Aller au contenu


Niveau des personnages de fairy tail


monkeyto
 Share

Messages recommandés

Mais tu as tout à fait raison, une défaite reste une défaite.

Makarov perd contre Arya... désolé les fans de Makarov, mais n'essayez pas de trouver d'excuse, une défaite reste une défaite.

 

Ah oui et j'oubliais... Mistogan se prend un coup par Luxus et fuit, mais ne parvient pas à toucher Luxus... mais n'essayez pas de trouver d'excuse, hein.

 

Non franchement, tu ne vois pas ce qui place Gerard au-dessus de Mistogan, mais moi je le vois, désolé.

C'est quand même un monde. Mistogan est un des seuls personnages duquel on a pratiquement rien vu, et après on vient parler de sur-estimations d'autres personnages et de sous-estimations de Mistogan. Moi je ne dis rien sur le fait qu'on n'ait presque rien vu de lui, mais il faut le faire.

 

Et si pour vous, c'est le sous-estimer que de le placer en-dessous de Gerard... mon dieu je me demande comment fonctionne votre mode de pensée, alors qu'objectivement, il y a bien plus d'éléments qui permettent de penser qu'il est moins bon que Gerard, plutôt que l'inverse.

 

 

 

Makarov n’a pas perdu contre Aria ; pour la simple et bonne raison qui ne la pas combattu ; Aria c’est juste contenter de le prendre en traite après avoir placer un piége qui l’empêchait d’utiliser sa magie a ce moment précis (d’ailleur contrairement a Gerard ; lui parvient a faire oublier sa défaite Aria et son maître Jose en un coup)

Quand a Mystogan même si il fuit ; je vois pas ou il a perdu, donc je vois pas pourquoi lui trouver d’excuse

 

Pour moi ce n’est justemeent parcequ’on a rien Mystogan que je suis toujours supris que beaucoup gens ; le place systématiquement en dessus de Gerard alors que comme tu le dis ; on rien vue de lui, libre au gens penser sa mais qui ne le dise pas comme si c’était une évidence ; car moi je ne vois pas en quoi s’en est une.

 

 

st-ce une plaisanterie ?

Un combat contre Erza et Luxus ?

Je préfèrerai débattre quand on n'arrêtera de dire de telles inepties.

 

Pour répondre brièvement à l'analogie entre les deux combats, je parle évidemment du déroulement des deux combats pour ceux qui font exprès de ne pas voir plus loin que le bout de leur nez (bis). Dans les deux combats, respectivement Luxus et Ultear atomisent tout pour commencer. Dans les deux combats, respectivement Natsu et Grey font une remontée extraordinairement abusée et le combat finit sur une défaite respective de Luxus et d'Ultear, principlement due au fait qu'ils se rendent compte qu'ils ont totalement fail.

Voilà, c'est plus clair ?

Et qu'on n'essaie pas de trouver de combine, c'est exactement la même chose.

Pour ceux qui me diront que pour le premier combat, il y a Gajil à ne pas oublier, je leur dirai qu'il n'intervient pas dans le poutrage de Luxus, et c'est ce qui importe.

 

Bon j’avoue que j’ai exagéré pour le combat contre Erza ; j’aurai du dire l’échange de coup entre eux. Il n’empêche que juste qu’a la fin Laxus a été impressionant dans ce combat ; que se soit sa maniére de tenir tête a Gajeel et Natsu ou réssister a leur coup ; il a montré une incroyable réssistance et

 

Contrairement a Ultear qui ne m’a jamais fait cette impression de puissance dans c’est combat, même si elle est doué alors qu’elle est la chef des kins donc supposer etre la plus puissance d’entre eux alors que Rustyrose et Azuma ont été beaucoup plus impressionant pour moi (l’un parvient a vaincre un mage de rang S (Mirajane) et parvenir presqu’e a battre Erza (la Mary-Sue du Manga) tandis que l’autre d’un côté combat la moité de la guilde, son exploit le plus impressionant reste sont combat contre Zeref mais comme on ne la pas vue, on ne peut pas juger de sa puissance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DG :

 

Ouaip, finalement on sur la même longueur d'onde globalement. Il est dommage aussi que nous n'ayons jamais pu voir le véritable niveau de Mystogan, tout porte à croire qu'il est/était l'un des mages les plus puissants de Fairy Tail, je parle aussi au passé, parce que d'après me souvenirs, il a décidé d'annuler la magie dans son monde, donc en théorie, il n'a pas pu s'améliorer, à moins qu'il se soit passé quelque chose en 7 ans ... mais pour ma part, j'ai toujours pensé que mettre à l'écart Mystogan de cette façon était un subterfuge pour replacer Gérald dans l'histoire. Par contre, je ne vais pas m'appuyer sur les dires de Leon qui affirme que Jura est le plus fort de Fiore ou du tournoi, car son jugement est biaisé, en effet, il n'a jamais vu Laxus se battre, ni Gérald, ni ceux qui ont décidé de participer que maintenant au tournoi, et au-dessus de ça, on connaît tous la personnalité de ce personnage, même s'il a changé, il garde toujours ce côté trop sûr de lui, il fait justement un peu trop d'éloge à mon goût pour qu'il soit crédible, un peu comme les chats de Sabertooth qui ne cessent de dire que leur guilde est la plus forte etc ....

