Aller au contenu


Nuit 188


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Chapitre qui se lit assez vite.

Mais très bon dans l'ensemble. On en apprend beaucoup plus sur les 3èmes exorcistes ainsi que les 2 deuxièmes exorcistes. :D (Si je ne me trompe pas)

Oui, vraiment, intéressant. La Congrégation est mal en point, le Comte est apparu et n'est pas du tout seul.

Allen n'a pas intérêt d'être tout seul car il n'a aucune chance ici face à autant d'adversaires qui valent vraiment le détour.

Et rencontre entre le Comte et Allen ! :P

Apparition du 14ème ? J'aimerais tellement ! :)

 

PS : Doit relire les chapitres car s'emmêle un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déja un grand merci à la team pour son travail et une sortie aussi rapide(qui a dit lenalee sur la colo ;D)

J'aime bien la colo magnifique(j'aimais pas lenalee avec les cheveux court mais la j'aime bien).

Cette pause à été bénéfique car j trouve les dessins toujours aussi bon(J'adore la page ou le compte reprend son apparence normale avec les lvl 4 derrière)

Bref sur le chapitre beaucoup de dialogue et d'interrogations sur l'ordre et ses manigences.

Kanda qui se retrouve a nouveau en contact avec alma ca a peut etre un rapport avec la fleur dans sa chambre, soit il vont fusionner comme luciela et sa soeur dans claymore ou kanda va petter un cable et devenir instable.

Concernant allen j'espere qu'il n'est pas seul car sinon il sera dans une merde pas possible, si il engage un combat il peut etre poutrer par le noah qui manipule les mouvements.

Un seul bemol c'est qu'il faudra attendre un mois pour la suite mais bon c'est mieux qu'une coupure de plusieurs mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre ça fait plaisir après 3 mois sans DGM ^^.

Pour la relation Alma-Kanda , je pense que Alma "fusionnera" avec Kanda ou du moins son esprit.

Bon sinon un chapitre avec beaucoup de parlotte et de l'humour ( l'image du comte avec des étoiles dans les yeux m'a plié en deux  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La création d'Alma Karma jusqu'à son histoire avec Kanda ce chapitre parait est vraiment riche en info c'est dur de tout prendre d'un coup.

Le comte millénaire peut prendre une autre apparence on dirait il est plutôt classe comme ça. Les Noah cherchent a tout prix a déstabiliser Kanda afin qu'il devienne lui aussi un meurtrier comme son ami.

Allen débarque juste a la fin du chapitre pour attaquer tout ce petit monde mais seul il aura un peu du mal surtout que le comte a l'air de pas vraiment l'apprécier alors on va voir le mois prochain qui arrivera en renfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si renfort il y a.... :-\ Perso, la dernière images sur laquelle on voit Allen et le Comte m'a fait pensé à un marrionetiste et son pantin. On sait que le Comte avait tout planifié depuis le début et puis... ce cerceuil!  ??? Kézako?! Bon en tout cas c'est bien Tyki qui a attiré Allen grâce à l'Arche noir! Impatiente d'être au mois suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D gray-man de retour, \o/ !

 

Et le chapitre est bien sympa, beaucoup de parlotte mais c'est bon quand même !

 

Elle est super flippante la technique de Sheryl, tout comme celle de Wisely aussi ! Dur de concevoir maintenant comment Allen va faire pour s'en sortir  ??? Entre le marionnettiste et l'autre qui lit les esprits, te réduisant en miettes sans même te toucher (si j'ai bien vu !) + Le comte et Road ! Il déjà du pain sur la planche là, mais si en plus Kanda entre dans la danse (Je ne sais pas trop ce qu'Hoshino compte en faire, mais perso je trouverais dommage de voir "l'esprit" de Kanda disparaître ! Mais bon, ce n'est qu'un souhait personnel, et tant pis, si ça ne se passe pas comme je le souhaiterais, mais de toute façon, on y est pas encore!)

