Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Si Oda' fait ça, j'arrête One Piece !

Oda' est quelqu'un de sensé tout de même !!

Méfie toi...il est bien connu que prévoir que quelque chose se passera ou ne se passera pas dans one piece, c'est comme mettre sa main dans la gueule ouverte d'un crocodile...

 

Oda est capable de mettre 50 berrys à chopper et une affiche ridicule à Sanjy, puis faire apparaitre un certain Duval ;D, alors Oda est capable de coller un 300 000 000 à un ancien membre de l'équipage de roger: Robin par sa simple connaissance d'une langue ancienne, on lui colle 79 000 000 à huit ans, un ancien pirate de Roger est susceptible de tout savoir sur le siècle oublié, alors sa prime pourrait augmenter exponentiellement.

 

Concernant Luffy, je ne me rappelle plus si j'ai déjà donné mon avis, mais je pense que sa prime ne va pas bouger pour l'instant

Car, en dépit de ses dernières actions, luffy est supposé mort jusqu'à nouvel ordre: il s'est prit une attaque d'aka Inu en étant inconscient puis le sous marin de Law est ciblé par les rayons de Kizaru, après cette attaque la phrase de Kizaru est assez éloquente: si après tout ça il est toujours en vie c'est que le destin s'acharne vraiment à le faire... et depuis Luffy est caché à Amazon Lily, je pense donc que luffy, et son équipage, ne verra sa prime augmenter qu'à son prochain grand coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit copier\coller de ce que j'ai mis sur le chapitre:

 

je crois que c'est vraiment pas à l'ordre du prochain chapitre, passé du "je suis faible ! " à "regarde ils t'ont rajouté 3 berrys", ça serait vraiment nul, comme si ça pouvait lui remonté le moral

Déjà je suis même pas sûr qu'elle vas augmenter sur ces arcs, 300 millions, c'est déjà le max pour un rookie (juste après Kid), l'accident  Impel down qui ne vas pas être révélé au grand jour, son attaque sur les nobles et sa défaite contre Kizaru et Kuma qui montre plus l'irrespect de Luffy qu'un réel danger, et sa défaite de Marinford...

 

La prochaine montée de Luffy sera à la défaite d'un amiral ou d'un Yonkou, je pense car avant c'était battre un shichi et battre le gouvernement (Enies lobby), ça serait très logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mais je vois de loin les "Oh mais Baggy a eu le temps de devenir plus fort tout comme Luffy", Ok !

Je suis désolé mais pour dire ça c'est il faut rater l'arc "Impel Down".

Hum je suis désolé mais c'est faux: depuis le départ Baggy a amélioré sa technique secréte le boulet spécial Muggy pour le refaire en miniature et transportable. Et il n'a plus besoin de canon pour le tirer. C'est une grosse amélioration même si comme Luffy tu n'a pas remarqué.

Vous me direz c'est une technique de m*** qui n'assomme même pas un tout petit Zoan de rien mais n'empêche qu'un monstre comme Mihawk a besoin de la parer !

Devant Mihawk, Baggy ne craint pas les coups, il peut lui tenir tête contrairement à Luffy !

 

Le 1er matche Baggy/Zorro s'est soldé par une blessure suffisament grave pour mettre Zorro hors combat. Contre un épéiste c'est clair qu'il est très fort et c'est clair aussi que c'est pas le point fort de Luffy !

 

Concernant Luffy, je ne me rappelle plus si j'ai déjà donné mon avis, mais je pense que sa prime ne va pas bouger pour l'instant

Car, en dépit de ses dernières actions, luffy est supposé mort jusqu'à nouvel ordre

Ça c'est une vrai bonne remarque ! Baggy serait alors tenu pour seul responsable des évasions d'ID si elles sont rendues publique ! ;D

Le principe du messie c'est même s'il arrive pas vraiment à le faire, il arrivera quand même à faire croire à tlm qu'il l'a fait pour de vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le départ Baggy a amélioré sa technique secréte le boulet spécial Muggy pour le refaire en miniature et transportable. Et il n'a plus besoin de canon pour le tirer. C'est une grosse amélioration

Et ? C'est ce qui va lui permettre de battre un Shichibukai ? de tenir tête à des vice-amiraux ? de détruire Enies Lobby peut-être ?

