Aller au contenu


Naruto Chapitre 466 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je ne crois pas que ca tourne en rond

C'est une bonne chose que chacun des Kages a part Gaara que l'on connait deja ait pu faire une demonstration d'un Justu important. Parce qu'imaginant qu'on se dirige vers une guerre (ce que je ne crois pas) , Kishi nous montrera les choix politiques des Kages, pas leurs abilite au combat. C'etait bien evidemment la seule occasion qu'on avait de les voir a l'action.

Meme si ces combats contre Sasuke etaient tres symboliques, il nous ont permis de voir leur niveau et caracteristiques. Et aussi de faire de Sasuke officiellement l'ennemi de tous...

 

J'avoue que moi aussi je veus voir Naruto rencontrer tous les kages.

J'aimerais bien que Madara mette la pagaille dans leur Esprit et que naruto debarque et rallume leur flamme.

Mais c'est pas pres d'arriver parce qu'il ne le connaissent pas ou a peine et qu'il n'a pas fait ses preuves (ce combat manquer contre sasuke aurait ete une bonne occasion d'ailleurs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre très satisfaisant  :D

 

On voit enfin ce que vaut Mizukage,Raikage et Gaara ne m'ont pas déçus,et je trouve qu'elle mérite son poste,ces jutsus sont originaux et très sympathiques,et comme je l'ai dis avant dans ce topic,je suis content de voir que son affinité ne soit pas Eau malgré qu'elle soit MIZUkage  ;D.Aussi je n'ai pas très bien compris ce que faisais le Tsuchikage,mais en tout cas malgré son "mal" de dos et malgré son âge,il est super bon,comme Hiruzen quoi  :D.Par contre les jutsus de Zetsu me gonfle un peu,ok il est super bon,mais là...C'est juste overcheeté  :o :o!!Le mec limite avec ce qu'on a vu il est aussi bon qu'un Kage,enfin venant d'un mec comme Zetsu qui cotoie Madara,on pouvait s'y attendre,tout ce que je souhaite c'est que dans les rapports de force Itachi reste plus fort que lui  :D :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tres tres bon. Quand je pense que certain critique Kishi sur la tournure du manga, à chaque sortie de spoil.

 

Moi j'adore, cette arc nous a montrer que sasuke en forme est capable de rivaliser avec les kages, mais certainement pas qu'il se trouve au dessus des kages. Je pense meme que naruto manque encore d'experience pour rivaliser avec eux (les kages).

 

Kishi nous montre les limites d'utilisation de susanoo. Et j'adore la petite pensé qu'a sasuke pour son frangin. Peut importe ce qui se passe, ces deux la sont plus que des freres. Et je me dit que ce qu'a leguer itachi a naruto n'est pas un jutsu, pas une révélation, mais permettra a itachi de revenir parler une derniere fois a son frere cheri. Un peu comme a fait le 4eme avec son fils.

 

Les kages ont pour moi montré un très haut niveau de jutsu (tous). Ils ont chacun leur style, Raikage (bourrin), le vieux (en faire le moins possible), Garaa (tout en sagesse), la mizukage (tres offensive) et Danzou, le roi de l'évasion.

 

On apprend un peu plus des capacités de zetsu. Je le pensais inoffensif, en faite s'est une plante parasite bouffeuse de chakra. Et encore, on n'a vu que la partie blanche a l'oeuvre.

 

Enfin, Tobi le magistral, le monsieur loyal de naruto, il organise tout, prévoit tout, a l'air de tout maitrisé. J'adore de plus en plus, il est loin du mechant type.

 

Non vraiment, ce que fait kishi est magistral.

 

PS : A tous ceux qui ne comprenait pas comment zetsu fait pour ne pas etre griller par les pisteurs de chakra !!! ba kishi vous la boucle, il demontre encore une fois qu'il ne laisse rien au hasard. Desolé d'etre aussi vindicatif, mais je ne supporte pas que l'on critique a tout bout de champ, comme l'a dit un fameux philosophe "Si t'aime pas tu regarde pas et puis c'est tout" (adaptation de moi) :).

