Aller au contenu

Niveau des personnages de fairy tail


monkeyto
 Share

Messages recommandés

C'est moi ou tu lis que ce qui t'arrange dans les postes que tu vois ? mouais.gif

 

Ponctue tes phrases et on comprendra mieux, parce que quand je lis ça :

 

Elle a battu un adversaire très faible je trouve elle est moins forte que Erza selon les stats elle est juste plus intelligente mais à une moins bonne défense.

 

Je me demande bien ce que je dois comprendre, m'enfin bon.

Donc maintenant j'ai ma réponse, c'est pas ce que tu disais.

 

A vous lire elle est invincible et Erza (l'invincible du manga) pourrait perdre contre elle.

 

Et encore une fois on a droit à ça. Ça m'étonne plus du tout.

 

Par contre, sur ce point là :

 

Elle a battu Yukino sans même dégainer son épée (qui provoquerait un cataclysme d'après l'autre)

 

Je reste douteux. Ça peut bien être un gros dawa si elle le sort mais ça peut aussi être une façon de parler. Du coup je me méfie un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst

C'est moi ou tu lis que ce qui t'arrange dans les postes que tu vois ?

C'est pas toi...

 

@Pariston

Si Natsu one shot un mec super nul d'une guilde très forte, sa fait de lui un mec plus fort que Erza ?

Si Yukino a été admis par Sabertooth dans le tournoi c'est qu'elle avait un certain niveau, je pense qu'elle rivalise assez facilment avec les autres filles de niveau normal du tournoi (En gros toute sauf Mira, Erza et Kagura)

Même Bacchus qui était genre 10fois plus impressionnant que Kagura n'a pas eu autant de parlote et de "surestimation" comme Kagura. A vous lire elle est invincible et Erza (l'invincible du manga) pourrait perdre contre elle.

10x plus impressinant? Je pense pas, entre un mec qui envoie valser des chariots sans forcer et une fille qui découpe n serpent sensé être super dure et qui one shot un adversaire d'un certain niveau sans sortir le sabre de son fourreau je vois pas trop l'un des deux 10x supèrieur à l'autre. De plus elle est clairement montré comme mage d'un niveau comparable au plus fort du tournoi à l'exception de Jura, Le lapin  8)Gerard&Luxus et les membres de RT dont on ne sait rien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains la compare même à Bacchus (que je vois plus fort que Erza ou Mirajane du niveau de Jellal/Luxus à vrai dire).

 

Bacchus ? ah oui Bacchus le mec qui fait poutrer par Elfman le deuxième jour du tournoi, après seulement 3chapitre qui a suivi son apparition (ne parler que la magie Elfman était idéal pour le contrer car pour moi s’il était vraiment si fort que sa, il aurait trouver un moyen contourner la parade de ce dernier ) Ce même Bacchus est soit disant égal ou même supérieur a des personnages comme Erza , Mirajane, Laxus voir Jellal..... hum hum  ???

 

Elle a battu un adversaire très faible je trouve elle est moins forte que Erza selon les stats elle est juste plus intelligente mais à une moins bonne défense.

Faible, Yukino était faible, déjà c’est quoi faible excatement pour toi parcequ’e moi je l'ai trouvé très impressionante, si elle était tombé sur un autre membres Mermaid Hell elle l’aurait probablement éclaté sans difficulté.

 

Même Bacchus qui était genre 10fois plus impressionnant que Kagura n'a pas eu autant de parlote et de "surestimation" comme Kagura. A vous lire elle est invincible et Erza (l'invincible du manga) pourrait perdre contre elle.

 

Ca c’est ton avis, perso Bacchus ne m’a jamais fait forte impression, la seule chose qu’il a fait impressionant c’est détruire un des chariot de la course (rien spectaculaire pour moi), alors que Kagura elle O.S la 13éme clé (un serpent géant ) sans même dégainé sont sabre (d’ailleur qui c’est qui serait produit si elle l’avait fait) même Sting et Erza sont sous le choc (surtout Sting alors qui apparatient a la meilleur guilde de Fiore), alors je sais pas qui est impressionant pour toi, mais il est clair que pour moi Kagura a été 100 fois plus impressionante que Bacchus sur tout qu’il nous a montré alors qu’elle n’était même pas a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso Bacchus ne m’a jamais fait forte impression, la seule chose qu’il a fait impressionant c’est détruire un des chariot de la course (rien spectaculaire pour moi)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que kagura a été  BIEN plus impressionnante que bacchus mais il faut pas oublier que 50% du combat "Elfman vs Bacchus" n'a pas été montré et c'est pour ça je pense que Bacchus n'a pas fait forte impression en combat:

http://www.mangareader.net/fairy-tail/278/9 (première page du combat, on voit déjà Elfman un peu amoché et un Bacchus souriant et en pleine forme)

