Aller au contenu


Taka VS le reste du monde (Kumo, Suna, Kiri...)


Athouni
 Share

Messages recommandés

Dans le cas de Juugo, un genjutsu ne semble même pas obligatoire. Au niveau 1, Sasuke n'en utilise pas et pourtant il parvient à le contraindre. Kimimaro, l'ancienne prison portative de Juugo, n'avait a priori pas beaucoup de connaissance en genjutsu. Son contrôle passait par autre chose. Mâât a évoqué la question des liens dans la page précédente. Je pourrais accepter que l'aura dégagée par Kimimaro ou Sasuke puisse suffire pour que Juugo reprenne ses esprits. Le tout sans genjutsu.

 

EDIT : hypothèse : le chakra permet de communiquer (certains sont terrifiants par exemple). Peut-être qu'en dégageant des sentiments comme l'absence de peur, la sûreté, la détermination, le calme, Juugo redevient normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.onemanga.com/Naruto/412/013/

 

On a un seul exemple du travail d'équipe de Taka, pour le reste ils ont une mentalité assez individualiste. De là est ce qu'on peut parler de manque de stratégie de groupe. Je dirais plutôt que quand on a pas d'infos sur son adversaire, on compte d'abord sur les qualités individuelles pour s'en sortir mais aussi pour avoir des infos. Le cas KB a quelque chose d'exceptionnel, c'est qu'il était seul et que c'était un monstre. Il est claire que dans ce cas là, à l'exemple de Jiji, Naruto et bien d'autres, on éloigne son équipe. Cependant là c'est la première fois qu'il y a un équipe en face. Donc je ne m'avancerai pas trop sur le peu qu'on sait, en plus qui c'est passé dans les conditions à la "Pain"..

 

Pour ma part même si il semble qu'il n'y a pas de stratégie, je ne vois pas autre chose que d'attaquer seul avec les deux autres en retrait pour éviter les dégats jusqu'a avoir assez d'infos. On a souvent en référence la stratégie Shikamaru mais on oublie souvent qu'il avait beaucoup d'infos qui sont venus d'un Azuma devant et les autres en retrait pour la plupart!!! D'ailleurs on peut dire que contre les deux immortels, la stratégie de goupe a été un désastre!!! Quand Kakashi s'est mis en avant, ça a beaucoup mieux marché.

 

Kumo semble plus coordonné parce qu'ils sont entrain de tester leurs infos (suiton, raïton et même genjutsu). Et c'est un travail d'équipe qui les a contré, si Juugo n'était pas HS, Suigetsu aurait pu rester avec Karin. Donc attendons de voir plutôt.

 

Sur Juugo il y aura la question psychologique aussi. Mais ça on verra. Maintenant même si beaucoup de Kage sont à proximité, il n'y a aucune garantie qu'ils agissent tant que le Raïkage n'est pas HS. Donc il y aura bien Taka vs Kumo avant toute chose.

 

Pour ce qui est du piège de Tobi il est pour pousser Sasuke dans ses retranchements. Pour le reste il y a une réunion de Kage. Deux choses comptes ici; Sasuke et son obéissance et la rencontre qu'il a provoquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la perte de contrôle, je ne pense pas qu'elle commence vraiment au niveau 1 mais au niveau 2. Suigetsu se demande même si Juugo comprends qui sont ses alliés dans le spoil. Au niveau 1, Juugo comprends qui sont ses amis et qui sont ses ennemis. ça toujours été le cas. Lors du combat contre Killer Bee, il ne s'attaque pas à Taka. Pour le niveau 2 on va découvrir ce qu'il en est mais Suigestu, qui le connait bien, se pose des questions...

 

Est-ce qu'on est sur que Juugo perdra son mode Niveau 2 s'il est calmé par Sasuke ? Pour ma part non

Dans les première apparition de juugo avec instinct meurtrier  , il se transforme partiellement puis retrouve son état normal après l'intervention de Sasuke Certes , mais ça ne veut pas dire que c'est a cause de Sasuke . En etant calmé , il n'avait plus de raison pour garder sa transformation et donc il(juugo) l'annule !

D'ailleurs , avec l'arc KB , on sait qu'il peut se transformer partiellement a sa guise (a ma guise^^) sans pour autant devenir incontrôlable!

 

Dans ce chap , Est-ce qu'il a lui même décider de se transformer?