 

@Sinoball : La partie méchante du chakra de kuyby dans la mere de naruto ?? Idée génialisime. Le chakra rendant la personne mauvaise, elle s'est éxilé pour ne pas blesser quelqu'un. J'adore cette hypothèse, et j'espere que naruto la retrouvera un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF: http://gaara-fr.com/?page=lecture&article=500

 

Bon bah moi j'adore zetsu avec son: "les kages sont vraiment trop naze"

 

on a la preuve que madara voulait que sasuke soit épuisé, Zetsu c'est mit en mouvement qu'a partir du moment ou Sasuke allait y rester

 

Donc bah madara a exactement ce qu'il veut, on sait pas encore pourquoi, mais on devrait bientot le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Merci Kheops et toute la MFT, pour ce scan magnifique..

 

J avais des doutes concernant e chapitre, mais je suis satisfait. Les Kages sont vraiment des monstres.  D abord la Mizukage, franchment rien a dire, 1er perso connu a avoir 2 Kekkai Genkai, et pas les moindres. Son jutsu consume meme le fameux Susanoo.. defense infranchissable . Toutes techniques a ses inconvenients et avantages, et apres avoir vu tant les avantages de Susanoo, voici enfin les inconvenients. Je dirai que c est bien ce susanoo, qui a entrainé la mort d Itachi!!

 

    Zetsu,, lui franchement, capable de faire un jutsu  qui agit dans le temps..

je dis chapeau! Il reussit a berner les Kages, mais on voit qu autant la Mizukage que le Tsuschikage s echappe facilement. Akatsukchi aussi. Les ninjas du pays de la roche sont aussi monstreux, surtout notre bon vieux. Avec lui, on a l impression que les jutsus sont hyper faciles, il nous sort un doton Kakujan no Jutsu, et son speech face a Sasuke et memorable. Le monde ninja le veut mort, il va se charger de la sentence: son Jinton. Cette technique reduit tout sur son passage, et je crois qu elle  sapparente a une technique de Kekkai. Il reduit tout en miette, et s appretait a achever Karin.

 

Enfin, les choses s accelerent avec Madara qui sauve Sasuke, et l annonce du fameux plan oeil de la Lune... Vivement le prochain!! Car autant Madara peut s enfuir avec Sasuke, que Karin est morte et enterrée(Juugo et Suigetsu aussi^^)

 

PS: Le Tsuschikage qui est capable de leviter :o Franchement, je m attendais a sa de sa part!! Peut etre avec son Chakra et vu son age! Mais il doit etre mega mobile alors ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'attendais la "fin" de l'arc pour voir ce que ca donne et je dois avouer que la tournure globale est quand même décevante à mon gout.

 

Power-up de sasuke ok, ca devait arriver un jour ou l'autre depuis sa victoire sur itachi.

 

Sasuke-skywalker passe du coté obscur de la force ok, ca va de pair avec son gain de pouvoir et c'est dans la ligne droite de l'évolution du perso.

 

Défilement des différents kage pour montrer leurs capacités ok, même si ca fait très cliché je comprends qu'il veuille satifaire la curiosité des lecteurs.

 

Show de zetsu ok, on se doutait bien que s'il était dans l'aka c'est pas juste pour ses talents d'éclaireur/espion, surtout qu'il est le membre le plus proche du grand manitou.

 

Sasuke qui s'en sort au final ok, sinon ca aurait quand même précipité la fin du manga. Même si la mort de nagato, dans la lignée de celle des autres sonne le déclin de l'aka, je pense que tout le monde s'attends à une fin un peu plus "flamboyante" que la destruction progressive de l'association de malfaiteurs. On préfererait un baroud d'honneur dévastateur, ou un assaut de grande envergure pour tous les achever d'un coup.