Et il nous a quand même montré de belles choses en esquivant facilement toutes les attaque d'Elfman et en le mettant à terre à chaque fois et tout ça sans avoir bu (sans oublier les 7 hits en une seconde après)

Mais c'est dommage qu'il perde contre Elfman, pour moi ça a cassé le personnage que je trouvais tout simplement énorme et impressionnant au début..

j’espère que Mashima ne fera pas la même chose à Kagura, à savoir la présenter comme une monstre imbattable et hyper classe pour finalement la faire perdre comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou tu lis que ce qui t'arrange dans les postes que tu vois ?

C'est moi tu lis même pas tes propres post ? J'ai répondu à ce qui m'étais adressé. Le 2ème quote n'était pas pour moi, je vois pas pourquoi je devrais y répondre.

 

Mais vu que tu sembles y tenir tant.

 

Erza ne peut peut être pas faire ce que fait Kagura, comme Kagura ne peut pas faire ce que fait Erza mais ça ne veut pas pour autant dire que l'une est inférieur à l'autre. (Particulièrement Kagura < Erza) Si on peut se fier aux statistiques donnés, elles sont en fait plutôt égale de niveau. Après je n'affirme rien du tout avant d'en avoir une preuve visuelle parce que bon, ça peut facilement se démonter les stats.

 

Si Erza peut très bien faire ce que Kagura à fait. Elle aurait décapité la clé sans soucis vu qu'elle à le même niveau d'attaque et qu'elle utilise une épée elle aussi. Après oui elle aurait dégainer et ? C'est son style de combat Kagura ne dégaine pas elle c'est son style apparemment.

 

Ca c’est ton avis, perso Bacchus ne m’a jamais fait forte impression, la seule chose qu’il a fait impressionant c’est détruire un des chariot de la course (rien spectaculaire pour moi), alors que Kagura elle O.S la 13éme clé (un serpent géant ) sans même dégainé sont sabre (d’ailleur qui c’est qui serait produit si elle l’avait fait) même Sting et Erza sont sous le choc (surtout Sting alors qui apparatient a la meilleur guilde de Fiore), alors je sais pas qui est impressionant pour toi, mais il est clair que pour moi Kagura a été 100 fois plus impressionante que Bacchus sur tout qu’il nous a montré alors qu’elle n’était même pas a fond.

 

 

Elle a impressionné Sting et ? Bacchus lui à impressionné Makarov qui est genre 10fois plus fort que Sting ?

Bacchus sans utilisé de magie à détruit le chariot. Il mettait 7coup en 1seconde et a défoncé Elfman au début sans boire une seule goutte d'alcool.

Bacchus serait tombé sur Erza je suis persuadé qu'elle ce serait fait totalement démonté par lui.

 

 

j’espère que Mashima ne fera pas la même chose à Kagura, à savoir la présenter comme une monstre imbattable et hyper classe pour finalement la faire perdre comme ça..

Imbattable ? Ou elle a était présenté comme tel ? Pour moi y a minimum 1personne par guilde capable de la battre (sauf BP vu qu'on connaît pas le vrai niveau d'ichiya).

 

FT A à Erza

FT B à Luxus Jellal et Mirajane.

Sabertooth à Rufus Rogue et Sting (même si pour eux deux c'est pas si sur)

Lamia Scale à Jura.

Quatro Cerberus à Bacchus

Raven Tail à le mec en armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi tu lis même pas tes propres post ? J'ai répondu à ce qui m'étais adressé. Le 2ème quote n'était pas pour moi, je vois pas pourquoi je devrais y répondre.

 

Je vais m'auto citer vu que t'as pas l'air de comprendre...

 

Si je suis bien cette phrase difficilement compréhensible vu l'absence de ponctuation, puisque Kagura à vaincue un adversaire "très faible", elle est moins forte qu'Erza...?

 

C'est mieux comme ça, c'est plus visible ? 9_9 Je n'ai jamais affirmé que tu disais ça, j'ai supposé vu que ta phrase est plutôt dur à comprendre vu que dans la même phrase tu sors à la suite qu'elle à battu un adversaire faible, qu'elle est moins forte qu'Erza et que selon les stats elle est moins intelligente ou je ne sais plus quoi. On peut voir ça de plusieurs façon. M'enfin bon, c'est peine perdue de parler avec toi.

