Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas


Patricia
 Share

Messages recommandés

Bah on est tous d'accord pour faire de Madara un sérieux adversaire aux 5 nations.

 

De un parce qu'il a 7 bijuu et en plus parce que son organisation a fait de l'argent pendant des années et des relations. Ils ont infiltré de nombreux villages. Tout celà va donc servir à quelque chose...quoi donc à part avoir une armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi,

concernant cette guerre, j'ai révisé mes idées,

d'abord je vois madara recruter ses compagnons de 2 façons:

- d'une part les petits villages (il faut bien reconnaitre que ça a réussi à l'akatsuki d'avoir des membres de petits villages (5 de villages des grandes nations et 5 de petits villages) qui cherchent à surpasser ou a se venger des grandes nations.

- d'autres part les bandes dissidentes de grandes nations (je pense que ce qui s'est passé avec les uchiwas n'est pas un cas isolé tout autour du monde ninja)

 

et j'ai peur que Madara fasse une alliance avec Danzou (si celui ci n'est pas nommé Hokage),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie des petits village est bien mais elle repose sur rien...

En plus on sait que Ame doit suivre Naruto, Konan le lui dit très clairement...

Taki s'est fait capturer son jinchuuruki donc ce serait bizarre qu'ils aident l'akatsuki.

On ne sait pas si Oto existe encore ou pas....

 

IL resterait donc Kusa, et le village d'Hidan. L'auteur devrait dans ce cas nous sortir d'autre villages. Enfin je sais pas c'est bizarre je trouve.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yagura

Ce que je voulais dire c'est que madara aura besoin d'hommes, c'est une certitude, maintenant quand tu dis ça serait bizarre, je vois pas pourquoi, tu vois par exemple pour la venue de Danzou au sommet, Kishi a bien crée un village qui tentait de le supprimer, donc ça peut se faire.

Maintenant s'il faut en venir au tenant et aboutissant, là je sais pas quoi dire,

 

Mais sinon je vois bien madara exploiter par exemple la haine que les villages ont les uns envers les autres pour les  (je dirais) scinder

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie des petits villages, j'ai également du mal à l'acheter pour les mêmes raisons que Yagura.

 

Il y a déjà une armée toute prête, c'est La Racine. Nous savons par déduction que Danzo et Madara ont été en contact par le passé (Shisui), donc je préfèrerai de loin une révélation sur leur complicité ou bien un accord où chacun essaierait de doubler l'autre. Danzo se retrouve maintenant en difficulté vis à vis des autres puissances et pourrait souhaiter leur disparition.

 

Et puis, Madara en sauveur des peuples opprimés, ça colle pas des masses... Et cela suppose également que les petits pays souffrent terriblement des 5 grands. Or mis à part Ame, où s'est déroulé une guerre, on connait pas les autres et on ne sait pas leurs relations avec les grandes puissances. Et pour Ame, le village suivra Naruto.

 

Y'a aussi l'attaque contre Danzo mais là c'est plus lié à la Racine. Est-ce qu'un village se lancerait dans une guerre contre les 5 grandes puissances parce qu'il a un passif avec La Racine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Ouais, l'histoire des villages est à développer, néammoins ce n'est pas à exclure sachant qu'il est toujours possible que Kishi nous présente de nouveaux villages mineures pouvant se rallier à Tobi/Madara!! Donc on ne sait jamais!! Ce qu'on peut émettre comme hypothèse, c'est qu'il est possible que l'Akatsuki soit infilitré dans de nombreux villages, y compris dans les cinq majeurs (ça a déjà été dit il me semble, donc je soutiens cette éventuelle possibilité)!! D'ou l'idée que Tobi/Madara se serve de mercenaires pour mener sa guerre, issus pourquoi pas d'un peu tous les villages, majeur comme mineur!! Si on met de côté les bijuu qu'a déjà en sa possession l'Akatsuki!! Sachant qu'à l'heure actuelle on ne sait pas trop comment il va s'en servir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni,

concernant la relation Danzou/Madara, je dis ok, compte tenu que Danzou va se retrouver dos au mur, il est presque certain qu'il va (re)faire alliance avec Madara, maintenant quand tu parles de la racine, je suis un peu sceptique car penses tu que la racine serait suffisante pour faire une guerre contre les 5 grandes nations.

