Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Bah le truc des primes c'est super classe. Se dire "ouai Luffy vaut XXXX millions, c'est le plus fort!" c'est cool. Mais comme certains l'ont dit si c'est juste un bout de papier pour indiquer un niveau de force c'est pas très utile... Sur Grand Line il n'y a pas eu un seul chasseur de prime qui pouvait s'occuper des rookies à plus de 100M déjà... Il faudrait voir la prime de Dragon qui est la plus haute pour pouvoir avoir un référentiel, mais déjà 1 milliards ça me parait énorme comme somme à payer. On sait que les riches peuvent se permettre des cadeaux à 500M mais bon...

Nénamoins s'il y avait un ajustement de la prime de Luffy je tablerais sur le milliard. Symbolique et dans la logique des précédentes primes (30M, 100M, 300M, et donc 1000M^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'espère aussi que cette notion de prime et donc de chasseur de prime sera un peu plus exploité lors des aventures dans le Nouveau Monde. Il y aura sûrement des chasseurs de prime renommés qui pourchassent les pirates. Maintenant, il y a des cibles plus facile que d'autres, je vois mal quelqu'un s'en prendre à Dragon ou à un des 4 Empereurs mais bon, la chasse aux jeunes pourquoi pas.

 

Pour le milliard, ça me semble être beaucoup trop mais bon, Luffy ne fera sans doute plus grand chose de ce niveau avant un certain temps. On verra bien, l'Arc du sauvetage touche à sa fin et les choses vont se calmer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que plus la prime est haute, moins elle peut augmenter. Certes ça a toujours été multiplié par 3.33 ou 3 mais reconnaissons le. Luffy a été largement sous-estimé jusqu'à son combat contre croco, il n'a jamais vraiment eu d'adversaires à sa mesure avant cela (non même pas arlong) donc venant de la plus faible des mers et combattant des adversaires trop faibles (ou sous-notés parce que bon arlong vaut plus de 20M) il est clair que sa progression rapide peut s'expliquer du fait qu'il est parti dès le début de beaucoup trop bas (pour luffy j'aurais plus vu une progression du style 75M, 175M, 300M soit une prime dont l'augmentation diminue de plus en plus. surtout qu'il a attaqué la marine dès sa première prime -même si le marine en question était un pourri c'était quand même un officier-)

 

Bref tout ça pour dire qu'avec leur manie de prendre east blue à la légère ils ont totalement sous-estimé luffy et que selon ma vision de la vraie prime qui aurait du lui être attribuée s'ils l'avait pris au sérieux on se retrouve avec une prime de 500M maximum après cette guerre. Ceci dit 500M c'est déjà énorme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Aesahethr.

 

Il s'est fait sous-estimer car il était de East-Blue grave erreure de la part de la marine car Luffy est le fils de Dragon petit-fils de Garp les ennuis qu'il a causé etc... etc...

 

 

Mais tout le monde les sous-estimes car regarder les supernovas riaient de lui je penses à cause de East-Blue.

 

Gol D Roger venait de East Blue lol.

 

 

En tout cas Oda a entre les mains et gros choix pour son manga : si il augmente (et gros) la prime de Luffy ça voudra dire que il va avoir des chasseurs de primes si au contraire il ne l'a monte pas et bien ça voudra dire que le plus fort qu'on est vu est Santoryu.(alias Zorro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lightning4:

Sentoryu ???

Il faudrait que tu expliques, je suppose que c'est une erreur de frappe.

 

Pour la discussion autour de la prochaine prime de Luffy, j'aimerais bien que ça n'augmente pas de trop. 500M, c'est déjà beaucoup mais quand on additionne tout ce qu'il a foutu comme bordel, on se dit que cette augmentation n'est pas proportionnelle aux actes de Luffy sans compter son affiliation à Dragon qui seule signifie déjà beaucoup. Je me demande comment Oda va gérer la surenchère dans les primes car là ça va monter en flèche dans le nouveau monde si Luffy doit avoir des défis à relever après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'impel down a été violée et que l'information s'est propagée, la prime de luffy va grimper en flèche. Si on rajoute a ça le fait qu'il vient d'utiliser son haki royal sur tout le staff de la marine, avec les 3 amiraux et Sengoku présents, il y'a fort a parier qu'il soit "primé" comme LE futur danger. Et si barbe blanche ne s'en sort pas, alors Luffy va se retrouver comme le principal "instigateur" de la libération d'Ace.

