Aller au contenu


Ch 00


Kheops
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 0 :[/glow]

 

Chapitre 0 : 

 

VF :

         

Raw :

 

[glow=red,2,300]Trad Chap 0 par MFT :[/glow]

 

 

[glow=red,2,300]Spoils Chap 0 :[/glow]

 

Chapter 0

Story takes place back when Roger, Gold Lion Shiki, Sengoku and Garp were in their prime, and Roger was captured.

Back then Roger and Shiki were rivals. Hearing that Roger was captured, Shiki could not believe someone he considered his rival would be captured by the marines, and decided to find out the truth by inflitrating Impel Down himself.

But Gold Lion was captured. He cuts his own legs off to escape.

Back then, Sengoku was an Admiral, and the top was Fleet Admiral Kong.

 

Fakomètre : 15%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On apprend que Shiki a essayé de s'infiltrer à ID. Si c'est le cas il a forcément échoué et s'est fait capturé avant de pouvoir entrer, puisque Luffy est le seul à avoir réussi à infiltrer la grande prison. Le fait qu'il se soit coupé les jambes ceux qui suivent l'anime le savent déjà, donc rien de nouveau de ce côté pour moi.

Je me demande quelle tête a l'ancien amiral en chef (pas sur qu'on puisse le voir d'ailleurs). Shiki se pensait proche du niveau de Roger quand même, voir meilleurs. Pour avoir autant confiance en lui il doit vraiment être un gros bourrin. Je me demande si Luffy arrive à le battre à la loyal ou non (les scénar des films étant en général très classique-->gros méchant super fort mais qui se fait triquer par le héros à la fin).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à l'air vachement intéressant ce chapitre et ceux qui vont suivre, car mine de rien Oda nous parle de chose qui peut intéresser le lecteur et dont il avait pas forcément la place de caser dans son mangas.

 

Pour moi le plus intéressant est qu'il fait mention de l'amiral en chef Kong, mine de rien je m'étais toujours demandé qui était au-dessus de Sengoku quand il était amiral à l'époque de Ohara, j'ai toujours eu peur que Oda n'en parle jamais, maintenant je suis rassuré.

 

Chose qui me fait néanmoins peur c'est qu'il dit que Sengoku était amiral à cette époque mais il ne fait pas mention de Garp , je crains à juste titre que Garp n'est toujours été qu'un simple Vice Amiral, du moins c'est ce qui se profile à l'horizon.

 

Chose aussi qui m'interpelle, Shiki et Roger étaient rivaux ce qui signifie à peu près la même force ou niveaux de puissance, hors si Luffy arrive à le battre dans le Film 10, ça va un peu me choquer niveau cohérence car Luffy n'est pas censé avoir le niveau de Roger si tôt, il ne maitrise pas encore le Haki et même si Oda nous montre un Luffy avec le Haki dans le film, il n'en est qu'au début de l'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicace a ceux qui considèrent le film 10 comme pur HS.

 

Shiki et Roger rivaux, ouais on va attendre de voir parceque bon si c'est comme Luffy et genre un gars comme Bellamy voila quoi lol.

C'est Shiki qui considère Roger comme un rival, donc voila, c'est comme Koby qui considère Luffy comme un rival alors que voila quoi y'a pas photo, ou meme Crocodile qui considère BB comme un rival.

Roger n'a pas d'autres adversaires sérieux que BB dans la piraterie et Garp dans la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça m'a l'air sympatoche tout ça  :D

 

Shiki est rival avec Roger et a décider de le sauver mhhh intéressant ^^

 

C'est à cause de ça qu'il s'est retrouver à Impel (nouvelle info en plus = ) )

Je rejoins Black pour les riveaux rien ne dit qu'ils avaient la même force

 

j'ai cru voir dans les derniers épisodes que Shiki s'était coupé les deux jambes en sortant d'Impel ...

 

BRef hate de voir les prochains chapitre = )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus intéressant est qu'il fait mention de l'amiral en chef Kong, mine de rien je m'étais toujours demandé qui était au-dessus de Sengoku quand il était amiral à l'époque de Ohara, j'ai toujours eu peur que Oda n'en parle jamais, maintenant je suis rassuré.

 

Chose qui me fait néanmoins peur c'est qu'il dit que Sengoku était amiral à cette époque mais il ne fait pas mention de Garp , je crains à juste titre que Garp n'est toujours été qu'un simple Vice Amiral, du moins c'est ce qui se profile à l'horizon.

 

C'est vrai que moi aussi je me suis posé cette question et le fait que sengoku était Amiral pour moi cela veut aussi dire qu'il est fort car je pensais à un moment qu'ils l'avaient mis Amiral en Chef juste pour diriger tout le monde et mettre des stratégies au point et pas sur la force.

