Aller au contenu

Niveau des personnages de fairy tail


monkeyto
 Share

Messages recommandés

Comment est-il censé vaincre Zeref et Acknologia alors ? Et qu'entends-tu par "atteindre le niveau de Gildartz de manière générale" ou "être de base plus fort que Guildartz" ? (La Dragon Force fait partie du pouvoir de Natsu de "manière générale" ou pas ?)

 

Que en gros Natsu avec ses propres capacités et sérieux (donc la DF) mais sans power up ne sera peut être jamais du moins avant la fin du manga (parce que bon il aura à tout casser 1 an de plus d'ici la fin?) que Guildarts lui aussi sérieux.

Mais qu'il surclasserait Acno' grâce à la DF et pourrait être aidé contre Zeref.

 

Après je ne doute pas que Natsu adulte devienne encore plus fort que Guildarts, ce sera d'ailleurs le cas de Luxus aussi.

 

 

 

 

Sinon Natsu a peut-être simplement commencer à éveillé la puissance de END qui dormait en lui ... Faut arrêter de tout de suite crier à l'incohérence.

 

Oui fin si on part comme ça sur des suppositions improbable (pour l'instant) on peut se dire que Natsu a mangé un cacatoes peruvien à crête bicolore qui lui a multiplié son pouvoir en DF les jours de pleine lune qui se trouvent de manière temporelle entre l'equinoxe de printemps et le solstice d'été.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin si on part comme ça sur des suppositions improbable (pour l'instant) on peut se dire que Natsu a mangé un cacatoes peruvien à crête bicolore qui lui a multiplié son pouvoir en DF les jours de pleine lune qui se trouvent de manière temporelle entre l'equinoxe de printemps et le solstice d'été.  9_9

 

Euh non, quand même pas. Natsu a en lui un pouvoir en lui qui est censé permettre de battre Zeref, je ne faisais que le rappeler. Il n'en a logiquement pas l'usage complet, mais il pourrait éventuellement y avoir quelques fuites. C'est un classique du Shonen le héros qui utilise inconsciemment un pouvoir qu'il a en lui ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, quand même pas. Natsu a en lui un pouvoir en lui qui est censé permettre de battre Zeref, je ne faisais que le rappeler. Il n'en a logiquement pas l'usage complet, mais il pourrait éventuellement y avoir quelques fuites. C'est un classique du Shonen le héros qui utilise inconsciemment un pouvoir qu'il a en lui ...  ;)

 

ça pourrait être fait certes mais je ne le verrais pas comme un pouvoir continu qui le rendrait plus fort que Guildarts tout le temps.

Plus le genre de Power up qui arrive quand il doit sauver Lucy quoi.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je réactive ce topic pour ne pas polluer le topic du chapitre 447.

 

On a passé l’ellipse et on approche de la phase finale du manga. Nous commençons un nouvel arc qui s’inscrit parmi les derniers du manga et on a déjà eu beaucoup de hype en ce qui concerne Zeref ou les 12 Spriggans. Je voulais voir ce que vous pensiez des rapports de force actuels. À quoi on doit s’attendre du côté de Fairy Tail ? À quoi on doit s’attendre du côté des 12 Spriggans et de Zeref ? Je vais vous donner mon avis.

 

Natsu :

 

Je commence par la team Natsu. Je pense que Natsu a atteint son niveau maximum ou bien, il est en train de l’atteindre. On a déjà eu deux ellipses et je pense qu’on n’en aura pas d’autre. De plus, on s’attaque enfin au boss du manga, c’est-à-dire Zeref. On commence un arc où Zeref semble être le boss de l’arc. En outre, nous avons eu l’introduction de 12 boucliers qui apparemment seraient aussi fort que le meilleur mage d’Ishgar (God Serena). Sachant que Natsu a toujours affronté les subordonnés des boss à chaque arc, est-ce que on peut en conclure que Natsu a atteint le niveau des 4 meilleurs mages saints de Fiore ? Est-il plus fort ?

 

Ensuite, je voulais parler des dieux en général. On a vu que Natsu a OS le dieu Ikusatsunagi sans trop de difficulté. Ici, le problème qui se pose, c’est l’utilité des God Slayers. Si Natsu et surement d’autres mages sont capables de vaincre des dieux, à quoi peuvent bien servir les God Slayers ? Surtout que j’ai l’impression que ce n’est pas réciproque. Je ne pense pas que les God Slayers peuvent OS des Dragons même si on se trouve face à un Dragon pas très fort. Je pense que Mashima s'est un peu débarrassé des God Slayers et ils ne seront plus mis en avant malheureusement.

 

En ce qui concerne le niveau de Natsu parmi les membres de Fairy Tail, je pense qu’il a enfin atteint le sommet. Il a dépassé le niveau de Luxus avant l’ellipse et je pense qu’il est, à l’heure actuel, au niveau de Luxus après l’ellipse. En effet, même si Luxus s’est entrainé, je pense que l’entraînement de Natsu a été plus conséquent, car ce dernier a débloqué la Dragon Force. En outre, il a l’air déjà monstrueux en « mode normal ». On doit s’attendre à quoi en mode Dragon de Feu Foudroyant ? Il doit surement mieux maîtriser ce mode.

 

Pour la suite des événements, je vois Natsu se battre contre au moins deux Spriggans (Mashima oblige) et en vaincre un avant d’affronter Zeref. Ce qui me fait penser qu’il est devenu le numéro 1 de Fairy Tail est également le fait que le Festival du Roi des Dragons va commencer donc Natsu risque d’affronter Acnologia très bientôt.

 

Je sais que certains vont dire qu’il n’est pas obligé d’être le plus puissant pour affronter Acnologia, car il possède la magie de chasseur de Dragon mais rappelez-vous l’arc Tenro et l’arc Eclipse. Sur Tenro, on a eu les attaques combinées de 4 chasseurs de Dragons et pourtant Acnologia n’a rien senti. Pendant l’arc Eclipse où les héros étaient bien plus forts qu’à Tenro, on va vu également que ça n’a pas eu beaucoup d’effet. Même Laxus qui était le plus puissant des Dragon Slayers sur place n’a pas pu venir à bout de son adversaire (avec l’aide de Wendy) alors que Zirconis est très loin d’Acnologia en terme de puissance. Je pense que l’auteur a voulu nous faire comprendre, qu’en plus de posséder la magie anti-Dragon, la puissance individuelle est également importante pour battre Acnologia. C’est pourquoi, je pense que Natsu sera le mage le plus fort de FT quand il affrontera Acnologia (si ce n’est pas déjà le cas). Sans oublier que Natsu est END…

 

Gray :

 

Il a enfin eu un power-up depuis le niveau du manga. Je pense qu’il va également battre un des 12 Spriggans même si ce sera très difficile. À quoi s’attendre avec Gray ? Est-ce qu’il a enfin rattrapé Natsu en termes de puissance ? Je ne pense pas.

 

Il y a eu un combat assez court entre Natsu et Gray au début de l’arc Avatar. On avait l’impression que Natsu et Grey étaient de force égales. Cependant, aucun d’entre eux ne semblait être sérieux donc on ne peut rien conclure. Moi c’est le dernier chapitre qui m’interpelle. Grey a utilisé son mode Devil Slayer assez vite contre Azir là où Natsu n’est pas encore sérieux. Bon, je vais attendre encore un peu pour tirer toutes les conclusions.

 

Pour le futur, je vois Gray faire partie du Top 3 de Fairy Tail (si ce n’est pas déjà le cas) car il doit affronter END : le démon le plus puissant de Zeref. Comme pour les Dragons, je pense qu’il devra atteindre un gros niveau même s’il possède la magie anti-démon.

 

Erza :

 

Erza est un mystère pour moi en ce moment dans le sens où elle a été la moins impressionnante pour l’instant. Est-ce qu’on peut dire qu’on est arrivé au moment où Natsu et Grey l’ont surpassé ? Je le pense (pour Natsu en tout cas). Elle était impressionnée lorsque Natsu a OS le dieu, mais bon rien qui pourrait nous indiquer qu’elle est moins forte que lui. C’est également la seule qui n’a pas été impressionnante contre Azir comparé à Natsu et Gray (et Luxus prochainement, il semblerait). Bon après, on peut se dire que c’était plutôt une diversion pour échapper au Spriggan.

 

Maintenant, on peut s’attendre à quoi avec Erza ? Je pense qu’elle va vaincre un des douze Spriggans, mais est-ce qu’on aura un vrai combat pour une fois ? Je sais que je suis un peu optimiste, mais je pense qu’on aura quelque chose de beaucoup, plus intéressant qu’Erza vs Kyoka. On parle quand même de mages qui rivalisent avec God Serena donc je pense/j’espère que le combat ne sera pas bâclé.

