Aller au contenu


Merlin


Himuraken
 Share

Messages recommandés

La saison démarre bien, Morgana est plus puissante que jamais, elle cherche quelque chose. Un extraterestre (??) est là et à soigné un des chevaliers. J'ai pas trop comprit mais j'attends de voir.

 

Vu la gueule du machin je dirais que ça a un rapport avec les esprits de l'eau, ou en tout cas les esprits tout court.

 

En tout cas, bien sympa de reprendre Merlin. Et c'est la dernière saison ?

 

Etant donné que le fléau d'arthur semble être mordred, et que celui ci est réintroduit dans l'histoire, je pense que oui, c'est al dernière saison. Après je ne connais pas le nombre d'episodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pas tout compris à cet épisode 04, odin & arthur veulent se venger l'un de l'autre car arthur à tué le fils d'odin , perso me rappelle pas qui c'est et odin aurait tuer uther pendragon  :o

 

je pensais que c'était merlin déguisé en vieillard qui aurait tuer uther en utilisant la magie.

 

bref je suis un peu paumé là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se venger d'arthur qui avait tué son fils, odin a envoyé un assassin pour tuer arthur, mais uther a surpris l'assassin et l'a tué, mais a été blessé gravement. c'est en essayant de le soigner que merlin a causé sa mort(à cause du sort de morganna). mais sans magie, uther serait mort quand même. odin et morganna sont tout deux responsables de la mort d'uther.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La saison 5 démarre superbement bien !

 

On sent que c'est plus sombre que les précédentes saisons, Morgana est vraiment prête à tout pour tuer Arthur et régner sur le royaume.

L'intrigue avance beaucoup plus, Mordred dorénavant chevalier, si la série "suit" la légende, et sa semble bien partit au vue des visions de Merlin, c'est lui qui devrait tuer Arthur. Pour l'instant on voit mal comment sa va se mettre en place, une manipulation de Morgana ? Une conspiration des Druides ? Je ne sais pas et j’ai hâte de voir sa.

 

Là j'ai peur qu'on tourne en rond avec Guenièvree, je veux dire on a déjà eu une saison entière de Morgana qui cherche à tuer Uther en douce en se faisant passer pour une fille innocente, là j'ai peur qu'on ai le droit à un remake mais avec Arthur et Guenièvre. J’espère que le dénouement sera différent. Je suis aussi surpris de la mort de Elyan, il meurt en héros, et puis je pense qu'il fallait faire de la place pour Mordred donc bon.

 

Hâte de voir la suite de la série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La série Merlin est donc fini. Attention spoiler sur la saison dans ce qui suit.

 

Finalement, je suis mitigé sur cette dernière saison. Autant, j'ai beaucoup aimé les épisodes mais j'ai l'impression qu'il y a eu un coup d'accélérateur sur les trois derniers épisodes.

 

Finalement, Mordred rejoint Morgana avec une motivation de vengeance, ce qui est compréhensible mais je trouve qu'il manque de jugeote. Sa copine a quand même attaqué Camelot (fin' le convoi). En regardant l'épisode et la réaction de Mordred, j'ai eu l'impression que c'était Camelot qui l'avait trahi, or à la base c'est bien lui qui protège un ennemi de Camelot; ennemi à qui Arthur laisse une chance mais qui refuse.

 

Quand au double final, j'ai une mauvais impression de bâclage. Les épisodes restent de qualité, mais j'ai l'impression que les scénaristes (et l'équipe du tournage) ont ratés l'histoire. Autant le plan de Morgana est brillant (elle le dit elle même "Arthur sans Emrys n'est rien, et Emrys sans magie n'est rien."), autant le déroulement est très moyen.

D'un côté, Arthur n'agit pas comme un souverain avisé mais bien comme un prince gâté. Il veut sauver l'ensemble de son peuple, c'est tout à son honneur mais d'un autre côté, être Roi (et dirigeant de manière général) c'est prendre des décisions difficiles.

 

Merlin, enfermé dans la grotte où la magie est né, par Morgana (pas très intelligente sur le coup, elle aurait dû le tuer pour profiter de sa faiblesse...), voit son père dragonnier qui lui explique ce qu'est la magie.. et qu'on ne peut le priver de ça.

