Aller au contenu


Taka VS le reste du monde (Kumo, Suna, Kiri...)


Athouni
 Share

Messages recommandés

 

 

C'est comme sur on prenait une bonne équipe du championnat de France de L1 (Marseille ou Bordeaux, bonne chance à eux au passage pour la C1) contre un habitué de la Champions League(Lyon).

 

Marseille et Bordeaux sont des équipes qui prennent beaucoup de risque et sorte souvent de leur défense alors que Lyon(fait tourné le ballon avec de très bonne qualité technique) attendent patiemment une ouverture pour placé une offensive tranchante.

 

Je ne pense pas qu'une tactique soit supérieur à l'autre mais l'une est beaucoup moins rassurante que l'autre, et donc les chances de ne pas se faire contrer son minimes.

 

Taka devra réorganiser leur défense à chaque fois...Et attende que Sasuke, leur buteur, passe vraiment à l'attaque

 

Ce match va t-il se terminer par un match nul ou sortir un vainqueur?

 

Mhh je dirais plutôt que ça ressemble à un Boulogne-sur-Mer vs FC BArcelone ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@MaitreZen

Non je pense sincèrement que rabaisser Taka à ce point n'est pas vraiment raisonnable(excuser moi les supporters de Boulogne-Sur-Mer).

Je ne suis ni Pro-Sasuke ou Anti-Sasuke mais pro-Kishimoto, d'ailleurs ce qui se passe dans le Topic du Chap 461 me dépasse un peu.

 

Et je pense que Taka n'est pas si mauvais, des adversaire de grosse envergure leurs ont été imposés, c'est pour cela qu'ont les vois toujours en difficulté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà on a rien vu de taka. Ok il se sont fait gonfler par hachibi?? à mon avis c'est du très très lourd comme le démontrera son prochain fight.

 

Moi je prédis un gros fight de Juugo qui va nous montrer en quoi il est vraiment balèze. En face on a quand même un kage avec un garde du corps qui à l'air pas mal du tout. c'est une belle oposition et je n'enterrerais pas taka aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du coup de sang :

 

Le coup de sang ça signifie pas que Sasuke perd toutes ses qualités comme s’il se retrouvait rabaisser au niveau de Konohamaru. Le coup de sang ça marque un état d’esprit, c'est-à-dire une réaction impulsive, non réfléchie.  Cela signifie simplement qu’il n’y a pas de stratégie.

 

Si l’on se fit à la traduction nous avons : « l’incontrôlable Sasuke » et un commentaire de Juugo dont par ailleurs l’avertissement est négligé « il a complètement perdu son sang-froid ». Ceci pourrait suffire mais pour enfoncer le clou replaçons la scène dans sa séquence.

 

Au chapitre précédent, Sasuke est en proie à un fort désir de tuer, son chakra est plus sombre et plus froid. Il tue sans hésiter les samouraïs. Dès l’apparition du Raikage, il lui fonce dessus sans se soucier de ses coéquipiers. Il n’y a aucune pause, tout s’enchaine.

 

Remis dans sa séquence, on comprend bien que Sasuke est toujours en mode « je vais tous les buter ». et aucunement en train de suivre une stratégie. Tout ce qui se passe est très impulsif. Il fonctionne à l’instinct, il n’est pas en train de mettre en place une stratégie visant à recueillir des informations. Il veut juste buter les nouveaux arrivants. Dans tout combat, même sans stratégie comme ici, les premiers échanges livrent des informations. Ce n'est pas parce qu'il obtient des informations qu'il avait mis en place une stratégie dans ce but.

 

Et pour le combat contre Deidara et Tobi, son blitz ne lui apporte aucune information. Il croit tuer Tobi et Deidara lui échappe. Ensuite, il y a une pause (parlote) et donc fin du blitz. Ce n’est qu’une fois que Deidara lance son attaque que Sasuke obtient des infos. Aucune stratégie là dedans. La seule information qu’il obtient c’est que Tobi ne craint pas ses coups d’épée. Info qu’il obtient uniquement parce que Tobi se relève. Son adversaire aurait eu des intentions hostiles (et nous savons maintenant que ce n'est pas le cas), il aurait continué à faire le mort et aurait attaqué par surprise : l’information aurait donc totalement échappé à Sasuke. Si donc il y a une stratégie (ce que je ne crois pas), elle se révèle fort peu utile, la seule info (invulnérabilité de Tobi) s’expliquant par les intentions amies de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke mentalement est certes Out! Mais Juugo et Suigetsu son lucides donc leurs stratégie est au services d'une individualité, c'est aussi pour ça que j'ai dit qu'il faut qu'ils attendent que leur capitaines prennes en main l'offensive.

