Jump to content

Flofe

Les Primes

Recommended Posts

Ce Topic a pour objet les Primes et tout ce qui s'y rapporte.

Merci donc de ne pas mélanger à ce sujet d'autres discussions qui n'ont aucun rapport ;).

Aïe ! Kirua Tu fais beaucoup d'amalgame fait attention s'il te plaît.

Concernant Luffy génie du combat ou non c'est HS, celà dit comme Chunky, j'ai moi aussi l'impression que Luffy est un génie du combat, il ya effectivement un énorme facteur chance dans ces combats contre Moria et Crocodile mais pas contre Ener et Lucci,il a quand même battu Lucci un gars plus âgé que lui qui est lui aussi considéré comme une génie du combat car il est entré au CP9 à 13 ans.Swarl tu parles de Rayleigh et tu fais bien car Il comptait apprendre les bases du haki à Luffy en 2 ans mais Luffy étant un génie, il les a apppris en un an et demi.Et Kirua, ce n'est parce que Luffy est fort que Chunky et moi on pense que c'est un génie, ce qui nous induit dans cette direction c'est la vitesse à laquelle il progresse qui est juste hallucinante(Sans déconner il y en a combien des mecs de moins de 20ans qui maîtrise le haki ?).

Ce HS étant fini (si vous voulez en parler je vous propose de continuer par MP) reprenons le sujet des primes.

Tout d'abord Kirua ne mets pas la fausse prime de Daz Bones, jusqu'à preuve du contraire ce n'est qu'une invention et je t'invite à feuilleter le manga pour confirmer qu'elle est bien fausse. Je crois qu'elle est sujet à contreverse car il me semble qu'elle apparaît dans l'anime, ce serai donc un rajout et les erreurs ou modifications volontaires dans l'anime sont fréquentes.

Et pour en revenir à ce que j'ai dis au début de mon post tu fais l'amalgame sur la dangerosité/force/force brute, et je te rassure tu n'es pas le seul ^^.

Voilà ce que dit Kuzan à propos des primes la première fois qu'il rencontre les Mugi après le DBF :

Le montant de la prime n'est pas forcément lié à la force de l'individu recherché.Il dépend principalement du danger qu'il représente pour le gouvernement.

En fait la force n'est qu'une partie de la dangerosité de l'individu par conséquent si Bellamy a une prime de 195 millions, ça signifie qu'elle est principalement dû à sa dangerosité et donc aussi sa force qui a augmenté pendant l'éllipse.Mais cette force ce n'est pas forcément sa force BRUTE, cette force dont il est question peut être son intelligence ou sa fourberie, il a montré qu'il était assez fourbe et loin d'être con puisqu'il sait certaines choses lors de son appartion (le fait que certains pirates trichent avec leurs primes ou le fonctionnement du knock-up Stream), en bref sa force brute n'est qu'une petite partie de sa force générale qui est elle-même une partie de sa dangerosité, je sais si c'est assez clair ce que j'ai écris.

Et par conséquent Barte Roméo qui défonce un jeune Va (mais VA quand même) est certainemment aussi fort (ou peut-être plus) que Bellamy qui a pourtant une prime supérieur à celui-ci.

J'ai la sensation que beaucoups d'embrouille sur le forum d'OP viennent à cause d'amalgame dans ce genre.

Si j'ai le temps je remettrais toutes les primes du manga à jours.

Aïe ! Kirua Tu fais beaucoup d'amalgame fait attention s'il te plaît.

:o

Il n'y a aucun amalgame, tu fais juste une fausse interprétation qui t'amène à revenir sur mon post avec lequel, tu n'es pas d'accord car tu as la même vision d'un génie du combat que Le chunky !

Et un modérateur vient de demander d’arrêter le H,S, tu aurais du suivre l'exemple que tu donnes en allant voir les personnes concerné en PV pour ne pas faire de H.S !

Youpailledou, relis mon message je dis bien que la prime de Daz Bones est fausse et c'est pour cela que je l'ai remit pour revenir là dessus !

Oui il dit bien n'est pas forcément du principalement à la force et quand il prononce ses paroles il vise principalement Robin qui est un cas à part lors de ses 8 ans !

Il n'y a rien qui prouve que Bellamy soit plus faible que Balto Romeo, la manière dont il bat le vice Amiral et la force de ce dernier sont totalement inconnus!Et dans le débat qui venait de suivre, on est déjà revenu sur cela et on est venu sur le constat que la prime supérieur à celle d'une autre personne ne veut pas dire qu'elle lui est supérieur!Enfin, tu comprendras que je n'ai pas très envie de me répéter, cela à déjà été fait auparavant !

Oui je vois ou tu veux en venir mets je mets bien en avant le fait que la prime englobe la force et la dangerosité car si on prend l'exemple de Zoro, sa prime ne prend en compte que sa force et rien d'autre, tu expliques que sa force est un danger mais cela revient à jouer sur les mots et l'inverse se fait aussi dans ce cas!Tu n'as rien qui prouve que Bellamy n'aurait pas pu battre le vice Amiral de la même manière que Balto Romeo !

