Aller au contenu

The Délirium Box


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

  Baggy est avant tout un personnage comique et plutot faible pour un capitaine de Grandline, mais Oda est bien capable de lui faire atteindre des sommets d'une manière originale. Survivre dans le nouveau monde grace à beaucoup de chance etc. Les chapitres juste après la sortie d'ID n'étaient pas là par hasard. Baggy aura probablement un grand role et ce n'est pas impossible qu'il parvienne à se faire surrestimer (et donc respecter) par les évadés à plus de 100 millions (je rappelle que ce sont des supernovas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'en démord pas, on me fera pas croire que des type fort puisse se laisser avoir par les boniments de Baggy.

 

un type comme Mr 1 qui as 56 millions de prime lui-même ne se fait pas avoir, même chose pour Mr 3 qui suit Baggy mais qui sait parfaitement que c'est un crétin et un lâche.

 

Pour le cas de BB, ce n'est tout simplement pas le moment, BB pourrait tout à fait envoyer un de ses commandants pour les tuer mais là tout de suite ils sont en guerre et tout les hommes disponible ont autre chose à faire ;  de + BB est malin et à du se dire que ralier ses hommes pour en faire de la chair à canon serait plus profitable que de les éliminer.

 

je rajouterai l'argument dit plus haut, Baggy n'à libérer qu'à partir du level 2 .

 

Autre chose, qu'est ce qui prouve que les hommes qui accompagnent Baggy sont du level 5, pour rappele il y à beaucoup de prisonniers qui ont laissé leur vie à ID, on en voit certains se faire empoisonner et il n'y à que 237 prisonniers environ qui ont pu sortir.

ceux accompagnant Baggy étaient déjà au level 2 et donc plus proche de la sortie que ceux qui sont partie du level 5 et ont donc pu tomber sous les coups de Magellan.

 

Rien ne prouve donc que les hommes accompagnant Baggy sont du level 5 et qu'ils soient fort.

 

Que baggy aille dans le Nouveau-Monde, pourquoi pas, qu'il devienne empereur lol quoi, dès qu'il tombera sur quelqu'un de fort il s'enfuira en courant et son équipage avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Baggy a réussi à ralier tout les prisonniers non Okama quand le Marine a révélé son passé et l'a désigné comme organisateur de l'évasion.

 

Les pirates ayant une prime de plus de 100 millions de Berry sont les plus susceptible de s'en être sortis, car ce sont les plus forts, et qui dit primes de plus de 100 millions de Berry dit 150, 200,300, ect;

 

Et puis même si ils se rendent comptent que Baggy est plutôt faible, il y aura la reconnaissance envers Baggy, plus la réputation de Baggy qui peut être utilisé, plus ces qualité de chef,ect...

 

Baggy n'est peut être pas un grand guerrier, mais c'est un bon capitaine, qui a sut naviguer loin sur Grand Line et qui connait le Nouveau Monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pirates ayant une prime de plus de 100 millions de Berry sont les plus susceptible de s'en être sortis

c'est ton avis , pas le mien.

Baggy n'est peut être pas un grand guerrier, mais c'est un bon capitaine, qui a sut naviguer loin sur Grand Line et qui connait le Nouveau Monde.

 

rectification , il à naviguer dans le NM entouré d'un équipage de malade tel Rayleigh Crocus Shanks et d'autre encore inconnus.

 

je met une petite réserve quand même sur Baggy car Oda n'à toujours pas montré ce qu'un idiot comme lui faisat dans l'équipage du seigneur des pirate, à mon avis c'était pas anodin, même s'il était mousse, on voit bien qu'avec shanks les simple mousse de l'équipage légendaire sont à craindre.