 

Peut-être que la comparaison avec le foot n'était pas une bonne idée parce que d'habitude il y a un coach et tout un système mis en place.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dejà pour la traduction du chapitre, moi j'ai deux version différentes qui disent "inarrêtable Sasuke", et non pas "incontrôlable...

c'est quand même une grosse différence.

 

Ensuite pour la stratégie de Sasuke elle est simple, mais plutôt que de l'expliquer avec mes mots, c'est mieux de laisser Kishi parler à travers le Databook.

 

[Tactics]

Sasuke's excellent resourcefulness as a shinobi is particularly evident in his battle sense and tactical skills. During fights he observes his opponent and accurately sees through his abilities without losing his calm, then(note moi, and only then)  he correctly chooses the most effective means and ninjutsu to counter him among the rich variety of items he has in stock. Moreover, at times his resoluteness enables him to pick painful strategies in which he needs to get hurt in order to win against the enemy. All these characteristics make Sasuke a remarkable shinobi.

 

En gros, Sasuke recueille toujours les infos dans le feu de l'action...en plein combat, c'est pour ça qu'il blitz toujours. Et va toujours au plus vite au corps à corps. Il ne part pas avec une stratégie en tête, il monte la stratégie pendant qu'il combat.

 

C'est pas moi qui le dit, c'est le data book.

 

après, il est vrai que la, il semble en mode "je vais tous les buter", mais ça change pas le fait que comme le dit le DataBook, "Pendant le combat, il observe ses adversaire avec précision sans perdre son calme". Il dit lui même à Juugo de garder son calme.

 

on verra bien ce combat va correspondre aux DataBook avec un Sasuke qui "A ce moment la (une fois qu'il a bien observé), il choisi  les moyen les plus efficaces, et les ninjutsu pour contrer parmi son large panel d'arme..."

 

bref, Sasuke n'a jamais de stratégie avant d'entamer le combat, ici qu'il fonce avec précipitation ne change pas son mode de fonctionnement.

Je veux dire, en mode tueur ou pas, le Sasuke que je vois ne me semble en aucun cas différent de celui décrit ci dessus, ou de celui qu'on a vu contre Deidara :

 

Il fonce tout de suite au coeur de la bataille, analyse, et ci ces capacité pure de combattants ne suffisent pas, la seulement il utilise les infos récolter pour mettre en place une stratégie.

 

C'est un peu comme Naruto qui lance ses clones au coeur de la bataille. Si c'est clones fonctionnent tant mieux, sinon il utilise les infos récoltés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke mentalement est certes Out!

 

Et bien ,pour une personne qui est supposé être en furie ou Out mentalement ,jnl'ai jamais vu aussi calme !On a meme l'impression qu'il veut passer en mode sennin avec sa position a terre....^^

 

Il a le calme d'une personne qui croie gener son combat ! Tel que Itachi ou même le Raikage :il avait Kusanage a 2 mm devant ces yeux , mais n'a pas bougé d'un pouce faisant entièrement confiance a son équipe. Et la meme scene s'est produite ici avec Sasuke :

 

06.jpg

 

En calmant juugo , il avait deja ,je suppose, dissipé le genjustu et donc voyait le raikage. Il n'a même pas fait une exclamation comme juugo ou bougé sa tete alors qu'il y avait de type hyper balèze devant ces yeux ! La position de Sasuke et son calme donne vraiment l'impression qu'il savait qu'il se ne sera pas frappé par l'attaque , non ?

 

----

 

@ Athouni : Dans tous ces combat , il a eu ce "blitz" du départ. Sauf qu'a l'époque  il avait une tres bonne défense accompagnant ce "libtz". Mtn , Il n'a pas encore trouvé une meilleur défense. Il utilise Nagashi mais ça ne sera pas toujours suffisant. Bref en mode maléfique ou stratege , faut pas s'attendre a ce qu'il change l'attaque du départ  ! Mais  la defense qui l'accompagne.