Donc, comme je l'ai dis, pour moi la prime prend en compte la dangerosité et la force mais Bellamy a réussi à l'avoir principalement grâce à sa force en allant combattre les pays à lui tout seul !

Le seul qui soit fourbe et qu'il nous l'a été montré c'est Balto Romeo et c'est bien grâce à cela qu'il a eu sa prime, si on prend en compte les explications donner dans le chapitre !

Pour faire court, je prend en compte dans une prime la force et la dangerosité, la force brute je ne vois pas l’intérêt de la mettre, elle fait parti de la force et l'intelligence fait parti de la dangerosité d'une personne!

Pour moi, le débat c'est arrêter au moment ou il fallait chacun à sa propre vision et reste sur cela donc je ne vois pas vraiment l’intérêt d'y revenir car vu la conversation d'avant cela risque de tourner en rond et de revenir sur les mêmes points abordés mais je comprend très bien, ce que tu essaie de faire comprendre Youpailledou (en espérant que ça s'écrit, comme ça, vérifions)!

C'est préférable de débattre sur les primes des personnes plutôt que de montrer à plusieurs reprises la façon on voit les primes!

Le retour de Bellamy et sa nouvelle prime... ca donne de quoi discuter apparement...

Bellamy  : 195M de Berry : wow !

qu'est ce qu'on sait de lui concernant ces 2 dernieres années ?

Il a perdu son equipage, donc était seul

Il est partis sur les îles celestes et a ramené un pilier d'or. Ok, mais apparement, il n'est pas passé par le courant ascendant, mais par l'autre route. Il a plus réfléchi lui lol ! comme quoi la patate de Luffy lui a bien remis les idées en place !

Il a affronté les autres pays conccurents de Dress rosa et les battu ? ok...à

On a vu que 2 mouvements venant de ses pouvoirs pendant le dernier chapitre, en gros, rien de nouveau !

en conclusion : Moi j'ai plus l'impression que Bellamy a gagné sa prime en faisant des de gros combats, certes, mais on a pas assez vu pour dire que c'est sa force/son niveau au combat qui lui a donné ca... j'ai plus l'impression, que c'est sa dangerosité, ou plutot ses coups bas qui l'ont hissé aussi haut.

Mais au vu de sa discution avec Luffy et son respect qu'on a tous remarqué, cela colle pas trop.

donc prime 195M et bellamy, ca colle pas complétement dans nos esprits, alors vivement le prochain chapitre, car cela nous donnera plus d'éléments, c'est certains, et je pense pas que ce personnage, aussi bien réintroduit, ne servira plus dans l'histoire !

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que plus une personne a une grosse prime plus on s'attend à ce que celui-ci dispose d'une force exceptionnelle et ceci malgré les critères d'attribution d'une prime.

Pour prendre le cas de Robin, sa prime était si haute au début par ses connaissances qui peuvent lui permettre de ranimer les armes antiques et de découvrir le siècle oublié mais si ce n'est ceci de quoi d'autre à peur le gouvernement mondial ?

Ce que je veux dire c'est que Robin et peut être quelques autres comme Dragon sont des exceptions, ils sont une menace pour le gouvernement car ils s'attaquent directement à eux et mettent à mal leur domination dans le monde tandis que les pirates ordinaires ne s'en prennent pas eux mais à ceux qui sont sur leurs passage tout en évitant de se confronter à la marine.

Moi quand je vois des primes élevées je m'attends pas à ce qu'ils soient faible, je m'attends à ce qu'ils soient forts surtout quand ceux là sont dans le nouveau monde.

Il semble assez évident qu'à partir de 100 millions, l'individu en question a un bon niveau pour résister dans le NM.D'ailleurs j'ai longtemps cru que le titre de "Supernova" était destiné à tout les rookies avec des primes de 100 millions et plus qui était à l'entrée du NM mais quand je constate le nombre de rookie sur 4 années, je me dis que le titre de supernova pourrai venir de leur nombre important :

il y a 3 ans un seul superookie: Cavendish

Il y a 2 ans onze superookies : les 11 supernovas

Il y a un an un seul superookie : Balto Roméo

Actuellement que 2 superookies : Cariboo et Coribou

Ce n'est peut-être qu'une impression mais j'ai la sensation qu'à partir de 100 millions un rookie est pris au sérieux dans le NM et peut espéré s'allier à Un Yonkou ou d'autre pirate, mais j'ai la sensation que venant d'une même génération si l'alliaient tout les 11, ils pourraient certainement dézingué Doflamingo et les Yonkous (les 5 pirates les plus influents du NM) un par un et c'est ce qui ferai leur dangerosité et qui expliquerai le titre de supernova car ils "illumineraient" le NM en "brillant" en battant tout les plus puissants pirates du NM.

@Kirua Juken : Excuse-moi la 1ére phrase de mon post n'était pas clair pour l'amalgame je parlais de celui sur la dangerosité/force/force brute et non de savoir si Luffy était oui ou non un génie  ;). Sache aussi que je ne veux pas t'imposer ma pensée je voulais juste rectifier certaines choses mais il semblerai que tu l'avais compris en parti.