 

Ce qui me fait également penser que Natsu (et Grey surement) a dépassé Erza est le fait que cette dernière n'a pas d'adversaire final très puissant qui lui est désigné comme END, Acnologia, Zeref...

 

Lucy et Wendy :

 

Pas grand-chose à dire. Mais je pense que Wendy est enfin passée devant Lucy notamment grâce à la Dragon Force. Cependant, je ne pense qu’elle soit assez puissante pour affronter un des 12 Spriggans. Elle sera surement en collaboration avec d’autres mages pour en affronter un. Par ailleurs, le fait qu’elle maitrise la Dragon Force nous permet de dire que Natsu et Gajeel possèdent la maitrise également.

 

Luxus :

 

Je pense qu’il est au même niveau que Natsu et qu’il est donc devenu le mage le plus puissant de Fairy Tail. Je pense qu’il a dépassé Guildartz. Je sais que je spécule plus qu'autre chose. À mon avis, il affrontera God Serena s’il s’agit de Yuri. Ce qui voudrait dire qu’il a atteint le niveau de God Serena.

 

Après, pourquoi je ne le vois pas au-dessus de Natsu ? Je pense qu’on entrerait dans de une surenchère de puissance si Luxus est plus puissant que Natsu.

 

On verra bien.

 

12 Spriggans :

 

Est-ce qu’ils sont tous aussi puissants que God Serena ou bien, il y en a un ou deux qui sont un peu en dessous ?

 

Je pense que, comme d’habitude, il y en a au moins un qui n’a le même niveau que ses camarades.

 

En ce qui concerne Azir, je ne vois pourquoi tout le monde est déçu de sa prestation. C’est plutôt Mashima qui ne gère pas très bien la situation. Il se retrouve face à Natsu, Grey , Erza et il arrive à leur tenir tête. Ici, c’est pas comme Brandish où les héros se sont laissé faire. Ils ont juste regardé Brandish utiliser sa magie (en même temps, elle ne voulait pas les blesser). Là, ils ripostent : c’est vrai que tout de suite Azir parait moins impressionnant quand il y a de la résistance.

 

Ce qui aurait été bizarre, c’est qu’Ajeel domine Natsu, Grey et Erza à l’heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que Grey et Natsu soit des monstres à présent,  je pense que tu vas un peu vite, Guildartz malgré ses apparitions peu fréquente reste quand même ultra relou avec sa magie. Erza c'est Erza, le niveau réel est super dur à déduire vu ses prestations. Makarof il a beau être vieux, il reste quand même des sorts de OS, de la magie féerique,  bref un arsenal à ne pas sous estimer.

 

Pour ma part se serait pour le moment.

 

Erza> Luxus=Natsu>Makarof> Guildartz> Grey> Wendy> Lucy

 

Pour la suite c'est dur à estimer, on attend toujours des démonstrations de puissance après ellipse de Gadjil, Juvia, Lévy, Elfman et éventuellement Evergreen.

 

Je met Lévy dans le lot car elle est de plus en plus mise en avant, il faut peu être s'attendre à la voir à l'oeuvre.

 

Mais bon avec 12 adverssaires de niveau conséquent, Mashima devrait logiquement y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza> Luxus=Natsu>Makarof> Guildartz> Grey> Wendy> Lucy

 

 

C'est même plus de la spéculation mais de l'invention totale là.

 

On a absolument rien que permet de mettre Natsu égal à Luxus. Il était beaucoup plus fort avant la seconde ellipse, et lui aussi à du progresser. Même si Natsu l'a un peu rattrapé dire qu'ils sont du même niveau mouais. Luxus en une apparition est largement plus impressionnant d'ailleurs. Je vais pas compté ça comme un argument mais la comparaison avec Natsu me semble inappropriée.

 

Idem pour Erza au dessus de Guildarts. Le gars on l'a juste vu faire plié Natsu avec son aura et battre Bluenote. Il a peut être progressé depuis j'en sais rien, mais j'aimerais au moins voir quelque chose d'aussi impressionnant de la part d'Erza avant de la mettre plus haut que lui. Du genre battre son adversaire sans soucis pas comme ce fut le cas avec Azuma&co.

Parce que niveau grosse performance la seule fois où j'ai étais impressionné c'est dans l'épreuve des jeux magique.

Guildarts rien que quand il marche on sent la puissance qui s'en dégage. Que ce soit sur les impressions ou sur ce qui a été montré vous montez un peu vite en besogne.

Ils vont vraiment devoir me convaincre plus que ça en tout cas pour que je les imagine être devant un Luxus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est même plus de la spéculation mais de l'invention totale là.

 

On a absolument rien que permet de mettre Natsu égal à Luxus. Il était beaucoup plus fort avant la seconde ellipse, et lui aussi à du progresser. Même si Natsu l'a un peu rattrapé dire qu'ils sont du même niveau mouais. Luxus en une apparition est largement plus impressionnant d'ailleurs. Je vais pas compté ça comme un argument mais la comparaison avec Natsu me semble inappropriée.

 

Idem pour Erza au dessus de Guildarts. Le gars on l'a juste vu faire plié Natsu avec son aura et battre Bluenote. Il a peut être progressé depuis j'en sais rien, mais j'aimerais au moins voir quelque chose d'aussi impressionnant de la part d'Erza avant de la mettre plus haut que lui. Du genre battre son adversaire sans soucis pas comme ce fut le cas avec Azuma&co.

Parce que niveau grosse performance la seule fois où j'ai étais impressionné c'est dans l'épreuve des jeux magique.

Guildarts rien que quand il marche on sent la puissance qui s'en dégage. Que ce soit sur les impressions ou sur ce qui a été montré vous montez un peu vite en besogne.

Ils vont vraiment devoir me convaincre plus que ça en tout cas pour que je les imagine être devant un Luxus.

 

Rien ? Natsu OS Bluenote,  possède la DF,  MDF,  il a clairement de quoi égaliser. Et puis l'habit ne fait pas le moine hein, il a beau être impressionnant cela ne montre pas la totalité de son niveau...

 

Erza j'ai même pas besoin d'argumenter,  Mashima l'a clairement affiché comme telle, et le titre qui lui revient ne fait que appuyé mon argument.

 

Après je n'ai pas dis que Guildartz était faible hein, mais rien que le fait que Natsu OS Bluenote, montre l'écart qui a était fait durant l'ellipse.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tous le monde profite des ellipse, il ne faut pas croire que Natsu soit le seul personnage à progresser durant l'ellipse, si Natsu a progresser pour OS Bluenote, Guildarts à progresser lui aussi pour devenir encore plus fort, durant les GJM ou Tartaros c'était surement de l'entrainement pour le mage errant.

 

Autant pour Natsu ça reste largement discutable je suis d'accord surtout qu'il peut avoir un PU durant l'arc autant j'ai vraiment du mal à voir Erza plus forte que Luxus et Guildarts en partie avec le dernier chapitre qui montre Luxus bien au dessus de Erza, mais aussi de Guildarts et du symbolisme qu'il y a autour de lui, c'est le mage le plus mystérieux de FT qu'on a jamais vu combattre à fond, qui est réputé pour être le plus fort au monde, le seul à avoir survécu en un vs un contre Acnologia, c'est pas pour qu'à son retour Erza soit plus forte que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza j'ai même pas besoin d'argumenter,  Mashima l'a clairement affiché comme telle, et le titre qui lui revient ne fait que appuyé mon argument.

 

Après je n'ai pas dis que Guildartz était faible hein, mais rien que le fait que Natsu OS Bluenote, montre l'écart qui a était fait durant l'ellipse.

 

???

Même en cherchant très loin je vois rien qui ne pourrait me faire un petit peu penser au fait que Erza soit au niveau que tu lui donne. Vraiment j'ai du mal à comprendre.

 

Nop' Guildarts a peut être lui aussi progressé, de plus il a battu Bluenote surtout au physique, ce n'est absolument pas le cas de Natsu qui a juste craché du feu. On a jamais vu Guildarts au maximum encore. J'ai du mal à voir le Natsu de base parmi les plus forts mages saints. Jura était N°5 rappelons le nous et Guildarts était clairement d'un tout autre niveau.

Enfin bref, je parle de Natsu basique, sans PU.

D'après moi il est pas aussi fort que Guildarts qui est toujours écarté par l'auteur car trop puissant. Après je parle pas de END bien entendu.

Après le contraire peut toujours être prouvé mais pour l'instant c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...



