Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas


Patricia
 Share

Messages recommandés

Kishi distille au compte goutte (comme d'habitude) les éléments permettant de se représenter les plans de Madara.

Depuis les derniers évènements, on a passé un pallier par rapport à l'objectif affiché "Je veux que les choses redeviennent comme avant, retrouver ma puissance" : on sait que la destruction du modèle de Shodai des villages ninjas doit s'accompagner, concrètement, de l'acquisition de "l'oeil de la lune" ; on sait que Sasuke participera au plan en remplaçant Pain auprès de la statue des enfers, qu'on croyait indissociable du Rinnegan (Madara avait prévu initialement de faire usage pour lui du jutsu de ressurection massive de Nagato) ; on sait que Madara le manipule pour poursuivre Danzô.

 

Sur ce dernier point, la théorie généralement proposée est que Madara veut voir Sasuke échouer dans une mission impossible pour le convaincre de prendre les yeux d'Itachi et d'accomplir le MSE. Je pense que les éléments que j'ai cité permettent une autre interprétation du "plan oeil de lune".

 

Concrètement, l'oeil de lune est le Sharingan dévolu au Tsukiyomi, le frère d'Amaterasu qui est la déesse du Soleil. Il me semble assez logique d'en déduire que ce plan de Madara concerne un seul oeil, et non deux (le MS complété de Sasuke) !

Or, Kishi a placé dans la réunion des kage des indices qui lient Danzô à un Sharingan unique, complémentaire de celui arboré par Madara... L'oeil droit pour le Uchiha, l'oeil gauche pour le hokage. On peut se demander si Madara, qui a tout fait pour que Sasuke se mette en tête d'affronter Danzô, n'a pas des vues (c'est le cas de le dire) sur cet oeil, afin de compléter son pouvoir, récupérer sa puissance.

Bien sûr, il manque pas mal d'éléments au puzzle pour proposer un scénario précis sur l'origine de l'oeil de Danzô, qu'on a de toutes façons lié à Shishui... Mais le pouvoir de Shisui a été mis en relation avec le précédent Mizukage et l'Akatsuki, et Kisame appelle Madara Mizukage. En outre, la Racine a clairement un lien de parenté avec les pratiques du village de Kiri. Il y a d'ores et déjà un dénominateur commun entre Madara et Danzô, qui passe par Kiri et Shisui- et c'est peut être la fonction de la nouvelle Mizukage que de nous en apprendre plus sur ce lien.

 

D'ailleurs, dans le massacre du clan Uchiha, le rôle de Shisui reste flou : taupe de Danzô, agent double pour Madara ? Encore un point commun entre Madara et Danzô : ils voulaient tous deux l'anéantissement du clan. Ce qui semble un paradoxe dans le cas du désir affiché par Madara de "restaurer l'ancien temps", et donc la puissance et la fierté du clan Uchiha. Mon hypothèse est que la résolution de ce paradoxe est peut-être à chercher dans le pouvoir de la statue des Enfers. Madara pourrait vouloir utiliser le jutsu de résurrection à son profit, soit pour retrouver son pouvoir (de nouveaux yeux sur un prestigieux défunt ?), soit pour reconstituer son clan....

 

Un dialogue plein de promesses entre Kakashi et Tobi (chap. 463) :

 

- Si tout ce que vous voulez, c’est que les gens respectent le clan Uchiha, alors pourquoi avez-vous besoin des bijuu ? Quel est votre objectif ? que voulez vous ?

 

- Eh bien, si vous voulez tout savoir… C’est pour être complété." (gros plan sur le sharingan)

 

 

11.jpg

12.jpg

 

Kishi introduit aussi dans le chapitre précédent un élément de justification du fait que Sasuke puisse prendre la place de Nagato et de son Rinnegan unique l'apparentant à l'ancêtre mythique des ninjas  (chap 462) :

 

"L’aîné était né avec les yeux de l’ermite."

"Malgré que leur sang se soit dilué, les descendants des deux frères ont continué à s’affronter. Les descendants de l’aîné furent nommés les Uchiha."