 

1-Si non alors je pense que Sasuke peut le calmer sans pour autant perdre le Niveau 2

----------

EditYK:

Pour ce qui est du combat , on a un très beau 3 VS 3 .la rai-team utilise bien leurs informations , d'ailleurs comment ça se fait que l'attaque suiton-Raiton du rai et darui n'affecte pas plus que ça Sasuke ,ils utilise meme cette scène pour confirmer l'affinité raiton de Sasuke ??? Comme si quand on est Raiton , on deviens insensible au attaque de cet élément  ?

 

Il y a aussi le justu suiton effectué par darui. Il le sort de la même façon que les justu Katon ! Ya meme Danzo qui en fait de même avec le fuuton ! Alors il se pourrait qu'a l'instar des autres éléments , le katon n'a pas qu'une seul manière de s'utiliser ! ALors on peut espérer voir la manipulation du feu(naturel) lui même comme avec "kirin" ou "la cataracte"  ! Et donc pour ainsi dire , manipuler le feu de l'ama aussi .....Vivement que sasuke le fasse

 

-----

 

En fait moi je ne vois pas un vrai combat. Sasuke devrait s'économiser pour sa rencontre avec Danzo , et donc pas de MS et de justu trop couteux en chakra !

En ce moment , le raikage ,pour Sasuke , n'est qu'un agent de sécurité  l'empêchant d'approcher Danzo ! IL ne sait ni que KB est son frère ni qu'il veut se venger ! Tant qu'il ne le saura pas , le combat durera ! Parce si parlote il ya entre Raikage et Sasuke , je ne donne pas chere de la peau de Danzo ! Sasuke comprendra facilement les désires de vengeance du Rai et ce dernier réciproquement pour Danzo . Et les dernier évènement ne sont pas en faveur de ce dernier !Deja mal partie avec Kiri

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Si non alors je pense que Sasuke peut le calmer sans pour autant perdre le Niveau 2

 

Je suis sure qu'il y aura une descente, au moins au niveau 1. Parce que l'original n'est pas comme les copies. Son pouvoir maléfique est intimement lié à sa double personnalité, donc a des conditions psychologique. La ou le level 1 peut être dissocié de cette état, le level deux d'après ce chap est complétement lié au réveil total du monstre qui est en lui. Le "je vais te tuer grrr" ne laisse pas d'autres interprétation. Il n'y a pas de dissociation possible a ce level. Maintenant ça ne veut pas dire que Juugo n'arrivera jamais a controler sa conscience par rapport à son pouvoir. Mais il devra d'abord régler son problème.

 

L'exemple de Naruto, KB nous éclaire. KB est pote avec son Bijuu et partage une même conscience; celle du porteur puisque c'est lui qui choisit la transformation. Kyubi et Naruto se détestent et se partagent la conscience au détriment de l'autre en exploitant toutes les faiblesses possibles. A partir d'un niveau de force...l'autre disparait. Au niveau deux, je ne vois rien de Juugo, même le discours n'est plus cohérent; son double est lié à la bête et prend le dessus sur le gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plan de Madara pompier pyromane, c'est possible, mais je le trouve extrêmement risqué.

 

Je veux dire, il y a un chapitre, il disait que ça servait à rien que Sasuke devienne plus puissant que Nagato si il ne pouvait pas le contrôler.

 

Hors ici, en lui plantant un couteau dans le dos, il ne risque pas de s'en faire un ami. Déjà pour moi, concernant Sasuke il est en suris (Je pense que Sasuke attend de devenir assez fort, et de tuer Danzo pour se faire Madara, comme il l'avait dit à Itachi), alors si en plus, il se met à lui mettre des disquettes comme ça, il y a de fortes chances que Sasuke se rebelle encore plus.

 

Isolé Sasuke est une bonne idée, mais au prix de s'en faire un ennemi...risqué. Ou bien comme avec Itachi, il est sur à 100% que Sasuke ne pourra jamais rien contre lui ? c'est toujours le point faible des méchant de sous estimer les "gentils" donc c'est possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Madara vise à contrôler Sasuke en faisant ami-ami. La manipulation c'est contraindre l'autre à faire ce que l'on attend de lui en lui laissant croire qu'il le fait de son propre chef. Pas besoin d'amitié pour cela.

 

Madara se moque comme d'une guigne que Sasuke veuille un jour le tuer. Il le sait pertinemment à mon avis. Et il est sans doute lui même sur la même ligne : quand il n'aura plus besoin de Sasuke, il s'en débarrassera. Tout le jeu consiste donc à faire avancer ses pions plus vite que Sasuke ne fait avancer les siens. Et idéalement à faire avancer ses pions en laissant croire à Sasuke qu'il fait avancer les siens.

