Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas


Patricia
 Share

Messages recommandés

    L'histoire que raconte Tobi est assez improbable . Autant le 1er discours à Sasuke , était crédible sur certains points . Le 2iéme discours à Naruto partait bien en live, avec le rikudou et la destinée des 2 clans . Mais là, le 3 iéme discours est carrément dans le cosmos, avec le rikudou qui gambade dans l'espace .

 

  Déja, on ne sait pas si le rikudou est une fable ou un personnage du monde narutoesque . Ensuite , l'hypothétique Juubi attend sagement de détruire la terre , parce qu'il a RDV avec le rikudou pour se faire sceller . Ensuite, Tobi explique un plan complétement farfelu . Juubi et le plan Oeil de la lune sont tellement gros, qu'ils ne seront jamais finalisés et le coté, Tobi qui met dans la confidence les 4 kage, c'est tout sauf stratégique, mis à part si il fait partir les 4 villages vers une fausse route , comme ça été le cas avec Sasuke et Naruto . Tobi n'avait absolument pas besoin de parler aux kage , si ce n'est pour les embobiner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On est tous d'accord pour dire que Madara est un menteur et un manipulateur; Ceci dit, dans tous ses discours il y a une part de vrai. Le rikudou sennin a bel et bien existé; en tous cas un porteur du Rinnegan, qui comme pain (et ce n'est pas pour rien que kishi à fait le parallèle) possédait une technique permettant de créer la Lune. Après, peut-être qu'il ment à propos d'un bijuu à 10 queues et du fait que le sennin se le soit scellé lui-même dans son corps... Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a un truc dans cette Lune et que seule la puissance du gedou mazou ayant absorbé le chakra des 9 Bijuus permettra de le révéler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wayne rooney,

 

Tant que t'y es, si ça se trouve Madara n'a jamais affronté le Shodaime hokage.

Ptêt aussi qu'il est incapable de contrôler Kyubi.

Et puis Tobi n'est peut-être même pas Madara finalement, non ? ;D

 

Si on rejette en bloc tout ce qu'il raconte, si ça se trouve, Tobi bluffe et va s'enfuir en courant !! ;)

 

En réalité, le fait qu'il alerte comme ça les kages est plutôt un signe que Madara est tout à fait sûr de sa supériorité, car en parlant comme ça il est certain que les kages auront tendance à priori à vouloir s'allier contre lui.

 

Moi je suis bien certain que SANS NARUTO, le plan de Madara fonctionnerait. ;D

Et en réalité, au final, la réussite du plan de l'oeil de la lune ou son échec se joueront sur 2 combats : celui de Naruto vs Sasuke et celui de Naruto vs Madara.

Comme Madara croit être supérieur à Naruto et qu'il pense aussi que Sasuke le vaincra, pour lui la victoire est certaine. Donc il a raison d'en parler aux kages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

 

Ca c'est évident qu'il est sûr de lui, à tel point qu'il se permet de papoter avec les quatre Kage restant, et en prime, il s'assoit pour causer!! Si ça c'est pas être sûr de soi!!! ;D En même temps, quand toutes les attaques ne t'atteigne pas, c'est un peu plus simple de leur faire face, et de leur parler sereinement!!

Je pense que là où wayne rooney a raison, c'est de ne pas tout prendre au pied de la lettre, ce que dit Tobi/Madara, et même garder en tête qu'il ne dit pas tout à ses interlocuteurs (plus qu'il invente tout! Je pense qu'il tourne les choses de façon à l'arranger!)!!! Il omet de dire des choses, notamment à Sasuke, qui semble être très importante (l'attaque de Kyuubi). Mais globalement, je pense qu'il faut se concentrer sur l'objectif de ces "révéltions", faire en sorte que les acteurs de son plan soient prévenu qu'ils auront un rôle à jouer dans l'avenir!!! D'ailleurs, je pense que Tobi/Madara enverra Sasuke capturer Naruto/Kyuubi (je ne sait pas quand), sachant que ce dernier s'est résigner à affronter son "frère", vu qu'il semble vouloir organiser ce combat entre les deux!!! Ce qui en somme, présage de bonnes choses pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien certain que SANS NARUTO, le plan de Madara fonctionnerait. ;D

Et en réalité, au final, la réussite du plan de l'oeil de la lune ou son échec se joueront sur 2 combats : celui de Naruto vs Sasuke et celui de Naruto vs Madara.