 

Il est affirmé clairement que le sharingan descend du Rinnegan (même si ça paraît étrange).

 

Plus mystérieux encore, le plan de Tobi implique que Naruto (descendant des senju, fils cadet de l'ermite) combatte Sasuke. Un moyen de fusionner l'héritage et de retrouver le pouvoir absolu, originaire, de l'Ermite ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime bien. Notamment pour les liens Danzo - Madara, encore flous, mais qui prennent ici un autre sens. Du coup, on se dirigerait vers une possible rencontre à trois entre Ao, Danzo et Madara. Par contre, je vois pas trop la nécessité de Sasuke dans l'affaire, enfin dans l'attaque du Sommet (simple diversion ?)... En quoi a-t-il besoin de lui ? Et pourquoi toutes ces remarques sur le sharingan de Sasuke ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Madara souhaiterait récupérer l'oeil de Danzo... J'étais partie personnellement sur l'hypothèse que Madara voulait se complèter à l'aide du petit Uchiwa... Tout ceci reste bien flou je trouve...

 

Si je comprend bien, Madara aimerait prendre l'oeil de Danzo qui serait unique à la base... Danzo s'échappe, nous ne savons pas ou est Madara... Les deux protagonistes se rencontreraient donc sous peu... Nous pourrions comprendre à ce moment l'objectif de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ma proposition est hypothétique, et va à l'encontre de la théorie habituellement avancée, mais pourquoi le plan de Madara serait-il nommé d'aprés  le seul oeil gauche d'Itachi/Sasuke s'il s'agissait de récupérer une paire de mirettes MSE ?

 

Surtout que le Tsukiyomi, baptisé d'après le dieu lunaire du shinto (l'aîné du trio formé avec Amaterasu et Susanoo), n'est pas a priori l'arme la plus percutante de l'arsenal des jutsus...

Faut-il chercher dans sa symbolique ? Rappelons que selon la mythologie,

 

Sa fonction principale est de compter les mois qui passent. Il a le pouvoir de contrôler le défilement du temps: le ralentissant ici, l'accélérant là ou le figeant dans un autre lieu.

Dans le jutsu d'Itachi, le temps s'arrête. Madara veut revenir à l'ordre ancien, il y a peut-être un lien.

 

Pour compliquer le tout dans cette histoire d'yeux dépareillés et complémentaires, il faut noter que  l'attribution traditionnelle gauche/droite de Tsukiyomi (la lune) et Amaterasu (le soleil) associe la lune à l'oeil droit (celui utilisé dans le justu d'Itachi et Sasuke) du premier dieu... mais l'oeil droit est celui qui reste à Tobi !  :o???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur le moment il y a un lien entre Danzo et Madara, il serait effectivement possible que Madara vienne récupérer cet oeil.

Pour Sasuke effectivement il pourrais bien avoir le pouvoir de controler la statut avec ses sharingans puisque la disparition de Pain ne l'inquiette pas plus que ça...une autre chose, il a peut être une deuxième solution en prenant l'oeil de Danzo pour le controle de la statut.

 

Par contre la résurection de son clan je sais pas. Je pense que c'était pour lui, une technique de résurection pour quelque chose en lui. De même le bijuus doivent être séparés de cette résurection, eux c'est pour la puissance.

 

Ou est son intérêt de faire renaître un clan qu'il a tué??? C'est un risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Yondaime a bien séparé en plusieurs parties Kuybi, lui même et Madara, alors peut être que Madara désire faire revenir, libérer du dieu de la mort donc, une partie de lui même, pour être de nouveau complet.