 

Par contre, encore une fois, tout est relatif dans les rangs de Fairy Tail, l'auteur est plus ou moins comme Kishimoto (bien que plus cohérent), les mages de rang-S se valent à première vu, mais je suis pas pour ceux qui disent que Erza est dans la même catégorie que des mages comme Laxus etc ... on voit quand même que ce n'est pas la même chose, même si Erza a le maximum pratiquement partout, des mages comme le petit fils de Makarov, Jura, et sans hésiter Mystogan (je m'avance, mais je pense que c'est logique) et Gérald etc ... ont plus que le 'maximum', une sorte de 10/5 là où Erza aurait 5/5. En tout cas, je comprends pourquoi Laxus disait à Mystogan qu'Erza est forte, mais pas encore assez pour espérer vaincre ces deux-là, les statistiques vont dans ce sens, ainsi que le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis enchaîne avec un FL

 

Un FL totalement inutile quand même parce que dans son cœur Natsu et les autres n'étaient pas ses ennemis mais ses amis. Si je me souviens bien ça a été dit. Donc bon, pas vraiment besoin de prendre ça en note vu que c'était un gros fail de la part de Laxus.

 

Pour les deux Gérard, Max résume très bien le cas des deux personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, donc, je ne pense pas sous-estimer Mistogan.

 

Mistogan meilleur que Gerard ?

Mais surtout, Mistogan plus intelligent ?

 

Ma foi, ce topic m'aura bien fait rire à mes heures perdues.

Et pas qu'un peu.

 

Je quote ce passage. Ce que tu a écrit, c'est comme si j'avais sorti une phrase du style "Levy>Gildartz", ou bien "Tenten>Madara", tu vois le genre ?

 

J'ai écrit, et c'était une anecdote, un détail, un petit truc, "je pense que Mystogan>Gerard" et c'est comme si j'avais écrit une des deux égalités ci-dessus, un truc tout à fait profane. Va falloir respecter les avis des autres.  9_9

 

Par inférence, oui, tu sous-estime Mystogan si tu crois que le Gérard>Mystogan est un évidence. Tu comprends la nuance ?

 

Par contre, penser qu'il est meilleur que Gerard correspond clairement à le sur-estimer, pour moi.

Surtout qu'au final, on en a vu bien peu de lui... bien trop peu...

 

C'est peut-être le passage qui m'a le plus convaincu. Quoique, c'est juste le corollaire d'une de mes idées.

 

Le voir plus intelligent reste le comble, là où Gerard est, sans m'avancer, un des plus intelligents du manga (si ce n'est le plus intelligent, mais ça c'est à voir). Est-ce que je dis par là que Mistogan est un débile mental ? Je ne crois pas.

 

On ne peut pas quantifier l'intelligence dans un manga comme Fairy Tail, où les combats sont plus bourrins qu'intellectuels. De plus, je n'ai jamais dit que tu as sous-entendu que Mystogan était débile. A l'inverse, je n'ai jamais sous-entendu que Gérard était débile, mais qu'il fallait quand même ne pas le considérer comme un intellectuel.

Mais comme je l'ai dit, c'est subjectif.Je pense que Mystogan est plus intelligent, c'est tout.

 

Après c'est clair que le Gérard 7+ doit être plus puissant que Mystogan, mais je considère le Mystogan anté-ellipse plus ou moins efficient au niveau du style de combat que celui du Gerard de l'époque.

 

Comme je l'ai déjà dit, les illusions, dans un manga où il n'y a pas de système pour les contrer à proprement parler, sont certainement très dangereuses. Dois-je rappeler que le même Gerard s'est fait prendre dans une illusion par Midnight ?

 

 

@ Uzu' :

 

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, t'a quasiment retranscrit ma pensée  ;D

 

Je trouve la magie de Mystogan plus versatile, il peut retourner les attaques contre les utilisateurs, faire apparaître une tour, envoyer des illusions, envoyer des rayons... Autre chose que de frapper/trancher/canarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Myst

Oui je sais c'était juste pour dire qu'il avait encore de quoi les battre et surtout pour expliquer sa méforme à la fin.

 

@ King Joffrey Baratheon

 

Pour répondre brièvement à l'analogie entre les deux combats, je parle évidemment du déroulement des deux combats pour ceux qui font exprès de ne pas voir plus loin que le bout de leur nez (bis). Dans les deux combats, respectivement Luxus et Ultear atomisent tout pour commencer. Dans les deux combats, respectivement Natsu et Grey font une remontée extraordinairement abusée et le combat finit sur une défaite respective de Luxus et d'Ultear, principlement due au fait qu'ils se rendent compte qu'ils ont totalement fail.

Voilà, c'est plus clair ?

Et qu'on n'essaie pas de trouver de combine, c'est exactement la même chose.

Pour ceux qui me diront que pour le premier combat, il y a Gajil à ne pas oublier, je leur dirai qu'il n'intervient pas dans le poutrage de Luxus, et c'est ce qui importe.

 

Le déroulement à beau être le même car les 2 devaient perdre ça n'empêche que leurs prestations jusque là est bien différente.

Avant l'arrivée de Gajil , y a un poutrage total de Natsu c'est abusée la manière avec laquelle il se fait battre. Luxus a même faillit le tuer sans être au max.

Heureusement que Gajil est arrivée pour rééquilibrer le combat. D'ailleurs Mashima a trouvé plus logique de faire perdre Luxus d'une manière bidesque (comme Ultear) en 2vs1 qu'en 1vs1 c'est dire l'écart monstrueux qu'il y avait entre eux.

Gajil n'intervient pas dans le poutrage mais il sert à montrer tout l'écart entre Natsu et Luxus car même à 2vs1 leur attaque n'ont eu aucun effet en DF.

Et ça c'est important car on aurait peut-être jamais vu cette différence de pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de débattre sur le réel niveau des personnages quand même, et c'est pire en prenant en compte les récentes stats publiées parce que maintenant tous le monde s'appuie exclusivement sur ça.

Pour montrer la difficulté d'établir le niveau j'aime bien prendre le combat de Gajeel contre les 2 sous-fifres de GH. Peu importe le niveau de Yomazu (le samuraï), il a une magie tellement chiante qu'il pourrait embêter pas mal de monde. Et pourtant on nous fait bien comprendre qu'il n'est pas du niveau des 7 kins.

