Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

@Aesahethr :

 

en fait , un montant trop grand pour ma part, ça serait au dessus du milliard de berry pour plusieurs raisons.

 

 

Quand on regarde une prime , par exemple celle-ci :

http://img3.ak.crunchyroll.com/i/spire2/07012008/0/6/b/9/06b982a72ec160_full.jpg

 

il  y à déjà 9 chiffres et en coller un dixième ou même onzième y aura pas de place sur l'avis de recherche.

 

d'autre part, c'est surtout le monde de one piece qui me donne cette impression, on voit qu'un prime d'environ 300M est relativement craint et impressionne bon nombre de gens, je trouverai ça incohérent si à côté on voit des prime tournant autour de 2 milliard 34 voire 5 milliard selon les fond du gouvernement comme tu dis, ça décrebiliserait le 300M qui fait tant peur aux gens.

 

Pour ma part la limite est au milliard, au dessus je trouverai celà un peu hors norme si je prend toujours mon point d'ancrage de 300M qui effraie.

 

reste aussi la possibilité que tout les personnage style Mihawk Shanks Dragon kaidou etc.... ait des primes entre 500 et 1 milliards de Berry  et qu'il se cotoie plus ou moins dans un mouchoir de poche ou alors que seul Dragon dépasse le milliard pour montrer sa dangerosité.

 

Ou que seul Dragon et les empereur dépasse le millliard pour les distinguer des autres pirate, genre franchir le millliard c'est franchir un palier, le gouvernement te reconnait comme parmi les plus forts pirate du Monde.

 

Mais ce qui me gène dans tout cette histoire de prime c'est que je pense oda à fait l'erreur de démarrer tout doucement et de stagner au lieu d'être en perpétuelle évolution. il commence à 100 Millions puis passe à 300M d'un coup puis s'arrête encore,  ce bond de 200M il m'était rester pas mal de temps dans la gorge à l'époque je m'en rappelle, j'avais trouver cette augmentation trop rapide et maintenant par rapport à tout ce qu'il as fait, luffy n'est qu'à 400M alors qu'il à fait bien + au Gm, je trouve, entre ses 300-400 qu'entre ses 100-300.

 

mon message est pas très clair, mais je sais pas trop comment bien expliquer mon point de vue, je ressayerais une foi les idées plus claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas je vois pas les primes des Mugis monter encore trop souvent. Parce que si le GM doit faire une augmentation de prime à chaque fois qu'un équipage fait quelque chose de sensationnel, les primes arriveraient à un niveau qui n'a plus aucune signification.

Je vois bien les primes monter à un niveau qui surpasse les rookies. On sait qu'un pirate est considéré comme un rookie une fois que sa prime à atteint les 100M. Mais un rookie n'est rien d'autre qu'un pirate prometteur, ce n'est pas encore un véritable danger pour le GM (à regarder comment un amiral comme Kizaru arrive à les gérer sans grand mal. Même un PX est un ennemi à ne pas négliger pour eux).

Donc pour moi les primes vont avoir un montant qui atteint le stage supérieur. On ne parlera plus de Luffy comme un rookie, mais comme Sentoumaru l'a dit, d'un pirate de classe supérieur.

Après admettons que Luffy vaut 400M, les soldats disent toujours qu'il s'agit d'un rookie. Donc je vois bien la barre des 500M comme un niveau symbolique, le passage à la haute classe de la piraterie.

Après comme l'a dit Himuraken peut être que le milliard symbolise les yonkous et Dragon, donc encore un autre niveau.

 

PS: Par rapport à un post précédent, je m'étais trompé pour Nami et sa prime, par contre l'argument est valable pour Chopper qui vaut toujours 50 berry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange mais Oda aime bien distiller des indices par ci par là pour au final que le lecteur dise mais oui je n'y avais pas pensé.Les indices sont que les faux mugis recrutent des pirates à partir de 70 million de berry.

 

Premièrement se pourrait il que la plus basse prime des mugis soit justement de 70 millions de berry (dixit Brook et Chopper)car les faux mugis insiste sur ce fait.

 

Deuxièmement,les faux mugis croient que Sogeking est un membre de l'équipage des mugis et la marine à l'époque met une prime sur cet énergumène mais durant ces deux ans arrive grâce à leur renseignement de faire le rapprochement entre Usopp et Sogeking.

 

Troisièmement,les nobles mondiaux n'ont pas oubliés les visages de ceux qui les ont agressés et je pense qu'ils ont leur propre service de renseignement pour trouver toute les informations sur l'équipage des mugis.

