Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Justement. Si (puisque) Mihawk n'a aucune intention de poser des problèmes à la Marine et au Gouvernement, celui-ci n'avait aucune raison de lui donner une grosse prime monstrueuse. La force est loin d'être le critère principal dans la prime, c'est la dangerosité (connaissances, volonté d'agir contre les intérêts du GM, etc.), juste être balaise ne donne pas plus d'un milliard de berries de prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu en sais, Mihawk peut très bien se lever un matin en se disant " aujourd'hui j'vais trancher du dragon céleste, les amiraux & le gorosei, ils me font tous chier ces cons "

 

Je le sais parce qu'il ne l'a pas fait ? Parce qu'on nous a dit dans le manga que seules deux personnes ont osées frapper un Dragon céleste : Luffy et avant lui Fisher Tiger ? Parce que tout dans le comportement de Mihawk depuis qu'il a perdu un bras 12 ans avant la date actuelle de l'histoire le montre se faisant terriblement chier, sans adversaire à sa mesure et donc ne faisant rien à part tuer le temps en se baladant pour dézinguer des pirates de pacotille comme Creek. Quand bien même ses duels avec le Roux sont entrés dans la légende, ils datent terriblement, et le fait qu'il n'ai pas eu d'autres grandes actions, hormis être depuis considéré (probablement à juste titre) comme le meilleur sabreur au monde, fait qu'il n'a probablement pas le genre de caractère à vouloir faire trembler le monde, ou même à s'en prendre aux innocents.

 

Oeil de Faucon n'a aucune raison valable d'avoir une prime démentielle parce que ni sa façon d'être ni ses actes ne pourraient le justifier. Je l'ai déjà dit, si Jack a une prime aussi énorme, c'est précisément parce qu'il est un pur timbré trucidant tout ce qu'il peut et qui se soucie comme d'une guigne de savoir à qui il s'en prend et pourquoi. Mihawk est bien plus réfléchi, calme et humain que Jack. De plus, un pirate ou toute personne recherchée ayant une prime d'un milliard ou plus n'aurait aucune raison de bosser pour le Gouvernement. Or, si Mahawk travaille pour le Gouvernement, c'est bien qu'il n'a pas le caractère pouvant le pousser à avoir une prime gigantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aaaaaaccord, MAIS, si Mihawk décide pour je ne sais qu'elle raison de trancher des membres du gouvernement, tu crois que sa prime, connaissant sa puissance qui doit dépasser de loin celle de Jack, sera inférieur au milliard?

Je ne dis pas qu'il va le faire, je pense qu'il ne sera rebellera jamais contre le GM, mais j'ai donné des primes "imaginaires", t'as pas compris ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aaaaaaccord, MAIS, si Mihawk décide pour je ne sais qu'elle raison de trancher des membres du gouvernement, tu crois que sa prime, connaissant sa puissance qui doit dépasser de loin celle de Jack, sera inférieur au milliard?

Je ne dis pas qu'il va le faire, je pense qu'il ne sera rebellera jamais contre le GM, mais j'ai donné des primes "imaginaires", t'as pas compris ça ?

 

Le soucis c'est que la prime est basé en grande partie sur le caractère du pirate (bon et sa puissance on le sait, un gros malade pas capable de battre nami osef) mais du coup se demander combien "coûterais" Mihawk en tranchant les membres du GM je trouve ça un peu ridicule puisqu'il le fera jamais comme tu dis.

Comment peut on imaginer sa prime sur un fait qu'il ne ferait pas sachant que celles ci se bases sur ce que fait le pirate et les risques envers le gouvernement ?

 

Après on peut partir du principe d'un mec c'est le sosie du meilleur épéiste, il a exactement la même puissance, la même arme etc..  ;D mais c'est assez strange.

Et dans ce cas là je le verrais bien vers les 800M perso'.

Jack est à un milliard parce que c'est un grand malade, même si Mihawk tapait le GM il décrocherait pas une prime aussi haute et il tirerait quand même une prime démentielle à cause de sa force.

Mais ça me perturbe un peu en fait, c'est difficile à imaginer. Quoi qu'il en soit même Takanome est plus fort que Jack (j'imagine) je le verrais pas aussi haut.