 

Ce que je dis n'est évidemment pas valable avec les gros écarts de puissance, on va pas comparer Guildartz à Macao.

 

Mais en résumé, quand ça parait flou (Erza, Luxus, Gerard..) il faudrait plutôt comparer un seul mage à un autre sans essayer de tous les classer en même temps.

 

Sinon :

Gerard s'est pris que des défaites...bah voyons...

 

-Contre Erza : ceux qui disent qu'il perd vont devoir relire les chapitres...il la bat à plate couture...

 

Chapitre 93 :  Erza domine Gerard. Il n'est pas à pleine puissance, sa forme astral est toujours active au conseil.

Chapitre 95 : Gerard pleine puissance vs Erza, pour le peu qu'on en voit ils font jeu égal. Après Gerard utilise son coup de p*** donc on en verra pas plus.

 

Donc dans le combat en lui-même, Gerard ne bat pas Erza à plate couture. Par contre on peut largement penser que Gerard est supérieur.

 

Heureusement que Mystogan a assez de puissance magique pour maintenir Anima pendant des années.

 

Mystogan n'a aucune puissance magique. Les humains d'Edoras n'ont pas de magie en eux, Mystogan ne peut utiliser la magie qu'à travers des artefacts. D'où l'utilisation de bâtons.

Du coup pour se demander comment il a arrêté les Anima ce n'est pas expliqué clairement dans le manga mais c'est surement à l'aide de ces artefacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Contre Jura : je veux bien laisser le bénéfice du doute mais visiblement, le mage de la terre était cuit.

Je veux aussi laisser le bénéfice du doute mais visiblement Jura aurait stopper sa magie et l'aurait vaincu en lui montrant ce que signifie être le plus fort de Fiore.

 

Ensuite merci pour le fou rire Max et King Joffrey. Erza aussi forte que Mystogan et Luxus ? Ben voyons. Déjà je serait pas du tout surpris si Mystogan était meilleur que Jellal pour pas voir qu'il est bien plus intelligent que ce dernier (qui passe pour un abruti dans l'arc actuel) faut être aveugle. Jellal a beau recopier la magie de Mystogan ou vous avez vu qu'il la maîtrise aussi bien que ce dernier ?

 

Ensuite venons à Ultear la mage sois disant plus forte que Luxus alors qu'elle a perdu contre Gray le mec qui a eu besoin d'aide pour vaincre Racer et qui sans Lyon ce serait fait allumez. Je pense sérieusement que Luxus pourrait la battre sans même se faire toucher une seule fois tellement l'écart de force entre eux 2 est énorme.

 

Pour ses stats je donnerais :

 

Force : 3

Défense : 5

Vitesse : 4

Intelligence : 5

 

En gros : Natsu pouvoir de l'amitié >Jura > Luxus > Jellal > Erza > Gray > Ultear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux aussi laisser le bénéfice du doute mais visiblement Jura aurait stopper sa magie et l'aurait vaincu en lui montrant ce que signifie être le plus fort de Fiore.

 

Et tu te bases sur quoi pour l'affirmer ?

 

Ensuite merci pour le fou rire Max et King Joffrey. Erza aussi forte que Mystogan et Luxus ? Ben voyons.

 

Pourquoi Erza ne serait pas aussi forte que ces deux là ?

 

Ensuite venons à Ultear la mage sois disant plus forte que Luxus alors qu'elle a perdu contre Gray le mec qui a eu besoin d'aide pour vaincre Racer et qui sans Lyon ce serait fait allumez. Je pense sérieusement que Luxus pourrait la battre sans même se faire toucher une seule fois tellement l'écart de force entre eux 2 est énorme.

 

Déjà une chose, c'est pas parce que Ultear à été vaincue par Gray, qu'elle est forcément moins forte de Laxus, pas du tout.

 

Ensuite autre détail important, sa défaite se serait forcément passé contre Gray, l'un des disciple de sa mère et c'est même là qu'elle réalise certains choses, donc forcément, elle se fait non seulement bisounoursé un bon coup comme on peut le dire mais aussi baisse sa garde et Gray en profite pour lancer un dernier sort qui la bloque un peu beaucoup.

Cette défaite devait avoir lieu un jour. Ça faisait partie du scénario si on veut.

 

Donc oui, elle a perdue contre Gray, mais bon, c'était à prévoir en même temps. Mais c'est pas pour autant que si elle perd contre lui, elle perdrait forcément contre Laxus, non non non.

 

Après pour toi, j'imagine que si Jura se fait battre par Levy, il sera forcément moins fort que tel ou tel mage, c'est ça ? 9_9

(Un exemple au pif pour Levy, commence pas à sortir un argument sorti de n'importe ou.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu te bases sur quoi pour l'affirmer ?

Sur rien du tout exactement comme lui qui affirme que Jellal allait l'emporter.

 

Pourquoi Erza ne serait pas aussi forte que ces deux là ?

Luxus répète plusieurs fois qu'elle est en dessous de eux Mystogan prend sa défense certes mais en comparant leur prestation c'est clair et net que Luxus est bien plus fort que elle que ce soit avec ou sans dragon force/fairy law. Toute façon suffit de regarder Luxus sur Tenrou pour comprendre.

 

Déjà une chose, c'est pas parce que Ultear à été vaincue par Gray, qu'elle est forcément moins forte de Laxus, pas du tout.

Donc selon toi Gray > Natsu + Gajeel réunis ? Parce que Luxus lui les a balayé d'un souffle ces 2la alors que Ultear perd contre Gray. Si tu utilise le contexte à chaque fois alors je vois même pas pourquoi on débat de la force des personnages. Si c'était Hadès à la place de Ultear qui avait eu une histoire en rapport avec Gray alors tu penses que Mashima aurait fait perdre Hadès ? Moi pas.