 

Là où je suis moins ok c'est le parti pris dans la construction des combats. On a les contraintes suivantes :

- Kishi veut nous montrer la montée de niveau de sasuke / mais aussi que les kage restent des adversaires coriaces et qu'il ne peut les battre qu'avec énormément de difficulté

- il faut qu'il se batte avec chacun d'entre eux / mais que lui et les kage survivent à chaque fois

- Il faut que sasuke se sente encore "faible" pour qu'il se tourne pleinement vers madara et le coté obscur

- il faut que les kage le redoutent pour qu'il se liguent contre lui

 

Tout ca, c'est pas qu'on soi ok ou pas avec, c'est la tournure choisie pas l'auteur alors jusque là pas de commentaires mais le choix de placer chaque fois sasuke au bort de la mort et d'être ensuite obligé de recourir à du deus ex machina pour le sauver ca gâche l'interret des combats : On veut savoir POURQUOI sasuke s'en sort pas juste être mis devant le fait accompli.

 

Quand kakashi se retrouve prisonnier de zabuza, vous auriez pensé quoi si il avait réussi à se liberer parceque zabuza glisse sur une peau de banane? (la comparaison est un peu exagérée mais bon)

Quand la team partie pour récupérer sasuke est sauvée par des renforts de suna c'est pas un hasard, c'est pour souligner une évolution du scénario, a savoir l'alliance entre les deux pays.

Quand naruto cède à kyubi et que son père apparait dans son espirt, c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est pas si étonnant. D'autant que ca apporte quelque chose : naruto apprends qui est son père, qu'il y avait quelqu'un derrière l'attaque de kyubi et ca l'aide a murir encore. Et je passe encore d'autres exemples.

Même quand sasuke se sauve de la mega explosion made in deidara, ca montre qu'il a de l'ingéniosité. Et la sacrifice d'itachi est pour des fins scénaristes.

 

Mais là depuis de combat avec hachibi je trouve les tournures choisies pour sauver sasuke assez fades et sans interret. Le pire c'est qu'a la base il n'y avait pas vraiment besoin de le mettre dans des situations si difficiles :

- Hachibi aurait très bien pu ne pas toucher sasuke aussi gravement pour que karin et juugo aient à le "ressusciter"

- De même dans les combats avec kaikage mizukage et tsuchikage je vais pas déveloper ca semble évident

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel classe ce madara ! vraiment trop fort ! par contre il attrape bien sasuke la et on sait quand il porte quelqu'un , il peut pas utiliser sa technique , pourquoi il prends le risque la . et pourquoi il avoue lui meme qu'il est madara  ??? et je suis sur qu'il va leur racontrer beaucoup de mensonges pour les manipuler eux aussi ! par contre deçu de naruto et son non participation a cette sommet de kage et pourquoi il a pris la peine de faire le chemin pour parler au raikage et finalement il a rien fait . pfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a la team pour la trad si rapide du chapitre.

 

Le chapitre est intérréssant,en tout cas plus que le spoil ne le laissait paraitre.Les kagés sont certe forts et puissants,mais une fois de plus j'ai l'impression qu'ils sont d'une certaine manière rabaissés,il suffit de voir les propos de zetsu,qui parvient a utiliser son jutsu a retardement,et sans que personne ne ressente qu'il est en vie.

Je rappelle qu'avant que la raikagé ne parte pour affronter sasuké,il y avait 3 ninjas pisteurs dans la salle,mais aucuns n'est parvenus a s'apercevoir que zetsu se foutait d'eux.

Malgré un double kékkai qui atteind sasuké,protègé par son susano,la mizukagé se fait avoir par la technique a retardement de zetsu,sans que ce dernier ne soit le moins du monde perturbé par les attaques acides.

TOBI/MADARA qui apparait encore et toujours ou il veut quand il veut,et qui parvient toujours a ses fins,car il capable de savoir a l'avance ce qui va se passer,oui,quand ,comment  et qui.

Au final une fois de plus le grand vainqueur est le porteur du sharingan,et les autres passent limite pour des imbéciles.

C'est ça que je trouve frustrant,d'autant qu'un final ce sont souvent des persos charismatique qui passent soit a la trappe,soit sont rabaissés.