 

Si Erza peut très bien faire ce que Kagura à fait. Elle aurait décapité la clé sans soucis vu qu'elle à le même niveau d'attaque et qu'elle utilise une épée elle aussi. Après oui elle aurait dégainer et ? C'est son style de combat Kagura ne dégaine pas elle c'est son style apparemment.

 

Laisse moi deviner, juste parce qu'elle peut pas perdre etc etc ? :P

 

Kagura ne dégaine pas son sabre pour vaincre la 13ème clé qui apparemment devait être très puissante. (mmh mmh...) Et si on peut se fier à ce que dit l'un des membres de MH, si elle avait dégainé, ça aurait été une tout autre histoire. Va savoir si elle te balance pas des trucs plus impressionnant qu'Erza. C'est pas parce que Erza n'a jamais perdue etc que forcément elle est supérieur et peut faire tout ce que font les autres mages maniant des épées. 'fin façon de parler quand j'dis tous.

 

Et pour Bacchus plus imprésionnant que Kagura, mouais.

 

T'as énuméré ce qu'à fait Bacchus ok, et Kagura ?

Elle bat un membre de ST sans même dégainé son sabre et en pas très longtemps. Alors le chariot démolie de le fait qu'il ait dominé Elfman au début c'est légèrement en dessous, tu crois pas ? Bah non, évidemment pourquoi j'pose la question. u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

il y a quelque chose que presque la plus part des forumeurs n'ont pas compris...

 

ce chapitre la:

http://mangastream.com/read/fairy_tail/13639540/1

comme vous pouvez lire sur la première page, est le "weekly sorcerer" rédigé par le reporter Jason (celui qui dit tout le temps cool)

 

ce n'ai pas ce que Mashima pense! c'est d'un point de vu d'un personnage du manga!

 

en gros, vu que Jason ne connait pas:

- Raven tail (première participation)

- Yukino (première participation)

- Mistgun (rare sont ceux qui le connaissent, c'est lui qui  l'a dit)

==> il ne les a pas noté!!

 

 

et donc la note que Jason a mi a Natsu, Gray, lucy etc. c'est le niveau qu'il connaissait avant l'ellipse sans l'entrainement!

même les commentaires au début de chaque page c'est lui qui le dit (pas forcement vrai)

 

et ça sa explique beaucoup de chose:

- c'est pour ça que Natsu, gajeel et gray sont loin derrière sting, rogue et rufus! (avec le power up et entrainement ils ne devraient plus être loin!)

- c'est pour ça que la défense et vitesse de Elfman sont nul.. il ne connaissait pas ses nouveau take over!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a impressionné Sting et ? Bacchus lui à impressionné Makarov qui est genre 10fois plus fort que Sting ?

Bacchus sans utilisé de magie à détruit le chariot. Il mettait 7coup en 1seconde et a défoncé Elfman au début sans boire une seule goutte d'alcool.

Bacchus serait tombé sur Erza je suis persuadé qu'elle ce serait fait totalement démonté par lui.

 

Là tu raconte n’importe quoi ou tu vois ce qui t’arrange, Makarov n’est pas impressionné spécialement par Bacchus mais est surpris qu’un mage si puissant soit dans Quatro Cerberus (normal quand on voit le niveau, le charisme et la tête des autres membres, on ne peut être surpris ; bref comme on la dit plus haut si tu vois même pas la différence entre Kagura qui O.S un membre de Sabertooth la guilde actuel la plus  puissante de Fiore et tranche la tête de l’esprit stéllaire le plus puissant connue a se jour sans dégainer sont sabre. Bacchus qui détruit qu’un simple charriot et ne parvient même pas à trouver une parade contre la tactique Eflman qui n’a vraiment rien extraordinaire. Tu pense sérieusement que Erza aurait perdu contre Bacchus alors que toi même tu dis qu'elle est invicible en 1v1 et que ce dernier n'arrive même pas a vaincre Elfman.

 

Cette même tactique qui le mais K.O car… TADAM il a des égratignures aux mains car il au lieu de trouver une autre stratégie (Elfman ne lui a quasiment porter aucun coup mais il tombe quand même…), il a voulu continuer a frapper Elfman  sans essayer de trouver un moyen de contourner sont Take-Over ou infliger des dommages autrement (lui si on a un jour ses stat, c’est que sont intélligence ne dépassera pas 3).

