Aller au contenu


The Délirium Box


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et puis dernier point et pas des moindres, je viens de remettre un sujet...

Ca ça sent la personne qui a peur de faire un bide lol.

J'ai mis ma version plus haut, et honnetement j'y crois a ce que j'ai mis, sauf pour la dernière ligne du post lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça à Himuraken. D'ailleurs, Hormis l'apparition de BN et la fameuse dernière ligne, ce qur tu as écris rejoint à peu prés ma pensé.

 

Je ne demande pas d'avoir l'exclusivité en matiere de postes, je ne suis jamais allé me plaindre quand quelqu'un en a mit un, mais quand on veut un nouveau sujet, il est sympathique de laisser ses chances au précèdent. Si le précèdent ne marche pas, on peut proposer un sujet et donner son avis.

 

Parce que si le bordel s'installe, la Boite sera close....Et personne ne veut ça.

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@himuraken: surtout que Ace à des taches de rousseur montrant son attachement à des personnes rousses ( on ne connais pas la couleur des cheveux de rouge il me semble on va être fixé avec l'anime ) et donc Shanks pourrait tout à fait être le frère de Rouge ^^

 

bon la fin de marinford:

 

Les 3 amiraux se jettent sur Luffy mais BB le sauve en faisant bloque avec ses fils, c'est là qu'un invité inattendu sauve Ace ( Buggy ou Squardo ) en ayant pris le soin de faire le tour ( sengoku et garp sont absorbé par la bataille ) Ace se lève et nous lâche un haki des rois qui met tout le monde d'accord ( soyons fou lol ) il créer une énorme boule de feu mais est stoppé par Garp, Luffy arrive sur l'échafaud et se fait rosser par Goku, là Luffy cri son désespoir en ne comprenant pas pourquoi Garp veut tuer Ace. Garp torturé mentalement laisse Ace passé et attaque Goku avec une phrase du genre "ba finalement j'ai choisis la famille bwahahahah".

 

Luffy et Ace s'en vont pourchassé par les 3 amiraux et là BN débarque, il utilise une technique propre à son fruit qui ne laisse aucune chance aux autres ( un trou noir géant par exemple ) et ensuite il révèle poséidon l'arme antique et détruit marinford Barbe Blanche mourra en protégeant Ace et Garp en protégeant Luffy. Marco et Joz se feront capturer par la marine ( réglant le problème de succession de BB à la tête de l'équipage ) Le reste de l'équipage s'en va sur une petite flotte pourchassé par BN ( là jinbei se sacrifie pour faire gagner un peu de temps à ses alliés ) ensuite on ne sait pas ce qui se passe Luffy arrive dans le nouveau monde avec Ace et le reste de la team BB.

 

Je m'arrête là car après c'est l'ellipse ( pour moi ) et les mugis iront chercher Luffy dans le nouveau monde ( un Luffy qui aura appris de nouvelles techniques réglant le problème des entrainements que n'aime pas Oda )

 

Par contre Shanks est Roux, pas rouge.

 

en anglais on dit red pour les rouquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le surnom de Shanks c'est red hair donc il à les cheveux rouge par contre c'est vrai que j'ai fait l'amalgame entre rogue du nom de portgas et la couleur de ses cheveux , si ça se trouve elle est pas rousse bien que je pense que si, Ace à des tache de rousseurs ce que n'à pas Roger, hors c'est les roux généralement qui ont des tache de rousseurs donc logiquement la mère de Ace devrait être rousse.

 

c'est peut-être con comme idée mais ça expliquerait trop pourquoi Shanks et Baggy ont été choisis comme mousse.

