Aller au contenu

Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Inutile de tergiverser, Robin n'est pas si dangereuse que ça, elle vaut rien niveau menace contre un Luffy ou Jack, ou encore Kidd pour rajouter un petit exemple.

Niveau puissance pour Robin ok mais pour le reste elle est 10 fois plus dangereuse que ceux que tu as cité. Sois sérieux, pourquoi le GM cacherait toutes les infos sur le siècle oublié quitte à effacer une population si ce n'était pas dangereux ?! Pourquoi interdire d'apprendre la lecture des Poneglyphes?

Comme ça était dit et répétés sur ce topic en particulier, les primes ne sont pas calculées qu'en fonction de la puissance individuelle mais de la dangerosité de l'individu en général. Et  vu comment le GM détourne le principe de justice et de bien pour sa propre protection, Robin représente un réelle danger pour eux, pire que Kid qui  "se contente" de piller et massacrer. Et je pense que le GM la trouvera d'autant plus dangereuse (et donc sa prime augmentera) quand/si il apprend ses liens avec les Revos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin m'a pas l'air d'être du genre à crier ses connaissances sur tout les toits, tandis que Luffy lui à une grande gueule, du style je déclare la guerre au GM en faisant brûler l'étendard d'enies lobby, ou je décolle une droite à un DC.

Ou un petit Jack qui attaque un amiral & un ex amiral en chef..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin m'a pas l'air d'être du genre à crier ses connaissances sur tout les toits, tandis que Luffy lui à une grande gueule, du style je déclare la guerre au GM en faisant brûler l'étendard d'enies lobby, ou je décolle une droite à un DC.

La réponse est dans ta propre phrase 9_9 Robin n'a pas à crier sur tout les toit quelque chose d'incomplet, déjà, puis surtout ce n'est pas à elle de le faire mais plus son capitaine (y'a quand même une hiérarchie), donc Luffy. Et effectivement lui n'a pas peur. C'est bien pour ça que Robin "normalement" devrait avoir une prime plus élevé et que celle de Luffy est/sera toujours beaucoup plus haut (mais y a beaucoup de facteur à prendre pour Luffy). Quoi qu'il arrive pas de Robin, pas de Luffy pour remettre de l'ordre dans le monde de One piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha on me la jamais faites celle la,  j'écrirai plus simplement :). Mais tu dois le faire exprès quand même,

 

Prochaines primes

 

Luffy 600/700 000 000

Zoro 400/500 000 000

Sanji 250/350 000 000

Ussop 250/300 000 000

Robin 250/300 000 000

Franky 150/200 000 000

Brook 100/150 000 000

Nami 80/130 000 000

Chopper 300 berrys pour continuer le gag (sinon 50 000 000/100 000 000)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fatigue qui doit me jouer des tours t'inquiète.

 

Moi au vue de la prime de Jack, soit 1 milliard de B, je dirais :

 

Luffy : 800 000 000 B.

Zoro : 560 000 000 B.

Sanji : 477 000 000 B.

? Jimbei ? Ou autre new membre aux alentours de 350 / 400 000 000 B.

Ussop : 230 000 000 B.

Robin : 209 000 000 B.

Franky : 184 000 000 B

Brook : 166 000 000 B.

Nami : 106 000 000 B.

Chopper : 150 B. Ou 150 000 000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Luffy & Sanji être au premier plan durant l'Arc actuel, & à sa fin Luffy sera un candidat pour la prochaine place d'Empereur je pense, & Sanji re-gagnera sa place dans le Monster Trio.

Du moins ce serait cool, parce que Zoro à beau être mon perso préféré ( avec Luffy ), je le trouve un peu trop fort limite pour un début de NM..

Heureusement que Luffy nous à sorti le Gear 4.. si on regarde bien Zoro s'en est quand même sorti sans une égratignure contre un type relativement puissant avec un logia bien chiant.

Enfin bref, & les primes des Empereurs, & autres pirates, t'en pense quoi ? Etant donné celle de Jack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pour Kaido et les calamités vu qu'on parle de Jack

Y a pas mal de chose a prendre en compte.