 

Je ne sais pas comment tu peux louper dans le spoil le passage qui dit que Roger,Shiki,Sengoku ET GARP règnaient sur les mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui espérais voir les pouvoirs de Roger, je sens qu'on n'aura pas le droit à ce passage. Par contre, Shiki et Barbe Blanche en rivaux, ça en fait du beau monde !

 

L'amiral en chef Kong est le gros point positif du chapitre à mes yeux, comme pour d'autres ici. Et je trouve étonnant que Shiki se fasse capturer de la sorte alors qu'il planifiait d'infiltrer ID. Ce qui signifie que Luffy a réalisé quelque chose que même un gars de sa trempe n'a pu faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiki du niveau de Roger ?

Il était le seul à s'être échappé de IP (ça en dit quand même long sur son pouvoir), mai sil a également échoué lors de son infiltration. Et puis Roger c'est quand même le seigneur des pirates, ça serait étonnant qu'un gars comme Shiki qui va devoir se farcir Luffy (et sûrement perdre) soit si fort que ça, mais pourquoi pas après tout.

 

On connais également le nom de l'ex Amiral en chef, ça serait sympa de voir sa tête.

 

ça a l'air sympa quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow du lourd  :D.

Shiki du niveau de roger, et garp rival de roger sa promet pour le film ^^. Je veux voir la tête de kong !!!! et peut être que Kong est quelqu'un que l'on aura déja vu heheh va savoir ^^. J'espere une révélation par raport a Dadan.

Et dans le film que luffy batte le shiki, je trouve que sa pourrait marcher, oublier pas le shiki a plus de jambe xD (enfin vu dans l'animer, on dirait que les 2 jambes en moins ne le gène pas vu comment il trace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 0 est sorti

Alors mon avis, je suis plutôt satisfait mais je dois dire que je m'attendais à mieux mais on a pas encore tout dis et je suis sûr que c'est pas tout

le fait qu'il mentionne Garp parmi ces noms ne fait que confirmer le fait que garp serait peut être aussi puissant qu'un amiral ou peut être plus

Shiki est du niveau de Roger, il a quand même réussi à s'échapper d'ID à lui tout seul ou peut être pas mais il doit être puissant plus puissant que Luffy en tous cas amis n'empêche que j'y crois pas trop à cette histoire

Et l'amiral en chef avant Sengoku devait être aussi effrayant que lui, il a dû lui enseigner comment magouiller les gens ?

Moi aussi j'aimerai avoir une révélation à propos de Dadan, à mon avis il doit être effrayant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre 0 ma l'aire intéressant.  :)

Un peut déçu que Sengoku était amiral a l'époque..

Il est donc fort... moi je le vois toujours comme un stratège a la "force"  limiter..

Kong, l'ancien amiral en chez.. je veut savoir ce qu'il est devenue... un des 5 étoiles?

J'espère que l'on va en apprendre plus sur la marine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut déçu que Sengoku était amiral a l'époque..

 

en même temps c'est pas une surprise, on le voit lors du flash-back de Ohara il est déjà amiral donc y avait forcément quelqu'un au dessus, là oùon à une révélation c'est sur Kong l'ancien amiral en chef, probablement quelqu'un que l'on ne connait pas.

 

Sengoku en + d'être stratège est obligé qu'il soit fort car il à la reconnaissance de BB, et je pense que BB ne ne reconnait pas en lui uniquement son côté stratège.

 

Moi ma théorie était qu'à l'époque sous les ordre de Kong l'amiral en chef, il y avait rois amiraux Dadan Sengoku et Garp , l'un s'est retiré l'autre à été promu et le troisième retrogradé pour plusieurs raisons :

 

-son fils est l'ennemi public numéro 1 on peut l'accuser de filer des infos à l'ennemi

-Garp est une tête de mule et n'obéit aux ordres quand il en as envie

-il à sciemment caché le fils du seigneur des pirates et aider la femme de Roger à le mettre au monde

 

Choisissez la raison qui vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça intéressant qu'avec ce chapitre, Oda montre la génération précédente du côté de la marine et des pirates.

Du côté des pirates, on avait le trio BB-Roger-Shiki qui semblaient être les plus puissants pirates de leur époque. Bien que je croyais que le plus grand rival pirate de Roger était BB, mais bon ils avaient tous plus d'un rival et ont toujours d'ailleurs.

Côté marine, on savait déjà que Sengoku était amiral à l'époque d'Ohara, mais l'introduction de Kong est intéressante, la marine a toujours eu la même structure hiérarchique apparemment et on peut donc supposer qu'il y avait aussi deux amiraux avec Sengoku.