 

Devant Mihawk, Baggy ne craint pas les coups, il peut lui tenir tête contrairement à Luffy !

Ah ! parce que Mihawk s'est battu sérieusement contre Baggy (?) Il nous a déjà montré l'étendue de sa puissance en fait ?

 

Le 1er matche Baggy/Zorro s'est soldé par une blessure suffisament grave pour mettre Zorro hors combat.

Si tu commences par prendre pour exemple des faits qui se sont déroulés tout au début du manga, ton argument perd toute crédibilité.

Il me semble que Luffy a failli perdre contre Lady Arbida au début du manga. Pourtant à l'heure actuelle, on ne peut pas dire que cette dernière soit au niveau de Luffy.

 

Baggy a perdu contre Luffy dès le 2° arc de la 1° saison. Zoro à l'heure actuelle peut en faire tout autant, tu crois pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah... non.

 

Zorro ne peut pas battre Buggy a l'heure actuelle.Il n'a ni le haki ni un sabre en kairousaki.Donc bah jusqu"a preuve du contraire , zorro aura beau trancher et retrancher , Buggy n'aura rien

 

Tu sais Zoro sait faire autres choses que de "trancher des gens" !

Si Zoro lui donne un coup de poing en pleine poire, vu la puissance de celui-ci, je ne serais pas surpris que baggy tombe dans les pommes lol

Et c'est pas Buggy mais Baggy !!!

 

Sérieusement il faut arrêter certains délires avec Baggy. Qu'on me dise qu'il aura bientôt une prime élevée je veux bien car il y'a des arguments pour. Mais quand on me sort que Baggy rivalise avec Mihawk ou qu'il est plus fort que Zoro, j'ai envie de dire : Non mais où on va là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui est dans ton délire là hein  ;D

Baggy a progressé depuis le début, maintenant il a réduit son boulet spécial Baggy comme quelqu'un l'a déjà dit avant, il peut aussi se couper encore plus, notamment verticalement, ce qu'il ne savait pas faire avant. Il est donc devenu plus fort que tu le veuilles ou non.

Concernant son pouvoir, il met en déroute tout les escrimeurs qu'il rencontrera, sauf ceux qui ont le haki et peuvent le trancher. Le problème, c'est qu'il se peut qu'il se découpe avant qu'on le touche, ce qui rend impossible toute découpe. Après pour les coups, c'est possibles, mais Baggy nous a déjà prouvé lors du premier combat qu'il pouvait se séparer rapidement et ainsi esquiver rapidement les coups.

Et puis, faut arrêter de sortir "OLOLOL Baggy s'est fait battre par Luffy". C'est pas totalement vrai, il a eu besoin de l'aide de Nami qui l'a ficellé. Baggy n'était pas KO après être atterrit alors qu'il s'est pris un Chewing Bazooka en pleine face.

Et puis après, faire des rapports de force, ça rime à rien. On a vu combattre Luffy à ce niveau contre Baggy ? On a vu Zorro combattre à ce niveau contre Baggy ? NON. Donc malgré toutes les hypothèses, on ne peut rien affirmer, d'aucun côté.

 

On peut juste dire que Baggy a des atouts de défenses hors-normes, une attaque conséquente avec ses boulets, mais peut-être pas ultime. Il est un ancien mousse de l'Oro Jackson. Il est peut-être au courant à propos du One Piece et des 100 ans oubliés. Il s'est évadé de prison. On l'a vu esquivé les coups de Mihawks facilement. Avec cela, la marine ne peut plus le prendre à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous êtes sérieux là? 9_9

On parle bien du même Clown qui était au niveau 1 d'IP?

Alors oui il faisait partie de l'équipage de Roger , mais ça on le savait depuis la rencontre Shanks-BB.

Oui, il a progressé depuis les premiers chapitres, mais faut quand même pas exagérer.

Quand je vois des " A l'heure actuelle, Zoro ne peut rien faire contre Baggy" , ça me fait peur.

Zoro sans ses sabres, ça reste quand même  un monstre de puissance.

Quand BAggy lui même dit:" Tous ces prisonniers sont plus forts que moi, je vais tirer avantage de la situation ....", vous vous le  faites rivaliser avec Mihawk juste à cause de son fruit  :D :D :D

 

Faut arrêter d'être naïf, on peut  pas comparer la progression de Baggy et des Mugis. Mais où va le monde ? :D :D

 

Je croyais que tout le monde avait déja compris que Baggy, c'était le Mr. Satan de One Piece.

