Aller au contenu

Niveau des personnages de fairy tail


monkeyto
 Share

Messages recommandés

PS: Vous pensez qu'il y a quelqu'un "dans" le lapin ? Moi je le trouve tellement kiffant cet herbivore bleu que j'aimerai que se soit un "cas inexpliqué" de la nature et que c'est un vrai lapin ;D.

 

Non, je pense que c'est bien une personne dans un costume. Car à chaque fois que Buggs Bunny apparait dans une case, il a toujours l'expression (hyper drôle soit dit en passant) figée, renvoyant à l'idée d'un masque.

Après je peut me tromper mais bon je pense que c'est la solution la plus crédible (à moins que le lapin ne soit la véritable 13 ème clé ? Je suis à l'ouest là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux quand vous pensez qu'il existe des mages capables de résister à l'Aetherion?

 

Je rappelle la réaction du conseil après que Gerard est proposé d'utiliser cette arme:

http://mangafox.me/manga/fairy_tail/v10/c079/9.html

 

- C'est une arme capable de détruire un pays tout entier.

- C'est l'ultime arme du conseil, plus dangereux encore que le R Système.

- Elle transcende l'espace temps, c'est à dire qu'elle ne laisse aucune trace.

- Le conseil doit voter pour l'utiliser.

- http://mangafox.me/manga/fairy_tail/v12/c093/9.html ---> Il faut réunir un niveau équivalent à 2 700 000 000 pouvoir magique, donc plus que toute la magie se trouvant sur le continent (Sachant qu'il y a des types comme Makarov et les autres maîtres de guilde...).

- Si on se réfère à son ancien manga, l'Aetherion est la plus grosse magie du monde (Mashima aime les clin d'oeil avec Rave Master). C'est pas un véritable argument mais on peut se faire une petite idée sur quoi Mashima s'est inspiré pour cette arme.

 

Pour moi, il est évident que personne ne résiste à l'Aetherion que ce soit Mavis, Zeref ou autres légendes...

 

PS: Quand est ce que Lakusas utilise la Dragon Force? Tout ce qu'on a vu, c'est qu'il utilise le pouvoir de Dragon Slayer nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas dit qu'on peut résister à l'Aetherion mais que l'éviter suffit. (comme déjà dit, vitesse, téléportation tout le blabla.)

 

Et pour Laxus.

 

Apparemment le Dragon Force déjà, c'est le mode ou Natsu devient surpuissant et qu'il change, apparitions de crocs et écailles de dragons + gros boost magique. Donc techniquement c'est pareil chez eux, non ? A moins que la Dragon force soir différent pour chaque DS mais ce serait bizarre. Enfin bref.

 

Pour moi quand Laxus passe en mode DF c'est au moment où il révèle à Natsu et Gajeel ses pouvoirs de DS - Lacryma - En faisant apparaître les dites écailles et balance un hurlement du dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas dit qu'on peut résister à l'Aetherion mais que l'éviter suffit. (comme déjà dit, vitesse, téléportation tout le blabla.)

 

Petit Malentendu ;D

 

Je pense pas que la vitesse puisse servir, le Satellite de l'Aetherion peut cibler de grosse Zone mais la téléportation peut en effet être utile sur les grosses distances. ;)

 

Après je suis pas convaincu pour la DF de Lakusas... Ce serait un trop gros morceau pour Natsu et Gajil seulement, sans qu'il ait eux-même utiliser leur DF. Dans le cas contraire, s'il l'a vraiment utilisé, je trouverai que Lakusas perd de sa superbe :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rapidité dans un sens c'est pas faux. Faut vraiment courir à la vitesse de la lumière alors. Dans ce cas là on aurait besoin de Eyeshield. 9_9

 

Et pour Laxus je sais pas trop. J'ai toujours la manifestation d'écailles et de crocs comme le DF pour tout DS. Mais quand on voit la facilité avec laquelle Gajeel à des écailles etc tout comme Laxus, je me posais quand même quelques question. (OMFG, qu'est-ce que donnerait Wendy mode DF ? :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirée, j'ai l'impression de poster que pour embêter mon monde des fois...

Enfin.

 

J'ai l'impression que beaucoup de monde prend ce chapitre extra databook-like un peu trop au sérieux...

 

Faut-il rappeler que c'est Jason qui l'écrit? Et avec des critères du genre "nudité" on voit le registre... Mais bon, admettons que ce soit le seul élément canon permettant d'établir un rapport de force clair et net (d'où le titre du topic).

 

Bon, alors histoire de faire relou, j'aimerais commenter quelqu'un (son message est trop loin dans la liste des messages récents... mea culpa) qui a dit que le 5 de Juvia en défense était un peu éxagéré.

Si Meldy a réussi à la toucher, c'est d'une parce que Juvia n'esquivait pas spécialement, et aussi ET SURTOUT parce que les lames de Meldy affectent les sens de la personne, du genre je t'ai touché t'es over. (je crois que c'est explicité dans l'anime, littéralement que ses lames sont des lames de douleur, mais je ne crois pas qu'elles aient une forme physique).

Mais sinon, Juvia à un corps en eau. En eau quoi, pour ceux qui suivent OP, c'est une logia! Alors mis à part la super armure triton d'Erza et les trucs non matériels; je ne vois vraiment pas ce qui peut l'endommager.

 

(ou sinon, il y a le truc tg c'est magique, mais bon...)

 

Donc un poing, arme, hurlement de dragon je ne sais quoi ne peut pas toucher Juvia. Par exemple, de ce qu'on a vu, Gajeel ne peut pas endommager Juvia (de ce qu'on a vu hein? même si je sais que le DS était l'ace dans sa guilde). Grey a contourné le problème en la gelant, peut-être que Natsu peut l'évaporer mais au delà, les attaques standard ne l'affectent pas, aussi puissantes soient-elles.

Un golem de Jura, s'il n'absorbe pas d'eau, ne peut pas lui faire de mal.

Donc 5 en défense, c'est largement mérité.

 

Pour moi, quand même, intelligence 2 pour Gajeel, c'est un peu méchant, mais bon, c'est Jason qui l'a fait ce document.

 

Yuka, s'il s'est amélioré depuis l'arc Galuna avec sa magie qui nullifie les autres, ben il mérite ses stats aussi.

 

Kagura, mis à part avoir fait une jolie performance contre une autre personnage pas importante (2 personnages de troisième plan qui s'affrontent...) et des jolies stats, ben il n'y a pas trop grand chose à redire. Hors critique du databook, mais pour en revenir au chapitre, le fait que sa camarade lui ait appris sa magie gravitationnelle ne me paraissait pas cheaté, ni un truc qui tombait au bon moment. Parce que si tu peux l'apprendre cette magie, tu l'utilises quand tu veux, que tu sois dans un pépin ou pas. Libra l'avait ralentie, Kagura reprend son poids certes, mais elle aurait pût (K) faire une autre utilisation de cette magie dans une autre situation, ce n'était pas spécifique à ce combat (par exemple comme les faiblesses de midnight et l'armure élastique d'Erza, où là on peut parler de coup du destin, et que OS n'a pas eu de chance).