Pour le reste NARUTO et les autres continuent a faire la sieste,et n'ont pour le moment servit strictement a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de lire le chapitre 466 en version française et la première chose que j'ai a dire. Cela passe mieux après ma grosse réaction de déception. Je trouve finalement que Sasuke vient de s'en prendre plein la tronche pour pas un rond et sans réflechir. Son attitude est une attitude passive depuis le fait qu'il a voulu tester Susanoo. Technique défensive extrême et les conséquences sont une destruction au niveau cellulaire visiblement d'après ce que j'ai pu comprendre. On comprend dès lors pourquoi Itachi ne l'a utiliser qu'en dernier recours contre son petit Frère. Seul moyen de lui enlever Orochimaru... sur ce plan, je trouve que la liaison avec l'arc Sasuke vs Itachi remonte sensiblement ma vision de ce chapitre et de l'arc "Sommet Kage".

 

S'agissant de la posture des Kages, je trouve toujours décevant que le Raikage, ou plutôt le village de Kumogakure, se prenne une défaite totale au sens qu'ils sont toujours persuader que KillerBee soit mort ou capturer. Aucun renseignement mais peut-être que au final, j'ai bien l'impression que madara va les renseigner. Je trouve que il est dommage de voir un personnage si charismatique, aussi bien au niveau du caractère que physiquement, se fasse prendre une taule comme il a eu. Perdre son bras est un acte relativement courageux mais j'espère que Kishimoto réglera cette situation le plus vite possible.

 

Pour le Mizukage, je dois dire qu'elle est impressionante comme pour le Tshuchika. Les deux attaques ensemble avec leurs gardes du corps ce qui n'est pas pour me déplaire. Bon, hélas, Zetsu semble invincible finalement... on verra.

 

Par contre, la chose qui m'interpelle est que tous les Kages sont présent mis à part Danzou qui s'est enfui du sommet pour sauver sa peau. On sait le pourquoi... il n'était pas en état de se battre contre un sharingan avec son corps endommagée d'autant qu'il est le mieux à même de connaitre les capacités d'un Uchiwa. Sa réaction rentre, d'ailleurs, parfaitement dans la ligne du personnage que Kishimoto avait construit depuis le début de l'histoire. Donc là, je dis Parfait !

Le problème est que le sommet des Kages n'est toujours pas fini et j'ai la sensation que le fait que madara apparaisse devant les autres n'est pas si anodine que cela. Il va même jusqu'à leur révéler son plan. Je me demande si son but (Madara) n'est pas de liée les Kages contre Konoha... enfin, bref, on verra bien !

 

En tout cas, Sasuke va devenir aveugle et donc la greffe des yeux sera des plus nécessaires. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

force est de constater que Sasuke est loin d'être un ninja imbattable  ;D

 

Son  amaterasu qui est soi disant est imparable , a été paré.

Son susanoo qui est censé être une défense absolue , bah a été transpercé.

Ces techniques sont effectivement redoutable mais contre des genins  :D . Mais contre des ninjas de hauts rangs , bah elle sont pas terrible  :D

Naruto est plus fort que Sasuke , le mode sennin permettra à Naruto d'esquiver amaterasu et le futon rasenshuriken pulvérisera susanoo à coups sûr  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je viens de lire le chapitre (merci la MFT  ;)  ) et je le trouve vraiment bien !

 

La Mizukage, même si au final n'aura pas fait grand chose, nous montre ça puissance qui n'est vraiment pas à prendre à la légère ! Après tout c'est le tout premier personnage possédant deux kekkei genkai dans tout le manga <3 !!

Chojuro nous révèle également la forme de son épée, qui (j'espère qu'il n'y a pas que moi), est pas très compréhensible : on dirait que c'est n'est pas une double épée, mais juste une simple avec deux manches  :o et qu'elle a la capacité de "projeté" le chakra de son utilisateur de manière assez violente ^^ ! enfin c'est pas la seule chose avec laquelle j'ai un peu de mal, car comprendre les dessins lors de la technique d'Akatsuchi (vomir une sorte de golem ^^) c'est pas facile non plus

Par contre là où je suis totalement en love, c'est le Tsuchikage ! Mazette, il vole où je rêve en regardant bien la dernière image, et le jinton (encore une fusion élémentaire (sûrement un kekkei genkai)) est tout simplement dévastateur !

