Aller au contenu

Rikudo, destiné du monde Shinobi


Steak de boeuf
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ! Le Rikudô Sennin ! Sacré farceur ! Il attend pile poil le moment de sa mort pour choisir son héritier tout en évitant de régler les tensions entre ses deux fils avant (et je ne parle pas de leur éducation !).

Et quoi de mieux que de séparer un monstre de puissance en 9 monstres de puissances ? Plus de fun pour plus de monde, voilà la réponse.

 

Si Naruto agit comme ce vieux taré, je pense que le monde Shinobi va encore bien se marrer pendant un ou deux siècles.

 

Ironie à part, je pense qu'à un moment ou un autre du manga, on aura une intéraction avec le Rikudô Sennin, je ne sais pas comment, mais c'est limite un passage obligé, c'est la source de tout avec Jubi. C'est comme les flashbacks sur Hashirama/Tobirama, ça serait un sacrilège de glisser là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la division de Juubi c'était pas si mal. Il a créer 9 jeunes créatures qui était au départ bonne. C'est la haine des hommes a leur écart et la manipulation qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Et ça le RS ne pouvait pas réelement le savoir.

 

C'est comme dans la vie réel, ce qui fait la guerre, les famines, le malheurs des peuples de la terres. C'est les humains..

 

Mais, j'avoue qu'une interaction Naruto/RS est quasiment obliger a un moment donnée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beranger Alexandre

Et quoi de mieux que de séparer un monstre de puissance en 9 monstres de puissances ? Plus de fun pour plus de monde, voilà la réponse

Comme mon voisin du dessus le dit, les Bijuus étaient "bon" à la base  :P, on voit qu'il respecte (et continue jusqu'a aujourd'hui) le Rikudo. Surtout que le mec qui voulait la paix n'aurait probablement jamais laissé des êtres qui veulent détruire l'humanité.

Kurama le dit lui même que les homme les ont toujours considérés comme des armes et non commes des être ayant des émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien, mais on est d'accord que dans les faits, cela a bien foutu le bazar d'avoir neuf monstres à gérer au lieu d'un seul.

 

Puis je veux bien pour Kurama, qui dans toutes les attaques qu'il a effectué (du moins celles que l'on nous a montré dans les flashbacks) contre le monde Shinobi était contrôlé, mais alors essayons de trouver une explication pour Shukaku qui quand il est devenu libre parlait lui-même de son amour pour le sang et la destruction.

 

Un peu moyen pour un "bon" Bijûs. Je pense que les Bijûs peuvent être comparés aux humains, il y en a des bons, des mauvais, bref, avec différents caractères.

Un peu comme les invocations des "Rois animaux" (Gamabunta, Manda, Katsuyu, etc).

 

Je ne serai même pas étonné qu'ils représentent chacun un aspect de Jûubi (niveau caractère et "âme").

 

Surtout que le mec qui voulait la paix n'aurait probablement jamais laissé des êtres qui veulent détruire l'humanité.

 

Dans ce cas il aurait pu faire un petit effort avec ses deux fils, parce que là on a eu un massacre sur plusieurs générations à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pouvait pas savoir la voix que prendrait ces fils. Pour lui, le don qui avait fait était là pour l'avenir du monde et ces fils étaient bon. Seulement, le désire de contrôler et d'être le big boss a fait naitre de la rancoeur entre eux.

 

Et pour Shubaku, après avoir été «motiver»,«forcer» a tuer. Et après avoir été contrôler,etc pour utilisé c'est pouvoir. Bref, tous ça a cause des hommes.

 

En gros, tu aurais laissé les bijuus dans un no-mans-land, ou dans un endroits isolée (comme le mont crapaud,serpent ou autre). Ou que les hommes n'auraient pas pu se rendre et corrompre les bijuus. Ils sauraient probablement tous gentils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu candide sur les bords ton interprétation du caractère et des choix du Rikudô Sennin.