 

Après pour toi, j'imagine que si Jura se fait battre par Levy, il sera forcément moins fort que tel ou tel mage, c'est ça ?

Oui si Jura perd contre quelqu'un d'aussi faible que Levy alors Natsu le défonce sans soucis. Mais vu que sa n'arrivera pas y a pas de soucis.

 

Bref entre Luxus qui allie vitesse (le plus rapide vu à ce jour selon moi) puissance et résistance et Ultear qui allie une vitesse très loin de celle de Luxus une puissance aussi très loin de celle de Luxus et une résistance elle aussi très loin de celle de Luxus y a pas photo. Elle est juste plus intelligente que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur rien du tout exactement comme lui qui affirme que Jellal allait l'emporter.

 

En même temps, le sort qu'il allait lancé était quand même redoutable vu la réaction de certain et particulièrement Ultear et Meldy. Va savoir si ce cher Jura aurait eu aucuns dégâts et serait revenu à la charge comme si de rien était... Peut être pas.

 

Luxus répète plusieurs fois qu'elle est en dessous de eux Mystogan prend sa défense certes mais en comparant leur prestation c'est clair et net que Luxus est bien plus fort que elle que ce soit avec ou sans dragon force/fairy law. Toute façon suffit de regarder Luxus sur Tenrou pour comprendre.

 

Je prend pas sa défense, je te demande juste pourquoi.

 

Donc selon toi Gray > Natsu + Gajeel réunis ? Parce que Luxus lui les a balayé d'un souffle ces 2la alors que Ultear perd contre Gray. Si tu utilise le contexte à chaque fois alors je vois même pas pourquoi on débat de la force des personnages. Si c'était Hadès à la place de Ultear qui avait eu une histoire en rapport avec Gray alors tu penses que Mashima aurait fait perdre Hadès ? Moi pas.

 

Où t'as vu que j'ai dis Gray > Natsu/Gajeel ? blink_anim.gif

 

Non mais c'est vrai en fait. Même si tel ou tel personnage perd contre machin ou truc, ça veut pas dire qu'il est forcément moins fort que bidule... (Dans le genre phrase avec des mots qui ne veulent rien dire, j'suis plutôt bon en fait !) Enfin bon tu vois ou je veux en venir quoi. Gray bat Ultear, ok, point final. C'est pas pour ça qu'elle se fait battre par Laxus pour autant.

Concernant la tournure scénaristique j'vois même pas pourquoi tu m'parles d'Hadès à la place d'Ultear. On se doutait très bien qu'elle allait se faire botter le cul...

 

Oui si Jura perd contre quelqu'un d'aussi faible que Levy alors Natsu le défonce sans soucis. Mais vu que sa n'arrivera pas y a pas de soucis.

 

Et comme je l'ai dis juste après, Levy est un exemple au hasard, j'aurai bien pu mettre Droy, Gray ou n'importe qui.

M'enfin bon, si pour toi parce que lui perd contre lui il est moins fort que lui bah... Tant mieux pour toi écoute.

 

Bref entre Luxus qui allie vitesse (le plus rapide vu à ce jour selon moi) puissance et résistance et Ultear qui allie une vitesse très loin de celle de Luxus une puissance aussi très loin de celle de Luxus et une résistance elle aussi très loin de celle de Luxus y a pas photo. Elle est juste plus intelligente que lui.

 

Racer était pas le plus rapide dans le monde ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racer n'était pas du tout rapide il ralentissait les autres dans un certains périmètre. D'ailleurs on note une jolie incohérence de Mashima puisque Brain dit qu'il est le plus rapide du monde. Donc à moins que ce dernier ne connaisse pas les pouvoirs d'un de ses OS ...

 

Non mais c'est vrai en fait. Même si tel ou tel personnage perd contre machin ou truc, ça veut pas dire qu'il est forcément moins fort que bidule

Si tu perd un combat c'est que l'adversaire à était meilleur que toi pas forcément plus fort. Mais dans le cas présent Gray à battu Ultear à la loyale il n'a pas tricher. Le combat était très serré.

 

Alors que au contraire Laxus se fait 2 Gray (Natsu et Gajeel) tout seul et les envoie au tapis en un seul cri.

 

Concernant la tournure scénaristique j'vois même pas pourquoi tu m'parles d'Hadès à la place d'Ultear. On se doutait très bien qu'elle allait se faire botter le cul...

Parce que tu sembles dire qu'elle a perdu pour le scénario. Certes c'est vrai mais cette excuse marche pas pour tout. Gray n'aurait jamais vaincu quelqu'un de 10fois plus fort que lui scénario ou pas. Avec un power up peut-être mais lui n'en a pas.

 

De toute façon Mashima le montre à chaque arc quand l'ennemi est trop fort il utilise un power up. Gray a battu Ultear sans power up elle était donc à sa porté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le sort qu'il allait lancé était quand même redoutable vu la réaction de certain et particulièrement Ultear et Meldy. Va savoir si ce cher Jura aurait eu aucuns dégâts et serait revenu à la charge comme si de rien était... Peut être pas.

C'est vrai le sort qu'il allait lancer aurait peut-être fait pencher le combat en sa faveur mais comme je l'ai déjà dit Jura n'a rien montré d'extraordinaire non plus il a utilisé des sorts basiques.

C'est pour ça que je me dis que le sort n'avait peut-être pas sa place dans ce tournoi. De toute façon je les vois d'un niveau assez proche.

 

Je prend pas sa défense, je te demande juste pourquoi.