Hadès et Spriggans



 

Bonjour,

 

Je vais détailler mon point de vue sur le niveau de Hadès en comparaison avec celui des Spriggans qui accompagnent Zeref.

 



I. Hype et « sensation de puissance »



 

Pour commencer, la comparaison entre les Spriggans et Hadès est plutôt difficile car ils n’apparaissent pas du tout au même moment dans le manga. Comme certains l’ont souligné dans le topic du chapitre 481, Hadès est apparu assez tôt dans l’histoire et il a affronté des protagonistes qui sont bien loin de leur niveau actuel. Cependant, on semble disposer de quelques éléments qui peuvent nous permettre d’oser une comparaison. Je commencerais par parler de la hype et de l’impression de puissance que dégagent les Spriggans et Hadès.

 

Au niveau de la hype uniquement, on peut penser que les Spriggans ont l’avantage.

 

[spoiler=Comme le dit Zeref, à la base il a créé son pays pour réunir assez de puissance pour rivaliser avec Acnologia]fairy-tail-5806901.jpg

 

 

Alors oui, il parle du pays en entier mais les principales forces de ce pays sont les Spriggans. Je ne dis pas que les Spriggans tous ensemble peuvent rivaliser avec le Dragon noir mais en tout cas, l’ampleur ici est bien plus grande qu’à l’époque de Tenro. Avec à sa disposition 12 mages de très haut niveau, une armée et lui-même, Zeref veut détruire l’humanité et vaincre Acnologia. Son objectif implique bien tous les pays/continents du monde et donc toutes les guildes qui peuvent exister à Fiore et ailleurs. De son côté, le plan d’Hadès était bien moins ambitieux. Ce dernier voulait trouver Zeref et éradiquer Fairy Tail. Comme cela a été répété au début de l’arc, on semble être à un tout autre niveau en termes d’adversaire pour Fiore. En outre, on est proche de la fin du manga donc cela ne serait pas illogique de croiser des adversaires plus forts que Hadès mais qui ne sont pas des boss d’arc.

 

Ensuite, on a eu énormément d’instance sur le niveau hors du commun que possèderaient les Spriggans. L’auteur semble avoir longtemps mis l’accent sur le niveau de pouvoir magique des Spriggans.

 

[spoiler=Il suffit de voir la réaction de Natsu et Grey face à Brandish par exemple]d019.jpg?v=1435624385

d020.jpg?v=1435624385

 

 

Avec leur niveau actuel, Natsu et Grey sont complètement stupéfaits face au niveau de Brandish. On peut se demander si les deux membres de FT auraient la même réaction s’ils se retrouvaient face à Hadès de nouveau. On a une scène qui pourrait nous donner un début de réponse. Lors de l’arc Tartaros, Natsu et Grey se retrouvent face au Roi des démons Mard Geer Tartaros qui devait être dans la même zone de puissance que Hadès. Pourtant, à l’époque déjà, ils ne semblaient plus impressionnés par un tel niveau de puissance. Après, le contexte n’est pas le même car Natsu et Grey n’avaient pas le choix et devaient absolument vaincre Mard puis, de son côté, Grey venaient d’acquérir une magie anti-démons donc il était plus confiant.

 

Maintenant, si on regarde l’arc Tenro, on voit que l’auteur a utilisé le même procédé pour hyper la puissance de Hadès.

 

[spoiler=Natsu qui dit que le niveau de pouvoir magique de Hadès a changé. Ce qui implique qu’il a augmenté son niveau de pouvoir magique]m243.19.jpg?v=1310797575

 

 

[spoiler=On a une scène similaire quelques chapitres plus loin où Hadès augmente encore son niveau de pouvoir magique]c246.18.jpg?v=1313316135

 

 

Erza n’a jamais senti un tel niveau de pouvoir magique et Lucy qui nous informe que le pouvoir magique d’Hadès est toujours en train d’augmenter. Hadès est l’un des seuls mages du monde de Mashima qui est allé très loin dans l’étude de la magie avec une centaine d’années d’expérience. Bref, tout ceci pour dire, que la team Natsu n’avait jamais affronté un tel adversaire avant l’arc Tenro donc elle va s’en souvenir pendant un petit moment. Bon, peut-être pas Natsu mais les autres devraient se souvenir de Hadès jusqu’à la fin du manga.

 

Cependant, lorsque la Team Natsu rencontre Brandish, on a un discours qui nous laisserait penser que les Spriggans sont plus forts que Hadès.

 

[spoiler=Grey nous dit que cela pourrait être le plus grand niveau de pouvoir magique qu’ils ont jamais ressenti]v010.jpg?v=1436236025

 

 

Lors de la bataille qui se déroule à Magnolia, on a la démonstration du niveau d’Ajeel qui affronte Erza. Lors de ce combat, Ajeel va devenir sérieux et contrôler une tempête de sable qui va engloutir toute la ville. Après avoir vu Brandish et Ajeel à l’œuvre, Erza peut déjà évaluer le niveau des Spriggans.

 

[spoiler=On peut voir l’étonnement d’Erza qui nous dit que les Spriggans sont à un tout autre niveau par rapport à leurs précédents adversaires]u010.jpg?v=1445912225

 

 

Pour finir cette partie, je dirais donc que la hype est du côté des Spriggans. Pour les plus puissants d’entre eux, le niveau de Hadès semble dépassé de loin. God Serenna est qualifié de mage le plus puissant d’Ishgar et August, le roi de la magie, semble être au-dessus de tous les autres Spriggans selon les propos de Makarov. Pour God Serenna, il faudrait voir si Hadès est compté en tant que mage d’Ishgar mais je ne pense pas.

 



II. Team Natsu et Laxus VS Hadès et Spriggans



 

Le combat de la team Natsu face à Hadès nous permet de situer un minimum Hadès par rapport aux Spriggans. Cependant, je voulais revenir sur quelque chose d’essentiel. Sur le topic du chapitre 481, certains ont dit que Makarov a stoppé la team Natsu pour qu’elle n’affronte pas Ajeel alors qu’elle a battu Hadès donc on peut en conclure que les Spriggans sont plus forts que Hadès… A mon avis, un tel raisonnement ne tient pas. Pour commencer, la team Natsu a battu Hadès grâce à une suite d’événements en faveur des mages de Fairy Tail. La team Natsu + Laxus me semblait avoir aucune chance contre Hadès.

 

[spoiler= La team Natsu a été vaincu très rapidement contre Hadès et il a fallu l’arrivé de Laxus pour relancer le combat]m244.15.jpg?v=1311398777

 

 

[spoiler=Et même après, ils n’ont pratiquement aucune chance et il faudra la destruction du cœur de Hadès et le retour de l’arbre Tenro pour que les fées puissent continuer le combat]f247.09.jpg?v=1313830936

f248.07.jpg?v=1314433569

f248.10.jpg?v=1314433569

 

 

Donc, en soi, la team présente contre Ajeel n’a pas vaincu Hadès et je ne suis même pas sûr que Makarov considère que cette équipe a gagné à l’époque et Hadès lui avait même expliqué qu’il y avait des circonstances atténuantes.

 

[spoiler=Hadès : « Mon cœur a été détruit et l’arbre Tenro a redonné du pouvoir aux jeunes »]h249.11.jpg?v=1315063392

 

 

De plus, Makarov a essayé d’empêcher la team Natsu d’affronter Ajeel mais il ne connaissait pas du tout l’évolution de ces membres pendant l’ellipse.

[spoiler=Pour preuve, il s’étonne devant le niveau de Grey et de Lucy]e016.jpg?v=1438049165

e017.jpg?v=1438049165

 

 

Bref, tout ceci pour dire qu’il ne faut pas s’arrêter aux premières réactions de Makarov pour évaluer le niveau des Spriggans par rapport à Hadès.

 

[spoiler=Surtout que par la suite, il (et Mavis) semble prêt à affronter Alvarez avec FT uniquement]k013.jpg?v=1439861765

k014-015.jpg?v=1439861765

 

 

[spoiler=Mavis semblait ne pas vouloir faire appel aux autres guildes de Fiore en précisant que c’est le problème de FT]h003.jpg?v=1447728185

 

 

Pour revenir sur la Team Natsu + Laxus contre Hadès, le Laxus de Tenro était déjà capable de livrer une prestation plus qu’honorable contre Hadès même s’il était loin de son niveau.

