Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

J'espere que les primes seront remises à jour car pour moi ils sont déja bien sous évalués.

 

J'entend par la que Chopper à 50 Berry aprés EL c'était quand même un peu gros même si c'était bien pour le fun.

 

Zoro et Sanji avec des primes inférieur à certains Rookie style le frére Cariboo ca me semble vraiment pas trés réaliste.

De plus si on pense qu'il détruise un PX alors qu'il y a 2 ans aucun rookie avec des primes supérieur à 200 M n'ont pu se débarrasser d'un PX en 1 contre 1.

 

Sachant que maintenant ils sont les 2 capables de one shot un PX à mon avis leur prime qui se raprocherait de leur puissance réelle devrait être au dessus de 300 M.

 

Et pour Luffy avec tout le bordel qu'il a semé je dirai que 500 M ca me va bien.

 

Et pour moi Franky doit dépasser largement les 100 M vu le monstre que c'est devenu.Et Brook de même vu qu'il était a peu prés à 80 M si je me trompe pas.

 

Pour les deux filles c'est difficileàdire mais de toute façon dans un sens pour moi tous les membres de l'équipage des Mugis devrait avoir une prime supérieur à 100 M de berrys rien que du fait qu'ils appartiennent à cet équipage car la marine à bien compris la dangereusité de son capitaine à MF (Haki des rois) et surtout sa capacité a s'entouré d'alliés puissant (cf Mihawk).

 

Donc son équipage ne devrait pas être composé de "boullets" de moins de 100M enfin ce n'est que mon avis ou peut être mes envies. Enfin wait&see.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si les choses ne changeait pas je serais content mais de la même manière si luffy se retrouvait avec une prime de 600 000 000 ça ne me choquerait pas plus que ça. C'est le genre de truc kikoo jte roxx que j'aime voir dans les shonens et je l'assume !

C'est toujours agréable de voir que le héros est de plus en plus prit au serieux ! En plus avec la tendance de oda a faire ce genre de choses lentement, je me dis que là il peut se permettre d'y aller à fond !

Sinon, ça serait sympa que sanji et zorro aient la même prime, où que celle de Sanji depasse celle de zorro histoire d'avoir un petage de plomb !

Et par dessus le marché Usopp devant les deux guignoles.

Ca serait tout à fait dans l'esprit et on en rigolerait bien. Au final on s'en fichait de la valeur exact des primes des autres membres, ce qui était sympa c'était la comparaison et les scene que ça a entrainé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la confirmation que la prime de luffy est de 400 000 000B

En suite d'un point de vue purement rationnel, les primes de Usopp, Chopper, Nami, Sanji, Zoro n'ont pas pu augmenter :

Usopp : n'a pas été repéré par la marine et n'a rien fait de mal

Chopper : n'a pas été repéré par la marine et n'a rien fait de mal

Nami : n'a pas été repéré par la marine et n'a rien fait de mal

Sanji : j'ose espérer que l'île des newkama n'est pas espionnée étant donné que le chef est un révolutionnaire

Zoro : l'île de Mihawk ne risque pas d'avoir des espions, déjà à cause des babouins tueurs, puis à cause de la réputation de Mihawk

 

Ensuite, on a le primes qui pourraient évoluer : Franky, Robin, Brook

Franky : il a été repéré par la marine et a détruit le laboratoire de Vegapunk qui devait être inestimable pour la marine

Robin : elle a été repérée par la marine (et même capturée) puis a été libérée par les révolutionnaires, donc la marine sait qu'elle a trainé avec Dragon

Brook : la marine s'en est rendue compte tout à la fin mais il a été repéré, donc sa prime pourrait être mise à jour déjà rien que pour le fait qu'il se soit promené sous le nez de la marine et du grand public pendant 2 ans.

 

Avant l'ellipse :

Luffy : 300 000 000

Zoro : 120 000 000

Nami :   16 000 000

Usopp : 30 000 000

Sanji :   77 000 000

Chopper :           50 (looooooool)

Robin :  80 000 000

Franky : 44 000 000

Brook :  33 000 000

 

Total :   700 000 50

 

Après l'ellipse :

Luffy : 400 000 000

Zoro : 120 000 000

Nami :   16 000 000

Usopp : 30 000 000

Sanji :   77 000 000

Chopper :           50 (looooooool)

Robin : 100 000 000

Franky : 60 000 000

Brook :  40 000 000

 

Total : 843 000 050

 

 

Mais après pour avoir détruit aussi facilement un px de 1° génération (les plus faibles) Zoro et Sanji peuvent avoir eu un petit up de leurs primes par l'intermédiaire de Sentomaru.