 

Mais a-t-il besoin de tous les bijuu pour ca ? Ou juste ceux qu'il a déjà ?

cela voudrait il dire que madara possède un jutsu de résurection supérieur à tous ce que possèdait Orochimaru ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour moi, Tobi a le 2iéme sharingan de Shisui. D'autres en ont également parlé avant, mais depuis le changement de Sasuke, que je ne trouve pas naturel, cette hypothése n'est pas à écarter. Perso, j'ai toujours pensé que Danzou et Madara avaient collaboré sur le massacre des Uchiha et qu'ils s'étaient partagé le corps de Shisui, pour ses pouvoirs et parce que les 2 avaient besoin de se régénérer (les sharingan de Shisui sont presque aussi rares que des MS). Tobi a besoin d'étre complet, je pense qu'une partie de lui est effectivement compléte , celle de Shisui et l 'autre non, celle de Madara ou quelqu'un d'autre, qui n'est plus que l'ombre de Madara (dixit Itachi). Pour Danzou, je pense que la greffe a mal prise et avec le temps, il doit trouver un sharingan (celui de Sasuke), pour sauver le sien (un peu comme le 3iéme fushi tensei de Oro a mal pris).

 

  De plus, le coté double personnalité de Tobi me fait penser que effectivement il posséde la personnalité de plusieurs personnes , peut-étre méme + de 2.

 

   Ce que je trouve louche quand on voit Tobi, et que constamment Kishi nous montre le sharingan de Tobi ( comme quand un Uchiha balance un genjutsu),et ce souvent quand Tobi doit faire passer un message ( à Naruto et Sasuke, par exemple)

 

   Puis le fait que Kishi fasse partir Ao, le seul qui puisse lire le genjutsu de Shisui, me fait penser que ce n'est pas innocent. En effet, Ao aurait put percevoir le chakra de Shisui dans Sasuke.

 

   Tout cela n'est peut-étre que des fausses pistes, mais le changement de Sasuke est beaucoup trop brutal, pour étre naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec un Chakra normal faire une transmutation humaine n'est pas possible, enfin retrouver son bras et ses jambe pour Ed Elrich et pour Tobi donc ces pouvoirs divisé par Minato comme dit Faerlthann , ils ont donc besoin d'une pierre philosophale qui sera surement créer à partir du chakra des bijuus.

Pour cela faut se synchroniser avec le Gedou-Mazou donc la nécessité pour Tobi que Sasuke ai le MSE ou pas, capturer Hachibi et Kyubi No Jinchuriki, mais le truc qui reste mystérieux c'est pourquoi Tobi voulait le Rinne-Tensei no Jutsu ??

 

J'ai penser que ce projet œil de la lune est en remplacement du Rinne-Tensei, mais bon ...c'est encore trop flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, Kishi a placé dans la réunion des kage des indices qui lient Danzô à un Sharingan unique, complémentaire de celui arboré par Madara... L'oeil droit pour le Uchiha, l'oeil gauche pour le hokage.

 

Juste pour cette phrase, ta théorie est un peu bancale...

 

Madara a en effet un Sharingan à l'oeil droit. Mais c'est aussi le cas de Danzo !

Je pense que tu as du zappé ce petit détail.

 

Les yeux des 2 personnages ne sont donc pas complémentaire et il ne me semble pas qu'un oeil droit puisse être introduit à l'emplacement d'un oeil gauche et inversement (je crois que les yeux ne sont pas totalement symétrique, à vérifier...)