 

Et pour finir personne ne semble vouloir tenir tête aux faux mugis donc à mon avis certains avis de recherche ont augmentés(Luffy,Zorro,Sanji,Usopp en étant connu sous Sogeking,Nami,Robin et Franky).Pour Chopper tout le monde le prend pour l'animal de compagnie et pour Brook c'est un squelette donc difficile de mettre un avis de recherche sur lui (cela ne fais pas tres crédible).

 

Enfin,nous le saurons peut être dans un prochain chapitre.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime d’un pirate insiste plus sur la dangerosité d'un individu que sur sa puissance.

Elle repose en trois points

 

Dans l’ordre d’importance :

1) Danger potentiel : la menace que représente l’individu (sa personnalité + ses pouvoirs)

2) Actes et conséquences : casier judiciaire (vols, meurtres, attentats, etc…)

3) Sphère d’influence : son équipage (nombre d’hommes primé ou non, nombre de bateaux, etc….)

 

Si on se focalise sur les primes des Capitaines Corsaires, on constate qu’un individu commence à être gênant ou intéressant pour la Marine (futur Shichibukai) dès que sa prime approche les 80 000 000 Berrys (prime la plus basse attribuée à Boa Hancock)

Un pirate est qualifié de « Supernova » à partir de 100 000 000 berrys (Urouge la plus basse prime parmi les 11 Supernovas = 108 000 000 Berrys)

 

Une échelle de 1 à 10.

En GRAS, ce que nous savons au sujet des primes (peut-être des erreurs !!!) Je ne prétend pas avoir la Vérité, je n'apporte rien de neuf, j'essaye juste de faire un schéma simplifié.

 

1) 80 000 000 Berrys = considéré « DANGER » assez élevé pour prétendre être Shichibukai

(Crocodile, Boa Hancock…)

Robin avait cette prime et représentait un danger pour la Marine alors qu’elle n’était qu’une gamine.

 

2) 100 000 000 Berrys = défaite du premier Shichibukai (Crocodile)

                                   = Prime minimale pour être qualifier de Supernova

3) 300 000 000 Berrys = Défaite du CP9 + destruction d’Enies Lobby + défaite d’ Gecko Moria)

4) 400 000 000 Berrys = (Agression d’un Tenrubyo + infiltration et émeute à Impel Down + incident à Marineford)

 

5) 500 000 000 Berrys = D’après un SBS, Eneru (seul et sans casier) dépasserait cette prime.

 

6) ?

 

7) ?

 

8 ) Barbe Blanche l’homme le plus fort du monde suivi de près de Shanks Le Roux et des autres Yonkous

 

9) Dragon le révolutionnaire actuellement l’homme le plus recherché de la planète. Donc, logiquement la prime la plus élevée.

 

10) Toutes époques confondues Gold D Roger le plus grand pirate de tous les temps, suivi de près de son plus grand rival Shiki Le Lion Doré. Ils se sont affrontés à plusieurs reprises sans jamais se départager. Match nul à chaque fois. Et Shiki ambitionnait de foutre la pagaille dans le monde, contrairement à Gold D Roger. 1 MILLIARD ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai scoop énorme...

 

Episode 50, vers la neuvième minute (tout dépend de la version de la vidéo)

 

Lorsque les Mugi sont à Longtown pour les préparatifs pour GrandLine, chaque membre prépare son voyage. Lorsque Usopp essaye de piquer les lunettes à une petite fille qui va se plaindre à son père qui se trouve être un chasseur de prime hyper connu. Usopp dit qu'il a une prime de 30 000 000 (alors qu'en fait c'est celle de Luffy). Le chasseur de prime vérifie... Il a une liasse de prime qu'il fait défilé devant lui et les prix tombent...

 

600 000 000

1 300 000 000

700 000 000

30 000 000 (il arrive enfin sur Luffy)

 

Première conclusion valide, la plus grosse des primes a un minimum de 1 300 000 000 Berrys 2 ans avant les scans actuels. Autant dire que depuis ce temps, ces 1 300 000 000 ont certainement grimpés encore !

 

Avec ses 400 000 000 Berrys, on peut dire que Luffy est presque arrivé à la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact miss Hancock, je viens voir la scène. De grosses primes au début, c'est étonnant. Quelle coup d'oeil !!!

De 30 millions à 1 300 000 000 Berrys, c'est quand même bizarre cet écart dans sa liste de Wanted.

J'ai une petite hypothèse : ce sont peut-être les primes de Shanks et son équipage ? 

Il me semble que ce chasseur de prime a perdu un duel face au père de Usopp.

Oda ne fait rien au hasard, ça pourrait coller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin ces primes n'ont rien d'officiel. Tout ce qui n'apparait pas dans le manga ou les databooks n'est pas forcément vu par Oda.