Il n'y a rien qui prouve que Bellamy soit plus faible que Balto Romeo, la manière dont il bat le vice Amiral et la force de ce dernier sont totalement inconnus!Et dans le débat qui venait de suivre, on est déjà revenu sur cela et on est venu sur le constat que la prime supérieur à celle d'une autre personne ne veut pas dire qu'elle lui est supérieur!Enfin, tu comprendras que je n'ai pas très envie de me répéter, cela à déjà été fait auparavant !

Oui je vois ou tu veux en venir mais je mets bien en avant le fait que la prime englobe la force et la dangerosité car si on prend l'exemple de Zoro, sa prime ne prend en compte que sa force et rien d'autre, tu expliques que sa force est un danger mais cela revient à jouer sur les mots et l'inverse se fait aussi dans ce cas!Tu n'as rien qui prouve que Bellamy n'aurait pas pu battre le vice Amiral de la même manière que Balto Romeo !

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as écris et paradoxalement il y a un passage où je voudrais revenir (celui en gras), ce que tu dis est vrai car comme tu as compris où je voulais en venir tu as compris que sa force faisait sa dangerosité mais justement pour Zoro il n'y a pas que sa force qui rentre en compte, enfin oui et non : Oui car pour aller de 60 à 120 millions il doit y avoir que sa force(surtout sa force brute) qui entre en compte et non parce que dans ses 60 premiers millions il doit y avoir quelques millions (peut-être qu'un seul) qui son dû au fait qu'il fasse parti de l'équipage de Luffy et je ne serai pas étonné que l'augmentation de la prime de Robin d'un million ne soit làa que pour appuyer le fait qu'elle fait parti de l'équipage de Luffy et aussi pour mettre à jour sa photo et signifier qu'après 20 ans elle est toujours en vie et qu'il y a urgence.

Bien évidemment quand il dépasse les 100 millions de Berrys, on s'attend a ce qu'il soit fort Oda nous le montre avec les supernovas mais autant Cariboo, je comprends car celui-ci est un logia mais pour son frère Coriboo, c'est le gros mystère avec sa pelle même tué des innocents ne justifie pas une si grosse prime pour lui !

Pas de problème Youpailledou, je ne l'ai pas mal pris!Et je suis d'accord la prime de Zoro, il se l'ai fait grâce à sa force mais il doit y avoir quelques millions en plus car il fait parti de l'équipage des mugiwaras et qu'il n'était pas seul lors de ses évènements, comme tu nous l'a montrer avec la prime de Robin aussi minime que soit sa montée !

aller d'apres le spoils et le chapitre de cette semaine chinjao serait a 500M de berry

c'est la deuxieme plus grosse prime apres celle de ace à 550M ( et deuxieme ex-ego avec ener si oda avait attribuer 500m a ener ) 

j'espere que on aura des flashback de chinjao pour nous montrer ces capacité et son combat contre papy garp

moi quand je vois que des persos secondaire comme chinjao obtienne 500M je me demande a combien vont arrivée les yonkou et les shichibukai les plus dangereux ( miwhak , dofla ) dofla depuis sa démission de son titre de roi de dress rosa :)

En tout cas si Oda compte réactualiser la prime de Mingo je pense qu'il sera alors forcé de lui mettre une prime au bas mot de 600 millions, il semblerait que la prime de Chinjao date de l'époque ou ce dernier était dans la force de l'âge mais tout de même vu toutes les actions commises par le Joker je ne vois pas comment il pourrait avoir moins.

Que se soit en puissance ou par ses actes -infiltration de la marine (Vergo), création et reventes d'armes aux ennemies du gouvernement et de la marine (Smiles, Bonbon, gaz Shinokuni)- il est dangereux sur tous les plans.

Perso je ne serais pas choqué qu'il finisse avec une prime de 700 millions, mais il est vrai qu'avec Chinjao Oda a peut-être poussé trop loin, les yonkou pourrait donc dépasser je pense le milliard 250 millions si ce n'est plus, quant à Dragon aller savoir.

Concernant la prime de Chinjao ca reste très impressionnant, à force de se frotter à des légendes tels que Garp, la prime sur sa tête est aussi légendaire.

Dans sa jeunesse il a forcément défié le gouvernement et la Marine pour que Garp en personne soit obligé de s'occuper de son cas, un Garp sans doute plus vaillant et plus puissant. Le fait que Chinjao a pu identifier Luffy à travers son déguisement peut révéler sa maitrise du haki de l'observation (évaluer sa puissance). Comme il est vieux, il a peut être sans doute fait profil bas pendant longtemps pour réapparaitre maintenant (un peu comme Rayleigh).

Pour l'augmentation de la prime de Dofla' suite aux événements récents je ne sais pas s'il y a vraiment un intérêt scénaristique à lui attribuer une prime nouvelle puisque son destin semble sceller avec l'arc en cours - pour schématiser Luffy et Law vont sans doute de se frotter à Dofla' avant que celui-ci soit réellement viser par la Marine et capturé par Fujitora en loccurence, la probabilité est suffisamment grande pour envisager cette situation -

Je considère Dofla' comme un adversaire de type Croco' (à la tête du Baroque Works) à Alabasta pour les Mugi mais avec une dimension plus importante et digne du 1er grand adversaire du Nouveau Monde.