 

Quant aux batailles finales, la mort de Gwen est stupide. Perceval.. l'utilité n'est pas vraiment son fort.. Les morts successives de Mordred et Morgana sont risibles. J'attendais un peu plus

 

Finalement, je crois que j'aurais préféré le même déroulement mais avec un peu plus d'application et de lien avec la légende Arthurienne.

 

Je pense que j'aurais préféré que Mordred soit plus défini comme un chevalier sûr de lui et tendant vers le mal comme il l'est dans la légende Arthurienne. Bref, un homme impétueux et fort; pas un gamin qui recherche de la reconnaissance comme la série le présente.

J'aurais aimé l'introduction de la fée Viviane sur plusieurs épisodes en tant que relation amoureuse de Merlin qui aurait pû coincé ce dernier dans la grotte à l'image de la légende Arthurienne. Au moins, Morgana ne serait pas passé pour une idiote.

 

Lorsque Merlin intervient dans la bataille à coup de grand coup d'éclair, j'aurais voulu qu'il soit assisté par des magiciens. On aurait eû le lien avec le magicien du début qui perd ses pouvoirs, et on aurait souligné la faiblesse stratégique de Morgana.

 

J'aurais aimé une bataille épique entre Arthur et Mordred. Je suis plus impressionné par leur entraînement que par leur bataille à mort. Quit à ce qu'Arthur perde, et que Léon vienne prendre le relais pour mettre fin à la vie de Mordred. Il y aurait déjà plus de logique avec la légende Arthurienne.

 

La bataille entre Merlin et Morgana me rappelle la scène du 3e SDA. "Un homme ne peut me tuer. Je ne suis pas un homme." Très mauvaise fin pour la méchante de la série.. J'aurais préféré une bonne grosse bataille entre Merlin et Morgana, à coup de Kilgarrah et Aithusa puis de sortilège bien épique.

 

Bref, je trouve que la fin de saison a bien été bâclé et que c'est dommage. Néanmoins, Merlin reste une série de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merlin c'est donc fini !

 

J'ai été surpris, c'est vraiment osé : je n'aurais jamais imaginé que la série puisse finir par la mort d'Arthur :( Pas bien joyeux comme fin quand même. C'est à la fois positif car pas cousu de fil blanc, mais ça passe pas forcément bien car je préfère les fins heureuses, ça aura au moins le mérite de m'avoir marqué, j'oublierais pas la fin de sitôt.

 

Morgana meurt de manière assez misérable par contre, et Mordred pas mieux. Mais malgré tout j'ai passé d'agréables moments avec cette série, ce monde de magie, de chevaliers, de châteaux, de voyages...ça change des séries basées sur un contexte actuel, et ça m'a fait du bien, d'autant plus que j'avais commencé la série au début de l'année, donc forcément c'est tout frais pour moi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis ravi de la fin, elle m'a étonné. J'avais pourtant vu la preview, j'avais vu que Gwen deviendrait reine, mais je pensais à un Arthur prisonnier et qui passe pour mort aux yeux de Camelot.

C'est un beau final, j'avoue que juste après l'avoir visionné, j'étais un peu dégouté surtout que jusqu'à la fin on y croit, le voyage avec Merlin, l'appel du dragon, le dragon qui dit qu'il renaîtra, la main qui attrape l'épée dans le lac ... Mais non, rien n'y fait. Le Roi est mort, vive la Reine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi assez satisfait de la fin. Sachant que je m'attendais pas à une tournure comme celle-ci le meilleur point est quand même pour la surprise. Après, c'est vrai que quand j'examine les deux épisodes, quand on voit que Morgana a mit je ne sais comment de temps pour être tuer et qu'au final elle l'est en deux secondes par une épée (bien entendu forgée dans le souffle d'un dragon, mais quand même...) ça fait mal.

 

Sans parler, que Geneviève n'est finalement pas si apeurée que ça. Vu l'état émotionnel du personnage j'aurais quand même vu quelque chose de plus... larmoyant. Après, le point qui m'a quand même marqué et que je souhaitais voir mais je n'ai finalement pas vu c'est la révélation de "qui est ce vieux sorcier ?". Arthur l'apprend, mais je l'aurais quand même vu débarquer en étant lui même à la bataille. On voit qu'il a gagné en puissance jenesaiscommentdanslagrotte vu qu'il tient le sort vraiment longtemps mais au final... un peu déçu.

