Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas


Patricia
 Share

Messages recommandés

Vu que Chiyo, Dan et Asuma qui sont des gentils, ont conservé leur personnalité, je me demande s'il en sera de même pour les cadors que sont Itachi et Nagato.

 

C'est vraiment le point qui m'intéresse le plus dans la mesure où ce sont pour moi les deux zombies qui ont un potentiel d'interactions plus riche que la moyenne.

 

Par contre, je tenais à vous re-prévenir :

 

Une fois arrivé à la 100ème page, ce topic va être scindé en deux avec d'une part un topic se concentrant sur les combats (et les paris en option) et d'autre part, un topic sur le déroulement de la guerre, les terrains, les effectifs et leurs stratégies.

 

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh ben. Finalement, il semble se laisser regarder, ce chapitre. Mifune et Hanzo se connaissaient en fait depuis longtemps. Par contre, d'après les spoils, je trouve la morale de Mifune un peu facile "Moi, je sert toujours l'harmonie, mais toi t'as été corrompu par le désespoir " ! Un peu "plat", mais en même temps, en un chapitre, c'est dur de faire mieux. Kishimoto aurait du mettre un chapitre entier juste pour ce flash-back de jeunesse, à mes yeux.

Car c'est quand même ça qui ressort : Hanzo a perdu la foi. Il semblait croire pouvoir amener l'Harmonie, la paix dans tout les pays. Mais il a baissé les bras, a cru que cela n'arriverait jamais. Finalement, le Hanzo, j'l'aime bien. C'est un genre de Naruto qui a cessé de croire en ses rêves (je le vois pas trop comme un Danzo, au départ, vu que son village à toujours morflé, mais plus comme un Yahiko, un Nagato).

Malheureusement, vu comment Mifune a haché menu sa salamandre, sa sent le sapin pour ce gars. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir que tout les personnages importants du manga ou presque recherchent tous l'harmonie et la paix dans leur monde, ils s'en prennent tous d'une façon différente, Hanzo et Danzo ne se ressemble pas que par leur prénom mais aussi pour leur but et leurs actions pour y accéder.

 

En fait, cette guerre n'oppose pas deux camps mais deux idéaux bien distincts pour atteindre la Paix, tout comme les fils du Sage des 6 Chemins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la traduction de notre bon Trinéor (merci à lui) et finalement tout n'est pas perdu.

 

Il s'est fait sabrer, mais il y a bon espoir d'une prise de conscience de celui-ci au chapitre suivant. Et dans son cas la prise de conscience, comme l'a si bien dit Mifune, ce serait justement de ne pas fuir le combat; mais de le livrer de toutes ses forces à la loyale.

 

Si ça se passe comme ça, cela aura bien plus de noblesse et de crédibilité; maintenant qu'on sait que Mifune a un niveau Kage et qu'il est féru d'entraînement et d'harmonie de l'âme.

 

Mifune au prochain Databook, je le sens bien avec un 5/5 en vitesse celui là :)

 

@elfou:

 

Dans ce cas, si la défaite est confirmée, je te concocterai un kit romance choji ino ou tenten kiba... Un truc bien bouseux avec des phrases romantiques de mon cru. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je n'ai plus cas compter sur le prochain chapitre pour ne pas etre ridicule et que mes espoir en cet guerre augmente!!!

Parce que sa s'approche du point 0 la!!!

 

Itachi et Nagato si ils se libérent de l'edo, bé purée Kabuto se retrouvera bien dans la m****!!!

 

Edit: yeah sayé la 100eme page!!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la traduction de notre bon Trinéor (merci à lui) et finalement tout n'est pas perdu.

Tiens ce serait le premier chapitre où ça semble bien finir pour l'alliance, mais avec retournement de situation pour le zombie dans le suivant

 

Si c'est confirmé, alors la guerre pourrait bien finir par tourner  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'au lieu d'etre la fin de l'affrontement sa n'est en fait que le debut apres tout mifune s'est apparement contenté de trancher hanzo sans sceau ni quoi que ce soit il devrait encore etre apte a combattre.

Mifune est peut etre en train de raviver le veritable hanzo celui qui l'avait vaincu meme si l'issue du combat doit etre une victoire de mifune esperons au moins que sa soit au terme d'un vrai combat hanzo doit s'offrir une fin digne de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben félicitation Arki  ;D

 

Pour moi, la rebellion de Nagato et de l'autre personnage est évidente. Rien que de part les flashback les mettant en scène après leurs morts on peut bien se douter qu'ils occupent une place importante dans l'intrigue et ce depuis longtemps. On se doute bien que Kabuto va se faire buter par un Sharingan ou un Rinnegan, mais est-ce par ce lui de Madara ou de Nagato ? D'Itachi ou de Sasuke ?