 

Et puis zut, quoi, des gens qui maîtrisent deux magies différentes, c'est toujours intéressant, ce n'est pas la première (Ultear, Makarov, Hadès, Gérard, etc...) et j'ose espérer que ce ne sera pas la dernière.

 

@Lala K.Lisanna

 

Après je suis pas convaincu pour la DF de Lakusas... Ce serait un trop gros morceau pour Natsu et Gajil seulement, sans qu'il ait eux-même utiliser leur DF. Dans le cas contraire, s'il l'a vraiment utilisé, je trouverai que Lakusas perd de sa superbe

 

Je ne sais plus où l'avoir lu (sûrement sur le FTwiki) mais je pensais que dès qu'un DS 2nd génération utilisait sa magie il passait automatiquement en mode Dragon Force

 

http://fairytail.wikia.com/wiki/Dragon_Force

 

Le wiki dit qu'il semblerait que ce soit le cas, au vues des écailles qui leur poussent sur le bras etc. Je sais que ce n'est pas une source sûre mais en l'absence de preuve contraire j'aurais tendance à considérer ça comme véridique.

 

Pour Gajeel et ses écailles, je ne pense pas que ce soit du mode DF sauf s'il le dit spécialement, comme dans l'arc GH où il a bien dit qu'il utilisait une attaque secrète de DS, il doit dire/afficher/info-bulle qu'il l'est.

Donc pour les DS de 1ère génération le mode DF doit être explicité. Reste à voir avec les deux autres gus.

 

 

Je n'ai pas trop saisi le début du débat sur l'Ethérion mais étant donné que c'est l'arme la plus puissante du Conseil, il y a très peu de chances que qui que ce soit y survive.

@King Joffrey Baratheon

Bref, concernant Aetherion, je pense qu'Hadès, Guildartz ou qui que ce soit en exceptant les dragons, Zeref et Mavis, se seraient fait mettre K.O.

Le seul moyen de ne pas se faire one-shot, c'est de l'éviter. C'est peut-être facile pour certains mages (vitesse, téléportation, etc...), mais une fois que la magie doit toucher le mage, je doute que même Hadès puisse se défendre

 

Hadès, avec son coeur, il est censé survivre à n'importe quoi. La question est, le coeur lui peut-il survivre à un blast? A moins d'être dans un abri anti-atomique... (et non pas à dix mètres de lui 9_9)

 

Plus sérieusement, mis à part Ultear, comme Cryo l'a si bien fait remarquer (va savoir si c'était sérieux^^) le satellite, une fois lancé, anéantit tout sur son passage. (tout de rationnel hein?! dragon, fantômes et Emo ça ne l'est pas^^). Fuir ne paraît pas aussi une possibilité, parce qu'avec un rayon d'action pareil, même Mest qui se téléporte, Jet qui courre vite, et peut-être Racer qui pourrait le ralentir, c'est mort.

Le seul point faible de l'arme, c'est que ça prend juste quinze plombes à activer.

 

 

Mais bon, pour en revenir au topic, qui est des rapports de force, vraiment, pour ma part, je n'arriverais pas à en faire entre les personnages importants .

Certes Grey/Lucy/Natsu mode 1 sont en dessous des autres pointures, mais pour départager lesdites pointures...

C'est pour ça que le databook, même s'il rajoute un peu de matière, il me décoit un peu, parce que justement c'est un databook et que des "mais A à 5 en force tandis que B en a 4 ce qui donne A gagnant à défense égale de 3" foisonnent de partout.

Alors certes c'est logique, mais spécialement dans Fairy Tail, les combats ne se gagnent pas sur des statistiques seules! Rien que pour l'exemple, même si on n'a pas de données, Lucy VS Kain.

 

Kain est plus fort, rapide, plus de défense que Lucy, il la zigouille. Mis à part son petit problème d'intelligence. Et des éléments imporptus, tels que Luc qui utilise sa propre magie contre lui.

 

Ou alors, ce qui remontte à un peu longtemps, Natsu VS Yuka.

Selon les Stats, Natsu perd, et il a gagné. Même si Yuka faisait le con et le sous-estimait, Natsu gagne. Donc osef les stats.

 

(pour ceux qui lisent Naruto, ça doit être encore plus véridique. Naruto VS Kakuzu, Shikamaru VS Temari, Naruto VS Neiji, etc...)

 

Enfin, je ne suis pas là pour me plaindre... C'est juste que le databook (rédigé par un nullos rappelons-le) est trompeur.

Ichiya (Gemini) VS Jura, ben voilà. (mais bon, Ichiya EST le mage le plus puissant de sa guilde après tout).

 

Comme si bien dit par Haar;

On dirais que certains n'arrivent pas à voir au delà des stats... Elles ne font pas tout

 

Donc, histoire d'en revenir à la sempiternelle discussion Laxus VS Gérard VS Guildarts VS je ne sais qui; Guildarts, peut tous les atomiser avec sa magie, parce que si on suit le combat BLuenote, il désintègre toutes les émissions de magie qui lui arrivent dessus. Pas de Rairyuu no hokou, ni de super sort de bad-ass de Gérard. Et en combat au corps à corps, aux aux vues de la trajectiore angulaire de Bluenote et de son impact, il roxxe du poney.

(au fait si Bluenote est retombé sur Tenroujima, il était dans le Fairy Sphère aussi non? Ellipse pour lui aussi ou Mavis ne portège que les membres de FT?)

Mais Gérard est un bad-ass, il te lance des sort d'auto destruction (qui ressemble à un genre de jutsu shiki) alors à partir de là si seul Brain savait le détruire, Guildarts, s'il se reçoit cette inscription devra obligatoirement se faire démolir (à moins de se démembrer lui même... euh...).

Mais Laxus est un DS et on sait que les DS sont un élément clef du scénario, donc il sont forts. En plus il se régénère s'il avale trois piles AAA.

 

Alors, qui gagne? (et ce n'est pas sérieux hein^^)

 

C'est qu'à ce niveau là, avec des gros sorts qui cassent tout, ben les autres n'ont pas l'air très imposants.

 

Et c'est là que tout le Fail réside.

 

Suivant les divagations sur Ethérion, Ultear peut à priori tout éliminer de non organique, donc pouf, plus d'émissions de magie de la part de Guildarts ;"ah mais en fait j'ai envoyé ton énergie magique dans le passé, avant que tu ne la conjure!" ou un autre truc immonde du genre, parce qu'il faut le reconnaître, c'est du gros cheat l'Arc of Time; tout comme Yuka qui supprime les ondes magiques.

Et Ichiya avec son Pain Parfume qu'il lâche dans l'atmosphère, tu respires et hop t'es KO.

Ou encore un utilisateur de Shiki qui a le temps d'écrire une rune "tous ceux qui pénètrent ici meurent".