 

Sinon , je croyais moi aussi qu'on aurait pas de réflexion de sa part dans ce combat (comme avec Hachibi). Mais avec les images l'espoir est remonté ! Il a vraiment la même tete que lors de son combat contre Daidara! (mais c'est peut-etre juste mon coté fan qui parle^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nous sommes d'accord. J'avais compris que tu pensais qu'il mettait en place une tactique, comme si cela était réfléchi, prévu, planifié. Comme je l'ai dit le coup de sang n'est que l'état d'esprit. Cela ne fait pas perdre ses qualités à Sasuke. Cet état d'esprit se manifeste quand il passe sans pause des samourais à Kumo. Je ne crois pas qu'il y ait d'autres exemples dans le manga mais je doute que s'il avait été interrompu dans un de ses combats il n'aurait pas marqué de pause pour analyser les nouvelles données (quitte après a reprendre son style de combat contre les nouveaux adversaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas, j'espère que ce combat sera court.

 

J'ai pas envie de passer les 3 prochains mois à voir comment Sasuke va gagner ou s'enfuir, puisque de toute manière l'issue du combat est certaine (finalement que le raikage meure ou survive, ou que certains de Taka meurent, c'est quasiment un détail).

 

Moi je veux suivre l'histoire de Naruto en priorité...... j'ai envie de le voir évoluer de l'âge mental de gamin stupide à l'âge de raison, il parait que ce gars est voué à devenir hokage, et j'ai l'impression qu'il va falloir encore 30 tomes si on ne fait que se consacrer à lui.

 

Alors si on passe notre temps à voir Sasuke se battre, Sasuke s'énerver et Sasuke agir pendant que Naruto s'agenouille et pleure, c'est 100 tomes qu'il va falloir !!

(je vous rappelle qu'on en est au 5ème combat de Sasuke, avec Oro-Deidara-Itachi-KB et maintenant le raikage, ça fait beaucoup, tandis que Naruto s'est battu 1 fois et deux demies parce que les combat vs le clone de Itachi y avait quasiment zéro, et le combat vs Kakuzu déjà affaiblit à 5 contre 1 j'appelle pas ça un combat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(finalement que le raikage meure ou survive, ou que certains de Taka meurent, c'est quasiment un détail).

 

un petit détail qui peut provoquer une guerre ?

 

tout à fait d'accord avec toi sur ce point Jaggy je crois que KISHI aurait fais mieu d'appeller cette série

SASUKE SHIPPUDEN ou un truc dans le genre car ces derniers temps on voit seulement les combats et les

problèmes familiale de sasuke a part le combat de naruto vs pein je crois que c'est quasi nul ou bien que

KISHI à une surprise pour nous  Hmmmm..........!!!!

 

Sasuke étant le meilleur ami disparu de naruto c'est un personnage de premier plan

je pense que kishi veut nous montrer comment d'un coté naruto représente la paix en convainquant nagato et d'un autre comment sasuke s'insinue dans la haine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit détail qui peut provoquer une guerre ?

En quoi le fait que 1, 2 ou les 3 de Taka meurent changera quelque chose à l'affaire ?

En quoi le fait que le raikage soit tué, ou que Sasuke soit tué changera quelque chose à l'affaire ?

 

Je ne vois pas bien en fait quel enchainement des évênements va vraiment changer quelque chose : s'il doit y avoir une guerre elle aura lieu quoi qu'il arrive.

 

Sasuke étant le meilleur ami disparu de naruto c'est un personnage de premier plan

je pense que kishi veut nous montrer comment d'un coté naruto représente la paix en convainquant nagato et d'un autre comment sasuke s'insinue dans la haine

- Quand il y a de l'action, c'est les 3/4 du temps Sasuke qui se bat et non Naruto.

- Quand on voit Sasuke on ne parle jamais de Naruto.

- Quand on voit Naruto, on ne cesse de parler de Sasuke.

 

En gros, on ne parle que de Sasuke, l'action ne se passe qu'autour de Sasuke... faut arrêter de dire que "Sasuke est un personnage de 1er plan".

 

Depuis que Sasuke est reparu, il est LE PERSONNAGE PRINCIPAL.

 

Cela n'est pas geindre que dire cela. Je ne fais qu'énoncer un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si sasuke s'échappe en ayant tuer des gars du raikage, le raikage va faire la guerre

 

- Quand il y a de l'action, c'est les 3/4 du temps Sasuke qui se bat et non Naruto.