 

Pour les Bijûs, on parle d'entités créés à partir du démon suprême (ou du moins, c'est comme cela qu'il nous est présenté), de là à dire qu'il est possible que la pomme ne soit pas tombée très loin du pommier, il n'y a qu'un pas. À aucun moments on nous dit que les Bijûs sont des êtres "bénéfiques", l'auteur nous explique juste qu'ils ne sont pas portés QUE sur la destruction naturellement, mais cela n'exclue pas qu'il y ait des "mauvais" et des "bons" Bijûs.

 

Pour faire le parallèle avec le monde humain : Orochimaru est mauvais, cela ne veut pas dire qu'il va détruire tout ce qui lui passe sous la main 24/24h.

 

Pour l'instant, on sait juste qu'ils respectaient le Rikudô Sennin, qu'ils n'aiment pas être contrôlés, que moyennant quelques efforts, ils peuvent être "ami" avec leur Jinchūriki et qu'au final, ils ne se dressent pour l'instant que contre ceux qui ne les respectent pas et veulent les contrôler (Tobi, Madara, etc).

 

En ce qui concerne le Rikudô Sennin, il voulait la "paix", on est d'accord. Mais à partir de là, Madara aussi veut la "paix", Danzô aussi voulait la "paix", etc.

On ne connait pas vraiment le "nindô" du Rikudô Sennin. De plus je persiste à penser qu'il a été plus que léger avec ses fils.

Pas la peine d'être un génie pour comprendre que s'il donne le pouvoir au cadet, l'aîné qui veut choisir une voie violente va se rebeller. Encore une fois, un père connait ses fils, attendre le dernier moment pour prendre une décision aussi radicale, c'est balancer le feu sur l'huile.

 

C'est juste que Kishimoto a voulu placer sa référence Biblique avec le Rikudô Sennin et que forcément, dans le contexte de Naruto, ça donne pas quelque chose de très limpide.

 

C'est précisément pour cette raison qu'il est nécessaire d'avoir des flashbacks ou une apparition du Rikudô Sennin, car si les explications en restent là, on perd en crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun nos impression sur ce sujet. Car une parents mauvais ne fait pas nécessairement un enfant mauvais. Certes il y a plus de chance de suivre les traces des parents. Mais rien ne l'oblige, mais la manière que Kishi nous explique la création des bijuus et leur rencontre avec le RS c'était bien dire qu'il était «bénéfique». Certes, Juubi était machiavélique, mais pas les bijuus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me doute que beaucoup ne seront pas d'accord avec ce que je vais dire mais je réfléchissais et pour moi c'est assez bien fournis pour avoir l’audace de l'évoquer. Je sais que le manga actuellement indiquerait la réincarnation du Rikodou Sennin en Naruto, mais je ne suis pas persuadé que le futur Rikodou soit réellement Naruto.

 

Je m'explique, si on part du principe que le RiKodou est à l'origine des conflits entre ses deux fils mais qu'il s'agirait là d'un énorme mal entendu. C'est souvent ce qui arrive dans les conflits familiales. Tout semble dire que le Sennin divin était quelqu'un de bénéfique mais il n'en restait pas moins humain vu qu'il est mort comme tout le monde, et quand on voit les évolutions des personnages dans Naruto tout porte à croire qu'un être humain exceptionnel pourrait être assimilé à un dieu.

 

Aussi si le RS était bénéfique alors difficile d'imaginer qu'il ait délibérément choisi son fils cadet comme réel successeur car inévitablement ça aurait créé des conflits. Puisque non légitime et déclarant un rejet ouvert de son propre fils. 

Maintenant rajoutons ça au fait que toute cette histoire de Rikodou Sennin, de fils cadet et de fils aîné ne soit là que pour appuyer l'histoire de Naruto et Sasuke. Or dans le présent Naruto cherche à ramener Sasuke à la raison dans un cadre plus sain.

 

Et que nous dit l'histoire d'héritage de pouvoir ?

- Que le fils aîné hérita de la force spirituelle du sage

- Que le fils cadet hérita de la force du corps du sage mais surtout de son nindo guidé par l'amour.