Sinon après sa première apparition il y a 234 chapitres de cela, Zetsu nous dévoile enfin une de ses capacités intéressante d'un point de vue attaque/défense !!

 

Vivement la semaine prochaine que le grand méchant loup nous raconte son plan diabolique  ;D

 

Sur ce bonne journée tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on voit que chaque kage a une replique a chaque type de jutsu de sasuke et accesoirement les jutsu des uchiha donc il etait pas inutle se multicombat sasuke vs kage , apres il est dommage que naruto ne soit pas la mais il se peut que justement le retournement de situation va se faire dans les prochain chapitre naruto n'aura pas de meilleur occasion de retrouver sasuke et de pouvoir tenter un ultime secours que maintenant, mais il probable que madara s'enfuira avec sasuke , avant l'arrivee de naruto .

 

si on veut partir dans le fanfic , je vois bien naruto arriver apres et "sauver" les kages en repoussant une attaque de madara et la on assisterai a la reconnaissance en tant que kage et super kage de naruto contre l'aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Merci Kheops et la team, pour ce chapitre, ma foi fort sympathique!! Je dois dire, que finalement les choses sont en place, même si j'avais misé sur un Sasuke plus victorieux que ce qu'on voit (après sa non-capture de Hachibi, je pensais que Kishi ferait gagner Sasuke, je mettais trompé)!! Mais, je ne suis pas déçu malgré tout!! Sasuke est remis à sa place, de façon plutôt logique, car acculé par tant de ninja redoutable (mention spéciale pour la Mizukge et le Tsuchikage). Il est arrivé au bout, alors que beaucoup pensaient qu'il aurait un quantité de chakra "infinie". Finalement, il ressent les effets du MS, et se trouve acculé, ce qui provoque l'intervention de Zetsu, dans un premier temps, puis de Tobi/Madara pour lui sauver les miches dans un second temps. D'ailleurs, les choses intéressantes vont commencer dès le chapitre prochain!! Je pense, que le chapitre prochain sera l'un de ceux qui va être très attendu!!!

 

PS: elle est passée où Kurotsuchi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre!! voire sasuke galérer comme sa me donne de la sympathie pour lui, il a tout le monde contre lui et baisse pasq les bras chapeau bas quand même. Le tsushikage montre que c'est un adversaire sérieux, Zetsu assure, il se permet même de se moquer eds kage, mais surtout Tobi qu'elle classe lol, il débarque au milieu, se présente, il est vraiment au-dessus du lot quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai peu être une idée concernant le lien entre orochimaru et madara (mais aussi obito^^) en faite je pense que madara emploie la même technique qu'orochimaru pour faire migrer son âme (peu être apprise grâce à orochimaru) et le lien avec obito? Ben simplement que ça pourrait être son corps le réceptacle (dite moi ce que vous en pensez) sinon pourquoi madara porterait-il son masque? De plus c'est l'oeil droit qui est visible celui qui justement n'a pas été greffer sur kakashi et peu être que son masque sert à dissimuler son autre oeil (inexistant peu être en supposant que ce soit kakashi qui l'ai^^) enfin je sais pas pour vous mais me semble que tout ça ai un lien car après tout qu'est-il arrivé à obito après avoir été écraser? Enfin voilà ce que j'en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament, madara je prépare à affronter les 4 kagés, et je pense que le raikage, le tchukikage ainsi que gaara et le mizukage vont perdre la bataille.

 

Je vois bien naruto venir en renfort pour  récupérer sasuké,  mais en vain ce madara prendra la fuite au moment ou il verra kakashi.

 

Car kakashi yamato et naruto connaisse le point faible de madara.

 

A voir le scan, sasuké commence à comprendre, ce qui disait madara à sasuké concernant la maladie d'itachi.  Utiliser trop le sharingan au  MS tue à petit feu son utilisateur.

 

la première preuve étant la vue, la seconde la douleur atroce  à force d'utiliser susanoo.

Il est connue dans ce manga que chaque technique plus le niveau  de la technique sera d'un rend élevé et plus il y aura des effets néfaste sur l'utilisateur.

 

Voir combat lee contre gaara.

technique du chidori par sasuké  face à gaara

technique du rasensuriken par naruto en mode simple ninja.