Quand j'ai parlé des petits villages, (comme vous le dites pour Ame), étant limitrophes d'au moins 2 grandes nations, (je ne prends l'exemple d'aucuns petits villages, je prends un cas général), je pense que cette guerre serait un moyen pour eux de se détacher, d'être autonome des Grandes nations environnantes.

 

Ou encore (mais là ce n'est que pure spéculation, je n'ai rien ou quasi rien pour etayer mon idée), Madara pourrait grâce à la statue ressuciter ou invoquer (un truc du genre) les grands ninjas disparus mais aurait besoin de leur corps du moins tous les membres de l'akatsuki car au final bien qu'on sache que le groupe a été composé de 10 membres, on ne sait pas si ce sont ses dix membres qui l'ont composé depuis le début (folle hypothèse  9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi faut-il s'entendre sur le mot guerre; Implicitement, tout le monde pense aux guerres mondiales. Mais la guerre a changé aujourd'hui. Plus besoin d'être des milliers pour faire chuter une puissance. Le terrorisme et la guérilla démontrent jour après jour leur efficacité. Des attaques ciblées pourraient très bien faire l'affaire.

Après, c'est vrai que l'Akatsuki était déjà dans ce registre. Alors la Racine, ce n'est pas suffisant dans le cadre d'une guerre de tranchée ou de position mais pour mener une guérilla, c'est suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que vu de cette façon, la racine est plus que suffisante, mais cela créera juste un petit problème dans les relations Danzou/Madara (je pense), Danzou possèe la racine, il pourrait dicter ses conditions à madara, ça peut nous apporter quelque chose de génial, je pense que le pire est vraiment à venir avec l'association de ses deux là  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Danzou pourrait tout à fait s'allier à l'Akatsuki, tout ce qu'il a à demander c'est le contrôle de Konoha après la prise de pouvoir... A prioris, Danzou ignore les tenants et aboutissants du plan "Oeil de Lune" puisqu'il n'était pas là à l'arrivée de Tobi (et je crois que celui-ci fait un commentaire à ce sujet en disant que tout se passe comme prévus). Pour le type de guerre qui sera menée je penche aussi pour une féroce guerrilla (avec peut être des grosses manoeuvres par-ci par-là pour servir de couverture) avec implication et menace sur les civils... Jusqu'ici le modus était plutôt des combats plus ou moins singuliers entre groupes de ninjas (mettons à part l'attaque de Pain), ou en tout cas entre groupes chacun prêts à en découdre, mais je pense que maître Kishimoto aurai tout intérêt à développer des parallélismes avec les méthodes terroristes contemporaines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas seulement la racine qui va rejoindre Tobi. Mais tous les mécontents des régimes de leurs villages....

Certains  Konoha rejoindront Danzo car il trouve la ligne de conduite des Senjus pas assez rigide....

Certains de Kiri pour etre des nostalgique de l'air du Yondaime Mizukage..... L' akatsuki, a des racines a Kiri , Tobi a fleurté avec le poste de Mizukage... il doit surment avoir qa petite air d'influence.

Après on peut imaginer qu'il ya des extremistes aussi a Iwa, Kumo et Suna.... ce serait un peu la fin des villages unis, et un peu la fin du reve du Shodai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé comme toi yagura, quant je parlait de branche dissidente;

Maintenant le tout est de savoir comment Madara va gérer tout cela parce que lui son idée (d'après ce qu'on sait) est de faire un genjutsu sur la lune pour mettre le monde shinobi dans une espèce de Tsukiyomi grand nature et éternelle, mais je me demande une chose, le Juubi, pense t-il pouvoir le contrôle s'il se reveille parce que normalement si il envoie sur la lune le chakra des 9 bijuus ça devrait réveiller le 10ème non, où il va juste se servir du chakra des 9 pour cela.