 

Les victoires de l'Alliance s'accumuleront jusqu'à un certain point culminant, ou les méchants reprendront l'avantage. C'est comme ça que je vois les choses. Ainsi les combats seront prévisibles pendant un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à l'explication du Iai ou je ne sais pas quoi, c'est juste une excuse en carton de la part de l'auteur pour faire gagner Mifune, tout comme le fait qu'il ait déjà perdu contre Hanzô, explication qui sert juste à remonter légèrement le niveau de celui-ci. ¨Pour l'excuse des mudras inutilisables, on sait tous que si Hanzô avait utilisé le Ninjutsu, Mifune aurait mangé sévère ... mais là, cette excuse me rappelle Caprico (Fairy Tail) qui a une magie qui empêche les mages de se battre contre lui (en gros, d'utiliser leurs magies) juste pour remonter le niveau des "méchants".

 

De toutes les façons, osef qu'il soit sous le contrôle de l'Edo Tensei ou non, cette confrontation prouve qu'en one vs one hors Edo Tensei, Mifune n'a eu besoin que de deux coups pour tuer la salamandre et découper Hanzô ... c'est juste incohérent.

 

Maintenant, libre à vous de continuer, mais pour ma part,  je vais arrêter le topic quotidien des scans. Asuma vs Ino etc ... c'est juste inintéressant je vois pas ce que ça peut apporter au scénario, pour le reste, le manga était déjà massacré par le personnage de Naruto et Sasuke, ça devient chiant et l'auteur ne gère clairement pas cette guerre finalement ...

 

Pas étonnant qu'on dépasse rarement les 20 pages dans le topic ... y a 2 ans, on faisait facilement les 40/50.

 

PS : Je suis pas entrain de remettre en question le niveau de Mifune, c'est un général, donc sur une échelle, il doit être aussi bon que Kakashi, Darui etc ... le problème c'est qu'il y a aucune résistance en face.

 

PS 2 : En regardant de plus près, Mifune et son art c'est juste du gros cheat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

 

Que veux-tu? Faut pas chercher plus loin... Moi je lis encore Naruto, parce que c'est le shonen qui m'a fait découvrir les mangas et je veux savoir la fin. Après c'est clair, je préfère les sans fautes comme One Piece et les Seinens à la Berseck, Gantz...

 

D'ailleurs, même si c'est HS, je me suis toujours demandé si ça arrive aux auteurs de mangas de parcourir les forums japonais sur leurs oeuvres. Fautes de s'en inspirer, ils pourraient facilement réaliser ce qui insupportent les lecteurs. Parce qu'après, ils essaient de faire du fan service (Cette guerre c'est presque ça) pour finalement décevoir tout le monde.

 

Parce que le fan service justement, c'est de rendre service et Kishi doit bien se rendre compte qu'il a perdu la moitié de son lectorat en à peine deux ans. :-\

 

Edit Fist of Ace:

Ouais, parce que j'ai mis le kit de mon gage un peu vite et maintenant je me sens seul  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le manga a descendu d'un voire deux crans depuis la fin du combat Sasuke Vs Danzô. Pour moi le seul mini-arc qui était vraiment à la hauteur du vrai niveau des chapitres habituels était celui du flashback sur le Yondaime et les incidents qui se sont déroulés il y a 16 ans.

 

Après il n y a vraiment rien d'intéressant. Kisame meurt, Kabuto apparaît sous une forme horrible et capture Yamato, une surenchère de plus avec le Tsuchikage qui lévite avec une tortue géante sur son dos .. et pour finir un début de guerre assez catastrophique dans la qualité scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai entendu ce qui est arrivé à Hanzou.Je ne sais même pas si j'aurais le courage d'aller lire le chapitre  :-\. Je pense que je vais juste commencer à préparer calmement mon kit Tenten et aller ouvrir son FC  :'(.

 

Edit: Félicitation Arkinslize pour le partiel  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas à jeté. D'ailleurs on a quelques infos concernant le combat Hanzo/Pain. Pour ce perso il n'y avait que cela d'intéressant. Nous on voulait voir du jutsu mais l'auteur doit garder ce développement pour d'autres affrontement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ben moi qui croyait que ça allait être joyeux...avec le pari.

 

Je vois que c'est la déception du camp Hanzo.

 

Bon on va dire que c'est pas terminé cette histoire...pour l'instant.

 

Sinon super bien travaillé le Mifune, à mon avis sa côte de popularité va monter. Je ne m'en ferai tout de même pas trop pour Hanzo, car je ne vois pas l'intérêt de lui faire battre un perso qui passait pour "un looser", jusqu'a présent.

