Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Je pense pas qu'ils aient acceptés de devenir CC pour ne pas finir à ID, Ace a refusé de devenir CC et la Marine l'a pas pourchassé pour autant. D'ailleurs, on dirait que la Marine ne cherche pas à arrêter les pirates, à ma connaissance là seule fois où des pirates ont été arrêté c'est par Smoker à chaque fois (ah non y a aussi Marco :P) sinon rien, on dirait qu'ils mettent juste une prime et attendent que les pirates se rendent. À part les chasseurs de prime et Smoker qui les traque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ça

 

Depuis 22ans la marine c'est pas dit de foutre un amiral à shabondy all time pour empecher tout pirate de passer le nouveau monde ?

 

Ou encore mieux mettre un detachement de marine complet à l'entrée de la route des perils

 

Non les pirates se balade tranquilement et personne les chassent sauf si ils leur tombent sous le pif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que si la Marine avait fais ça, une réaction d'un des Yonkou n'est pas improable, certes directement ça ne les concerne pas, mais à terme ils deviendraient les derniers pirates. Et puis éparpiller ses Amiraux rend MarinFord incroyablement vulnérable.

De même un Amiral isolé est aussi beaucoup plus vulnérable, surtout quand on est sur qu'il est à tel endroit tout le temps.

 

Et puis surtout pour en revenir à la protection de MarinFord, si la Marine s'amuse à envoyer des navires et soldats à l'autre bout de Grand Line, qu'est ce qui empeche BB de venir et tout exploser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zorro chassait les pirates.

 

De plus, la Marine doit plus être vu comme une sorte d'armée de l'ONU. Chaque pays a sa propre armée et se débrouille avec, la Marine n'intervenant que dans des cas graves.

 

Et puis à Shabaody, il n'y a pas que des pirates. Et puis c'est une grande zone. Contrôler une par une chaque personnes passant par cette endroit demanderai un temps fou.

 

Et puis la Marine a sans doute des problèmes plus grave que quelques Rookies.

 

Rien qu'à voir le nombre de Capitaines du NM qui ont suivis BB. Il doit y en avoir bien plus que ça, sans compter les Révolutionnaires, dont le travail doit occuper une bonne partie des Forces de la Marine.

 

D'où l'intérêt des chasseurs de Primes: Ils font le gros du boulot à la place de la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin ne pas s'occuper des rookies ,ces meme rokies qui en arrivant au nouveau monde apprendront l'existence du haki et le temps aussi qui donne une plus grande maitrise du combat .

 

Pour mettre fin à l'air des pirates il faut mettre fin à la nouvelle generation .

Le nouveau monde excepter tenir à l'ecart les Yonkou pour eviter une alliance destructrice la marine doit pas y faire grand chose

Et les revolutionnaires la on est d'accord mais sa empeche pas d'installer un blocus au debut de grand line au au moin devant l'ile des poissons pour empecher tout pirate d'aller au nouveau monde .

 

Pas de blocus = freeland

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin ne pas s'occuper des rookies ,ces meme rokies qui en arrivant au nouveau monde apprendront l'existence du haki et le temps aussi qui donne une plus grande maitrise du combat .

 

Encore une affirmation sans fondement comme je les aime...Et tu crois que Pof!, les Rookies vont apprendre les Haki et massacrer des amiraux à tour de bras. Si tu touche pas, Haki ou pas tu tues pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ça

 

Depuis 22ans la marine c'est pas dit de foutre un amiral à shabondy all time pour empecher tout pirate de passer le nouveau monde ?

 

Ou encore mieux mettre un detachement de marine complet à l'entrée de la route des perils

 

Non les pirates se balade tranquilement et personne les chassent sauf si ils leur tombent sous le pif .

 

Ce genre de raisonnement est nonsensique dans la mesure où si la marine procédait ainsi, ben, y aurait plus de manga. Ben ouais, Luffy se serait fait atomiser par un amiral et c'en est fini de l'aventure One Piece.