 

Après pour comparer les primes des Boo et de Zoro et Sanji, c'est simple : Le capitaine est le responsable des actions de son équipage, donc il est normal qu'il en prenne plein la gueule niveau primes. L'équipage des Boo est un équipage à deux capitaines, les deux frères, donc il est normal qu'ils se partagent la prime.

Zoro et Sanji de leur côté ne sont que des sous-fifres (hum hum qui a dit pirate A ?) donc il est normal qu'ils aient une prime bien inférieure à celle de leur capitaine. Mais au final ils ont quand même un prime assez élevée donc c'est la preuve que l'équipage de mugiwara est vraiment effrayant.

Au final je ne trouve pas choquant que les primes de Boo soit supérieure à celle de Zoro et Sanji. Même si ces derniers sont les plus forts, ce qui n'est pas prouvé, mais pour le fan service ça pourrait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les primes, il n'y a que celle de Luffy qui a augmenté (pour le moment). Et je soupçonne celle de Zorro d'avoir augmenté aussi (quand Sanji montre la photo de recherche de zorro au marin, Oda méchant nous cache volontairement la prime).

 

Pour la valeur des primes, je suis d'accord avec à peu près tout, sauf les déclarations qui veulent mettre Zorro et Sanji au même niveau.

 

Quand le niveau s'élève et que les affaires deviennent sérieuses, c'est Luffy et Zorro qui sont largement devant. Rivalité arc Baroque Works

 

Zorro qui fait du 1vs1 contre OZ histoire de se mesurer à l'ombre de Luffy. Zorro qui se tape Kuma. Sur Skypea, quand tout le monde est malmené par Ener, Luffy hallucine car il ne croit pas que tout le monde puisse être blessé avec Zorro aux alentours; Enfin, sur les démonstrations de puissance, c'est toujours le duo Luffy/Zorro qui est mis en avant. Arc Water Seven sur le train, Après Ellipse, Zorro qui découpe le bateau.

 

Sinon, je suis contre une inflation trop prononcé des primes, apparemment, la prime révèle la force, les méfaits ET le potentiel. Donc il marginalement, elle doit augmenter de moins en moins. luffy ne fait que confirmer les peurs placés en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il ne faut pas confondre "actions", "actions dont le gouvernement est au courant" et "actions que le gouvernement veut étouffer"

 

Après la défaite de crocodile, le gouvernement ne pouvait pas ignorer luffy et zoro donc primes, mais pourquoi ses primes ? ils l'ont caché au monde et ont donné un grade à smoker car il était au bon endroit au bon moment pour vaincre crocodile

 

Après la bataille d'enies lobby, il était inadmissible de laisser courir les mugiwara, donc primes très élevées et pour tout le monde

 

Après la défaite de moria, le gouvernement préfère une fois de plus étouffer l'affaire, mais il n'y aura pas de montée de primes car le gouvernement savait déjà que luffy et son équipage avaient le potentiel de vaincre moria.

 

Ce qui pourrait faire monter leurs primes est l'incident des tenryubito, mais c'est luffy qui a pris pour ça, étant le responsable de l'événement. Ensuite il y a la destruction d'un px, mais Sentomaru ne semble pas trop choqué de voir cette victoire des mugis, donc le gouvernement ne fera rien ici. Ensuite, pour luffy il y a l'infiltration d'impel down, la responsabilité dans l'évasion de masse, les actions à marine ford, et enfin le teasing de luffy qui retourne à marine ford après la guerre, pour ça, Luffy a justement pris 100 000 000B de plus. Ensuite il y le OS de luffy sur un px, mais après sa dernière montée de prime, ça ne bougera pas. Pour finir, pour Zoro et Sanji, il y a le OS du 2° px, ce qui risque de faire légèrement monter leurs primes.

 

Donc si montée de primes supplémentaires il y a, ce sera Sentomaru le responsable (comme Nezumi à east blue, ou Spanda(m) à enies lobby).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

les nouvelles primes des mugis.