Si la prime de Chinjao se confirme , je verrai pas de surenchère...

Une fois arrivé dans le Nouveau Monde les primes de 300 à 500 M vont se banaliser..Quand je dis banaliser , c'est dans le sens qu'on nous a vendu Le Nouveau Monde comme le coin avec la crème des pirates alors j’espère bien voir des pirates autres que Empereur et leurs équipages avec de grosses primes...

Oda a plutôt était gentil au niveau des primes, si il nous avait écouté , y aurai eu au moins 2 revalorisations de primes de l'équipage :). On voit bien que des paliers sont mises en place avec la barre des 100 M , la barre des 300M...

Là il met en place le Nouveau Monde qui est vaste et d'ailleurs nous le montre bien , avec des gars puissants qui seront surement d'un Niveau semblable aux meilleurs Commandants de flotte d'un Empereur mais qui agissent à leur propre compte, pour l'instant ça reste raisonnable mais on est plus sur la même partie de l'océan alors on risque d'avoir une multiplication de ce genre de primes et surement il instaurera un autre paller important celui des 500M.. :)

Au moins quand y aura revalorisation des primes des Mugiwaras et pour moi y en aura une dernière , Oda pourra mettre des primes hautes mais qui seront pas perçus comme abusé par rapport à qu'on aura pu voir..

Pour répondre sur Doflamingo il mériterait surement une plus grosse Prime , même si 340M c'est pas trop pourri mais je pense qu'il en aura une autre , je  sais pas comment va se dérouler l'Arc mais même si il échappé au foutoir qui est en train de se prévoir , je le vois bien se faire intercepter dans le Nouveau Monde par Mister Kaidou ! En plus ça servirai de petit preview sur les capacités du gars..Mais bon on en est pas encore là et le petit Doflamingo c'est du lourd :)

La prime de Don Chinjao avait été de plus de 500 millions de Berrys dans sa jeunesse, donc elle pourrait être supérieur à celle de Ace!

D'autant qu'il n'a pas vraiment été précisé, comment il l'a obtenu.Sa manière de se battre se fixe juste sur sa force brute  venant de sa tête qui a brisé un continent glacial mais je ne comprend pas Oda a vouloir faire savoir les primes sans être fixe là dessus, c'est comme pour Bellamy et le plus de 100 millions ou Jimbe et les 400 millions de Berrys qui n'ont pas été confirmé comme la valeur sure de sa prime.Qu'est-ce que cela changerait qu'il nous fasse savoir directement la prime des personnages dont les chiffres nous ont été cités!

Oui, 100 milliards,c'est tout de même abusé!

Au fait, dans les primes connues, y'a aussi Bepo, de l'équipage de T. Law, recherché pour 500 Berry. 8)

Edit JodaiMe : La couleur, c'est seulement pour les modérateurs !

-25 millions de dollars pour ben Laden = 2 529 375 075 de Yens.

= 19 326 650 d'euros.

sources :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/04/18/wanted-qui-a-remplace-ben-laden-dans-la-liste-du-fbi

http://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/#from=USD;to=EUR;amt=25000000

Donc pour se qui trouvent que les primes deviennent abuser, il ne faut pas oublier que Oda est Japonnais.

???

Quel est l'intérêt de comparer deux mondes bien distincts, qui en plus de ça n'utilisent même pas la même monnaie ?

Si encore on avait le moyen de traduire la valeur d'un berry en euro ou en dollar, mais là franchement, je sèche.

Sinon, bien joué pour les 100 milliards, c'est sûr. 8)

A quand une montée de prime de Luffy (et le reste de l'équipage) ?

Avec Fujitora dans les parages, ça pourrait bien être à la fin de l'arc. Les 400 millions de Luffy datent de Marinford avant l'ellipse. On sait bien que depuis, il vaut plus que ça, mais de combien ? Il s'est fait facilement un mec à 300 millions (Caesar) et risque de se faire incessamment sous peu un gus à plus de 500 millions, donc j'ai vraiment hâte de voir de combien sa prime va décoller la prochaine fois. Il suffit que la marine soit mise au courant, et là c'est la bonne occasion. A moins que Fujitora ferme les yeux à la manière d'un Smoker, ce qui est pour l'instant le cas même si je comprends bien qu'il a une mission principale à tenir dans un premier temps.

Lіght Yagami: L'intérêt est de rappeler qu'au Japon on utilise le yen, et comme l'a montré mouloud sanjy, le yen est beaucoup plus haut que toutes les autres monnaies. Et que là ou pour nous européens ou pour les américains 100 millions peut paraître une somme énorme vu qu'on est étalonnés sur l'euro ou sur le dollars, pour un Japonais qui a en tête le yen 100 millions n'a pas la même valeur.