Shanks à cause de son Haki des rois senti intriséquement par Roger et Rayleigh ou juste Roger.

et Baggy parce que c'est son beau-frère, ça expliquerait pourquoi on laissait un couard pareil dans le bateau, quand on voit le chapitre 00 où shiki attaque Roger, baggy chiale à qui mieux mieux auprès de tout l'équipage, j'aurais Rayleigh je l'aurais foutu par dessus bord depuis longtemps  :)  je me dis que Baggy doit avoir uns statut particulier sur le bateau comme familai avec quelqu'un ou alors il s'est présenté comme mousse alors que Roger cherchait un clown d'où quiproquo et Roger amuser l'à garder quand même, ça pourrait être fun et totalement en rapport avec la personnalité de Baggy.toujours là au bon moment au bon endroit.opportuniste comme pas deux.

 

pour al fin de la guerre, bien que ce serait plus approprier d'en parler dans le chapitre 569 , BB meurt les pirates s 'enfuient, Luffy part en convalescence chez Rayleigh car il sait que ses amis le retrouveront là-bas, épuisé par les hormones il dort pendant des mois, Oda nous montre ce que les conséquence de la mort de BB font et aussi comment les mugis se démerdent pour revenir.

petit à petit ils rejoignent un par un shabondy et vont chez Rayleigh où ils retrouvent un luffy qui peut à peine tenir debout, Rayleigh lui explique ce qu'est que de trop tirer sur son corps, peut-être parle t-il aussi de Roger et que lui aussi faisait pareil.

 

le temps passe encore des jours des semaines et enfin quand le dernier mugi arrive, problablement zorro, vous comprendrez pourquoi, Luffy et les siens repartent à l'aventure bien que Luffy soit encore faible mais les choses ont changé là où avant c'était luffy qui protégeait ses nakamas maintenant c'est le contraire car ils sont devenus bien plus fort.

 

leur objectif l'île des HP et le Nouveau Monde ; l'île est devenu incontrôlable depuis la mort de BB et les mugis devront y remettre de l'ordre, et l'île des hP deviendra la première Île sous la protection de Luffy son premier territoire qui restera dans les souvenirs comme l'endroit où est parti la légende de Luffy le seigneur des pirates.

 

bon j'arrêt parce qu'il y aurait pas mal à dire sur la fin de la guerre.

mais un autre sujet serait mieux car il va faire redondance avec le topic 570 qui sera crée surement demain ou mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour baggy je dirai que comme il avait un nez rouge il était marrant, donc il l' a prit dans l' équipage, c' est exactement le genre de comportement qu'aurait luffy, roger se moquait toujours de son nez ça l'a traumatisé depuis il possède une paranoïa nasale assez développée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être con comme idée mais ça expliquerait trop pourquoi Shanks et Baggy ont été choisis comme mousse.

Shanks à cause de son Haki des rois senti intriséquement par Roger et Rayleigh ou juste Roger.

et Baggy parce que c'est son beau-frère, ça expliquerait pourquoi on laissait un couard pareil dans le bateau, quand on voit le chapitre 00 où shiki attaque Roger, baggy chiale à qui mieux mieux auprès de tout l'équipage, j'aurais Rayleigh je l'aurais foutu par dessus bord depuis longtemps    je me dis que Baggy doit avoir uns statut particulier sur le bateau comme familai avec quelqu'un ou alors il s'est présenté comme mousse alors que Roger cherchait un clown d'où quiproquo et Roger amuser l'à garder quand même, ça pourrait être fun et totalement en rapport avec la personnalité de Baggy.toujours là au bon moment au bon endroit.opportuniste comme pas deux.

 

Juste une question : est ce que tu vois un seul Mugi capable de balancer Usopp par-dessus bord parce qu’il pleurniche trop ? Des couards les Mugi en ont maximum trois qui paniquent et fuient avant de reprendre courage et se battre : Usopp, Chopper et Nami mais il ne viendrait à l’idée de personne d’en virer un seul. Quand j’ai vu Buggy pleurer et supplier l’équipage de ne pas attaquer Shiki l’image d’Usopp s’est tout de suite imposée à mes yeux. C’est typiquement le genre de réaction qu’il aurait eu.

Après peut être que les deux petits mousses ont été pistonnés mais je ne pense pas que ce soit le genre de Roger.