D'un autre côté, j'aimerai bien voir à l'oeuvre la coalition Madara-Danzou parce que les deux sont de vrai filous  ;D, dans tous les cas, cette guerre va être très interessante si Kishi y mets les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est possible qu'il affirme qu'il va utiliser son Tsukiyomi pour rétablir l'ordre ou pour metre en place une société plus strict. C'est une pensée qui pourrait touché les shinobis des ailes durs des différents villages. En plus je pense que si les shinobi croient en ce que leurs va leurs dire MADARA (espoir d'un monde commme il le souhaite) il seront en quelque sorte aveuglé par leurs souhait et se laisseront endoctriner.

En plus les pays shinobis sont en crise économiques  :D du fait de la longue période de paix.... Et les crises font ressortir les instincs les plus mauvais! Suffit de regarder dans la réalitée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, il suffirait qu'il en fabrique une autre ou referme juste le trou par lequel sortira JUUBI,

 

    Ouai, comme je disais donc c'est impossible pour Tobi de faire sortir Jûubi et d'utiliser la lune comme reflecteur... Je voulais montrer par la le côté manipulateur de Tobi... Encore un gros mytho son genjutsu interstellaire^^ Tout comme cette guerre...

 

    On aurait des escouades de l'Alliance qui iraient traquer les membres de l'Aka restant, sachant que deux d'entre eux se trouvent dans une autre dimension, qu'un peut y aller et revenir (dans la dimension) comme bon lui semble, qu'un zetsu est expert dans le camouflage et est loin d'être une buse (il traite litteralement les kage de bouffons). Reste Kisame, Suigetsu et Jûugo, et dire que leurs capture ne servira à rien n'est pas loin de la vérité...

 

   Non, cette guerre est juste un leurre. La peur du lacher de bijûu forcera les nations à renforcer la défense des villages. Je continue à penser que Tobi parle de guerre aux Kage pour les forcer à cacher le(s) bijûu(s) restant(s). Il sera alors facile pour le chef de l'Aka de le(s) retrouver.

 

   Enfin même l'Alliance a des failles... Le Tsuchikage n'a pas l'air net dans tout ça, et même s'il s'identifie à Gaara de par sa purete d'esprit, ça fait un bail qu'il a jeté aux oubliettes son côté enfant de choeur... Le raikage gardera t il la tête froide lorsqu'il apprendra la probable capture de KB? (ce sera peut être le déclencheur de la scission des 5)... Enfin la position de Konoha? Comment vont réagir les ANBU-Né, Kakashi etc... Le début d'un guerre interne peut être...

 

   Tous ça pour dire que Tobi est maître dans l'art de semer la zizanie... Et cette future guerre en est une preuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut il faire sortir Jûubi de la Lune sans la détruire s'il a besoin d'utiliser cette derniere comme un miroir pour son Tsukyomi géant?

 

Il pourrait peut-être utiliser son jutsu spatio-temporel à grande échelle pour extraire le corps de Juubi de la lune sans la détruire ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réussite des plans de Madara signifie la résurection de Juubi, donc la capture de Hachibi et Kyubi.

Mais je vois mal ces deux là se faire capturer, KillerBee est en plein combat contre Kisame et ça semble pencher pour l'élimination du dernier membre officiel de l'akatsuki.

Au vu de la position des 5 villages avec la création de l'alliance, capturer Hachi et Kyubi signifie clairement gagner la guerre, mais on peut se dire que Madara pense différemment encore, et qu'il veut peut-être attirer l'attention des 5 Kages sur cette guerre, afin que ceux-ci "cachent" les jinchurikis en question. De ce fait Madara pourrait tenter de les attraper plus subtilement.

Maintenant si on regarde de plus près la disposition de l'alliance, on s'aperçoit que Kumo va protéger KillerBee (même s'il n'en a pas vraiment besoin selon moi), Konoha et Suna vont oeuvrer pour la protection de Naruto (qui encore selon moi n'en a pas besoin).