 

~~~

 

En ce qui concerne Madara et Sasuke, ce qui est sur c'est que Madara a besoin de la force de Sasuke. Il le dit clairement d'ailleurs en disant que s'il n'est pas controlé, il ne sert à rien.

Cela signifie qu'il n'a peut être pas besoin d'un MSE spécifiquement mais de quelqu'un étant suffisament fort pour faire certaines taches.

 

Concernant Danzo, je pense qu'il y a un lien ancien avec Madara. Je ne pense pas néanmoins que Madara ne compte pas sur Danzo pour faire quelque chose car s'il voulait obtenir son Sharingan par exemple ou autre (comme le tuer), il l'aurait déjà fait. Quand on connait sa capacité de déplacement et la force certaine qu'il doit avoir, Danzo ne devait pas être un obstacle.

 

Donc au final, les relations entre les personnages et leurs objectifs est assez difficile à définir. Je me dis que Madara doit vouloir tous les Bijuus pour une bonne raison comme de créer une nouvelle créature, ou une masse de chakra surpuissante pour pouvoir effectuer un certain jutsu ou un truc comme ça...

 

Enfin ta théorie reste cependant intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaess: J'aime bien l'idée de l'introduction de la pierre philosophale.

 

Mais cela implique la notion d'alchimie où l'on évoque l'application du corps dans un autre corps, non?

Quand on parle de transmutation métallique avec la mort ou de "résurrection" on évoque bien l'opération alchimique dans sa supériorité?

Par contre je me souviens d'une chose qui disait qu'elle serait la clé qui nous ouvrirait les grands secrets de la nature, et de l'existence...

 

Edit moi: je complique quelque chose qui l'est déjà suffisamment...heu compliqué, et je vais sans doute trop loin  9_9;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand je parle de lapierre Philosophale et le rapport avec FMA, c'était pour mieux faire comprendre mon idée sans trop compliqué, je m'embrouillerai tout seul sinon ^^'.

 

Je pense que si Madara veut se compléter je ne pense pas qu'avec un chakra lambda même du plus puissant Ninja pourra lui fournir ce qu'il veut, il lui faut la combinaison du chakra de tout les Bijuus et les affinité élémentaire qui vont avec (il y aura du yin, du yang, de la Terre, l'Eau, Vent, Feu, Électricité, et de l'énergie vitale(le chakra des bijuus), en gros tout ce qui compose l'univers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste toujours la question du pourquoi on ne voit jamais qu'un seul oeil de Tobi...

 

S'il parle de l'oeil de la lune c'est peut être parce qu'il a déjà "l'œil du soleil" et qu'être complet voudrait dire retrouver/trouver le pouvoir de son deuxième oeil.

Reste à savoir quel est cet oeil qu'il recherche : celui qu'on ne voit pas car il ne l'a tout simplement pas, ou celui qu'on voit et qui n'est qu'un simple sharingan incapable de passer en mode MS ? Après tout, Kishi fait toujours attention à ne pas nous montrer cet oeil lorsque Tobi utilise son pouvoir de téléportation : c'est peut être pour ne pas nous révéler la forme de son MS ou au contraire pour ne pas nous révéler que cet oeil ne passe jamais en mode MS....

 

Le fait que le sharingan de Danzou soit le droit ne serait alors plus incompatble avec cette théorie. Tobi aurait besoin de l'oeil droit de Danzou pour compléter son propre oeil droit et transformer son simple sharingan 3 tomoes en un MSE.

 

 

Alors pourquoi ce masque ?

Peut être pour la même raison que Kakashi et Danzou sont obligés de masquer le leur. On a l'impression que les non Uchiha ne peuvent pas désactiver leur sharingan mais comme par hasard ces deux non uchiha qui ne peuvent pas le désactiver ont comme par hasard tous les deux qu'un seul oeil, et comme par hasard c'est le seul exemple que nous ayons d'un utilisateur de sharingan borgne...

De là on peut imagine que ce n'est pas le sang des uchiha le soucis mais l'absence du deuxième oeil...

 

De la même manière, Tobi ne pourrait pas désactiver son MSE gauche parce que son oeil droit n'est pas complet. Il est donc obligé de le masquer à la manière d'un Kakashi.