 

Or qu'est ce que la force spirituelle ? N'est ce que celle qui doit être guidé par l'état de son utilisateur ? Le sharingan n'en n'est il pas une preuve ?

 

Il me semble donc qu'en réalité, que ce que le Rikodou Sennin désignait en son cadet était d'être le guide de son fils aîné, puisque si le Rikodou Sennin est la puissance il devra être guidé dans la sagesse. Par précaution il léguât à son fils aîné son héritage par l'intermédiaire de son cadet.

 

Ce qui va d'autant plus avec l'évolution qu'on a actuellement de Sasuke qui se pose des questions existentielles, comme : Qui suis je? Qu'est ce qu'un village ? Qu'est ce qu'un ninja ? Le fait de rencontrer quelqu'un de particulier prochainement.

 

La prophétie surtout disait que tout dépendrait de Naruto entre le chaos et la paix parmi les disciples de Jiraya, ensuite on lui a dit qu'il se battrait contre un homme aux yeux puissants. Mine de rien c'est peut être ça qu'a laissé à le RS à son fils cadet ? Aujourd'hui à Naruto.

 

D'autant plus que l'auteur fait souvent dire à Sasuke une phrase récurrente dans une histoire : " Pourquoi moi ?"

Il aura était choisi par Orochimaru, ensuite on sait qu'Obito aurait voulu le synchroniser au Gedo mazo. Je ne sais pas ce que ça va donner mais Sasuke pourrait bien devenir le futur Jin de Juubi. Ce qui amènerait Naruto à devoir être excellant s'il veut sauver le monde en guidant son aîné ( symbolique), jusqu’à sa destiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble dire que le Sennin divin était quelqu'un de bénéfique mais il n'en restait pas moins humain vu qu'il est mort comme tout le monde, et quand on voit les évolutions des personnages dans Naruto tout porte à croire qu'un être humain exceptionnel pourrait être assimilé à un dieu.

Je pense que personne ne te contredira sur ce point. Le manga indique clairement que Rikudou était considéré comme un dieu, mais on ne dit pas que c'est un dieu.

 

Aussi si le RS était bénéfique alors difficile d'imaginer qu'il ait délibérément choisi son fils cadet comme réel successeur car inévitablement ça aurait créé des conflits. Puisque non légitime et déclarant un rejet ouvert de son propre fils. 

Rikudou a probablement du faire face à un dilemme et à choisi la solution qu'il estimait la moins pire.

Comme le dit Tobi devant Sasuke, l'Aîné n'avait pas la pureté de coeur du Cadet.

C'est la raison qui a poussé le RS à choisir le Cadet comme son successeur légitime plutôt que de confier sa légitimité à une personne pouvant faire plus de dégats.

 

Et que nous dit l'histoire d'héritage de pouvoir ?

- Que le fils aîné hérita de la force spirituelle du sage

- Que le fils cadet hérita de la force du corps du sage mais surtout de son nindo guidé par l'amour.

 

Or qu'est ce que la force spirituelle ? N'est ce que celle qui doit être guidé par l'état de son utilisateur ? Le sharingan n'en n'est il pas une preuve ?

Ta notion de preuve est assez "large". L'énergie spirituelle est en opposition avec l'énergie corporelle. Celà indique surtout que le dojutsu qu'a légué le RS à l'Aîné était un pouvoir considérable sur les esprits (genjutsu) à l'inverse du Cadet qui a reçu un pouvoir considérable dans le domaine physique qui pourrait être une forte capacité de récupération et une compétence innée en ninjutsu. On peut le voir avec le peu de représentants du clan Senju. Hashirama qui sait combiner le Suiton et le Doton pour en faire du Mokuton, Tobirama avec son Suiton d'une puissance inégalée, et Tsunade avec ses techniques médicales hors du commun.

 

Il me semble donc qu'en réalité, que ce que le Rikodou Sennin désignait en son cadet était d'être le guide de son fils aîné, puisque si le Rikodou Sennin est la puissance il devra être guidé dans la sagesse. Par précaution il léguât à son fils aîné son héritage par l'intermédiaire de son cadet.

