Aller au contenu


Théorie: Le triple Sharingan de Juubi et les 6 pouvoirs du MS


Legewien
 Share

Messages recommandés

c' est vrai j' avais oublié ce problème, j' avais donné une explication possible.

voilà comment j' explique ce cas curieux: il a reçu à l' oeil droit le Tsukyomi, et le kagutsuchi étant une manipulation de l' amaterasu, il doit être à une autre pupille que l' Amaterasu pour les utiliser en même temps, donc, cas particulier, il a eu aussi le kagutsuchi à l' oeil droit, peut être qu' il aurait du recevoir aussi l' amaterasu, mais comme il le possédait déjà, il a reçu le kagutsuchi en bonus à l' oeil droit

 

l' autre possibilité est comme tu le dis qu'il aie encore un pouvoir inconnu, on verra dans le futur s' il en a obtenu un ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke dit clairement que susano demande de maitriser le pouvoir du mangekyou sharingan sur les deux yeux en même temps

c'est vrai que l'oeil de juubi  c'est une fusion de trois sharingan + rinnegan mais je ne sais pas trop quoi penser

je vais attendre encore un peu pour avoir un opinion (en ésperant que le databook 5 m'aide )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le pouvoir de danzou tiré de shisui c'est quoi?

 

1-tsukiyomi (sasuke, itachi)

2-controle d'esprit (shisui)

c est similaire

 

3-amaterasu (sasuke, itachi)

4-susanoo (sasuke, itachi)

 

5-téléportation (madara)

6-bulle dimensionnelle (kakashi)

 

kagutsuchi c est quoi? j'ai du louper 1épisode la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour éteindre les flammes il utilise qu'un seul oeil tandis que le enton kagutsuchi demmande les deux yeux un qui invoque les flammes et l'autre qui les modelent .

Le enton est l'art de maitriser les brasiers donc amaterasu en bouclier il pourrait peut-être a l'avenir faire d'autres techniques

sur le contrôle des flammes une fois celles-ci invoquées comme pourquoi pas la boule de feu suprême en amaterasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce que c'est vraiment interessant de savoir avec quel oeil il fait quoi?

on ne peut pas tout simplement dire que certaine technique mérite les 2yeux et d'autres qu'un et ne pourrait on pas suposer que le mangekyou totalement éveiller, permettrait à chacune des techniques, une maitrise ou une variation (bulle dimensionnel / téléportation | illusion / controle mentale | amaterasu + controle de celui ci | susanoo?)

ce qui expliquerai que certain pouvoir sont à 2double facettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai un doute Kagutsuchi c' est l' art de manipuler l' Enton ou c' est juste le nom de la technique du bouclier de flammes?

en fait avec kankuroari on s' est embrouillé il parlait de technique et moi de capacité c' est pour ça qu' on a parlé de quel oeil fait quoi

 

je n' ai pas très bien compris AjiRa75 tu peux reformuler?

tu veux dire est-ce que peut être, en fonction de la maîtrise/l' éveil du MS, on n' aurait pas un niveau supplémentaire dans la maîtrise des pouvoirs du MS?

donc on aurait l' Amaterasu, on le maîtrise suffisament on a l' Enton, et pareil pour les autres?:

on envoie les choses dans une autres dimensions, puis on peut aspirer, s' aspirer dans une autre dimension?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amaterasu fait apparaitre des flammes noire (d'élément enton apparemment) qui brûlent tout ce que l'utilisateur regarde. Pour ça Sasuke utilise son oeil gauche (alors qu'Itachi utilisait son oeil droit)

Kagutsuchi permet de modeler et de diriger les flammes noires et apparemment tout ce qui est de type enton. C'est pas juste le bouclier qui apparait pour le protéger du coup du Raikage : dès qu'il a manipulation, modelage, direction ou extinction des flammes noires déjà crées, c'est du Kagutsuchi apparemment. Pour ça, Sasuke utilise son oeil droit.

 

 

Et non apparemment, si c'est ce que tu veux dire AjiRa75, c'est pas juste des techniques qui ne nécessite qu'un oeil et d'autres qui nécessitent les deux. C'est vraiment que chaque oeil a un pouvoir particulier et on ne peut utiliser le pouvoir d'un oeil avec un autre.