Cet épisode de Logue Town est un HS donc personnellement je ne miserais pas sur la véracité de cette information. Après chacun pense ce qu'il veut hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit certes d'un HS (de un demi épisode) dans l'arc Longtown MAIS il n'est pas absolu, en général ces Semi HS n'abuse jamais de l'histoire. Car il reste dans le prolongement de l'histoire ! Après oui, on peut toujours douter je suis complètement d'accord mais à mes yeux, l'information parle beaucoup tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ne vous fiez pas trop à ça...

 

Sinon par rapport à ce qu'à dit Himuraken:

 

 

Mais ce qui me gène dans tout cette histoire de prime c'est que je pense oda à fait l'erreur de démarrer tout doucement et de stagner au lieu d'être en perpétuelle évolution. il commence à 100 Millions puis passe à 300M d'un coup puis s'arrête encore,  ce bond de 200M il m'était rester pas mal de temps dans la gorge à l'époque je m'en rappelle, j'avais trouver cette augmentation trop rapide et maintenant par rapport à tout ce qu'il as fait, luffy n'est qu'à 400M alors qu'il à fait bien + au Gm, je trouve, entre ses 300-400 qu'entre ses 100-300.

 

 

Bah Ouais Luffy en a fait bien plus au gouvernement, mais imagine tout ce qu'à fait Luffy depuis ses 300M avait été fait par un incognito sans prime, on lui aurais également monté la prime vers les 400M.

 

Toi tu vois, comme si à chaque action la prime devais augmenter, mais là après tout ce qu'à fait Luffy, imagine il poutre un nouveau shibukai, d'un niveau médiocre, genre qui avais dans les 80M comme crocodile, et qui est pas parmi les plus forts. Le GM sais déjà que Luffy est parfaitement capable de poutrer un shibukai, il sais qu'il a frappé un tenryubito, qu'il a démoli le CP9, qu'il a infiltré impel down, etc etc... donc ils vont pas monter sa prime, par contre s'il avais une prime de 30M, là oui, elle monterais.

 

Donc là, s'il n'y a que 100M de plus, c'est à mon avis plus le prix de la différence entre poutrer le cp9 et causer la destruction d'enies lobby,  et tout ce qu'il a fait après. Ils additionnent pas ce qu'ils mettraient à un gars sans prime pour ces actions, à une prime déjà énorme d'un pirate. Sinon les primes monteraient infiniment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai scoop énorme...

 

Episode 50, vers la neuvième minute (tout dépend de la version de la vidéo)

 

Lorsque les Mugi sont à Longtown pour les préparatifs pour GrandLine, chaque membre prépare son voyage. Lorsque Usopp essaye de piquer les lunettes à une petite fille qui va se plaindre à son père qui se trouve être un chasseur de prime hyper connu. Usopp dit qu'il a une prime de 30 000 000 (alors qu'en fait c'est celle de Luffy). Le chasseur de prime vérifie... Il a une liasse de prime qu'il fait défilé devant lui et les prix tombent...

 

600 000 000

1 300 000 000

700 000 000

30 000 000 (il arrive enfin sur Luffy)

 

Première conclusion valide, la plus grosse des primes a un minimum de 1 300 000 000 Berrys 2 ans avant les scans actuels. Autant dire que depuis ce temps, ces 1 300 000 000 ont certainement grimpés encore !

 

Avec ses 400 000 000 Berrys, on peut dire que Luffy est presque arrivé à la moitié.

 

Dans l'épisode 50, je tombe sur ses primes : 600 000 / 1 300 000 / 700 000 et enfin 30 000 000. Et là ça m'a l'air plausible.

Il devait y avoir une erreur de traduction dans ton épisode. Une prime dépassant le milliard n'est pas prête d'être révélée ...

 

Edit : Cherchez en streaming l'épisode 50, sur toutes les versions, c'est bien ses primes ci-dessus que j'ai cité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler en chiffres lol, tu cites 700 millions, 1 milliard, etc. Je ne vois pas où tu as vu qu'il y avait de telles primes ... Or dans l'épisode que j'ai sous les yeux, le 50 vers les 8 minutes, les sous titres indiquent, 700 mille, 1 million, etc.

 

De plus, sortir de tels chiffres au début de l'histoire, c'est un peu précipité si c'était bien le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais cela possible (Oda aime distiller de petits éléments pour les plus attentifs.) jusqu'à ce que je revois la scène dans une 2ème vidéo cette fois-ci en VF

Entre la VF et VOSTfr, les primes ne sont plus les mêmes.

Une erreur de traduction.