Par contre que Shanks soit parent avec Rouge j’y crois à fond ^^ car moi aussi j’ai relevé que les taches de rousseur d’Ace pouvaient indiquer qu’il a de sang de roux dans les veines. Dans la plupart des colos on voit Rouge en blonde mais sait on jamais. Vivement l’anime.

 

Pour la fin de Marinford j’ai déjà donné mon avis plus tot il me semble. Je pense que BN va dans les plus basses salles d’ID pour aspirer le tourbillon géant et ainsi détruire en une fois ce que Luffy a eu du mal à faire en trois fois : les trois hauts lieux de la marine : Marinford, ID et EL. Je pense qu’il aspirera aussi une partie de Red Line et bouleversera l’ordre des océans.

Son action provoquera la fuite de tous côtés et empêchera la proclamation d’un grand vainqueur et l’anéantissement du vaincu. Je ne m’inquiete pas pour Marco car des gens transpercer qui survivent il y en a des tas par contre Joz part en morceau :S j’espère que le diamant se recolle.

J’aimerai vraiment que Garp prenne position pour Ace et le sauve au dernier moment pour montrer qu’il l’aime autant qu’il aime Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Barbe Blanche lance son attaque ultime avec pour but de detruire l'echafaut et au meme moment demande à l'un de ses commandants de recuperer Ace mais celui ci est facilement stoppé par sengoku qui montre ses capacités speciales

-Luffy est attaqué par Ao kiji et Kisaru au meme moment

-BB est attaqué par Garp et meurt sournoisement de la main de Aka inu avec une attaque dans le dos .

-Pendant se temps luffy protegé par hancock et Ivankov retiennent les 2amiraux et cours sauver ace

-Sengoku s'interpose et pendant qui se lance dans un discours rbarbatif , baggy sauve ace

-Les pirates commencent à se sauver quand sengoku se prepare à lancer une attaque ultime pour les arreter tuant pour sur luffy et ace , Garp s'interpose et se marrant

 

...Pedant se temps BN fait le plein d'homme et femme pour completer son equipage .Il montre en meme temps qu'il ne craint pas magellant en le mettant K.O pour imposer son statue de capitaine avec un recrutement aussi bon que celui qu'il a fait .

 

...Ensuite Ace et les autres se retrouvent au nouveau monde , luffy toujours dans les vappes , ace en capitaine de fortune avec la perte de BB , joz et marco et un pirate se leve en enonçant "Ace futur roi des pirates Youhou"

 

Baggy et luffy seront tenu responsable de la fuite d'Ace .

Garp pas repprimendé car il aura quand meme tenu son role de marine face à Barbe blanche

Hancock pardonné avec un petit smack à sengoku

Ellipse de 3ans , one piece shipunnden , luffy sur une barque on sait pas pourquoi et comment dans le nouveau monde à la recherche de ses compagnons , tout à coup il apperçoit on a cas dire sanji en premier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés quelques versions, force est de constater que personne ne pense la meme chose lol.

A part pour quelques constantes comme Ace sauvé et BN qui fout le boxon, ça part dans tout les sens :

- BB doit il clamser? Ce qui ferait de lui le premier mort important du manga? Ou son retrait de la piraterie peut il se faire autrement?

J'espère la deuxième solution perso car la mort ça sert a rien et c'est trop convenu, tandis qu'un BB obligé de se retirer c'est tout aussi émouvant, peut etre meme plus meme. :P

- La succession de BB... Marco semble le candidat idéal de par son ancieneté, sa force, etc... je me demande pourquoi certains voient Ace a ce post lol.

- Ensuite le retour des mugi. Retour massif? Ou on les retrouvent dans le nouveau monde? Par petits groupe peut etre? Ou plus subtil on les remets dans l'histoire sans qu'ils rejoignent Luffy en leur consacrant un chapitre de temps en temps...

- Quands a One Piece shippuden... non je ne vais pas etre grossier ici lol.