 

Maintenant si d'aventure il n'est pas scellé directement à la suite de cette attaque, je peux vous dire qu'ici ça n'a pas finit d'avoir de la pression!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on touche le fond.... Pire que ça, ce serait un Kishi qui nous sort le coup des zetsus blancs pas encore morts ou alors sasuke qui massacre tout le monde à lui tout seul. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette guerre, le retour des zombis et tout le tralala qui va avec. Kishi veut juste sabrer son manga ou le rendre comique ? La question est sérieuse puisque de toute manière, la tendance va se renverser. Madara va forcément mettre l'alliance à mal à un moment et ce pour 2 raisons : naruto sera la sauveur (comme d'hab) et madara ne se serait jamais engagé dans cette guerre s'il se savait ridiculisé à ce point, surtout qu'à la base il n'avait pas l'edo tensei et les zetsu améliorer.

Donc pourquoi ne pas faire une guerre cohérente et meurtrière dès le début ?

Petit sondage : Quel sera la prochaine humiliation : Kimimaro ou les 4 kages qui parlent du passé dans le désert ?

 

Ps : le ton n'y est pas mais je le prends avec sourire... tout ce capharnaüm... Comment le prendre autrement.

 

@maat : Mouaif... Tu as quand même un mec qui a maitrisé (certe jeune mais ils avaient quand même un certain niveau) les 3 sanins et qui se fait battre en 2 mouvements et 3 vignettes. Hanzo pourrait encore se battre après que je n'en verrais pas l'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw... quand je vois ce topic, j'ai l'impression que baroudeur, moi-même et tout les anciens piliers du topic des déceptions se sont tapé un Kage Bunshin no jutsu pour une orgie de pessimisme.

 

Franchement, je suis surpris de voir de tels discours désabusés venant de pseudos tels qu'Uzu' et yutsuke (surtout toi, mec O_o), mais bon, ça dénote au moins d'un esprit critique et c'est quoiqu'il arrive toujours bon.

 

Je savais que ça allait finir comme ça de toute façon et c'est un peu parce que j'aime encore Naruto que j'me suis pas mal investi dans cette histoire de paris. C'était pour moi, le meilleur moyen de donner un regain d'intérêt et qu'importe que les chapitres s'annoncent faibles (pour rester soft), on avait toujours ce concept pour rigoler et débattre dans la bonne humeur mais je constate que ce n'est pas ça qui fera passer la pilule. =/

 

Pour en revenir à la baisse de régime que réalisent maintenant certains, y'a pas que le scénario, y'a surtout le dessin qui s'est grandement dégradé tant dans la qualité que dans la régularité. Y'a des fois des planches ubuesques totalement indignes du talent que Kishimoto exprimait autrefois, et ça me choque parfois que personne ne les relève (une accoutumance pourrait explique cela). Sans compter les choix artistiques douteux (épuration totale du design de Naruto RS et l'armée graphiquement bâclée des White Zetsu) qui font que Kishi commence sérieusement à se lasser de son œuvre.

 

Manquerait plus que ce bon vieux Shiby, la crème des crèmes de l'optimisme vienne pousser son coup de gueule pour que je prenne ça comme un signe de fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, j'chais pas si le style graphique de Kishimoto est vraiment en baisse -pour moi, c'est plus un style graphique particulier. Mais en fait, ce qui m'embête plus, c'est qu'après avoir relu Satan 666 (petite série assez rigolote, au fond, même si, du fait de sa petite taille, du potentiel est pas exploité vraiment comme il faut) c'est que Madara me fait violemment penser à Miko Amaterasu : même délire de tout réduire à l'Un, entité sous son contrôle, même héros "possédé" par une entité maléfique (déception de Satan pour ma part, j'eusse préféré que Jio et Satan soient dés l'origine une même créature, m'enfin...). Bref, en relisant les chapitres à la suite depuis sa déclaration de guerre, j'ai l'impression que le perso de Madara alias Tobi est un pompage sur l'oeuvre de son frangin. Je veux bien qu'ils aient des idées et des affinités communes, mais à ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maat : Mouaif... Tu as quand même un mec qui a maitrisé (certe jeune mais ils avaient quand même un certain niveau) les 3 sanins et qui se fait battre en 2 mouvements et 3 vignettes. Hanzo pourrait encore se battre après que je n'en verrais pas l'intérêt

 

Bah c'était une guerre pas un one contre trois. Mais bon j'avoue que j'attends plus de résistance.

 

Woaw... quand je vois ce topic, j'ai l'impression que baroudeur, moi-même et tout les anciens piliers du topic des déceptions se sont tapé un Kage Bunshin no jutsu pour une orgie de pessimisme.