 

pas vraiment, le dernier combat était naruto vs pain

il y a juste eu une petite succéssion de combat de sasuke mais pendant un moment on ne le voyai pas du tout

 

Quand on voit Sasuke on ne parle jamais de Naruto.

 

c'est pour contraster les sentiment de chacun envers l'autre :

on ne parle pas de naruto parce que sasuke s'en fiche, c'est l'inverse chez naruto

 

finalement sasuke est exposer pour mieu montrer naruto par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais y aller franchement dans les avertissements, vu que ce genre de topics dégénère assez vite.

 

Ici, on fait deux choses : on argumente, on développe, on confronte son point de vue à ceux des autres. Mais on fait ça toujours dans la COURTOISIE, le RESPECT, et la BONNE FOI. Inutile de chercher à démonter les posts d'autres membres juste pour casser du bambou et se passer les nerfs, parce que ça va vite nous énerver. Essayez d'argumenter au-delà de la simple contradiction, sinon ça risque fort de tourner en rond.

 

De plus, j'ai déjà supprimé plusieurs posts qui ne disaient rien d'autre que "Kishi aurait du appeler son manga Sasuke", ou d'autres joyeusetés dans le même genre.

 

Ce topic c'est Taka vs Kumo, pour les Naruto/Sasuke on a créé tout ce qu'il faut. Alors allez-y mollo sur les HS, et restez bien dans les clous. Si vous commencez à franchir la ligne blanche on va sévir, et certains vont y laisser des plumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WMé je viens de lire le chapitre et je donne un immense avantage pour la team Kumo. On a la preuve que Sasuke ne peut ni encaisser ni parer les gros coup du Raikage il va devoir y aller à l'equive... Juugo je pense que le Raikage va lui régler son compte histoire de montrer qui est le patron^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire le chapitre tranquilement en français  ;D.

 

Déjà la traduction de unstoppable c'est inarrêtable pour moi. Maintenant l'anglais et moi. En même temps la traduction anglaise n'est peut être pas juste. Dans tous les cas incontrolable colle très bien aussi avec la charge direct. Cela peut souligner autant la volonté que la folie. Et comme je parle pas japonais, les deux ça me va, pas la peine d'en faire un débat; on attend la sortie...

 

Que dire du combat à part que le combo est plus étiré que je ne le pensais. Ce n'est pas un manque de coordination que je veux souligner mais ils sont tout simplement en train de tester leurs informations sans stresser et tentent une attaque. Le Raïkage est aussi en "retenu" que Sasuke. Il analyse malgré ses nerfs. Une équipe à l'aise aussi finalement.

 

Cependant Sasuke parait plus à son avantage, il ne subit pas la technique de Shii et n'a pas paniqué une minute sur le genjustsu combo. Il a même le temps de parler et n'a aucune exclamation (surprise) comme Juugo. Sa position accroupie montre qu'il préparait quelque chose...non pas un coup de chidori dans les valseuses  :D. Encore que...

Juugo et Suigetsu ont très bien réagit aussi et au dernier moment, ce qui prouve que beaucoup de mouvements étaient possible. Sinon Sasuke se la raconte comme d'habitude mais il a l'air inquiétant pour une fois. Juugo prend les choses en main. Par contre pour Karin je ne vois personne bouger...le point faible le plus évident est la.

 

Pour Kumo je n'ai vu aucun point faible, C ne peut pas se faire surprendre et il est largement plus dégourdi que Karin. Son équipe peut même se contenter de jouer le chrono. Est ce qu'ils vont prendre cette opportunité ??? Je pense qu'on en verra un peu plus sur Juugo et le Raï la semaine prochaine et Sasuke en retrait...

 

PS: foncer dans le tas quand on a pas d'info n'est pas loin d'être la seule stratégie possible pour ne pas subir le combat.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, j'aimerai juste avoir une confirmation de ce que j'ai pu voir car dans le spoil ce n'était pas si clair que ça mais avec le scan j'en ai la conviction mais un doute subsiste.

La technique suiton suivie de la technique raiton sont bien réalisées par la même personne: Darui.

Si tel est le cas, il a un très fort potentiel puisqu'il a réussi à faire une combinaison d'élément. Attention je ne parle pas de fusion comme un KK.