Un perso faible , grosse réputation du à son passé, qui doit sa gloire à des qui proquo, à sa chance et à sa capacité à baratiner les gens.

Alors oui, Baggy aura une grosse prime, peut être même égale voir plus que Luffy si Oda veut aller au bout de son délire, mais ça s'arrete là. Faut arrêter de délirer.

J'aime beaucoup le perso de Baggy, c'est d'ailleurs grâce à lui qu' on eu nos petites scènes d'humour dans cet arc serieux qu'était MF, mais ce n'est pas pour autant que je vais le surestimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il faisait partie de l'équipage de Roger , mais ça on le savait depuis la rencontre Shanks-BB.

 

One le savais, mais pas la Marine...

 

 

Je croyais que tout le monde avait déja compris que Baggy, c'était le Mr. Satan de One Piece.

 

C'est un peu vrai. Mais dans ce cas là, ce que tu dis est d'autant plus maladroit: A la fin, Satant aura, aux yeux des gens, sauvés le monde une fois, et en vrai, sauvé le monde une fois (mais une autre).

 

 

Alors oui, Baggy aura une grosse prime, peut être même égale voir plus que Luffy si Oda veut aller au bout de son délire, mais ça s'arrete là. Faut arrêter de délirer.

 

Je suis bien d'accord, mais je pense que Baggy a quand même un certain potentiel, et qui sait? ce potentiel trouvera peut être à se développer au contact des monstres qui se sont alliés à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien du même Clown qui était au niveau 1 d'IP?

Bin Magellan a dit lui même que c'était une faute professionnelle de l'avoir laissé au niveau 1 alors que c'est un maudit des flots. Les mecs de ID l'ont tellement sous-estimé qu'ils avaient même pas remarqué le détail. C'est grâce à ça qu'il a pu "s'enfuir" sans l'aide de Luffy et porter une partie de la responsabilité pour ce qui s'est passé.

 

Moi je dis que même Baggy lui-même se sous-estime quand on compare par exemple aux 2 newkamas qui ont essayé de tenir tête à Mihawk et qui étaient rangés aussi dans "les prisonniers plus forts que Baggy". Les autres prisonniers en fait ils sont surtout plus courageux...

 

Citation du Croco: c'est amusant de voir comment certains fdd peuvent faire antagoniste parfait.

En parlant de Mr2 qu'il considére comme un déchet, qu'il pourrait tuer en 30 seconde et qui peut bloquer un pouvoir contre lequel le Croco ne peut rien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il parlait de Mr3 contre Magellan.

 

Sinon euh z'êtes sérieux? Baggy le clown loser de première battre un supernova?

Que Baggy soit "faible" et entouré de monstre c'est se qui justement est drôle, si il devenait ultra puissant y aurait plus rien de marrant dans ses actes de bravoure, et moment machiavélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah... non.

 

Zorro ne peut pas battre Buggy a l'heure actuelle.Il n'a ni le haki ni un sabre en kairousaki.Donc bah jusqu"a preuve du contraire , zorro aura beau trancher et retrancher , Buggy n'aura rien

 

Ça me fait doucement sourire ...

Zorro qui perdrait contre Buggy ?

Je te rappel que certaines attaques de Zorro ne se basent pas que sur le tranchant de la lame de ses sabres mais sur la puissance brute .

Donc selon moi Buggy n'arrive pas à la cheville de Zorro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit pas qu'il est ultra puissant, enfin, du moins, moi je ne le dit pas. Je fait juste remarqué que Baggy a un pouvoir hors-norme qui lui permet d'esquiver beaucoup d'attaques. Pour sa force brute, il faudra repasser.

Il est faible, il ne peut pas battre quand monde, mais pas grand monde peut le battre :

-les escrimeurs lambda sont incapables de le toucher

-les escrimeurs avec le haki peuvent le couper, si Baggy ne se découpe pas de lui même avant et donc évite les coups

-il nous a montré qu'il pouvait éviter un coup de poing qui arrive à très grande vitesse en se séparant d'urgence

Il nous reste donc les personnes assez rapides qui ont le haki, et qui pourront donc le toucher avant qu'il ne se fragmente et les logias qui pourront le faire cramer, geler, exploser etc... sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baggy est largement sous-estimé, je suis d'accord en combat, c'est un faible mais en termes d'expériences:

Il connait grand line comme sa poche

Il doit probablement savoir ce qu'est le One piece

Il connait de nombreux pirates des hautes sphéres (Shanks entre autres)

 

et de capacités:

Il est un leader née

Il resiste au haki des rois de Luffy

Il beau faire l'abrutit, il est capable de concevoir des plans et de ruser ses adversaires...