C'est ta théorie, mais elle ne repose sur rien de bien concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rikudou a probablement du faire face à un dilemme et à choisi la solution qu'il estimait la moins pire.

Comme le dit Tobi devant Sasuke, l'Aîné n'avait pas la pureté de coeur du Cadet.

C'est la raison qui a poussé le RS à choisir le Cadet comme son successeur légitime plutôt que de confier sa légitimité à une personne pouvant faire plus de dégats.

Oui c'est ce qu'on pourrait se dire de prime abords sauf que l'histoire du Rikodou sennin a été écrite et faite pour servir Sasuke et Naruto, non l'inverse.

Et que fait Naruto vis à vis de Sasuke ? N'est ce pas celui qui servira de guide au descendant du fils aîné afin que prospère la paix ?

 

Ta notion de preuve est assez "large". L'énergie spirituelle est en opposition avec l'énergie corporelle. Celà indique surtout que le dojutsu qu'a légué le RS à l'Aîné était un pouvoir considérable sur les esprits (genjutsu) à l'inverse du Cadet qui a reçu un pouvoir considérable dans le domaine physique qui pourrait être une forte capacité de récupération et une compétence innée en ninjutsu. On peut le voir avec le peu de représentants du clan Senju. Hashirama qui sait combiner le Suiton et le Doton pour en faire du Mokuton, Tobirama avec son Suiton d'une puissance inégalée, et Tsunade avec ses techniques médicales hors du commun.

Non je voulais dire que le Sharingan était la preuve que les pouvoirs spirituels dépendent de l'état dans lequel est le porteur du doujoutsu. La preuve on l'a eu par A + B dans le manga, que ça soit avec Sasuke, Obito par exemple.

C'est pour ça que mon point de vu il était important de souligner que ce pouvoir devait être pris avec précaution, il peut être aussi bénéfique que maléfique selon l'état de son porteur. Or la lignée Uchiha a commencé son cycle de haine à cause d'une histoire familiale.

 

C'est pour ça que je parle d'un guide " pour le fils aîné", ça m'étonnerait fort que le Rikidou ait lui même donner à son fils un tel pouvoir pour ensuite le jeter comme un mal propre quand on sait que ça dépend de son état mentale.

N'est ce pas provoquer lui même la guerre ? Ce qui me semble plus logique c'est qu'il ait eu mal entendu, ce qui aurait provoqué un conflit d'intérêt non souhaité et non prévue par le Sage. C'est ainsi qu'aurait commencé la guerre entre les Senjuus et les Uchihas.

 

 

C'est ta théorie, mais elle ne repose sur rien de bien concret.

En fait ma théorie se basse surtout sur que l'auteur illustre au présent entre les deux héros de l'histoire, c'est à partir de ça que je conçois mal que les dires de Tobi soient justes, puisque en fait ça ne colle pas avec l'ensemble de ce qui est raconté. 

 

Les Uchihas et les Senjuus en réalité sont indissociables, et les pouvoirs que l'auteur leur a conférés sont complémentaires.

Exactement comme Naruto et Sasuke alors comment envisager que le sage ait rejeté son fils aîné vu qu’ inévitablement l'un a besoin de l'autre ? D'autant plus qu'on l'a vu la clef pour obtenir le Rinnegan c'est bien de faire une association des deux enfants, et plus particulièrement que le porteur de dojoutsu reçoive de l'ADN Senjuu pour éveiller ses pouvoirs.

 

Aussi l'amour n'est ce pas un dont que l'on fait aux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'on pourrait se dire de prime abords sauf que l'histoire du Rikodou sennin a été écrite et faite pour servir Sasuke et Naruto, non l'inverse.

Et que fait Naruto vis à vis de Sasuke ? N'est ce pas celui qui servira de guide au descendant du fils aîné afin que prospère la paix ?