Pour moi Luxus > Erza , je me base sur ce que j'ai vu dans son arc et à son retour sur l'île Tenrô face à Hadès et bien sûr les stats faite par Mashima récemment.

 

Où t'as vu que j'ai dis Gray > Natsu/Gajeel ? blink_anim.gif

 

Non mais c'est vrai en fait. Même si tel ou tel personnage perd contre machin ou truc, ça veut pas dire qu'il est forcément moins fort que bidule... (Dans le genre phrase avec des mots qui ne veulent rien dire, j'suis plutôt bon en fait !) Enfin bon tu vois ou je veux en venir quoi. Gray bat Ultear, ok, point final. C'est pas pour ça qu'elle se fait battre par Laxus pour autant.

Concernant la tournure scénaristique j'vois même pas pourquoi tu m'parles d'Hadès à la place d'Ultear. On se doutait très bien qu'elle allait se faire botter le cul...

Je veux bien croire qu'il y a un contexte mais ça ne règle pas tous les problèmes.

Luxus aussi devait perdre et pourtant Mashima a trouvé ça plus crédible de faire un 2vs1 qu'un 1vs1 c'est dire.

Ultear est plus forte que Grey mais si l'écart était si important il aurait trouvé le moyen d'insérer un 2e personnage.

La j'vais prendre l'exemple d'Hadès , tous le monde voyaient Luxus revenir en sauveur et peut-être vaincre Hadès. Pourtant ça n'a pas été du tous le cas Mashima est resté logique alors qu'il y avait la vengeance de son grand-père qu'il aime en + de son retour...

Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'il y a un contexte autour d'un combat que l'auteur est complètement illogique au point de faire gagner un perso contre un autre d'un tout autre niveau.

 

Pour finir à vous lire on ne peut pas comparer leurs combats , mais alors je me demande sur quoi vous vous basez pour mettre Ultear > Luxus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Extravlad, je vois très mal Ultear gagner où même ennuyer Luxus en combat...elle n'a pas sa vitesse, elle n'a pas sa force phénoménale et ses coups sont très lent franchement...Gray qui n'est pourtant pas connu pour être rapide esquive 70% d'entre eux (et ceux qu'il prend de plein fouet ne lui font pas si mal que ça)

 

Et elle était bien sérieuse quand elle se battait contre lui, c'est juste à la fin du combat quand ils étaient dans l'eau qu'elle s'est faite bisounourser mais sinon elle n'avait aucun handicap.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rapports de force dans FT sont flou,voir impossible a déterminer surtout pour certain mages .

d'une part a cause de l'auteur qui ,pour des besoins scénaristiques fait perdre des mages très fort ,voir même qu'ils sont au top de mages de fiore l exemple parfait est Hades contre la guilde FT ,le mec one shot makarov et utilise une magie vraiment intéressante (ça reste mon avis) mais se fait "maitriser" par une petite bande au nom de l'amitié ,ou bien zero contre natsu...

et d'une autre part il y a tellement de mages qui n'ont rien montrer qu'il est difficile de situer leurs niveau ,a moins de se baser sur des paroles de certaines personne ou sur une impression .mais tout ceci reste très subjective et n'importe qui peu faire son propre classement en se basant sur certaines paroles ou son impression .mystugan par exemple a une magie très intéressante et qui est très utile dans presque tout les combat ,je peu facilement le placer parmi les meilleur mages au même titre que luxus ou gerard mais on a rien de lui ,ni les limites de sa magie.d'ailleurs il me semble que au moment ou laxus découvre le secret de sa magie ,mystugan est vite mis en difficulté mais le combat a était interompus donc difficile de dire ce que serai passer ensuite ...

 

 

Ensuite venons à Ultear la mage sois disant plus forte que Luxus alors qu'elle a perdu contre Gray le mec qui a eu besoin d'aide pour vaincre Racer et qui sans Lyon ce serait fait allumez. Je pense sérieusement que Luxus pourrait la battre sans même se faire toucher une seule fois tellement l'écart de force entre eux 2 est énorme.

 

meme si je suis un peu d accord sur le fond de ton message,luxux est un peu supérieur a ultear d après ce qu'on a vu des deux ,je ne peu pas laisser quelqu'un rabaisser ultear .en faite sa magie est trop cheate ,mais malheureusement elle ne l'utilise pas très bien ou plutôt c est l auteur qui cherche a limiter .et puis prendre en exemple son combat contre grey est totalement "erroné" par ce que comme je le disais avant ,elle a perdu a cause de scénario c est tout,elle devait perdre pour connaitre l'histoire de sa mère et surtout pour passer du cote des gentils .maintenant je doute qu'elle perdra contre grey a nouveau ou meme un autre adversaire de meme niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir l'arc sur sur l'île Tenrou, et j'ai retenu une chose, c'est que Guildartz était largement plus fort que Bluenote. Dès qu'il a récupéré son pouvoir magique, il lui a placé une seule droite, assez puissante pour l'envoyer travailler auprès de la team Rocket ... de même, quand il déverse sa magie à la manière de Gokû dans DBZ, c'est juste hallucinant :

 

3060472425_1_7_DRGebwLs.jpg

 

Et dans le manga papier, c'est encore plus impressionnant. Je crois que depuis le début du manga, on a jamais vu une telle démonstration de puissance magique. Pour le moment, je ne vais pas affirmer que Guildartz est supérieur à Makarov ou inversement, ce qui est sûr, c'est que le sosie de Shanks est au moins aussi fort que lui. Il est largement au-dessus de Laxus, Gérald etc ... et infiniment plus puissant que Jura, Erza, Natsu DF etc ... enfin, on peut aussi dire que le fait de l'avoir écarté de cet arc est une autre preuve de ce que j'avance, c'est déjà plus crédible que les dires d'un personnage du manga qui affirme que sa guilde est la plus forte et qu'elle possède le mage le plus puissant de Fiore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais se fait "maitriser" par une petite bande au nom de l'amitié

Non sans la perte de son coeur Hadès aurait tué toute la team Natsu power up ou pas.