 

[spoiler=Je vous renvoie au chapitre 245 pour le combat entre Hadès et Laxus. Laxus perd rapidement mais il n’est pas OS et il a le temps de se défendre]g245.07.jpg?v=1312000154

g245.08.jpg?v=1312000154

g245.12.jpg?v=1312000154

g245.13.jpg?v=1312000154

g245.14.jpg?v=1312000154

 

 

Cependant, ce Laxus était très loin de son niveau actuel. Entre ce combat et le combat contre Wahl, il y a eu les 3 mois d’entrainement qui ont permis à Laxus d’être beaucoup plus fort et l’ellipse d’une année où les personnages principaux ont progressé de manière exponentielle. Néanmoins, même avec son niveau actuel, Luxus ne semble pas être en mesure d’inquiéter/OS certains Spriggans avec des attaques qui, pourtant, sont d’un tout autre niveau par rapport à celles utilisées contre Hadès (et qui n’était pas sans effet).

 

[spoiler=Lorsque Laxus attaque Ajeel, celui-ci est complétement protégé par la barrière d’August ce qui veut dire que l’attaque aurait été inefficace contre le Roi de la Magie]v015.jpg?v=1438651145

v016.jpg?v=1438651145

v017.jpg?v=1438651145

 

 

Pour Ajeel, la question se pose. D’un côté, il dit à August qu’il n’aurait pas été défait par une telle attaque mais d’un autre côté, August semble insinuer le contraire. Bref, on ne le saura jamais mais August me semble avoir plus d’expérience qu’Ajeel donc je pense qu’Ajeel n’aurait pas été en grande forme s’il avait pris l’attaque de plein fouet.

 

Pour Hadès, je pense que de telles attaques auraient eu raison de lui. Quand on voit que le Hurlement du Dragon de Feu Foudroyant l’a mis KO pendant un petit temps, il ne me semble pas impossible que cette attaque de Luxus en fasse de même. Cependant, le gros problème avec Hadès, c’est son cœur.

 

[spoiler= Théoriquement, grâce à son cœur, Hadès serait capable de se relever à chaque fois même s’il se retrouve KO pendant quelques instants]c246.13.jpg?v=1313316135

c246.16.jpg?v=1313316135

 

 

Et c’est bien là tout le problème avec Hadès, si on ne trouve pas son cœur, il est bien probable qu’il soit impossible de le mettre KO sauf cas particulier bien sûr. En fait, comme tout le monde, je parle de trouver le cœur de Hadès mais le vrai problème se serait de tout simplement connaitre l’existence de celui-ci. A part les anciens mages de Grimoire Heart, je ne vois pas qui d’autre pourrait connaître l’existence du cœur de Hadès.

 

Ainsi, pour résumé un peu tout ce que je viens de dire dans cette partie, je pense qu’Hadès se ferait dominer dans un combat contre n’importe quel Spriggan (Argument : Son échange contre Laxus-Tenro). Cependant, la plupart des Spriggans peineraient beaucoup à mettre Hadès KO pour de bon car ce dernier se relèverait tout le temps à cause de son cœur. Après, il faut peut-être se demander si Hadès peut être vaincu même avec son cœur toujours intact. Je pense que oui car il y a des magies qui sont complètement « irréversibles » comme par exemple les magies de Zeref ou Jacob dans une certaine mesure.

 



III. Conclusion



 

Pour finir, quelqu’un avait fait allusion à Warrod pour essayer de situer Hadès. Je trouve que la comparaison est pertinente. Hadès avait au moins autant de potentiel que Warrod lorsqu’ils ont découvert la magie avec Mavis donc il ne serait pas illogique qu’aujourd’hui Hadès est au moins le même niveau que Warrod. Sachant bien que Warrod ne semble pas s’être focalisé sur les combats donc il n’est pas impossible qu’Hadès est surpassé Warrod. En considérant la position de Warrod en tant que 4ème mage saint, on pourrait déjà placé Hadès vers Hyberion (le n°2) voir même plus mais tout en restant globalement en dessous de tous les Spriggans avec peut-être une certaine proximité avec les plus faibles.

 

Un petit classement pour résumé le post :

 

Pour le classement des Spriggans je ne suis pas sûr mais c’est juste pour donner un ordre d’idée. Le plus important, c’est le classement de Hadès.

 

1. Acnologia (Au-dessus de tous les Spriggans)

 

2. August (le n°1 des Spriggans)

 

3. God Serena, Invel (?) (les meilleurs Spriggans)

4. Brandish, Dimaria, Neinhart (Spriggans moyens)

5. Ajeel, Wahl (?), Jacob (?) (Spriggans plus faibles)

 

6. Hadès (un peu au-dessus du meilleur DI ? Où davantage proche des plus faibles Spriggans ?)

 

7. Hyberion

8. Wolfheim

9. Warrod

 

10. Jura (le plus faible avec une certaine marge comme cela a été dit lors des Grands jeux magiques)

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout d'accord avec ton classement :

 

Moi je vois les choses plutôt comme ceci : (Je met des palliers)

 

1)Acnologia

---

2)August (Ici c'est que de réputation, faut voir ce qu'il va donner)

3)God Serena (Monstre de puissance, d'après les dire)

---

4)Brandish/Neinhart (Des magies cheats, et bien maitrîser, clairement dans le top des Spriggans)

5)Wahl (Il est tombé sur Laxus quoi... Il a dégommer une bonne partie de la guilde, magie très puissante, et un bon CàC)

6)Hadès (Il a largement le niveau d'un Spriggan, le mettre en dessous c'est un non sens pour moi... Surtout en dessous de Ajeel...)

---

7)Jacob (Une Brandish en moins bon, moins de self-control je dirais)

8)Dimaria

9)Hyberion (Magie cheat, et pas trop bête, largement de quoi détaché les faibles Spriggan)

10)Warrod (Offensivement c'est pas top, mais défensivement ça surclasse la plupart des Spriggans)

---

11)Ajeel (Assez bon offensivement, mais son caractère ne peut que lui jouer défaut en combat...)

12)Wolfheim (Bof quoi....)

---

13)Jura (Clairement derrière les 12 autres, Erza, Luxus, Makarov et José auraient eux plus leurs places ici)

 

Non Classé : Invel

 

Je comprends pas qu'on juge les mage Saints par rapport à la raclée qu'ils ont prit face à GS, c'est pas comme si le type était manieur de toutes les affinités des DS, etc... Qui devait lui même servir de faire valoir à Acnologia..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san

 

J'ai trouvé ton post très intéressant et sympas à lire, j'ai vraiment bien aimé et c'est rare d'avoir autant de discussions/théories sur les rapports de forces dans FT.

 

Après j'estime que la plupart des Spriggan peuvent potentiellement trouver le cœur de Hades, Brandish peut réduire des nations, une île, Ajeel détruire un village avec la technique de la fourmi-lion, faire une tempête de sable recouvrant une ville, Dimaria peut mettre en pose un champs de bataille entier, Wahl détruire une guilde à des kilomètres, bref ils ont tous en moyenne des techniques, des sorts de zones des sorts vastes pouvant potentiellement toucher le cœur ou le dévoiler.

 

Sinon pour mon classement s'en prendre en compte les spéculatifs (Invel, Bradman, etc).

 

Niveau fort:

 

1) August (le meilleur Spriggan).

2) Invel (en tant que bras droit de Zeref).

3) Dimaria (elle a une des magies les plus cheats du manga).

 

Niveau moyen:

 

4) God Serena.

5) Brandish.

6) Ajeel.

 

Niveau faible :

 

7) Wahl.

8 ) Neinhart.

9) Jacob.

10) Hades.

 

Niveau plus faible :

 

11) Hyberion.

12) Wolf.

13) Warrod.

 


 

Pour justifier les niveaux pour certains.

 

Invel : Pur spéculation, je dirai que ça se base surtout dans le sens ou Invel est le bras droit, le consul de Zeref, le seul Spriggan l'accompagnant sur le champs de bataille, ça justifie un certain niveau.

 

Dimaria : Je la trouve incroyablement sous-estimer, elle a déjà de base des bonnes aptitudes physiques, elle bloque Archenemy d'une main et dégainée, elle résiste à des attaques de Wendy en DF en comparaison Ezel comate.

Mais elle a déjà de base une magie ultra cheat et puissante, je vois des ninjas comme Zeref ou August la battre justement parce qu'ils ont la même magie que Ultear, en théorie (et en simplifiant) ne pas avoir la magie d'Ultear (magie du temps) et c'est une défaite assurée.