 

Sinon, y'a un truc qui m'intrigue : "Rends-moi mes amis"  ??? On a affaire à une ellipse semble-t-il ! La dernière fois qu'on les a vu, ils se tenaient tous face à des Noahs ! Ces derniers les auraient pris en otage ??? C'est comme ça que je comprends la phrase en tout cas, parce que ça m'étonnerait beaucoup qu'ils parlent des 3èmes exorcistes ! Affaire à suivre !!

 

Rendez-vous dans un mois ! (C'est long ....... -___-" !)

 

PS : Superbes les dessins, je les ai trouvés plus fluides, plus arrondis, notamment les visages qui semblent moins marqués, et perso, ce n'est pas pour me déplaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial de retrouver D.Gray !!

 

Ce chapitre fait enfin le lien avec le chapitre 186 et 187 avec Kanda !!

 

La page couleur est fantastique, les couleurs et la textures sont géniales :P

 

Par contre j'ai l'impression que le manga sera bientôt terminé, tout ça va très très vite !! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Flippy :

 

Ne va pas trop vite, a mon avis le manga ne se termine pas, on ne sait encore rien sur le comte et encore moins sur le 14e et Mana !! Il y a trop de points d'ombre, Cross par exemple !!

Pour moi ce n'est qu'un arc de l'histoire qui va permettre de mieux développer les noahs ainsi que les 2nd et 3e exorcistes !

 

Bien sur, on a l'impression d'avoir les dernières révélations... que le manga accélère et tout mais c'est ce qui le rend intétessant !

 

Quand ils étaient à Edo on avait également l'impression que l'histoire ce terminait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux mais bon je me demande bien comment (ou si) ils vont s'en sortir contre 2 noahs et le comte en gros...

 

De ce qu'on voit ils veulent monter Kanda contre la congrégation, ça va faire du Allen vs Kanda :/ Ca peut être intéressant !

 

Au fait si j'ai bien compris Kanda se régénère en faisant manger les dégât à Alma Karma qui lui a une faculté de régen très forte, ou les deux ont se pouvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas trop en fait.

Si je comprends bien, Yuu et Alma sont les deux seuls seconds exorcistes et grâce aux cellules d'Alma, les 3èmes exorcistes sont nés.

Je me trompe pas jusque là ? Donc ce que veut le Comte, c'est que les seconds exorcistes meurent pour qu'il n'y ait plus que les 1eres exorcistes ?

Même en relisant les chapitres, je me mélange les pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Flippy:

 

Pour ce qui est du lien entre Kanda et Alma, de ce que j'ai compris, ce ne sont que des coexperiences. Ils ont le même pouvoir de régénération. Apparemment, Alma aurait pété un cable en tuant une quarantaine de scientifiques... Et c'est parceque Kanda l'a massacré jusqu'à ce qu'il ne puisse plus ce régénérer qu'il est maintenant dans cet état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, les révélations... ça promet pour la suite. Bon c'est vrai qu'on a l'impression qu'on entre dans la phase finalle du manga, mais... on ne sait jamais. (peut etre que la mangaka a justement raccourcit le scénar à cause de ses pbms de santé - enfin, j'éspère pas T__T)

et puis il reste encore beaucoup de zones d'ombres (ne serait ce que sur Kanda : Son tatouage, quel role exact a t il? et Alma était il vraiment cette personne qu'il cherche? puisque si jai bien compris, pour éviter qu'il massace toute la congrégation, Kanda a du le tuer, donc il n'est pas scensé savoir qu'il est encore en vie...)

Et puis la, je crains beaucoup pour Kanda. et je pense qu'il va plutot peter un cable et se retourner contre la congrégation (donc contre Allen); enfin, on verra bien (Ah, jai hate d'etre dans un mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala quel chapitre!!!!!

 

Nine, entre les mains du Comte il y a les scientifiques (dont Bak, Reever et Johnny quand même) et Kanda. Donc le "rendez moi mes amis" est amplement justifié!!!

 

Je ne pense pas que Kanda se retourne contre la Congrégation et encore moins contre Allen. Je dis pas qu'il sera pas tenté de le faire, histoire de leur faire regretter ce qu'ils ont fais, mais au final il ne le fera pas.