 

peu supérieur a ultear d après ce qu'on a vu des deux

Pour moi il n'est pas un peu supérieur à Ultear. Il la domine dans tout les domaines elle a perdu contre Gray c'est tout.

 

Tu dis que c'est par rapport au scénario sauf que Luxus aussi devait perdre contre Natsu dans le scénario mais vu que c'était illogique alors Mashima à rajouter Gajeel.

Natsu devait battre Zero dans le scénario mais c'était illogique donc Mashima lui a donner un power up.

Gray n'a rien eu de tout sa il l'a battu avec ses propres capacités.

 

Guildartz était largement plus fort que Bluenote.

Guildartz boosté par l'arbre. Bluenote non boosté. Et c'était pas un coup de poing mais bel et bien la magie de Guildartz.

 

Bluenote = Guildartz suffit de lire le début de leur combat ils font jeu égal c'est bien pour quelque chose. Si Guildartz était largement plus fort il l'aurait battu dés le début.

 

je ne vais pas affirmer que Guildartz est supérieur à Makarov

Heureusement parce que c'est pas le cas de ce qu'on a vu. Hades considère Guildartz comme un pion de Makarov et ne prend même pas la peine de se déplacé pour lui. Je reviendrais même pas sur la comparaison de leur magie tant Makarov surclasse Guildartz en polyvalence en puissance de destruction (Oui oui suffit de voir comment tout les murs de la tour de PH saute juste par sa présence sans qu'il ne les touche) etc.

 

nfiniment plus puissant que Jura

Au contraire je pense que Jura après ellipse est pas loin du niveau de Guildartz qui lui même est un peu inférieur à Ivan selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir l'arc sur sur l'île Tenrou, et j'ai retenu une chose, c'est que Guildartz était largement plus fort que Bluenote. Dès qu'il a récupéré son pouvoir magique, il lui a placé une seule droite, assez puissante pour l'envoyer travailler auprès de la team Rocket ... de même, quand il déverse sa magie à la manière de Gokû dans DBZ, c'est juste hallucinant :

 

3060472425_1_7_DRGebwLs.jpg

 

Et dans le manga papier, c'est encore plus impressionnant. Je crois que depuis le début du manga, on a jamais vu une telle démonstration de puissance magique. Pour le moment, je ne vais pas affirmer que Guildartz est supérieur à Makarov ou inversement, ce qui est sûr, c'est que le sosie de Shanks est au moins aussi fort que lui. Il doit vraiment être au-dessus de Laxus, Gérald etc ... et infiniment plus puissant que Jura, Erza, Natsu DF etc ... enfin, on peut aussi dire que le fait de l'avoir écarté de cet arc est une autre preuve de ce que j'avance.

 

Mille fois d'accord avec toi  ;D

Et la scène de Natsu vs Gildartz en anime était epic, 

1:32 notre Gildartz maitrise aussi le Haki, comme Shanks  8)

blague à part, oui ça déjà été dit qu'il était au-dessus de Luxus/Mystogan et autre, pour moi ils sont même pas comparable.

 

Pour le combat vs Blue Note, Gildartz était bien au dessus de Blue Note en magie mais égale avec lui en puissance physique (c'est comme le combat Freed forme démon vs Mirajane pour moi, http://www.mangareader.net/135-7233-6/fairy-tail/chapter-118.html Mira n'avait pas prit le dessus dans leur clash, mais elle l'a violé comme il faut avec sa magie tout comme Gildartz)

@ Pariston

 

"Bluenote = Guildartz suffit de lire le début de leur combat ils font jeu égal c'est bien pour quelque chose. Si Guildartz était largement plus fort il l'aurait battu dés le début."

 

Suffit de lire la fin de leur combat où ils disent qu'ils n'étaient pas sérieux et que le combat commençait vraiment maintenant, c'est là qu'on voit la supériorité complète de Gildartz qui casse son black hole (sa magie la plus puissante) d'une main et qu'il l'envoie voler dans le ciel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bloqué, mais le connaissant, il a probablement classé Jura pas loin du niveau de Guildartz ou un délire du genre !

 

Edit :

 

P'tain j'en étais sûr. Et franchement, je regrette vraiment pas de t'avoir bloqué dans la liste, même sans te lire, je sais d'avance ce que tu vas répondre :

 

Au contraire je pense que Jura après ellipse est pas loin du niveau de Guildartz qui lui même est un peu inférieur à Ivan selon moi.

 

Bien évidemment, Jura pas trop loin de Guildartz. Faudra que tu me passes le numéro de ton dealer sérieux, ça doit être de la frappe, mais vraiment. Quant aux forumeurs qui n'arrivent pas à constater que Guildartz est vraiment plus fort que Bluenote, faura revoir le combat en chapitre ou en animé, Guildartz est bien au-dessus une fois son pouvoir magique restauré. La magie de Bluenote n'a presque plus d'effet sur lui et il arrive à désassembler son Black Hole sans problème, ce qui laisse Bluenote sur le cul ... ensuite, il le termine avec un coup de poing. WTF ? Si ça, ce n'est pas une preuve que Guildartz est bien plus fort que Bluenote, je me pends, se faire terminer de cette façon et en volant dans le ciel, contre un mec qui vient à peine de récupérer sa magie ... on a vu la magie de Guildartz contre Natsu, trouve moi une image contre Bluenote où on voit Guildartz faire quelque chose de similaire à l'image postée au-dessus. Enfin non, ça sert à rien, je ne te répondrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie moi plutôt le numéro de ton dealer. Sa s'appelle comment ce que tu consomme ? De la "fanboy" ?