 

En tout cas, une saison 5 dans sa globalité très satisfaisante. Un pincement au coeur pour son arrêt. Mais il le fallait, on était arrivé au bout. Mon dimanche soir va être pauvre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir vu la fin de saison de Merlin, voici mes impressions :

 

Pendant la bataille, j'aurais préféré (fantasme de fan^^) voir merlin débarquer avec le dragon devant arthur et ses troupe et criant "longue vie à camelot".

 

bon il débarque déguisé en vieillard et là je me dis :" mais non c'est le dernier épisode pas encore le coup du vieillard", néanmoins les 20 minutes qui ont suivi m'ont fait changer d'avis, les scène merlin-arthur qui apprend à connaitre ce valet qui l'à toujours servi et soutenu et qui apprend à l'apprécier m'ont vraiment entousiasmer, un peu déçù que arthur rejette merlin au début, j'ai même compris que merlin serait dégouté mais finalement petit à petit en prenant soin d'arthur, il à su lui montrer à quel point il lui était dévoué.

 

la fin avec la mort d'arthur m'à attrister, j'aurais aimer le voir revenir en happy end avec merlin promu magicien du royaume à ses côtés.

 

bref, cette série m'à apporter beaucoup, plus que je ne saurais dire, de la détente surtout en regardant chaque épisode un sourire et souvent un éclat de rire.

 

une des série dont je me souviendrai toujours.

 

 

deux questions me trotte dans la tête:

 

y à t-il un film en préparation ?

 

Pourquoi vois t-on merlin au 20 ème siècle dans la dernière scène ? 'le coup du camion qui passe m'à surpris).

 

 

PS: merlin en vieillard sur la montagne balançant des éclair à trop la classe je trouve, l'échange guenièvre-gaius sur l'être d'exception m'à beaucoup plus et même le moment ou guenièvre devine qui est vraiment Merlin.

 

Merlin tu as enchanter mon coeur, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard je viens de voir la fin de la série et je dois dire que j'ai adoré !

 

Je suis évidement triste, c'est l'une des séries que j'attendais le plus chaque semaines, j'ai adoré ce monde magique, de chevalier, plein de légende, et l'arrêt de la série me rend bien triste !

 

Pour la mort d'Arthur, au début je n'étais pas trop surpris mais à la fin beaucoup, je m'explique. La série a quand même depuis le début suivis de prés ou de loin la légende d'Arthur, dans la légende il est dit qu'Arthur meurt des mains de Mordred, donc j'attendais ce moment. Mais au fil de l'épisode je me suis finalement pensé à croire, "et si Merlin arrivait à sauver Arthur ?", il faut dire que tout nous faisait croire qu'il y arriverait, et j'avais vraiment l'espoir mais finalement il est mort. Les adieux entre Merlin et Arthur étaient bien triste, et sincères j'ai adoré. La mort de Morgana est un peu "bâclé" comme vous l'avez dit, je m'attendais plus à un combat avec Gwain et Perceval pour que finalement l'un des deux arrivent à la tué.

 

J'aurais imaginé une autre fin, du style Arthur en vie qui autorise la magie, Merlin qui devient grand sorcier du royaume mais sans pour autant arrêter d'être le valet d'Arthur sa aurait pu être vraiment très drôle de voir sa !  ;D ;D 

 

 

Pourquoi vois t-on merlin au 20 ème siècle dans la dernière scène ? 'le coup du camion qui passe m'à surpris).

C'est vrai que moi aussi sa m'a surprit, en y réfléchissant, l'interprétation que je donnerais de cette scéne, c'est que Merlin, attendant le retour d'Arthur comme lui a dit le dragon, est resté dans les parages aux fils des siècles. En gros que Merlin n'aura jamais cessé d'être aux côtés d'Arthur.

 

Au final une belle série qui s'arrête, mais il vaut mieux une belle fin comme celle-ci que continuer encore et encore, pour au final faire quelque chose de mauvais. Merci Merlin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...