 

Donc j'exclus pas définitivement la théorie du potentiel caché chez Baggy par Oda depuis le début du mangas, ce serait gros et un peu nul mais Oda est bien capable de faire cela sur Baggy, il semble aimer ce personnage, ce que je ne comprend pas d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'exclus pas définitivement la théorie du potentiel caché chez Baggy par Oda depuis le début du mangas, ce serait gros et un peu nul mais Oda est bien capable de faire cela sur Baggy, il semble aimer ce personnage, ce que je ne comprend pas d'ailleurs

 

Je suis encore surpris par ceux qui prennent l'oeuve d'Oda avec autant de sérieux. Ce n'est pas un shonen classique et Tout est possible dans OP. IL suffit de regarder la progression de Ussop, ou de Cobby.

Mais bon, je vais arreter ce débat, car clairement tu n'as pas envis toi devoir Buggy dans le nouveau monde et donc tu cherches toute les justifications inimaginables, en allant meme contre ce que nous montre Oda.

De toute façon le future nous montrera bien ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même si ils se rendent comptent que Baggy est plutôt faible, il y aura la reconnaissance envers Baggy, plus la réputation de Baggy qui peut être utilisé, plus ces qualité de chef,ect..

 

On parle de pirates, là, GunSmith. Tu penses sérieusement qu'ils vont laisser un faible les commander sous prétexte qu'il leur a ouvert une cellule de prison ? Je veux bien qu'ils lui soient reconnaissants mais de là à en faire un capitaine qui est supposé les faire naviguer sur GL... (à moins qu'ils cherchent à se suicider).

 

Baggy n'est peut être pas un grand guerrier, mais c'est un bon capitaine, qui a sut naviguer loin sur Grand Line et qui connait le Nouveau Monde.

 

Oui, un bon capitaine sur East Blue (la plus faible de toutes les mers). Et avec des seconds comme Mohji et Cabaji, c'est plus facile de surnager  :P

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile a dis que le bon controle du fruit du demon peut rendre invincible.

Perso je pense que baggy peut devenir vraiment fort si il s'entraine donc le power up de baggy est tout a fait possible pour moi.

 

 

Je le vois bien parmis les 4 empereurs d'ici 20 ans (a a fin de One piece un epilogue). Avec coby qui serait amiral en chef.

 

 

 

Au fait on as pas revu le second de krieg ?

Pourtant c'est aussi un des personnages qui a le bon steréotype de ceux qui reviennent (MR 2, coby, ect).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, je vais arreter ce débat, car clairement tu n'as pas envis toi devoir Buggy dans le nouveau monde et donc tu cherches toute les justifications inimaginables, en allant meme contre ce que nous montre Oda.

De toute façon le future nous montrera bien ce qu'il en est.

 

je ne vais contre rien du tout.... Moi ce que je vois de ce mangas, mon interprétation est que Oda à réuni des prisonniers sous les ordres de Baggy et qu'il envisage d'aller dans le Nouveau-Monde pour devenir yonkou ou même seigneur des pirates.

 

à Aucun moment il n'est dit qu'il y arrivera à devenir yonkou, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il ira dans le NM et que selon moi il se fera exploser par le premier mec balèze qui passe mais je ne  suis pas d'accord lorsque certains voient Baggy devenir empereur, c'est tout.

 

Au fait on as pas revu le second de krieg ?

Pourtant c'est aussi un des personnages qui a le bon steréotype de ceux qui reviennent (MR 2, coby, ect).

 

Un personnage que j'aimais bien et assez fort vu qu'il était du même niveau que sanjy l'époque, est-ce qu'on le reverra dans le NM, possible mais alors sans Krieg car je ne vois pas un mec comme Krieg accèder au Nouveau-Monde.

Sa réputation va devenir énorme, énorme pour du flan mais énorme quand même.

 

pas suffisant çà, tu crois qu'un mec qui as barouder dans le NM pendant des années va flipper devant Baggy.

 

Et puis, pour faire ma mauvaise langue, Oda sous entends vachement plus un Baggy Empereur qu'une ellipse...

là encore tout n'est que question de point de vue , la séparation et l'éloignement des mugis peut être interpréter comme une msie en situation de l'elipse à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Phoenix Marco: Si tu ne prends pas en compte la reconnaissance ( donc si tu ne prends pas en compte les larmes de joies et les promesses d'allégence), il reste un autre point d'importance: La réputation de Baggy, qui peut être utile.

