Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas


Patricia
 Share

Messages recommandés

C'est fou ce que vous êtes tous pessimiste alors que la guerre débute . Sans rire quoi , dans le manga la première journée n'est même pas encore terminée ! Et vous êtes tous là à hurler votre rage contre "la descente aux enfer" de Naruto .

 

D'accord je comprend la déceptions de certains en voyant qu'Hanzô se fait one shot en un chapitre . Mais je rappel qu'il est un zombi , donc il doit etre scellé pour vraiment être vaincu . De plus un retournement de situation est toujours possible .

 

Chacun son avis , mais voilà , le chapitre n'est même pas encore sorti que vous êtes là a le critiqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arretez la guerre ne fais pas que commencer!! Toute l'alliance est sur le champs de bataille entrain de se battre!! En face de Zetsu et Zombies qui ne dorment pas et qui vont pas fatigués!!

Cet guerre ne seront pas longue en jour, se n'est pas comme les autre guerre ninja ou il i avait des petites mission pour bloquer l'adversaire!!

La sa reste du renre dedans, sans trop de stratégie a élaboré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu dis ça sur le ton de la rigolade, mais je crois sincèrement que ce qui me retient de ne pas arrêter ce manga c'est plus par plaisir à débattre sur le forum avec tout le monde que l'histoire elle-même.

 

Bah il faut arrêter dans ce cas. Pour ma part il y a des moments ou ça passe ou pas. Mais si on est au stade ou on aime plus...on arrête. Et je pense que ça fait déjà un moment, comme pour @Haricot...

 

Y'a deux ans, les topics hebdo tapaient dans les 40-60 pages en moyenne, là, on atteint difficilement les 20.

 

Pareil pour tous les mangas qui durent depuis un temps. Mais tu es tellement dans la critique systématique, que tout est sujet à la déception. de plus c'est un forum...c'est les ventes qu'il faut regarder.

Quelqu'un qui prend Naruto maintenant ou One Piece doit lire des tonnes de chap avant d'oser participer sans passer pour un nul. C'est pas comme pendant la FG ou le début shippuden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ttebayo: Moi cet guerre je la vois meme pas duré 10 jours, si vraiment les Zetsus et les Zombies ne dorment pas et ressentent pas de fatigue (enfin les zombies a l'allure ou ils perdent dans 2 jours il i en a plus), comment veux tu que sa dure plus?

 

Aprés je pense qu'on orat droit a l'entrain de Tobi, Kabuto, Naruto, Sasuke, Zetsu Black et Bee, au pire quelque survivant coté alliance, mais sa passera dans une autre face que la guerre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est pas en un seul chapitre que je peut me faire une idée sur la continuité d'une guerre . Il reste encore :

- Les Kages

- Les Jinchurrikis

- Le reste des épeistes

- Les ninja à renommés importantes ( Dan etc.. )

- Les Zetsu blancs qui même si ils sont de la chaire à canon , ont quand même l'avantage du nombre . ( 20000 de plus que l'alliance )

 

Et le Zetsu Noir semble préparé quelquechose , de plus il y a Tobi qui a disparu , Kabuto a une technique inconnu etc..

 

Pour moi , l'intrigue est encore palpitante , et j'attend encore beaucoup de la guerre . Donc c'est normal que je ne comprend pas pourquoi être autant déçu , même si chacun a son avis bien sur .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ttebayo :

 

Sans offense aucune, y'a un moment où faudrait arrêter d'abuser de l'éternel couplet "Arrêtez de critiquer, la guerre ne fait que commencer ! 9_9", non parce que ça fait quand même 17 chapitres qu'elle a commencé, la guerre. A partir de combien de chapitres, pourrions-nous bénéficier du droit, que dis-je ? Du privilège d'émettre notre avis négatif (vu qu'apparemment, les avis positifs ne te dérange pas) ?

 

D'autant plus que pour une guerre qui ne fait que commencer, je trouve qu'entre l'élimination de Deidara, Sasori, Zabuza, Haku, Kinkaku, Ginkaku, Hanzo et prochainement d'Asuma, les évènements se passent drôlement vite, dis-donc...

 

Bah il faut arrêter dans ce cas. Pour ma part il y a des moments ou ça passe ou pas. Mais si on est au stade ou on aime plus...on arrête. Et je pense que ça fait déjà un moment, comme pour @Haricot...

 

Mais qui est tu pour te permettre d'affirmer que je n'aime plus Naruto ? D'autant plus qu'une page plus tôt, j'affirme justement le contraire.