Il aurait alors besoin de l'oeil droit de Shisui pour compléter son propre oeil droit et aurait sous son masque fusionné son propre oeil gauche à l'oeil gauche de Shisui (Reste à savoir s'il n'a pu s'implanter le droit à cause de l'intervention de Danzou ou si inversement c'est Danzou qui n'a pu s'accaparer le deuxième oeil de Shisui à cause de Tobi).

 

Maintenant si c'est le cas : pourquoi ne pas bêtement aller énucléer Danzou sur le champ au lieu de passer par tous ces intermédiaires ? Peut être parce qu'il n'en a tout simplement pas la capacité...

 

Tobi ne semble en réalité pas si puissant que ça, imbattable oui, puissant pas forcément. On ne l'a jamais vu agir directement, alors c'est peut être parce que c'est toujours plus class pour le grand méchant de laisser agir ses sbires mais c'est peut être aussi parce qu'il n'en a pas les moyens.

Il joue peut être sur sa défense ultime pour faire croire à ses adversaires qu'il est tout puissant avec des choses genre "Tu peux pas me toucher = Tu peux pas me battre = Tu crois que je suis plus puissant que toi = ca sert à rien de t'opposer à moi donc bosse pour moi" .

 

Après tout la dernière fois qu'il a agit directement c'était lors de son combat contre le Shodai : même lors de l'épisode du Yondaime, il n'a pas agit directement mais est passé par Kyuubi. Depuis Shodai, on n'a aucun élément qui montre qu'il ait déjà agit directement...

 

 

 

Mais bon, ca reste à prendre avec des pincettes vu qu'il n'y a pas de pluriel en japonais, ca pourrait très bien être les yeux de la lune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il parle de l'oeil de la lune c'est peut être parce qu'il a déjà "l'œil du soleil" et qu'être complet voudrait dire retrouver/trouver le pouvoir de son deuxième oeil.

Reste à savoir quel est cet oeil qu'il recherche : celui qu'on ne voit pas car il ne l'a tout simplement pas, ou celui qu'on voit et qui n'est qu'un simple sharingan incapable de passer en mode MS ? Après tout, Kishi fait toujours attention à ne pas nous montrer cet oeil lorsque Tobi utilise son pouvoir de téléportation : c'est peut être pour ne pas nous révéler la forme de son MS ou au contraire pour ne pas nous révéler que cet oeil ne passe jamais en mode MS....

 

Le fait que le sharingan de Danzou soit le droit ne serait alors plus incompatble avec cette théorie. Tobi aurait besoin de l'oeil droit de Danzou pour compléter son propre oeil droit et transformer son simple sharingan 3 tomoes en un MSE.

 

Merci pour la réflexion (c'est pour ça que ça vaut le coup de partager ses intuitions !), j'étais bien embêtée avec la remarque pointant que Danzô et Tobi ont le sharingan au même oeil (je les voyais complémentaires car leurs bandeaux le sont....)

Et aussi pour la mise au point linguistique sur le pluriel japonais. Toutefois, je suis assez persuadée que c'est le singulier qui convient, vu la référence mythologique à Tsukiyomi, le kami de la lune né de l'oeil droit d'Inazagi.

 

****

 

Sur l'utilisation du jutsu de ressurection : Madara pourrait vouloir faire renaître non pas le clan "dévoyé" qu'il a contribué à faire disparaître, mais les glorieux anciens.

 

****

 

Si Madara se reconnaît en l'aîné de l'Ermite des six chemins, on peut imaginer que son but est de reconquérir l'héritage dont celui-ci a été spolié, à savoir la maîtrise complète du ninjutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ce masque ?

 

J'avais pu lire une théorie comme quoi Tobi est en danger face au soleil. Tout son corps est protégé par sa combinaison , et il retire son masque que dans les endroits sombre (1 pain+konan , 2 Sasuke , 3 Kisame ). Vu qu'il est intouchable(en mode défense) , ça peut être probable.

 

---

 

on sait que Sasuke participera au plan en remplaçant Pain auprès de la statue des enfers, qu'on croyait indissociable du Rinnegan

 

Je ne comprends pas le lien que tu mets entre Pain ,Sasuke et la SDE . http://www.onemanga.com/Naruto/453/18/