-Luffy 400 000 000

-Zoro 315 000 000 (Parce k’il a coupé en 2 un galion,un Px et sa prime était tjr supérieur au prime precédente de luffy.Par exemple sa 1ère prime 60 000 000 > 30 000 000;2ème prime 120 000 000> 100 000 000)

-Sanji 200 000 000

-Robin 150 000 000

-Franky 100 000 000

-Brook 60 000 000

-Chopper 70 000 000                                                                                     

-Ussop 65 000 000                                                                                   

-Nami 50 000 000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles primes des mugis.

-Luffy 400 000 000

-Zoro 315 000 000 (Parce k’il a coupé en 2 un galion,un Px et sa prime était tjr supérieur au prime precédente de luffy.Par exemple sa 1ère prime 60 000 000 > 30 000 000;2ème prime 120 000 000> 100 000 000)

-Sanji 200 000 000

-Robin 150 000 000

-Franky 100 000 000

-Brook 60 000 000

-Chopper 70 000 000                                                                                     

-Ussop 65 000 000                                                                                     

-Nami 50 000 000

 

 

Pour Sanji, Chopper, Usopp, Nami, Brook et Zoro, je ne vois aucune raison pour que leur prime ait augmenté^^ (ok Zoro et Sanji ont détruit un Px, et après ?, c'est pas ça qui va faire augmenter leur prime je pense, et encore moins autant que tu le dis^^)

Si tu m'en trouves je suis preneur :P

Franky, 100 000 000 c'est fanchement possible vu ce qu'il a fait au laboratoire (oups^^), mais sa prime serait supérieure à Zoro et Sanji, je ne crois pas que ce soit possible. Je dirai 70 000 000 plutôt, à moins que le gouvernement veuille taper fort et lui mette une prime de plus de 100 000 000, c'est toujours possible vu la gravité de son acte.

Robin, je ne suis même pas sûr que le gouvernement sache qu'elle était avec les révolutionnaires, à part si ces derniers sont passés à l'acte. Si effectivement c'est le cas, alors 150 000 000 millions, c'est largement possible : déjà que Robin est la dernière archéologue d'Ohara, elle a 80 millions rien que pour ça, aors si en plus elle devient révolutionnaire, qui je le rappelle sont plus dangereux pour la marine que les pirates, et qui sont plus activement recherchés. Mais je ne pense pas que le gouvernement soit au courant pour Robin, puisqu'il pensait tous les mugiwaras morts. Du coup, je ne suis même pas sûr que le gouvernement sache que c'est Franky qui a pulvérisé le laboratoire. Parce qu'en plus : même si c'est une île très technologique, je ne suis pas sûr que Vegapunk n'y soit pas pour quelque chose dans la transformation, et d'après ce qu'a dit Franky, Vegapunk fait un peu ce qu'il veut en laissant un shichibukai protéger le bateau de pirates recherchés. On dirait qu'il fait un peu cavalier seul le docteur^^

Et aussin Franky semble savoir coup de choses à ce sujet, il a probablement rencontré Vegapunk sur l'île^^

En gros, c'est louche, et je pencherais plutôt pour qu'aucun autre mugiwara n'ait vu sa prime augmentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernement doit savoir que robin est entrée en contact avec les révolutionnaires car ils savaient qu'elle avait été capturée sur le pont et le lendemain ils ont su que les révolutionnaires ont libéré les prisonniers...

 

pour moi, les primes qui peuvent/ont augmenté sont : luffy franky robin car ils ont été reperés par le gouvernement. Et à la limite sanjy car il a trainé sur kamabacca, un pays allié de dragon, une alliance de notoriété publique (c'est pourquoi iva a été arrété) mais dans ce cas je doute que le réseau d'espionnage du gouvernement ait repéré sanjy sur cette île... une île trop protégée selon moi pour que le service d'espionnage soit suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernement doit savoir que robin est entrée en contact avec les révolutionnaires car ils savaient qu'elle avait été capturée sur le pont

 

 

Ce qui veut dire que le gouvernement sait ce que savent les révolutionnaires  9_9 ? Jpense que pour rester si discret les révo ont des moyens plus sûr et plus douteux que la marine. ( Enfin si j'ai bien compris ton poste, pour moi le "ils" désignent les révolutionnaires.

Mais si "ils" désignent la marine, j'aimerais la page du chapitre où on sait que la marine est au courant svp )

 

Sinon pour cette histoire de prime, je passe que le capitaine doit toujours avoir une bonne marge devant ses compagnons.

 

Donc vu que Luffy a 400  milions, je pense que Zorro a moins de 200 millions, ou alors juste 200 millions mais pas plus. Puis suivra la prime de Sanji, ptet un chiffre bizarre.