 

Je savais que ça allait finir comme ça de toute façon et c'est un peu parce que j'aime encore Naruto que j'me suis pas mal investi dans cette histoire de paris. C'était pour moi, le meilleur moyen de donner un regain d'intérêt et qu'importe que les chapitres s'annoncent faibles (pour rester soft), on avait toujours ce concept pour rigoler et débattre dans la bonne humeur mais je constate que ce n'est pas ça qui fera passer la pilule. =/

 

Encore une preuve que tu lis mal mes posts/omet volontairement des passages, ça commence à devenir fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit a la critique, si elle est mérité quand meme, moi aussi au debut je disais d'attendre mais aprés autan de chapitre je comprends!! Mais c'est pas pour autant qu'on va arreter de suivre un manga qu'on lit depuis des années!!!

 

Et si sa venez a s'améliorer on serait les 1er a féciliter!! Mais pour l'instant l'arc de la guerre decois pas mal de monde!! Aprés je l'accorde c'est pas fini mais pour l'instant on voit une baisse de niveau!!

Faut dire que Kishi avait mis son manga sur un piedestal, et nous avez pas habitué a des incohérence!!

 

Ttebayo: Je te l'accorde qui reste du monde mais bon deja des perso de légendes sont morte, donc j'espere vraiment que tu as raison et que sa va tourner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot :

 

Désolé d'avoir paru si "direct" , mais en aucun cas je n'ai voulu interdire quelqu'un de donner son avis . Mais moi quand je regarde dans le manga , je vois juste que la première journée de guerre n'est pas encore terminée . Je vois ça dans l'optique d'une guerre longue , riche en elipses , avec une première journée pour présenter le tout , sur tout les fronts .

Il est vrai qu'il y a beaucoup eu de pertent , mais il reste quand même , comme je l'ai expliquer dans mon précédent post un bon nombre de shinobis du côté de Kabuto et Tobi .

 

- Les Kages

- Les Jinchurrikis

- Le reste des épeistes

- Les ninja à renommés importantes ( Dan etc.. )

- Les Zetsu blancs qui même si ils sont de la chaire à canon , ont quand même l'avantage du nombre . ( 20000 de plus que l'alliance )

 

 

De plus , j'ai l'espoir de voir la guerre prendre une certaine dimension politique avec l'intervention du Zetsu Noir chez les Daïmyos , ce qui créerait une pagaille pas possible pouvait faire chuter l'alliance .

 

C'est tout , et je le répète , je n'interdit à personne de donner son avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais voir vraiment une attaque des villages caché avec des Zetsu resté a l'ecart, et pourquoi pas les Jin dont on a vu aucun deplacement!!

Sa serait vraiment le mieux pour destabilisé toutes l'alliance et pourquoi créer un conflit entre eux!!!

 

Ou carrement que toutes un pays trahisse l'alliance, pourquoi pas les Samourais qui n'ont rien avoir avec les ninjas!!

Zetsu qui cherche les Daymos pourrait les kidnapper et peut etre une discorde entre eux pourrait semer le trouble!!

 

Bref qu'il se passe un vrai clash dans le rang de l'alliance, ou une autre guerre se mets en place, entre l'alliance elle meme!! Sa serait vraiment super beau!!

 

Edit Anikiiii: Bé j'attends beaucoup des méchants et je veux un scénario de guerre et non bisousnours!! je sais que mon scénario arrivera pas mais sa serait le mieux!! Et sa mettrais vraiment Naruto comme héros ayant ramener la paix dansle monde a la fin, parce que la c'est Tobi qui a unifié tous le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elfou t'es vraiment du côté des méchants hein ^^

 

Quand je vois ce scénario là, la guerre d'usure c'est ce qui risque de jouer en faveur des zombies

L'alliance a de moins en moins de ninjas valides j'ai l'impression ( je suppose vu que ça fait quand même déjà 3 généraux sur 5 qu'on voit à l’œuvre )  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot'

 

 

Manquerait plus que ce bon vieux Shiby, la crème des crèmes de l'optimisme vienne pousser son coup de gueule pour que je prenne ça comme un signe de fin du monde.

 

:D :D :D :D

 

 

 

Que dire très cher, déjà et jusqu'à ce que ça change la semaine prochaine ou celle d'après, pour le moment j'ai perdu et donc je m'acquitte de ma dette (s'il y a une objection fais le moi savoir)!!

 

Cependant, et au risque de choquer, je pense toujours qu'il y aura un retournement de situation même si cela n'arrive pas tout de suite c'est forcé!!! Tous les généraux ou presque se sont battu et ont pour le moment gagné c'est fait (manque plus que Gaara)!!! On peut donc imaginer, que le retournement se fera à ce moment là!!!