Au delà de la magie du temps (très cheat), elle dispose en plus d'un Take Over et celui des dieux avec une énorme puissance, c'est la seule Spriggan (hormis August on se doute) à avoir deux grosses magies

 

[spoiler=Elle résiste totalement à une Wendy en DF, c'est carrément de l'immunitée à se stade]p010.jpg

 

 

[spoiler=Elle est choquée que Chelia maitrise vraiment la GS magie, comme quoi seul cette magie pouvait l'affecter efficacement, elle n'avait même pas finit sa transformation d'après Ultear]p016.jpg

 

 

[spoiler=Wendy protège Chelia de l'attaque la plus puissante de Dimaria qui l'aurait battu]p017.jpg

 

 

Elle mérité largement d'être dans le haut du panier à cause de ses magies cheats, de ses capacités, mais surtout de son combat totalement inégal.

 

Chelia GS, Ultear qui débarque et annule totalement sa magie, Ultear qui est une projection donc ne peut pas être tuer (pourtant Dimaria essaye), Carla qui sauve Wendy d'une attaque OS, Ultear qui offre un PU à Chelia qui devient adulte, Wendy qui retient Dimaria pendant que Ultear fait le PU, Wendy qui protège Chelia.

 

God Serena : Il maitrise huit magies de DS, mais on en sait pas plus hélas, est-ce qu'il a le DF ? Des aptitudes particulières, il reste assez spéculatif quand à son potentiel, c'est la le principal problème pour ça que j'ai du mal à le mettre plus haut, dans la catégorie des plus forts. Il n'a jamais été dit être au dessus des Spriggan, mais bien dans la moyenne de ses confrères.

 

Brandish : Magie cheat, moins que Dimaria je trouve, mais elle n'a rien montrer de concret surtout que sa prestation ne fut pas glorieuse, mais pour la monter plus haut, il faudrait savoir comment Mashima gère sa magie.

Je caricature, mais elle pu réduire une tumeur à une taille minuscule, elle peut réduire un pays en état minuscule, etc en théorie elle peut tuer très facilement en faisant grossir des organes par exemple(mais pas du tout le style de Mashima).

 

Neinhart : Je le trouve en réalité pas si puissant que ça et la magie de Neihart n'a rien de cheat.

Concrètement sa magie revient à faire revenir à la vie des adversaires que tu as déjà combattu, sauf que voilà dans 99,99% des cas ça ne sert strictement à rien, quand je vois Natsu OS Bluenote, clairement sans ses blessures, Erza OS facilement Kyoka et je ne parle même pas de Azuma et Ikagura.

Tout comme Wendy elle combat Ezel qu'elle a déjà battu sauf qu'on lui rajoute un an d'entrainement, tout comme Juvia, etc.

 


 

Bon ça concerne surtout les Spriggan et Hades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste wow  :o

@Natsu-san, ton post est digne d'un conférencier, tu argumentes et explique avec une objectivité incroyable. C'est clair, net et précis.  8)

Par contre, pour reprendre un ou deux trucs : Zeref prévoit effectivement d'anéantir l'humanité et Acnologia, mais je doute que ce soit en comptant uniquement sur son empire et les douze boucliers. Pourquoi ? Son va-tout semble être FairyHeart, et c'est la raison pour laquelle il est venu jusqu'à la guilde des fées. Sans cela, c'est même pas la peine de songer à vaincre le dragon noir. Auguste tient d'ailleurs ce propos avant de rejoindre Magnolia.

 

Ensuite, je trouve que ta conclusion ne colle pas vraiment avec tout ce que tu viens d'évoquer avant. Hadès, a vaincu la team Natsu + Luxus sans grande difficulté, comme tu l'as dit. Pire encore, il n'a même pas eu le temps d'activer son mode éveillé, puisque son coeur a été détruit avant.

 

Alors de ce fait, même avec les progrès incroyables des membres de la guilde et les combats que nous avons pu voir jusque-là, ainsi que les arguments que tu évoques, je suis surpris que tu mettes Precht/Hadès en dessous de... Jacob !  ;D

Jacob s'est quand même pris une sacrée pêche de la part de Makarov, il me donnait même limite le sentiment d'être en dessous de son niveau.

(Makarov étant bien en-dessous de Hadès, cf combat sur Tenro)  Moi j'suis pas emballé par sa prestation de puissance...(Jacob)

 

Même chose pour Ajeel, à l'entendre, il pourrait se faire des guildes comme FairyTail comme des petits pains. Qu'en est-il en vrai ?

Il se fait battre par Erza, certes, aidée par Bisca, mais battu quand même. On est (très) loin des promesses et propos arrogants qu'il tenait.

 

Donc même si je n'aurais pas la prétention de mettre le pépé des ténèbres dans la haute catégorie des sprigans, je le place quand même "au-dessus" des plus faibles. Jacob, Ajeel... et je rejoins les propos d'Olgun.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Electacle

 

 

Juste wow  :o

@Natsu-san, ton post est digne d'un conférencier, tu argumentes et explique avec une objectivité incroyable. C'est clair, net et précis.  8)

Par contre, pour reprendre un ou deux trucs : Zeref prévoit effectivement d'anéantir l'humanité et Acnologia, mais je doute que ce soit en comptant uniquement sur son empire et les douze boucliers. Pourquoi ? Son va-tout semble être FairyHeart, et c'est la raison pour laquelle il est venu jusqu'à la guilde des fées. Sans cela, c'est même pas la peine de songer à vaincre le dragon noir. Auguste tient d'ailleurs ce propos avant de rejoindre Magnolia.

 

 

Tout d’abord, Merci.  ;)

 

Ensuite, je suis d’accord. Je n’ai pas beaucoup développé cette partie mais il est évident que Zeref voit les choses comme cela. Il ne compte pas que sur son armée et les douze boucliers mais ils sont, je pense, une part importante de l’équation même si la pièce maitresse de Zeref semble, en effet, être Fairy Heart. Après tout, si on enlève Acnologia, Zeref a quand même l’intention de marcher sur toutes les guildes du monde (pas que Fiore mais Bosco aussi) sans forcément utiliser Fairy Heart. Pourquoi ? Parce qu’il doit savoir qu’il lui faudra passer toutes les guildes avant d’atteindre Lumen Histoire. Je trouve que rien que cet objectif hype pas mal les Spriggans.

 

@Olgun

 

 

Je comprends pas qu'on juge les mage Saints par rapport à la raclée qu'ils ont prit face à GS, c'est pas comme si le type était manieur de toutes les affinités des DS, etc... Qui devait lui même servir de faire valoir à Acnologia..

 

 

Je ne suis pas d’accord avec certaines choses dans ton classement. Pour commencer, il me semblait que les Dieux d’Ishgar étaient classés selon leur puissance.

 

[spoiler=Mashima semble insister sur le fait qu’un tel est premier, deuxième… Ainsi, on aurait donc Hyberion en deuxième et Wolfheim en troisième]f015.jpg?v=1434418505

f017.jpg?v=1434418505

 

 

[spoiler=Bien entendu, God Serena est le premier comme cela est précisé]f020.jpg?v=1434418505

 

 

Donc, je ne vois pas pourquoi tu places Wolfheim en dessous de Warrod. Si c’est à cause de sa magie, je pense qu’on n’en a pas assez vu pour tenter un classement qui irait contre les indications de l’auteur. Après tout, on a à peine un chapitre où les DI font chacun une attaque. En revanche, pour les Spriggans, on en a vu beaucoup plus et il se peut, que pour certains, leur hype de départ soit discutable.

 

Je ne reviendrais pas sur le classement inter-Spriggans car je ne sais pas encore comment les placer exactement mais bon, on semble au moins tous d’accord pour dire qu’Ajeel et Jacob semblent être parmi les plus faibles.

 

En ce qui concerne la raclée des mages Saints face à God Serena, je ne me base pas que sur cela pour les placer par rapport aux Spriggans. Commençons par des choses évidentes, God Serena était le plus fort d’entre eux. Ensuite, je pense qu’aucun Dieu d’Ishgar ne se doutait que le niveau de God Serena était si élevé.

 

[spoiler=Les paroles de Wolfheim semble aller dans ce sens. Il se demande si le pouvoir de Serena est si grand]p021.jpg?v=1453124524

 

 

[spoiler=Sachant que God Serena ne semblait pas être à fond. Lorsque ce dernier subit la contre-attaque des DI, August dit que God Serena va enfin nous montrer son vrai pouvoir]e024.jpg?v=1453779364

 

 

Ce qui implique qu’il ne l’a pas utilisé auparavant mais il a quand même mi en grande difficulté les mages saints. Ainsi, il semble qu’il existe un gouffre entre les DI et God Serena. Cependant, existe-t-il un gouffre entre God Serena et les autres Spriggans qui permettrait de placer Hyberion au-dessus d’Ajeel par exemple ? Encore une fois, Mashima ne semble pas aller dans ce sens.