 

Le combat je m'en souviens parfaitement c'est toi qui arrive pas à capter que Guildartz était BOOST PAR L'ARBRE TENRO.

 

Tu piges ou tu piges pas ? Il faisait égalité au début et l'a vaincu avec son coup de poing sur la fin.

Ce que t'arrive pas à saisir c'est que c'est pas moi qui kiffe Jura mais toi qui kiffe Guildartz et Jellal et qui refuse de les voir inférieur à Jura parce que tu l'aimes pas c'est tout.

 

7ans se sont écoulés Guildartz n'a pas subit d'entrainement de la mort qui tue durant 3mois il est parti en voyage. Donc oui je pense que Jura est au niveau de Guildartz.

 

Edit : Ta bien raison de pas répondre puisqu'à part les fans de Guildartz tout le monde à compris qu'il était boosté par l'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , je vais essayée de répondre pour lui en enlevant les dealer

 

D'abord , le renforcement que provoque l'arbre n'est que mineur , son utilité résidé surtout dans le fait qu'il empêche les membre de Fairy tail de mourir , c'est surtout grâce à ça que Natsu à vaincue du Grimmoire Heart et du Hades , si tu regarde bien après le combat contre Zancrow , il n'a pu utilisé que des sort de base comme poing ou pied du dragon ce qui n'est pas vraiment immense comme renforcement , après il a eu le temps de récupéré de la magie avant Hades . Tout ça pour dire que l'arbre est surtout utile contre la mort .

 

Même en ne pas comptant l'arbre , leur coup aurait été à peux de chose prêt au même niveau , mais si Gildartz l'aurait vraiment voulu il aurait fait Iten d'entré de jeu et s'en serait finis avec arbre ou sans arbre , sa se voit tout suite à la fin quand sans arbre il te brise un trou noir et te balance Bluenote , de plus , en scan , il n'a même pas utilisé l'énergie qu'il à montré à Natsu pour vaincre Bluenote , sans compté que la gravité à vraiment très peux d'effet sur lui , Mashima à juste fait durée leur combat pour évité de mettre Bluenote au tapis d'entrée de jeu , sinon après Gildartz aurait rejoins Natsu et co contre Hades et saurait pue faire très mal à Hades  .

Donc normalement Gildartz est largement supérieur à Bluenote

 

Après pour le fait que Hades considéré Gildartz comme un pion à Maka n'est étonnant vue que Maka est le chef de la Gilde , sa ne veut pas forcement dire qu'il est plus faible , la preuve avec Mightnight qui est plus fort que Brain alors qu'il n'est qu'un pion , de plus si tu le considère faible parce qu'Hades n'a pas levé le petit doigt, c'est pas forcement vraie , car quand tu as un Bluenote face à un Gildartz sans magie à cause d'Azuma , tu peut largement pensée que Gildartz perdrait ce qui serait assez vraie et sa serait pareil pour Maka, pour finir tu prétend que Maka le dépasse en polyvalence se qui reste à voir et en destruction , alors tu as à loupé leur premier coup de poing , de plus niveau énergie , là , tu un Maka à Phantom Lord qui fait tremblé un bâtiment , casse une porte , un vase et une vitre ( je suis devant le chapitré , alors je sais se que j'écris ) , tu as un Gildartz qui fait tremblé toute un ile , qui soulève des cailloux à cause de son énergie ( c'est pire que pété des vase ) , pourtant les cailloux il ne les a pas touchée alors ne vient pas dire qu'il le surpasse , pour moi leurs prestation sont d'un niveau plus ou moins égal , même si il joue de différente façon , poing contre sort , et vient pas me parlé du géant vue que Hades à pue le contré , je ne voie pas pourquoi Gildartz ne pourrait pas égalisé avec Maka , il font tout deux des ondes de choc aux impact .

donc pour moi si Maka aurait encore 45 ans j'aurais dit égalité , mais là , son cœur le lâchera bientôt donc Gildartz à cause de l'endurance .

 

Après , ok , Gildartz est parti explorée mais comment sait tu qu'il ne sait pas entrainée , tu as eu son planning , de plus après être tombé deux fois sur le dragon noir ( son nom est dure à écrire ) , il a peut aussi voulu devenir plus fort .

 

Ensuite pour Gerard versus Gildartz , j'accepte que Gerard est extrêmement rapide , mais il n'est pas assez costaud ( il devrait se mettre au sabre , sa serait mieux ) et si Gildartz lui en colle une , c'est fini . Donc pour moi Gildartz supérieur à Gerard ( Je ne prend pas en compte le sort Star destruction qui pourrait équilibré lé jeu vu que si sa se trouve c'est assez offensive pour faire un égalité  ) .

 

Sur Jura , je ne suis pas d'accord , même après sept ans , dans son combat il percute Gerard avec son poing de roche et ses cubes de roches avant qu'il active les sept étoiles , mais Gerard bronche  à peine , donc , va pour Blessé Gildartz qui bronche pas un à un coup de poing de Bluenote ( n’empêche j'aimerai voir la force de Bluenote après sept ans , sa serai un grande menace , même pour Gildartz ) , son Rock montagne ne servira à rien vue que Gildartz ne tire pas de sort et je pense qu'au corps à corps , aussi fort soit Jura , il n'égalise pas Gildartz et de loin , je pense même que Gildartz pourrait le battre avec la même facilité que contre le match Bluenote que j'ai décris au dessus  .

 

Pour le Luxus qui surclasse Ultear , je suis d'accord , je vois pas se que peut faire Ultear contre la force , la défense et la vitesse de se dernier  , il lui reste juste sa Glace , mais franchement c'est pas comparable , Ultear se ferai laminée , pourtant j'aime bien Ultear , mais pour moi Luxus est de très loin supérieur à Ultear .