 

L'envoyer au Sommet des Kages pour tuer Danzo, c'est une manière de faire croire à Sasuke qu'il se rapproche de son but. Or il aurait très bien pu l'emmener sur la route menant au Sommet pour qu'il affronte Danzo avant son arrivée. Il ne l'a pas fait. Je suppose que Madara voulait que Sasuke aille au sommet parce qu'il avait prévu de le trahir. Autrement dit : Sasuke a cru avancer ses pions, s'approcher de son but, alors que c'est Madara qui menait la danse et faisait avancer ses propres pions. Une manipulation en bonne et due forme, machiavélique jusqu'au bout des ongles et magistralement orchestrée.

 

Au petit jeu des projections, j'ajouterai que ce n'est que le début. Je suppose en effet que Madara a également voulu le combat... J'ai hâte de savoir pourquoi... mais je ne serai pas surpris qu'à l'occasion de cet affrontement le contrôle de Madara sur Sasuke se resserre. Sasuke sombre du côté obscur (ce qui fait le jeu de Madara), son désir de vengeance est contrarié (idem). Il en voudra au monde entier et sa haine pourrait devenir indistincte. N'est ce pas un état psychologique propice pour lui proposer les yeux d'Itachi par exemple ? Comparé à tout ça que vaudront les suspicions de trahison contre un adversaire/mentor qu'on ne peut pas battre de toute façon ? Quelle sera la priorité de Sasuke ? Contre qui sa haine se dirigera-t-elle sinon contre tout ceux qui ont contrarié son désir de vengeance ? Et dans un accès de rage et de haine, Sasuke ne pourrait-il pas en conclure que ce système politique est abjecte et hypocrite ? Ne pourrait-il pas devant cette solidarité de fait - le Raikage s'interpose et sauve la mise à Danzo - n'avoir d'autres envie que de tout faire péter ? Comme Madara...

 

Note : Évidemment ce ne sont que mes projections et mes hypothèses. Mais je crois pouvoir dire que ça collerait bien au personnage de Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a beau extrapoler un peu (beaucoup  :D), je te suis parfaitement Athouni.

Il est clair que Madara veut que Sasuke se mette à dos les caïds du monde ninja (et donc le monde ninja tout entier).

Il avait prévu que Danzô deviendrait Hokage, et met Sasuke sur sa route. Il préfère aussi l'envoyer capturer le frère du Raikage, plutôt que Naruto ou d'autres missions pour l'Aka n'ayant rien à voir avec les Bijuus.

Et maintenant, il fout le bordel au sommet des Kages.

 

De plus en plus, Sasuke dirige sa haine contre des Kages (ou c'est eux qui dirigent leur haine vers lui). Cela se rapproche de plus en plus des ambitions de l'Akatsuki (déclancher des guerres, créer des mercenaires, et au final éradiquer le système de village pour tout contrôler).

 

En continuant comme ça, on aura bientôt Sasuke qui aura les 5 grands villages comme ennemis (pour l'instant, il n'y a que Konoha/Danzô et Kumo/Raikage).

Et même si Sasuke tue Danzô, ça ne règlera rien. Madara ammène les ambitions de Sasuke à concorder avec les siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quel est l'interet de madara de faire ça, on ne peut pas controler quelqun de mort.

 

je pense que sont but est d'affaiblre "le jinchuriki de kyubi" psychologiquement en conduisant sasuke à sa mort sans en faire un martire (si madara tuait sasuke lui meme par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quel est l'interet de madara de faire ça, on ne peut pas controler quelqun de mort.

Sasuke a des arguments pour se défendre. Et quand on peut se téléporter instantanément d'un endroit à l'autre, je ne vois pas comment Madara pourrait perdre Sasuke. Si vraiment Sasuke est en danger, il aura qu'à se téléporter et l'emmener au loin. Par ailleurs, on peut aussi considérer que Sasuke n'a d'importance que s'il atteint une certaine puissance. L'envoyer se coltiner Killer Bee ou le Raikage soit la crème de la crème du monde ninja c'est peut-être un moyen de le faire progresser dans la direction souhaitée : plus de puissance, changement dans la nature de son chakra, etc. Madara pourrait se dire que s'il meurt, c'est qu'il n'avait pas le niveau.

Bref, on peut imaginer au moins deux réponses :

- Madara sauvera Sasuke s'il en danger

- Sasuke n'a d'importance que s'il peut survivre à ces épreuves (et d'autant plus si cela lui permet d'éveiller certaines techniques ou dispositions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre,si Tobi veut que Sasuke prenne les yeux d'Itachi,pour quoi le trahit il aussi ouvertement?