 

J'aime beaucoups l'idée de l'ile des HP premièr territoire de Luffy énnoncé page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains voient Ace parce que Sengoku l'a désigné comme le seigneur des pirates potentiel de l'équipage de BB. Ce n'est pas certain, mais je ne vois pas trop pourquoi Sengoku s'amuserait à mentir la dessus. Quant à l'argument de l'incompréhension, vu la façon dont BB respecte les anciens et Sengoku dans le lot, je n'y crois pas une seconde (ce serait un bien piètre stratège dans ce cas). Donc ça n'est évidemment ni prouvé ni même sur, mais de là à dire que "tu ne vois pas pourquoi certains voient Ace à ce post" et ajouter un "lol" malvenu derrière y a un monde.

 

Concernant l'idée de l'îles de HP premier territoire de luffy j'aime beaucoup aussi.

 

Alors pour la fin de la guerre : celle ci sera plus ou moins en faveur des pirates mas sera gâché par l'intervention de BN. intervention non pas physique (je le vois mal se pointer) mais qui "ébranlera le monde" pas forcément au sens propre (quoi que...) mais presque. Je n'ai pas trop d'idée concernant la façon dont Ace va être délivré (les deux qui ont ma faveur sont bien sur Luffy et Baggy) mais je pense qu'un fois celui-ci délivré (et si possible sur les épaules de Luffy) BB va finir par convaincre son équipage de partir (probablement en invoquant la sécurité de Ace leur nakama et des autres pirates qui les ont accompagnés. A part jouer sur le fait de sauver leurs alliés/amis je ne vois pas d'autres moyen de les convaincre de l'abandonner) et rester éventuellement avec Jinbei (je préfèrerais tout seul) en retenant la totalité de la marine lui même pendant quelques temps (le dernier combat de BB en mode berserk. Ça aurait de la gueule). Finalement abattu par une attaque collective des amiraux, Sengoku l'achèverait lui même après quelques cases de parlottes (évoquant au choix Gol D Roger, Ace, la fierté de BB ou même les trois et impliquant éventuellement une petite provocation à l'encontre de la marine)

L'autre solution est plus "positive" puisqu'elle implique le départ des pirates et l'utilisation du fruit de BB pour bloquer toute poursuite. Ensuite BB serait libre de mourir ou de partir à la retraite (auquel cas je le vois bien être tué par BN... Oui je le vois bien mourir en effet xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aesahethr il y a un problème? Si oui on le désamorce par MP.

 

Sengoku voit le fils du seigneur des pirates c'est un fait.

Aprés il pense que BB a remarqué le fils de son ancien rival et qu'il l'a donc recruté pour le faire seigneur des pirates.

Cette version de Sengoku est contredite par le manga puisque BB ne savait pas que Ace était le fils de Roger au moment du recrutement, il ne l'a su qu'aprés.

Il est donc innexact que BB veuille faire de Ace le seigneur des pirates plus que les autres de son équipage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatata! C'est pas comme ça Black'.

 

Je te fais un cours gratuit:

 

"Vas y, prouve le!"

 

Sinon, j'ai décidé de pondre ma version mais de ne pas la faire trop "polémique".

 

Je vois la fin de la bataille dans un ou deux chapitres, Ace sauvé, BB qui se retire et fuite de tout le monde. Quelque chapitre sur les Mugis puis le retour du plus proche. Ensuite, un équipage provisoire qui essayera de retrouver tout le monde en un arc ou deux (arc moyen) et on repart sur de superbes aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black':

BB est vieux et dit lui-même vouloir voir l'avenir radieux de ses fils avant de mourir, pourtant il les as tous amenés à une guerre sanglante où très peu en sortiront vivant et tout ça pourquoi ? pour sauver un seul de ses fils, ce fils vaut plus que la vie de tous les autres pour lui ça semble évident et la raison est simple, il a vu en Ace la faculté la plus redouté de ces mers "la capacité de faire de n'importe qui des alliés" et donc d'unifier les pirates et qui avait cette faculté qui lui a permis de devenir le pirate king ? Gol D. Roger la messe est dites  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tobi ornot tobi j'ai verifié c'est au chapitre 551 et 552 que BB arrive (c'est a cheval sur les deux), et il ne dit pas ça.