 

Donc , pour moi Bacchus et Kagura sont d'un même niveau , même égal , mais d'une classe différentes , vue que je conseille pas à un Bacchus d'essayée poing contre lame , donc entre eux je voterai plus pour Kagura , mais surtout à cause de la lame .

 

Pour Ivan supérieur à Gildartz , comment tu peut le savoir , moi je verrai bien un Gildartz ex condisciples avec Ivan , vue que Gildartz le déteste , sa rappellerai Leon qui détestait Grey , en plus un aspire la magie , l'autre la désintègre , c'est presque similaire , mais je vois pas en quoi Gildartz peut être inférieur à Ivan .

 

C'est la première fois que je pond un pavé .

 

SVP , arrêté avec vos  dealer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vient pas me parlé du géant vue que Hades à pue le contré , je ne voie pas pourquoi Gildartz ne pourrait pas égalisé avec Mak

Ah parce que maintenant Guildartz = Hadès ? J'en meurt de rire.

 

D'abord , le renforcement que provoque l'arbre n'est que mineu

Si il était mineur Mashima ne prendrait pas la peine de le mentionner.

 

Donc normalement Gildartz est largement supérieur à Bluenote

Bien sur, Guildartz en a tellement rien à foutre de sa guilde qu'il faisait exprès de faire égalité avec Bluenote ou bien il est tellement stupide qu'il n'a pas penser à l'écraser quand il a vu que ce dernier faisait égalité avec lui ?

 

Après pour le fait que Hades considéré Gildartz comme un pion à Maka n'est étonnant vue que Maka est le chef de la Gilde , sa ne veut pas forcement dire qu'il est plus faible , la preuve avec Mightnight qui est plus fort que Brain

Sauf que Zero > Midnight.

 

our finir tu prétend que Maka le dépasse en polyvalence se qui reste à voir et en destruction

Tu veux comparer ? Makarov attaque avec sa magie de lumière, il a une forme de géant, il peut rendre ses membres élastiques, il peut créer des piliers capable de résister à une explosion, il peut aussi créer des sceaux magiques et il maîtrise les magies de feu d'air et de glace. Guildartz à sa magie crash et son truc qui désassemble (qui au passage ne servirait à rien face à Makarov puisque ce dernier n'aurait que a rendre tout ses "petits" géant). Ensuite ou tu as vu que Guildartz fait trembler une île entière ?

 

Sur Jura , je ne suis pas d'accord , même après sept ans , dans son combat il percute Gerard avec son poing de roche et ses cubes de roches avant qu'il active les sept étoiles , mais Gerard bronche  à peine , donc , va pour Blessé Gildartz qui bronche pas un à un coup de poing de Bluenote

Tu veux encore comparer ? Jellal essaie de gagner par tout les moyens en alternant magie et techniques. Jura reste sur sa position et profite du festival. La seule fois ou Jura à était sérieux dans ce tournoi c'est quand il a parer le "Grand Char".

 

Après , ok , Gildartz est parti explorée mais comment sait tu qu'il ne sait pas entrainée , tu as eu son planning , de plus après être tombé deux fois sur le dragon noir ( son nom est dure à écrire ) , il a peut aussi voulu devenir plus fort .

C'est pas parce qu'il le veut qu'il le peut encore. Il a peut-être atteint le maximum de ses capacités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool de laisser autant de lecture là...

 

Enfin bref.

 

Déjà, Guildartz était bien boosté grâce à l'arbre de l'île Tenrou. Tout les membres ayant la marque de la guilde l'ont et ont plus de magie et sont aussi incapable de mourir si je me souviens bien. Donc, oui Guildartz est sûrement au-dessus de Bluenote mais bon, faut prendre en compte l'arbre dans les calculs de puissance.

 

Après moi, j'dis ça j'dis rie... ninja.png

 

(Dire que pour une fois j'suis d'accord avec Pariston.)

 

de plus après être tombé deux fois sur le dragon noir ( son nom est dure à écrire ) , il a peut aussi voulu devenir plus fort .

 

Il ne le battra jamais, il pourra s'entraîner jusqu'à devenir unijambiste (Fu, c'est déjà le cas ._.) ça changera pas grand chose. A moins d'apprendre je ne sais comment la magie des DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Zero > Midnight.

 

En fait, Zero est bien supérieur à Midnight, mais Brain lui est inférieur ^^.

 

Pour l'histoire de la supériorité de Gildartz sur Bluenote, je me joins à Pariston. C'est un peu du n'importe quoi de dire que Gildartz lui est supérieur, pourquoi il se serait pris tout ces coups avant de le battre s'il avait l'occasion de le faire avant ? Il est masochiste tu vas me dire ;D ? Le boost de l'arbre est surement très grand, on voit Gildartz faire jeu égal avec lui, et quand vient le pouvoir de l'arbre il obtient un surplus de magie qui lui permet de le vaincre (d'ailleurs quand on voit la Team Natsu enchaînait Hadès à la fin, on se doute qu'ils ont reçu beaucoup de magie).

 

Je pense que Bluenote n'est pas tellement étonné de le voir briser son Black Hole, il se pose peut-être la question "d'où il a sortit toute cette énergie ?".

 

Bref pour moi Gildartz = Bluenote, de même que Jura lui est possiblement supérieur. Gildartz peut détruire tout ce qu'il veut, mais avec la rapidité de création du mage de LS, il serait sans doute surmené, et se prendrait quelques bastos.

 

Conclusion de tout ça: Gildartz = Bluenote, après l'ellipse Jura > Gildartz, et ton pavé est presque autant inutile qu'il ne contient de fautes 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...