La question n'est pas de savoir le taux de conversion ça serait stupide, mais de mettre en perspective ls chiffres par rapport au yen qui est la monnaie de l'auteur et du public ciblé. Et que donc lorsque Oda parle d'une prime de 300 millions, sans parler de taux de conversion ni rien, on pense à 300 millions d'euro là ou un jap pense à 300 millions de yen.

Pour une nouvelle prime des mugis, je sais pas comment Oda va la gérer vu que la il a placé Luffy très très très loin des autres, autant après Croco' Luffy était à 100 Millions, Robin à 79 Million et Zoro à 60 Millions, soit un écart de 40 millions max. Après le CP9 un écart de 180 Millions entre Luffy et le second, maintenant 280 Millions... Pour rééquilibrer il faut que le second et les autres fassent une énorme connerie ou alors qu'ils se frittent avec des types de hauts levels et qu'ils les acculent ou même les vaincre, faire tomber des organisations haut placé (genre Sanji avec Mr Prince) !

Pour une nouvelle prime des mugis, je sais pas comment Oda va la gérer vu que la il a placé Luffy très très très loin des autres, autant après Croco' Luffy était à 100 Millions, Robin à 79 Million et Zoro à 60 Millions, soit un écart de 40 millions max. Après le CP9 un écart de 180 Millions entre Luffy et le second, maintenant 280 Millions... Pour rééquilibrer il faut que le second et les autres fassent une énorme connerie ou alors qu'ils se frittent avec des types de hauts levels et qu'ils les acculent ou même les vaincre, faire tomber des organisations haut placé (genre Sanji avec Mr Prince) !

Bizarrement, j'ai l'impression que c'est ce qui va se passer dans cet arc. Parce que si on remarque bien, Luffy, Zoro, Sanji et Franky (soit les têtes de l'équipage) sont tous en solo et ont tous une cible différente :

-Luffy va foutre le boxon dans le tournoi. Et s'il bat plusieurs gros calibre, ça risque de circuler...

-Zoro, on est encore dans le flou. Mais tout semble nous faire penser que son aventure n'est pas anodine et touche au mythe de l'île : les fées

-Sanji protège une demoiselle de bandits, dont le chef semble puissant. A savoir si c'est Dofla ou quelqu'un d'autre. Mais il va massacrer du monde...

-Franky va exploser l'usine du SMILE et détruire l'économie de Dofla, ce qui va avoir des répercussions sur le monde de la piraterie

Si on rajoute à cela le CP0 qui est proche du groupe Robin/Ussop (et Law mais c'est pas le même équipage), ainsi que Kinemon (hypothétique futur membre de l'équipage) qui se rend à la prison où est retenu son ami, on a un groupe totalement dispersé et agissant individuellement, ce qui peut mener à une augmentation pour chacun des membres ayant eu une influence sur les événements de l'arc

Zoro doit obligatoirement avoir une nouvelle prime d'ici peu vu, le monstre qu'il a dû devenir après ces 2 ans, parce que 120M c'est risible dans le nouveau monde surtout pour un "first mate".

A moins qu'Oda décide ne plus trop jouer avec les primes, et c'est pas plus mal car au bout d'un moment ça va commencer à devenir ridicule si ça frôle ou dépasse le milliard... Je me demande ce qu'a fait Kid pour atteindre 470M, ça a l'air bien trop sur-estimé encore, comme pour Law et son fruit démon, bien qu'il soit complètement abusé, le fait d'apporter les 100 coeurs de pirates (anonymes ou ils sont reconnus comme balaise ?) ça me parait bien trop pour plus que doubler sa prime et le passer Schichibukai...

Je pense qu'il faut arrêter de faire une fixette sur les primes.Je sais ça fait parti du monde de OP,néanmoins il faut pas oublier que la prime révèle la dangerosité d'un individu,mais aussi d'autres facteurs:ses actes,probablement ses liens,son potentiel,et bien entendu sa force.

Donc Ceasar à 300Millions oui,mais c'est du à son passé de criminel scientifique et de son logia,certainement as du à sa force.

C'est la raison pour laquelle ,je pense que dans quelque temps,il faudra plus prêter trop d'attention aux primes,ça ne représentera plus grand chose.

21smile : pour moi tu as raison et tord en même temps lol. En effet faire une fixette sur les primes n'est pas très bon... Mais les primes nous permettent de jauger les force en présence.

Bien sur certaines primes sont sous évaluées tandis que d'autres sont sur évaluées.

Pour le mugi il est obligatoire de subir une augmentation de leur primes et je pense qu'elle s'effectuera après l'arc Dressrosa.

Luffy : N'auras pas une grosse augmentation, je dirais 480 000 000 de berry's, car il à déjà subit une augmentation après son bordel à Shabondy, Impel Down et Marineford. Je pense que l'augmentation seras plus significatives pour le reste de l'équipage.

Zoro : Depuis le début des retrouvailles notre ami sabreur ne fait que se balader sans forcer son talent, s'en est presque abusé d'ailleurs, mais vue ce qui ce déroule dans l'arc en cours, je pense qu'il vas devoir montrer une partie, voir toute sa puissance et donc obtiendrais une prime de 250 000 000 Berry's.

