Aller au contenu


LDC: Groupe (Marseille)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouh lala on tomba pas dans le plus facile, ça aurait été tellement plus simple dans le H, ça c'est joué à une boule près !!!!!!!!

Les chances de qualif viennent d'en prendre un coup n'empêche, mais bon ça fera des gros matches à mater et ça c'est cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le Real ça risque d'être très chaud parce qu'ils seront sûrement déjà rodés faudrait prendre le maximum de points mais bon c'est vraiment pas gagné. Par contre le Milan ça reste envisageable. Tout dépend à quel niveau ils joueront cette année. S'il atteigne le meilleur niveau permis par leur effectif c'est mort mais par contre s'ils sont un peu sous le coup de la perte de Kaka' et que Roni ne retrouve pas un niveau convenable, je pense même qu'un bon résultat est possible à San Siro. En plus le Milan, ça réussit bien à l'OM éh éh  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le Milan fait quand même beaucoup moins peur que dans le passé...

Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose contre eux.

 

Pour le Real, ce sera quitte ou double. Soit ils pourront jouer ensemble et seront hardcore soit ils peuvent avoir une mini faille (je dis bien mini car vu la qualité individuelle, ils peuvent toujours se rattraper) et il faudra s'engouffrer.

 

Pour moi, la mauvaise nouvelle n'est donc pas le Milan mais plus le Real.

 

Avec Zurich, y a moyen de faire un truc quand même en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le milan fait moins peur mais ça reste une très bonne équipe. Au moins en évitant Wolfsburg on "assure" presque la qualif en UEFA.

 

Quand on voit les groupes G et H franchement y'a de quoi avoir un peu les boules. On avait le choix à la fin entre C et H, j'ai bien été dégoûté quand j'ai vu le C  ;D

 

PS : je suis pour l'OM et le Milan tandis qu'un pote à moi est pour le Real, ça va se filer grave  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh làlà, on a signer un arrêt de mort ou quoi? ;D

 

Sur le papier, ce tirage est synonyme de Europa League (parce que bon le FC Zurich). Il est dommage qu'on est toujours pas vu la vraie force de l'OM. Parce que bon sans Lucho Gonzales et Mbia, ce collectif ne peut s'exprimer pleinement. On dirait qu'on part au combat sans toute notre armada. Mais qui sait? Il ne s'agit que de quelques matchs, tout peut arriver. De plus les joueurs montrent une certaine sérénité (du moins les 85 premières minutes ;D) et une volonté de combattre manifeste.

 

Tout dépendra de la faculté de l'OM a évoluer très rapidement, après retour des deux pièces manquantes. Si il y parvient le rêve d'une qualification en huitièmes de finales deviendra crédible.

 

Bon sang qu'est-ce que ça aura de la gueule de voir l'effectif du Real se balader jouer au Vélodrome.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang mais qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ? xD

Sérieux, le Réal avec une équipe qui en fera trembler plus d'un (et avec un Benzema en pleine bourre) et le Milan AC qu'il ne faut surtout pas sous-estimer selon moi.

 

Il faudra un très graaaaaand OM, mais je veux y croire :)

 

Par contre on a de loin le groupe le plus difficile des clubs français engagés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Real c'est mort y'a rien à en tirer.

 

Milan c'est plus complexe, c'est jouable, si l'OM gagne à la maison, et fait un nul là-bas, ou deux nuls. Le mieux serai que le Real batte tout le monde.

Mais le Milan c'est super chaud, car les buts au raccro ils connaissent bien, avec Inzaghi, Pirlo, Zambrotta...

 

Zurich, ça devrait aller, mais attention à ces équipes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 

Je vais pouvoir aller voir le Milan au vélodrome!!!!!  8) Ameeeen!

 

Bon, sinon pour Marseille je pense que c'est foutu, à moins d'un miracle ou d'un Lucho au niveau de Kaka en 2007 :P

 

Le real aussi dans le groupe, ça va nous permettre de leur montrer que l'argent et les stars ne leurs feront pas gagner, même s'ils sont ultra favoris :P (tien d'ailleurs je rappelle la date du 1989 ou encore 1994 ou les ultra favoris se sont inclinés face au Milan  8))

Mais bon, les retrouvailles avec Kaka... chauuud :'(

 

On rencontre l'OM et le Real en LDC... nostalgie nostalgie... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit lechasseur13, comme les années précédente et comme tout le temps d'ailleur, on aura au moins la chance de pouvoir ce retrouver en Europa League ce qui n'est pas de refus, sachant que ça peut-être aussi bien voir mieux que de ce qualifier en huitiéme et perdre directement. Car bon c'est déjà mieux de faire final ou même demi de l'Europa que faire huitiéme de LDC et perdre après. Après chacun son avis mais pour moi c'est ça.

 

M'enfin Milan et Réal, c'est clair que après les poules, on pourra dire que l'OM sera bien mieux en Europa, car là moi je dis qu'on peut déjà faire le classement finale :P

Mais bon ceci-dit je crois toujours au Marseillais qui savent nous surprendre à tout moments. Faut y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps : "Un exploit"

 

Pour rallier les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Marseille aura besoin de réussir un premier tour parfait. Didier Deschamps en est convaincu.