 

Mais je ne dis pas que c'est mal, juste qu'il faut pas trop se prendre la tête là-dessus... Et si on na fait qu'à partir du canon, on voit qu'il y a des circonstances atténuantes qui jouent en la faveur de quelqu'un, mais que si on les retire du coup ça change tout. Faire des suppositions c'est drôle, mais voilà quoi...

 

(comme par exemple, en circonstances, certains qui disent qu'Hadès est moins fort que X ou Y si on lui retire son coeur... Et puis quoi après, on lui retire un bras, puis une jambe?! Comme circonstance acceptable, il y a retirer l'arbre Tenrou, la surprise, ok, mais pas le coeur quoi...)

 

Avec la diversité de magie présente dans FT, en plus de leurs utilisations non conventionnelles, on a des trucs pas croyables qui peuvent se passer. (enfin, même si Levy écrit un mot du style looser sur Gérard, je ne pense pas qu'il perde le combat...)

 

 

Mais je tiens à revenir sur un truc important, en rapport avec le titre du topic, pour les rapports de force, et je lis (mais encore, je ne peux pas citer parce que les messages datent de trop longtemps :-[) qu'Ultear, sans sa magie de temps, ou en général est plus faible que Meldy ou a simplement un rôle mineur de combattante (même si ce n'était pas pour ça qu'elle était connue).

Voir que certains ne lui attribuent pas d'office la place (pour l'instant) de meilleurE mage du manga!

 

Dîtes, Haar et King Joffrey, je peux rejoindre la croisade? ^^

 

Certes, l'Arc of Time ne fonctionne pas sur les objets vivants.

 

Mais Ultear se bat avec quoi déjà?

 

Un orbe. (qui fait aussi télévision à ses heures perdues)

 

Elle utilise sa magie SUR son orbe, qui lui n'est pas vivant.

Alors les 5 points, que je vais essayer de faire aussi canon que possible, sauf explicité.

 

Attaque :

Elle peut le dupliquer, le réparer, le projeter à pleine vitesse, etc. On n'a pas vu ce que ça donnait au final, mais avant que Kain n'arrive, Natsu se faisait laminer, rien que par les orbes, (dires de Happy), peut-être pas aussi flagrant que Zancrow, mais Natsu se prenait des coups et Ultear rien.

C'est vrai que ça peut paraître cheap comme puissance d'attaque. Il y a d'autres trucs qu'elle peut faire ensuite, mais qui n'ont pas été démontrés.

 

Défense : l'orbe, selon un HS se prend une vague de la mort qui tue de Zeref, l' absorbe (en protégeant Ultear donc) et se brise. Pouf, il se reconstruit comme neuf.

Même si je sais que c'est mal d'utiliser des HS comme référence, un truc qui protège de Zeref, c'est pas naze. Et incassable? tout de suite, c'est mieux. ET même un truc pourri, qui a pour défense une valeur de 1, du moment que tu le répares, ça te fait 1x à l'infini, donc beaucoup.

Ensuite, niveau suppositions, Ultear utilise de la magie de glace. Oui et alors? Un mur de glace. SE brise, se répare. Je n'irais pas jusqu'à parler de défense absolue, mais si le Ice-Make Shell de Grey lui sert de défense et que ça marche plus ou moins bien, Ultear rend le sien indestructible et hop le tour est joué. Mais c'est de la supposition.

 

Vitesse.

http://mangafox.me/manga/fairy_tail/v29/c240/12.html

Les trois dernières cases.

Impossible pour quelqu'un de lent. Ou alors, pour les plus pessimistes, on va dire que le niveau de vitesse est équivalent à celui de Grey, donc 4. (même si je dirais un peu plus mais bon...)

Ce n'est pas du Gérard qui va à la vitesse d'un météore, ou Laxus mais ce n'est en aucun cas faible. Je ne vois personne de plus rapide que Grey, Natsu, Lyon sérieusement. Est-ce que l'un d'entre eux s'est fait dépasser en vitesse (du genre, il est trop rapide, je n'arrive à rien! sauf face au types cités plus haut), dans un combat? (parce que le 5 d'Erza lui vient d'une armure spéciale, je ne la vois pas plus rapide que Grey ou Natsu, sérieusement, en mode standard). Et Racer ne compte pas.

 

Intelligence.

Rien n'a été montré, pas de hindsight pendant un combat, mais bon voilà quoi. Donner moins que 5-6-4312 à Ultear, ça relève de la mauvaise foi. Avec une mention Cool aussi.

Avec une intelligence de 1875/6, elle s'en sortira forcément (parallèle avec shikamaru de Naruto (sauf qu'Ultear n'est pas limitée par sa réserve de magie) ou Kisuke de Bleach?), peut-être pas dans un bon état, mais s'en sortira quand même.

 

Je sais que j'ai dit 5, mais en cinquième point, je crois qu'on peut mettre n'importe quoi.

 

 

Bref, rien de dantesque, si ce n'est des possibilités de bad-ass-itude et avec un capital cognitif extraordinaire, couplé à la possibilité de faire n'importe quoi avec de la création de glace ou encore avec ses orbes, on a Ultear qui n'a rien, mais alors rien à envier au Gérard et cie. (peut-être pas Guildarts qui est un peu au dessus, je dois l'avouer). Si combat il doit y avoir, je ne dis pas qu'elle va gagner, mais les deux vont se prendre cher.

 

Mais c'est vrai que sans matériel canon, et mis à part la démonstration avec les orbes, et le seul combat en mode sérieux qui est HS il n'y a pas grand chose.

Restons cependant dans la catégorie femme, et bien que Kagura soit nouvelle, aucune prétendante ne peut la battre. Sérieusement. Les kaméhas de Mira peuvent se faire absorber, comme la vague de Zeref par l'orbe, et pour l'offensif ça reste à voir; mais délire ou pas, je persiste et signe, Ultear fait partie des meilleurES mages du manga, si ce n'est la meilleurE.

Au dernières nouvelles, Erza ne se bat avec rien de vivant, donc une épée qui rouille et se retrouve sous forme de limaille de fer, et là plus d'échappatoire pour l'orbe. Ou un Ice-Make. Voire les deux conjuguées. Mais c'est encore de la théorie.

 

 

 

Alors où je voulais en venir déjà?

Ah.

Que les stats ne donnent pas la clé d'un combat, et qu'il peut y avoir des circonstances différentes à chaque fois. Mais que sans matériel canon sérieux (pas Jason donc), on n'a rien pour présumer du niveau des protagonistes!

Alors c'est marrant de s'imaginer des trucs, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'aberration quand même!

 

Et pour rester dans le thème du tournoi, comme gens forts et potentiellement puissants (mais pas de classement pour les raisons expliquées ci-dessus), je vois bien

 

FT A&B : Natsu, Erza, Lucy, Grey, Mira, Ju--- ah ben en fait tout le monde. Même si les B sont plus forts et ont plus de probabiltés de remporter un combat.