 

Sur ces critères, sa prime pourrait monter facilement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est juste une question.

 

Mais on a déjà vu Baggy affronter le Haki de Luffy? Si oui quand? (Bon ok ça fais deux questions :P)

 

Durant Marinford sur la place, lorsque Luffy utilise son haki pour empecher les bourreaux de tuer Ace, Baggy est dégelé à ce moment, si je me souviens bien, et le haki de Luffy ne faisant pas de différence entre ennemis et alliés (Mr.3 et des pirates tombent inconscients) Baggy a du y être confronté, après c'est pas tout à fait sûr...

D'ailleurs s'il a été pirate avec Roger, des hakis, il a du en encaisser un certains nombres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'entre vous font l'erreur de se baser sur le combat Baggy vs Luffy du début de manga. Baggy est marrant, pas trop mauvais, mais il est tout sauf puissant.

Mis à part son FDD qui lui permet de se défense, c'est pas avec ses boulets ridicules qu'il va pouvoir mettre à terre un mec comme Zorro. Même si dans son combat contre Luffy au début de la série il se démerde bien niveau vitesse en esquivant les attaques de Luffy, est-ce qu'il faut vous rappelez que maintenant tous les personnages de haut niveau arrive à suivre sans problème Luffy en Gear 2 ? Le niveau de vitesse est bien plus élevé qu'au début, et Baggy n'est pas à la hauteur.

 

Quand on sort Baggy > Zoro c'est quand même pas mal, en un coup de poing ( même pas besoin de sortir une épée ) de Zoro le combat serait fini. Que Baggy s'amuse à jeter des boulets sur Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le HS !!!

C'est quoi cette discussion concernant Baggy ? Ça n'a absolument rien à voir avec le débat ici présent qui est de spéculer sur les primes des protagonistes de l'œuvre.

 

Je pense sincèrement que la valeur des primes sera considérablement mise en retrait à partir de maintenant. L'intérêt n'est plus au rendez-vous puisque c'était principalement pour introduire l'échelle de puissance des protagonistes. Dorénavant Luffy fait office de gros bonnet même si il ne rivalise pas encore avec les plus hautes sphères, les différences de puissances ne sont plus aussi marquées entre lui et un amiral comme cela fût le cas dans le passé.

 

Bref cet élément ne sera plus ou presque plus présent dans cette seconde partie de One Piece. c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit pas qu'il est ultra puissant, enfin, du moins, moi je ne le dit pas

T'es marrant toi, tu dis que tu ne trouve pas Baggy "ultra-puissant" mais dans tes dernier post, tu nous sors :

Baggy a des atouts de défenses hors-normes

une attaque conséquente avec ses boulets,

On l'a vu esquivé les coups de Mihawks facilement

Pas mal niveau incohérence ! lol

 

Et puis après, faire des rapports de force, ça rime à rien. On a vu combattre Luffy à ce niveau contre Baggy ? On a vu Zorro combattre à ce niveau contre Baggy ? NON. Donc malgré toutes les hypothèses, on ne peut rien affirmer, d'aucun côte

Ah ? donc d'après toi on ne sait pas si à l'heure actuelle Luffy peut battre Baggy ? merci de l'info' !!

 

@Kuma31 : Où tu vois que Baggy résiste au Haki des roi de Luffy ?! http://www.onemanga.com/One_Piece/569/14-15-colored/

 

Ps : pour ceux qui affirment que Baggy a tenu tête à Mihawk, ils devraient relire l'arc Marinford. Preuve à l'appui où Baggy se fait battre en 1 page et demi. lol

http://www.onemanga.com/One_Piece/561/10/

http://www.onemanga.com/One_Piece/561/11/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tetsuma

Ca n'a rien à vor avec du fanboysme. Mais de la pure logique!