 

[spoiler=Dans un premier temps, on a les propos d’Ajeel au conseil qui semble insinuer que Fiore n’est pas une si grande menace si Serena est le plus puissant]o020.jpg?v=1442299796

 

 

Il doit se considérer très proche de Serena en terme de niveau, voir même équivalent. Mais bon, il s’agit d’Ajeel et il est très arrogant donc je ne prends pas ses paroles en compte.

 

[spoiler=En revanche, les mages Saints eux-mêmes nous informent que les Spriggans sont d’un niveau équivalent à Serena et donc au-dessus d’eux]f020.jpg?v=1434418505

 

 

[spoiler=Brandish qui nous dit qu’il existe encore 11 mages à Alvarez qui sont de son niveau. Natsu tient son bandage]v028.jpg?v=1436236025

v011.jpg?v=1436236025

 

 

[spoiler=Grey qui ressent le pouvoir d’Ajeel et qui dit que ce dernier est surement du niveau de Brandish. Natsu tient son bandage de la même manière]e008.jpg?v=1438049165

 

 

Bref, tout ceci pour dire que les Spriggans n’ont peut-être pas tous le même niveau mais je pense qu’il n’a jamais été question d’un gouffre entre les Spriggans qui ont des niveaux relativement proches. Le seul pour lequel on a une distinction claire, c’est August et cela à plus plusieurs reprises.

 

[spoiler=Makarov nous dit qu’il est à un autre niveau que les autres Spriggans]o015.jpg?v=1442299796

o016.jpg?v=1442299796

 

 

[spoiler=Brandish nous dit la même chose dans les récents chapitres]q006.jpg?v=1459766525

 

 

Ainsi, comme il ne me semble pas exister de gouffre entre les Spriggans (à l’exception d’August), je les vois tous au-dessus des mages saints (même Ajeel).

 

@Electacle

 

 

Alors de ce fait, même avec les progrès incroyables des membres de la guilde et les combats que nous avons pu voir jusque-là, ainsi que les arguments que tu évoques, je suis surpris que tu mettes Precht/Hadès en dessous de... Jacob !  ;D

Jacob s'est quand même pris une sacrée pêche de la part de Makarov, il me donnait même limite le sentiment d'être en dessous de son niveau.

(Makarov étant bien en-dessous de Hadès, cf combat sur Tenro)  Moi j'suis pas emballé par sa prestation de puissance...(Jacob)

Même chose pour Ajeel, à l'entendre, il pourrait se faire des guildes comme FairyTail comme des petits pains. Qu'en est-il en vrai ?

Il se fait battre par Erza, certes, aidée par Bisca, mais battu quand même. On est (très) loin des promesses et propos arrogants qu'il tenait.

 

 

Pas de soucis, je vais expliquer pourquoi je vois Ajeel et Jacob au-dessus de Hadès. Après quand je dis au-dessus, ce n’est pas de beaucoup car je pense que le mage des ténèbres se situe dans la même zone de puissance que les plus faibles Spriggans.

 

Dans un premier temps, mon classement s’explique avec mon précédent post et toute la hype qu’il y a derrière les Spriggans. Comme je le disais plus haut, Grey et Erza vont jusqu’à dire qu’ils n’ont jamais affronté pareil adversaires. Comme tu l’as bien dit, Ajeel est arrogant donc je ne vais pas prendre en compte ses propos.

 

[spoiler=Cependant, Erza (qui affronte Ajeel) dit qu’ils n’ont jamais affronté d’ennemis aussi puissant et pourtant Titania était bien présente contre Hadès]u010.jpg?v=1445912225

 

 

Le problème avec Ajeel, néanmoins, en plus de son arrogance, c’est le fait qu’il soit tombé sur le pire adversaire possible. Erza possède des armures qui peuvent contrer son pouvoir (épée recouverte d’eau) et notamment l’armure Nakagami qui est capable d’outrepasser les lois de la magie et donc de passer à travers le pouvoir d’Ajeel. Après, sa résistance laisse à désirer en effet et sur ce plan je le vois inférieur à Hadès mais il ne faut pas oublier qu’Ajeel est bien plus fort que Laxus-Tenro qui lui-même avait réussi à faire quelque chose de correct contre Hadès. Donc la supériorité de Hadès ne me semble pas évidente.

 

Pour Jacob, c’est également délicat car son style de combat donne l’impression qu’il est plus faible que Hadès.

 

[spoiler=Les attaques de Jacob ne sont pas très impressionnantes et il semble se battre principalement au corps-à-corps et rivaliser avec Natsu dans ce domaine. Je vous renvoie également au chapitre 479]b024.jpg?v=1457958726

t004.jpg?v=1458528242

 

 

[spoiler=Il peut masquer sa présence complètement et semble être très mobile]t006.jpg?v=1458528242

t007.jpg?v=1458528242

 

 

[spoiler=Mais là encore, un peu de lumière peut le dévoiler donc rien de “très” impressionnant]t008.jpg?v=1458528242

 

 

[spoiler=Il y a également la scène où il se prend le point de Makarov qui peut nous faire grandement douter de son niveau]k017.jpg?v=1459171925

 

 

Avec ces éléments, je pense aussi que Jacob est en-dessous de Hadès mais Jacob ce n’est pas que cela.

 

[spoiler=Il est capable de faire disparaitre tous les membres de la guilde en un instant et il aurait pu tous les tuer en un instant. Comme il voulait faire chanter Mavis, il a laissé les membres de la guilde en vie]b013.jpg?v=1457958726

b014.jpg?v=1457958726

 

 

[spoiler=Son attaque est plutôt rapide et il était prêt à la relancer. Personne ne semblait être assez rapide pour le stopper. Je pense que Happy était surtout là pour le scénario. C’est un peu comme Hadès et tous les moments où FT a eu de la chance alors que le combat aurait dû être fini depuis longtemps]k016.jpg?v=1459171925

 

 

Donc, je dirais que Jacob et Hadès sont assez proches en termes de niveau. Une égalité n’est pas impossible mais je ne vois pas Hadès au-dessus. Il y a eu des circonstances atténuantes pour Hadès mais il y en a également eu pour Jacob qui aurait pu tuer tous les membres de FT avec une seule attaque. De plus, tout le monde y était passé même Makarov justement. Bon, Lucy et Natsu ont réussi à échapper au sort mais là c'est une faculté particulière d'Horologium.

 

[spoiler=Rappel : Horologium avait également protégé Wendy d'une attaque fatale de Hadès]m244.04.jpg?v=1311398777

m244.05.jpg?v=1311398777

 

 

Du coup, voilà ce que donnerait mon classement avec les paliers :

 

1. Acnologia

 



 

2. August

 


 

3. Les Spriggans moyens et forts (je ne les classe pas pour le moment)

 


 

4. Ajeel et Jacob

5. Hadès

 


 

6. Hyberion

7. Wolfheim

8. Warrod

 


 

9. Jura

 

@Kouza

 

Après j'estime que la plupart des Spriggan peuvent potentiellement trouver le cœur de Hades, Brandish peut réduire des nations, une île, Ajeel détruire un village avec la technique de la fourmi-lion, faire une tempête de sable recouvrant une ville, Dimaria peut mettre en pose un champs de bataille entier, Wahl détruire une guilde à des kilomètres, bref ils ont tous en moyenne des techniques, des sorts de zones des sorts vastes pouvant potentiellement toucher le cœur ou le dévoiler.

 

 

Je suis d’accord mais la question est de savoir si Hadès se déplace tout le temps avec son cœur et donc avec son vaisseau. Si c’est le cas, alors oui, au bout d’un moment le cœur de Hadès finira par être détruit à cause des attaques des Spriggans. Dans le cas contraire, la tâche risque d’être bien difficile pour les Spriggans qui auront du mal à mettre KO Hadès. Après, comme je le disais dans mon précédent post, on a trop d’inconnues : Est-ce que Hadès peut quand même être vaincu sans que son cœur soit détruit ? Est-ce possible de découvrir l’existence du cœur de Hadès en plein combat ?... 

 

 

Dimaria : Je la trouve incroyablement sous-estimer, elle a déjà de base des bonnes aptitudes physiques, elle bloque Archenemy d'une main et dégainée, elle résiste à des attaques de Wendy en DF en comparaison Ezel comate.

Mais elle a déjà de base une magie ultra cheat et puissante, je vois des ninjas comme Zeref ou August la battre justement parce qu'ils ont la même magie que Ultear, en théorie (et en simplifiant) ne pas avoir la magie d'Ultear (magie du temps) et c'est une défaite assurée.