Comme Madara croit être supérieur à Naruto et qu'il pense aussi que Sasuke le vaincra, pour lui la victoire est certaine. Donc il a raison d'en parler aux kages.

 

Il ne dit surement pas tout comme à son habitude. (franchement je trouve ça bizarre de dire à ses adversaires qu'il n'est plus ce qu'il était et qu'il est en quelque sorte en situation de faiblesse.)

 

Et je dirais plutôt que le seul problème qui se posera, c'est le pouvoir d'Itachi et non Naruto lui même puisque Madara semble chercher l'affrontement entre Naruto et Sasuke comme si ce combat devait amener quelque chose de bien précis dans son plan.

 

Et je ne pense pas qu'on aura que du Naruto vs Madara ou ça serait dire que Sasuke va se contenter de jouer le spectateur alors que Madara a participé au massacre de son clan et l'a baladé comme un vulgaire pion. Puis je doute que Madara restera cramoisi jusqu'à la fin et que le combat final se fera contre ce mec qui n'est plus que l'ombre de lui même.... Généralement les méchants arrivent à leur fin avant de se faire redescendre sur terre donc d'une manière ou d'une autre, il va réussir plus ou moins son plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vient de nous exposer Madara n'est pas la totalité de son plan.

 

En effet, il ne nous a pas dit comment il espérait retrouver un corps.

 

Il y a une forte possiblité : que Madara veuille récupérer le corps qui possède le MSE, c'est à dire celui de Sasuke. Cela expliquerait pourquoi il souhaite tant que ce dernier récupère les yeux de son frère.

Ensuite, comment va-t-il bien pouvoir s'y prendre pour arriver à ses fins ? Mystère... S'il espère que personne ne sera au courant pour le corps de Sasuke, peut-être voudra-t-il s'emparer de son corps AVANT de combattre Naruto. Comme ça quand il parlait du combat senju vs uchiha, en disant que ce serait Sasuke vs Naruto, il a pu cacher qu'il espérait bien voler le corps de Sasuke...

 

Si cette hypothèse est la bonne, alors je ne donne pas cher de la peau de Madara : personne ne prendra le corps de Sasuke à mon avis. S'il veut son corps Madara échouera et sera certainement vaincu comme Orochimaru l'a été.

 

Si par contre Madara connait un autre moyen... alors tout est possible.

 

Autre hypothèse : Madara veut s'emparer du corps de Itachi. Mais pour cela il lui aurait peut-être fallu avoir l'aide de Nagato... Intérêt : il prend le corps d'Itachi et s'empare des yeux de Sasuke (ils font échange en fait). Comme ça ils obtiennent tous les 2 le MSE.

Bon c'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais pas complètement impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jaggy,

pourquoi dis tu que madara veux retrouver son corps, il est vrai qu'il veux lancer un Mugen Tsukiyomi comme il l'appelle mais le problème c'est qu'il n'est pas le jinchiriki de Jûbi, et je pense pour lancer cette technique il faudra une quantité de chakra dépassant l'entendement humain.

Je pense qu'il connait une technique d'emprise du corps proche de celle d'oro (voir même supérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que madara réveillera jûbi, se serait vraiment trop bête qu'on ne voit pas cette créature alors qu'on nous en parle, ça fait boss de fin qui n'apparait pas...

 

par contre le plan de madara va connaitre quelques anicroches ( sinon le monde lui appartient ) je pense que c'est le plan de minato qui va être le point déterminant de la défaite de madara:

 

minato a caché ou détruit la partie maléfique de kyubi, détruisant peut-etre du même coup la partie fusionnel du kyubi sur jûbi, il y aura donc peut-etre un rejet de la part de kyubi et on aura un naruto mode kyubi contre un jûbi imparfait, le pied quoi ^^

 

l'idée du "cheval de troie" créé par minato me plait de plus en plus, ça donnerait un sens à son action et du même coup un superbe final pour le manga

 

________________________________

 

pour ce qui est de la lune que rikudo créer ça parait tout à fait logique puisque pain en créer une aussi mais plus petite ( si on prend en compte que rikudo devait etre beaucoup plus fort que nagato... ) et donc il est possible que rikudo se soit enfermé dans la lune pour que personne ne puisse profiter de ses yeux et de leurs formidable puissance ( je pense que madara veut se servir de ces derniers pour créer un "reflet" amplifier de son genjutsu pour le rendre visible à l'échelle mondiale, mais que pour ce faire il doit augmenter sa puissance pour que sa technique atteigne la lune et voilà que jûbi entre en scène ^^