 

Mais je suis sûr que quand Luffy sera seigneur des pirates et qu'ils auront des primes de ouf, Zorro aura ... 666 666 666 mwahaha !

 

Sinon vous estimez la prime de BN à quel prix ? Jme pose la question mais jvois pas, une prime de même niveau qu'un empereur ou pas/plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Okama Land, soit l'île est vraiment bienprotégée, soit ils ne savent même pas qu'elle existe, soit ils ne savent pas où elle est^^

Car dans les autres cas, l'île entière aurait été emprisonnée^^

Du coup je ne pense pas que le gouvernement sait que Sanji y était.

Pour les primes, moi aussi je pense qu'il n'y a que Robin et Franky qui peuvent avoir de nouvelles primes (Luffy l'a déjà eu lui, et avant l'ellipse en plus^^). Mais ce qui est bizarre justement, c'est ce que je disais, il me semble qu'il a été dit que le gouvernement croyait vraiment l'équipage des mugiwaras décimé ou mort. Donc je ne sais pas, mais bon si le gouvernement le sait, quoi qu'il arrive ces deux-là auront de nouvelles primes.

Mais comme je disais aussi, j'ai l'impression que Vegapunk cache largement assez de truc au gouvernement, et que les persécuteurs de l'île de Robin ne devait pas rendre de compte au gouvernement, car ils font quand même des trucs illégaux.

Au final, je n'en sais strictement rien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, les primes on été fixé  cause de Nezumi à arlong park, à alabasta c'est smoker ou ina mais j'en suis absolument pas sur du tout ! Et à water seven a cause de Spandam je crois. Donc ça m'etonnerait pas que Sentomaru fasse en sorte que la prime des mugiwaras augmente encore. Et donc tout l'equipage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que c'était Sengoku a  CP9.

 

Mais si j'ai bien compris le nouveau monde n'est pas dans le territoire de la marine, non ?

Donc peut importe ce que les pirates font de l'autre moitié de grandline, ils s’en foutent, non ?

Alors en principe un pirate ne peut pas voir sa prime augmenté une fois qu'il est dans le NM, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en principe un pirate ne peut pas voir sa prime augmenté une fois qu'il est dans le NM, non ?

 

Il rentre dans le nouveau monde avec une prime à 100 M.

 

Il en ressort yonkou, tu penses qu'il est resté à 100M ? xD

Perso je pense que qu'ils gardent quand meme un ptit oeil sur les potentiels dangers quoi hein, sinon ... l'effet de surprise x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accords, mais que peuvent ils faire pour augmenter leur prime.

Dans le reste du monde ils peuvent :

- abattre du marine

- détruire un bâtiment de la marine

- humilier la marine

- des trucs de pirates de base (pillage, meurtre, vol, viol, abordage,...)

Mais dans le NM, la zone la plus dangereuse au monde : ils ressemblent plus a des agneaux dans une tanière de loups !

 

A la limite il peuvent tuer des pirates ayant une plus grande prime qu'eux... à la limite quoi. Mais bon, de toute façon, c'est pas le style des mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous dites que c'est pas le "territoire" de la marine ? La marine a désormais son QG dans le nouveau monde, c'est bien le signe qu'elle surveille de près ce qu'y s'y passe ! (la vahe ça s'écrit comme ça o_O ça fait beaucoup de Y !)

Même avant il y avait G5 je crois !

 

Je pense aussi que ca serait trop facile si la Marine laissez faire se que veux les pirates dans le nouveau. Surtout que ce n'est pas n'importe qui y entre. J'aimerai bien savoir elle s'éleve à combien la prime de Shank?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne connait pas la prime de Shanks.

 

Je pense aussi que ca serait trop facile si la Marine laissez faire se que veux les pirates dans le nouveau. Surtout que ce n'est pas n'importe qui y entre.

Y a une videur à l'entrée du NewWorld ( ca ferait un nom de boite branché ^^).

Tous le monde y entre. La marine ne surveille pas le passage sous-marin, celui empreinté par luffy. Encore faut il être capable de survivre au voyage.

On a bien vu des pirates minables qui avaient essayé de partir vers le NewWorld avant que Zorro ne taille leur bateau en deux grâce à un revers de la main.

Et puis quand on regarde les primes des Corsaires, j'ai du mal à voir celle des Luffy dépasser les 400 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt erza

Si tu te rappelle bien a l'arc shabaody,les mugis avaient foutu le bordel en defian les nobles et la marine,et ont battu un Px ensemble.