 

C'est à ce niveau qu'on peut remarqué les grands ninja, car il utilise des techniques hors du commun et qui sont avec des risque amoindri.

 

exemple aujourd'hui naruto  son rasensurinken en mode sennin.

kakashi est son mille oiseau avec une utilisation de son sharingan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh,le pauvre invincible Sasuke c'est fait botter les fesse par le mizukage, vraiment il se la pettait pour rien avec ces jutsu ultime du  Sharingn tous innofensif fasse au kage

 

(deja tout le monde pare facilement amaterasu , tsukuyomi inefficace contre le raikage et susano qui non seulement ne le protège pas complètement contre hirameki , mais qui fond fasse à la lave du Mizukage,moi qui croyait que le sharingan était le meilleurs kekkai genkai hormis  le rinnegan).

 

En tout cas ce susano ne vaut vraiment pas un shinra tensei, et je le voit mal résister à un futon rasenshuriken qui est une attaque élémentale dans une forme parfaite vu que la petite attaque de hirameki le propulse.

D'autre part je trouve que Suigetsu est vraiment faible part rapport aux autre épeiste (Zabusa ,le garde du corps de mizukage et Kizame).

 

En tout cas quand on voit la Mizukage et le tsuchikage ,on comprend mieux pourquoi ces deux villages sont ceux avec qui Konoha à eu le plus de mal ,ils sont bien plus fort que le Raikage et surtout le kazekage.

 

Sinon zetsu traite les Kages de naze ,mais  d'après ce que je vu c'est normal qu'il  n'ai rien vu à sa technique puisque ce ne sont pas des detecteurs, les vrais nazes sont surtout le type au byakugan et karin. et je commence à croire que le zetsu blancs n'est en fait qu'une de ces technique un peu comme un bunshin ou un des pains , qu'il envoie juste en éclairage et le vrai zetsu c'est le noir , décidement l'akatsuki sont des maitre dans l'art d'attaquer en se cachant( nagato, sasori ,zetsu, deidara ).

 

Et  concernant Madara je pense qu'il se pointe au sommet des kage parcequ'il sait que personne ne peut l'attraper ,il a qu'a disparaitre quand ça lui chante , je commence même à penser que c'est un ninja qui utilise la sorcellerie comme source de pouvoir,on parle de lui a chaque fois comme d'un mec mystique.

 

Pour conclure ça me fait trop plaisir que sasuke soit sortit laminé malgré les diverse intervention ,alors que le raikage est encore fresh .

 

ps: Si le tsuchikage lévite c'est parce qu'il est un maitre en doton donc il maitrise surement la gravité d'ailleurs son attaque me fait penser à un truc  qui a un rapport avec la gravité.

 

Et si Danzo s'enfuit c'est normal il s'est toujours enfui quand ça se gâtait,déjà avec l'histoire de Nagato et yahiko , ensuite avec l'attaque de Pain et même avec la destruction de Konoha par Orochimaru,on a pas vu son ombre.

Il représente la quintessence du filou et de la traitrise, une ne prend aucun risque,dès que ça ce gate il disparait et ce n'est pas qu'il soit faible mais il est le Hokage ,et l'ancien chef de racine(qui est une partie non visible d'une plante)  ,il  représente  l'ombre donc il n'as pas à s'exposer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut  :) :) :) :)

Pourquoi Tobi appelle le Raikage "Raikage-dono" , ce n'est pas le suffixe que les kage emploient entre eux ???

Et Tobi dit aussi "arrêtez de vous plaindre "

Comment est ce qu'il sait que le Raikage n'a fait que se plaindre durant la reunion ???

 

Tobi est Danzo , Kishimoto maintient cette ambiguité mais c'est peut être parce qu'il n'y en a pas en fait et que c'est la même personne et c'est vraiment ce que je pense.

Certains diront qu'ils n'ont pas le même age , la même taille et le même poids , mais TOUT est possible et des arguments rationnels comme ceux là ne sont pas valables pour moi .