 

C'est comme se demander pourquoi Sengoku n'a pas exécuté Ace sur le tas ou bien pourquoi Kizaru n'a pas tué Luffy en s'y mettant sérieusement.

 

C'est comme ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'ils aient acceptés de devenir CC pour ne pas finir à ID, Ace a refusé de devenir CC et la Marine l'a pas pourchassé pour autant.

Tu compare Moria à Ace qui est devenu un des fils de BB aprés sa demande de devenir CC!!!!

Qui te dit que la marine n'a pas pourchassé Ace avant?

Je pense que Ace plus dur à trouver que cette idiot de Moria... Trop démonstrative et sur de lui..

Car après étant sous la protection de l'homme le plus fort de monde Ace était protégé....

De plus Moria veut devenir le SDP donc il serrait resté capitaine pirate et pas à la bote de quelqu'un comme Ace..

 

Je pense que si Moria n'était pas devenue CC, il n'aurait pas put tranquillement faire Thriller Bark sans ennuie.

Je suis sur que Moria à pensé à sa..

CC = tranquille, pénard hors exception guerre marine ford, car même aux réunions moria ne ce ponté même pas..

Et surtout..

PLUS DE PRIME SUR SA TËTE!!!!

Alors que Pirates a plus de 300millions de prime = risque de finir à IPD..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

franchement, si luffy n'atteint pas au moins 500M, je comprends plus rien, surtout apres le dernier chapitre (attention spoil) :

 

il utilise le haki des rois,

il a fait énormément de dégâts à ID, aux tenryubito et maintenant à marineford.

le fait qu'il ai fait ça sans utiliser le haki montre qu'il peut devenir encore plus puissant.

il va donc recevoir une prime du meme style que nico robin, à la hauteur de ce qu'il représente : une future grande menace pour le gouvernement mondial.

c'est le roux qui va etre content!!! par contre, en sortie de cet arc, je pense que luffy va se cacher et récupérer de toutes ses blessures. petit passage tranquille en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va bien plus loin que ça, au dela des faits :

- Fils de Dragon

- Tenryuubito

- Impel Down

- Evenements à MarinFord.

- Haki Royal

 

En frappant en Tenryuubito il a clairement rompu un tabou et frappé ce qui est considérer comme un saint, au dela de la Marine ça concerne directement les 5 étoiles. En attaquant Impel Down et en libérant Jimbei, Crocodile ( deux Schichibukai ) Ivankov, Baggy et un bon tas de pirates renommés, il brise la réputation de Impel Down, celle ci est en ruine, c'est clairement une humiliation pour la Marine. En s'invitant à MarinFord, prenant clairement le parti de BB ( enfin pas de le genre Croco ou Iva je veux dire ), étant un des plus dynamique sur le terrain ( il participe à la percée avec Iva ), se met encore plus en évidence face aux 3 amiraux, et surtout déploie son Haki. Ça va grimper fort fort fort là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est sur qu'avec tous ces arguments, je vois pas pourquoi la prime de Luffy ne grimperait pas. Je pense que si la prime double, ça serait un minimum vu tous les arguments énumérés par Aarosh. Je pense, aux yeux du conseil des 5 étoiles, que toucher (dans le cas de Luffy dégommer!!!) un Tenryubito est passible de la peine de mort. (L'arrivé d'un amiral équivaut por moi à une mort certaine, surtout pour des pirates d'opérettes.)