Arrivé à ce stade du manga j'aurais jamais cru que quelqu'un puisse douter de la victoire de Zoro sur Baggy. Bref, je ne comprends pas du tout ta logique.

Et son argument, c'est Baggy sait éviter des coups de poings.  ;D ;D Tu sais Lucci aussi sait éviter les coups de poing, ça l'a pas empêché de se faire démolir par Luffy.

HS OFF

 

Sinon, je suis de l'avis de Doflamingo mais je ne pense pas que c'est pour tout de suite mais plutôt après que tout l'équipage se soit fait un nom dans le NM.

Même si le gouffre entre Luffy et les Amiraux s'est réduit, il reste quand même un monde. Luffy est encore arrêtable donc on aura encore droit à des hausses de primes durant un petit moment.

J'aimerais aussi qu'il y ait une réédition des primes pour Usopp, Sanji et Chopper. Quand je parle de réédition, je veux dire nouvelle aspect ou nouveau surnom.

Du genre Usopp alias Sogeking, Chopper the Monster, et une nouvelle photo pour Sanji  ;D (je rêve un peu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la pure logique...

Concernant l'incohérence de mes propos, je n'en vois aucune. Je ne fait juste que dire ce qui est prouvé, puisque montré, alors que toi, tu ne te base que sur du vide et des suppositions. Moi j'appelle ça du fanboyisme  :P.

Bon stoppons ce HS, pour en revenir au prime. Je crois me souvenir que Usopp est tombé sur un Dragon céleste, ça apportera peut-être une prime plus grande bien que complètement involontaire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les accidents de Shabondy vont pas tomber dans l'oubli ?

Les primes n'avaient pas été augmenté sur le coup parce qu'on a cru les mugi morts. Mais les autres pirates qui ont participé à la baston n'ont pas été passé pour mort et leur prime n'avait pas augmenté non plus dans le journal qui racontait l'histoire.

En revoyant Luffy vivant, Kizaru se souvient de l'incident mais est-ce qu'il est assez malin ou pas trop prétentieux pour se soucier de ce qui est arrivé aux compagnons de Luffy et réclamer qu'on augmente leurs primes en conséquence ?

Et Luffy qui repasse pour mort à la fin de Marin Ford, ça peut jouer aussi...

 

Si il y a des nouvelles primes qui sortent elle seront d'abord pour BN, c'est lui qui a fait le pire finalement: attaquer Impel Down et raser Marinford en se payant la tête de la marine devant tout le monde ! C'est les mauvaises actions de Luffy, BB et Baggy cumulé ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attaquer Impel Down et raser Marinford

 

Non non quand il est arrivé à Marinford tout avait été déjà détruit et l'Ile a été coupé en 2 par BB donc je vois pas où BN a détruit Marinford.  :P

Pour ce qui est de Impel Down, on retiendra surtout le fait qu'il ait libéré les prisonniers du niveau 6.

BN et son équipage se sont quand même fait mettre au tapis rapidement par Magellan ! Ils ne doivent leur salut qu'à l'antidote qu'a rapporté Shiryu plus tard mais passons..

 

Sinon je suis d'accord avec toi, j'ai aussi hâte de voir la prime qu'aura BN suite à tout ces accidents.

J'aimerais aussi que Oda' nous donne un peu plus de détails sur son équipage par la suite, histoire qu'on puisse les jauger par rapport à certains Supernovas ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les torts ne tomberont que sur une seule personne (ou presque)...

 

Pour moi, la Marine va expliquer l'incident Impel down (qui doit être étouffé) par l'intermédiaire de Baggy et pourquoi pas Luffy ou Jinbei.

 

Ensuite pour Marine Ford, tout le tort ou presque retombera sur les pirates de BB qui sont alors sans chef ! Et peut être aussi Baggy.

 

Luffy verra juste sa prime augmenter à cause de la pression de la Tenryuubito qui jure de se venger.

 

Donc au final, le bouc-émissaire sera Baggy et les responsables seront les pirates de BB qui sont désunis.

 

Pour ce qui est de BN je vois bien le gros chantage qui ferait que la Marine aurait peur d'augmenter la prime de BN.

Car rappelons nous ses mots : "c'est mon ère maintenant !", avec son FdM il compte menacer les nations et la Marine si ils sont hostiles envers lui.

Et nous connaissons (quoique) les effets du fruit du tremblement de terre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...