Sasuke sait très bien que Zetsu l'a trahi,donc à fortiori Tobi aussi,donc admettons que ce dernier sauve la mise à Sasuke,va t-il faire le petit toutou de Tobi en obéissant à ses ordres,même sous le prétexte de la fausse collaboration comme il l'a dit à Taka à propos de l'Akatsuki.

C'est bizarre tout de même.

 

Pour sa Sasuke le "double" a été Manda, le "quitte" a été KB. Par là, il faut voir qu'un genjutsu de contrôle peut fonctionner sur quelqu'un mais n'est pas un gage universel de fonctionnement. Par là, tonton kaka, je comprends ta lassitude quant au contrôle mais objectivement, tu conviendras qu'une telle chose ne peut, pour le moment, pas être quelque chose qui fonctionne à cout sûr.

 

Bien sur je comprends que ça ne marche pas à tout les coups,mais que ça réussisse ou non,Kishi arrive toujours à faire passer Sasuke sous un beau jour,et ça c'est une chose que je n'apprécie pas.^^

Mais bon,espérons que la donne va changer avec ce combat et qu'on va enfin voir Sasuke en position de faiblesse où la fuite sera l'unique possibilité. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est claire que ce qui se trame est au delà des capacités de Sasuke. Son objectif est trop réduit pour avoir les cartes en mains. Il devra s'intéresser au monde ninja si il veut tirer sa carte du jeu. Même la haine ne suffit pas, pour contrer Madara il faut connaitre ses objectifs qui doivent être les mêmes que ceux de Danzo.

 

Il va prendre une claque c'est sure...la perte de ces coéquipiers ou un est possible. Sans parler d'une défaite car il va devoir reculer. Sa seule chance au final est de regarder les choses de manière plus large même pour sa haine. L'erreur commence au moment ou il veut aller à un sommet de Kage pour régler ses comptes.

 

En même temps Sasuke avec Oro nous a montré qu'il savait jongler et cette visite était nécessaire mais elle peut lui couter cher. Malheureusment l'adversaire qu'il veut n'est à sa mesure qu'en prenant ces risques ou en ayant un village derrière. Il n'a donc pas trop le choix; il doit jouer en défense pendant un bon moment à la Itachi. On ne saura pas tout de suite si la manipulation est totale. En attendant je le vois de moins en moins avoir les armes pour se défendre...le personnage est obligé de sombrer ou de jouer dans l'ombre car il n'abandonnera pas ses objectifs.

 

Kishi fait fort car le taux d'angoisse est permanant car nous avons affaire à un nukenin déjà et en plus perturber...cette période de noirceur va être vécu au contraire de l'époque Oro ou de l'histoire d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que vaut Juugo, parce qu'on parle de celui qui est à l'origine du sceau, et pout l'instant il s'est seulement fait poutrer par Killer Bee, enfin il n'était pas au LVL 2, donc faut voir son niveau au LVL2 et à mon avis il a surement un stade supérieur au LVL2...Je sens qu'un des gardes du Raikage va y passer...

Sinon l'élément qui pourrait donner la victoire à Sasuke est le MS, une des techniques les puissantes du monde ninja et en plus de cela il a l'amaterasu, qu'il commence à maitriser. Dans le manga on nous a fait comprendre que le sharingan était un dojutsu surpuissant et Itachi vantait sans arrêt la puissance du MS qu'il voulait que Sasuke ait, et il faut le dire Itachi un des(proablement LE s'il n'était pas à mort) ninjas les puissant du monde ninja tenait une bonne partie de sa force du MS.Maintenant Sasuke a le MS... le truc c'est qu'il n'a pas l'air de le maitriser et selon moi on va découvrir les capacités du MS lors de ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athouni, tes hypothèses sont tout a fait probable, le seul truc que je trouve dommage avec ces hypothèse c'est : ou est la guerre ?

 

On sait avec une quasi certitude (dite le moi si j'abuse), que les évènements qui sont en train d'avoir lieu vont déclencher une guerre. C'est peut être cela que veut Madara, déclencher une guerre, et il utiliserait Sasuke pour jouer les déclencheur.

 

Parce que dans l'état actuelle des choses, faire en sortes que Sasuke (et donc l'aka) soit seul contre les 5 pays, oui ça isole Sasuke, mais ça soude les 5 grands...donc c'est peut être pas vraiment à l'avantage de Madara.Tout ça pour tuer 2 ninja et un GPS ? il aurait pu trouver moins contraignant.