 

Je sais, mais leur prime n'a apparemment pas augmenté (Chopper a toujours la même pris dans les mains des fake Zoro et Sanji).

C'est pas vraiment logique, mais peut être que le gouvernement n'a pas décidé d'augmenter leur prime, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais leur prime n'a apparemment pas augmenté (Chopper a toujours la même pris dans les mains des fake Zoro et Sanji).

C'est pas vraiment logique, mais peut être que le gouvernement n'a pas décidé d'augmenter leur prime, on verra bien.

Oui, de toute évidence le reste de l'équipage n'a actuellement pas de nouvel prime mais il me semble que tu oublis que depuis qu'ils ont tous était dispersé par Kuma, le seul à avoir donner signe de vie c'est Luffy, la marine avait donc toutes les raisons de le soupçonner en vie et de faire augmenter sa prime en conséquence (et pas qu'un peu en passant il dispose de la prime la plus élevé dévoilée jusqu'à présent si l'on exclut celle, hypothétique, d'ener). En revanche concernant le reste des mugis la marine a toutes les raisons de les croire mort car aucun d'eux n'a me semble t-il donner signe de vie ... (concernant Franky, je pense qu'on peut légitimement supposer que la marine aura attribuer l'incident causer par ce dernier à un mystérieux et terrifiant tigre enflammé  ;D) Maintenant que l'intégralité de l'équipage est apparu au grand jour, il me semble tout à fait plausible que l'affaire "coup de poing dans la gueule du Tenryubitto" :D refasse surface et engendre l'augmentation des primes de l'ensemble du groupe....

Sinon, je ne donnerais pas de pronostic pour les futurs primes n'ayant aucune chance de tomber dessus :P mais je vais quant même m'avancer à penser que le pauvre Chopper ne verra pas sa prime grandement augmenter la marine ne l'ayant pas vraiment vu en action  ;D (à moins que ne figure un nouvel avis de recherche, celui de l'immense monstre en lequel chopper se transforme car si ma mémoire est bonne ce dernier à fait face à Sentomaru sous cette forme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Luffy, c'est légèrement normal je dirais car entre Shabondy et l'ellipse, il a un peu participé à la seule évasion de la prison la plus sécurisée au monde et à la plus grande guerre au monde en tant que protagoniste principal xD

D'ailleurs, j'aurais vraiment cru que sa prime serait plus de 500 millions plutôt que de 400 millions, si l'on se rappelle aussi qu'après la bataille, il a nargué le monde entier en sonnant 16 fois la cloche !

Donc comme toi, je ne me prononcerai pas car rien que pour la prime de Luffy j'avais prévu plus^^

Après pour les autres, c'est ce que je disais^^, le gouvernement croyait les mugiwaras morts, surtout en voyant que Luffy était venu seul à IP et MF, d'ailleurs ils croyaient aussi Luffy mort après le poison de Magellan et l'attaque des marines (entre autres Akainu).

Donc pour les autres c'est pareil, et après tout je ne vois pas de raisons pour que le gouvernement sache que Franky ait fait exploser le labo, dans la mesure où ce dernier n'est pas con au point de revendiquer son exploit, et dans la mesure où personne n'était au courant de sa présence avant (et donc après) l'explosion. Et puis, il est revenu bien vivant, restaurer grâce, ou pas, à Vegapunk^^ (il faut faire gaffe à ce que ce ne soit pas un espion envoyé par l'infâme docteur xD).

Au final, le GM n'avait aucune raison de les penser vivants, en plus ils n'ont pas soupçonné une seconde le message de Luffy, ils se seraient méfiés s'ils savaient que l'équipage était vivant, encore une preuve^^

Donc, =============> voilà ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir dire que les primes de l'équipage de Luffy vont évolués lorsqu'ils auront passés la première île du nouveau monde et que la marine soit définitivement au courant de la présence des mugis.

 

C'est sans doute la prime de Chopper qui sera réévaluer car je pense que la marine va se rendre compte que leur "animal de compagnie" n'en n'est vraiment pas un.

 

Je voudrais que Chopper se dévoile devant les marines en battant l'un de leur officier et que celui ci propose de lui même une prime assez conséquente pour notre Chopper.

 

Pour les autres je pense que de nouvelles mises à jour seront faites une fois qu'il y aura un conflit entre les mugis et la marine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...