 

Bref si tu saisi pas la différence entre eux, je peux pas te forcer a la voir alors qu’elle saute a presqu’e tout le monde (au passage je me demande vraiment comment Erza va la vaincre, si elle tombe sur elle, bien qu’elle est la Mary-Sue du manga et je doute pas sa victoire, je me demande comment elle va faire qu’en elle sera face a elle).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gorbatchev

 

J y ai pensé mais c'est pas possible , Grey et Lyon ont exactement les même statistiques donc ça prouve que c'est bien à jour.

Pour moi Jason met ce que Mashima lui dit de mettre ^^.

Après pour Elfman j'ai pas d'idées mais peut-être que ce sont les stats de son beast-soul.

Après s'ils s'avèrent que tu as raison , quels genres de monstres seraient Luxus , Erza et Mirajane ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne parvient même pas à trouver une parade contre la tactique Eflman qui n’a vraiment rien extraordinaire.

 

C'est plutôt toi qui interprète tout à ta manière. Bacchus est sauvage il n'a pas chercher de stratégie il a vu sa comme un défi qu'il a voulu relever.

 

Il aurait pu reculez (ce qu'aurait fait beaucoup de monde) mais il ne l'a pas fait il a continuez pour voir qui de eux 2 était le plus résistant.

 

Bacchus aurait pu changer de stratégie et gagnez mais il ne l'a pas fait.

 

Après si tu vois pas la différence entre Bacchus qui casse un chariot avec sa force brute et non son pouvoir, qui est surement meilleur que Erza et Kagura qui a OS Yukino fille qui ne fait pas partie des VRAIS 5 de Sabertooth.

 

Et non Makarov est impressionné ne joue pas sur les mots QC n'est pas n'importe quel guilde pour preuve le maitre apparaît dés les premiers tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt toi qui interprète tout à ta manière. Bacchus est sauvage il n'a pas chercher de stratégie il a vu sa comme un défi qu'il a voulu relever.

 

Et alors sa ne prouve pas qu’il aurait trouver une stratégie, juste qu’il a été con de tomber dans le panneau, l'intelligence est aussi une qualité en combat.

 

l aurait pu reculez (ce qu'aurait fait beaucoup de monde) mais il ne l'a pas fait il a continuez pour voir qui de eux 2 était le plus résistant.

 

Oui et a la fin ca été Elfman qui a été le plus réssistant ; preuve qu’il ne pourra jamais battre des perso comme Erza, Mirajane,  Laxus ou Jellal 

Car eux les adversaires qu’il affronte sans toujours hors de porté des mage lamba comme (Evergreen, Freed ou encore même Natsu ou Grey). 

 

Bacchus aurait pu changer de stratégie et gagnez mais il ne l'a pas fait.

 

Sa on n’en sait rien et on ne saura jamais de toute facon vu qu’il a perdu alors sa sert a quoi d’en parler, c’est juste de la spéculation.

 

Après si tu vois pas la différence entre Bacchus qui casse un chariot avec sa force brute et non son pouvoir, qui est surement meilleur que Erza et Kagura qui a OS Yukino fille qui ne fait pas partie des VRAIS 5 de Sabertooth.

 

Encore des affirmation sans fondement ; tu fait que proclamez une chose que tu pense vrai mais tu montre aucune preuve de ce que tu affirme. 

Bacchus détruit un Chariot sans sont pouvoir (d'ailleur on n'en sait rien) mais seulement avec sa force brute et après, Kagura elle tranche un serpent géant qui se trouve etre le plus puissant esprit stellaire qu’on a vu sans même dégainer sans sabre ; d’ailleurs sa n’a jamais été dit que Yukino ne fessait pas parti des 5 membres surpuissant de Sabertooth, c’est Roméo qui dit que la force de lors guilde a radicalement changé depuis qu’il on recruté 5 mage surpuissant, il ne dit pas qui on tous participé a tout les tournois des année précèdente.

 

Et non Makarov est impressionné ne joue pas sur les mots QC n'est pas n'importe quel guilde pour preuve le maitre apparaît dés les premiers tomes

 

N’importe quoi c’est toi qui c’est pas lire Makarov dit clairement « je n’aurais jamais crue qu’un tel homme fasse parti de Cerberus » preuve qu’il ne les porte pas en très grande estime, sinon il n'aurait pas eu bessoin de faire la précision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gorbatchev

 

J y ai pensé mais c'est pas possible , Grey et Lyon ont exactement les même statistiques donc ça prouve que c'est bien à jour.

Pour moi Jason met ce que Mashima lui dit de mettre ^^.