 

D'ailleurs, il l'a échappé belle. A peu de chose prêt, il y aurait pu avoir alliance des 5 pays, et il a peut être utiliser Sasuke comme diversion pour empêcher cela.

 

Donc si on part de l'hypothèse  que ces évènements vont  déclencher une grande guerre, et que c'est ce que  Madara cherche, il a plusieurs façon d'utiliser Sasuke, en tout qu'à j'en vois deux  :

 

Methode 1

 

Sasuke se fait battre. D'après vous quel va être la première chose qui va venir à la tête de konoha et de kumo ? Qui récupère le Sharingan.

On sait depuis l'époque Haku Zabuza, que chaque village avait des chasseur de nuke nin qui détruisait les corps pour pas que d'autre village ne leur vole leur secret. Sasuke ne doit pas échapper à la règle, c'est un nukenin de konoha, il y a de fortes chance que Danzo réclame les yeux un fois Sasuke mort/vaincu.

 

De plus, on a dans ce chapitre, deux éléments qui pourrait nous conduire vers cela :

- Ao qui dit à Danzo : "maintenant que vous savez que j'ai le byakugan et que je connais votre secret, vous allez vouloir ma peau. Mais ne croyez pas que ce sera facile"

Danzo rigole pas avec les Doujutsu, et il a pas l'air disposer à laisser les autres villages les obtenir impunément.

 

- il y a aussi un des gardes du corps qui dit à Danzo "laissez moi aller récupérer le Sharingan". Ao réplique "vous n'irez nulle part", et les garde passent en position de combat. Danzo les calmes, mais on sent qu'ils sont chaud comme la braise pour récupérer le Sharingan.

 

Enfin, ne soyons pas naïf on connait depuis l'affaire Hyuga la soif de Kumo pour avoir toujours plus de technique et de puissance, ce qui a été confirmé par le Tsuchikage au début de la réunon.

Le Raikage veut certes venger son frangin, mais je crois pas qu'il n'a pas envisager la formidable opportunité qu'il a de mettre la main sur le Sharingan.

 

Donc si Sasuke venait à être vaincu ou tuer, pour moi c'est sur à 90% que la guerre éclate entre Kumo et Konoha au sujet des yeux.

De plus, si Sasuke était juste vaincu et qu'on lui prenait seulement ses yeux, ça arrangerait Madara qui lui grefferait les yeux d'Itachi. "Just as planned" comme il dirait.

 

Methode 2

 

Il connait la tension entre le Raikage et Konoha, et il veut l'utiliser. Il pense qu'en combattant, le Raikage et Sasuke finiront par comprendre qu'ils ont tout à gagner à s'allier contre konoha.

Après tout, Sasuke dit à Naruto que les ninja communiquent en combattant.

Le Raikage lui dit à Naruto que dans le monde ninja, seul la force imposait sa vérité ou un truc dans le genre.

 

Sasuke est bien placé pour comprendre le désir de vengeance du Raikage, le Raikage est bien placé pour comprendre le désir de vengeance de Sasuke, et en plus il n'aime pas Danzo.

 

Si au fur et à mesure du combat, des infos sont lâché genre :

Karin : "on ne veut que Danzo pourquoi vous nous faites chier"

Shii : "Insolent, vous avez capturer le frère du Raikage"

Suigetsu : "Lui, mais il nous a mis une raclée et il est partie..."

Raikage : "...."

Sasuke "...."

Raikage : "Donc tu veux Danzo ?"

Sasuke : "Donc tu veux le Sharingan ?"

Madara qui apparait "On doit pouvoir s'entendre les amis, j'ai un quitte Sharingan de rechange ^^"

 

**Je m'excuse pour se délire, je fatigue**

 

Bref, d'une manière ou d'une autre, le but de la manœuvre, il me semble est exacerbé les tensions entre konoha et Kumo. on voit aussi que ça montre entre Suna et Iwa.

En tout cas, si c'est pas le but de Madara, je pense qu'il y a de forte chance que ce soit la direction que ça prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu :

- coup de sang de Sasuke confirmé !  ;) Plus étonnant et pas dit dans le spoil : Sasuke demande à ses coéquipiers de ne pas interférer. Ils viennent pourtant de lui sauver la mise, ce qui veut dire que Sasuke ne se sent pas véritablement menacé ou pèche encore par excès de confiance. Un peu des deux sans doute. Sa demande de ne pas interférer jette quand même quelques interrogation sur le travail d'équipe pendant le mode berseck de Juugo...

- Le Zetsu blanc a bien l'air dead...