A 7min10, le chasseur énumère les primes...

http://www.dailymotion.com/video/x9rq22_one-piece-50-part-1-vf_people

 

Comme quoi, on peut aussi se fier à la VF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les primes, je voudrais préciser un détail pour ceux qui seraient passés à côté:

 

Tout d'abord, c'est qu'à mon sens l'échelle des primes à une graduation logarithmique sur une base à déterminer (comme les décibels pour le son, la puissance du son est doublée tous les 3 décibels). Parce que pour une raison évidente, on ne peut pas attribuer des primes énormissimes non plus par manque de moyen. Si on se met à donner 100 milliards de Berry à celui qui neutralise "the most Wanted of the world", ben au final on a fait respecter la loi; mais les caisses de l'état seraient au plus bas... Un peu con, faut l'avouer  ;D

 

La seconde partie aussi, c'est qu'on ne peut pas monter ta prime pour chaque acte; comme je ne sais plus qui le proposait et regrettait la croissance non logique de la prime. Pourquoi? Parce qu'une prime à 10000000 de Berries, c'est pas seulement une récompense pour les "actes" commis, mais pour le "type d'actes" commis. A partir de là, rien ne fera monter la prime tant que la dangerosité restera du même ordre. J'entends par là, que celui qui tue 1 personne par jour aura une prime adapté à ces actes meurtriers; mais que sa prime n'augmentera pas tous les jours d'un petit peu par victime. Elle augmentera s'il se met à tuer plus de personnes par jour, par contre.

 

De même, un mec qui n'a jamais fait parler de lui et qui du jour au lendemain massacre les 4 Yonkous; deviendra immédiatement le pirate avec la prime la plus élevé du monde et ce d'autant plus qu'il aura fait preuve d'hostilité envers le gouvernement.

 

En conclusion Prime= le type d'acte, leur nombre dans une certaine mesure, l'influence de la personne recherché, le danger potentiel qu'elle représente

 

Mais je répète que le nombres de marines abattus, de bâtiments et navire détruit c'est secondaire, tant que ce ne sont que des marines de bas-étage. Ca reste une nuisance, ni plus ni moins; qui vaut une prime de nuisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me retaper l'arc little garden en anime et dans l'épisode 76, Mr 5 indique que Mr 3 a une prime de 42 millions de Berry. Or Bon Clay qui est Mr 2 a lui une prime de 32 millions que l'on peut voir sur ses mini aventures. Est-ce que c'est moi qui fait erreur sur la prime de Bon ou Oda a été incohérent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas a une incohérence mais plus a une logique dans le système de l'organisation de Crocodile non?

 

Bon Clay avec son FDD est plus important à la réussite de la mission car il pouvait devenir le père de Vivi

 

Donc dans ce cas la les primes ne veulent rien dire et comme déjà expliqué la prime est juste un indicateur

 

Certains Capitaines Corsaires devraient valoir énormément plus comme Kuma qui a ce qui parait est encore revolutionnaire dans l'ame lol et qui vaut moins que Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés une recherche un peu plus poussée, je trouve que même a Impel Down, BonClay est au niveau 3 alors que Mr3 est au niveau 2. Donc je pencherai plus vers une incohérence d'Oda même si je suis d'accord que les primes ne sont qu'une estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que vous faites fausse route concernant la prime de Mr 3. Celui n'a pas de prime à 42 millions. Dans le tome 13 one piece page 152 Mr dit "c'est avec cette armure qu'il à capturé un pirate pour lequel la prime s'élevait à 42 millions de berrys"".

Dans ce passage Mr 5 dis juste que Mr3 gràce candle champion à réussit à battre un mec qui avait une prime de 42 millions.

 

Ca ne veut pas dire que Mr 3 a une prime à 42 millions lui aussi .

Prenons un exemple dans l'arc alabasta sanji bat Mr 2 dont la prime est de 32 millions de berry pourtant à la fin de l'arc alabasta sanji ne se retrouve pas avec un prime de plus de 30 millions de berry (il n'en a même aucun après alabasta).

Tout ca pour dire qu'il y'a eu de la part des posteurs précédent une petite erreur d'interprétation du manga.

 

Au final Oda n'a pas fait d'erreur de ce coté là, Mr2 qui est au niveau 3 à bien une prime de 32 millions de berrys alors que l'on ne connait pas celle de Mr 3 qui est au niveau 2(mais si il est au niveau 2 c'est que sa prime est inférieur à celle des mecs du niveau 3 en toute logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation """"De toutes façon les primes ne correspondent pas à la puissance du rechercher, mais plutôt de la dangerosité''''''''.