 

Dans tes rêves les plus fou... ;)

 

Mais tu peux toujours faire un sondage...libre expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu dis ça sur le ton de la rigolade, mais je crois sincèrement que ce qui me retient de ne pas arrêter ce manga c'est plus par plaisir à débattre sur le forum avec tout le monde que l'histoire elle-même.

 

J'ai toujours été plutôt conciliant avec les incohérences ou les retournements de situations un peu bancales. Mais là, pour moi c'est un ensemble. Même si au prochain, Hanzo massacrait Mifune après une prise de conscience... Il y en a trop eu.

 

Entre un héros sans charisme, un mangaka qui transpire le manque de motivation, et des incohérences à tout bout de champ; je crois que je commence à en avoir ma claque.

 

Heureusement que j'écris un roman mixant fantasy et science-fiction de mon côté; au moins il y a une histoire dans ma vie qui sera à mon goût et fondée sur un souci de cohérence...

 

PS: Par contre, moi globalement je trouve que Kishimoto dessine mieux. Si tu as vu les premier chapitres de Naruto, franchement je dessine mieux sans me vanter. Il y avait de nombreuses erreurs de proportions, des visages trop écrasées... Ce n'est que vers la moitié FG que Kishimoto commence à prendre un bon coup de crayon et en cours de NG qu'il acquiert son style définitif. Après, du fait qu'il a 6 assistants qui le soutiennent, on peut quand même rester sur l'idée que le style épuré il ne le fait pas seulement pour gagner du temps, mais aussi parce que ça lui plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes rêves les plus fou... ;)

 

Mais tu peux toujours faire un sondage...libre expression.

 

Non mais même pas besoin de faire de sondage, Uzu' a tout dit (j'te le met en gras, au cas où) :

 

Y'a deux ans, les topics hebdo tapaient dans les 40-60 pages en moyenne, là, on atteint difficilement les 20.

 

Sinon, c'est maintenant que tu viens me parler de liberté d'expression, toi ? Alors que tu n'arrêtais pas de venir nous enquiquiner toi et tes complices sur le topic des déceptions (l'inverse ne s'est d'ailleurs jamais produit sur le topic des satisfactions), venant nous traiter de troll et remettant en cause notre compréhension du manga, jusqu'à entrainer la fermeture du dit-topic ?

 

C'est un peu tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot bleu, gris, rouge (:P) :

 

Oui mais c'est pas comme si je trouvais que tout était rose non plus. Enfin je défendais beaucoup le manga dans le topic des déceptions car je trouvais que beaucoup de "déçus" exagéraient (euphémisme) les incohérences du manga ou qu'ils n'étaient pas toujours très respectueux envers le mangaka.

 

Après, que ce soit Naruto, One Piece ou autre, il y a toujours des choix contestables. Les seuls mangas qui ne m'ont jamais déçu sont FMA et GTO !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis D'accord avec Arkinslize, c'est pas tant le style qui me gene mais bien le scénario qui est rempli d'incohérence!! Je sais pas mais si il bloque sur des idées qui fasse une pause mais pas detruire une oeuvre qu'il a si bien construite depuis 11ans!!

 

Depuis la fin du combat Sasuke Danzo et les retrouvailles de la team 7, sa commence a se dégrader et sa va de mal en pire!! bref je sais pas si c'est les editeurs qui le poussent a sa mais si sa continue je pense qu'il va perdre des lecteurs!!

 

Sa fait quelque moi que je ne lis plus Naruto avec autant de passion et d'enthousiasme!!  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça va encore on a eu pire xD !!!

 

On a eu 2 ans de only sasuke est la j'allais areter le manga mais bon la une guerre on nous laisse la possibilité de voir de nouveau ninja et on est pas content xD

 

Franchement il nous reste deux ans de naruto aux mieux alors profiter du manga a fond les gens .

 

Et oui elle est loin les 40 pages sur un chapitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'Uzu et Arkinslize ont bien résumés la situation du manga.D'ailleurs @Arkinslize,j'ai le même sentiment que toi,si je suis encore là,c'est plus pour le forum et l'habitude que le manga en lui-même que j'ai pas lu depuis 15 chapitres au moins.Même le pari,avec la déception que représente Hanzo selon vos post,ne me pousse pas à aller lire.

 

Ce qui m'inquiéte,c'est de me remettre à lire pour voir Itachi et Nagato se faire ridiculiser.Je suis même pas sûr que le retour de Sasuke va me faire plaisir tant j'ai le sentiment de voir un autre personnage.Pire Naruto(comprenez manga et héros) et Sasuke ne me manquent pas.

 

Bon on peut toujours espèrer un bon développement dans l'affaire Uchiwa et prier pour que qu'Itachi et Nagato nous éblouissent à nouveau.Sans ça,je pense que cette guerre qui n'en est pas une à vous lire et ce manga vont complétement plonger...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...