Et d'autres vont dire que Danzo était à la reunion pendant que Madara parlait avec Naruto , mais est ce que ces évènement se sont déroulés en même temps .

 

Tout ceci n'est que mon humble avis bien sur mais je sens qu'on approche de la vérité quelle qu'elle soit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce chapitre, on a bien la confirmation que la Mizukage possède 2 kekkai genkai. Franchement, c'est assez décevant car c'est tout ce que Kishi a trouvé pour tenter d'expliquer une éventuelle défaite de son chouchou: "il avait en face un adversaire aux pouvoirs hors norme". En plus de ça, il ne nous montre toujours pas son sasuke en difficulté mais à la place, il met bien en avant qu'il n'a plus de chakra. Donc c'est juste à cause de son arrogance et ses airs supérieurs "je suis un vengeur", "je suis un uchiha" qu'il se retrouve dans cette situation. Il n'a pas été capable de réfléchir sur la sitaution et sur son état physique. Il n'est vraiment pas digne de diriger une équipe. Comme analyste, il peut repasser et en plus de ça, il ne se soucie nullement de ses nounous.

est-ce un hasard si la Mizukage manie suiton, katon, doton mais pas le fuuton (naruto) ou le raiton (spécialité de sasuke). Pourquoi elle n'a pas utilisé le doton contre sasuke. J'aimerais voir ce qui se passe si on attaque de dessous. Cet élément est vraiment négligé dans le manga.

C'est assez décevant de voir la façon dont les choses évoluent dans le manga. Après le sceau maudit qui pousse sur tout le monde (il était dit que la probabilité de survie était de 10% mais c'est pas les cobayes qui manquent) voilà que les perso se mettent à cumuler les kekkai genkai. La Mizukage en a deux, Karin nous sort sa détection de chakra (pouvoir inconnu de kakashi alors qu'il y en a partour: Shi, Ao, le gars avec Danzou) et son "bois-mon-chakra" même alors que normalement c'est impossible sans technique approprié=> comment il a fait sasuke pour boire le chakra  ???, si encore y avait eu du sang autour de sa bouche mais non faut préserver la réputation du chouchou et le voir en vampire est hors de question. Puis la palme d'or est décernée à Juugo qui non seulement peut transférer sa chaire à n'importe qui, mais il peut aussi avaler les gens.  Du coup, je vois plus trop l'intérêt de créer le sceau maudit et je me demande pourquoi Juugo n'a pas avalé Jay pour reprendre sa forme initiale après sa perte de taille.

Dernière petite remarque: les shinobi de ce sommet sont quand même plus impressionnant que tout ce qu'on a vu jusqu'ici avec Konoha. Les ex-genin (et tous les shinobi de l'arc contre Pain) font vraiment ridicules en comparaison. L'épéiste de la Mizukage en fait plus dans cet arc que eux durant la Next Gen (voir Kiba par exemple contre Tobi).

 

PS

suis-je le seul à en avoir marre de voir Kishimoto insister sur le "sasuke il est trop beau", "il est trop cool". On y avait déjà droit la semaine dernière mais ça suffisait pas. Lassant à la longue. Au final, on perd même trace de la trouille qu'avait karin, et à la place, on a droit à une crise de jalousie de sa part. A la poubelle donc, la façon dont sasuke l'a traitée la dernière fois.

c'est un peu pareil avec Naruto qu'il caractérise systématiquement par le terme d'idiot (Karui, sasuke, ...) et qu'il ne cesse de rabaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les jutsus du Mizukage ne justifient en rien, de par leur nature, la défaite obligatoire de Sasuke. Si ce dernier ne peut rien faire contre les derniers Kage, c'est parce qu'il est épuisé c'est tout. Même si le Mizukage n'avait pas eu deux Kekkai Genkai il aurait été tout a fait naturel de voir Sasuke perdre.