Après je me demande ce que compte faire Kiri ? travailler pour la protection de Kyubi ? faire le "ménage" dans leur village, afin d'éliminer les potentiels espions de l'akatsuki ? Hâte de voir davantage les shinobis du village de la brume, d'autres membres des 7 épeistes ou d'en apprendre plus sur le passé du village.

En dernier on a Iwa qui semblait réticent à toute forme d'alliance, finalement au vu de la tournure des événements le Tsuchikage à pris sa décision, pour l'instant on sait juste qu'il compte prévenir les seigneurs féodaux.

En somme l'organisation  de l'alliance pour la guerre est principalement composée de deux parties : protection des jinchurikis, et mise en forme d'une gigantesque armée... Hâte de voir le début des combats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Iwa semble pas super chaud pour faire parti de l'alliance 9_9

Mais je pense que le soutien de Iwagakure est indispensable pour lutter contre Madara et ses sbires, avec toute l'expérience du Tsuchikage.

Ensuite si l'alliance tient pas le coup et que certains villages se rebellent : donc des désaccords au sein de l'alliance, ils seront en position de faiblesse, et alors Madara en profitera pour faire le ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Iwa semble pas super chaud pour faire parti de l'alliance 9_9

Mais je pense que le soutien de Iwagakure est indispensable pour lutter contre Madara et ses sbires, avec toute l'expérience du Tsuchikage.

Ensuite si l'alliance tient pas le coup et que certains villages se rebellent : donc des désaccords au sein de l'alliance, ils seront en position de faiblesse, et alors Madara en profitera pour faire le ménage.

Apparemment le Tsuchikage a affronté Madara dans sa jeunesse, ça peut donner un aperçu de la puissance hors-normes du leader d'Iwa, donc bien sûr que la présence d'Iwa dans l'alliance est capitale.

Si des villages se rebellent ça veut dire que leur Kage est en désaccord avec l'alliance, or on a pu voir à quel point ils se sont tous sentit concernés par la situation. 

Cette alliance a tout intêret à être maintenue, on a un bel exemple avec le Tsuchikage, outre la nécessité de coopérer, l'alliance peut apporter beaucoup : grâce à Gaara on va voir un Tsuchikage qui à l'air de vouloir redevenir celui qu'il était plus jeune (je suis persuadé qu'il va nous nous montrer qu'il n'avait rien à envier aux Madara Uchiha, Shodaime Hokage et consorts...)

 

Ensuite Madara a ouvertement avoué lors du sommet qu'il n'était plus que l'ombre de lui-même, et je ne voit pas quel intêret il pourrait avoir à mentir, ce n'est pas son genre apparemment de plaisanter sur des choses comme ça (signe particulier quand il en fait la remarque au Raikage).

Il  a donc fort à parier que Sasuke va jouer un rôle prépondérant dans cette guerre, et tant mieux, on va pouvoir apprécier le génie de l'Uchiha sur le champ de bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite Madara a ouvertement avoué lors du sommet qu'il n'était plus que l'ombre de lui-même, et je ne voit pas quel intêret il pourrait avoir à mentir

 

Ca c'est tres mal connaitre ce manipulateur de Tobi... N'oublie pas comment il met k.o. Sanbi, comment il arrette le Hachoir de Kiri maniée par Suigetsu...

 

    Je continue de croire que c'est juste une nouvelle feinte de Tobi... Je vois mal 5 kages et leurs armées respectives faire face à 7 mecs et 7 bijûus inutilisables... Ces bouffons de Kage (dixit Zetsu) vont tomber dans le panneau comme un seul homme... Une fois les jin cachés, il sera facile au leader de l'Aka, grâce à ses techniques de pisteur et de téléportation de retrouver Naruto (et KB s'il survie)... S'ensuivera un combat d'anthologie entre Tobi et Naruto quue ce dernier rempmortera...

