Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Flofe

Les Primes

Recommended Posts

Je pense que ça révèle surtout un biais du côté du GM, qui considère ces personnages à l'apparence mignonne comme n'étant pas plus dangereux que des mascottes ou de simples animaux de compagnie. Il est même possible que si Carrot rejoint l'équipage, à moins qu'ils assistent directement à un de ses feats, elle finisse avec le même traitement que Choppamini et Bepomini! 

• Like 1

Le 09/08/2019 à 18:02, Kobe81 a dit :

C'est un gag comme pour Chopper, ils doivent le prendre pour une mascotte ou un truc du genre.

yep...parfois Oda fait  passer l'aspect comique avant la cohérance...cela porte a confusion mais c'est si gros(ou dans ce cas ridiculement petit) qu'on s'en doute

Pour les calamités je pense que cela vient surtout de l'aspect de leurs pouvoir, les zoans antiques sont plus dangereux et puissant que des FDD de bouffe , les SC sont plus technique pour compensser leurs manque de puissance brute

Edited by lours
  • Like 1

Peut-on estimé que tout les prisonniers du niveau 5 ont une prime minimum de 100.000.000 ?

Bon Clay (Mr. 2) / Belley / Kinoko / Pandaman / Kairo Kureyo / Roche Tomson / George Black / Inazuma / Emporio Ivankov ?

Pareil pour les membres de l'équipage de Doflamingo (Dellinger / Machvise / Gladius / Diamante / Pica / Trébol / Lao G / Senor Pink) ? qui eux avaient des primes gelées, car membre d'un équipage Corsaire

Et qui aujourd'hui leurs primes sont sûrement mis a jour.

Ça aurait été bien que les primes soit, en plus d'être un indicateur de dangerosité, une sorte de barème d'habilitation pour les marine, je m'explique :

On sait que dans la marine à partir d'un certain grade, il faut le Haki. Donc attribuer des grades en fonction des compétences et des habilitations en fonction des primes donnerai ceci. 

Officiers supérieurs :

Commandant = Pirates à 100 M 

Colonel = Pirates à 200 M

Commodore (avoir éveillé au moins une forme de Haki) = pirates à 300 M

Officiers généraux :

Contre amiral (maîtriser les bases des 2 Haki) = Pirates de 400M à 699M 

Sous amiral = Pirates de 700M à 999M

Vice amiral = Pirates à 1 Milliard

État Major :

Amiral (excellente maîtrise des 2 Haki, HDA supérieur et tout ce qu'on ignore encore... ) = 2 Milliard et + (les yonko quoi...) 

Bien sur la marine ferait comme elle veut et ce barème pourrait ne pas être officiel mais ça situerait un peu mieux les places de chacuns dans la chaînes alimentaire, même si ça resterai approximatif. 

Voilà ma folie du dimanche. 

Salut ! Je ne crois pas que le classement soit aussi simple. En fait, hormis Marines exceptionnels, tout ce qui se trouve au-delà de 100 millions, c'est pour les VA et au-dessus....le reste du temps, on a vu à l'occasion un Contre-Amiral se fritter avec un pirate à 200 millions par exemple (Fisher Tiger avec Strawberry ; Yarisugi avec Coribou). Mais la Marine n'est pas vraiment mise en avant, de même que le système de primes est devenu du n'importe quoi selon moi.

Enfin, le grade de Sous-Amiral a disparu du manga...

Edited by The Dancing Bear
  • Like 1

Il y a 3 heures, Arckenor a dit :

Vice amiral = Pirates à 1 Milliard

Sachant qu'un vice-amiral comme Maynard s'est fait poutré par un Bartoloméo primé à 149 millions... 

Les vice-amiraux, y en a des bons, voire des très bons, mais la plupart seraient je pense totalement incapables de gérer un lieutenant de Yonkou (pirates ayant une prime tournant autour du milliard). 

Garp étant une exception. 

• Like 2
  • Thumb 1

Je pense toujours à ce combat entre Maynard et Bartolomeo, qui est le feat le moins bon pour un VA. Ensuite, pour sa "défense" (pas celle de Barto 9_9), "le cannibale" est déjà un très bon combattant, au côtés de Cavendish. Ce sont vraiment les supernovas de leur année ! Barto était très fort, ne lui manque que le haki bien développé. Il peut stopper le King Punch, a vaincu Hack, un VA, sans aucune blessure. Les seuls fois où il a été touché, c'est lorsqu'il se sacrifie face à Gladius pour protéger Robin à deux reprises. Pourtant il se relève et le vainc ! Le reste du temps, pas un seul Lieutenant, ni même Diamante,n'ont entamé sa protection. Bellamy semblait chercher une faille, mais il était dominé malgré tout alors que sa place scénaristique aurait pu le mettre en avant à ce moment-là !).

