanks ça en laisse quand même 8 ou 9 pour 5 dans la première moitié, j'avais encore zappé BN (sans compter qu'à mon avis il devra se battre contre Ace qui aura pris la place de BB plus tard, un peu comme BB et Gol D. Roger) et avec ceux qu'on a pas encore vu Oda a le choix...

 

Façon pour Mihawk comme pour le reste le mot d'ordre c'est : Wait & see  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Usul.

 

Le fait est qu'on est déjà à la moitié du manga. Et qu'est ce qu'on a eut pour l'instant c'est Kuro, Crocodile, Ener, Cp9, Moria (je compte pas fox ^^) : Deux Shichi. Donc quand bien même Luffy ne rencontrerai pas d'ennemi hors ceux dont on a déjà entendu parler, il a largement de quoi faire avec les Shichi restants (Kuma, Dofla), les amiraux(3) et les empereurs (4). Donc l'inquiétant serait plutôt qu'il n'ait pas encore le niveau Shichi car sinon ça présage soit qu'il gagne la majeure partie de ses combat en faisant des progrès normaux et avec des gros coups de bol comme ceux dont tu parlais soit il va avoir un méga hyper supra power up en plus du haki: pas trop le style de Oda (on a déjà le Gear second qui raccoucit sa vie, s'il a servit à rien...)  :-\

 

De plus, je l'ai déjà dit et redit, je crois qu'on a maintenant la preuve, que c'est bien CC + Shichi qui est égale à 1 empereur (cette guerre + panique de Sengokou lorsque seulement deux empereurs veulent se rencontrer + fait que CC et marine soient sur le même terrain etc etc...)

 

 

Après, il faut voir ce qu'il restera après cette guerre.

En lice, on a quand même 5 CC (+1 avec Luffy), 1 empereur, 3 amiraux ... Donc il peut y avoir des pertes.

 

En plus, parmi les empereurs, je doute que Shanks soit un ennemi.

 

Mais après on peut aussi avoir des ajouts, les rookies seront aussi dans le NM, des pirates qu'on ne connait pas et surement des inconnus qu'on trouvera en route.

 

Maintenant, même si Luffy tiens tête à un CC, il ne pourra pas tous les combattre un à un, et j'espère qu'Oda ne nous fera pas un arc pour chaque CC restant en plus de ce qu'on va voir.

Mais les zapper aussi vite en disant, c'est bon Luffy les fume de toute manière, ce serait aussi dommage.

 

Pour moi, le monde tel que l'a développé Oda appelle aux histoires parallèles. A la façon de tous les spin off de Hokuto No Ken. Il faut bien l'avouer, on aura jamais le temps de tout voir, de tout connaitre. (selon moi)

 

Pour ce qui est de Mihawk, je ne pense pas que ce soit son meilleur coup, même si il veut tester BB, je pense pas que le meilleur coup d'épée du meilleur épéiste du monde se résume à "j'abaisse ma grosse épée un peu vite" Ce serai vachement dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...