 

Il serai un fantoche (oui, ce mot existe), une marionnette, mais l'empereur, ce serai lui.

 

Sa réputation va devenir énorme, énorme pour du flan mais énorme quand même.

 

Ancien compagnon de Roger, Ami de Shanks, principale instigateur de l'évasion (même si c'est qu'a moitié faut), considéré par ses hommes comme un égale de BB.

 

De plus, Baggy n'est pas un monstre, mais il n'est pas si nul que ça.

 

Un power Up est facilement imaginable: il pourrai se couper en morceau si petit qu'il étoufferai ses ennemis, ou alors il pourrai se rematérialiser dérrière eux pour les planter(comme avec Zorro).

 

Et puis, pour faire ma mauvaise langue, Oda sous entends vachement plus un Baggy Empereur qu'une ellipse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là encore tout n'est que question de point de vue , la séparation et l'éloignement des mugis peut être interpréter comme une msie en situation de l'elipse à venir.

 

Oui, peut être, mais en tout cas vachement moins que Baggy voulant devenir empereur, le Gouvernement dévoilant son identité, le fait qu'on lui mette l'évasion sur le dos,ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenix Marco: Si tu ne prends pas en compte la reconnaissance ( donc si tu ne prends pas en compte les larmes de joies et les promesses d'allégeance), il reste un autre point d'importance: La réputation de Baggy, qui peut être utile.

 

La reconnaissance c'est bien, mais confier son avenir à un faible dont le seul mérite aura été d'ouvrir des cellules et qui se fera battre par le premier capitaine qu'ils rencontreront sur le NM, c'est autre chose.

Et Buggy a une réputation parmi les téléspectateurs de Shabondy et les membres de la marine. Je ne pense pas que cette réputation lui sera bien utile sur le NM. J'imagine la scène d'ici :

 

Capitaine du NM : "Ah, tu as navigué aux côtés de Shanks le Roux ? Ok, on se rend" -_-

 

Donc ok, je veux bien croire que Buggy va naviguer sur le NM, mais sûrement pas en tant qu'empereur^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne serai pas crédible, mais ne se battrai pas. C'est l'intérêt des bastors qui le suivent.

 

Et ces types sont forts, sans quoi BB ne se serai pas encombrer de Baggy.

 

Et puis vous ne trouvez pas que c'est typiquement l'esprit One Piecien? Moi je trouve que ça ne ferai pas tache du tout.

 

Et puis quand on y réfléchi bien, Empereur est juste un mot. C'est une étiquette non officiel. Si Baggy rassemble un équipage puissant, et il semble bien partie pour, il sera considéré par la Marine comme dangereux, pas par lui même mais par ses troupes.

 

Quand à la diffusion de sa réputation, ça devrai aller vite après la bataille. Comme je le vois bien refaire un truc marrant d'ici la fin, les journalistes pourront bien écrire sur lui.

 

Je pense que l'arrivée d'un ancien nakama de Gold Roger sur le champ de bataille fera plus grande impression que l'entré en scéne de Marco ou de Joz.

 

En plus, la révelation sur le passé d'Ace crée un lien étroit entre Baggy et et le fils de Gold Roger.

La première idée qui viendra à l'esprit du monde c'est: Baggy le Clown, ancien compagnon de Gold Roger, après avoir organiser l'évasion de la plus grande prison du monde est venu sur le champ de bataille le plus titanesque depuis X temps pour sauver le fils de son Capitaine.

 

Avec ça, sa réputation sera faite. Et il deviendra Empereur ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitaine du NM : "Ah, tu as navigué aux côtés de Shanks le Roux ? Ok, on se rend" -_-

 

La réputation ne fait pas la puissance, mais elle dissuadra la plupart de venir se frotter à lui.