Au-delà de la magie du temps (très cheat), elle dispose en plus d'un Take Over et celui des dieux avec une énorme puissance, c'est la seule Spriggan (hormis August on se doute) à avoir deux grosses magies

[spoiler=Elle résiste totalement à une Wendy en DF, c'est carrément de l'immunitée à se stade]p010.jpg

 

[spoiler=Elle est choquée que Chelia maitrise vraiment la GS magie, comme quoi seul cette magie pouvait l'affecter efficacement, elle n'avait même pas finit sa transformation d'après Ultear]p016.jpg

 

[spoiler=Wendy protège Chelia de l'attaque la plus puissante de Dimaria qui l'aurait battu]p017.jpg

 

Elle mérité largement d'être dans le haut du panier à cause de ses magies cheats, de ses capacités, mais surtout de son combat totalement inégal.

Chelia GS, Ultear qui débarque et annule totalement sa magie, Ultear qui est une projection donc ne peut pas être tuer (pourtant Dimaria essaye), Carla qui sauve Wendy d'une attaque OS, Ultear qui offre un PU à Chelia qui devient adulte, Wendy qui retient Dimaria pendant que Ultear fait le PU, Wendy qui protège Chelia.

 

 

Juste pour répondre sur ton analyse des Spriggans, je suis plutôt d’accord pour Dimaria et je rajouterais même que le combat de Shelia était possible uniquement grâce à Ultear.

 

Pour God Serena, il a huit magies de DS mais, en soi, les magies ne sont pas si cheatés que cela en comparaison de celle de Dimaria et celle de Jacob dans une certaine mesure. Elles sont impressionnantes c’est sûr mais elles ne sont pas cheatés c’est pourquoi je ne place pas God Serena complètement au-dessus des autres Spriggans. Je le vois en haut mais c’est tout.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-San

 

Moi je ne me base pas sur ce que dit Mashima, il est tellement incohérent sur les rapports de force que je préfère me faire ma propre idée en fonction de ce qu'y est montré.

 

Dans le cas de Ajeel, sa magie est puissante toussa toussa... Mais son caractère ne peut que lui faire défaut, il est prétentieux au possible et n'a par conséquent aucune garde. A contrario, Hybérion est un mage réfléchit, intelligent et à la magie cheater, et quand on fait la comparaison, ça fait largement pencher la balance.

 

Wolheim pareil, je me base sur les faits, et on nous montre un mage très impulsif, qu'un mage comme Warrod, aurait aucun problème à défaire.

 

D'ailleurs, pourquoi mets-tu Hadès en dessous des faibles Spriggans (Ajeel et Jacob) ? Il a rien montré de comparable ?

 

De plus, rien ne nous dit (Pas même Mashima), comment sont faits les classements, par des combats 1 vs 1 ? Ou par simple réputation magique ?

 

Si il est dit dit clairement que c'est le cas 1, alors d'accord, mais va falloir rattrapé le coup, car nous sommes très loin de ce résultat. Si par contre, c'est le 2, alors non seulement c'est très spéculatif, mais en plus, ça ne veut absolument rien dire sur la puissance en 1 vs 1, et le classement n'a plus du tout le même impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin si on ne se base pas sur se que dis l'auteur, si on n'écoute pas se que dis l'auteur lui même sur son œuvre, il y a un véritable problème, puisque c'est lui qui décide de tout sur son œuvre, autant arrêter de lire le manga à se stade.

 

En plus des incohérences il y en a dans chaque univers et même dans les rapports de forces, comme par exemple DB, Bleach et légèrement Naruto. Ajeel est juste un mage qui te fait de la magie qui te OS si elle te touche, il peut faire des tsunamis de sable, une tempête de sable gigantesque dont on a pas vu tous les effets, la technique de la fourmi-lion qui détruit des villes entières, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin si on ne se base pas sur se que dis l'auteur, si on n'écoute pas se que dis l'auteur lui même sur son œuvre, il y a un véritable problème, puisque c'est lui qui décide de tout sur son œuvre, autant arrêter de lire le manga à se stade.

 

En plus des incohérences il y en a dans chaque univers et même dans les rapports de forces, comme par exemple DB, Bleach et légèrement Naruto. Ajeel est juste un mage qui te fait de la magie qui te OS si elle te touche, il peut faire des tsunamis de sable, une tempête de sable gigantesque dont on a pas vu tous les effets, la technique de la fourmi-lion qui détruit des villes entières, etc.

 

Et donc si il y a des incohérences comme tu dis, on doit les suivre bêtement ? Non désolé, ça sera sans moi.

 

Aussi, tu parlais dans ton post du pouvoir de Brandish, de grossir les organes et donc de OS facilement... Pourquoi un tel écart avec Dimaria qu'elle peut déglinguer en une fraction de seconde ? :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc si il y a des incohérences comme tu dis, on doit les suivre bêtement ? Non désolé, ça sera sans moi.

 

Aussi, tu parlais dans ton post du pouvoir de Brandish, de grossir les organes et donc de OS facilement... Pourquoi un tel écart avec Dimaria qu'elle peut déglinguer en une fraction de seconde ? :-X

 

Il faut suivre les dernières paroles de l'auteur.

 

On apprend que Izuna est mort sur le champs de bataille dans un databook, pour apprendre plus tard qu'il est mort dans son lit après avoir offert ses yeux à Madara, Yashamaru l'oncle de Gaara était un chûnin, mais il est devenu ANBU et bras droit de Rasa par la suite, Toshiro qui n'a plus un Bankai qui s'annule à la fin des pétales de glaces, mais qui lui offre un second PU, des incohérences il y en a toujours.

 

En plus il n'a jamais montrer accessoirement un Spriggan être inférieur à Hades pour l'instant.

 

Sinon pour Brandish.

 

il faudrait savoir comment Mashima gère sa magie.

Je caricature, mais elle pu réduire une tumeur à une taille minuscule, elle peut réduire un pays en état minuscule, etc en théorie elle peut tuer très facilement en faisant grossir des organes par exemple(mais pas du tout le style de Mashima).

 

Je l'ai dis le principe est de voir comment Mashima gère sa magie et les limites, qu'elle lui donne, bien pour cela que je dis en "théorie" tu reconnaitras que jamais l'auteur ne fera gagner Brandish (contre n'importe quel adversaire) en lui faisant éclater la tête en grossissant la cervelle.

 

Et comme je l'ai dis en plus, Brandish montre moins de faits impressionnants.

 

Dimaria a deux magies (Brandish une seule), Dimaria compense en plus par des grosses capacités physiques (chevalier, épéiste, arrête Archenemy dégainée avec une main, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Ton exemple sur Naruto, j'ai rien suivit, je m'y connais pas assez pour pouvoir comprendre :-X

 

Ah ! Donc toi aussi, tu "renie" ce qu'à fait Mashima (attribution des pouvoirs de Brandish et ses capacités), car d'après toi c'est pas "le genre de l'auteur", si ce n'est pas un véritable problème pour juger des rapports de forces ça :-\

 

Surtout que Brandish a déjà rétrécit une tumeur, qui touche dans la plupart des cas un organe, qu'est ce qui l’empêcherait de réduire la taille de l'organe qu'elle touche ? Ou de la grossir jusqu'à ce que mort s'en suive ? Tu connais personnellement Mashima pour juger de ce qu'il est capable de faire ou pas ? Après tout les trolls, et gags qui nous a sortie ?  ???

 

Bref 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Ton exemple sur Naruto, j'ai rien suivit, je m'y connais pas assez pour pouvoir comprendre :-X

 

Ah ! Donc toi aussi, tu "renie" ce qu'à fait Mashima (attribution des pouvoirs de Brandish et ses capacités), car d'après toi c'est pas "le genre de l'auteur", si ce n'est pas un véritable problème pour juger des rapports de forces ça :-\

 

Surtout que Brandish a déjà rétrécit une tumeur, qui touche dans la plupart des cas un organe, qu'est ce qui l’empêcherait de réduire la taille de l'organe qu'elle touche ? Ou de la grossir jusqu'à ce que mort s'en suive ? Tu connais personnellement Mashima pour juger de ce qu'il est capable de faire ou pas ? Après tout les trolls, et gags qui nous a sortie ?  ???

 

Bref 9_9

 

Je ne dis pas que Brandish ne peut pas faire cela au contraire, mais c'est Mashima qui décide si Brandish le fera ou non et des raisons pour qu'elle ne le fasse pas, il peut y en avoir des tonnes et non je ne renie pas se que fait l'auteur, j'attends de voir comment il gère le pouvoir de Brandish car on en a rien vu.