Les VA semblent être au mieux niveau "monstre bas" d'un équipage de Yonkou (et encore, c'est vraiment pour l'élite VA, difficile à déterminer), et les combattants puissants suivant,dans les quelques centaines de million de primes (Bobbin, Opéra, Mont-d'Or je dirais, quelque chose de cet ordre).

• Like 1

Hahaha je suis complètement d'accord avec vous tous. 

On lis le même Manga je vous rassure. 

Vous avez cité le vice amiral Menard, très bon exemple et il y a aussi les colonels du buster call qui se font poutrer par des nami, smoker qui était comodor lors que luffy est passé à 300M et j'en passe... 

Je sais très bien que les choses ne sont pas aussi simple que mon barème. 

Je me disais simplement que ça aurait bien qu'elle le soit. 

Folie du dimanche quoi... 

Edit: je viens de relire mon post et c'est vrai que je ne précise pas que ce n'était que du vent

Edited by Arckenor
  • Like 1
  • Thumb 1

Il y a 6 heures, The Dancing Bear a dit :

Au tour des Primes de qui ?

la mienne qui est estimée a 999 999 de berry 😛 

non sa serai bien d'avoir les primes de l'équipage de roger et de BB pour pouvoir faire un parallèle avec les deux autre syonkou que sont mama et kaidou , car ont peux voir que mama était la plus faibles ( je parle pas de shank là ) et que c'est lieutenant ont une prime inférieurs a celle des membres de kaidou , donc je pense que les membres de BB doivent avoir des primes supérieurs a celle des membres de kaidou que se soit Marco , joz et vista peut etre ..... 

idem pour roger et ray et Gabon qui doivent pour moi etre supérieur a 1.5M pour Gaban et plus de 2 pour ray , car roger était a 5.5M je voit pas ray avoir une prime 3 fois inférieure a son capitaine meme si certains vont me dire regarde zoro et luffy maintenant , sauf que zoro a pas encore était pris en compte depuis dress rosa 

• Thumb 1

Moi, j'ai 100 balles de prime, comme je suis Bepo...image.jpeg.9c3b676f86ccd98dd343e4b8f37e6961.jpeg

J'avais oublié que les primes montaient jusqu'à 5,5 milliards, j'étais resté bloqué à 2 milliards, ce que je trouvais déjà exagéré...:-\

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

Moi, j'ai 100 balles de prime, comme je suis Bepo...image.jpeg.9c3b676f86ccd98dd343e4b8f37e6961.jpeg

J'avais oublié que les primes montaient jusqu'à 5,5 milliards, j'étais resté bloqué à 2 milliards, ce que je trouvais déjà exagéré...:-\

Je trouve aussi que 5 milliard c'est beaucoup trop... 

Moi perso j'aurais préféré un truc comme ça :

Dragon = 2Milliards 700Millions

Roger = 2Milliards 670 Millions

BB = 2Milliards 450 Millions

Kaido = 2Milliards 300Millions

Mama = 2Milliars 285 Millions 

Shanks = 2Milliards 196 Millions

Milhwak = 2 Milliard

Rayleigh = 1Milliard 998 Millions. 

Et à la fin du manga

Luffy à 3M et BN à 2.9 M

Les 2 dépassent les plus hautes primes de l'histoire et luffy passe le cap jamais atteint des 3Milliards. 

On m'a récemment dit que 1¥ fait à peu près 100€, donc 3Milliard de yen (ou Berry) ferait à peu 30 Millions €. 

30 Millions est la première prime de luffy et dépasse de peu celle de Ben Laden (25 Millions) et est également l'écart qui il y a entre Roger et dragon. 

Edit : la voilà la folie du lundi...

Edited by Arckenor
  • Thumb 1

La prime de kid a la fin du manga sera de 2Millard'car un eveil de son fruit serait pété

FC0363C2-677D-4162-A0F1-0F2C32132F95.jpeg

Il fait déjà rien de fou avec son fruit de base alors en éveil j'vois pas ce qu'il pourrait faire de plus, il a pas le fruit de Bullet dans Stampede

Je pense qu'avant de devenir pirate, Kidd aurait dû suivre un cursus pour devenir physicien afin d'exploiter exploiter au mieux son fruit

Edited by boby
  • Haha 2

Le 18/01/2020 à 19:19, boby a dit :

Il fait déjà rien de fou avec son fruit de base alors en éveil j'vois pas ce qu'il pourrait faire de plus, 

🤔

Magneto dans X-MEN Apocalypse...? 😎

Je sais pas j'ai pas vu le film mais si son fruit est lié au magnétisme comme magnéto, il pourrait léviter ou voler grâce à des pièces de métal sur ses vêtements par exemple, ou faire autre chose des pièces métalliques collectées qu'un poing géant pour frapper bêtement avec