Car les hommes du nouveau Monde, vont se dire, okay, le mec il est de l'équipage de Roger, c'est un ami de Shanks ( c'est super important dans le NM d'avoir l'appuis d'un Yonkou),IL est aux yeux du monde l'organisateur de la plus grande évasion d'Impel Down de tous les temps, il a un sacré équipage maintenant et il est un ami de Mugiwara.

Je pense que ça va en dissuadera plus d'un de s'en prendre à Buggy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco si tu regarde bien le processus est déja enclenché depuis Impel Down pour qu'on ait un Buggy toujours aussi naze mais qui arrive a faire croire aux autres en sa force. On en a eu un aperçu récemment dans un chapitre dont je sais plus le numéro exact mais c'était entre Impel Down et Marinford : la marine le rends co responsable du souk de Impel Down et du coup la majorité des pirates du bateaux lui sont tombés a ses pieds (sauf les vrai mecs comme Crocodile, Jinbei et tout les autres bien sur).

On peut déja imaginer pour la suite un schéma similaire mais en plus grande proportion avec la marine qui mets Marinford sur le dos de Buggy (depuis sa fanfaronade devant les caméra il est le parfait pigeon pour ça).

Ca va vite : une prime de dingue avec une petite conférence de presse ou Sengoku le charge a mort et voila le tour est joué.

Les ennemis du nouveau monde l'éviterons car ils penseront qu'il est fort, voire ils se joindront a lui ce qui fairait de Buggy un faible avec une super flotte lol, et les vrai mecs genre Kaidou ben Oda fera en sorte que Buggy ne les croise pas (comme le Haki d'Hancock : pour le besoin du scénario). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'arrivée d'un ancien nakama de Gold Roger sur le champ de bataille fera plus grande impression que l'entré en scéne de Marco ou de Joz.

 

je suis d'accord avec cela, les pirates sont désavantager et une arrivée d'un homme fort serait pas mal, après l'or de Gold L'argent de Silver pourquoi pas le Bronze (désole j'ignore comment on dit bronze en anglais).

 

en bref l'arrivée d'un ancien compagnon de Roger qui serait venu aider le fils de son capitaine.

 

petite idée : BN à Impel down au niveau 6 libère des prisonniers envieux de revanche contre Roger et BB, dans l'espoir que ces derniers aillent prendre la tête du vieux mais sans le savoir il libère un ancien compagnons de Roger enfermé au niveau 6 d' Impel Down, informé par ce qui se trame  à Marineford, ce dernier se démerde comment il peut pour rejoindre le lieu de la guerre.

 

tapez pas surtout c'est une idée jaillit comme çà et qui importe beaucoup de point obscurs mais c'est une idée comme une autre.

 

EDIt ; je te parle pas de Baggy mais d'un compagnon de Roger un lieutenant pas du mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....

 

Lis mieux. L'ancien compagnon de Gold Roger c'est Baggy....

 

j'ai dis que les gens ont de fortes chances de faire l'association: Baggy=Ancien Nakama de Roger; Ace= Fils de Roger donc, Baggy->sauver->Ace.

 

C'est sans doute ce que les gens vont penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Black : oui, c'est génial tout ça mais du peu que l'on ait vu avec Barbe Blanche (qui est probablement le plus puissant empereur), un Yonkou c'est :

- un pirate capable de rameuter 43 de ses équipages alliés pour faire la guerre à la marine.

- un pirate qui remet de l'ordre dans une île est la prend sous sa protection.

- Un pirate capable de couler 23 navires de guerre de la marine.

 

Alors je veux bien que Buggy navigue quelques temps sur le nouveau monde en tant que capitaine, mais à un moment où un autre va falloir qu'il agisse pour atteindre ce statue d'empereur, il ne pourra pas se défiler éternellement quand même. Je sais que One Piece est un manga qui se veut comique et décalé mais faut pas pousser mémé dans les orties  :P

 

La réputation ne fait pas la puissance, mais elle dissuadra la plupart de venir se frotter à lui.