 

Luffy est réelement dans le viseur de la marine, et ce depuis qu'il a défonçer Crocodile. Cela promet une aventure (hyper) mouvementée dans le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

discuté sur la monté de la prime de luffy je ne trouve pas que se soit utile puis qu'il est évident qu'elle va atteindre un trés haut niveau (aux alentour de 500 millions voir 600 millions) celle qui est interressant à voir est celle de buguy, il est certain que sa prime va grimpé, mais jusque ou, meilleur amidu yonkou shanks le roux (lol me demande ou la marine a appris çà), ancien membre de l'équipage de roger, l'n des deux cerveau qui a  permis l'évasion d'impel down (hum hum), empéche la marine d'arrété toute les caméras, pour moi la prime du cln sera conséquente et je le vois autour des 300 millions, tout comme je vois la prime de mr3 aux alentours de 100 millions pour avoir permis la libération d'ace les poings ardents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que si luffy devrait avoir une prime, je dirais 500 millions de berrys  ;D

30 millions pour les dégat d'east blue

70 millions pour alabasta, contre crocodile

200 millions pour le combat contre le CP9

50 millions pour avoir frapper un tenryubitu

100 millions pour avoir délivrer ace

49 millions pour les dégats pendant la guerre

1 million pour être le fils de dragon ^^

 

ps:je me demande qu'elle est la prime d'ace,marco,jozu,vista et barbe blanche ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton addition Luffy ace^^

 

Enfin, moi j'aimerai bien en ptit kiff que ça fasse un truc du genre "Ramener dead or alive" > renommé mondiale + argent infinie. Un peu come si les moyens utilisés pour sa capture ne compteraient plus > "je ferai de vous un homme bien plus puissant qu'un amiral..."bon j'exagère ptet un peu là  ;D  9_9  :o

 

Cette ptite idée me plairait bien en tout cas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luffy.ace:

Tu oublies également:

- Fils de Dragon

- Tenryuubito

- Impel Down

 

Personnellement je mise pour Luffy une prime de 800.000.000 de berrys minimum car il faut pas oublier que tout se qui s'est produit sont des évènements sans précèdent sa m'étonnerait que tout les pirates est un tel CV ;D

Il ne faut pas oublier que les primes ne signifient pas la force d'un individu mais ses crimes commis envers le gouvernement et la Luffy a fait très fort.

Sinon je vais bien me marrer en voyant la réaction de Buggy quand il verra sa prime xD sa sera la preuve comme quoi une prime, ne se base pas forcément sur la force de l'individu.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa prochaine prime sera...ben je pense qu'il n'y aura pas. Parce que de par ce qu'à accompli Luffy, je ne pense pas que ce soit important de monter sa prime, ce sera du mort ou vif et Luffy ne sera plus dans la catégorie rookie.

Ensuite les primes ne sont là que pour une surenchère numérique qui finalement n'apporte rien au manga. Quelle est la prime de BB ? De Shanks ? De Kaidou ?

Ça sert à quoi de les mettre à plusieurs milliards de Berry puisque de toute façon ils sont imprenables (et ils le sont oh que oui !) à part satisfaire la galerie à coup de gros chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Venom: Oui mais d'un coté plus personne n'essayerai de capturer les gros calibre si ils ont la même prime que de simple Rookie, même si je doute que quelqu'un tente de s'en prendre à un empereur.

De toute façon la marine n'a rien à perdre à leurs donner de grosse prime, car si quelqu'un arrive à en capturer ils ont rien à perdre.

(Et personnellement j'aimerais bien voir des puissants chasseurs de prime dans le nouveau monde.)

 

De plus les primes font parti de l'univers de One Piece selon moi, et j'aime bien voir les futures primes de l'équipage de Luffy augmenter car on sent la progression et la réputation de l'équipage de luffy qui grandi de cette manière et je trouverai sa bête d'enlever ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense aussi que la futur prime de Luffy sera dans l'ordre de 500.000.000 pour les raisons déjà exprimé avant, et je pense que la prime de BB doit être dans les 2 ou 3 milliards quand même.