800M avec sa dangerosité et juste pour la légende ça me paraît bien. Il a une notoriété assez énorme quand même. Du coup il pourrait même taper dans le milliard, mais ça me plairait pas.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P'tite analogie des familles pour chiffré la prime de Takanome 

 

Crocodile s'est fait mettre la raclée d'sa vie par Newgate : Prime 80 Millions

 

Moria a perdu contre Kaido durant un combat extrement serré : Prime 320 Millions

 

Takanome faisait ( " apparemment " )  jeux egal lors de ses combats avec Shanks : Prime 1,280 Milliard  ou 560 Millions

 

Après en prenant en compte le fait qu'une fois devenu Shichi sa prime a été gelée ET que ça se soit passé il y a une dizaine d'année ( ou plus )  ,  il n'y aurait rien de choquant a c'que sa prime soit de 560 Millions ( dans les eaux d 'Ace ou Luffy actuel ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria a perdu contre Kaido durant un combat extrement serré : Prime 320 Millions.

 

Un combat extrêmement serré? Tu parles du combat durant lequel le premier équipage de Moria s'est fait massacré par Kaido, suite à quoi Moria a décidé que, plutôt que de se faire un nouvel équipage, ce serait mieux de se créer une armée de zombies pour réussir à prendre sa revanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Moria ne dit pas que son équipage a été exterminé par Kaidou. En fait, je l'ai juste extrapolé d'un passage du chapitre 481, où il met en garde Luffy et son équipage car le Nouveau Monde c'est l'enfer et qu'il sait de quoi il parle. Il dit qu'il avait des équipiers qui étaient des pirates renommés et il demande "Pourquoi les ai-je donc perdus?" avant de répondre "Parce qu'ils étaient vivants." et de continuer sur l'idée que si ses équipiers avaient été zombifiés à l'époque, il ne les aurait jamais perdus; qu'il n'aura plus à subir une telle perte car les zombies son remplaçables et que avec son armée de zombies, il pourra de nous reprendre la course pour le titre de Roi des Pirates. Je mets les liens ici http://www.mangapanda.com/one-piece/481/8 et http://www.mangapanda.com/one-piece/481/8.

Vu qu'il a construit une armée de zombie suite à sa défaite contre Kaidou et avec le passage mentionné, j'étais plus ou moins persuadé qu'il avait perdu tout son équipage face à Kaidou et que par conséquent, il était un peu abusé de dire qu'il avait fait plus ou moins jeu égal (Surtout qu'au final, dans l'arc suivant, on voit Luffy qui semble perdre tout son équipage face à Kuma).

Autant pour moi... ou Au temps pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau mis à jour, ce serait chouette si quelqu'un pouvait actualiser le vieux qui se trouve en première page ^^

 

 

 

Primes conues à ce jour

Monkey D. Luffy "Chapeau De Paille" 1,500,000,000 Berrys

Charlotte Katakuri 1,057,000,000 Berrys

Jack 1,000,000,000 Berrys

Charlotte Smoothie 932,000,000 Berrys

Charlotte Cracker 860,000,000 Berrys

Charlotte Perospero 700,000,000 Berrys

Sabo 602,000,000 Berrys

Portgas D.Ace 550,000,000 Berrys

Don Chinjao 550,000,000 Berrys

"Big Mom" Charlotte Linlin + 500,000,000 Berrys

"Chirurgien de la mort" Trafalgar Law + 500,000,000 Berrys

Edward Weeble 480,000,000 Berrys

Eustass "Capitaine" Kidd 470,000,000 Berrys

Baron Tamago 429,000,000 Berrys

Jinbe (après la perte de son titre de Capitaine-Corsaire) + 400,000,000 Berrys

Pedro 382,000,000 Berrys

Scratchmen Apoo "Le Grondement de la Mer" 350,000,000 Berrys

Don Quichotte Doflamingo 340,000,000 Berrys

Cavendish 330,000,000 Berrys

Pekoms 330,000,000 Berrys

Vinsmoke Sanji 330,000,000 Berrys

Roronoa Zorro "Le Chasseur De Pirates" 320,000,000 Berrys

"Le Magicien" Basil Hawkins 320,000,000 Berrys

Gecko Moria (avant de devenir Capitaine-Corsaire) 320,000,000 Berrys

César Clown 300,000,000 Berrys

Capone "Gang" Bege 300,000,000 Berrys 

Bartholomew Kuma "Le Tyran" (avant de devenir Capitaine-Corsaire) 296,000,000 Berrys