MH : Kagura, je crois que c'était clair. Si Miliana-like doit se battre, et faire une bonne impression, ce serait contre Erza, et cette dernière qui se prendrait des coups dans la figure par surprise. Après, on ne sait jamais.

QC : ... Bacchus est out.

RT : Narupuding? Kurohebi, le type qui annule les magies (Yuka 2 quoi) et celui en armure, parce style rime avec puissance.

LS : Lyon, totalement polyvalent (par exemple s'il lui reprend l'envie de faire le sort utilisé sur Natsu à Galuna, càd geler l'air autour de lui pour congeler des gens dans une glace qui ne fond pas) et Jura. Et aussi Yuka (sur papier hein!)

BP : Ichiya et le lapin bleu, même si on ne sait rien de ce(tte) dernier(e) parce qu'avoir un truc aussi louche ça cache quelque chose. Corollaire du message sur RT, un type ridicule à souhait doit aussi être balèze.

ST: DS 1&2 (scénario, et c'est des DS donc puissants), Rufus et Orga m'a juste l'air d'un bourrin un peu moins cinglé que Zancrow... Mais Rufus a des tas de possibilités ce qui le rend imprévisiblement dangereux.

 

En fait je n'ai pas fait de classement du tout, juste éliminé les moins prometteurs... Roh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon générale, je trouve que c'est complètement faux de comparer le mode "Dragon Force" de Natsu et celui de Laxus. Dois-je rappeler à quel point l'Etherion est surpuissant, surdosé en magie, et aussi, le statut de Natsu qui est en lui-même, totalement différent de celui de Laxus ? On parle de Natsu comme étant le seul capable de vaincre Zeref hein ...  Cette comparaison n'a pas lieu d'être, le Natsu qui a vaincu Gérald était à mes yeux, aussi fort que celui qui a touché à maintes reprises Hadès, quand Natsu réveille ce "mode", Makarov précise bien qu'il est totalement différent, et il comptait bien sur ce fameux mode, ou du moins, il espérait que Natsu l'active pour battre Laxus à un moment donné si je me souviens bien.

 

 

Je trouve quand même Gerard quelque peu surestimé. Je ne l'ai pas vu vaincre quelqu'un (d'après mes souvenirs, Erza parvient à le maintenir en échec), se fait battre par Midnight (même si il était genre à 20%), se fait manipuler par Ultear (sérieux sérieux ça fait pas crédible de se faire manipuler par plus faible que soit !).

 

Non, justement, Erza perd son premier combat contre lui. Enfin, on peut dire que lui n'était pas à fond, et que la réciproque est certainement valable pour elle. Natsu a quand même battu Gérald en ingurgitant de l'Etherion ... je ne sais pas, mais trouvez moi un seul power-up de ce dernier qui l'a rendu bien plus fort qu'à ce moment précis dans le manga ... donc finalement, les rapports de force sont faussés, quand Gérald lui donne son pouvoir à Natsu, il réveille la même chose que quand Laxus lui passe le sien ... et ça se vaut à peu de chose quand on regarde Zéro/Hadès, en dehors du fait que Natsu était plus fort dans le dernier arc. Il se fait battre par Midnight, mais quand même, je pensais aussi qu'il devait être à 20%, mais il peine même à marcher dans cet arc, il n'utilise qu'un seul sort contre lui etc ... donc bon, moi je suis sûr et certain qu'à pleine puissance, il aurait tué Midnight. Et pour Ultear, il me semble que Gérald était sous l'emprise d'un démon ou quelque chose comme ça depuis qu'il est tout petit.

 

Par contre il remonte le niveau contre Jura, en singeant la magie de Mystogan (que je considère supérieur à Jellal et du level de Luxus), même si ça aurait été du 45/55 en faveur de Jura.

 

Mais justement, ça prouve quand même que Gérald est véritablement un génie, et comme l'a dit Mirajane, qu'il est extrêmement talentueux. On voit déjà qu'il place Jura sur la défensive, en employant une magie qui n'est même pas la sienne, on sent qu'il n'a pas l'habitude de se battre avec celle-ci et pourtant, avec 2 sorts, il a été extrêmement impressionnant. Je pense plutôt que Gérald est maintenant un mix entre Mystogan (qu'on ne reverra certainement plus en tant que mage) et le Gérald qu'on a connu désormais. Et n'oubliez pas qu'il a quand même eu Brain/Zéro comme maître, et qu'il a des sorts de destruction qui peuvent détruire des montagnes.

 

Pour moi Luxus et Jura sont supérieurs à Gerard. Après c'est une question de perception

 

Pour ma part, je considère Gérard et Laxus probablement du même niveau, et Jura légèrement moins fort qu'eux. Un peu une sorte de Naruto/Nagato/Itachi. Enfin après, ça peut paraître assez bancal comme argument, mais quand on voit comment Gérald a été récupéré, mis en valeur etc ... et que l'auteur a déjà affirmé qu'il était son personnage préféré, je ne pense pas qu'on puisse dire que des personnages secondaires, même si très puissants, en dehors de la guilde, soient beaucoup plus forts que lui ... quand un mangaka a un personnage fétiche aussi important dans la trame scénaristique, il s'arrangera toujours pour le mettre en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nekfeu

 

Justement, dans le combat contre Hadès, la puissance magique est équivalente à celle qu'il avait lorsqu'il à absorbé Aetherion contre Gérard, la seule différence présente, c'est que contre Hadès, c'est pas en DF qu'il se bat.

 

Et perso, quand je parlais du DF de Natsu/Laxus, je voulais juste dire que la DF est manifestement le moment ou des crocs et des écailles se forme sur le DS parce qu'apparemment, certains pensait que Laxus ne l'avait pas utilisé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistogan meilleur que Gerard ?

Mais surtout, Mistogan plus intelligent ?

 

Ma foi, ce topic m'aura bien fait rire à mes heures perdues.

Et pas qu'un peu.

 

@Trollman

Pirée, j'ai l'impression de poster que pour embêter mon monde des fois...

Mais c'est le cas. :P

 

Hadès, avec son coeur, il est censé survivre à n'importe quoi.

Ah bon ?

J'ai pas entendu dans le manga qu'avec son cœur il était totalement invincible, mais j'ai pu rater le passage.

Je pense qu'il peut se faire mettre K.O. quand même.

On a bien vu face à Luxus qu'il pouvait être dépassé.

Après, c'est sûr que son cœur est increvable, surtout s'il n'est pas touché par l'Aetherion lors de l'attaque, donc Hadès finirait par se relever...

 

Fuir ne paraît pas aussi une possibilité, parce qu'avec un rayon d'action pareil, même Mest qui se téléporte, Jet qui courre vite, et peut-être Racer qui pourrait le ralentir, c'est mort.

Le seul point faible de l'arme, c'est que ça prend juste quinze plombes à activer.

Justement, il met une plombe à charger, c'est son seul point faible et quel point faible !