Je suis d'accord avec cette partie de ton poste mais moins avec la seconde. Pour rappel la prime de 81 millions de berrys de crocodile correspond à sa prime lorsqu'il est devenu shichibukai.

 

Or on sait que les primes une fois que l'on est shichibukai ne bouge pas(c'est dit dans le manga).Donc ta comparaison luffy fou le bordel et crocodile est calme (agit dans l'ombre)  donc luffy à eu une prime supérieur à la prime de crocodile après l'avoir battu n'a pas judicieuse.

 

On a bien vu que crocodile s'est retrouvé au niveau 6 d'imple down. Or Ivankov lorsqu'il parle du niveau 6 dit que les personnes qui sont à ce niveau là sont des personnes à plus de 100 millions(alors que Croco qui avait une prime de 81 millions de berrys alors qu'il était shichi s'y trouve). Ça veut bien dire que Croco vaut plus de 81 millions de berry mais que cette prime date de son entrée en fonction au poste de shichi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les shichi j'ai pas oublier , juste que je me disais que Crocodile s'affichait en héros donc ne pouvait pas avoir plus , mais c'est vrai que mon exemple est mauvais .

Ben disons que je garde mon exemple , mais avec Barbe Noir à la place de Crocodile(enfin , avant qu'il ne se s'attaque à Barbe Blanche)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde partie aussi, c'est qu'on ne peut pas monter ta prime pour chaque acte; comme je ne sais plus qui le proposait et regrettait la croissance non logique de la prime. Pourquoi? Parce qu'une prime à 10000000 de Berries, c'est pas seulement une récompense pour les "actes" commis, mais pour le "type d'actes" commis. A partir de là, rien ne fera monter la prime tant que la dangerosité restera du même ordre. J'entends par là, que celui qui tue 1 personne par jour aura une prime adapté à ces actes meurtriers; mais que sa prime n'augmentera pas tous les jours d'un petit peu par victime. Elle augmentera s'il se met à tuer plus de personnes par jour, par contre.

 

Oui c'est sur que le Gouvernement va pas augmenté la prime de l'équipage à chaque fois qu'ils battent des soldats ou même des capitaines ou détruisent des navires.

 

1) Mais avoir abattu le Shichibukai Moria avec une prime de 320 millions (plus que Luffy) et tout son équipage.

C'était vraiment pas de la tarte au début heureusement que Brook était la pour expliquer et surtout donner l'astuce du Sel  !

 

Tout un arc quoi, on était habitué à avoir une hausse de la prime mais Nada.

 

2) L'Archipel Shabondy ou Luffy met une bonne droite à un Tenryubito, juste après même son père et sa sœur sont K.O.

 

Lorsque les Tenryubito's sont en danger, un Amiral intervient immédiatement ca montre l'importance de cette attaque pour le gouvernement, finalement tout l'équipage disparait sauver par Kuma.

 

Bon ca s'arrête la pour l'équipage.

 

3) Luffy infiltre la plus grand prison au monde, arrive à survivre et à s'enfuir avec Jimbei, Crocodile, Ivankov et un bon nombre de prisonnier. Encore un acte énorme qui rend dingue l'amiral en chef Sangoku.

 

4) Luffy et tout les évadés participent à la grande bataille et le monde apprend que Dragon a un fils !

 

Déjà pour le 1) il aurait du avoir une augmentation de la prime mais rien.

 

Pour les points 2, 3, 4 le gouvernement pouvait penser que Luffy était mort et donc l'équipage dissous.

Donc je comprend si il y'a pas eu d'augmentation de prime pour ses 3 points.

 

Le gouvernement va vite voir que l'équipage est toujours sur la scène :P  et surtout plus fort. Il devrait avoir de nouvelle prime.

 

La dernière hausse des primes date de l'arc Enies Lobby.

 

La prime de luffy devrait être au minimum de 400 millions, moi je voie bien 450 millions. Normal il a été le principale protagoniste des 3 premiers points. Lors de la guerre ca volonté à motiver beaucoup de troupe à le suivre, je pense que si Luffy serait pas venu avec les prisonniers l'équipage de BB aurait prit beaucoup plus cher.

 

Une augmentation du reste de l'équipage serait logique vu l'arc Moria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être peut on ajouter la prime de Luffy non ?

Fake Luffy se présente comme un Rookie à 400 000 000 B, je ne penses pas qu'il ai fait quelque chose lui-même (le fake) pour justifier cette prime puisque la Marine vient de le repérer, donc on peut en conclure que la nouvelle prime de Luffy est

400 000 000B environ (il a peut être arrondi).

Après peut être nous faut il une affiche de prime pour être sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...