Verifie par toi meme : http://www.scantrad.fr/lecture-en-ligne.php?manga=One%20piece

 

@Winter Nova : Ton interprétation est plutot hazardeuse je trouve. Luffy a amené tout le monde a Ennies Lobby pour sauver Robin, est ce que pour autant Robin est première sur la liste de succession? donc la messe n'est pas dite.

Connaissant le caractère protecteur de BB il aurait fait ça pour n'importe lequel, pas forcément son préféré.

Tiens imaginons que ce soit Vista a la place de Ace, ben BB y serait allé aussi meme si c'est pas son successeur, (quoique niveau moustache...) parceque il est simpa BB.

 

Bon j'ai l'impression de faire mon chieur, ou mon Gunsmith c'est selon, mais la je suis vraiment sceptique de chez sceptique sur Ace succédant a BB.

 

@Gunsmith : merci pour le cours gratuit mais j'ai décidé d'essayer de respecter mes interlocuteurs et de pas les prendre pour des gamins de 4 ans. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Marco commander Ace Oda nous l'a bien fait montrer que s'il survit il deviendra un poid important dans la piraterie. Après tout c'est le fils de Roger donc au même titre que Luffy est celui de Dragon il fera quelque chose de grand.

 

Le niveau de Marco âprès autant d'année dans la piraterie doit maintenant stagner alors que celui d'Ace devrait augmenter assez rapidement. Au final on retrouverait un capitaine inférieur à l'un de ses bras-droit.

 

Dans le flasback peut-être que BB a menti après tout balancé à un gars qui déteste son père que c'est justement se lien de parenté qui l'a fait rentrer dans l'équipage. Surtout après environ cent tentative d'assassinat contre lui s'il ne le savait pas je ne pense pas qu'il aurait été aussi patient.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que va donc faire BN pour pour chambouler le Monde ?

 

Viendra-t-il ou non à Marineford ?

 

j'ai beaucoup aimer l'idée que BN aspire le tourbillon entre enias-Lobby-Impel-Down-Marineford via les sous-sol d'Impel DOwn mais je me demande si c'est réalisable.

 

perso une autre idée m'est venue bien qu'on ignore encore les pouvoirs de BN, peux t-il stocker dans ses ténèbres pour une durée courte ou longue grosse quantité ou petites.Quand il arrive à Impel Down, il relâche les soldats qu'il avait capturer sur le navire volée à Marineford, je me demande s'il peut retenir des gens ou des objet longtemps dans son trou noir.

 

pour quoi relâcher les soldat pris sur le navire devant la porte et pas à l'intérieur ou autre, je veux en venir au fait que BN à peut-être une certaine limite de temps quand il absorbe et qu'il ne retenir les choses ou les objets longtemps.

 

ça contrecarre mon idée mais je le met quand même.

 

mon idée loufoque aurait été que BN capture une quantité phénoménal de monstres marine de la Calm Belt via Impel Down, on à vu que les bulgoris allaient chasser via une plate forme et que une fois absorbés , Bn relâche ses monstres marins dans des endroits peuplés de Grand Line ou alors carrément à Marineford faisant un remake de Jurassic Park.

 

 

l'idée qu'il aille agresser les tenryubitos car justement tout les amiraux sont occupés et ne pourront se déplacer est pas mal aussi et mériterait d'être penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens d'avoir une idée qui aurait sa place sur ce topic:

Le père de Franky l'a abandonné alors qu'il était encore jeune, et nous est présenté comme étant surement un pirate, j' ai une idée sur son identité:

San Juan Wolf, le cuirassé géant, prisonnier du niveau 6, qui sera bientôt recruté par BN et sera un adversaire de poids pour Franky

 

même avant d'être pris sous l' aile de Tom, il était déjà un génie dans la fabrication d' arme dangereuse, il doit surement avoir un père doué en mécanique.

il est surnommé le cuirassé géant, ça fait penser à un gars qui a plus ou moins modifié son corps, ou du moins avec un bon arsenal d' armes et de protection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai que Franky bricole déjà pas mal. En plus, pour balancer son fiston à la mer, faut être un vrai salopard, ce qui doit expliquer en partie la présence du bonhomme à Impel Down.

