Aller au contenu

Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Pour Snack, certes on ne connaît pas sa prime mais là encore c'est de la logique :

 

- Luffy G4 + Nami > Cracker > Luffy G4 > Urouge > Snack.

 

Là encore on ne sait rien de Urouge post ellipse, rien ne dit que Luffy soit plus fort que lui actuellement. J'espère que ce personnage a plus a nous montrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ya un truc louche avec les primes n’empêche : c'est censé montrer la "dangerosité" d'un personnage, tout le monde le sait, mais on remarque que les primes les plus élevées sont juste des gros bourrins.

Pourtant, si on réfléchis bien, les 2 personnes les plus dangereuse pour le gouv, c'est dragon et nico robin, non ?

-dragon qui est quand même le leader des révolutionnaires, le seul groupe qui s'oppose directement au pouvoir en place, prime inconnu pour l'instant, soit.

-Nico Robin, la seule personne pouvant lire les poney glyphe, capable de réveiller les armes antique pouvant détruire le monde (quend même), et révéler l'histoire oublié que les mecs cachent depuis ... 600 ans ... 700 ... me rappelle plus ... bref. un secret de polichinelle tellement important qu'on rase une ile entière pour le protéger (rien que ça).

79 million à 7 ans, ok pas mal, mais heu ...depuis, rien, juste un petit million de plus quand elle réussi à "s’échapper" de l'ile judiciaire, amenant sa destruction au passage.  what ?

Et hop, 50m de bonus pour "a participé a faire tomber le gentil doflol" !  mais heu....  ça vaut plus de faire tomber un pirate tyran qui se permet de faire chanter les tenryubito que d’amener la chute du CP9 et la destruction de l'ile judiciaire ?

Donc d'un coté, un secret tellement important qu'on rase une ile et tue a tour de bras, mais d'un autre coté, on colle l'amiral feignasse au cul de cette même fillette pour qu'il fasse ... la sieste ?

finalement, on n'utilise le système de prime pour montrer qu'elle est dangereuse à 7 ans. Ensuite comme elle a grandi et que pas un foutu chasseur de prime à servi à quelque chose pour choper une gamine, l'autorité compétente a du se dire "bah on va pas l'augmenter hein, c'est pas comme si ça va servir de toute façon."

 

Et a coté, t'as le pirate de l'apéro, cracker qui vaut plus de 800 millions juste parce qu’il a ... un armée de biscuit super solide ?

#doublestandard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Ya un truc louche avec les primes n’empêche : c'est censé montrer la "dangerosité" d'un personnage, tout le monde le sait, mais on remarque que les primes les plus élevées sont juste des gros bourrins.

Pourtant, si on réfléchis bien, les 2 personnes les plus dangereuse pour le gouv, c'est dragon et nico robin, non ?

 

Je pense que les primes doivent aussi récompenser la difficulté à capturer/tuer une personne et les risques pris par la personne qui s'en chargent. Dans ce sens c'est normal que les gros bourrins aient une prime élevée.

Quant à la dangerosité les Yonkou et le chef des révolutionnaires sont les plus grands ennemis du GM donc c'est normal que leurs subordonnés aient aussi de grosses primes, ainsi que tout ceux qui semblent pouvoir prendre leur relève.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pense que les primes doivent aussi récompenser la difficulté à capturer/tuer une personne et les risques pris par la personne qui s'en chargent. Dans ce sens c'est normal que les gros bourrins aient une prime élevée.

nan mais la c'est pas du "doivent aussi" mais du "doivent complétement" hein !

C'est justement ça qui est louche, comme si ils occultaient sciemment la pire menace qui soit.

en plus

 - "difficulté à capturer" : plus de 20 ans pour la choper !

- " les risques pris par la personne qui s'en chargent" :  tous KO,des dizaines milliers de soldats HS, leur QG détruit, une ile rayé de la carte !

ha vazy c bon, on l'augmente d'un million , elle maitrise pas le HAKI !!

 

Citation

Quant à la dangerosité les Yonkou et le chef des révolutionnaires sont les plus grands ennemis du GM donc c'est normal que leurs subordonnés aient aussi de grosses primes, ainsi que tout ceux qui semblent pouvoir prendre leur relève.