- Suna pourrait faire mouvement dans les chapitres à venir. Ils ont bien conscience que Sasuke est passé du côté de l'Akatsuki. S'il y a intervention, je pense que ce sera sur le mode : on le capture mais on ne le tue pas (eu égard à l'amitié avec Naruto).

 

La guerre : Effectivement, j'aimerais beaucoup une guerre (pour avoir la chance de voir les anciens genins) mais je ne suis pas sûr que cela soit directement lié au combat contre le Raikage. Tous les villages estiment que Sasuke est un ennemi. Il y a bien la question de son sharingan mais je ne pense pas qu'elle se posera : soit Sasuke s'en sortira, soit Madara interviendra.

 

Je ne suis pas sûr qu'il y aura déclaration de guerre. Les Kages savent que la première menace qui pèse sur eux c'est l'Akatsuki. Il faudrait singulièrement l'oublier pour lancer une guerre au prétexte de dossiers poussiéreux : Ao a un byakugan. C'est un problème mais cela vaut-il une guerre ? Quant au sharingan de Sasuke, je ne pense pas que Kumo aura l'occasion de s'en emparer.

 

Je pense par contre que les tensions et la défiance vont croitre considérablement rendant impossible toute action commune contre l'Akatsuki. On voit assez nettement que ce sommet s'est transformé en grand déballage et en règlement de compte. N'oublions pas néanmoins que Gaara se montre sage et il semble avoir l'oreille de la Mizukage (moins sanguine que le bouillant Ao). Le Tsuchikage est vieux et dépend de l'Akastuki (auquel il a fait appel dans le passé), je ne le vois pas lancer une guerre. Kumo n'a aucune raison de lancer une guerre : Konoha a coopéré dans l'affaire Sasuke. Enfin Danzo est plus préoccupé par Kabuto et son bras droit pour l'instant.

 

Pourtant ce sommet changera le monde (dit en accroche d'un chapitre précédent). Peut-être qu'une collaboration accrue entre les villages pourrait être ce changement. Après tout, une guerre s'ajouterait à la longue liste des guerres entre Grand Pays. La guerre c'est la continuité. N'oublions pas que Naruto est dans le coin...

 

EDIT : il pourrait être dans l'intérêt de Madara de souder les 5 grands pays contre l'Akatsuki. L'Akatsuki c'est qui ? Aujourd'hui c'est Sasuke, c'est lui l'ennemi numéro 1, c'est lui qui sera constamment traqué, etc. Cela peut entrainer un glissement significatif de Sasuke vers plus de haine et de vengeance, noircir encore davantage son chakra. Madara veut sans doute en finir avec le système des villages cachés mais est-ce sa priorité ? notamment par rapport à tout ce qui concerne Sasuke ? On a pas trop de réponse mais au feeling je dirais que la priorité c'est Sasuke, ses yeux et son chakra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a guerre, j'ai bien l'impression que Kohona risque d'être isolé, avec ce que viens de faire Danzo.

 

Le fer de lance de la guerre sera, je pense, Kumo, c'est LE pays fort avec Kohona.

 

Je vois bien le vieux rejoindre Kumo, parce que son pays est faible et que Kohona a trahi, ensuite, je ne sais pas ce que fera Gaara et je pense qu'au vu du chapitre, la Mizukage le suivra, ce qui fera sortir son village de son isolement.

 

Mais comment le conflit Kumo/Taka pourra-t-il lancer une guerre ?

 

Je vois déjà, Naruto arrêter le Raikage dans quelques chapitres, il est proche et Madara lui même pourrait le lui dire, avec Zetsu qui vient au milieu de la discution, Naruto foncera sauver son boyfriend et là c'est le drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on aura beau parler, tout dépendra de l'orientation que Kishi souhaite donner à la team Taka: Tout le monde meurt sauf Sasuke ^^', ils continuent d'affronter les ennemis avec la chance de l'insouciance.

Ce qui est sur, c'est que le but de Sasuke c'est Danzou, alors même si ce combat est intéressant, je ne pense pas qu'il sera le combat de l'année. D'autres devraient vite arriver.

 

En ce qui concerne le combat lui-même, moi j'ai l'impression que Sasuke gère son affaire.

Il rentre dans le lard d'office pour tester l'adversaire. (d'ailleurs, il ne fait pas preuve de sa vitesse phénoménale ou alors elle est très mal mise en valeur)

Il prend le Genjutsu et ne bouge pas. Deux adversaires à coté de lui et toujours aucun mouvement. Darui et Raikage sont surement les deux plus puissants, et toujours aucune réaction de l'Uchiwa. Vu son niveau habituel, il a, je parle pour moi, prévu quelque chose. La team intervient pour bloquer.