Car les hommes du nouveau Monde, vont se dire, okay, le mec il est de l'équipage de Roger, c'est un ami de Shanks ( c'est super important dans le NM d'avoir l'appuis d'un Yonkou),IL est aux yeux du monde l'organisateur de la plus grande évasion d'Impel Down de tous les temps, il a un sacré équipage maintenant et il est un ami de Mugiwara.

Je pense que ça va en dissuadera plus d'un de s'en prendre à Buggy.

 

Faut être sérieux deux secondes, Yag'. On parle du NM, pas d'East Blue. Certains équipages qui naviguent sur le NM sont de l'époque de Roger et l'ont probablement affronté (on en a l'exemple avec BB et Squardo), d'autres ont le One Piece en ligne de mire, je parle même pas de ceux qui doivent viser le statut d'empereur. Si tu penses qu'ils vont éviter Buggy parce qu'il a une réputation qui le précède ou parce qu'il est pote avec Shanks...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis le NM c'est pas Red Line, où c'est la marine qui fait la loi, et où il y a des lois instaurés pour les habitants une protection de la marine, etc...

Le NM c'est la zone de non-droit, c'est les Yonkou qui règne et qui font leur loi. Les affrontements doivent être légion, ça doit plus ressembler à un immense bordel permanent.

Donc Buggy quand il se retrouvera au pied du mur, à affronter des pirates puissants, ben il déguerpira fissa parce qu'il sait très bien qu'il se fera décalquer sinon.

 

Les empereurs on l'a vu avec BB sont capables de démonstration de puissance inouïe. Et Buggy non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Marco, on a quand même monté cette histoire de Buggy empereur de nul part.

Loin d'empereur, Buggy peut quand même selon moi naviguer sur le nouveau monde avec une foule de péons (dont certains auraient une prime de plus de 100M) qui le suivent aveuglément et qui sont capables de tenir tête à des pirates du NM certainement.

Cà rajouterait un côté fun de temps en temps, au lieu de "pendant ce temps là, à Vera Cruz" de la cité de la peur, on aurait un chapitre sorti de nul part sur "les aventures débiles de Buggy dans le nouveau monde".

Il suffirait que Buggy soit là pour des coups d'éclats, des coups de chance, par exemple, bataille, Buggy court partout façon Benny Hill, une pierre tombe sur la tête du chef des ennemis, il tombe dans les vappes, Buggy arrive à côté, flaire le bon coup et met son pied dessus comme si il l'avait vaincu, ses péons l'acclament et c'est reparti.

 

Bien sur çà ne va jamais arriver, mais je voulais développer cette idée. ;)

 

Après pour ce qui est d'une évolution de Buggy, pourquoi pas, mais pour le moment j'y crois pas. Il faudrait qu'il aspire à un rêve un peu comme Koby et qu'il se sorte un peu le doigts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Black : oui, c'est génial tout ça mais du peu que l'on ait vu avec Barbe Blanche (qui est probablement le plus puissant empereur), un Yonkou c'est :

- un pirate capable de rameuter 43 de ses équipages alliés pour faire la guerre à la marine.

- un pirate qui remet de l'ordre dans une île est la prend sous sa protection.

- Un pirate capable de couler 23 navires de guerre de la marine.

Ben disons que Buggy sera un empereur différents des autres. ;D

 

Faut être sérieux deux secondes, Yag'. On parle du NM, pas d'East Blue. Certains équipages qui naviguent sur le NM sont de l'époque de Roger et l'ont probablement affronté (on en a l'exemple avec BB et Squardo), d'autres ont le One Piece en ligne de mire, je parle même pas de ceux qui doivent viser le statut d'empereur. Si tu penses qu'ils vont éviter Buggy parce qu'il a une réputation qui le précède ou parce qu'il est pote avec Shanks...

C'est pas un problème ça : Buggy ne rencontrera pas ces gens la pour la meme raison que Hancock n'a pas balancé de Haki des rois a Marinford : pour les besoins du scénar. :P

 

 

Tiens en supposant qu'on a juste, j'extrapole puisqu'on est dans la délirium box :

Buggy est nommé empereur par la marine ou le GM (c'est le GM qui décide de ça je pense).