Il parlait de niveau dans le premier cas , et de la sychronisation dans le 2eme.Je ne pense vraiment pas qu'il parle de la même sych avec Nagato : mode jésus.

 

Bref ça reste toujours tres embigu pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pu lire une théorie comme quoi Tobi est en danger face au soleil. Tout son corps est protégé par sa combinaison , et il retire son masque que dans les endroits sombre (1 pain+konan , 2 Sasuke , 3 Kisame ). Vu qu'il est intouchable(en mode défense) , ça peut être probable.

 

 

Ca collerait vachement bien avec tout ce qu'il poursuit en tout cas !

Les Bijuu serviraient alors de réserve de chakkra colossales pour une technique si puissante qu'elle ne pourrait être réalisée qu'avec cet apport quasi infini de chakkra. L'Oeil de la Lune serait le nom de cette technique qui permettrait de donner naissance à un monde où la Lune trône en maitre, un monde de nuit éternelle où le Soleil n'a plus sa place. Un monde dans lequel Madara peut de nouveau être libre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi/Madara se prendrait pour Hades dans Saint Seiya, pour le coup, en voulant faire une grosse eclipse de la mort!! :D Il urait besoin du Chibaku tensei force 100, du coup!! Moi je dis pourquoi pas, on ne sait jamais, après tout on en sait pas encore assez!! Par contre, je reste persuadé qu'il essaie de récuper l'oeil de Danzou dans un premier temps, afin, je pense de pouvoir contrôler les jinchuuriki (je pense qu'il lui manque un oeil et qu'il a besoin des deux, plus ceux de Sasuke en mode MSE)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan "œil de la lune" c'était peut-être enfoncé Sasuke dans les ténèbres, si il avait un plan "œil du soleil" c'est peut-être pour ramener Sasuke à la lumière, ce plan est plus pour Naruto.

 

Amaterasu

Déesse du soleil dans la mythologie shintô. Elle naquit de l'œil droit d'Izanagi. Elle conçut avec Susano-Woo  huit enfants(comme les huit queues de Yamata no Orochi). Ayant eu des problèmes avec son époux, elle se retira dans une grotte (la Céleste Caverne) et le monde fut privé de lumière(plan oeil de la lune?). La déesse Uzume  la fit sortir de cet endroit en posant des bijoux et un miroir  :o; Amaterasu fut alors fascinée par sa beauté et éclaira de nouveau le monde.

 

Uzume

Ama-No Uzume (ou simplement Uzume) est la kami de la gaieté, de la fertilité et de la danse. C'est elle qui fut en grande partie responsable de la sortie d'Amaterasu hors de sa caverne.

Uzume commerça à chanter et à danser lascivement; comme elle tourbillonnait, ses vêtements virevoltaient amplement. Ce spectacle tira des acclamations grivoises des huit millions de dieux et des déesses assemblés.

On suppose que la danse qu'elle a exécutée pour Amaterasu représentait la plantation des semences et l'attente du retour du soleil après l'hiver.

 

On verra si la légende de la déesse Uzume sera gardé par Kishi, la danse tourbillonnante Rasengan? Cette danse attirera aussi pas mal d'acclamation de la part des autres, je vois ça comme le pouvoir spécial de Naruto à savoir changer les gens et en faire des alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Kishi s'est inspiré des légendes, mais cette histoire de lumiére, il faut plus le voir comme une image et non quelque chose de concret. Naruto doit sortir Sasuke de l'obscurité , qui l'habite depuis le massacre de ses parents. Cette obscurité, Sasuke l'a à de rares reprises oublié avec la team 7. Et le but de Tobi est d'empécher tout retour de Sasuke à la lumiére, c'est à dire de rester sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est une image mais l'obscurité représente les ténèbres et la haine, et je pense que le plan "œil de la lune" consiste à ce que Sasuke entre dans ce cycle du côté obscur du Hado, de la force, du NinDo.

 

Donc le but de Naruto sera le même que la Déesse Ama No Uzume faire sortir Sasuke(Amaterasu) de sa caverne donc du cycle de la haine causer par la plonger vers l'œil du Tsukiyomi, alors l'œil d'Amaterasu serai celui qui le ramènera à la lumière.

 