La réaction de Sasuke c'est: Restez là, bougez plus...je me charge du reste.

 

Techniquement, ça me parait bien joué. Il fait croire à l'adversaire qu'il leur est inférieur. Maintenant Juugo part en vrille. Ca devrait permettre à Sasuke d'observer sans se mouiller.

 

Après pour se qui est de la team Taka, je pense que Sasuke l'a monté non pas pour l'épauler, mais pour combler ses propres lacunes. Ce n'est pas une équipe, mais juste un complément. Donc dire que Taka est dépassée par une team mieux affutée, c'est pour moi, comparer deux choses qui ne sont pas comparables.

 

 

ps: Le premier fan du FC anti Sasuke ou Pro Sasuke qui déboule pour parler bête sans aucune objectivité va pas faire long feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du chapitre, on voit qu'il y a quelque chose de bizarre avec Juugo. A la page 9, il parle de commettre un meurtre (sur le pisteur) alors qu'il est encore sain d'esprit.

Le Juugo normal ne veux pas tuer, raison pour laquelle il est allé voir Orochimaru.

 

Là, il parle de commettre un meurtre, et passe ensuite en mode Berserk. On dirait qu'il s'est mis volontairement en mode machine à tuer ... se pourrait-il qu'il parvienne à exercer une forme de contrôle sur ses pulsions meurtirères ??

Quoi qu'il en soit, on va enfin voir un Juugo full power. J'ai hâte de voir ce dont il est capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taka,ils sont trop forts certes pour l'instant sasuke est un peu dans l'erreur mais il se pourrait bien que cela change d'aussitot car avec la transformation de juugo en killer mode,il risque bien de desorgarniser les attaques de suigetsu bref de ses coequipiers et cela menera sasuke dans la raison;si deux fous attaquent sans raison un medecin il est clair qu'ils se feront kamisoler avant meme de se rendre compte.donc sasuke retrouvera son involontairement par le biais de juugo et pourra nous montrer sa nouvelle technique qui a mon humble avis n'est autre que susanoo ou une de ses variantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taka n'est pas à son avantage.

 

On peut constater que d'un naturelle explosif et gueulard, le Raikage ne l'ouvre pas de tout le combat, quelques coups, rien de plus.

 

Ca sent mauvais pour sasuke car il s'éveille à la fin du chapitre, il m'a tout l'air d'avoir simplement observé, comme Sasuke, sauf que lui avait l'avantage, prochain chapitre, il passe à l'offensive et je ne pense pas que Juugo change la donne.

 

Pourquoi ?

 

Parce que son frère en mode normal tenait formidablement bien les coups de Juugo, là ca risque d'être une boucherie, Taka n'aura personne pour la sauvée et ils sont clairement désavantagé, déjà rien que face au Raikage.

 

L'un des Jounins qui accompagne le raikage a l'air d'affinité Suiton mais possède aussi la Nature RAiton, un bon élément, encore une pierre dans le jardin de Taka.

 

Et le senseur du raikage, n'a encore rien fait de particulier, s'il est du niveau de son camarade, c'est game over pour Taka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primal,

 

C'est vrai que Juugo veut éviter de commettre des meurtres. Néanmoins, je pense qu'il parle de personne innocente. Ici, Juugo affronte des ennemis donc qu'il veuille les tuer, ça me semble normal. S'il les tue pas, c'est lui qui meurt...

Je ne suis pas certain qu'il passe volontairement en mode Berseck. On pourrait penser que son envie de meurtre explique son passage au niveau 2 sans qu'il l'ait décidé vraiment. Au contraire même, on pourrait dire que ses pulsions prennent définitivement le dessus (les pulsions sont déjà présentes au niveau 1 avec une moindre force). En l'état actuel de nos connaissances, c'est ce qui semble le plus probable non ?

 

Faerlthann,

 

Sasuke a encore de la réserve même s'il est dans une situation inconfortable. Ce qui m'inquiète c'est pas tant Sasuke que les autres membres de Taka : avec quelques techniques de rang B ou A, Kumo pousse Juugo au niveau 2 (déjà à 100%) tandis que Suigetsu a perdu son épée. Ces deux là vont avoir du mal à suivre la cadence - Kumo n'a encore rien montré du niveau Kage ou ninja d'élite (à part peut-être le genjutsu de zone). Sasuke et Kumo en ont encore sous le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Athouni

Ouais, c'est probable, en effet. Néammoins, on sent comme quelque chose de diffèrent cette fois-ci.