Son role serait alors comparables a ses méchants de dessins animés, vous savez souvent le chef des méchants est méga stupide et se contente de donner des ordres a ses subbordonnée qui font tout le travail. :P

Je suis désolé de pas avoir d'exemple en tete pour illustrer lol, mais en gros ce serait un genre de Mr Burns des Simpsons : il reste a glander dans sa cabine pendant que les autres font tout.

Evidemment lorsque Buggy est vraiment mis en danger, on a alors des scènes comique ou il finit toujours par s'en sortir par de monstrueux coups de bol.

Je me permet de reprendre un bout du post de Judas au dessus car je le trouve adapté a ce que je pense que ça pourrais donner :

Cà rajouterait un côté fun de temps en temps, au lieu de "pendant ce temps là, à Vera Cruz" de la cité de la peur, on aurait un chapitre sorti de nul part sur "les aventures débiles de Buggy dans le nouveau monde".

Il suffirait que Buggy soit là pour des coups d'éclats, des coups de chance, par exemple, bataille, Buggy court partout façon Benny Hill, une pierre tombe sur la tête du chef des ennemis, il tombe dans les vappes, Buggy arrive à côté, flaire le bon coup et met son pied dessus comme si il l'avait vaincu, ses péons l'acclament et c'est reparti.

Allons plus loins encore :

On pourrait ensuite imaginer une alliance d'empereur avec Shanks en souvenir du bon vieux temps.

Shanks est comme Luffy : il est un peu béta sur les bord, donc il proposera ça a son pote d'enfance, et Buggy s'empressera d'accepter pour avoir un allié de poids.

Ce serait un pacte de type "si on m'attaque tu viens me défendre".

Et bien sur Buggy trouvera un grand avantage la dedans puisque Shanks viendrait le sauver de temps a autres... jusqu'au jour ou Shanks se frottera a un autre empreur ou a un amiral et la c'est Buggy qui devra assurer sa part du marché (il sera forcé car sinon il perdra la confiance de ses hommes! lol).

Scéne mythique garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Buggy aura beau avoir des alliés comme Shanks, celui-ci ne sera pas toujours là pour lui sauver la mise. Buggy devra mouiller le maillot un moment et sait bien qu'il va rester sec un bon bout de temps.

 

J'imagine la scène. Buggy est nommé empereur. Kaidou vient pour voir qui est ce bonhomme. Kaidou tue Buggy. Buggy n'est plus empereur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la scène. Buggy est nommé empereur. Kaidou vient pour voir qui est ce bonhomme. Kaidou tue Buggy. Buggy n'est plus empereur. Souriant

Moi j'imagine plutot ça : Buggy est nommé empreur, ça fait des petites scène comique, Oda n'est pas assez con pour lui envoyer Kaidou donc pour les besoins du scénario il ne l'envoie pas et Buggy continue son bonhomme de chemin. :P

 

Buggy n'a pas besoin de mouiller la chemise les gars, Oda le protègera. ;D

Et si vraiment Oda lui envoi un mec, ben Buggy s'en sortira toujours par miracle et par chance pour l'aspect comique. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Récapitulons:

 

Baggy ancien mousse de Roger, pote de Shanks, personnage vu comme le principale instigateur de l'évasion d'ID, connu dans le monde entier d'ici quelque heure grace à son apparition télévisé, personnage qu'Oda nous ressort tout les temps, même sans lien avec Luffy, personnage déifié par une bande de pirates dans le prime de certain dépasse les cent millions, personnage montrant sa volonté de devenir Youkou puis SDP,ect,ect..

 

Franchement, pourquoi Oda aurai mit tout ces éléments en place? Il y a quand même une sorte de cohérance. Faut voir plus loin que les rapports de force de base...

 

Le principal talent de Baggy, reconnu par jimbei, c'est de savoir haranguer ses hommes. C'est un chef, du genre qui envoie ses hommes à sa place pour se battre.

 

Enfin...Wait & See...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...