Jinbe (avant de devenir Capitaine-Corsaire) 250,000,000 Berrys

Fisher Tiger 230.000.000 Berrys

"Drapeau Rouge" X Drake 222,000,000 Berrys

Cariboo aux Cheveux Mouillés 210,000,000 Berrys

God Usopp 200,000,000 Berrys

Bartolomeo 200,000,000 Berrys

"Guerrier de Massacre" Killer 200,000,000 Berrys

Bellamy la Hyène 195,000,000 (+50M?) Berrys 

Koriboo le Sanglant 190,000,000 Berrys

"La Gloutonne" Jewelry Bonney 140,000,000 Berrys

Nico Robin "L’Enfant Des Démons" 130,000,000 Berrys

"Le Moine Démon" Urouge 108,000,000 Berrys 

Bobbin 105,500,000 Berrys

Dorry 100,000,000 Berrys

Brogy 100,000,000 Berrys 

Franky "Le Cyborg" 94,000,000 Berrys

Rockstar 94,000,000 Berrys

Albion "À la Grosse Entaille" 92,000,000 Berrys

Lip "Service Doughty" 88,000,000 Berrys

Sool-King Brook 83,000,000 Berrys

Crocodile (avant de devenir Capitaine-Corsaire) 81,000,000 Berrys

Barbe Brune 80,060,000 Berrys

Boa Hancock (avant de devenir Capitaine-Corsaire) 80,000,000 Berrys

Gyro à la pince de Crabe 73,000,000 Berrys

Nami "La Chatte Voleuse" 66,000,000 Berrys

Daz Bones alias Mr. 1 51,000,000 Berrys

"Roshio "L'Exécuteur" 42,000,000 Berrys

"Bigknife" Sarquiss 38,000,000 Berrys

Mikazuki, Capitaine des Casqués 36,000,000 Berrys

Shojo 36,000,000 Berrys

Bon-Clay alias Mr. 2 32,000,000 Berrys

"Trois-Langues" DeMaro Black 26,000,000 Berrys

Foxy "Le Renard Argenté" 24,000,000 Berrys

Mashira 23,000,000 Berrys

Arlong 20,000,000 Berrys

Lacuba 17,000,000 Berrys

Don Krieg 17,000,000 Berrys

Crow "Le Chat Noir" 16,000,000 Berrys

Baggy le Clown 15,000,000 Berrys

Dick 10,000,000 Berrys

Jango "L’Hypnotiseur" (avant d’entrer dans la Marine) 9,000,000 Berrys

Higuma 8,000,000 Berrys

Arbyda 5,000,000 Berrys

Billy 5,000,000 Berrys

Gary "Le Croissant de Lune" 5,000,000 Berrys

Bepo 500 Berrys

Tony-Tony Chopper "L'Amateur de Barbe à papa" 100 Berrys

 

 

 

Personnellement, je pense que Jack est un ovni, on sera pas près de voir fleurir des primes aussi énormes que la sienne avant un petit moment. On aura par contre très probablement de plus en plus de preuves qu'il mérite amplement sa prime. Après le massacre des Minks, je le vois encore faire des ravages ailleurs pour vraiment insister sur la justification de cette prime démentielle. Au dessus, je ne vois pour le moment que les Yonkou et Dragon. Et encore, un Yonkou "sage" comme Shanks, y'a moyen qu'il ait moins, mais sur le principe ce serait bizarre. Après on peut se dire que les Yonkou étant les plus proches du One Piece, ils représentent un énorme danger pour le gouvernement, même sans menacer directement son territoire ou les populations. Peut être que c'est d'ailleurs seulement quand le GM se rendra compte que Luffy est à deux doigts du One Piece qu'ils lui octroieront la prime la plus haute du manga.

 

Bref, vu l'espacement entre les montées de primes des Mugiwara, je mise sur le fait que ces dernières soient réajustées quand le GM prendra conscience que Luffy a une flotte et des territoires, donc un petit empire. À ce moment là, je tablerais sur une montée à 700/800M de Berrys. Probablement pas avant deux saga du manga, et la défaite d'au moins un Yonkou.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une question, Pour quoi dragon est le plus recherché ? (SVP évitez : Il menace le GM) Avec quoi ? Son armée ? Et pour quoi pas Kaido avec ces lieutenants totalement WTF et son armée de 500 ZOANS et ses Smiles? Pour quoi pas WhiteBeard, il était le plus proche de One Pièce? Pour quoi pas le BlackBeard ? Pourquoi pas les autres Yonkos?

 

Dans le monde réel pour menacé le GM (OTAN) il faut une chose puissante et dangereuse, exemple? une arme de destruction massive, une arme nucléaire.

 

Iran, Iraq, Afghanistan, Pakistan sont les pays les plus dangereux pour le GM (OTAN) par ce que ils possèdent l'arme nucléaire.