Les plus grand ennemis, tout est relatif hin, les révo, ok, ils sont clairement définis en tant que tel, mais ils font quoi les yonko a part être balaize ?

entre le rouquin qui passe sont temps à picoler, momzilla qui passe son temps à bouffer, et kaido qui essaye de ce suicider ?

par contre, la robin, ouais la c'est sur, bon, elle peut réveiller les armes antiques, OKAY, ou dévoiler le secret tant gardé des mecs D'ACCORD, elle accompagne un gars qui veux juste devenir le roi des pirates, SOIT ... bah, c bon,c'est mineur ça, c'est pas comme si elle était balaise à la baston quoi .... ça sert à rien de trop l'augmenter elle maitrise toujours pas le HAKI lol.

2 poids , 2 mesures comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas quel est ton soucis. Robin a une faible prime car elle est faible. Tous les perso ayant une prime élevée sont également très fort ou perçu comme tel (Usopp).

 

79M pour un enfant c’est énorme, c’est mieux que Big Mom par exemple qui est déjà plus forte qu’un géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jon Bull a dit :

Je vois pas quel est ton soucis. Robin a une faible prime car elle est faible. Tous les perso ayant une prime élevée sont également très fort ou perçu comme tel (Usopp).

 

79M pour un enfant c’est énorme, c’est mieux que Big Mom par exemple qui est déjà plus forte qu’un géant.

Je le vois très bien le souci : Nico Robin a le potentiel de faire tomber le gouvernement mondial. À côté il y a certes des dangers à court terme : Cariboo qui fait des ravages, etc, mais Robin représente un danger bien plus important à long terme. Je te pose la question : si tu étais à la tête d'un empire, tu mettrais une prime supérieure à un groupe de bandit qui ravage quelques villages par ci par là, ou bien à une enfant qui si elle grandit et poursuit sa quête, aura le potentiel de faire s'écrouler ton empire entier ?

Là dessus à mes yeux il n'y a pas photo. Soit le GM considère qu'elle n'a pas le potentiel de le faire s'effondrer, donc la prime n'était que "préventive", mais dans ce cas je suis persuadé que l'avenir nous dira que les têtes du GM se sont lourdement trompés. Soit le GM connait le potentiel de danger qu'elle représente, mais en a à peu près rien à faire, et dans ce cas, ils sont encore plus idiots que dans le premier cas.

Encore Robin enfant, en tant que GM, tu peux avoir des doutes : en lui flanquant un 79M, elle devra se cacher en permanence et ne pourra jamais découvrir de Poneglyphes. Dans le meilleur des cas, elle se fait avoir par un chasseur de prime. Sinon, elle se planque dans une mer faible et ne fait plus jamais parler d'elle. Par contre, après l'épisode Alabasta, puis Enies Lobby, et en voyageant avec Luffy, là s'ils ne voient pas le danger, c'est qu'ils sont aveugles.

D'ailleurs le danger que représente Luffy me semble largement sous-estimé par le GM également. C'est un peu facile de dire ça à notre place, puisqu'on sait qu'il deviendra roi des pirates, donc que le GM aurait tout intérêt à mettre la prime maximum sur sa tête. Mais même en faisant abstraction de notre "omniscience" vis à vis du manga, les indices qui laissent présager que Luffy est un héritier de la volonté de Roger, "disciple" de Shanks, héritier de la volonté de BB, et avec la formation de sa flotte au moins un futur Yonkou en puissance, devrait pousser le GM à prendre les devants et ne pas simplement suivre leur grille de salair.. de primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico Robin a une prime faible parce qu'elle est arrivée tôt dans le manga. A l'époque, elle avait une prime de niveau Shichibukai. 79 millions, ça représentait la menace potentielle d'éveiller les armes antiques, et plus généralement sa capacité à lire les ponéglyphes et donc à comprendre l'histoire du siècle oublié. 

 

Reste que je suis entièrement d'accord pour dire que 1 million de plus pour l'arc d'Enies Lobby, ça n'a guère de sens. Robin est désormais une pirate, dans un équipage qui a fait tombé un shichibukai (son ancien boss d'ailleurs), fait tombé le CP9, conduit à la destruction d'Eniers Lobby, et lancé une guerre contre le gouvernement mondial. Avec ses connaissances et son âge désormais plus avancé, participant à la progression d'un équipage aussi problématique, Robin aurait du être considérée comme une menace d'un tout nouveau niveau. 