Tout ça pour expliquer le choix du nom de ce plan en "Plan Œil de La Lune", je n'essai d'expliquer rien d'autre jseulement le choix du nom de ce plan.

 

P.S j'avoue que c'est très mal expliqué xDD !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour le moment, on ne peut être à peu prêt sûr que Sasuke est au centre du plan Oeil de la lune. Dans ce cadre, et au vu des actions de Sasuke, on ne peut avoir qu'une vision très abstraite de ce plan. Pour le moment, ce n'est qu'à la nature très mauvaise de l'esprit de Sasuke que l'on peut associer la mise en pratique de ce plan qu'est Oeil de la lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que le plan de l'oeil de la lune soit que tobi récupère son second sharingan, via danzou, est une très bonne idée à laquelle je n'avais pas du tout pensé. Patricia, encore une fois, c'est très bien vu.

 

Pour moi il s'agissait plus d'un sasuke qui récupère le mse. en effet, si tobi récupère un deuxième sharingan, même MS, alors il ne se hissera qu'au niveaux d'itachi et du sasuke actuel; hors j'ai du mal à imaginer, après avoir vu l'existence d'un mse, que tobi ne convoite pas celui-ci, surtout si il est vraiment madara. En controlant sasuke, tobi aurait pu retrouver tout son pouvoir, ce qui est un peu bancal, certes.

 

D'un autre coté, si il ne s'agit que d'un sharingan, pourquoi ne pas prendre celui d'un jeune uchiha de l'age d'itachi il y a 10 ans?? ce qui se passe autour de shuishi sera donc aussi interessant à suivre: si tobi veut absolument celui de danzou, alors shuishi aura quelque chose de plus que les autres.

 

On ne dispose pas encore de toutes les infos, comme toujours kishi nous surprendra, nous révélant des infos que de toutes façon nous ne pourront pas trouver tout seul (comme le coup du MS qui rend aveugle par exemple, alors que le controle de kyubi avait été cerné par certain).

 

Je suis interpellé par cette remarque de tobi sur les bijuu également:

Peut être faut-il chercher plus loin dans le passé (que nous sommes en train de découvrir) sur l'origine du monde ninja. Une idée me vient même: les bijuu ne pourraient-ils pas être ce qui reste du ridoku? un héritage de chakra pure, que seul certain de ses descendants peuvent controlé?? (hors jinchuriki).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est possible, mais le chakra ne provenait peut-étre pas du Rikudou en lui-méme, sinon, belle réserve ! La piste vient sans doute du nombre de bijuu, 9, c'est un chiffre qui doit avoir peut-étre un sens . Déja le fait que le plus puissant en chakra soit lié aux Uchiha, n'est pas un hasard. A mon avis, l'esprit des 9 bijuu appartenait à des personnes, comme Ichibi est issu d'un ancien moine du pays du vent. Pour le chakra des bijuu, on sait que certain ninja ont de grosse réserve comme le raikage ou Kisame. Il est possible que les bijuu soient le fruit de jutsu humains. Pour Kyuubi, je vois bien un ancien Uchiha qui s'est transmuté tout le chakra contenu dans la gourde de susanoo. Ca expliquerait sa réserve phénoménale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan "Œil de La Lune" semble aussi concerner les Kages c'est à dire le monde Shinobi, j'ai envie de dire que ce plan consiste bien à plonger le monde dans l'obscurité où le Dieu Tsukiyomi sera omniprésent, cela reste une représentation imagée, si la déesse Amaterasu n'est plus, le soleil ne lèvera plus jamais.

 

En gros le monde Shinobi reprendra tout son sens, les guerres haines et souffrance sera la quotidien, tout ce que les Senju ont mis en place seront ruiné, la haine des Uchiwas descendant de l'ainé prendrons le dessus sur les fondations mis en place par le cadet du Rikudo. L'image d'un Tsukiyomi dominant sera représenté par les Uchiwas ou Sasuke, puisque Tobi souhaite en faire un nouveau Pain.

 

Plan "Œil de La Lune" peut être la naissance d'un nouveau Pain encore plus dérangé que le précédent, mais à mon avis ce plan n'est qu'une étape pour Tobi qui a bien sûr d'autres rêves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...