 

Selon Shiki, Roger a possédé une Arme Antique (L'une des trois).

 

Donc la raison pour la quelle dragon est le plus recherché c'est par ce qu'il possède une arme antique, celle de Roger (L'URANUS). (51% sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une question, Pour quoi dragon est le plus recherché ? (SVP évitez : Il menace le GM) Avec quoi ? Son armée ? Et pour quoi pas Kaido avec ces lieutenants totalement WTF et son armée de 500 ZOANS et ses Smiles? Pour quoi pas WhiteBeard, il était le plus proche de One Pièce? Pour quoi pas le BlackBeard ? Pourquoi pas les autres Yonkos?

 

Comme l'a dit Robin à Water seven (lors de la visite de Garp), les pirates ne s'attaquent pas directement au Gouvernement Mondial, il n'en ont limite rien à faire tant qu'il ne s'en prend pas à eux, à l'inverse des révolutionnaires.

 

On a vu également dans certains chapitres que les Révolutionnaires sont parvenus à faire tomber certains pays affiliés au GM. L'armée Révolutionnaire a donc les moyens militaires de parvenir (plus aou moins rapidement) à ses objectifs.

 

Qui plus est, même si le Gouvernement Mondial fait tout pour contrôler l'information, inévitablement les victoires des Révolutionnaires circulent et pourraient donner des idées dans d'autres pays. Ce que bien sûr le GM redoute car en lus des pirates, il aurait à gérer un mouvement Révolutionnaire de plus en plus vaste, et qui à terme pourrait le renverser.

 

Les pirates restent une "gène" de grande ampleur, mais sans plus car ils se battent entre eux et n'ont que faire des considérations politiques en rapport avec le Gouvernement Mondial.

 

Quant au One Piece, jusqu'à ce que Barbe Blanche confirme son existance à Marineford, tenant plus de la légende pour la majorité des pirates que l'inverse.

 

Merci d'éviter les analogies avec des organisations réelles qui n'ont pas grand chose à voir avec le Gouvernement Mondial.

 

Selon Shiki, Roger a possédé une Arme Antique (L'une des trois).

 

Donc la raison pour la quelle dragon est le plus recherché c'est par ce qu'il possède une arme antique, celle de Roger (L'URANUS). (51% sur)

 

Souce ? car de mémoire Shiki n'a jamais affirmé une telle chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souce ? car de mémoire Shiki n'a jamais affirmé une telle chose.

 

Gol D. Roger vs Shiki sur la mer d'Ed War (l'épisode 0)

 

Shiki : We'll use that apocalyptic weapon you've found and my military might. And then, with the perfect plan l've spent so many years developing, we can conquer the entire world at once !

 

 

Nous allons utiliser cette arme apocalyptique que vous avez trouvé et ma puissance militaire........nous pouvons conquérir le monde entier à la fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gol D. Roger vs Shiki sur la mer d'Ed War (l'épisode 0)

 

Shiki : We'll use that apocalyptic weapon you've found and my military might. And then, with the perfect plan l've spent so many years developing, we can conquer the entire world at once !

 

 

Nous allons utiliser cette arme apocalyptique que vous avez trouvé et ma puissance militaire........nous pouvons conquérir le monde entier à la fois!

 

VF traduite par Glénat disponible dans le Databook Deep Blue :

 

Shiki : "Pour la énième fois Roger, oublions le passé !"

 

"Je sais que tu as localisé des armes capables de détruire le monde !!"

 

"De mon côté je dispose de troupes et d'un plan infaillible que j'ai longuement peaufiné !!"

 

Ensemble, nous pourrions dominer le monde dès aujourd'hui !! Deviens mon bras droit !!"

 

Même si'il en connaissait l'emplacement, Roger n'a semble-t-il jamais eu en sa possession les armes antiques.

 

Mais le fait de savoir où elles étaient, et avec ce qu'il a appris sur le Siècle Oublié, en a fait la plus grande menace pour le Gouvernement Mondial à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon sinon, vos hypothèses pour les prochaines primes des mugiwaras ? Arc Big Mom, Kaido, Barbe Noir, Grande guerre, etc etc ?

 

Perso pour les prochaines :

 

Luffy : 500 000 000 > un bon 700 000 000 B

Zoro : 320 000 000 > 520 000 000 B

Sanji : 177 000 000 > 477 000 000 B retour du monster tryo !

Jinbei : 430 000 000 B

-Un nouveau mugi à 300 000 000 environ (Pekoms,Nekomamushit,Kinemon etc)

Ussop : 200 000 000 > 250 000 000 B

Franky : 84 000 000 > 184 000 0000 B amplement mérité

Chopper : 100 > 150 000 000 B enfin !