Sanji : Notre cuisto n'as rien montré de sa nouvelle puissance jusqu'ici, face à Vergo (qui ne se battait pas à fond non plus) il n'utilise pas de grosse attaque ni de haki. 190 000 000 de Berry's me semble tout à fait justifié pour lui.

Franky : Depuis le retour des deux ans il nous montre un power up de malade, et devient très destructeur du coup je pense qu'une prime de 130 000 000 Berry's ne serais pas abusée sachant qu'il possède la technologie de Vegapunk dans son corp.

Brook : Son utilisation de son fruit le rend plus puissant et utile, mais aussi ses capacités musicales font de lui un pilier sur qui compter et une menace pour la Marine. Du coup une augmentation à 100 000 000 Berry's me semble raisonnable.

Robin : Sa dangerosité ne vient pas de sa force physique et combative mais de son savoir. Donc elle subiras une augmentation forcé jusqu'à 100 000 000 Berry's pour sa réapparition après les deux ans. Mais si le GM vient à apprendre qu'elle à passé ses deux ans auprès de Dragon et ses Révolutionnaires ont peut espérer une augmentation à 120 000 000 Berry's.

Nami : Sa science météorologique lui confère un pouvoir énorme, la seul chose qui la freine dans cette puissance c'est la peur du danger tout comme Usopp. Je pense quelle passeras gentiment à 75 000 000 Berry's.

Usopp : Un peut ma déception, parce qu'avec les deux ans passez sur l'île carnivore j'espérais vraiment qu'il arriverait à coller le groupe de tête des mugi's avec Franky mais malheureusement non. Il est toujours aussi trouillard et ses plantes qui me plaise bien ne me satisfont pas... Bref 86 000 000 Berry's serais déjà bien...

Chopper : Tout dépend de ce que veut faire Oda-Sensei, soit il le considère à sa juste valeur 90 000 000 Berry's, soit il continue de le tourner en dérision 500 Berry's

Bien sur ce n'est qu'une estimation basé sur mes impressions des personnages depuis les retrouvailles. Pour moi aucun d'eux n'a donné son maximum et été totalement sérieux dans les combats.

Je pense qu'il faut arrêter de faire une fixette sur les primes.Je sais ça fait parti du monde de OP,néanmoins il faut pas oublier que la prime révèle la dangerosité d'un individu,mais aussi d'autres facteurs:ses actes,probablement ses liens,son potentiel,et bien entendu sa force.

Donc Ceasar à 300Millions oui,mais c'est du à son passé de criminel scientifique et de son logia,certainement as du à sa force.

C'est la raison pour laquelle ,je pense que dans quelque temps,il faudra plus prêter trop d'attention aux primes,ça ne représentera plus grand chose.

Pour Caesar, je suis d'accord pour dire que sa prime se repose plus sur le côté criminel scientifique que combattant, mais plutôt dans l'autre sens... Si sa prime se basait sur son côté combattant (en plus du côté scientifique criminel hyper dangereux), il vaudrait plus que 300M.

En comparaison, il est bien plus fort qu'un Luffy lorsqu'il vallait 300M, à qui il faudrait non seulement une immunité aux attaques et une capacité de toucher Caesar, mais en plus un boost de puissance pour le vaincre.

300M pour Caesar, c'est seulement le danger qu'il représente, contrairement à Luffy où il y a sa force qui rentre en compte.

Au niveau des primes des Mugis, je ferai plus ou moins les mêmes estimations que Vynnx juste au dessus.

Pour Chopper par contre, aucune raison qu'ils le passent à 500 Berry : soit ils le considèrent comme une peluche de compagnie (50 berry), soit comme un Mugiwara, et là on va taper dans les millions. Surtout que sous sa forme Monster, il a moyen de faire bien plus peur qu'un Franky x)

Pour le mugi il est obligatoire de subir une augmentation de leur primes et je pense qu'elle s'effectuera après l'arc Dressrosa.

Luffy : N'auras pas une grosse augmentation, je dirais 480 000 000 de berry's, car il à déjà subit une augmentation après son bordel à Shabondy, Impel Down et Marineford. Je pense que l'augmentation seras plus significatives pour le reste de l'équipage.

Zoro : Depuis le début des retrouvailles notre ami sabreur ne fait que se balader sans forcer son talent, s'en est presque abusé d'ailleurs, mais vue ce qui ce déroule dans l'arc en cours, je pense qu'il vas devoir montrer une partie, voir toute sa puissance et donc obtiendrais une prime de 250 000 000 Berry's.

Sanji : Notre cuisto n'as rien montré de sa nouvelle puissance jusqu'ici, face à Vergo (qui ne se battait pas à fond non plus) il n'utilise pas de grosse attaque ni de haki. 190 000 000 de Berry's me semble tout à fait justifié pour lui.

Franky : Depuis le retour des deux ans il nous montre un power up de malade, et devient très destructeur du coup je pense qu'une prime de 130 000 000 Berry's ne serais pas abusée sachant qu'il possède la technologie de Vegapunk dans son corp.

Brook : Son utilisation de son fruit le rend plus puissant et utile, mais aussi ses capacités musicales font de lui un pilier sur qui compter et une menace pour la Marine. Du coup une augmentation à 100 000 000 Berry's me semble raisonnable.