 

D'ailleurs, ça continue après ellipse. Robin n'obtient qu'une prime de 130 millions après Dressrosa, c'est à dire après avoir été membre des révolutionnaires et avoir lu plusieurs ponéglyphes (dont l'un contenant les indices pour une arme antique, qu'elle a comprit). 130 millions, ça correspond pratiquement à son niveau de puissance, autant dire qu'il n'y a presque aucun bonus pour sa dangerosité en terme de connaissances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est du bleuf de la Marine pour pas trop attirer l'attention sur le siècle oublié... Vous vous imaginez si elle avait la prime qui allait avec sa réel dangerosité ? 

Le monde entier s'intéresserait à ce que le GVT cherche le plus a caché !

Les gens se dirait que si la marine est prête a leur donner des milliards pour une simple femme c'est qu'il y a vraiment quelque chose de louche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prime de Robin, je pense que c'est surtout parce qu'elle appartient à un équipage et que la plupart du temps, c'est le capitaine qui prend la majorité de la dangerosité dans sa prime. Je ne sais plus qui avait dit cela, si c'était dans le manga ou pas, si c'était via un personnage ou Oda directement. Je suppose que si elle était indépendante, sans attache, sa prime serait beaucoup plus élevée.

Modifié par Sarah Manning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Bonsoir,

 

@Ike (mercenaire)

 

Très peu de temps après avoir dévoré Mother Caramel et les autres enfants, Charlotte Linlin a eu une prime de 50 millions de Berry. Un peu plus tard, sa prime est montée à 500 millions mais on voit qu’elle était encore très jeune quand elle a eu ses 500 millions 59a3352e3327c_868primesdelinlin.jpg.c80313a2a152d9575ff277ff7aa67be1.jpg.

PS : Il faut juste cliquer sur l'image pour l'agrandir.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kam's West a dit :

Peut-être que c'est du bleuf de la Marine pour pas trop attirer l'attention sur le siècle oublié... Vous vous imaginez si elle avait la prime qui allait avec sa réel dangerosité ? 

Le monde entier s'intéresserait à ce que le GVT cherche le plus a caché !

Les gens se dirait que si la marine est prête a leur donner des milliards pour une simple femme c'est qu'il y a vraiment quelque chose de louche. 

Cette explication me parait cohérente et justifierait bien une faible prime pour un aussi grand danger. Mais ça suppose que le GM pense que le risque que des gens s'intéressent à pourquoi Nico Robin aurait une prime démentielle est trop élevé par rapport au temps que mettrons les avides chasseurs de primes à tomber dessus. Remarque aucun des chasseurs de primes déclarés et encore en activité qu'on a vu jusqu'à présent n'auraient pu se faire l'équipage pour prendre la tête de Robin, donc le GM voit plutôt juste.

 

L'explication de @Setna, parce que c'était le début du manga. Il y a du vrai, mais je préfère avoir des explications cohérentes (quand il y en a) avec l'univers du manga plutôt que de justifier les choses par des éléments extérieurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la première prime de Robin, je pense qu'on peut dire que pour des chasseurs de prime, 79 millions, surtout pour une enfant, c'est énorme, et probablement de quoi bien vivre longtemps dans les Mers Extérieures. Si cette prime a stagné, c'est que le Gouvernement n'avait pas confirmation de la survie de Robin à 100% : il y a eu un grand nombre de dénonciation, probablement quelques aveux de pirates/criminels capturés pour qui elle avait travaillée, mais jamais rien de probant à 100%, et surtout rien sur ses motivations.

 

A Enies Lobby, je pense que le Gouvernement n'a pas pensé que Luffy s'intéresserait au Siècle Oublié, et lui-même ne voulait pas attirer l'attention sur ce sujet. Il faut se rappeler qu'à ce moment-là, ce qui choque c'est la destruction de l'île, attribuée à Luffy et son équipage. Faire exploser la prime de Robin à ce moment-là, quand de nombreux témoins (les Marines et agents de l'île sauvés avant le Buster Call) peuvent attester qu'elle n'a pratiquement rien fait, c'est risquer d'attirer l'attention sur elle, ce que le Gouvernement veut éviter. Et c'est plus ou moins la même chose à Dressrosa.