A la page 9, dernière vignette, on voit la marque qui se propage, sans que Juugo n'ait encore pété un cable. Il dit simplement "je m'en occupe", avec un ton et un visage parfaitement lucide. Il m'a tout l'air de passer volontairement au niveau 2.

Après, le mode Berserk est probablement une conséquence du passage au niveau 2. L'avait-il prévu, ou est-ce un effet secondaire indésirable ? Réponse après une page de pub ... dans le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui me concerne, j'ai lu le chapitre, pour l'instant j'ai deux trad différentes.

Une ou sasuke dit qu'il n'avaient pas besoin de l'aide de Juugo et Suigetsu.

Une ou il leur demande de ne plus intervenir intervenir.

 

Dans les deux sens, ça montre que Sasuke n'avait pas forcément besoin de l'aide de Suigetsu et Juugo.

Je veux dire par la, c'est logique. On sait que Sasuke est le plus rapide de la team, et le plus doué en Taijutsu.

Juugo était pris dans un genjutsu, Suigetsu était super loin, et ils auraient réussi à réagir alors que Sasuke non ?

 

C'est fortement improbable, surtout au vu de la position qu'avait Sasuke, pourquoi s'accroupir de la sorte ?

 

A mon avis, contrairement à ce qui est dit, il n'y a pas de coup de sang particulier...il utilise sa tactic de blitz point barre.

C'est la même qu'il utilise contre Deidara et Tobi, hors à l'époque il avait deux membres de l'aka en face de lui...et ça avait très bien fonctionné...même si il s'était pris une explosion à bout portant, il avait recueilli des infos qui fur précieuse par la suite.

 

C'est juste sa façon d'entamer un combat, toujours par un blitz...le Data book stipule même que ça fait partie de son style de prendre des risque "il n'hésite pas à mettre en place des stratégie qui demande qu'il soit bléssé afin d'obtenir des infos, c'est ce qui fait de Sasuke un ninja redoutable" (=> Data book 3).

 

Contre killer Bee; probablement du fait qu'il était pas à 100%; il y était aller sans Sharingan, et ça lui avait couté cher. Mais la, il a direct son Sharingan, il ne subit aucun dommage, voit à travers le genjutsu, prend le temps de calmer Juugo "garde ton sang froid" de sortir ce dernier du genjutsu et à priori, avait prévu qq chose pour contre les attaques du Raikage et de son acolytes...c'est pas mal pour qq'un qui a "pété un câble".

 

En ce qui concerne Juugo, avec les images, je suis encore plus convaincu qu'il le fait volontairement. Non seulement il annonce qu'il va tuer avec une tête innocente avant de passer en niveau 2.

En plus il se tient devant Sasuke et Suigetsu sans aucun signe de défiance envers eux, et il s'adresse directement à la team Kumo...cible vérouillé je vous dis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat à commencer mais on peut tout de suite se rendre compte que Taka est largement dépasser, les Kumo-Jin leur mette la pression d'entré, la différence ce joue sur la cohésion des deux équipes.

 

Taka se batte au service d'une individualité (Sasuke) avec une stratégie "BlitzKrieg" et Kumo leur collectif est bien huilé, et place des Jutsu bien sentis, différence de stratégie, on verra comment Taka va réagir maintenant que Juugo passe volontairement au Niveau2(après 1ere lecture), 2ème mi-temps à suivre...

 

C'est comme sur on prenait une bonne équipe du championnat de France de L1 (Marseille ou Bordeaux, bonne chance à eux au passage pour la C1) contre un habitué de la Champions League(Lyon).

 

Marseille et Bordeaux sont des équipes qui prennent beaucoup de risque et sorte souvent de leur défense alors que Lyon(fait tourné le ballon avec de très bonne qualité technique) attendent patiemment une ouverture pour placé une offensive tranchante.

 

Je ne pense pas qu'une tactique soit supérieur à l'autre mais l'une est beaucoup moins rassurante que l'autre, et donc les chances de ne pas se faire contrer son minimes.

 

Taka devra réorganiser leur défense à chaque fois...Et attende que Sasuke, leur buteur, passe vraiment à l'attaque

 

Ce match va t-il se terminer par un match nul ou sortir un vainqueur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taka semble vachement en difficulté sur le premier round, cependant Sasuke a fait de la merde en attaquant seul sans sharingan activé, en face un collectif bien huilé... Sasuke à juste failli se faire réduire en bouillie.

 

Sasuke a compris qu'il faut se battre en équipe contre eux, le prochain round pourrait être équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...