Dire que le RS a été introduit pour le duo Naruto/Sasuke et uniquement pour cela, ce serait un peu exagéré. Le RS sert à plus que cela. Il permet à Kishi, après la FG, de poser un background plus détaillé sur l'origine du ninjutsu, le chakra, les bijuus et des différents clans avec en prime des pistes sur l'origine des dojutsus (rinnegan, sharingan, byakugan).

Est-ce que Naruto sera le guide de Sasuke ? Peut-être mais peut-être que non. Est-ce que par rétroaction le Cadet a servi de guide pour l'Aîné ? Nous n'en savons rien et en tout cas, vu le bordel qu'est le monde ninja à l'heure actuelle, si c'était le but, ça a échoué.

 

Non je voulais dire que le Sharingan était la preuve que les pouvoirs spirituels dépendent de l'état dans lequel est le porteur du doujoutsu. La preuve on l'a eu par A + B dans le manga, que ça soit avec Sasuke, Obito par exemple.

Il est raisonable de penser que n'importe quel pouvoir, spirituels ou pas, dépendent de l'état du porteur. L'entraînement de Naruto pour obtenir le mode Sennin n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

 

C'est pour ça que mon point de vu il était important de souligner que ce pouvoir devait être pris avec précaution, il peut être aussi bénéfique que maléfique selon l'état de son porteur. Or la lignée Uchiha a commencé son cycle de haine à cause d'une histoire familiale.

Je vois plus ou moins ce que tu veux dire. Mais encore une fois, c'est ta volonté de vouloir généraliser qui me pose problème. Ce n'est pas parce qu'on a vu un mouton noir une fois dans sa vie que tous les moutons sont noirs.

 

C'est pour ça que je parle d'un guide " pour le fils aîné", ça m'étonnerait fort que le Rikidou ait lui même donner à son fils un tel pouvoir pour ensuite le jeter comme un mal propre quand on sait que ça dépend de son état mentale.

N'est ce pas provoquer lui même la guerre ? Ce qui me semble plus logique c'est qu'il ait eu mal entendu, ce qui aurait provoqué un conflit d'intérêt non souhaité et non prévue par le Sage. C'est ainsi qu'aurait commencé la guerre entre les Senjuus et les Uchihas.

1. Rikudou est sur le point de mourir.

2. Il a deux fils.

3. Comme on a (1) et (2), il est logique qu'il partage l'héritage entre les deux fils. Mais il place davantage ses espoirs sur le Cadet. Il ne peut pas être sûr qu'il réussisse son rêve de Paix, mais il y croit car le Cadet lui semble plus "Sage". Rikudou n'étant pas Dieu, il ne peut pas prédire le futur. Sauf si le manga nous indique le contraire, mais ce n'est pas encore le cas.

 

En fait ma théorie se basse surtout sur que l'auteur illustre au présent entre les deux héros de l'histoire, c'est à partir de ça que je conçois mal que les dires de Tobi soient justes, puisque en fait ça ne colle pas avec l'ensemble de ce qui est raconté.

Il y a un parallèle entre l'histoire des fils du RS et celle entre Naruto et Sasuke, c'est une évidence. Sauf que il me semble que Kishi veut plutôt dire que là où le cycle de la haine n'a pas été interrompu avec les deux fils du RS, Naruto lui finira par y parvenir. Sasuke étant l'allégorie de ce cycle de la haine. D'où le combat ultime programé depuis la naissance même du manga entre les deux jeunes ninjas.

 

Les Uchihas et les Senjuus en réalité sont indissociables, et les pouvoirs que l'auteur leur a conférés sont complémentaires.

Exactement comme Naruto et Sasuke alors comment envisager que le sage ait rejeté son fils aîné vu qu’ inévitablement l'un a besoin de l'autre ? D'autant plus qu'on l'a vu la clef pour obtenir le Rinnegan c'est bien de faire une association des deux enfants, et plus particulièrement que le porteur de dojoutsu reçoive de l'ADN Senjuu pour éveiller ses pouvoirs.

Le RS n'a pas rejeté l'Aîné, c'est inexact de dire cela. Il lui a quand même refilé des p*tain de yeux (!)