Robin : 139 000 000 B, elle ne mérite pas plus

Brook : 83 000 000 > 113 000 000 B

Nami : 86 000 000 B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin : 139 000 000 B, elle ne mérite pas plus

 

C'est celle qui devrait valoir le plus vu ses connaissances mais bon.  9_9

Oda a décidé de ne pas le faire. Il faut dire que si elle coûtait genre 1 Milliard à l'arc Alabasta l'évolution des primes nous aurait fait bien moins d'effet au cours de l'histoire... Mais techniquement vu que les primes signifient la dangerosité c'est bien la pire de l'équipage, après  Luffy vu ce qu'il représente désormais.

 

 

Pour mon avis sur les futures primes je sais pas.

Ça dépendra de quand elles interviendront, s'il y a eu des événements particuliers etc...

Sanji pourrait bien voir sa prime prendre un coup de boost effectivement mais on en est pas sûr non plus.

Par contre je vois pas Chopper augmenter réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

D'accord avec Kaori Miyazono. Robin est de loin la femme la plus dangereuse de l'équipage, voire du monde. Elle connaît l'emplacement de deux voire trois armes antiques

-Une découverte à Alabasta. Crocodile l'avait recruté pour ça mais elle ne lui a jamais dit la vérité et il s'est énerve contre elle

-Une à Skypea où elle dira dira si je me souviens bien; "Encore l'emplacement d'une arme...ce n'est pas cela que je recherche..."

-Une à l'île des Hommes-poissons; Shiraoshi

Roger en connaissait une. Soit. Elle en connait trois 8)

Et si elle en découvre encore un ponéglyphe à Zou (qui a vécu pendant plus de mille ans, donc pendant le siècle oublié) elle deviendrait encore plus dangereuse. Mais pour l'instant elle fait profil bas et se cache derrière les têtes d'affiches (Luffy, Zoro,...) ce qui est la meilleure chose à faire lorsqu'on sait ces genres de choses. Elle pourrait dépasser les 300 millions si en plus elle ne se réserve plus aux prochains arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arme antique dont l'emplacement est indiqué sur Skypea est Poséidon, donc Shiraoshi.

Si mes souvenir son bon il existe que trois armes antiques.

Donc Shiraoshi --> Poséidon

On a aucune info sur Uranus.

Et il me semble que la derniere, pluton est celle indiqué sur les ponéglyphe de alabasta, mais je crois qu'elle n'existe pas réellement, il n'y a que les plans de cette armes, et Franky les as brûlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de tergiverser, Robin n'est pas si dangereuse que ça, elle vaut rien niveau menace contre un Luffy ou Jack, ou encore Kidd pour rajouter un petit exemple.

 

 

Qu'est ce  qui est plus dangereux pour le GM ? une personne (Robin) qui peut remettre en cause leur autorité et leur pouvoir (via ses connaissances etc etc), ou des personnes (Luffy, Jack, Kidd, pour reprendre tes exemples) qui sont fort, puissant, certains font des massacres, tue les populations, etc etc... mais le gouvernement lui reste en place...

 

C'est celle qui devrait valoir le plus vu ses connaissances mais bon.  9_9

Oda a décidé de ne pas le faire. Il faut dire que si elle coûtait genre 1 Milliard à l'arc Alabasta l'évolution des primes nous aurait fait bien moins d'effet au cours de l'histoire... Mais techniquement vu que les primes signifient la dangerosité c'est bien la pire de l'équipage, après  Luffy vu ce qu'il représente désormais.

 

 

Pour moi Robin doit valoir bien plus que 130 000 000, 1 milliard serai logique aussi selon moi, par rapport a ce qui a été écrit plus haut. Mais pour une question de scenario et de logique je suis d'accord avec toi.. Puis question de logique encore le GM ne va pas mettre 1 milliard pour Jack (qui est justifié selon moi)  et 1 milliard pour Robin... le commun des mortels ne comprendraient pas, d'où la diabolisation des chercheurs d'Hoara (je sais pas si ça s'écrit comme ça)... dit les démons, pour Robin l'enfant du démon, qui d'ailleurs étaient traqué de toute parts durant toute son enfance, ce qui l'a rendu méfiante.. En quelque sorte le GM la maudite, et c'est peut être pire (pour une gamine de 8 ans) que d'avoir une énooorme prime. 79 000 000 à 8 ans c'est pas mal au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...