Robin : Sa dangerosité ne vient pas de sa force physique et combative mais de son savoir. Donc elle subiras une augmentation forcé jusqu'à 100 000 000 Berry's pour sa réapparition après les deux ans. Mais si le GM vient à apprendre qu'elle à passé ses deux ans auprès de Dragon et ses Révolutionnaires ont peut espérer une augmentation à 120 000 000 Berry's.

Nami : Sa science météorologique lui confère un pouvoir énorme, la seul chose qui la freine dans cette puissance c'est la peur du danger tout comme Usopp. Je pense quelle passeras gentiment à 75 000 000 Berry's.

Usopp : Un peut ma déception, parce qu'avec les deux ans passez sur l'île carnivore j'espérais vraiment qu'il arriverait à coller le groupe de tête des mugi's avec Franky mais malheureusement non. Il est toujours aussi trouillard et ses plantes qui me plaise bien ne me satisfont pas... Bref 86 000 000 Berry's serais déjà bien...

Chopper : Tout dépend de ce que veut faire Oda-Sensei, soit il le considère à sa juste valeur 90 000 000 Berry's, soit il continue de le tourner en dérision 500 Berry's

Bien sur ce n'est qu'une estimation basé sur mes impressions des personnages depuis les retrouvailles. Pour moi aucun d'eux n'a donné son maximum et été totalement sérieux dans les combats.

Je ne suis pas trop d'accord avec ces augmentations, certaines me paraissent bien trop fortes. Voila comment je vois les choses :

Luffy : 450 millions. Jinbe nous l'a affirmé, les primes augmentent difficilement après 300 millions. Je pense donc que son retour, et ses actions, vont faire augmenter sa prime de 50 millions seulement, avec une précision, nous verrons la Marine expliquer que cette prime ne vient pas de sa dangerosité au niveau idéologique mais bien de sa puissance avant tout chose.

Zoro : 200 millions. Même si le sabreur est très fort, il est, au yeux de la Marine et du Gouvernement, le second de l'équipage, hors c'est bien le capitaine qui se prend les plus grosses augmentations de primes, si bien qu'une augmentation de 80 millions pour le Marimo serait déjà énorme (rappelons qu'il a commencé à 60 millions puis que sa prime a été doublée, avec 60 millions supplémentaires; une augmentation de 80 millions d'un coup serait donc sa plus grosse depuis qu'il a un avis de recherche).

Nami : 75 millions de berry seulement. Elle n'est pas la plus forte de l'équipage et ni le Gouvernement ni la Marine ne sont conscient de son rôle crucial dans l'équipage, si bien que sa prime restera probablement minime. Cependant, rappelons que si sur Grand Line (notamment dans sa partie Nouveau Monde) une telle prime semble ridicule, certains capitaines pirates arrivent aux Sabaody avec à peine mieux voire moins, et qu'avec cette prime, si Nami venait s'installer sur East Blue, elle serait la pirate avec la plus grosse prime, et de très loin (en supposant qu'elle soit la seule de l'équipage à venir, bien sur, ce n'est qu'une image).

Usopp : 101 millions de berry. Pourquoi cette somme astronomique alors qu'il n'est pas plus fort que Nami ? Pour plusieurs raisons : d'abord il démarre avec une prime de 30 millions (je ne pense pas la marine assez débile pour ne pas faire le lien avec Sogeking). Ensuite car je pense qu'une fois son nom connu, il sera fait le rapprochement avec Yasopp de l'équipage de Shanks (en fait, j'aimerais même qu'Usopp "brise le masque"* et se révèle publiquement, histoire de bien prouver qu'il est un fier guerrier des mers). Et enfin, surtout, à cause de ce qu'il a fait à un Dragon Céleste. En effet, Usopp, avec Luffy et Fisher Tiger, est le seul personnage connu à avoir frappé un Dragon Céleste, même si dans sonc as c'est involontaire. Mais si, souvenez-vous, la salle aux enchères et Usopp tombant en plein sur saint Roswald, l'assomant sur le coup, et bien en plus. Connaissant les Dragons Célestes, cela ne restera pas impuni.

Sanji : 157 millions. Cette somme est importante ( il ferait plus que doubler sa prime actuelle) et son augmentation serait la même que celle de Zoro. D'une cela montrererait une réelle puissance de Sanji (les capitaines pirates dépassant les 100 millions ne courent pas les rues, quand même, alors vous imaginez le troisième homme d'un équipage aussi largement au de cette barre symbolique ? Cela serait énorme) tout en assurant des relations toujours houleuses avec le Second de l'équipage du style tournant autour de cette augmentation.

Chopper : Le cas le plus complexe. Soit Oda continue sur le délire de l'animal inoffensif, soit il aura droit à une vraie prime. Dans le second cas, je le vois autour de 90 millions.

Robin : Encore un cas complexe, mais avec son augmentation de puissance de frappe, je pense qu'elle pourrait avoir une prime oscillant entre 95 millions et 105 millions.