 

En fait, le Gouvernement est coincé : s'il se concentre trop sur Robin, ça devient louche et les chasseurs de prime vont commencer à se poser des questions. Mais une prime trop basse n'attire pas de chasseurs assez bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Robin je pense comme d'autre que c'était un juste milieu de la part du gouvernement à ce moment là :

 

Suffisamment élevée pour attirer la convoitise des chasseurs de primes et surtout marquer l'intérêt de la population locale (une prime de 79 millions dans une mer extérieur c'est quelque chose de pas commun) pour que cette dernière la dénonce à vue (ce qui est arrivé) sans pour autant attiser la curiosité des grands pirates de ce monde.

Le soucis du GM c'est avant tout si quelqu'un de dangereux pour eux met la main sur Robin (empereur, révolutionnaire...) ou que la prime attire leur curiosité outre mesure, et une prime énorme sans explication cela aurait eu cet impact (oui car le GM n'a jamais donné la raison réel de cette prime). Robin seule ne peut rien faire, Robin avec du soutient c'est autre chose et pendant longtemps cette stratégie a plus ou moins marchée, certes robin n'a pas été capturée mais elle est restée isolée.

Malheureusement pour le GM, cette prime a quand même attiré Crocodile (ce qu'il essayait d'éviter en ne mettant pas une prime monstrueuse).

 

Après il n'y a pas plus de raison d'élever sa prime (surtout qu'il faut justifier cela par des faits, faits qui sont cachés par le GM), les augmentations sont pour des dangers supplémentaires, Robin n'est pas plus dangereuse avant ou après EL (et je vois bien un certain amiral évité une augmentation) et puis bon son niveau de combat ne vaut pas des masses plus que sa prime actuelle (elle n'a pas battue quelqu'un d'important sur DressRosa).

 

Sinon on a deux informations très intéressantes sur les primes cette semaine :

- Sabo à 602 millions (j'imagine avant Mera Mera)

- Perospero à 700 millions.

 

La première me parait cohérente sans plus, elle est juste au dessus de Ace d'il y a 2 ans, vu le jeune âge cela peut aller même vu sa fonction (il faut se rappeler que Ace fils de Gold Rogers et commandant de BB n'avait même pas cela)

La deuxième permet de confirmer que non l'équipage de BM n'est pas largué par rapport aux autres empereurs. Si on ne compte plus snatch on a trois gars à plus de 800 millions (allant jusu'au milliard) et avec perospero on peut objectivement penser que les Oven/Compote/Daifuku sont des 600 millions+. Si on compare à l'équipage de BB où Ace était à 550 millions malgré son statut (donc hormis le trio Marco/Joz et Vista, je vois mal les autres commandants de BB dépassé les 700 millions) c'est loin d'être déconnant.

 

PS : cela serait sympa de pouvoir réactualiser la liste des primes en première page, c'est très loin d'être à jour lol

Modifié par xe Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment qu'il est possible que la prime de Robin n'ait pas augmenté parce que le GM ne voulait pas attirer l'attention sur elle? Perso, je trouve que ce n'est pas logique!

Dès le moment où on a une prime de plus de 70M pour une petite fille, je crois que l'objectif de ne pas attirer l'attention est tout de suite ratée!! Vous ne croyez pas?

 

Non, pour ma part, j'adhère plus à l'explication de @Sakura no Hiluluk! En effet, n'ayant aucune certitude quant au fait qu'elle ait survécu, le GM n'avait aucune raison de surenchérir, surtout que 79M, c'était déjà beaucoup!

 J'ajouterai aussi qu'Aokji a très bien pu intervenir pour "protéger" Robin vu que c'est en quelque sorte sa protégée, si je puis dire!