 

Il peut parfaitement dire que Brandish ne fait jamais cela (grossir un organe) car ce n'est pas dans son style, trop violent, trop gore, qu'elle n'aime pas tuer (il suffit de voir comment elle est désolée à l'idée de tuer Lucy), qu'elle n'a pas la force mentale de le faire (moi même j'ai son pouvoir j'aurai pas la force mentale de voir la tête de mon adversaire exploser à cause de sa cervelle qui grossit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à voir DiMaria en top spriggan sans aucune difficulté ?

Sa magie est totalement fumée et les autres spriggans ne sont pas Ultear. Ils se feraient juste ni*uer face à son pouvoir.

Dans le genre cheat on a rarement vu pire dans FT à part peut être un Rustyrose (et encore) mais qui est incapable de se servir correctement de son pouvoir.

 

 

Sinon pour Hadès je le vois niveau spriggan moyen. Concernant les diverses hype il faut toujours qu'il ne fasse plus pour que les spriggans paraissent crédible.

Et puis Natsu&co devaient gagner pour la suite du manga, ça joue beaucoup aussi.

Après ça complique et je jugerais pas exactement le niveau de Hadès mais j'essaie de tout interpréter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à voir DiMaria en top spriggan sans aucune difficulté ?

Sa magie est totalement fumée et les autres spriggans ne sont pas Ultear. Ils se feraient juste ni*uer face à son pouvoir.

Dans le genre cheat on a rarement vu pire dans FT à part peut être un Rustyrose (et encore) mais qui est incapable de se servir correctement de son pouvoir.

 

Non, je suis d'accord avec toi comme dans mes précédents posts.

 

Bon après un mec comme August maitrise surement la magie du temps comme Ultear, mais clairement la magie du temps, des capacités physiques dignes de Kagura même plus, le TO des dieux ça envoi du lourd.

 


 

Sinon pour en revenir à God Serena je pense vraiment que la catégorie moyenne des Spriggan lui va bien, enfin surtout de se que l'on a vu, d'une certaine manière Ajeel est plus puissant offensivement, la magie de Serena touche une petite zone, celle de Ajeel touche des villes entières (la tempête de sable, la technique de fourmi-lion, le tsunami de sable) par exemple.

 

Après il reste les trois Spriggan dans le nord, mais je sens bien que Bradman va être dans le top du panier parmi ses confrères, je le vois avoir le TO des dieux comme Dimaria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Olgun

 

 

Moi je ne me base pas sur ce que dit Mashima, il est tellement incohérent sur les rapports de force que je préfère me faire ma propre idée en fonction de ce qu'y est montré.

 

 

Je pense qu’en tant que lecteur, il faut suivre un minimum les paroles de l’auteur. Ce que je veux dire par là, c’est que dans un premier temps, je pense qu’il faut toujours s’en remettre aux paroles de l’auteur (notamment au début des arcs). Après, il est tout à fait possible de confronter les faits avec les paroles de l’auteur et essayer de voir si ce que dit l’auteur est bien vérifié. Par ailleurs, on le fait beaucoup sur ce forum et je pense que c’est normal. Mais, la base de toute chose sont les paroles de l’auteur je pense.

 

L’auteur, restant un être humain, peut se tromper ou nous donner des impressions qui sont contraire à ce qu’il déclare. Cependant, je pense qu’il reste après tout maitre de son œuvre dans sa globalité. Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’incohérences mais il ne faudrait pas en arriver à ne plus faire confiance du tout à l’auteur. Surtout qu’il y a certaines choses qui semblent rester cohérentes par rapport à ce qu’avait dit l’auteur.

 

 

Wolheim pareil, je me base sur les faits, et on nous montre un mage très impulsif, qu'un mage comme Warrod, aurait aucun problème à défaire.

 

 

Je ne vais rien dire pour Ajeel car je pense que même avec son caractère son pouvoir reste très dangereux. En revanche pour Wolfheim, il a l’air d’être impulsif mais on ne l’a jamais vu combattre (on a vu une attaque). Contrairement à Ajeel, on ne sait pas du tout comment le mage saint se comporte lorsqu’il combat donc là encore il met difficile de ne pas me remettre aux paroles de l’auteur. On en pas assez vu je pense.

 

 

D'ailleurs, pourquoi mets-tu Hadès en dessous des faibles Spriggans (Ajeel et Jacob) ? Il a rien montré de comparable ?

 

 

J'ai répondu dans mes précédents posts mais si je devais résumer, je dirais que :

 

- C'est le niveau de pouvoir magique senti par Grey et Erza qui est au-dessus de tous leurs précédents adversaires (Hadès compris).

 

- Lorsqu'Erza affronte Ajeel, elle dit qu'il n'a rien à voir avec tous leurs précédents adversaires. Il ne s’agit même pas de paroles de l’auteur mais d’Erza qui compare ses adversaires. Ayant affronter Hadès en personne, je pense qu’elle est capable de voir lorsqu’elle rencontre quelqu’un de plus puissant que Hadès.

 

- Pour Jacob, c’est plus sa magie qui le met au moins au même niveau que Hadès et sa réputation de Spriggans.

 

- Puis toutes les autres raisons détaillées dans mes précédents messages

 

Après, comme je l’ai dit, il n’est pas impossible que Hadès soit au niveau des plus faibles Spriggans mais je ne le vois pas plus haut.

 

@Tōru Oikawa

 

 

Je suis le seul à voir DiMaria en top spriggan sans aucune difficulté ?

Sa magie est totalement fumée et les autres spriggans ne sont pas Ultear. Ils se feraient juste ni*uer face à son pouvoir.

Dans le genre cheat on a rarement vu pire dans FT à part peut être un Rustyrose (et encore) mais qui est incapable de se servir correctement de son pouvoir.

 

 

De même, je suis d’accord. En fait, je me demande même comment on peut contrer sa magie sans avoir une magie du temps. Il me semble que Dimaria est une déesse mais je ne vois aucun God Slayer pouvoir la vaincre et ce peu importe le niveau du God Slayer. Et c’est en cela que je trouve Dimaria vraiment redoutable. Je l’avais dit dans mon précédent post mais sans Ultear même Sheria n’aurait rien pu faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top Spriggans .

 

1.August.

2.Eileen .

- un palier de différence .

3.Di maria

4.GS .

5.Invel

6.Brandish .

7.Bloodman.

8.Wahl

9.Ajeel

10.Neinhart

11.Jacob

 

Après réflexion Di maria possède une magie extrêmement cheaté et sans aide extérieure ou connaissance poussé de la magie je vois pas comment on peut lui faire face .

 

GS qui se fait les 4 DI a lui tout seul sans forcé .

 

Cependant y'a un point d'interrogation dans cette histoire c'est le niveau de god senera .

Il semblerait que le mec posséderait une puissance de base et son mode DS qui serait dissociable de sa puissance de base vu l'étonnement des DI .

Car August dit bien qu'il souhaitait voir la réelle puissance de GS + la découverte reelle de sa puissance part les DI , ou quelqu'un dit texto qu'il est si fort que ça ?

Tout cela vient pour moi donner du crédit à cette hypothèse

Donc enfaite il serait beaucoup plus forts que des Spprigans de base sauf Aiugust et Eileen et certainement di maria vu sa magie cheaté .

 

Neinhart est pour moi un escro .

Il aura tenu 3 chapitre comme les autres tombe avant lui cependant , mais il a allonger sa duree de temps avec ces zombies donc que vaut-il réellement sans sachant qu'on peut se débarrasse de son historia avec plus ou moins de facilité .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour,

 

cela fait des années que ce topic n’est plus alimenté, m’étant remis à Fairy Tail en reprenant le manga et l’anime intégralement, je m’apprête à commencer l’arc de la quête des 100 années. Depuis, peut-on dire que les choses ont changé ? Notamment en ce qui concerne le fameux débat entre Jura-Luxus-Jellal ? Quid du niveau d’Erza et surtout de Natsu ?

 

J’ai bien compris, avec l’âge et les années, que Fairy Tail n’était pas un manga que je prenais au sérieux et j’ai fini par le considérer comme étant une lecture de seconde main. De même, les rapports de force sont vraiment fluctuel, je pense surtout à Natsu, qui fini régulièrement par vaincre l’ennemi principal d’un arc et dont la force change en fonction des sentiments du moment.

 

Aujourd’hui et en prenant en compte le dernier arc actuel et en cours, qui pourrait définir un top 15 du manga ? Mon souvenir le plus récent remonte surtout aux Spriggans Twelve, le personnage qui m’avait le plus impressionné et de loin était indubitablement Eileen, dont le suicide reste à ce jour une façon de faire gagner un protagoniste, beaucoup, mais alors beaucoup moins puissant que son adversaire.

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...