 

"Le risque en étant dans le chapeau 3, c'est de prendre deux grosses équipes et on les a avec le Real et Milan... Il faudra faire un exploit face à ces deux clubs tout en ne négligeant pas Zurich. Il faudra faire attention à l'ordre des matches. Il faudra un OM à son meilleur niveau pour sortir des poules. Ce n'est pas le Milan d'il y a quatre ou cinq ans mais, quand même, il y a beaucoup de talent", a-t-il confié sur OMTV

 

Il confirme ce que tout le monde à dit quoi, faudra un miracle, un exploit, une bénédiction du tout puissant  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça commencera par un petit choc OM vs AC Milan le 15 septembre au Vélodrome (qui a reçu sa nouvelle pelouse). Ce sera déjà l'occasion de situer l'OM dans la compétition !!! Un bon résultat pourrait mettre l'OM sur la bonne voie pour une qualification, une défaite ne serait pas rédhibitoire mais ça calmerait un peu les ardeurs (des supporters surtout  ;D). Avec une victoire, il faudrait approximativement 2 victoires supplémentaires et un match nul pour espérer les huitièmes (c'est faisable avec des victoires aller/retour contre le FC Zurich)

 

Le programme des matches de l'OM:

 

Mardi 15 septembre OM - Milan AC

Mercredi 30 septembre Real Madrid - OM

Mercredi 21 octobre Zurich - OM

Mardi 3 novembre OM - Zurich

Mercredi 25 novembre Milan AC- OM

Mardi 8 décembre OM - Real Madrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est claire que l'OM tombe vraiment pas sur le groupe le plus simple. Mais malgrés tous je pense qu'ils ont une chance d'y arriver. Je dis pas que ca va être simple, je dis pas qu'il faudra pas de la chance, mais c'est faisable. Et ca serait une vraie preuve d'envie et de pouvoir.

 

L'aide pour l'OM serait vraiment un double match nul dans les rencontre RM - ACM  et ACM - RM. Voir une double victoire de l'un des deux. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple pour Marseille, il manquait plus qu'il tire Wolsburg dans le pot 4 et c'était bon ^^.

Maintenant, même si ça s'annonce mal, rien n'est joué.

Comme dit Neji un double match nul entre les 2 ténors pourrait les aider.

 

Commencer par une victoire à domicile contre Milan les lancerait bien et ça leur permettrait d'aller a Madrid l'esprit serein.

Un 6/6 par après contre Zurich et l'affaire serait bien entamée.

 

A la réflexion, un 4/6 ou 6/6 du Real contre Milan serait préférable, ça laisserait le Real venir à Marseille pour le dernier match avec l'assurance d'être qualifié et il laisserait des joueurs au repos... mais là je vois peut-être un peu loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassier : «Cette poule, je l'adore!»

 

Satisfait du tirage au sort réservé à son club (l'AC Milan, Real Madrid et FC Zürich), le président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier (Photo Presse-Sports), se pourlèche les babines. «Il y avait certainement des poules plus faciles, mais franchement cette poule je l'adore! On retrouve Milan et dans l'histoire de nos deux clubs, ce n'est pas forcément à l'avantage des Italiens (finale de C1 gagnée par Marseille contre les Lombards). On est à égalité de chances entre les trois gros de cette poule», a-t-il réagi.

 

Il fait de l'humour ? On est a égalité de chances... vraiment optimiste le Dassier, ils seraient tombé sur le groupe d'Arsenal je veux bien, mais là ils sont face à deux des plus grosses équipes européennes... Non mais je trouve qu'on sous-estime vraiment le Milan là, et à chaque fois qu'on ridiculisait le Milan... bha... (1989 5-0 à Madrid, 1994 4-0 au Barça, sans oublier contre Liverpool où bon nombre de journalistes et de footix nous manquaient de respect... resultat 4-0 no comment  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de respect, Deka. Le détonateur de toutes actions offensives à Milan était Kaka, et ce depuis 4-5 ans. Tu te retrouves avec un effectif de vieux croulants, porté à bout de bras par Roni et Pato. Le Milan est à l'image de la Série A, en début de cycle et en manque de têtes d'affiche.

 

Marseille est en cran en dessous du Milan mais on aura largement les moyens de prendre les 3 points au Vélodrome.

 

Dassier nous sort une Aulas pour garder la face et parce que c'est plus classe que de sortir en pleurant "C'est foutu" mais au fond, on a une chance raisonnable de passer.

Si on gagne à domicile contre le Milan et les deux matchs contre Zurich, il nous restera qu'un point à gratter entre l'aller et le retour contre le Real et le match à San Siro, ce qui nous fera 10 points (ce qui nous donnera les 1/8ème de finale si on a une bonne diff de buts). C'est pas impossible.

 

PS: J'ai pas compris pourquoi tu t'es enflammé en nous sortant des scores qui datent d'il y a 20 piges, dans des cas completement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha justement, ce qui m'enerve c'est qu'on sous estime torp le Milan, tout les journalistes et les footix sortent que le Milan est largement faisable alors que c'est pas vraiment le cas...:/ Et puis, Pato et Ronnie sont en forme, Flamini est très bon, et Huntelaar semble s'être bien installé, certes Kaka est parti mais c'est 5 là peuvent le faire limite oublier quand ils sont en forme...

 

Et puis vieux, bof bof hein, Nesta est juste excellent, Silva est un très bon défenseur et il a 24 ans, Pirlo est certes vieux mais il est toujours là au bon moment, Gattuso est toujours aussi brutal  ;D, et il n'y a qu'un seul attaquant qui a dépassé la trentaine, il s'appelle Superpippo et c'est un demi-dieu lol

 

J'ai sorti ces chiffres parce que justement, il n'est pas vraiment bon de sous-estimer ou de rabaisser le Milan, vu qu'à chaque fois s'en suivait une défaite ecrasante lol

 

Edit :

Au final, je vois un truc comme ça

 

Real

Milan

Marseille

Zurich

 

Les pov' gars du Zurich, personne n'en parle mais bon, c'est ça de se retrouver dans le groupe de la mort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...