De mémoire, les seules fois que nous avons pu voir cela c'est avec Kakuzu qui avait associé une technique katon et une technique fuuton, avec Naruto et Yamato qui avaient associé une technique fuuton et une technique suiton et avec sasuke et Suigetsu qui avaient associé une technique raiton au suiton du corps de Suigetsu.

Là, Darui nous sort deux techniques en très peu de temps et les associent pour amplifier leur puissance. Un très joli coup qui montre déjà la technicité de ce ninja et le fait qu'il maîtrise 2 éléments. Je pense qu'avec cette petite démonstration, il doit avoir un niveau en ninjutsu assez impressionnant.

Si je ne m'abuse, même si Sasuke se fait éjecter par cette technique, il semble contrôler l'impact du raiton sur son corps et cela ne me surprend pas vraiment puisqu'il a montré qu'il pouvait maîtriser une source raiton externe à son corps en prenant le contrôle des éclairs pour déclencher son Kirin.

Pour le moment rien d'anormal en soit mais en très peu de temps, l'Uchiwa gagne des informations sur les affinités de ses adversaires que ce soit Darui ou le Raikage.

D'ailleurs ce qui m'interpelle tout de même chez le raikage c'est bien le fait qu'il puisse entourer son corps de raiton et le maintenir actif ainsi pendant une longue durée. Le Chidori nagashi n'a clairement pas cette faculté de durer dans le temps. Je pense alors que le Raikage n'utilise qu'un changement de nature pour entourer son corps d'une aura comme le fait KB ou Sasuke avec une lame. Bref, là c'est assez impressionnant et une bonne défense contre le taijutsu. Pour peu que quelqu'un touche son corps et il peut se retrouver engourdi comme Sasuke transperçant Yamato avec sa kusanagi imprégnée de raiton. De plus, cela doit lui donner un surplus de puissance de frappe dans les bras s'il devait en avoir besoin vu sa corpulence.

Bref, cela ne va pas être facile pour Sasuke et Taka en ninjutsu et taijutsu. Les techniques Katon me semblent un peu compromises pour le moment avec le suiton de Darui et une confrontation de raiton tournera à l'avantage de celui qui lancera la technique utilisant le plus de chakra (ah que le sceau maudit pourrait être un atout dans ces conditions) ou du changement de forme supérieur à un autre. Autant dire que s'aventurer dans le ninjutsu pour Taka va relever de la stratégie même si je pense que Suigetsu est loin de nous avoir montrer son potentiel en suiton.

Le taijutsu me semble difficile à placer sur le raikage vu son pseudo bouclier de raiton mais rien n'est moins sûr pour le moment.

A vue d'oeil, le genjutsu me semble être une bonne option même si je pense que Sasuke risque très vite d'utiliser ses jutsu du MS.

 

En terme d'équipe, pour le moment taka semble désordonné par rapport à la team de Kumo mais j'ai la nette impression que c'est en raison de la manière dont les deux camps ont entrepris cet affrontement. Le raikage et ses sbires ont un objectifs précis et savent, avec ce qu'ils nous ont montré, se compléter de la meilleure de façon.

Au contraire et malgré le fait que Sasuke ait choisi les membres de son équipe pour l'épauler, on sent qu'il n'y a pas de véritable plan d'attaque ou des stratégies mises au point pour telle ou telle situation. Ceci est assez regrettable puisque j'ai la nette impression que cette entame de combat est assez similaire à celle contre KB. Chacun y passait l'un après l'autre et tous aller défendre leur compagnons pour les sortir d'un mauvais pas. Bref, pour le moment te travail d'équipe chez taka n'est pas bien huilé. Cependant avant de réellement savoir si on s'engage dans un même synopsis que pour KB, attendons le prochain chapitre. Si Juugo y va seul et que Sasuke et Suigetsu restent en retrait, on pourra dire que la leçon ne leur aura pas servi. Une simple concertation entre eux pourrait donner de bonnes choses et il faudrait vraiment que Sasuke tienne son rôle de chef d'escouade dans un combat. Il est le leader de sa team mais pour le moment les seules instructions qu'il donne ne vont pas dans le sens de s'allier pour combattre.