 

Quant au cas d'Enies Lobby, effectivement, la Marine aurait dû faire exploser sa prime après avoir découvert qu'elle était bel et bien vivante! Mais bon, elle n'a rien fait non plus hein! De plus, elle ne représente aucun danger sauf si elle trouve les Ponéglyphes et Raftel (en effet, le GM pouvait supposer à 95% que Robin ne possédait pas encore le secret du Siècle oublié)! Or, après avoir intégré l'équipage des mugis, cela est devenu dépendant de Luffy lui-même! Ainsi, le danger que représente Robin devient directement proportionnel à celui de son équipage et de son capitaine! Or, ce dernier a ordonné qu'on incendie le drapeau du GM annonçant ainsi son désir d'entrer en guerre avec eux et il a vaincu l'un des prodiges du Cipher Pol! 300M de Berrys à ce moment-là, c'était déjà bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2017 à 01:36, Mahoumaru a dit :

Quant au cas d'Enies Lobby, effectivement, la Marine aurait dû faire exploser sa prime après avoir découvert qu'elle était bel et bien vivante! Mais bon, elle n'a rien fait non plus hein! De plus, elle ne représente aucun danger sauf si elle trouve les Ponéglyphes et Raftel (en effet, le GM pouvait supposer à 95% que Robin ne possédait pas encore le secret du Siècle oublié)! Or, après avoir intégré l'équipage des mugis, cela est devenu dépendant de Luffy lui-même! Ainsi, le danger que représente Robin devient directement proportionnel à celui de son équipage et de son capitaine! Or, ce dernier a ordonné qu'on incendie le drapeau du GM annonçant ainsi son désir d'entrer en guerre avec eux et il a vaincu l'un des prodiges du Cipher Pol! 300M de Berrys à ce moment-là, c'était déjà bon!

Pas faux, mais dans ce cas je dirais que c'est le danger de Luffy et de son équipage qui est largement sous-estimé par le GM. Bon encore une fois nous on est quasi-omniscient sur le manga donc c'est facile de dire ça, puisqu'on sait que l'équipage de Luffy fera tomber le GM, donc que le GM devrait mettre tout ce qu'il a pour l'arrêter au plus vite. Mais en faisant abstraction des infos que n'a pas le GM, en me mettant à leur place, je suis persuadé que je flairerais bien plus le danger qu'il représente et rien qu'après EL, j'aurais balancé une prime bien plus importante.

 

Le 31/08/2017 à 15:49, xe Bolton a dit :

PS : cela serait sympa de pouvoir réactualiser la liste des primes en première page, c'est très loin d'être à jour lol

C'est le plus à jour qu'on ait si je ne me trompe pas. Si j'ai un peu de temps, je peux y ajouter les primes depuis Jack. Après faudrait les droits pour actualiser le tableau en première page. Si un modo veut bien transférer les droits je veux bien me charger de le tenir à jour (@goon : ce serait possible ?). 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai toujours pensé, si les primes respectait une vrai logique de dangerosité (et pas juste de dangerosité rapide, du genre celui qui a le plus de chance de péter le village voisin), Robin serait dans le milliard. Quelqu'un que l'on doit récupérer. 

 

Mais il y a imo deux raisons qui font qu'elle n'y est pas.
- Son apparition dans le manga à l'époque ou les primes étaient encore bien plus basses.

- Le fait qu'on soit dans un shonen et que presque par définition du genre Luffy se devait d'avoir la plus grosse prime de son équipage. Oda à peut être volontairement fait ça en se disant que ça gênerait pas vraiment et à continuer à la considérer comme telle. 

Ce que dis Erza est pas con non plus, cela dit, si elle était dans un équipage avec un capitaine rusé et qui voulait faire créer une révolution à sa manière elle serait ultra-dangereuse même en tant que simple membre. Ils ont de la chance que Luffy mais aussi Robin ne soit pas des pirates de ce genre. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Citation

 

Je pense et a la lumière de ce que vous avez remarqué pour Robin qui stagne, que la puissance est très lié peu être le critère principal des primes...Mais en fait je pense que plus précisément c'est pas la force ni même le danger ou les 2 réunis qu'Oda met en avant mais tout simplement la hiérarchie dans l'équipage.

 

Robin a stagné a enies loby en ne gagnant qu'un 1 millions, du coup cela a permis a Zoro de passer au dessus. Idem par la suite son augmentation pas trop grande et Sanji qui obtiens 50M de plus pour passer devant aussi.

 

Car qu'on se le dise dans la hiérarchie de l'équipage et mise en avant par Oda, Luffy > Zoro > Sanji > Robin

 

Et comme la puissance est également souvent lié a la hiérarchie dans l'équipage, et bien souvent cela coïncide dans une certaine mesure.