 

bon ça parait farfelue mais le plan de madara l'est aussi alors bon  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il a une technique d'emprise du corps comme Oro comme je l'ai expliqué dans le sujet:

"La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan"ici

 

Nagato a dû l'aider à décrypter le secret. Je pense qu'il ne lui manque le MSE de Sasuke et le corps "ultime " de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup d'avis converge vers l'idée d'un Naruto comme étant le corps parfait , et à mon avis si il ne sait pas attaqué à lui avant le Madara c¡est qui lui manque quelque chose le MSE . D'où l'utilité de Sasuke sachant qu'il ne pourrait s'attaquer à un des deux pour récuperer ce qu'il a besoin il les fait se combattre attend le moment opportun pour mettre son plan en marche sauf qu'il ne sait pas pour le pouvoir d'Itachi qui semble avoir un rapport avec les Uchiwa et Sasuke . Le truc c'est que ce pouvoir doit être baleze mais supposé sur lui c'est bien plus difficile que supposer sur le plan de Madara qui est clair CONTROLER LE MONDE GRACE AU JUBI . Connaissant Madara il n'a pas dit tous son plan mais juste les lignes fondatrices pour troubler les Kages et montrer sa superiorité : J'ai 7 bijuu vous en avez deux dont un en fuite si vous me les donnez pas je vous détruit et je les récup moi même . C'est ça qui dit aux Kages en fait il essaye de les intimider.

 

( En passant je comprend aussi pourquoi il voulait prendre en dernier Naruto la théorie qu'il faut tous les autres Bijuu car en fait il servrait â appeler le Jubi tout en gardant le corps de Naruto )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Tobi n'a peut-être jamais eu l'intention d'extraire kyubi.

Son intention est peut-être tout simplement de transférer tous les bijuus en Naruto.

 

Honnêtement même avec le MS, j'ai du mal à croire que le corps de Sasuke soit suffisamment puissant pour contenir une telle quantité de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On renomme le topic en 4ème Grande Guerre des Ninjas afin de ne pas multiplier les sujets. Le plan Oeil de la Lune étant la cause de la délcaration de guerre.

Une poignée de ninja déserteurs armée de 7 bijuus contre 5 grands villages avec les 2 derniers bijuus sera la Quatrième Grande Guerre du monde ninja.

 

Les causes :

Madara Uchiwa décide de plonger le monde dans un Genjutsu qui imposera la paix...et la l’allégeance de tous les ninja à son pouvoir.

Les 4 Kage présents (Hokage ayant pris la fuite) n’entendent pas laisser le vieil Uchiwa réaliser son plan Oeil de la Lune

 

Quelle sera la position de Konoha ? Quelle sera la position des 4 Kage par rapport à Danzo et Konoha ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierrot:

Il y dans ce que tu dis quelque chose que je trouve très intéressant...

 

Ce que Madara conçoit, il peut le réaliser à une échelle réduite.

 

Jubi ne semble en effet apporter qu'une masse de chakra infinie dira t'on (quoiqu'on a déjà utilisé ce qualificatif pour Kyubi). Madara ne chercherait donc que du combustible...

 

Et là où je veux en venir, c'est que la technique qu'il cherche à réaliser, le mugen tsuki, il l'a déjà conçue, au moins théoriquement. Et c'est qu'il conçoit donc que le tsuki peut être appliqué à plus d'une personne. Hors nous avons toujours supposé que le tsuki avait une limite: celle du nombre de cibles. Se pourrait t'il que l'on se soit trompé ? Madara serait t'il capable de genjutsuter plusieurs personnes simultannément (via le tsuki évidemment)?

 

En tout cas, la limite de la cible unique du tsuki vient à mon avis de sauter...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une poignée de ninja déserteurs armée de 7 bijuus contre 5 grands villages avec les 2 derniers bijuus sera la Quatrième Grande Guerre du monde ninja.

Une poignée de ninjas déserteurs ?? Certainement pas !

Il y aura des milliers de ninjas, certainement une armée ENORME de ninjas déserteurs.

 

On sait que,

- Madara a préparé son affaire depuis plusieurs années, peut-être même 10 ans, certainement avant d'avoir commencé à contrôler l'Akatsuki.