 

Pour finir, l'épine dans le pied de taka est tout de même la position de karin. Autant contre KB, il n'y avait pas de ninjas pouvant les prendre à revers autant là, si elle est esseulée, elle risque de semer une scission dans le groupe qui d'ailleurs me semble déjà être entrain de pointer le bout de son nez. Si Juugo s'occupe bel et bien de C, on peut avoir donc deux groupes distinctes: C contre Juugo et Karin en stand by et de l'autre côté le Raikage et Darui contre Sasuke et Suigetsu.

 

Ah dernière petite chose, Juugo se fait il sortir du genjutsu par Sasuke lorsqu'on voit ses sharingan en gros plan? Si tel est le cas, ce qui me paraîtrait le plus plausible, nous avons alors la une confirmation que le Sharingan peut également faire une sorte de "kai" a distance en annihilant la perturbation du flux du chakra. Bref, cela est une supposition sans des éléments flagrants pour le confirmer. En effet, pour se sortir d'un genjutsu, soit la victime est assez forte pour le faire, ce qui ne semble pas être le cas de Juugo, soit le lanceur du genjutsu doit être frappé pour le contraindre à stopper l'illusion soit la victime doit être extirpée par un compagnon. Personnellement, je ne vois que la dernière solution possible et dans les cases, seules cette vision du Sharingan me semble être la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la combinaison de techniques d'éléments différents est peu fréquente, et que si elle est bien maîtrisée elle peut être un très bon atout.

Moi non plus je n'ai pas trop mémoire de combinaisons de ce genre, enfin le Sandaime Hokage n'en avait pas fait usage contre Orochimaru par hasard ? Une technique doton suivie d'une technique katon il me semble.

 

Sasuke a une affinité raiton mais est-ce pour autant que toutes les techniques raiton seront sans effet sur lui ? Par exemple s'il est pris par surprise, ça peut quand même l'affecter s'il n'a pas le temps d'activer son "contre" raiton. Ou bien 2 techniques raiton l'une contre l'autre ne se neutralisent pas forcément, si l'une surpasse l'autre non ? Par exemple si Sasuke se prend un chidori, cela sera-t-il toujours sans effet sur lui ?

Concernant Karin, j'espère quand même pour elle qu'elle a d'autres abilités utiles mis à part la détection de chakra. Sauf si en la laissant en retrait, Kishimoto annonce clairement la couleur en montrant que son rôle ne se limitera qu'à cela.

Je pense que Sasuke aura plus de mal que les fois précédentes, car en un contre un il avait ses chances, le Sharingan lui donnant un certain avantage. Jiraiya disait que contre ce genre d'adversaires, il valait mieux avoir du soutien, et là Darui et C ont l'air d'être bien préparés.

Espérons pour Taka que d'autres ne viennent pas interférer contre eux. Mais enchaîner ce combat, et d'autres adversaires derrière, c'est limite impossible.

 

Comme tu le dis orion, en terme d'équipe, le collectif chez Sasuke c'est pas encore au point. Puis Taka est déjà dans ses retranchements, Juugo n'ayant pas d'autre choix que de montrer sa carte maîtresse. Alors qu'en face, Kumo n'a encore pas vraiment forcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le travail d'équipe je pense qu'il faut encore attendre. Sasuke aura besoin de Suigetsu pour contrer le suiton de Shii, ça m'étonnerai qu'il le laisse de côté. En même temps au vu de leur première expérience, on peut se dire qu'ils ne collaborent que sous la contrainte.

 

Le taïjutsu est inenvisageable pour Taka sur le Raï. Le ninjutsu de ce qu'on sait pour le moment se neutralise, ça fait trop de raïton pour ça, le combat sera stratégique. Je pense que même une grosse technique peut être absorbée par l'adversaire. La combinaison de Darui est une synchronisation décalé, il y a un temps entre les deux techniques...cela indique effectivement un bon niveau, ce genre de combinaison augmente l'impacte de l'attaque. Mais je ne donnerai pas Kumo au dessus en ninjutsu pour l'instant.

 

Le détail qui me fait dire ça, c'est que Darui est chargé de protéger du katon...est ce une contre information??? Au vu de son attaque défensive d'entrée de jeu, plus le discours, il couvre avec son suiton. Ils viennent de réveler une faiblesse... Le genjutsu uniquement si C n'est pas dans les parages, encore qu'on ne connait pas toutes les capacités et le duel de genjutsu est possible.