Après pour Elfman j'ai pas d'idées mais peut-être que ce sont les stats de son beast-soul.

Après s'ils s'avèrent que tu as raison , quels genres de monstres seraient Luxus , Erza et Mirajane ?  :o

J'aurai mis exactement pareil, j'y ai pensé aussi, mais Leon n'est pas plus faible que Grey donc elles sont à jour. (A moins que parce que Jura&Leon ne combattaient pas l'année d'avant il ne connais pas leur niveau mais ça m'etonnerais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai mis exactement pareil, j'y ai pensé aussi, mais Leon n'est pas plus faible que Grey donc elles sont à jour. (A moins que parce que Jura&Leon ne combattaient pas l'année d'avant il ne connais pas leur niveau mais ça m'etonnerais)

Je comprends pas pourquoi vous parlez de Grey et Lyon. ???

 

Grey et Lyon étaient déjà à égalité avant l'ellipse.

C'est pas parce que Grey a battu Lyon qu'il est meilleur que lui, ils étaient bien présentés comme d'un niveau très similaire.

Jason devait être au courant de ça, donc si les statistiques sont à jour, ce n'est pas "grâce" à cet argument. ^^

 

D'ailleurs c'est bizarre que vous disiez ça... notamment Haar, parce que t'étais un des fervents défenseurs du Lyon > Grey depuis l'ellipse. 9_9

 

Ce que dit Gorbatchev est vrai en fait.

Je n'y avais même pas pensé. En même temps, je n'ai suivi que brièvement les stats, je me suis même arrêté aux stats sur la RAW je crois.

Ça expliquerait beaucoup de choses et en ferait taire plus d'un.

 

Au final, ça revient presque au même pour moi : il y a des statistiques à plus ou moins prendre en compte (exemple : Erza = Mira... et je vois pas pourquoi ça aurait changé avec l'ellipse), et d'autres non parce qu'elles ne reflèteraient pas le vrai niveau des personnages (exemple : Natsu... car même si ce sont ses notes anté-ellipse, je pense qu'elles sont plus élevées quand il est en mode rageux).

 

EDIT :

"mais Leon n'est pas plus faible que Grey"

 

C'est la fatigue ou tu sais plus lire? :P

Ben non ça change rien à ce que j'ai dit, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai dit. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais Leon n'est pas plus faible que Grey"

 

C'est la fatigue ou tu sais plus lire? :P

Mais même si tout viens de l'imagination de Jason ou qu'elle vienne de Mashima, les stats ne font pas un combat, ok un membre banal de QC ne gagnera pas Rogue par exemple mais un Gajil qui bat Rufus serait plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais faire un classement des membres du tournoi (je le fait par classe), de ce que l'on connait/avons déjà vus :

 

-Jura/Luxus (je suis quand même de ceux qui pense que Luxus est plus fort que Jura grâce surtout à Fary law et sa condition de DS)

-Jellal/Rogue/Sting (ça doit se jouer à peu de choses près)

-Erza/Mira/Kagura

-Bacchus/Rufus/Orga (là, c'est complètement arbitraire)

-Ichiya/Gray/Natsu/Leon/Kurohebi/Nullpuding (sans compter le mode rage de Natsu)

 

Je n'ai pas mis le reste, mais après on a les Lucy, les beaux gosses de BP, etc...

 

Je suis de ceux qui pense que le plus puissant du tournoi est soit le chevalier soit le lapin de BP. Hâte de les voir en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut si faire, la plupart des persos annoncés comme super forts (je ne parle pas des boss de fin d'arc) et n'appartenant pas à FT ou à son entourage (Jura fait partie de cet entourage) finissent bien souvent par se faire poutrer vite fait bien fait.

- Bluenote (une des + grosses déception pour moi)

- Bacchus

 

Donc si Katana girl de MH doit s'opposer à un FT avec de mauvais sentiments, elle sera décevante comme le furent les autres.