 

    Restera le cas Saske.... Quelques entrainements et un eveil au MSE plus tard, la 3d Gen commencera... Du moins c'est ce que j'espere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzou

 

En meme temps... C'est pas parçe qu'il arrete une épée que Kakashi avait aussi réussi à arreter, et qu'il prétend avoir défoncé Sanbi que ça fait de lui The God of Shinobi, meme si je pense qu'effectivement il a encore quelques cartes dans sa manche.

 

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une feinte, le coup du "on va faire la guerre", encore une manip' de Tonton Sharingan ! Cette réplique n'est pas crédible d'un point de vue exterieure au manga, car il dit qu'il n'est plus que l'ombre de lui meme, puis apres il se vante de pouvoir leur envoyer les bijuus... A part si son pouvoir de controler Kyubi marche aussi avec les autres, Tobi il va leur dire "allez me détruire les villages cachés", et connaissant les bijuus (via Kyubi, Shukkaku...), ils vont lui répondre "Ok mais avant on te fait ta fete".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps... C'est pas parçe qu'il arrete une épée que Kakashi avait aussi réussi à arreter, et qu'il prétend avoir défoncé Sanbi que ça fait de lui The God of Shinobi, meme

Non Tobi a bien battu Sanji Sanbi , il en parle devant Deidara qui dit que c'est vrai mais que c'est parce qu'il l'a aidé , donc c'est clair , Tobi a bel et bien battu Sanbi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

sujet très intéressant si on part du fait que cette guerre est une mascarade( feinte de madara ). la dernière fois qu'il a utiliser un biju pour attaquer un village, celui c'est fait sceller. De plus il aurait pu chopper naruto quand il est aller chater avec lui, avec son jutsu space temps qu'on a vu sur sasuke. D'un point de vue je ne vois pas cet guerre, des bijus contre des ninja, (ca serai vraiment moche des monstres de la taille de barbe blanche face a des ninjas qui font a peine 1m90), et de plus on sait de la bouche de deidara qu'un bijou sans hôte n'est pas super fort( sanbi ), et de même si il voulait cet guerre, tout son plan repose sur sasuke dont la loyauté et la fidélité sont en douter. je veux dire par la:

1: il veut le synchroniser avec le gedou mazo, et ca m'étonnerait que sasuke accepte

2: pour ceux qui voit sasuke avoir le MSE, je pense que cet possible a été écarter des la mort de itachi, quand madara lui demande si il veut ceux de son frère, sa réponse est claire( non, il avait sa vision des choses, et je suivrai la mienne) quelque chose comme ca. de plus itachi est déjà enterrer, et je vois mal sasuke le déterrer pour son sharigan. De plus sasuke dit cela: C'est nous qui manipulons ceux de l' akatsuki et n'ont le contraire , mettez vs bien ca en tête.. Plus clair ya pas. Ne sous estimez pas sasuke, orochimaru a fait la même erreur et est mort.

Au vu de ses choses, je pense que cet guerre est un leurre, et plus je le vois mal faire la guerre pour quelqu'un ne pouvant plus se battre, et son plan œil de lune n'aboutiras pas non plus, car si naruto se fais capturer, quel est l'intérêt de ns avoir parler du sceau et de la clé du yondaime.

bonne journée a tous

merci ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Sasuke en manipulateur elle est bonne celle-la lol^^

Ok il dit une phrase de ce genre quand il est face a Bee mais là ça se voit clairement que le manipulateur du manga c'est Tobi.

Juste une preuve, Sasuke va au sommet des Kage pour faire la peau de Danzou (en gros Tobi se sert de lui pour le tuer), et quand Tobi arrive face au Raikage pendant le combat, je me souviens qu'il aie dit quelque chose comme "je voulais évaluer le niveau de Sasuke, mais je vois que je l'ai surestimer". Donc verdict, pour moi Sasuke c'est juste une grande bouche :)

 

Et pour la guerre elle va bien arriver je ne pense pas que ce soit comme tu dis une mascarade car Tobi dit bien qu'il n'est pas bête au point de plaisanter avec ça. Et pour moi le combat que l'on voit actuellement c'est une "introduction" a cette guerre, on saura si au final l'Akatsuki va récupérer l'avant-dernier Bijuu ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...