Jet et Racer pourrait aisément l'esquiver je pense.

Tout comme Gerard et Luxus, deux autres pointures en vitesse. Et d'autre personnages plutôt rapides de nature.

Quant à Mest... théoriquement c'est encore plus simple.

Après, je reconnais, qu'il pourrait y avoir un rayon d'action, parce que sinon ce serait vraiment cheaté... quoique.

 

Pour continuer sur le sujet, je vais répondre à Lala qui a dit "Pour moi, il est évident que personne ne résiste à l'Aetherion que ce soit Mavis, Zeref ou autres légendes..".

Ben, si, Mavis et Zeref devraient pouvoir résister, c'est un peu le but d'avoir créer deux mages ultimes comme eux.

D'ailleurs, Mavis a déjà résisté à une attaque similaire voire même plus puissante : le souffle d'Acnologia.

Et ne me sortez pas qu'elle a invoqué Fairy Sphere avec le pouvoir de toute la guilde hein... c'est la créatrice de Fairy Tail.

Les dragons aussi sont capables de lancer une attaque aussi puissant, donc lui résister serait possible.

 

Et pour Ultear, il me semble que Gérald était sous l'emprise d'un démon ou quelque chose comme ça depuis qu'il est tout petit.

C'est surtout que l'excuse de la manipulation d'Ultear est complètement débile.

Ultear ne lui a pas donné de magie, de pouvoirs ou d'intelligence ; elle l'a juste manipulé pour qu'il croit que Zeref existe vraiment.

L'intelligence, c'est la sienne à la base.

Tout comme ses capacités en terme de magie et de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Merci trollman, c'est d'ailleurs assez rare que je lise des posts aussi long  9_9

Mais vu que je pense pareil que toi c'est vite lu. Sauf que je vois Jura un peu plus fort que Luxus, enfin bon faut voir sa DF à nouveau.

Pour Ultear, tu vois les choses à peu près de la même manière que moi donc je vais pas en reparler, j'attends juste de voir comment va répliquer Lala  :P Pour lui limite si Lucy est pas plus forte!  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trollman

 

Comment tu veux qu'elle arrive ne serait ce qu'a la cheville de Gildartz si elle n'est rien devant Blue Note ?

Incroyable comment elle est surestimé , et Gray et Natsu les plus rapides de la guilde ? 

 

*se marre*

 

Si tu veux, mais je comprend pas pourquoi t'exclue Racer pour leur cas, mais bon..

 

Les stats d'Ultear selon ce qu'on a vu:

 

Attaque: 4 rien d'énorme

Défense: 5 ça va, elle se défend assez bien vs Gray

Vitesse: 3 où 4

Intelligence: cool

 

Et si elle a envié à Luxus/Jellal, elle n'a pas leur vitesse et leur puissance (physique) et je pense qu'elle n'arriverait même pas à voir d'où les coups lui tombent (comme Hades)

Je ne parle même pas de Blue Note...ça a été montré qu'elle ne valait rien devant lui par Hades/Azuma et les mecs dans le bateau et sa défaite n'a étonné personne...même Hades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle même pas de Blue Note...ça a été montré qu'elle ne valait rien devant lui par Hades/Azuma et les mecs dans le bateau et personne ne s'est étonné vraiment de sa défaite...même Hades.

Nope, ça n'a pas été montré, ça a juste été dit.

 

C'est marrant de s'appuyer sur ça et d'oublier de dire qu'Hadès et Azuma ont aussi dit que c'en était fini de Fairy Tail dès que Bluenote sortirait de son trou.

C'est marrant d'oublier qu'Hadès a répété maintes fois que Fairy Tail n'aurait aucune chance ne serait-ce que face aux kins.

 

Bref, pour moi il ne fait aucun doute qu'Ultear est la mage la plus puissante du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vinfla

 

C'est marrant de s'appuyer sur le fait qu'elle soit la pseudo chef des kins pour dire qu'elle est une monstre, ça a été montré où qu'elle égale Luxus où qu'elle le surpasse vu que tu l'affirme toi et Trollman ? dans son combat vs Gray ? (dans la première partie elle était sérieuse hein, je ne voyais aucun flashback de son coté)

 

Et Hades ne savait pas qu'il y avait Gildartz hein, il l'a cité après en disant qu'il s'attendait pas à ce quelqu’un d'autre que lui puisse stopper Blue Note.

"C'est marrant d'oublier qu'Hadès a répété maintes fois que Fairy Tail n'aurait aucune chance ne serait-ce que face aux kins."

 

Et ?

La guilde a elle même dit qu'ils étaient beaucoup trop fort pour eux, qu'ils étaient imbattables etc.. c'est en partie grâce au pouvoir de l'amitié qu'ils avaient gagnés, mais pour Blue Note oui c'était montré qu'elle valait rien devant lui, de sa présentation dans le vaisseau avec Hades, par les mecs dans le bateau/Hades/Azuma, son arrivé devant Natsu et les autres..

Enfin tu peux toujours la voir devant Mavis si tu veux mais ça l’empêche pas de se faire éclater par Jellal/Luxus où Blue Note  ;D

 

Chaud comment vous la surestimez vous 3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la sous-estime pas, c'est juste que je vois pas d'où elle peut égaler Luxus pour ne citer que lui ? d'où elle arrive à la cheville de Gildartz ?

Vs Gray, elle a fait quoi d'énorme ? tu vas me sortir l'excuse de "elle n'était pas sérieuse au début" ?

http://www.mangareader.net/fairy-tail/240/18

On dirait pas vu sa tête et on voyait qu'elle utilisait tout ce qu'elle avait, magie/combat physique..tout.

Et si pour toi, Ultear est au dessus  où égale Blue Note(la blague) malgré ce qui a été montré et dit..je peux rien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la sous-estime pas, c'est juste que je vois pas d'où elle peut égaler Luxus pour ne citer que lui ? d'où elle arrive à la cheville de Gildartz ?

Vs Gray, elle a fait quoi d'énorme ? tu vas me sortir l'excuse de "elle n'était pas sérieuse au début" ?

http://www.mangareader.net/fairy-tail/240/18

On dirait pas vu sa tête et on voyait qu'elle utilisait tout ce qu'elle avait, magie/combat physique..tout.

Et si pour toi, Ultear est au dessus  où égale Blue Note(la blague) malgré ce qui a été montré et dit..je peux rien pour toi.

Ou t'as vu que je l'ai comparé à Guildarts&Bluenote?

De toute façon on savait bien qu'elle allait perdre face à Grey, il a fallu qu'elle le combat dès le départ, puisque contre Natsu j'appelle pas ça un combat, il l'a même pas pu l'attaqué. J'avoue qu'elle n'étais pas très impressionnante contre Grey, mais il n'est pas Erza, imagine Ultear aurai montré une puissance de malade comment Grey aurai pu renverser la tendance, lui qui viens chialer parce qu'il finis dernier d'une epreuve dans les jeux magiques. Il y aurais eu un Erza vs Ultear sa aurais étant plus marrant à mon avis. ([mode Pariston on] en fait non Erza l'invincible se serait fait poutré au départ elle se relève et hop one-shot,  9_9 [mode Pariston off) a prendre au second degré  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ErzaFairyTail

C'est marrant de s'appuyer sur le fait qu'elle soit la pseudo chef des kins pour dire qu'elle est une monstre,

Pourquoi tu parles de ça ?