Après, il semble qu'il n'y ait pas forcément besoin de fermer un oeil pour utiliser le pouvoir de l'autre (mais ça doit bien aider pour se concentrer) mais même quand les deux sont ouvert, le pouvoir vient bien d'un seul et c'est le seul qui fait souffrir après l'utilisation.

 

Par exemple, quand il éteint les flammes contre Hachibi, Sasuke a les deux yeux ouverts, mais après les avoir éteintes, c'est bien son oeil droit (celui du Kagutsuchi même si à ce moment là la technique n'avait pas encore de nom) qui lui fait mal.

 

 

 

 

Sinon y'a pas de "pouvoir de Shisui" ou en tout cas on ne l'a pas vu. Shisui n'avait pas le MS, Danzou n'a pas le MS donc on ne connait aucune technique comparable à Amaterasu and co (qui sont des techniques du MS) issues du Sharingan de Shisui puisque celui ci n'était pas un MS.

Son aptitude à contrôler les gens n'est qu'une capacité de son sharingan 3 tomoes de base poussé à très haut niveau. C'est surement la meilleure utilisation de la faculté de genjutsu du sharingan vue à ce jour. Mais ca reste une aptitude de base du sharingan, pas une technique du MS.

 

En technique de MS on ne connait que l'Amaterasu, le Tsukiyomi, le Susanoo, le Kamui et le Kagutsuchi.

Même la technique de téléportation et intangibilité de Madara : impossible de dire si c'est une capacité du MS pour le moment : jusqu'à présent on n'a jamais vu Tobi avec un MS et on n'a jamais vu de technique utilisée par Madara du temps de sa jeunesse. Donc on ne connait a priori rien de son MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Shisui c' est juste une théorie que j' ai fait qui expliquerait ses pouvoirs et la couleur spéciale du chakra de Shisui par rapport à un autre Uchiwa, mais n' est qu' une théorie basée sur une interrogation

De même pour madara, mais un Sharingan simple ne pourrait permettre des déplacements spatio-temporels, et sa capacité ressemblant à celle de kakachi tout en n' étant pas la même, je pense que c' est une capacité du MS ou du MSE, en tout cas c' est plus probable que pour Shisui

 

c' est la ressemblance entre les capacités de madara et kakachi et de l' amaterasu et le kagutsuchi qui m' a fait penser à la possible existence d'un pouvoir lié au Tsukyomi, pour l' instant je place une interrogation avec la capacité de Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le enton c'est manipuler l'amaterasu en faisant d'autres techniques le kagutsuchi c'est juste

une technique de cet élément qui consiste à faire un bouclier il pourra en faire d'autre techniques

mais ça sera du enton quelque chose , aprés les avoir invoquées bien sur  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si a manipulation de lesprit ce n'est pas le ms

pour moi il y a que 4techniques distinctes

amaterasu et sa maitrise (enton tout ce que vous voulez)

il y a tsukiyomi, je pense qu'on a vu un large panel d'illusion et je pense que le controle mental découle de cette aptitude

il y a la bulle dimensionel (et je pense les aptitudes de madara)

et il y a susano'o (qui mérite d'emblée les 2yeux, donc qui est plus ou moins superieur aux reste)

 

ce que je veux dire c'est que l'interet ne réside pas dans les yeux pour utiliser une technique, mais c'est la technique elle même, apres ca dépen du niveau de maitrise du MS

donc je pense qu'il faut lister les techniques, mais que le niveau de maitrise n'influe pas sur la technique en soit

un peu comme le futoon rasengan qui s envoye pas, qui une fois maitriser s'envoye

en gros il faut juste énumérer les pouvoirs réellement distinct, par contre la bulle dimensionnel de kakashi me fait penser qu'il y a plus de pouvoir que les 3classiques d'itachi, n y a t il pas 3autres dieux? ou un autre lié à la nuit qu'on pourrait ratacher au 3divinités? ayant un statue égal à tsukiomi, susano'o et amaterasu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport à ça moi je vois les différents pouvoirs comme l' un lié à la lune, et l' autre le reflet de celle-ci en quelque sorte:

Amaterasu: la lune(l' oeil) embrase tout ce  qu' elle voit/la lune manipule le brasier

Dimensions: la lune envoie ce qu' elle voit dans une autre dimension/la lune attire vers une autre dimension

Genjutsu: la lune plonge ce qu' elle voit dans un genjutsu/ceux qui regardent la lune, l' oeil, ou reflet dérivé(bague, oeil du corbeau) sont plongés dans un genjutsu

 

le Susanoo je vois cette technique comme quelque chose de différent: c' est une entité dotée de son propre chakra, avec une armure impénétrable et une arme légendaire, Ama no murakumo, arme que recherchait orochimaru pour des plans inconnus, mais il possédait  la lame kusanagi qui est liée à murakumo. c' est complètement différent des autres techniques du MS

 

mais bon je vais lister les techniques et ce qu' il faut pour les avoir dans la présentation de la théorie

 

edit@ yagura oui j' ai présenté aussi cette possibilité et comme étant une explication possible que la greffe des yeux d' un frère, la superposition de deux MS identiques, permet d' avoir le MSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AjiRa75

La technique de bulle dimentionnelle de Kakashi s'appelle le Kamui.

Kamui est le dieu ainous de la mer... les ainoux c'est un peuples du nord du japon.  :)

Moi personnellemnt je me demande si les pouvoir du mangekyu ne serait pas differents selon les filiations.... c'est a dire Itachi et Sasuke sont frère, ils ont donc les meme pouvoir du sharingans...

Kakashi a le sharingan d'Obito, il n'est donc pas fillier aux fils de Fugaku.... ce qui expliquerait que son Mangekyu produise le Kamui.

Celon ce raisonnement cela voudrait dire que Obito faisait partis de la meme famille que Tobi, vu que leur pouvoirs sont proches.... et dans ce cas il faudrait les 2 yeux pour eveiller la technique de téléportation.... comme pour le susanoo pour les Frère itachi et Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kakashi il a une technique puissante mais il n'est pas un uchiwa donc il ne possede pas

deux autres techniques

Amaterasu est en rapport avec le soleil pour moi (l'oeil envoit sa puissance de feu et l'invoque)

tsukoyomi d'accord avec toi Legewien

Pour moi le susano n'eccesite  des deux yeux en même temps  donc des deux pouvoirs en même temps la lune et le soleil  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il y a que 4techniques distinctes

amaterasu et sa maitrise (enton tout ce que vous voulez)

il y a tsukiyomi, je pense qu'on a vu un large panel d'illusion et je pense que le controle mental découle de cette aptitude

il y a la bulle dimensionel (et je pense les aptitudes de madara)

et il y a susano'o (qui mérite d'emblée les 2yeux, donc qui est plus ou moins superieur aux reste)

Pour moi y en a 5

 

-Amaterasu(Enton,etc..)

-Tsukiyomi

-Suusanoo

-Contrôle de l'espace temps(nom inconnu,voir Tobi et Kakashi)

-Contrôle de Kyuubi(nom inconnu)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojobo oui on a oublié le contrôle de kyubi par contre tobi sa technique on ne sait pas si c'est gâçe a son

mangekyou sharingan on s'en doute mais on a pas de preuve il a trés bien pu dévelloper cette technique sans

le ms comme yondaime mais tu as raison sur kamui mais aparament on a soit 1 pouvoir kamui ou 4

susano amaterasu tsukoyomi susano et le contrôle de kyubi  mais pas les cinqs en même temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON ne sait pas les pouvoir qui complete le Kamui vu que Kakashi n'a que 1 mangekyu sharingan... il aurait fallu q'il ai les 2 yeux avec sharingans pour dévellopper ses techniques.

On sait que chaque oeuil a son pouvoir, et qu'il faut les combiner pour avoir un autre pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais peut être que les uchiwa les moins talentueux n' éveillent qu' un pouvoir MS, ce qui expliquerait pourquoi peu d' uchiwa ont le potentiel d' éveiller Susanoo

 

sinon ne sait pas non plus si éveiller ses deux pupilles permet d'avoir accès à Susano, ou si en fonction de la combinaison de ses deux pupilles on a accès à un autre pouvoir/aucun pouvoir  ou toujours Susano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...