 

L'équipage de Kaido est trés porter sur les jeux de cartes (plein de théorie la dessus) mais bon vu que c'est bancale, je me pencherai sur ces histoire de calamités plutôt (en vrai y'en 4, les 4 cavaliers de l'apocalypse, le 1er est surement Kaido et ça lui va trés bien suivi des 3 autres forcement)

 

Donc les calamité sont (dans l'ordre d'apparition dans la bible = la conquete, la guerre, la famine, et la maladie)

 

1/ La conquete = qui peut désigné Kaido donc le Capitaine entre 2.5 milliard de berrys

2/ La guerre = qui représentera le second de l'équipage 1/1.5 milliard de berrys

3/ La famine (qui est souvent dût à la secheresse) donc Jack 1 milliard de berrys

4/ La maladie = qui representera la 3eme calamité 800 millions a 1 milliard de berrys

 

et pour le fun X Drake 580 000 000 berrys

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Calé en théologie ?? J'ai fais ça pour  donné une hiérarchie pour donné les primes.

Tu dois le savoir mais ces calamités sont représenté par des sceaux qui en compte 7 au total, seulement 4 sont ouvertes, donc si Oda se base sur la bible pour les calamités il en resterai 3 potentiels (pour rappel Kaido fais partie de ces 4, vu que dans le manga seule 3 calamités sont annoncé)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais comme je l'ai dis plus haut, Robin POURRAIT être dangereuse, elle ne l'est pas de par sa mentalité.

Tout ce qu'elle cherche c'est du savoir, tandis que Luffy, Kidd ou Jack sont bien plus aptes à faire chier le GM.

Sauf que ça le gouvernement mondial ils n'en ont rien à faire. A partir du moment ou il y a un potentiel risque c'est largement suffisant. Les chercheurs d'Ohara n'avaient pas une "mauvaise mentalité", tout ce qu'ils voulaient c'était étudier l'histoire comme Robin le fait actuellement, résultat ils se sont fait génocider.

Des pirates comme Kid qui tue des civils à la pelle c'est bien moins important pour le GM qu'un risque de révélation concernant le siècle oublié.

Excepté Dragon, Robin est potentiellement la personne la plus dangereuse pour le GM dans tout le monde de OP rien que par son existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mirchea

J'accepterai jamais cette idée honnêtement, Robin la plus dangereuse de l'équipage tome 34 MOUAIS mais à l'heure actuelle je suis pas d'accord.

& puis dans ce cas là, si Robin révèle toute ses connaissance à Nami, cette dernière passera de 60 millions à 2 milliards ?

Nan moi je trouve que Robin à la prime qu'elle mérite.

 

Concernant la théologie nan c'est pas mon rayon mais si Kaido dispose de 6 types comme Jack, ben les mugis ils peuvent retourner direct sur leur îles se ré entraîner durant deux ans..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la c'est le monde entier qui doit se cacher si c'est le cas. En regardant bien ces 3 potentiels calamités sont difficilement exploitable  donc bon. Mais je les voyais pas forcément chez kaido non plus.

Pour Robin, pas besoin de lui mettre une grosse prime (même si elle le mérite) d'un point de vue du GM, serai lui donner du crédit. Mieux vaut la diaboliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors : les 3 "péchés" de Big Mom, soit la gourmandise, l'avarice & .. la luxure allez !

Quant à Robin, je crois que je serais jamais d'accord la concernant donc bon.

Pas mal l'idée, ça irait bien, mais j'espère voir les 7 péchés, ça ferait un bel hommage à Full metal alchemist un peu... Les 3 dernières calamités aurait été tout simplement notre trio monster, vu qu'une fois tout les sceaux (calamité)  ouverts une grosse guerre comme on en a jamais vu éclatera (cf apocalypse de St Jean) ça ferai le lien entre ce qu'avait dit Oda (la guerre final) et Kaido (chapitre 795) bref je pars loin là,

 

Tiens Big Mum = 1.7 milliards. Elle est moins moins forte que Kaido pour moi, mais du point de vue équipage (de ce qu'on a vu pour le moment), je compte pas les Vinsmoke parce que c'est pas encore des alliés. Les grosses pointures de son équipage doivent avoir le titre de Baron je pense. Donc on en a deja un Baron Tamago, l'un des moins fort peut être..

Baron Tamago = 650 000 000

Pekoms = 320 000 000 je crois que c'est dans ces eaux là

Capone Bege = 300 000 000

Pudding =130 000 000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conquete pour Luffy,

La guerre pour Zoro,

La famine pour Sanji,

Mais c'est que ca concorde parfaitement tout ca.

 

Concernant les primes, j'peux t'en balancer quelques unes s'tu veux ?

 

Oui fais toi plaise  8)

 

Dit comme ça, çà pourrait le faire oui, mais vu la signification que ça a dans la religion, sur et certain c'est pas ça.