Moi je te répondais juste par un contre-exemple à propos de ce que tu dis.

Je ne vois pas ce que vient faire ça là-dedans.

Tu te bases sur les paroles de Hadès et Azuma qui t’arrangent bien, et moi je te dis qu'elles ne sont pas si fiables que ça, c'est tout.

C'est quand même facile de tout contourner.

 

Quant au fait qu'elle soit la pseudo chef des kins, je ne m'appuie pas forcément dessus. Le fait que je pense qu'elle soit une monstre et qu'elle surpasse toutes les autres mages du manga (tu passeras sur Mavis hein... j'ai bien rigolé en lisant ça) n'est absolument pas dû au fait qu'elle soit la chef des kins.

Cependant, j'en tiens compte, évidemment. Et je vois pas ce qu'il y a de mal.

Tu m'aurais parler du simple fait que Bluenote est censé être au-dessus d'elle dans la hiérarchie de GH, je n'aurais pas bronché.

Au lieu de ça tu me parles de quoi ? Des paroles d'Azuma et d'Hadès, ce dernier s'étant ridiculisé à tous les niveaux, notamment au niveau de la parlotte.

 

ça a été montré où qu'elle égale Luxus où qu'elle le surpasse vu que tu l'affirme toi et Trollman ?

C'est quand même le monde à l'envers, là.

Où l'inverse a-t-il été montré ?

C'est bien beau d'essayer de discréditer l'autre avec ce genre de coups.

Seulement ça marche aussi dans l'autre sens. J'ai toujours dit que je pensais qu'Ultear était meilleure que Luxus... et ?

Je n'en ai même pas parlé dans mon dernier post. Par contre, toi, tu affirmes que Luxus est meilleur en essayant de trouver des preuves... sauf qu'il n'y en a pas.

 

Je me demande ce qui est le pire.

 

Et ?

La guilde a elle même dit qu'ils étaient beaucoup trop fort pour eux, qu'ils étaient imbattables etc.. c'est en partie grâce au pouvoir de l'amitié qu'ils avaient gagnés, mais pour Blue Note oui c'était montré qu'elle valait rien devant lui, de sa présentation dans le vaisseau avec Hades, par les mecs dans le bateau/Hades/Azuma, son arrivé devant Natsu et les autres..

Et maintenant tu ne tiens même pas compte de ce que je dis.

Ou alors tu n'as peut-être pas compris ce que j'ai insinué ?

Bref, cf. plus haut.

 

Je la sous-estime pas, c'est juste que je vois pas d'où elle peut égaler Luxus pour ne citer que lui ? d'où elle arrive à la cheville de Gildartz ?

Entendre ça me fait saigner les oreilles.

Je me demande, déjà, comment tu peux sortir un truc pareil.

Mais surtout, je me demande jusqu'où tu peux aller pour essayer de justifier ta pensée. Est-ce que tu regardes plus loin que le bout de ton nez pour dire ça ?

Désolé mais ça me sidère.

Et c'est pas parce qu'on parle d'Ultear en particulier.

Entendre un truc aussi étroit d'esprit pour n'importe quel autre personnage me ferait le même effet.

 

Vs Gray, elle a fait quoi d'énorme ?

Elle n'a rien fait d'énorme.

A part nous dévoiler qu'elle maîtrise parfaitement la magie de glaces, là j'étais assez sur le c*l.

Par contre, tu voudrais peut-être faire l'analogie avec Luxus, que tu sembles vénérer ? (pour dire un truc comme ça, je ne le vois pas autrement)

Personnellement, les combats Ultear VS Grey et Natsu VS Luxus me semblent très similaires...

Mais je ne vais pas te mâcher le travail pour découvrir pourquoi.

Et là tu vas peut-être me trouver une autre excuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistogan meilleur que Gerard ?

Mais surtout, Mistogan plus intelligent ?

 

Ma foi, ce topic m'aura bien fait rire à mes heures perdues.

Et pas qu'un peu.

 

Si tu me vise, ne le fait pas qu'à moitié... Bref, je ne vais pas m'énerver. En tout cas content de t'avoir fait rire, ca fait travailler les abdominaux.

 

Heureusement que Mystogan est considéré comme étant considéré comme le mage le plus puissant de la guilde, au même titre que Luxus et Erza. Heureusement que dans Fairy Tail, il y a un système de contre-illusion à l'instar de Naruto (ou alors tout le monde a un oeil artificiel à la Erza). Heureusement que Mystogan a assez de puissance magique pour maintenir Anima pendant des années.

 

D'ailleurs je précise hein, la deuxième phrase est ironique.

 

Je trouve Mystogan hyper sous-estimé, et c'est mon avis. T'es personne pour rigoler des jugements des autres, surtout sans argumenter. J'oublie quand même de préciser que j'utilisais des termes comme "je pense", "ça n'engage que moi"....

J'ai même pas utilisé d'assertions, donc non, le Mystogan>Gerard n'est pas si incroyable que ça. Inutile de me quoter, j'anticipe les arguments, je sais que la majorité (et même plus) voie le contraire donc j'ai pas envie de continuer le débat... Merci d'avance  :D

 

@ Uzu' :

 

Non, justement, Erza perd son premier combat contre lui. Enfin, on peut dire que lui n'était pas à fond, et que la réciproque est certainement valable pour elle. Natsu a quand même battu Gérald en ingurgitant de l'Etherion ... je ne sais pas, mais trouvez moi un seul power-up de ce dernier qui l'a rendu bien plus fort qu'à ce moment précis dans le manga

 

Ah ok, il me semblait qu'Erza dominait le combat, mea culpa (ça fait très longtemps que je n'ai pas vu ce combat). Après c'est clair que tous les méchants, tout aussi puissants qu'ils soient, sont obligés de perdre face à un Natsu pas content mais ça m'embête quand même de ne pas vraiment avoir vu un véritable combat de Gerrard, contre une pointure hors héros (Erza et Natsu donc). Parce qu'au final on connait ses capacités, mais pas forcément ses limites.

 

Et pour Ultear, il me semble que Gérald était sous l'emprise d'un démon ou quelque chose comme ça depuis qu'il est tout petit.

 

Justement (que quelqu'un me corrige si je me trompe), il me semble que c'était Ultear qui a fait croire à Gerrard qu'il était sous l'emprise d'un démon (Zeref ?).

 

Mais justement, ça prouve quand même que Gérald est véritablement un génie, et comme l'a dit Mirajane, qu'il est extrêmement talentueux.