Donc je pense que ses Nakamas vont halluciner lors de la prochaine édition des primes  ;D 

J'imagine déjà la tète de Sanji, il va être dégoutée hihihi.

Une prime a la hauteur de 600 M me semble raisonnable, même si, faut le dire, il est peut être le seul pirate au monde a s'être ouvertement attaqué aux 2 symboles de la marine et a s'être échappé. Théoriquement, même si son niveau est encore "moyen", les conséquences de ses actes mériteraient une prime 10 fois plus grosse.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi "vaincu" le Vice-Amiral Garp qui est sensé avoir capturé Gol D Roger (même si on suppose que Garp l'a laissé sauver Ace)

Maintenant, tous les mugiwaras sont impliqués dans le crime contre les Dragons Celeste donc bon, ils risquent de tous avoir une augmentation de prime. Ils se pourraient même que le gouvernement décide d'augmenter les primes de l'équipage à cause des actions de Luffy, ça serait une sorte d'augmentation de prime de groupe plutôt que de donner trop d'importance à Luffy. Mais bon, on verra bien.

 

PS : Pour Sanji, c'est clair qu'il va péter un cable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est peut être le seul pirate au monde a s'être ouvertement attaqué aux 2 symboles de la marine et a s'être échappé.

 

Tu veux dire aux 3 symboles EL, ID et maintenant MF. Ok l'arc n'est pas fini mais c'est le héros donc il va forcement s'enfuir.

 

En plus d'avoir "détruit" c'est trois symboles, il a ouvertement déclarer la guerre au GM en brulant le drapeau a EL et en tabassant les Tenryubito. Donc LA bête noir de la marine et du GM c'est Luffy et je pense aussi que tout l'équipage va avoir une augmentation de prime mais pas autant que le capitaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adorerais une prime immense, a cause du symbole que luffy represente (genre 1 Milliards), mais evidemment les autres pirates a (par exemple) 600 Millions seraient plus forts que lui actuellement.

 

Du coup il attirerai des chasseurs de primes vraiments forts, et cela donnerai un arc interessant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec les primes, c'est qu'on a pas d'idées sur les primes dans le NM, si il y en a etc ... et que les plus grosses primes qu'on connaisse ce soit celles des CC.

Si luffy à une prime qui dépasse celles de CC déjà, qui nous dit que quelqu'un en a une meilleure? Qui nous dit de toute manière qu'il existe encore des primes dans le NM, endroit ou la Marine n'a pas la puissance qu'elle a dans la première partie de GL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout simplement possible qu'en raison des fortes pertes financières de la marine, les primes soit temporairement annulé (marinford va sombrer avec BB, les pacifista se font démolir et combien de bâtiments de guerre sont-ils tombés ? sans compter la reconstruction d'ennies lobby et celle, probable, d'impel down)

 

Cela fournirait à Oda un prétexte en or pour éviter de faire de Luffy un kador en arrivant dans le nouveau monde (personne à part les personnes présente à marinford savent que Luffy y était et qu'il est le fil de Dragon) car Luffy se pèterait l'une des primes les plus fortes du monde avec ses bagages (fils de Dragon, responsable des 3 gros échecs du gouvernement, possesseur de haki royal et allié de la team BB) faut dire ce qui est même dans le nouveau monde très peu doivent pouvoir se vanter d'avoir de tels bagages.