 

J'éspère vraiment que les primes ne sont pas que pour les rookie, comme l'as dit Ragnarok c'est une des signature du manga, un peu comme les fruit du démon, ce serait bizarre sans prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec destruction rédicualisation de ID de la marine aussi car il frappe un chien sale royale et la marine ne réussit pas à le capturer mais en plus il attaque ID fait enfuir des prisonniers mais ça ne s'arrête pas là il va même à la guerre met KO des marines dont des VA et réussi même à délivrer Ace aux poings ardents faut le faire! Il a quelque chose que tout le monde a oublié c'est que Luffy a aussi battu Gecko Moria mais sa prime n'a pas monté car Luffy a fait passé ça sur silence donc c'est un autre facteur à prendre en compte!!!

 

Je n'aime pas m'avancer en therme de chiffres mais je lui mettrais un bon 700 000 000 en espérant qui monte eux de sont équipage aussi car tu passes de 700 000 000 à 120 000 000! (Un souhait j'espère que la marine n'ira pas avec le dos de la main morte).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équipage, seul l'attaque contre les Dragons Celestes comptera, ils veront certainement leurs primes augmenter de façon conséquente ou alors, cela sera passé sous silence afin qu'on ne sache pas que des gens s'en sont sorti après avoir levé la main sur un Dragon Celeste (même si le secret risque d'être évanté par la présence de Luffy sur le champ de bataille).

 

Je vois bien Zorro monter à +200 millions, Sanji dans les 150 millions et peut-être Franky qui montera un peu mais les autres ne devraient pas voir leur prime augmenter de beaucoup. Usopp ne portait pas son masque donc difficile de faire le lien avec Sogeking, Robin et Broock sont arrivés bein plus tard. Chopper ne ressemblait pas à son avis de recherche non plus et Nami n'a pas joué un grand rôle dans l'histoire. Ceux qui ont vraiment énervé les Dragons Celestes et fait un carnage, c'est Luffy, Zorro, Sanji et Franky.

 

Pour les événements à ID et à QG de la Marine, Luffy va beaucoup plus de valeur. Sans doute entre 600 et 800 millions. Pour BB, Dragon et autres, je pense que leur prime doit être d'un tout autre niveau. Ca ne doit même plus se compter en million. Enfin, je suppose qu'à partir d'une certaine somme, cela ne monte plus quoiqu'ils fassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je penche également pour du 800 M

 

Detruire (ou causer la destruction) de Enies lobby il gagne 200M

Car Enies lobby est un des symbole de la marine.

 

Or depuis luffy a attaqué 3 autres symboles de la marine/gouvernement :

 

Tenryubito

Impel Down => Evasion Massive !!!!

QG => Liberation de Ace, evenement qui va humilier la marine aux yeux du monde (un rookie libere ace).

 

 

Si il ne passe "que" a 500 ou 600 Millions c'est incoherent !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne passe "que" a 500 ou 600 Millions c'est incoherent !!

Tout a fait d'accord.

 

 

Comme l'a souligné lightning4 Moria a été passé sous silence tout comme Crocodile. Et oui oficiellement c'est Smoker qui l'as battu et qui a reçu les honneurs. Mais sa prime est tout de même monter. Donc pour en revenir a sa future prime, revenons sur ses faits qu'il ai été passé sous silence ou non:

Moria et une bonne partie de ses zombies dont Odz

2 Tenryuubito ( en fait juste 1 le 2ème c'est Ussop ;D)

A survécu a Kuma, 1 PX, Sentomaru et Kizaru.

Infilre ID(c'est le premier Kishi en est sorti), survit à Magellan libère 2 CC, des révolutionnaires et plus de 200 prisonniers de tout les niveaux puis s'échappe ( le premier en 20 ans et Kishi avait le niveau de BB, Roger...etc)

Débarque a MF, déploie le Haokushou, le monde apprend qu'il est le fils de Dragon et qu'il est le frere adoptif de Ace qu'il libère au nez et à la barbe de Sengoku

Donc si sa prime ne vas pas dans les 800M c'est vraiment incohérent comme le dit leosutton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...