 

Cette nuit j'avais fait une hièrarchie dans l'equipage de Kaido, par rapport à la venue de ces calamités. Pour faire simple

 

De la Conquete, en découle La Guerre, qui créer La Famine, suivi de la Maladie

 

Bon la guerre c'est la guerre , la Famine et la maladie pareille, c'est le therme conquete qui est un peu particulier, d'ailleurs dans certains écrit, on parle de destruction par le regne animal aussi (pas trop compris le rapport mais c'est mentionné) qui donne encore un lien avec Kaido

 

La ça devient un peu plus compliqué.

 

- La conquête signifie les faux prophètes qui porte le message de (leur) Dieu (Satan pour nous, l'antireligion quoi).

dans la bible le diable et ses représentant contre le christ et ses alliés.

 

On sait que Kaido veut créer une guerre comme on a jamais vu, probablement la guerre final de One piece (meme si on en est pas sur), et désignera le seigneur des pirates (le messie pour faire le lien). En gros Kaido veut créer une guerre (pour mourir, donc par rapport à son caractère suicidaire, qui nous donne une divergence par rapport à la bible, et encore heureux puisque on lit One piece et pas la bible), et sera au coeur de ce conflit, sauf que Luffy (et tout le monde s'en doute) en sortira vainqueur, et sa vision du monde régnera dans One piece, vision qu'avait (un autre prophete on va dire ça comme ça) Gol D Roger, à contrario de la vision de Kaido aux 100 bêtes (bête = démon) notamment, de Teach (regne par le chaos), Big mama (mafia, cruelle etc etc), mais surtout et tout découle de ça (de mon point de vue, du GM (menteur, manipulateur, représentant une justice qui n'en ai pas une)

 

J’espère que tu seras pas hypnotisé  ;)

 

Bon les primes allez pour les revos

 

Dragon = 3 milliards (prime la plus haute normalement) "criminel le plus rechercher au monde"

Le gars au chapeaux que l'on voit dans le chap 801 = 900 000 000

Sabo = 650 000 000

Ivankov = 350 000 000 (plus ou moins comme Jimbei)

Hack = 100 000 000

Koala = 90 000 000

 

Voila voila

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète hier j'étais fatigué, ouais je vois c'est beaucoup plus religieux que ce que je pensais, mais ta théorie est intéressante.

J'ai bien ris à " encore heureux on lis One Piece, pas la bible ".

 

Du coup pour les primes, j'ai dis quelques une mais vu que je m'ennuie j'vais mettre la totale.

 

Gol D. Roger : 5 milliards.

Monkey D. Dragon : 3 milliards.

Edward Newgate aka Barbe Blanche : 2 milliards 500 000 000.

Rayleigh le Roi Sombre : 2 milliards.

Kaidou au cent bêtes : 1 milliard 900 000 000.

Shanks le Roux : 1 milliard 800.

( J´abrege )

Marshall D. Teach aka Barbe Noir ( actuellement ) : 1 milliard 500.

Big Mom : 1 milliard 600.

Ben Beckman : 980 000 000.

Marco le Phénix : 890 000 000.

 

Ensuite un petit délire, si les marines avait été des pirates, & les primes en fonction de puissance mais surtout de tempérament.

Ex : Akainu causerais sûrement plus de ravage qu'un mec cool comme Aokiji ou Sengoku :

 

Monkey D. Garp : 2 milliard.

Sakazuki aka Akainu : 3 milliard.

Borsalino aka Kizaru : 2 milliard.

Sengoku le Bouddha & Kuzan aka Aokiji : 1 milliard 500.

Smoker : 400 000 000.

 

& pour finir quelques têtes connues :

Crocodile : 570 000 000.

Boa Hancock : 490 000 000.

Bartholomew Kuma : 530 000 000.

Dracule Mihawk aka Œil de Faucon : 1 milliard 700.

Sabo : 1 milliard 500 ( fin du manga )

& bien sûr pour terminer..

Nico Robin : 10 milliards lololol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a énormement de liens sur la vie réelle et notamment la religion, et pas que chrétienne loin de la.

 

Approximativement je suis d'accord avec toi pour les primes.

 

Nico Robin : 10 milliards lololol
haha pas mal, mais ca reste pas beaucoup encore 9_9

 

Pour ces histoires de regne animal que j'ai mentionnais dans le dernier poste, en faite ils peuvent (les animaux) véhiculé la maladie, et la famine notamment, ce sont des vecteurs je pense (je sais pas si ça se dit comme ça)

 

Les berrys doivent être lié aux yens, quelqu'un l'avait mentionné déja. Ce serait cool de voir combien ça fait en papier cul monnaie .. euh en Euros pardon, pour avoir juste une idée comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...