 

Et donc Luffy avoir une prime du niveau des empereur ou presque alors qu'il est très loin de leur niveau ? ça ferait kitch quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, j'estime les primes des empereurs à 1Milliard minimum (mais pas beaucoup plus au maximum, à la limite dragon à 2M mais ça me parait déjà trop) et j'espère que celle de luffy ne dépassera pas 500M. Les primes font partie du manga, elles font très plaisir au lecteur et ça permet de faire un peu de fan service sans démolir l'intrigue ni rien. Aucune chance qu'elles disparaissent d'autant que les primes sont un investissement. Un type comme luffy arrêté c'est autant de futur dégâts à payer en moins

 

Sinon au dessus de 500M je haïrais car aucun des supernovas n'a pu faire dans le même laps de temps un truc comparable à luffy et celui ci prendrait donc trop d'avance alors qu'ils sont censés être ses rivaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec les primes, c'est qu'on a pas d'idées sur les primes dans le NM, si il y en a etc ... et que les plus grosses primes qu'on connaisse ce soit celles des CC.

Si luffy à une prime qui dépasse celles de CC déjà, qui nous dit que quelqu'un en a une meilleure? Qui nous dit de toute manière qu'il existe encore des primes dans le NM, endroit ou la Marine n'a pas la puissance qu'elle a dans la première partie de GL.

 

C'est justement cette absence d'influence dans le nouveau monde qui pourrais mettre en avant les chaseurs de primes dans le nouveau monde, en effet dans la première partie de Grand Line, étant donné que la marine, shibukai etc y sont présents, ils laissent peut être moins de place aux chasseurs de primes, mais dans le nouveau monde où ils n'ont pas d'influence car régi par les Yonkou, ils pourraient justement se mêler des affaires sur place grâce aux primes, car contrairement à les marines les chasseurs de primes devraient pouvoir naviguer plus librement, après peut être que les chasseurs de primes resteront aussi peu développes qu'actuellement mais on ne sais jamais.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, j'estime les primes des empereurs à 1Milliard minimum (mais pas beaucoup plus au maximum, à la limite dragon à 2M mais ça me parait déjà trop) et j'espère que celle de luffy ne dépassera pas 500M. Les primes font partie du manga, elles font très plaisir au lecteur et ça permet de faire un peu de fan service sans démolir l'intrigue ni rien. Aucune chance qu'elles disparaissent d'autant que les primes sont un investissement. Un type comme luffy arrêté c'est autant de futur dégâts à payer en moins

 

Sinon au dessus de 500M je haïrais car aucun des supernovas n'a pu faire dans le même laps de temps un truc comparable à luffy et celui ci prendrait donc trop d'avance alors qu'ils sont censés être ses rivaux.

 

J'espère que tu te trompes lourdement.

 

Les supernovas sont peu charismatiques et ont des pouvoirs loins d'être passionnants. Personnellement si la prochaine fois qu'on voyait Kidd ou Law c'était pour les voir mourir ça me dérangerait pas du tout.  ;D

 

Alors les voir comme des rivaux .. on peut certes faire des parallèles .. (Bepo - Sanji , KIller - Zoro) mais franchement ils ont l'air d'une faiblesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas récupéré une prime pareille en étant faible. Ils sont arrivés là donc ils sont forts. Moins que luffy certainement mais comme lui ils ont une marge de progression énorme. Moi je trouve qu'ils ont un bon charisme (j'aime bien le style steampunk de kidd et j'adore le vaudoo de hawkins qui est mon rookie préféré). A part capone qui me laisse un peu dubitatif (qu'est ce qu'il peut faire avec une armée quand luffy à lui tout seul a tu massacrer entre 500 et 1000 soldats et aurait pu battre 10 000 s'il avait eu le temps), on voit par exemple que bonney est rentré dans la zone de combat de zorro sans que celui ci ne s'en rende même compte avant que ça arrive alors qu'elle a une des primes les plus faible. Ils sont définitivement forts et vu qu'ils ont été confirmé "survivants" on peut être certains de les revoir (merci Oda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidd a un pouvoir limité et très dépendant de son environnement. Sa prime découlant en plus des massacres qu'il a perpetré sur son chemin.

Ok c'est honorable d'arriver jusqu'à RedLine , mais il m'a l'air très faible. Beaucoup trop pour être un "rival".

 

Law , j'ai jamais vu un pouvoir aussi peu flexible. Ok il va faire mumuse 2min a modifié le corps des autres. Et puis quand il tombera sur autre chose que des faiblards insignifiants il se fera latter. Heureusement Bepo est trop cool. Ca me consolera si on revoit sa tête de junkie plus tard.