 

Son pére à peut être le Fruit du Navire de Guerre ;D

 

Après tout, Gang Capone ressemble bien à une forteresse à pattes.

 

On pourrai d'ailleurs, en parallèle du sujet de Legewien, répondre à ceci:

 

Quels sont les pouvoirs, le physiques et l'histoire des Grands Pirates du niveau 6 d'Impel Down, et les verra t'on par le biais de BN?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai oui, je suis sur que BN est venu à Impel Down afin de trouver des Nakamas, voire est juste venu pour ça  ;D

de plus avec les légendes du niveau 6, on remplit complètement les cases afin de faire de l' équipage de BN le miroir sombre de celui de luffy.

BN/luffy (épisode des tartes aux cerises, même rêve.)

Shiryu/Zoro (épéistes, soif de sang pour Shiryu, désir d' être le meilleur pour Zorro, tous les deux des massacreurs de pirates avant d' être pirate, l' un pour satisfaire sa soif de sang, l' autre car il s' était perdu et voulait avoir de quoi acheter à bouffer  ;D)

Van Auger/Ussop (tireurs d'élite, l' un porté sur le destin l' autre le mensoge)

Laffitte/Brook (ailes donc analogie avec l' ange/mort vivant)

Burgess/robin (Catcheur, donc faisant des prises, personnage rustre et exubérant à l' opposé de Robin

 

et avec les légendes du niveaux 6

San Juan Wolf/Franky: père/fils? cuirassé/cyborg

je l' imagine comme un genre de mélange entre le roi de drum, de Don Krieg  et de Franky, armement et protections parfaits: armes de corps à corps, canons, baazooka, armure impénétrable...

 

Busco Shoot/Sanji: le buveur surpuissant: consommateur vs cuisinier

technique de l' homme ivre, il doit combattre au corps à corps et sans armes, esquiver les coups avec autant d' efficacité qu' un luffy doublé du gomugomu no Booh(combat contre ener) et comme il est ivre le mantra ne marche pas pour éviter les coup ce qui est un avantage contre les pointures du haki.

 

Caterina Devon/Nami: femme la plus dangereuse jamais emprisonnée à Impel down contre nami, la femme la plus effrayante jamais recrutée par luffy.  ;D

par contre niveau pouvoir  ??? ??? ???

 

Shiryu de la pluie: c' est aussi un prisonnier du niveau 6, je m' interroge sur ce nom de la pluie. pluie de sang quand il combat tellement il écorche, s' acharne sur son adversaire?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense qu'il devait un peu "make it rain blood" quand il était encore geolier en chef, et puis je trouve que Ame no Shiryuu vs Kaizoku Gari no Zoro ça sonne bien, du moins ça s'annonce comme étant un des meilleurs combat de tout le manga. Et puis j'ai hâte de voir les autres prisonniers du niveau 6 ça va être du lourd, d'autant plus que ce sont des légendes, je sens que les prochains chapitres vont me rendre dingue, l'avenir (les Mugiwaras) sont en marche, ce sont eux les futurs légendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Puisqu'il ne reste qu'un petite semaine (Au moins...j'espère...) avant les prochaines minis avenutures, je pense qu'il est grand temps de se poser des questions dessus, dans un joyeux délire bien sur.

 

Je ne poste pas dans le topic "Nouvelles Minis-Aventures" pour le délire que je voudrais voir dans les suggestions.

 

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu sera la prochaine mini aventure.

Parceque deux fois plus méchant et acide et meilleur orateur, tu va faire un sacré personnage, franchement.

Le forum tremble. ;D

 

Et sinon en deuxième je mise sur Duval puisqu'il est marrant et totalement compatible avec l'esprit d'une mini aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...