 

Sasuke et le MS je ne pense pas pour tout de suite. A mon avis avec tout ça d'affinité complice, je vois bien la stratégie comme un défi bien tentant pour chaque combattant avant tout. De plus l'objectif de Sasuke est bien loin mais ce n'est pas a exclure pour essayer d'expédier le combat. Mais satratégie avant tout car les affinités s'annulent. Kishi lance un défi...

 

Juugo montre tout mais ça peut marcher si il va à la récolte d'informations ou si il supprime un jounin au plus vite!!! C'est un peu Kamikaze mais leur faiblesse avec Karin est dévoilée, il n'ont pas le choix, ils ne peuvent laisser un électron libre en plus du leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près de même avis que vous. Kumo a l'avantage au Taijutsu, et égalié pour le ninjutsu. Avant de ire que Taka est en mauvaise posture, j'attend de voir ce que Kumo vaut face à un genjutsu.

Aucune des 2 équipes n'a vraiment dévoilé beaucoup de ses cartes. On peut se faire une vague idée des pouvoirs de Darui, on en sait un peu sur Shi, et sur le Taijutsu du Raikage. On a pas la moindre idée du niveau du Raikage et de Shi en ninjutsu. De même on ne sait pas non plus ce qu'ils valent face à un genjutsu.

 

Sasuke va probablement éviter de sortir le MS trop tôt. Il est dans un beau bourbier, et doit économiser son chakra dans la mesure du possible (pour les éventuels prochains assaillants et Danzô). Je pense donc que ça va partir en affrontement de ninjutsu et de stratégie, saupoudré d'une récolte d'informtions pour Taka.

 

Concernant Juugo, j'attends de voir. Comme je l'ai dit dans un précédent message, je pense q'il passe volontairement au niveau 2, et donc qu'un certain contrôle de ses pulsions peut être envisageable ("cible verrouillée" comme l'avait dit je sais plus qui).

Ensuite, sa vitesse comme sa puissance ont du beaucoup augmenter, j'attend de voir à quel point. Mais le niveau de Juugo sera le point clé de la prochaine configuration du combat.

Est-ce que Shi est capable de l'arrêter seul ? Est-ce qu'au contraire il va lui falloir le secours de ses coéquipiers ? Et cela nous amène à diffèrents scénariis possibles suivant les réponses (qui affrontera qui, qui aura le dessus, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Shi, on sait qu'il doit avoir un bon niveau en genjutsu. Maintenant, la difficulté c'est qu'en face c'est le sharingan donc est-il assez fort pour en contrer les genjutsus ? Pas sûr et même très peu probable dans le cas de Tsuki.

Pour le Raikage, on sait qu'il doit avoir un bon niveau en ninjutsu vu qu'il parvient à produit en continu du Raiton tout en se battant. Je me fais pas de souci pour son niveau en ninjutsu.

 

Pour Juugo, c'est la première fois qu'on va le voir au niveau 2. Vu la construction du chapitre, on peut penser que Taka dominera celui de la semaine prochaine. Kumo ayant dominé cette semaine, Taka devrait dominer le prochain chapitre. Les déclarations de Darui sur la puissance de Juugo vont dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne clairement Kumo gagnant au niveau du Ninjutsu,non seulement pour la démonstration qu'ils ont fait,mais aussi en corroboration des dires du Tsuchikage,ce dernier a bien dit que Kumo n'avait jamais cessé de s'améliorer au niveau Ninjutsu.

On connait déjà tout de Taka-hormis le niveau 2 de Juugo-pour moi Sasuke est clairement en désavantage au niveau ninjutsu,puisqu'ils sont en territoire fermé,tout ce qui pourrait permettre à Sasuke d'utiliser Kirin est absent,il ne peut pas faire de Katon pour chauffer l'atmosphère,et le toit empêche Kirin de frapper.

Je sais que je peux paraitre catégorique en disant cela mais pour moi,Taka n'a presque plus rien à donner en Ninjutsu.

 

Pour moi la seule chance qu'à Taka pour faire du dégât c'est au niveau Taijutsu,à mon avis l'aura du Raikage ne durera pas,elle doit consommer un max de chakra,Juugo jouera surement un rôle important à ce niveau là,il a une assez grande force de frappe pour tenir tête,on a vu qu'il s'est fait défoncer par KB mais il n'était qu'au niveau 1 et on a pas vu l'intégralité du combat.