 

 

 

Par contre la dangerosité si c'était vraiment déterminant ça donnerait en gros tout et n'importe quoi, c'est pour ça qu'on se doute que c'est pas si important, et puis des faibles se mettrait faire dans l'esbroufe.

 

D'ailleurs il me semble que dans le manga de la façon don il est question de l prime on nous fait comprendre que la prime est généralement un moyen de repérer qui sont les gros balèzes et qu'accessoirement elle peu aussi signaler un individu potentiellement dangereux.

Donc la dangerosité compte mais est plus seconde.

De base le capitaine a forcément une prime gonflé (leader oblige) ensuite je pense que c'est la hiérarchie qui est le 1er critère lié généralement a la puissance et en dernier lieu a la dangerosité.

 

 

On se rend également compte avec l'équipage de big mom que c'est très hiérarchique et souvent compatible avec les rapports de force au seins de ce même équipage ce qui peu bien entendu être faussé par la dangerosité(Robin ou encore God Usopp)

 

C'est un tout il peu y avoir différentes sortes d'exeptions mais s'il n'en est pas fait mention, nous n'avons pas de raison de penser a autres choses que rapport de force et hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mises à jour concernant les primes des membres d’équipage de Big Mom :

 

Big Mom => 500 000 000 BERRY (au moins et anciennement)

 

Katakuri => 1 057 000 000 BERRY

 

Smoothie => 932 000 000 BERRY

 

Cracker => 860 000 000 BERRY

 

Perospero => 700 000 000 BERRY

 

Snack = > 600 000 000 BERRY

 

Tamago => 429 000 000 BERRY

 

Bobbin => 155 000 000 BERRY 

 

Les deux autres primes connues à plus de 600 000 000 Berry :

 

Jack => 1 000 000 000 BERRY

 

Sabo => 602 000 000 BERRY

 

Les bras droit des Yonkous semblent atteindre les  1 000 000 000 au moins (Katakuri et Jack), cela reste à confirmer pour Marco, les bras de droit

de Barbe Noire et Shanks…mais il y a de grandes chances que leurs primes soient très élevées (+ 1 000 000 000 BERRY).

 

A l’instar de Jack, les deux autres Calamités doivent aussi avoir une prime proche de ce dernier.

Rayleigh possède aussi une prime, mais le montant reste inconnue, encore une prime sans doute très élevée.

Monkey D. Dragon doit aussi avoir une prime très élevée, voire la plus élevée pour l’homme le plus recherché par le GM….

Idem pour les Yonkous, une prime comparable au chef des Révolutionnaires.

 

EDIT : TAMAGO ET BOBBIN ont été ajouté ! :D

 

EDIT 2 : Merci l'ours dansant ! :D

Modifié par Mūgiwara
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment voyez-vous l'évolution des primes des Mugis apres WCI.

Car les éléments de WC vont être révélé dans la presse via Morgan , sans compter que le Stuffy du CP0 qui fera sont rapport au conseil des cinq étoiles .

 

Rappelons tout de même qu'après avoir dépassé les 300 M il est assez difficile de prendre de gros up .

Je rappelle aussi que Luffy n'a même pas 20 ans ainsi que son caractère de nature sociable et à l'écoute des populations .

 

Cependant les Mugis ont accompli des faits vraiment extraordinaire lors de cette Arc .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bobbin a été mis à 155 000 000 sur la version française,tout comme Pedro et Tamago avaient été ajustés.

Et si tu regardes les primes au-dessus de 500 000 000,tu peux ajouter Ace à 550 000 000 + Chinjao (au moins 500 000 000) et Ener Luffy.

Modifié par The Dancing Bear
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XavDiez a dit :

Et comment voyez-vous l'évolution des primes des Mugis apres WCI.

Avec la défaite de Katakuri (soyons optimiste et surtout réaliste B|), et en considérant la défaite de Cracker, la prime de Luffy mérite bien réactualisation généreuse. :)

 

Concernant les autres Mugi il est difficile de se prononcer, il faut peut-etre attendre un événement majeur impliquant l'ensemble des membres d'équipage comme lors de l'arc Dressrosa pour revoir à la hausse la prime de chacun, il faut aussi tenir compte des faits des membres de la Pire Génération à l'instar d'Urouge ayant vaincu Snack. Il faudrait que chaque Mugi en dehors de Luffy puisse mener de vrais combats comme à Alabasta, Ennies Lobby ou Dressrosa pour réellement s'imposer !