 

Hawkins est clairement le plus interessant. Mais même là son pouvoir semble limité. Il peut survivre à des tonnes d'attaque (tant qu'il a des mecs à sacrifier) mais offensivement il a pas l'air d'avoir des tonnes de possibilités.

 

Apoo : j'aime pas sa tête. Mais son style de combat a l'air fun et efficace. Le revoir me dérangerait pas.

 

Bonney : Pouvoir très moyen -> faire vieillir / rajeunir.  J'attend de voir , j'ai rien contre elle.

 

Capone : un looser.

 

Drake : son Zoan m'interesse pas. Il a pas l'air très puissant (si il peut que mordre violemment , il a aucune chance de battre qui que ce soit d'un minimum capable).

 

Le musclé des îles célestes : sûrement le plus faible après Capone. Aucun intérêt. A la limite une brève apparition pour nous expliquer son pouvoir , mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on connaît pas les pouvoirs exacts de chacun et leurs capacités physiques on ne peut pas dire grand chose... S'ils sont tous capable de rivaliser avec sanjy au corps à corps en plus de leurs pouvoirs (ou au moins certains) ça peut être sympa. Hawkins étant le plus bizarre il paraît peu probable qu'il ne puisse pas utiliser ses poupées pour autre chose que la défense. Je dirais juste qu'il paraît logique de se la jouer défensif face à un amiral.

 

Après nos impressions personnelles sur chacun des supernovas n'ont pas grand chose à voir avec la description qui en a été faite et la volonté apparente d'Oda de les faire intervenir dans le futur. Je pense réellement qu'on les reverra tous même si pas au même plan (je pense que tout le monde ici s'accorderait pour faire de capone de la chair à canon d'un futur arc xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le parallèle Zoro-Killer et Sanji - Bepo nous assure de revoir Law et Kidd.

Ca m'inquiète un peu pour Hawkins d'ailleurs , car rien ne présage qu'on ne le revoit dans l'absolu.

 

Ce qui m'embête avec le concept de rivalité avec ces bons à rien (sous réserve qu'ils me prouvent le contraire plus tard  ;D) c'est que Luffy a un rival tout désigné :

Ils ont le même objectif.

Ils ont des équipages similaires.

Ils ont une morale opposée

 

Et Luffy a d'ors et déjà un sérieux grief contre lui.

 

Je suppose que tu sais de qui je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais lui on le garde pour la fin xD C'est mon chouchou, j'espère qu'il va en coller une à luffy et devenir SdP (ou pas). Les autres seront des ennemis intermédiaires. Encore une fois je prie pour hawkins qui est le plus intéressant du lot et celui dont le pouvoir est à même de déranger le plus luffy (qui a toujours eu du mal avec les trucs compliqués xD). En plus il est plutôt sympathique même s'il reste un pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi plus que BN, je trouve qu'il serait vachement intéressant de revoir les Rookies justement !!

Leurs pouvoir n'ont pas tous l'air exceptionnel, j'en conviens, mais bon Luffy part avec le fruit du caoutchoutier, c'est pas non plus LE fruit par excellence.

 

Je pense qu'on a bien vu et un peu détaillé l'équipage de BN, avant de le recroiser (à moins qu'il nous montre c'est quoi son truc qui va faire trembler le monde), il faudrait peut être revoir les Rookies, détailler leurs équipages respectifs, c'est pas parce que leurs primes ne sont pas exceptionnelles qu'on a affaire à des faiblards !!

L'exemple le plus parlant reste Rockstar, la "nouvelle recrue" de Shanks. Sa prime n'est pas énorme. Moins que celle des rookies, pourtant il mérite d'appartenir à l'équipage d'un empereur, qui plus est d'un empereur qui pour le moment ne recrute pas grand monde apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juda marque un point pour Rockstar.

 

 

Sinon il a de quoi je comprends pas avec les rookies c'est pourquoi Oda en a fait autant en plus de dévelloper quelque chose pour qu'un jour ils se revoyent car on s'entend que Luffy va pas se battre contre Capone (ce ne serait pas un combat qui durait un arc on s'entend lol) etc... etc... pas beaucoup peuvent rivaliser avec lui.