Il lui a simplement préféré le Cadet comme représentant de sa "doctrine".

 

Aussi l'amour n'est ce pas un dont que l'on fait aux autres ?

On est HS à mon avis là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le RS a été introduit pour le duo Naruto/Sasuke et uniquement pour cela, ce serait un peu exagéré. Le RS sert à plus que cela. Il permet à Kishi, après la FG, de poser un background plus détaillé sur l'origine du ninjutsu, le chakra, les bijuus et des différents clans avec en prime des pistes sur l'origine des dojutsus (rinnegan, sharingan, byakugan).

Qui a dit "que pour ça ?" Attention je réponds simplement à la conversation. Dans la conversation j'essaye simplement de t'expliquer que dans un cas classique on parlerait simplement de l'histoire du Rikodou en son temps, que tout bonnement le Rikodou aurait choisie son fils cadet qu'il lui semblait plus proche de ses idées.

Je te répond soit, sauf qu' ici l'histoire du Rikoudou sennin a été écrite pour servir l'histoire de Sasuke et Naruto.

Je ne vois pas pourquoi tu me parles de tout ceux à quoi sert le Rikoudou sennin ? Ce n'est pas l'objet de la question.

 

Est-ce que Naruto sera le guide de Sasuke ? Peut-être mais peut-être que non. .

On sait tout de même que Naruto et Sasuke vont se battre, et que se sera le dernier fight du manga. On sait qu'on est dans un Shonen où l'amitié triomphe toujours car passe toujours avant toutes choses.

Si Sasuke et Naruto se battent, ne t'attendu pas à voir Naruto servir à Sasuke d'ami ? Malgré leur affrontement ?

 

Est-ce que par rétroaction le Cadet a servi de guide pour l'Aîné ? Nous n'en savons rien et en tout cas, vu le bordel qu'est le monde ninja à l'heure actuelle, si c'était le but, ça a échoué

Bien évidement que ça n'a pas marché, d'ailleurs je suis même pas sur qu'il ait tenté d'essayé, c'est là où Naruto et Sasuke font toute la différence, et c'est bien logique puisque dans une histoire on établie un problème que seul le ou les héros parviendront à résoudre.

Ce fut de même avec Hasharama et Madara, Naruto est différent de la branche qu'il représente et Sasuke aussi.

 

Il est raisonable de penser que n'importe quel pouvoir, spirituels ou pas, dépendent de l'état du porteur. L'entraînement de Naruto pour obtenir le mode Sennin n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

Encore une fois qui a dit le contraire ? Je ne te dis pas seul le Sharingan est ainsi je dis seulement que dans le cas du Rikodou sennin ça concerne son fils et l'histoire véhiculé. Et dans ses conditions le RiKidou Senin qui est présenté comme quelqu'un qui visiblement souhaité la paix, fait de drôle de choix et qui plus es qui ne correspondent pas avec le présent.

 

Il y a un parallèle entre l'histoire des fils du RS et celle entre Naruto et Sasuke, c'est une évidence. Sauf que il me semble que Kishi veut plutôt dire que là où le cycle de la haine n'a pas été interrompu avec les deux fils du RS, Naruto lui finira par y parvenir. Sasuke étant l'allégorie de ce cycle de la haine. D'où le combat ultime programé depuis la naissance même du manga entre les deux jeunes ninjas.

Exactement, c'est un peu comme une destiné ce qui lie l'histoire du passé à ce qu'adviendra des deux héros. Et c'est pour ça que je vois un mal entendu dans l'histoire du Rikodou et ses fils, parce que la haine n'est pas biologique, on ne naît pas avec la haine en soit. Et on a pas le camp des gentils Senjuus (avec l'amour) face au camp des méchant Uchihas ( la haine).Sinon ça ne servirait à rien de vouloir sauver Sasuke, il serait par définition mauvais ce qui est totalement faux.

 

Le RS n'a pas rejeté l'Aîné, c'est inexact de dire cela. Il lui a quand même refilé des p*tain de yeux (!)