Maintenant en tout cas on comprend un peu mieux le comportement de Kanda vis à vis des autres, quand on a massacré son unique ami, on a pas forcément envie d'en avoir d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu comment les choses sont présentées actuellement, on risque d'avoir un Kanda qui pète un câble et qui éventuellement, se fight contre Allen mais qui peut finalement arriver sur l'inverse (compagnons d'infortune, tous deux dans le collimateur de l'Ordre, bon après je ne dis pas les meilleurs amis du Monde non plus >_< !)

 

Après, comme certains, je ne pense pas qu'on arrive vers la fin, plutôt que ce serait un bon arc pour créer une scission  entre les Exorcistes et la Congrégation (pas forcément se retourner contre eux mais créer un certain climat de méfiance par exemple), après savoir sur quoi ça va déboucher, aucune idée !!!

Ce que je sais, c'est que depuis l'arrivée de Leverrier, on nous présente l'Ordre noir sous un autre jour, n'ayant pas les mains aussi propres qu'elle ne le prétend.

 

Et pour Alma, si j'ai bien compris, c'est un autre sujet d'expérience du projet "Seconds exorcistes" qui a complètement déraillé (le mot est faible !) et a tué 46 chercheurs de l'Ordre Noir. Donc, en fait, si Kanda venait à mourir (ou presque), il risquerait de finir pareil ! Le pauvre -__- !

 

PS : d'ailleurs, ça me fait penser, on ne sait toujours pas grand chose des "seconds exorcistes"  ??? Mis à part le fait qu'ils ont une capacité de régénération hors du commun et qu'ils peuvent devenir des matrices originelles, on  ne sait pas d'après quoi ils ont été "créés" non  ??? Ou j'ai raté un épisode >_< !

 

@ Anyanka

 

On a pas tellement la même vision du chapitre apparemment (c'est pas une critique, je ne dis pas avoir plus raison ou tort !)

Nan, ce que je veux dire, c'est que moi en regardant le chapitre, j'ai compris qu'Allen n'avait pas encore réalisé où il avait atterri, pour moi, il ne parle pas de ceux présents à la branche américaine (enfin c'est l'impression que j'ai !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhhh du lourd !!!!

 

Dont pour Kanda, on a une parties des révélations qui sont tombés... Yuu a bel et bien été crée de toute pièce par l'Ordre Noir...

Et il a utilisés certaines partie du corps d'Alma (un autre gars comme lui) durant des années ? Whaaa, c'est chaud quand même...

Leverrier faudrait tout simplement le pendre, ou prier pour que le comte s'amuse avec lui quoi.

 

Sinon, Allen is back, mais il est un peu seul contre tous là, et je vois pas trop ce qu'il peut faire vu l'accueil des Noah.

 

Maintenant en tout cas on comprend un peu mieux le comportement de Kanda vis à vis des autres, quand on a massacré son unique ami, on a pas forcément envie d'en avoir d'autres.

 

+1

On se doutait bien qu'il y avait quelque chose de louche derrière tout ça.

 

La suiteeee x) ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à penser que les deux derniers chapitres qu'on nous a desservi ne sont pas dans la continuité des précédents ?

 

Quand j'ai lu ce chapitre, j'ai eu la désagréable impression d'avoir loupé 4 ou 5 chapitres.

Ça s'enchaîne plus que vite, on sait pas pourquoi x et y sont là ou là. Et Allen, il était pas en train de se bagarré avec son super pote ennemi dénommé Tykki ?

 

Je suis perdu là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu ce chapitre, j'ai eu la désagréable impression d'avoir loupé 4 ou 5 chapitres.

 

Tout à fait vrai, j'ai d'ailleurs dû relire les dernières pages de la Nuit 187 pour remettre de l'ordre dans tout ça, et ça avait également été le cas quand la Nuit 187 est sortit (ça ne coïncidait pas vraiment avec la Nuit précédente). C'est peut être ce que je reproche au manga en ce moment, car il est vrai qu'on a du mal à situer plusieurs choses. Pour le reste je trouve ça vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tout ça est due aux nouvelles idées qu'a eu l'auteur durant ses deux grandes dernières pauses.