 

Il y a aussi d'autres façons d'attirer l’œil du GM que par la victoire pure et dure, mais pour le moment je pense que le contexte n'est pas en faveur des membres d'équipage de Luffy, ce dernier fait face au plus fort des SC. Le plus important étant que le niveau de menace soit connue par le GM. C'est d'ailleurs Aokiji qui précise que " La taille de votre prime ne reflète pas uniquement vos compétences au combat. Cela reflète également votre potentielle dangerosité aux yeux du Gouvernement"  au chapitre 320, donc il est question de puissance et de menace c'est à dire compétence/connaissance particulière pouvant nuire les intérêts du GM.

Modifié par Mūgiwara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mūgiwara a dit :

Quelques mises à jour concernant les primes des membres d’équipage de Big Mom :

 

Big Mom => 500 000 000 BERRY (au moins et anciennement)

 

Katakuri => 1 057 000 000 BERRY

 

Smoothie => 932 000 000 BERRY

 

Cracker => 860 000 000 BERRY

 

Perospero => 700 000 000 BERRY

 

Snack = > 600 000 000 BERRY

 

Tamago => 429 000 000 BERRY

 

Bobbin => 155 000 000 BERRY 

 

Les deux autres primes connues à plus de 600 000 000 Berry :

 

Jack => 1 000 000 000 BERRY

 

Sabo => 602 000 000 BERRY

 

Les bras droit des Yonkous semblent atteindre les  1 000 000 000 au moins (Katakuri et Jack), cela reste à confirmer pour Marco, les bras de droit

de Barbe Noire et Shanks…mais il y a de grandes chances que leurs primes soient très élevées (+ 1 000 000 000 BERRY).

 

A l’instar de Jack, les deux autres Calamités doivent aussi avoir une prime proche de ce dernier.

Rayleigh possède aussi une prime, mais le montant reste inconnue, encore une prime sans doute très élevée.

Monkey D. Dragon doit aussi avoir une prime très élevée, voire la plus élevée pour l’homme le plus recherché par le GM….

Idem pour les Yonkous, une prime comparable au chef des Révolutionnaires.

 

EDIT : TAMAGO ET BOBBIN ont été ajouté ! :D

 

EDIT 2 : Merci l'ours dansant ! :D

Il y a de plus en plus fort a parier que Jack n'est pas vraiment le bras droit de Kaido en faite.

Pour Snack j'ai tjrs pensé qu'il était en dessous de Perospero parce que l'un est un jeune commandeur Rookie et l'autre un vétéran qui a plus un role de dirigeant et puis surtout il a été destitué apres avoir été vaincu par Urouge...Urouge pouvait pas être si fort également.

Et je mise cher que le personnage été introduit juste pour que Sanji puisse enfin se defouler les jambes. surtout qu'il dit lui même qu'il va le proteger a sa sortie du mirroir donc c'est assez telephoné même.

Vraiment les primes des mugis sont déjà complètement obsolètes, certains valent le triple de leurs prime, la marine a du être attendrit grâce a Fujitora.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, XavDiez a dit :

Et comment voyez-vous l'évolution des primes des Mugis apres WCI.

Car les éléments de WC vont être révélé dans la presse via Morgan , sans compter que le Stuffy du CP0 qui fera sont rapport au conseil des cinq étoiles .

 

Rappelons tout de même qu'après avoir dépassé les 300 M il est assez difficile de prendre de gros up .

Je rappelle aussi que Luffy n'a même pas 20 ans ainsi que son caractère de nature sociable et à l'écoute des populations .

 

Cependant les Mugis ont accompli des faits vraiment extraordinaire lors de cette Arc .

 

 

 

j'avais mis une hypothèse lors du topic du 892..... : 

 

sinon je me permet de faire une petite idée de mais futur prime apres cet arc et ce que va sortir Morgan dans le journal 

 

luffy : 920 000

sanji : 300 000 ou 280 histoire de se rapprocher de zoro 

jimbei: 550 000

nami : 100 000

chopper : 400 ^^

brook : 130 000

carot nouvelle chez les mugis : 90 000

ensuite les non mugis 

;) 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...