Il lui a simplement préféré le Cadet comme représentant de sa "doctrine".

Si on appel ça un rejet vu que dans une dinastie c'est toujours l’aîné qui hérite de la suite de son paternel.

Ce qui me semble évident c'est que ce n'était pas l'objectif du Rikodou, mais c'est comme ça que son fils aîné l'a pris et c'est quelque peu logique.

C'est bien pour ça que voit d'avantage un mal entendu des rôles qu'il voulait attribuer à ses enfants et l'un pour l'autre.

 

On est HS à mon avis là...

L'amour, c'est bien le nindo du fils cadet, je ne vois pas en quoi c'est HS ? C'est même au coeur de l'histoire de Naruto et de celle du Rikodou Senin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Archange, relit ta théorie page précédente. Je te dis simplement qu'elle ne tient pas debout. Si maintenant tu veux en faire une nouvelle version, au moins notre échange aura servi à quelque chose.

C'est pas une nouvelle version Shiki Fujin, tous ce que je fais c'est répondre à tes postes. Tu me dis que ça ne tient pas la route, tu fais part de tes arguments auquel je réponds. Maintenant si tu fais un mélange, où que tu généralise alors que ça n'a pas lieu d'être je suis bien obligé de te répondre que ton argumentation est bancale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le Rikudô m'a toujours beaucoup intrigué.

 

Et je pense qu'il est possible qu'on puisse le revoir dans le manga. Pas en tant qu'Edo Tenseï ou de résurrection, mais plutôt à la manière de Minato et Kushina.

Dans Naruto.

Il est bien possible que le Rikudou soit un Uzumaki, ou du moins qu'il soit à l'origine des techniques de sceaux du clan Uzumaki. Ces dernières ont été utilisé par Minato pour sceller Kurama en Naruto, ainsi qu'insérer son chakra et celui de Kushina.

 

Naruto est, selon moi, le prochain Rikudô. Les seuls Bijuus dont il n'a pas le chakra sont Gyuuki et Shukaku. Et c'est pour ça que je vois Bee mourir et ainsi céder Gyuuki à Naruto. Et pour Shukaku, cela ne m'étonnerait pas qu'il annonce qu'il avait donné sa volonté et une part de son chakra à Naruto lors de ce coup de tête avec Naruto.

 

Je pense qu'il est donc possible que le Rikudô ait implanté du chakra dans tous les bijuus qui lui permettra, une fois qu'ils soient à nouveau réunis, de revenir et de rencontrer son successeur (aka Naruto). Il pourra ainsi nous compter son histoire. La création du ninjutsu, Juubi, ses fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

On a enfin le prénom du frère du Rikodou qui est Hamura.

 

Vu que c'est Leur mère qui pense voir ses deux fils en Naruto et Sasuké, je me laisse à croire que Sasuké l'uchiha qui a le rinnegan laisse penser qu'il est le descendant d'Hagoromo e que Naruto qui est un Uzumaki laisse penser à Hamura.

 

En gros les Uzumaki seraient bien les cousin des senju.

 

Hagoromo engendrant la descendance Senju/Uchiha et Hamura engendrant la descendance Uzumaki/Hyuga.

 

Dans les deux cas un clan à le patrimoine génétique de leurs ancêtres. Et dans les deux cas ont a l'énergie physique pour l'un et l'énergie spirituelle pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va avoir un autre retournement de situation, encore.

 

En effet, le come back de Kaguya était plus ou moins annoncé, depuis son apparition dans la discussion entre Naruto et le Rikodou. Mais du coup, on peut parier aussi sur une apparition d'un personnage lié à Hamura, ou à Hamura lui-même.

 

On aura peut-être enfin des révélations sur l'identité de la personne qui a sauvé Madara lors de son combat contre Hashirama.

 

Enfin, la raison pour laquelle Kaguya a besoin d'une armée de Zetsu devrait être expliquée, tout comme le "pourquoi est-elle si méchante". Bref, l'arc est looooiiiiiinnnnnn d'être terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...