 

Quant aux différences de puissances, c'est plutôt sans intérêt car l'auteur peut les modifier à sa convenance. J'aurais bien voulu voir un schéma similaire pour des types comme Hadès, Brain/Zero, etc. Je suis sur qu'ils sortent totalement des limites du graphique alors qu'au final ils ont fini comme des merdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les rapports de force actuel d'après moi:

on a jamais vu que Gajeel>Natsu bien contraire quand on regarde ce qu'a fait Gajeel dans l'arc Tenrou(gagné de justesse vs deux sous-fifre qui disaient eux même qu'ils valaient rien devant les 7 kins)    et ce qu'a fait Natsu (rivaliser avec Zancrow) on aurait pensé le contraire.

et on a jamais vu que Mira=Erza, Mira s'était plus entrainé depuis la mort de sa sœur(donc perdu en magie et elle dit elle même vs Azuma si je me rappelle bien )  alors qu'Erza enchainait les quêtes et les combats sans oublier que tout laisser à penser que Erza>Mira avant l'ellipse d'après Makarof/Meldy/Elfman etc...où alors l'entrainement,l’expérience et le ressenti des personnages ne veulent rien dire dans FT  ;D

Et Juvia=5 en défense,j'avais pas l'impression qu'elle valait les rang S en défense vs Vidaldus/Erza/Meldy/où dans l'arc Luxus..

 

Et surtout ça serait illogique de nous balancer les anciens rapports de force pile avant le tournoi, quel intérêt ?  :P

 

Perso je dirais que la liste est à jour mais on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais carrément pas d'accord avec les Stats mais tout s'explique! Merci Gorbatchev. ;)

 

Ça explique les notes de merdes de certains mages par rapports à d'autres (Ex: Natsu). On sait aussi pourquoi Gerard n'a pas été noté...

 

Enfin, je suis content que ça coordonne avec SEULEMENT ce qu'à vu le journaliste... Je commençais à croire que Mashima faisait n'importe quoi! ;D

 

Pour un classement des participants, je dirais:

- Gerard

- Jura, Lakusas, Erza & Mira (Un tout petit peu en dessous pour ces demoiselles)

- Kagura & Bacchus

- Natsu, Sting, Rogue, Rufus, Narupulding, Yukino & Leon

- Gajil, Gray, Juvia & Lucy

- Elfman & Flare

 

J'ai pas mis les personnes dont on a quasiment rien vu (Ex: Mec en armure de RT).

Sting et Rogue au niveau de Natsu pour leurs Statuts de "Rivals".

 

Sinon, je vois que le Lapin de BP fait parler de lui.

Personnellement, j'ai plus d'attentes envers Shellia de LS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journaliste je crois que l'on avait vu juste avant l'arc Battle of Fairy Tail, il n'avait rien vu de ce que je me souviens..il s'est seulement contenté d'interviewer Natsu/Gray/Erza.

Je me demande sur quoi il s'est basé pour noter Luxus/Elfman et les autres mais peut être qu'il met juste ce que Mashima lui dit de mettre comme le dit Kevix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je suis content que ça coordonne avec SEULEMENT ce qu'à vu le journaliste... Je commençais à croire que Mashima faisait n'importe quoi! ;D

Et justement qu'est ce que le journaliste a vu ?

C'est pas pour faire mon fanboy mais je vais prendre l'exemple de Luxus.

Personne ne connait le secret de Luxus avant son bannissement (dragon slayer de la foudre) , et sa dernière apparition c'est sur l'île tenrô , là ou seuls les membres de fairy tail ont eu l'occasion de le voir à l'oeuvre.

Ça veut donc dire que ce serait les stats de Luxus normal avant son exclusion , et donc ce dernier aurait des stats aussi élevé surtout si on le compare aux membres de ST ?

Faudrait aussi m'expliquer comment Jason juge de l'intelligence.

 

Pour un classement des participants, je dirais:

- Gerard

- Jura, Lakusas, Erza & Mira (Un tout petit peu en dessous pour ces demoiselles)

- Kagura & Bacchus

- Natsu, Sting, Rogue, Rufus, Narupulding, Yukino & Leon

- Gajil, Gray, Juvia & Lucy

- Elfman & Flare

 

Par contre je vois pas comment t'en arrives à cette conclusion.

D'après les stats Jura et Luxus > Erza et Mira et pas de peu.

Personnellement je les mets au même niveau que Jellal.

Idem pourquoi Gajil et Grey sont-ils inférieur à Natsu alors que d'après les stats (7 ans plutôt) ils lui auraient été supérieur.

 

Bref je pense toujours que ce sont les stats actuelles surtout quand on voit comment les ST impressionne les mages de FT et comment Rufus leur était supérieur. Sinon je les trouverais faible les "rois" au vu de leurs stats par rapport au rang S de FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a Elfman et Bacchus, d'accord, Elfman est un membre plutôt faible comparé a Erza ou d'autres monstres de puissance, mais je rappelle qu'il faut faire appel a sa logique: Bacchus est un passionné, il aime se battre, et aurait pu one-shot Elfman en buvant dés le début de l'alcool sans lui laisser le temps de faire un seul take-over (je rappelle que sept coups surpuissants en deux seconde, c'est pas rien) si il n'avait pas eu envie de rendre les choses plus intéréssantes. A la maniére d'Azuma, il a provoqué ouvertement Elfman pour le forcer à tout montrer. Et Elfman s'est servis de sa tête.