 

  Au passage superbe release, j'ai beaucoup aimé la trad' FR par rapport à l'US !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui m'interpelle, sasuke retrouve son chakra ou plus precis encore, zestu lui augmente son chakra qui s'amenuisait deja, alors pourquoi sasuke est-il dans les vapes car si la techniques du tsuchikage est de tout raser Sasuke ne serai plus de ce monde.En regardant de plus près on s'apercoit que lorsque le Tsuchikage lance sa technique, sasuke se tient l'oeil gauche comme je le rappelle lorsqu'il a lancé tsukuyomi face au garde du Raikage.Je veux en venir que Sasuke n'est pas sur l'epaule de Madara, qu'il a retrouvé ses moyens et est parti a la poursuite de Danzo surement, Madara étant intervenu pour distraire les kage seulement afin qu'il ne tente pas de rattraper Sasuke, ce qui expliquerai que le chakra de sasuke ai disparu , la raison pour laquelle son chakra a été augmenté et la phrase de fin de chapitre meme si souvent n'est pas revelatrice des chapitres suivants.Ce n'est qu'une supposition mais qui faudrai garder en tete...

 

Je veux aussi donner mon avis concernant du possible lien Danzo - Madara.A priori ces 2 la se connaissent, et doivent connaitre le but de chacun, selon moi ils sont rivaux depuis lontemps deja, mais tous les deux ont un probleme.Danzo a un probleme au niveau de son bras et oeil droit, il veut se les faire soigner ca explique ainsi sa non implication dans les combats.Madara est semble -t-il imcomplet, il veut retrouver sa puissance, on peut voir qu'un seul oeil a Tobi, l'autre étant caché par un masque, il est clair qu'ici l'auteur ne veut pas nous montrer le visage de Madara alors pourquoi?pour nous laisser imaginer la tete de Madara? ou peut etre parce que le visage de Madara est familier, une personne deja vue autrefois...Ce qui est sur c'est que ces deux la ont un objectif qui reste assez flou mais qui ne sont pas exempt de crimes atroces, nous avons a faire a 2 "Mechants" differents et rivaux qui cherchent a mettre des batons dans les roues a son adversaire et dont la puissance est extrement grande du moins au vue des apparences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur:

"Sasuke est trop beau, trop cool"

Oh que non, ça, ça ne veut rien dire, mais l'évolution de son personnage depuis le début est des plus intéressante!

C'est une vrai fouille sur la psychologie de l'homme par Kishimoto. Vois un peu comment il a montré la montée de la colère à la haine avec tout ce que cela comporte. L'ambivalence des sentiments est vraiment bien retranscrite.

Je trouve cela épatant de réussir à donner de l'ampleur et un charisme à un personnage de manga! Après les goûts de chacun  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi la "beaute" de sasuke enleve de la profondeur au personnage et a l'histoire.

C'est comme Nicky Larson le City Hunter ou Jiraiya et leur obsession pour les femmes ; c'est un peu de legerete dans la trame et des elements qui caracterise certains personnages.

Pas de quoi se prendre la tete comme si ca changeait fondamentalement le deroulement de tel ou tel evenement.

La mizukage a beau etre subjuguee par le style de sasuke, elle essaye de le dissoudre tout aussi froidement que si il etait vilain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bon chapitre j'ai vraiment kiffé. Surtout la dernière page, c'est la cerise sur le gâteau!

Kishimoto s'amuse vraiment avec tous ceux qui croient que Danzô est Madara lol. Danzô s'enfuit, Madara apparaît, donc tous ceux qui pensent ça vont dire "oh vous voyez, j'avais raison!!".

 

En tout cas en combat 1 vs 1, j'pense pas que Sasuke aurait gagné contre le Mizukage, elle est trop forte, et la technique du vieux schnoque est vraiment trop bizarre j'ai rien compris. Heureusement que Madara est là sinon Sasuke était vraiment mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part la partie , Je récupère du chakra grace à Zetsu et Hop Madara me tombe dessus je m'évanouis(me demande pourquoi lui donner du chakra pour le mettre K.O. ensuite) le chapitre n'est pas mauvais.Zetsu à joué son rôle , on en avait presque oublié que sa moitié n'était pas dans les parages , donc que mort sa mort n'était effectivement pas si sur que ça.

Quand au Tsuchikage , violent son jutsu et déçu par Choujiro , on ne voit pas bien son épée enfin qu'elle genre d'attaque précisément il porte à Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...