 

Exactement, je pense que l'on a jamais vu quelqu'un recopier la magie de quelqu'un d'autre (exepté Ultear qui est la fille d'Ul et Kurohebi et sa mimétic-machinchose), et ça donne du crédit à Gerard.

Mais il est véritablement dommage que le combat face à Jura ait était écourté. Par exemple, on ne connait pas la puissance de la dernière attaque qu'il allait porter (ça semblait drôlement puissant effectivement), cependant j'aurais voulut en savoir plus sur le niveau de Gerard.

 

Pour ma part, je considère Gérard et Laxus probablement du même niveau, et Jura légèrement moins fort qu'eux. Un peu une sorte de Naruto/Nagato/Itachi.

 

Le problème, c'est que :

-Luxus affirme que Gerard n'avait pas eu de chance d'être tombé sur Jura, mais aussi que Gajeel avait dit que lui + Erza n'étaient pas sûrs de le vaincre (corrigez moi s je me trompe)

-Lyon qui affirme que Jura est le numéro 1 de Fiore

 

C'est clair mais ça saoûle un peu, on voit que Jura a aussi le maximum dans toutes les stats importantes. Toute cette hype montre que Jura est considéré, jusqu'à nouvel ordre comme étant l'un des plus puissants si ce n'est le plus puissant.

Après on sait que c'est une affaire de perception, Luxus je le vois comme un montre plus puissant que les deux autres, il est aussi rapide que Gerard (bon, peut-être légérement moins), a la DF qui peut décupler sa puissance, mais aussi son joker, Fairy Law, technique qui a one-shot un mage saint en la personne de Jose.

 

Après il est clair, et même certain que Mashima va mettre Gerard en avant. C'est lui la personne qui fut au courant de la présence mystérieuse lors des tournois précédents, je pense que l'on verra en combat prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me vise, ne le fait pas qu'à moitié... Bref, je ne vais pas m'énerver. En tout cas content de t'avoir fait rire, ca fait travailler les abdominaux.

Mais je ne le fais pas qu'à moitié.

Pas besoin de mentionner ton pseudo je pense, tout le monde est assez grand pour savoir d'où ça vient.

Et je te vise toi parce que c'est toi qui l'a dit, mais si une personne de plus l'avait dit, elle serait visée également.

Bien que "viser" soit un bien grand mot, on dirait que je t'insulte carrément alors que ce n'est pas le cas.

 

Heureusement que Mystogan est considéré comme étant considéré comme le mage le plus puissant de la guilde, au même titre que Luxus et Erza. Heureusement que dans Fairy Tail, il y a un système de contre-illusion à l'instar de Naruto (ou alors tout le monde a un oeil artificiel à la Erza). Heureusement que Mystogan a assez de puissance magique pour maintenir Anima pendant des années.

C'est absolument vrai.

Si on enlève Guildartz tout du moins, il est considéré comme aussi fort que Luxus et Erza.

 

Je trouve Mystogan hyper sous-estimé, et c'est mon avis. T'es personne pour rigoler des jugements des autres, surtout sans argumenter.

Je ne sais pas ce que tu crois que je pense, m'enfin je vais continuer.

Je ne sous-estime pas Mistogan, perso.

Je l'ai toujours vu aussi bon qu'Erza et Luxus et ça ne changera pas.

Je pense que Luxus est possiblement meilleur aujourd'hui, parce que c'est celui qui a le plus gros potentiel en devenir, et parce qu'il est meilleur qu'Erza maintenant, mais on ne voit plus Mistogan. Donc pas la peine de s'avancer des masses, mais je le vois toujours aussi bon qu'Erza qui a eu une progression normale, plutôt.

 

Et je t'assure que je suis quelqu'un, qui a le droit de rigoler en silence derrière son ordi.

Quant au "sans argumenter"... c'est gentil, mais je l'ai déjà fait, et beaucoup (trop) de fois.

Tu m'excuseras donc si je n'ai pas envie de répéter et que je préfère en l'essentiel pour que tu connaisses directement ma façon de penser sans devoir lire un pavé sans nom.

 

Bref, donc, je ne pense pas sous-estimer Mistogan.

Par contre, penser qu'il est meilleur que Gerard correspond clairement à le sur-estimer, pour moi.

Surtout qu'au final, on en a vu bien peu de lui... bien trop peu...

Le voir plus intelligent reste le comble, là où Gerard est, sans m'avancer, un des plus intelligents du manga (si ce n'est le plus intelligent, mais ça c'est à voir). Est-ce que je dis par là que Mistogan est un débile mental ? Je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai jamais compris pourquoi les gens sous-estimait Mystogan a ce point ; je vois vraiment en quoi Gerard (a part son combat contre Jura qui n’est pas valable car il y a eu une elipse de 7ans rendant cette argument caduque ) a montré qu’il place au dessus lui ; c’est même tout le contraire pour moi ; l’un fait jeux égale avec Laxus ce qui n’est pas rien tandis que l’autre se fait battre dans tout c’est combat (Erza, Natsu, Midnight, n’essayer pas de le trouver d’excuse ; une défaite reste une défaite); d'ailleur il me semble logique que Mystogan soit du même niveau que Gerard comme on pu le voir su Edora ; de la même facon Erza qui fait jeux égale avec sont alter-égo qui a la même force qu'elle.

 

 

Elle n'a rien fait d'énorme.

A part nous dévoiler qu'elle maîtrise parfaitement la magie de glaces, là j'étais assez sur le c*l.

Par contre, tu voudrais peut-être faire l'analogie avec Luxus, que tu sembles vénérer ? (pour dire un truc comme ça, je ne le vois pas autrement)

Personnellement, les combats Ultear VS Grey et Natsu VS Luxus me semblent très similaires...

Mais je ne vais pas te mâcher le travail pour découvrir pourquoi.

Et là tu vas peut-être me trouver une autre excuse ?

 

Euh non pas vraiment, Laxus parvient a vaincre a Natsu et Gajeel (qui sont pour moi supérieur a Gray) après avoir enchaîné deux combat contre deux mage de rang S (Erza et Mystogan) et utiliser une bonne parti de son pouvoir dans les lacrima pour créer le Thunder Palace autour de Magnolia.

 

Bref rien a voir a ce que fait Ultear qui se fait battre par Gray (faut le dire) qui est loin d’être un monstre ; et même si Ultear a perdu parcequ'elle c'est laissé déconcentré ; elle avait déja du mal contre lui avant sa. Ultear a ce niveau la n'est pas comparable a des monstres comme Laxus, Gerard ou même Guildartz , elle joue pour moi plus dans la cour de Erza et Mirajane même si sa magie lui donne un avantage sur elles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai jamais compris pourquoi les gens sous-estimait Mystogan a ce point ; je vois vraiment en quoi Gerard (a part son combat contre Jura qui n’est pas valable car il y a eu une elipse de 7ans rendant cette argument caduque ) a montré qu’il place au dessus lui ; c’est même tout le contraire pour moi ; l’un fait jeux égale avec Laxus ce qui n’est pas rien tandis que l’autre se fait battre dans tout c’est combat (Erza, Natsu, Midnight, n’essayer pas de le trouver d’excuse ; une défaite reste une défaite); d'ailleur il me semble logique que Mystogan soit du même niveau que Gerard comme on pu le voir su Edora ; de la même facon Erza qui fait jeux égale avec sont alter-égo qui a la même force qu'elle.