 

Comprenez que frapper avec ses paumes sur des piques acérés, ça nique les mains et c'est fatal, car plus le coup est rapide et fort, plus ça s'empale et ça fait mal. Bacchus est un monstre de force pure, et il a été capable de porter des centaines de coups a Elfman avant de s'effondrer, épuisé, juste aprés avoir forcé Elfman a revenir en mode normal. Ce n'est pas rien, ça s'est joué a un cheveu alors que Bacchus était clairement désavantagé par le take-over de son adversaire.

 

Et Elfman n'a pas touché une seule fois Bacchus, malgré un take-over de type vitesse alors que Bacchus était encore sobre. Alors imaginez Bacchus complétement saoul, face a Erza. C'est clair que agilité/rapidité phénoménale + force brute exceptionnelle + style de combat imprévisible = adversaire facilement capable de donner du fil a retordre a Erza l'invincible, voir de faire match nul avec elle (même si on sait que Mashima ne la laissera jamais perdre). Et si Kagura est une Erza bis, je la vois mal être capable de "dégommer" Bacchus. Donc oui, on peut dire que le Rang S de Quatro Cerberus aurait pu avoir sa chance contre la sabreuse qui se la joue sans dégainer son arme. Mais ce combat n'arrivera jamais, donc inutile de se disputer là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement qu'est ce que le journaliste a vu ?

 

Justement, il n'a pas vu grand chose. Cela explique les Stats "farfelues".

 

Exemple: http://mangastream.com/read/fairy_tail/13639540/3

Dans la présentation, il dit "I'm looking forward to Salamander Natsu's Explosive power" (trad: Je suis impatient de voir la puissance explosive de Natsu)... En clair, il se base que sur ce qu'il a vu c'est pourquoi Natsu a des Stats de gamins... Il n'est sérieux que lorsqu'il défend la guilde.

 

Pour Lakusas, tout le monde savait qu'il allait reprendre la guilde de FT quand Makarov prendra sa retraite et faut pas être une merde pour tenir ce poste. Sans compter qu'au début de FT, il était le mage le plus puissant de la guilde (Hors Makarov et Guildartz) avec Mystogan, d'ailleurs il sous-estime complètement Erza d'ailleurs durant son Arc.

 

Par contre je vois pas comment t'en arrives à cette conclusion.

D'après les stats Jura et Luxus > Erza et Mira et pas de peu.

Personnellement je les mets au même niveau que Jellal.

Idem pourquoi Gajil et Grey sont-ils inférieur à Natsu alors que d'après les stats (7 ans plutôt) ils lui auraient été supérieur.

 

Je ne fais pas confiance au Stats, je préfère m'en remettre à ma lecture ;).

Pour moi, la différence n'est pas énorme entre Lakusas et Erza (= Mira). Elle a largement comblé le retard qu'elle avait sur lui au fil des tomes. Jura est très balèze et maîtrise son pouvoir à la perfection mais il a une défense "pourri", une explosion l'a mis KO durant l'arc Orasion Seis alors qu'Erza se prend coups sur coups mais est toujours debout.

Mira est puissante aussi et doué dans tous les domaines, sa faiblesse était son endurance. Elle a dû combler ce déficit. :)

 

Après, je n'ai rien contre le fait que tu vois Lakusas au même niveau que Gerard. Il n'y a rien d'aberrant, chacun son point de vue. :P

 

Pourquoi Gajil est inférieur à Natsu? Parce qu'il l'a battu sans aide ou Power-Up discutable durant l'arc Phantom Lord. Natsu progresse d'arc en arc, il se fritte avec les 7 Kins pendant que l'autre fait match nul contre des Sous fifres a part ça rien... ;)

Pareil pour Gray que je vois moins fort que Natsu.

 

Bref je pense toujours que ce sont les stats actuelles surtout quand on voit comment les ST impressionne les mages de FT et comment Rufus leur était supérieur. Sinon je les trouverais faible les "rois" au vu de leurs stats par rapport au rang S de FT.

 

Peut-être par ce qu'ils sont vraiment plus faibles que les rang S de FT 9_9. Je taquine ^^

Personnellement, si je vois Rogue, Rufus ou Sting se faire démolir par Natsu, Gray et Gajil... J'aurai eu raison de penser que leur Blabla c'était de la poudre aux yeux.