 

Mais remarquez peut-être qu'à ce moment là on se lassera de toutes ces défaites alliés (on peut toujours rêver vu que tout monde aime les méchants ^^)!!! Je ne peux pas croire que cette guerre aille dans un sens jusqu'à la fin, ça va à l'encontre de tout le mystère qu'entoure les objectifs de Tobi/Madara et Kabuto et surtout les moyens mis en oeuvre!!! Je pense d'ailleurs que les Zetsu seront les premiers à sonner la révolte quand ils auront obtenu assez de chakra... Donc pour moi rien n'est perdu, à commencer par Hanzou (même si ça sent le pâté pour lui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ttebayo :

 

Pas de problème, et désolé également si j'ai pu te paraitre virulent. ;)

 

@shiby :

 

Erf, vieille branche. Oui, j'aurai bien une objection à t'émettre : à savoir d'attendre tout de même le prochain chapitre, juste au cas où, comme l'a conseillé Devil'.

 

Donc je pense que tu peux revenir sans mal à tes couleurs de Scrubs (excellente série au passage)... Et puis ça m'fait trop mal de te voir t'humilier comme ça (et c'est aussi là que l'on constate à quel point ce jeu peut s'avérer malsain xD).

 

Sinon oui, c'est clair qu'il y'aura de toute façon un retournement de situation, et comme dit précédemment, il y'a de grandes chances que cela vienne du coté de Kabutoro, Madara, Zetsu ou Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh si c'est pas le retour de not' bon vieux topic des déceptions ;D

 

T'as vu et toujours les mêmes ;)....

 

Sinon pas mal cette guerre, jusqu'a présent j'aime bien les combats et la stratégie mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la critique tant qu'elle reste dans le respect sert a une oeuvre, je ne vois pas pourquoi sa gene!! Aprés c'est sur, il i a toujours des abus mais sa fait avancé un debats!! Et faut savoir accepeter que les gens aime certaine chose ou pas!!

 

Mais c'est pas parce qu'on aime pas certain passage, qu'on aime plus l'oeuvre en elle meme, qui reste fantastique a mes yeux!!

 

Et desfois quand on critique, certaine réponse peuvent apporter un autre oeil et permets de voirs differents, mais toujours faut que sa reste dans une ambiance de respects!

 

De toute facon si on est la c'est pour une meme passion, donc le respects devrait i etre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well well

Au moins ça ne c'est pas étendu sur plusieurs chapitres pour rien. C'est du nice and clean.

Que kishi  soit lasser ou que ces éditeurs lui mettent la pression c'est une chose, mais la wow...

Je n'ai rien dire qu'il veuille allez vite pour introduire les acteurs principaux et tout les poids lourd..ok, mais c'est une guerre et ça fait 17 chapitres tout les commandants de l'alliance et ses ninjas sont frais comme des gardons.

C'est vraiment ennuyeux ???, faut l'avouer, syndrome de fairy tail, bleach, prend kishi :-\

 

@Haricot Gris, mon châtiment c'est quand tu veux, car je ne crois pas que Hanzo va se relever avec ce beau discours sur l’intégralité morale et le code de l'honneur. amen

Si tu pouvait me filer un coup de main pour sa signature, s'il te plaît.

Merci et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette guerre, mon principal problème est le manque de souffle épique. J'idéalise peut-être la FG mais lors de la poursuite des 4 du Son Kishimoto avait bien mieux réussi à mettre en scène différents combats se déroulant en même temps. Les Genins affrontaient des adversaires bien plus fort qu'eux mais parvenaient difficilement à s'en sortir (très gravement blessés ou sauvés in extremis par l'intervention inattendue de Suna). Le lecteur s'enthousiasmait devant le courage et les qualités des Genins (notamment les nouvelles techniques) avant de s'inquiéter du sort de Choji et Neji (étaient-ils vraiment morts ?), de mesurer fébrilement leurs chances de survi, de tomber littéralement sur le cul suite à l'intervention simultanée de Gaara, Temari et Kankuro, etc.

 

Ici les Zombies semblent condamnés à décevoir, à n'apparaitre que comme de pales copies des ninjas d'origine. Leurs adversaires (les ninja de l'Alliance) n'impressionnent pas pour la plupart et certains meurent même lamentablement comme le premier ninja venu (Samui). Il résulte de ce manque de souffle épique, une forme de désintérêt, une impression de gâchis. Pourquoi refaire revenir Sasori ou Deidara pour les faire disparaitre aussi vite qu'ils ne sont apparus ?

 

Quant à l'intérêt ou non de critiquer une œuvre, je crois que le lecteur passionné et un lecteur exigeant (et donc enclin à la critique). C'est ce qui le distingue de la groupie qui trouve tout formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne suis pas trop decu de cette guerre, meme si il est vrais que certains combats sont beaucoup trop courts!

J'espere que les combats Choza vs Dan, et Asuma vs Ino,shika,Choji vont durer un peut plus longtemps, car se sont des combats qui m'interessent bocoup!

Je garde espoir que Kishi nous offre des combats plus intenses dans la suite!

Et j'espere revoir Yugao(que je vois bien se battre pour proteger Konoha d'un assaillant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...