Mais tu as tout à fait raison, une défaite reste une défaite.

Makarov perd contre Arya... désolé les fans de Makarov, mais n'essayez pas de trouver d'excuse, une défaite reste une défaite.

 

Ah oui et j'oubliais... Mistogan se prend un coup par Luxus et fuit, mais ne parvient pas à toucher Luxus... mais n'essayez pas de trouver d'excuse, hein.

 

Non franchement, tu ne vois pas ce qui place Gerard au-dessus de Mistogan, mais moi je le vois, désolé.

C'est quand même un monde. Mistogan est un des seuls personnages duquel on a pratiquement rien vu, et après on vient parler de sur-estimations d'autres personnages et de sous-estimations de Mistogan. Moi je ne dis rien sur le fait qu'on n'ait presque rien vu de lui, mais il faut le faire.

 

Et si pour vous, c'est le sous-estimer que de le placer en-dessous de Gerard... mon dieu je me demande comment fonctionne votre mode de pensée, alors qu'objectivement, il y a bien plus d'éléments qui permettent de penser qu'il est moins bon que Gerard, plutôt que l'inverse.

 

Euh non pas vraiment, Laxus parvient a vaincre a Natsu et Gajeel (qui sont pour moi supérieur a Gray) après avoir enchaîné deux combat contre deux mage de rang S (Erza et Mystogan) et utiliser une bonne parti de son pouvoir dans les lacrima pour créer le Thunder Palace autour de Magnolia.

Est-ce une plaisanterie ?

Un combat contre Erza et Luxus ?

Je préfèrerai débattre quand on n'arrêtera de dire de telles inepties.

 

Pour répondre brièvement à l'analogie entre les deux combats, je parle évidemment du déroulement des deux combats pour ceux qui font exprès de ne pas voir plus loin que le bout de leur nez (bis). Dans les deux combats, respectivement Luxus et Ultear atomisent tout pour commencer. Dans les deux combats, respectivement Natsu et Grey font une remontée extraordinairement abusée et le combat finit sur une défaite respective de Luxus et d'Ultear, principlement due au fait qu'ils se rendent compte qu'ils ont totalement fail.

Voilà, c'est plus clair ?

Et qu'on n'essaie pas de trouver de combine, c'est exactement la même chose.

Pour ceux qui me diront que pour le premier combat, il y a Gajil à ne pas oublier, je leur dirai qu'il n'intervient pas dans le poutrage de Luxus, et c'est ce qui importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vinfla

 

Ma foi, ce topic m'aura bien fait rire à mes heures perdues.

Et pas qu'un peu.

 

Moi aussi, surtout quand je lis ça:

 

Personnellement, les combats Ultear VS Grey et Natsu VS Luxus me semblent très similaires...

 

Tu te bases sur les paroles de Hadès et Azuma qui t’arrangent bien, et moi je te dis qu'elles ne sont pas si fiables que ça, c'est tout.

 

;D

 

Ben écoute..si tu veux, moi le Gray Vs Ultear j'ai juste vu un combat équilibré avec un Gray qui s'est montré plus malin qu'elle à un moment.

Natsu vs Luxus, j'ai juste vu un viol pur de Natsu même quand ils était à 2 avec Gajeel.

 

A se demander si on a bien lu le même combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerard s'est pris que des défaites...bah voyons...

 

-Contre Erza : ceux qui disent qu'il perd vont devoir relire les chapitres...il la bat à plate couture...

-Contre Natsu : vive le power-up d'Etherion qui sauve le héros in extremis et qui lui a permit de vaincre tout ses adversaires...

-Contre Midnight : s'il vous plait...ce battre contre un amnésique qui n'a même pas conscience de qui il est et qui ne sait même pas utiliser la magie n'est pas un combat. C'est juste un drame pour qu'on se dise "pauvre Gerard ouin ouin ouin" car celui qui a toute sa tête l'aurait probablement battu sans trop de difficulté

-Contre Jura : je veux bien laisser le bénéfice du doute mais visiblement, le mage de la terre était cuit.

 

Maintenant, Mystogan ! Premièrement, j'aime beaucoup ce perso mais va falloir faire un point :

 

-Contre Luxus : il s'enfuit sans avoir pu nuire au mage de la foudre, ce même mage qui craint Jura +7

-A Edoras : il a strictement servi à rien à part pour le côté politique

 

Donc Mystogan est probablement aussi fort qu'Erza et Luxus mais à l'heure actuel, et même 7 ans avant, je place Gérard au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens sur le débat Luxus/Ultear

 

@ King Joffrey Baratheon

 

C'est quand même le monde à l'envers, là.

Où l'inverse a-t-il été montré ?

C'est bien beau d'essayer de discréditer l'autre avec ce genre de coups.

Seulement ça marche aussi dans l'autre sens. J'ai toujours dit que je pensais qu'Ultear était meilleure que Luxus... et ?

Je n'en ai même pas parlé dans mon dernier post. Par contre, toi, tu affirmes que Luxus est meilleur en essayant de trouver des preuves... sauf qu'il n'y en a pas.

 

Je me demande ce qui est le pire.

 

Pour les comparer on est obligé d'étudier leurs combats respectifs , d'un côté Luxus qui affronte Natsu et Gajil et de l'autre Ultear qui affronte Grey.

Luxus OS nos 2 DS d'un "dragon roar" puis enchaîne avec un FL , de l'autre côté Ultear galère avec un Grey boosté mais seul.

Moi quand je vois ça je me demande comment Ultear pourrait être supérieur à Luxus.

Je pense moi aussi qu'Ultear est la plus forte mage qu'ait vu mais pour moi elle ne vaut pas Luxus. Luxus est quand même pas mal sous-estimé.

 

Edit Max :

Maintenant, Mystogan ! Premièrement, j'aime beaucoup ce perso mais va falloir faire un point :

 

-Contre Luxus : il s'enfuit sans avoir pu nuire au mage de la foudre, ce même mage qui craint Jura +7

-A Edoras : il a strictement servi à rien à part pour le côté politique

 

Donc Mystogan est probablement aussi fort qu'Erza et Luxus mais à l'heure actuel, et même 7 ans avant, je place Gérard au dessus

Luxus ne craint pas Jura , il le respecte pour sa force.

Sur tous les combattants possibles Mystogan/Jellal tombe sur le mage saint voilà pourquoi Luxus dit qu'il est malchanceux.

Luxus est plus fort qu'Erza donc Mystogan ne peut être aussi fort que les 2  ;D.

Personnellement je pense qu'il serait entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...