Sasuke lui,il devrait jouer le rôle de chef d'équipe et essayé de placer quelques Genjutsus par ci par là,par contre,je pense que Suigetsu est out,sa plus grande capacité est détruite(son épée),pour moi il ne peut plus faire grand chose,à moins qu'il se sert de son corps d'eau pour faire diversion en fonçant dans le tas,on à vu qu'il était très résistant(cf l'attaque d'Hachibi en pleine face).

 

En tout cas,ce combat promet,mais j'espère voir Taka perdre,ça changerais un peu.

On voit bien que le Raikage est un bon ninja,malgré la haine qu'il peut porter à Sasuke,il arrive à rester lucide pendant le combat,la première fois que je l'ai vu,je n'aurais pas penser ça de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avis assez subjectif (car finalement, on ne sait pas grand chose de Kumo) mais pour le ninjutsu, je vois Taka supérieur en diversité, et Kumo supérieur en puissance. C'est pour ça que je les met globalement à égalité, suivant qu'ils attaquent ou défendent.

 

Du côté de Taka, on a 3 affinités de couvertes, avec des attaques diverses et variées, tant en attaque qu'en défense. On a également Juugo, avec son sceau maudit ultra-adaptatif, qui sert même pour le soin. On a égalment Karin qui a un bon jutsu de soins. Et on oublie pas non plus l'Amaterasu.

 

Je ne pense pas que Kumo ait un panel aussi vaste en ninjutsu. On ne connait pas leurs facultés de soin, mais peut-être que Shi s'y connait : il a l'air de rester un peu en retrait et Darui estime qu'ils n'ont pas besoin de lui pour l'instant, et on retombe sur le lien entre genjutsu et capacités médicales discuté dans le topic des jutsus de Sasuke ... à voir.

Le Raigake m'a l'air d'être un combattant du style de Kisame : pas spécialement diversifié, mais avec une force de frappe telle qu'il est difficile de couvrir. Et Darui m'a l'air d'être plus ou moins dans le même style, dans une moindre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Ninjutsu, je ne pense pas que Kumo sera largué niveau affinité ou diversité. Darui a lui seul contre ou annule toutes les affinités de Taka. Nous ne savons pas les affinités de Shi mais s'il a autre chose que l'eau ou la foudre, Kumo prend l'avantage. Idem pour le Raikage (si bien sûr ces ninjas ont deux affinités, mais ça me semble envisageable et même assez crédible). EDIT : reformulons : alors qu'on ne connait que les affinités de Darui, laissant dans l'ombre celles du Raikage et de Shi, Kumo peut contrer en théorie toutes les affinités de Taka.

Le gros avantage de Taka pour l'instant c'est les jutsus de soin. Taka dispose de deux soigneurs (même si Juugo ne peut soigner que Sasuke). En plus Karin, c'est même plus des soins, ses capacités tiennent quasiment du miracle. Son seul défaut c'est qu'elle semble très limitée en combat et que Taka ne dispose pas d'un surnombre aussi conséquent que contre Killer Bee. Une fois à découvert elle sera beaucoup plus exposée. Reste que du côté de Kumo nous n'avons pour l'instant aucun médecin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : reformulons : alors qu'on ne connait que les affinités de Darui, laissant dans l'ombre celles du Raikage et de Shi, Kumo peut contrer en théorie toutes les affinités de Taka.

D'un point de vue défensif oui. Mais en attaque, on peut dire la même chose de Taka. Sasuke contre le Raiton, et Suigetsu contre le Suiton. Le Katon n'a jusqu'ici pas été utilisé de façon défensive donc je le laisse de côté.

Et puis il n'y a pas que les affinités. Les jutsus de Juugo (tant en attaque qu'en défense) ne sont faibles face à aucune affinité.

 

Mais bon, on en sait très peu sur Kumo pour l'instant, et tout est encore possible (surtout le MS qui peut faire très mal).

 

Le gros avantage de Taka pour l'instant c'est les jutsus de soin. Taka dispose de deux soigneurs (même si Juugo ne peut soigner que Sasuke). En plus Karin, c'est même plus des soins, ses capacités tiennent quasiment du miracle.

Et il y a également Suigetsu qui encaisse très bien. Ce n'est pas du soin à proprement parler, mais le fait que lui n'ait pas besoin de soins est bénéfique (il peut servir de bouclier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...