- on sait que l'un de ses objectifs était de réunir beaucoup d'argent, il a donc dû en amasser énormément depuis le temps. Or le seul intérêt de cet argent ne peut être que servir à financer une guerre importante (en tout cas je ne vois pas d'autres possibilités comme ça).

- il n'a absolument pas été occupé par l'Aka pendant tout ce temps. Avec ses capacités de téléportation, il a donc pu gérer un grand nombre d'autres groupes importants (20, 30, 40 ?) partout dans le pays

- il y a de très nombreux mécontents dans le système shinobi actuel. Ces gens sont majoritaires dans le monde, ils n'appartiennent à aucun grand village mais n'ont pas la puissance pour se faire entendre.

- Madara a l'expérience et les connaissances pour former des gens à devenir shinobis. Par l'intermédiaire d'hommes de confiance, en 10 ou 15ans, il pourrait bien avoir formé des milices très nombreuses et puissantes.

- Avec ses milices perso + tous les mécontents, Madara peut disposer potentiellement d'une armée terrifiante.

 

Donc "une poignée" de ninjas déserteurs, ça me parait assez mal venu comme terme. ;D

 

Quelle sera la position de Konoha ? Quelle sera la position des 4 Kage par rapport à Danzo et Konoha ?

Pour moi, Danzo ne va QUE se préoccuper de Konoha et de lui-même : si le village d'un autre kage est attaqué il n'ira pas le sauver.

Sa préoccupation première sera d'assurer sa mainmise sur son village. Il va régner comme un dictateur, grâce à la main noire et à l'ANBU.

Et il va tâcher de retrouver Naruto le déserteur et Kabuto pour être guéri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu toutes les guerres menées par les uchiwas sont contrées par les senjus...

 

Donc, je reste imaptient en espérant les voir bouger, qu'on comprenne mieux qui ils sont, dans quel état est le clan...

 

Et je reste persuadé qu'ils ont le mégatama, et qu'il sera confié à Naruto.

 

Pour le reste, je pense que le sceau de Minato n'est pas finis, dans le sens ou il est possible qu'il soit évolutif pour permettre à nruto de devenir le  jinchuriki de juuby.

 

Cela signifierait que minato connaissait l'histoire de juuby, et que peut être, il est bien un senju...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara a peut être tout simplement un clan Uchiwa à ses ordres caché dans la nature, depuis le temps, il a pu largement refonder un clan avec plusieurs de ses fidèles, ca expliquerait le massacre, que Madara approuvait, la fin du clan qui a trahi pour mettre en avant le véritable clan uchiwa.

 

Quel meilleur moyen de controler Sasuke que de lui faire rencontrer un nouveau clan uchiwa qu'il devra protéger/utiliser pour la guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4e guerre, je me dis qu'on va encore avoir des surprises. Des révélations sur les senjus plutôt que sur les Uchiha.

 

Il est quand même étonnant que les Uchiha aient réussi à transmettre cette histoire/légende à travers les générations alors que les senjus non (même pas un clan apparemment, je compte sur les connaissances des Nara)...même si les senjus semblent s'être dilués un peu plus. Il comptait sur la consanguinité Uchiha pour être tranquille?

 

Il y a forcément l'équivalent sinon le rikudou est bien naïf. Certes, il a mis pas mal de barrières pour éviter que cela se reproduise mais il ne peut pas contrôler l'avenir ou l'avènement d'un être exceptionnel comme lui.

En plus, il aurait transmis tous les pouvoirs (à priori) les plus puissants aux Uchiha et finalement des pouvoirs qui semblent à l'heure actuelle assez faible aux senjus.

Bref, j'espère qu'on en saura un peu plus sur la lignée des senjus (peut-être par les ermites?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zetsuei je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ITACHI a appris avec Madara certaines choses et notemment sur le MS...car Itachi n'a pas appris ça tout seul à mon humble avis. Il semble que ce soit Madara qui lui a ouvert les yeux sur le clan et les techniques secretes...

 

@Jaggy je pense que @Fat Ed ne veut pas aller au delà des certitudes et pour l'instant c'est Bijuu et Akatsuki.

 

Maintenant c'est là que peut commencer le débat, comme beaucoup d'autres je pense que les 5 villages sont loin de s'imaginer dans leur monde de paix ethnocentré tout ce qu'ils ont put créer de souffrance. En plus avec une section racine qu'on laisse vivre en fermant les yeux...ils vont se rendre compte que la paix est un terme qui doit être respecté au delà de ses frontières.