Franky : Un cas relativement simple. Avec son robot et son armement, notamment son laser (qui à mon avis ne passera pas inaperçu sur Dressrosa, les marins le verrons) je le vois entre 98 millions et 112 millions de berry.

Brook : Autre cas globalement aisés, il passera selon moi de ses 33 millions aux environs des 85 millions. Il est certes puissant pour un pirate lambda, mais il est loin du top de l'équipage, après tout, et son power up, bien qu'impressionnant, n'a pas encore été testé contre un véritable ennemi.

*Je parle bien du masque de Sogeking qui pour moi doit "mourir" afin qu'Usopp puisse vraiment réaliser son rêve.

je pense aussi que les mugis vont avoir droit a une augmentation  après l'arc Dressrosa.

Luffy : 500 000 000 apres deux ans d'absence ou meme dofla se demande ce qu'il a bien pu faire, apres le bordel a punk hasard ou tout le monde a pu voir son haki, que la marine sais qu'il a mis hs cc, la le voir sur dress rosa dans l'arène apres avoir battu chinjao qui était a plus de 500 M a l'époque , qu'il va surement se débarrasser des meilleurs hommes de dofla et de dofla aussi surement sa prime ne pourra que etre de 500 M pour moi, surtout que tout le monde va faire le lien avec son frère qui a son meilleur niveau était a 550 M , la marine avec fujitora va se rendre compte de son niveau de dangerosité est qu'il a sous estimé ....et que finalement il aurait du l'arreter dans le bar....apres je suis sur que luffy va nous ressortir son haki des roi encore amélioré par rapport a marine ford et là sa va faire mal, dofla, le gouvernement et compagnie vont se rendre compte que maintenant luffy fait partie des grand

Zoro : Depuis le début des retrouvailles notre ami sabreur ne fait que se balader sans forcer son talent, s'en est presque abusé d'ailleurs, mais vue ce qui ce déroule dans l'arc en cours, je pense qu'il vas devoir montrer une partie, voir toute sa puissance et donc obtiendrais une prime de 250 000 000 , puis pour le second de l'équipage je trouve que la moitié lui va tres bien ( apres quand ont voit les lieutenant de BB et des autres empereur qui sont a plus de 330 M facilement je m'étonne pas de voir zoro un jour a 400 M )

Sanji : Notre cuisto n'as rien montré de sa nouvelle puissance jusqu'ici, face à Vergo (qui ne se battait pas à fond non plus) il n'utilise pas de grosse attaque ni de haki. 190 000 000 de Berry's me semble tout à fait justifié pour lui ( d'accord avec toi :) )

Franky : Depuis le retour des deux ans il nous montre un power up de malade, et devient très destructeur du coup je pense qu'une prime de 160 000 000 Berry's ne serais pas abusée sachant qu'il possède la technologie de Vegapunk dans son corps, et dans son armur de super shogoun je le voit largement meilleur que un pacifista de premier génération

Bien sur ce n'est qu'une estimation basé sur mes impressions des personnages depuis les retrouvailles. Pour moi aucun d'eux n'a donné son maximum et été totalement sérieux dans les combats.  j'ai le meme avis que toi ;-)

Aller je m'y lance aussi,pur spéculation j'ai 100% de me tromper complétement.

Luffy : 470 millions  Je ne le vois pas encore dépasser la prime de Kid. Je sais +70m d'un coup c'est énorme après avoir passé les 300m mais j'estime que le capitaine prend aussi pour les actes de ses compagnons et j'estime qu'ils vont faire pas mal de grabuge à Dressrosa.

Zoro : 200 millions Même prime que Killer.+80m

Nami : 46 millions Et encore,seulement parce que j'estime qu'il y aura une augmentation générale pour tout le monde dû à leur PU après 2 ans. Elle n'a pas de véritable raison d'augmenter. Elle n'a jamais rien fait de particulièrement hostile envers le gouvernement (Contrairement à Un Usopp qui a brulé le drapeau)  et je doute qu'elle batte quelqu'un de particulièrement important parmi l'équipage de Dofla ou les marines. Même en ayant battu Califa qui était un membre du CP9 elle n'a eu que 16M comme première prime. Bref +30m vu qu'elle reste la plus discrète avec Chopper auprès du GM

Usopp : 75 millions +45m. Quoique faudrait d'abord que la marine et le Gm fassent un lien entre Sogeking et Usopp.

Sanji : 154 millions Double de sa prime actuel. Certaines personnes vont trouver ça très bas mais Sanji reste assez discret par rapport à Luffy et Zoro.

Chopper : 500 berrys Vu la prime de Bepo je pense qu'Oda va encore continuer avec le délire

Robin : 91 ou 115 millions  ça dépend si le GM est au courant de ses magouilles avec les révolutionnaires. soit +10m soit +34m

Franky : 130 millions Il a "volé" la technologique de Vegapunk  et il a eu le PU le plus impressionnant parmi les mugis à mon goût. +86m

Brook : 85 millions  Pour bien mettre à sa jour vieille de plus de 50 ans +52m me parait pas mal. Il s'est bien joué du GM pendant 2 ans.