 

Puis le journaliste a sûrement mis ses Stats actuelles pour SB alors que pour FT, elles doivent dater d'avant l'ellipse. Enfin, je dis ça mais j'y crois pas trop donc... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats "farfelues" , c'est ton point de vue.

C'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec elles qu'elles sont fausses.

 

Pour Lakusas, tout le monde savait qu'il allait reprendre la guilde de FT quand Makarov prendra sa retraite et faut pas être une merde pour tenir ce poste. Sans compter qu'au début de FT, il était le mage le plus puissant de la guilde (Hors Makarov et Guildartz) avec Mystogan, d'ailleurs il sous-estime complètement Erza d'ailleurs durant son Arc.

 

Luxus à cette époque est un gros prétentieux , c'est pas parce qu'il considère qu'Erza était faible que c'est vrai.

C'est pas seulement au début c'est toujours le plus fort après Makarov et Gildatrz et pour moi l'écart entre lui et Erza-Mira ne s'est en rien resserré , je vois pas comment on peut dire ça.

 

Je ne fais pas confiance au Stats, je préfère m'en remettre à ma lecture ;).

 

Le problème de la lecture c'est que c'est totalement subjectif , on va interprété des scènes d'une manière différente , alors quand l'auteur prend la peine de faire des stats c'est pas pour rien.

Si je faisais confiance qu'en ma lecture comme tu le fais , je me retrouverais avec Luxus > participants du tournoi (j'exagère à peine  ;D).

 

Pourquoi Gajil est inférieur à Natsu? Parce qu'il l'a battu sans aide ou Power-Up discutable durant l'arc Phantom Lord. Natsu progresse d'arc en arc, il se fritte avec les 7 Kins pendant que l'autre fait match nul contre des Sous fifres a part ça rien... ;)

Pareil pour Gray que je vois moins fort que Natsu.

 

C'est exactement ça , nous croyions tous moi compris que Natsu > Grey et pourtant l'auteur réaffirme qu'ils étaient ex-aequo.

A un moment je pense qu'il faudrait faire confiance à l'auteur.

Idem pour Gajil qui a perdu de peu face à Natsu ce qui n'empêche pas que l'auteur le met à son niveau.

En plus en relisant ton précédant message tu dis mettre Sting et Rogue au niveau de Natsu pour leur statut de rival mais Gajil c'est pas un rival lui aussi ? Rogue le plus mystérieux et sans doute le plus fort s'intéresse à qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je pense que les statistiques pour lucy et natsu sont erronés, il faut pas oublier leur potentiels tout simplement énorme ce qui fait qu'ils peuvent battre des adversaires beaucoup plus fort qu'eux... (gray qui bat ultia ? )

 

Il faut pas oublier aussi le bonus "heros du manga"  pour les 4 personnages principaux, c'est con mais je suis persuadé que si l'auteur le voulait lucy pourrait battre mirajane meme si celle ci est plus forte... (c'est qu'un exemple parmi tant d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’ailleurs sa n’a jamais été dit que Yukino ne fessait pas parti des 5 membres surpuissant de Sabertooth

Je me demande si on lit le même manga la. Je t'invite à relire le dernier chapitre c'est clairement dit que Yukino participe pour la première fois et donc qu'elle ne fait pas parti des 5 qui ont gagné les années précédente.

 

Encore une fois la magie de Bacchus c'est de frapper avec ses paumes. Bacchus a briser le chariot avec sa jambe.

 

Bacchus n'a donc pas utilisé sa magie.

 

Pour moi, la différence n'est pas énorme entre Lakusas et Erza (= Mira). Elle a largement comblé le retard qu'elle avait sur lui au fil des tomes. Jura est très balèze et maîtrise son pouvoir à la perfection mais il a une défense "pourri", une explosion l'a mis KO durant l'arc Orasion Seis alors qu'Erza se prend coups sur coups mais est toujours debout.

Mira est puissante aussi et doué dans tous les domaines, sa faiblesse était son endurance. Elle a dû combler ce déficit.

µ

 

Tu voulais plutôt dire que Luxus a augmenter l'écart  ;D ? Non parce que entre le combat dans la salle de magnolia ou elle arrive un peu à rivaliser et Luxus de Tenrou qui fait plus que toute la team Natsu réunis.

 

Même elle se demande quand Luxus est devenu si fort ce qui prouve bien qu'il a encore plus progressé que elle.

 

Sinon pour moi Jura > Luxus > Mec en armure > Gerald.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...