Ça se voit bien entre les deux derniers chapitres : dans le 187 on voit Johnny qui vomit dans les toilettes après avoir vu Alma alors que dans le 188 on voit dabord les scientifiques devant Alma avant qu'il ne commence à vomir. Hoshino n'avait apparemment pas prévue de déjà nous montrer Alma, sinon pourquoi ce retour en arrière ?

 

Mais pas de panique, c'est fort probable qu'hoshino modifie tout pour le tome relié. Il lui suffit juste de changer la fin du 186 en nous montrant les exorcistes partir aux quatres coins de la planète... Après le reste, ça passe comme un effet de style ^^

 

@ DrDoc : Bien sur qu'Allen était avec Tiky mais ça n'empêche pas Tiky de le capturer avec l'arche en lui disant qu'ils ont aussi choppés ses amis, histoire de le mettre en rogne devant le Comte (Citation de Cross : "Le Comte ne se combat pas avec la haine") Il est manipulé ! Pourquoi, on verra bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bon chapitre que vient de nous pondre notre auteur préféré  :P lol

Beaucoup de BlaBla mais au vue des événement précédent un peu d'explication été attendu et pour ma part il y a une chose que je n'ai aps compris ou alors j'ai raté un épisode (chapitre ^^) :

le scan précédant c'est a dire la nuit 187 été t'il un flash back? a mon avis oui, mais alors celui si et il dans sa continuité ou et-on revenu au cour normal de l'histoire c'est a dire avant la nuit 187 donc la nuit 186? a mon avis c'est la suite de la nuit 187, mais alors dans se cas la hoshino-sama ne nous a pas dit pourquoi elle a fait un flach back.........

 

enfin je pose c'est question pour étre sur car comme vous l'avait vue ji et repondu tout seul lol c'est juste histoir d'avoir une certitude ;)

 

merci d'avance pour la reponse! bon scan a tous  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'a embrouillé l'histoire de flash-back ou pas etc...

Je dirais qu'il y a seulement une partie flash-back dans la nuit 187 (celle ou Johnny vomit).

 

Bon ce chapitre on l'attendais depuis longtemps et il est vrai que je suis un poil déçue; certes il y a quelques révélations mais je n'adhère toujours pas au nouveau style d'Hoshino (bon la pc est quand même bien ^^) et puis je l'ai trouvé un peu décousu, trop centré sur Johnny aussi...

Par contre je suis contente de découvrir un nouveau perso en la personne (c'en est toujours une? ^^") d'Alma et d'apprendre que Kanda avait un ami (qu'il a accessoirement mutilé -_-).

 

Dernière chose: Allen va sûrement se faire épargner par le comte et le Noah parce-que là, vu comme c'est parti, on n'a plus de héros au prochain chapitre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande comment Allen et les autres vont pouvoir s'en sortir.

Alors réveil brutal du 14ème? devant Leverrier? quelque chose me dit que ça pourrait être très très mauvais pour Allen.

Réveil d'Alma? là quelque chose me dit que ça pourrait être mauvais pour tout le monde. Il pourrait bien avoir une petite (mais alors toute petite ;)) dent contre tout ce petit monde.

Petite trahison dans le camp des Noahs?

Et bien entendu ne pas oublier Kanda...

 

vivement la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'à la fin dans D.Gray Man ce sont les noahs qui vont gagner :) Faut avouer qu'ils se gavent beaucoup plus, et avec le futur réveil du 14ème, ça va faire un bon rassemblement de famille xD

 

Bon, plus sérieusement, le 14ème est un traitre, et même s'il s'est caché, il doit être assez puissant pour tenir tête à tout ce petit monde (enfin j'espère). Quant à Kanda, il va se réveiller contre l'ordre, mais bon il a pas de raison d'aller avec les noahs non plus, donc j'adhère assez avec la théorie de nine, Allen, Kanda et super_Johnny qui vomit contre tous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...