 

Aussi je me demande qui est le véritable rival de Luffy Trafalgar Law ou Marshall D Teach (Barbe Noire) (besoin d'un régime).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une théorie, rien de plus, mais je pense qu'on ne reverra pas tous les rookies, certains s'allieront surement à Luffy, d'autres se battront contre lui, et peut être que d'autres encore ne seront jamais revus.

 

Je pense/J'espère qu'Oda a pu amener les rookies dans l'histoire pour être en mesure de développer des sides stories de One piece.

Un assistant qui s'en va et qui reprend une des aventures d'un rookies sous l'égide d'Oda sur les grandes lignes par exemple, des choses comme çà !!

 

(ok je me fais des films, mais çà reste mon grand rêve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rockstar est un faible... Il le dit lui même, il est dans la piraterie depuis un temps conséquent et il a peiné comme un malade pour obtenir une prime aussi minable. Il a mérité d'appartenir à l'équipage d'un empereur? La totalité des mugis le mériterait aussi (d'ailleurs à alabasta ils ont été recrutés par Ace qui a confiance en luffy quand à sa capacité a bien s'entourer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour cette histoire de rookies, je trouve ça vraiment pas mal ce concepte de rivalité entre chacun des pirates d'une même génération , je vois bien à certains moment des rencontres comme celle de Shanks et BB ,ou bon les types se connaissent , se respectent mais sa reste quand même des ennemis ...

  Mais on voit bien que y en a 4 qui sortent du lot ; X Drake ( un fruit plutot rare et un ancien Marine donc peut être bien exploité ) ,

      Kidd lui c'est sur simplement parce que son equipage est bien détaillé et sa sent la confrontation..

      Law un peu les mêmes raisons puis il a un pouvoir interressant

      Hawkins lui pour moi c'est le meilleur , j'aime bien ce personnage puis il a la carrure pour être un bon , se laisse pas impressionner..

Après tout dépend de Oda si il veut en faire des bons il développera leurs pouvoirs sinon il restera a une utilisation basique...

Le fruit de Luffy , qui a pensé une seconde au Gear 2 ou 3...

Toutes façon on les reverra , et je les voit bien revenir contre la Nouvelle ère de Doflamingo !

 

( Aussi c'est pour ça que mettre 1 milliard à Luffy ,alors que les autres sont a 200 environ , c'est trop ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne dit pas du tout çà !!

 

En traduction officielle :

"Je ne suis qu'une nouvelle recrue dans sa bande ..." --> Donc il vient d'arriver chez Le Roux, jusque là rien n'annonce que c'est un mauvais.

 

"çà fait quelque temps que j'officie dans la piraterie, mon nom doit vous être connu" --> Rien ne dit qu'il est mauvais non plus, quelques temps, çà veut pas dire 20-30 ans comme BB.

 

En traduction non officielle :

BB lui dit que çà doit être dur ..

"No, I'm still a rookie..." --> Ouais il a une prime de rookie, jusque là normal.

"Mais quand j'étais pirate, je pense que j'étais connu" --> Bon là pareil, il devait être connu sur Grand Line, pas forcement dans le nouveau monde.

 

Donc il ne dit pas que c'est un faiblard. Au contraire, il se vante même devant l'équipage de BB.

 

Après il y a une différence entre l'équipage de BB et celui de Shanks. Vu ce qu'on connait actuellement de la taille des équipages, on sait/pense que Shanks recrute peut mais bien.

 

Tandis que vu le nombre de trouffions dans l'équipage de BB ... Je doute que ce soit son mode de recrutement. Donc oui Ace peut proposer à n'importe qui ...

 

De toutes manières, pour être des pirates assez "médiatisés" pour qu'un amiral les reconnaisse, çà veut dire que c'est pas des mauvais.

La prime ne veut pas dire force, mais action. Si tous les Rookies avaient fait ne serai ce que la moitié de ce que Luffy a fait ... Le GM serait déjà tombé. Normal qu'ils n'aient pas tous une prime à 300M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...