 

Madara comme tu dis à depuis longtemps préparé son plan avec tous les opprimés des 5 pays, ceux dont on a massacré les familles, Pain, Sasuke sont nombreux il semble. Madara c'est déjà servit de ça à une échelle individuel, je le vois bien aller plus loin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis vraiment curieux de savoir quelles sont les ninjas qui vont se battre aux cotés de Madara dans cette guerre. :o:-\

 

Et concernant la position de Konoha, je crois que Danzo ne restera pas Hokage après ce sommet, Tsunade va peut-être se réveillé ou alors Danzo sera désavoué par les jounins et c'est alors Kakashi qui sera le nouvel Hokage. :D

 

Dans un cas ou dans l'autre, Naruto va se retrouver propulser en chef de troupe dans cette guerre. 8)

Il profitera alors de cette guerre pour se faire une réputation supérieur à celle de n'importe quel shinobi. 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

En même temps Itachi disait que Madara fût son mentor, alors je pense en effet qu'il lui a appris des trucs, mais Itachi n'a pas été manipulé par Tobi comme il a été par Danzo.

 

 

Hmmm... la 4ème grande guerre comme je m'y attendais, Madara dit qu'il a les bijuus avec lui, et un Sasuke au fond du gouffre des ténèbres.

 

Je me demande comment il va les exploiter par l'intèrmédiaire de Sasuke avec un MSE? Aussi si Juugo va continuer de suivre Sasuke, je crois qu'on verra  plus le Juugo  psychopathe à l'instar de Kyo dans SDK.

 

A mon avis Danzo va profiter de cette guerre pour faire des magouilles, le mystère Kabutorochi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis on va avoir le droit a un tournant très important dans le manga ce qui va permettre de voir bcp plus de perso étant donné que c'est la GUERRE . Par contre je vois mal comment Danzou va faire parce que là il n'a plus aucune crédibilité envers les autres Kages et pire envers les Jounnins de Konoha . Je le vois bien tuer Ao surtout qui semble fort mais Danzou l'est encore plus . WAIT AND SEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est Naruto que je vois avoir une attitude différente par rapport à cette guerre qui se déclenche!! Naruto, ne peux pas cautionner qu'une telle guerre se fasse, même si son village risque d'être impliqué!! Je suis curieux de savoir comment il va réagir à l'annonce de cette guerre (ce serait ironique qu'il défende le système ninja qui a "créé" Pain. Et surtout il a tenu un discours allant à l'encontre de toute entrée en guerre.)!! Je le vois bien se la jouer à la Jiraiya, s'il ne doit pas y participer, et partir en ermite!!

 

De plus, Danzou s'étant enfui, il faut savoir quelle va être sa réaction!! Va-t-il entrer dans une alliance avec les quatre autres villages,, Rien n'est moins sûr, vu sa fuite qui n'est pas très appréciée des autres!! Mais, cette guerre va être l'occasion d'asseoir son autorité sur Konoha, sachant qu'il faut être soudé en cas de guerre derrière son leader!! C'est une aubaine pour lui, je pense cette déclaration de guerre!! Après, il faut d'abord qu'il gère le cas de Ao, qui risque d'être capital au niveau diplomatique avec Kiri, si Danzou vient à le tuer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto va forcément participer à cette guerre, peut être pas dans un premier temps, le temps d'apprendre à controler kyubi, mais il en sera le héros, ce qui le propulsera au rang d'hokage, à l'instar de Shodaime, Tsunade ou Yondaime.

 

Les meilleurs ninjas sont ceux qui ont fait gagner les guerres à konoha donc on peut s'attendre à ce que naruto suivent aussi se chemin.

 

d'autant plus que naruto possède une faculté unique: il peut être une armée à lui tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit que Naruto restera Kohonien ? Kohona c'est le "mal", servir Danzou c'est servir une cause contraire à sa promesse vis à vis de Nagato, je pense qu'il partira personnellement, seul ou accompagné, à voir.

 

bah pour moi si il part ça reviens a laisser le champ libre a Danzo , abandonnée Konoha en gros.

mais ce que l'ont peu remarquer c'est que si naruto doit faire un choix entre partir et rester , ça fait vraiment remake Sasuke.

 

sauf Sasuke son choix c'etait L'amour(avec ça team , se reconstruire) ou bien sa vengeance .

Naruto lui on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...