Je suis bien séduit par l'hypothèse d'Himuraken, Garp personnellement je le voyais avant amiral clair et net, mais Dadan pourquoi pas?

 

Est-ce que c'est juste un chapitre en bonus ou c'est une petite série de chapitre qu'Oda fera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et be, c'est de la balle ce chapitre ! Je maintiens l'idée que le film sera HS dans le sens où il se déroulera dans un monde "parallèle" appelé strong world où les mugi auront d'autres styles et de ce fait, un autre niveau, plus puissant selon moi, et c'est pour sa qu'ils peuvent rivaliser avec un mec comme Shiki, ex-rival de Roger.

 

Ce qui m'embête, c'est de savoir si oui ou non, il existera une suite ... Des informations traînaient comme quoi le tome 0 sera distribué au personne allant voir le film au japon, mais sa parait difficilement réalisable ! Une autre question se pose ... si ce chapitre est le chapitre 0, comment s'appellera le chapitre suivant qui ne pourra pas être le chapitre 1 puisqu'il existe déjà !!! On peut penser au chapitre -1 (à la Bleach) mais le soucis, c'est que, chronologiquement, les évènements se passeront antérieurement au chapitre 0, et donc pas d'infos sur la suite de ce chapitre !

 

Si le tome 0 ne se fait jamais, je me demande bien comment Oda va intégrer le chapitre 0 dans un autre tome, peut-être un bonus dans un futur YELLOW  ou à la fin du tome 56 ou 57 ... Wait and see

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument comme quoi sengoku doit être fort pour que BB le respecte est de mon point de vu totalement irrecevable, si le gars est capable d'agencer la marine pour mettre suffisement en défaut les pirates & co, ça suffit amplement, aucun rapport avec la force. D'autre part, encore une fois, si j'ai autant d'admiration pour OP, c'est bien parceque qu'il brise les structures habituelles, notamment selon lesquels tous les héros puissant sont fondamentalement forts. Au mieux ils ont un cerveau en prime, mais c'est tout de même bien rare qu'ils ne soient pas bourrins. Dés lors j'espère bien que sengoku ne le soit pas plus que ça. Après évidemment je ne m'attend pas à ce qu'il soit une grosse lavette non plus mais j'aimerai bien, après toutes les discuss sur la forces des épéistes & co, qu'un stratège puisse être apprécié en tant que tel. Fin dans la vie, ont a jamais clamé que napoléon éclatait ses ennemis à la lutte grecquo romaine quoi! Par ailleurs, au delà du fb d'ohara, ça aurait quand même été louche qu'un mec soit catapulté amiral en chef sans avoir été amiral avant. Maintenant je suis assez intrigué par Kong, et je pense pas être le seul à m'attendre à un bon gros singe ^^, et pareil, ce qu'il est devenu, c'est bonne question... une solution que je trouverai assez plaisant, c'est que sengoku l'ai évincé, de quelque manière que ce soit.

 

Du reste juste deux questions: shikki, en est il jamais fait mention dans le manga ou c'est un pur produit de l'anim jusqu'à maintenant? Et de deux, je vois tellement de mention de dadan que j'aimerai savoir, ou puis je trouver les info qu'on a sur lui? (juste une adresse, qu'on ne dise pas que j'invite au hs ^^!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pifise sangoku on fait allusion lorsqu'il apprend l'infiltration de luffy.

sinon je suis d'accord avec toi que sangoku est plus un cerveau que des muscle je te rejoint la-dessus. pour l'instant on a pas vu sa force mais il a réussi à déjouer BB et ce n'est pas rien

on va on apprendre plus sur ce qui s'est passé il y a 20 ans et en plus on aura le droit à voir tout ce qu'on respecte à leur age d'or

moi je dis merci oda-sama

franchement il y a qu'oda pour faire ce genre de chose qui aime son mangas au point qu'il n'aime pas que l'on fasse n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pifise

 

Shiki est cité par Sengoku dans le manga (je ne saurais te dire quelle chapitre, mais il me semble que c'est lorsque Sengoku apprend l'intrusion de Luffy à ID, mais je peux me tromper).

Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un personnage issu de l'animé.

 

Pour ta question sur Dadan et des informations sur sa personne, et bien à ma connaissance, on ne sait quasiment rien sur lui.

On sait juste qu'il s'est occupé de Luffy et de Ace (pour les former je pense), qu'il connait Garp et au moins le maire du village où a grandit Luffy.

Je crois pas que l'on sache grand chose de plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument comme quoi sengoku doit être fort pour que BB le respecte est de mon point de vu totalement irrecevable, si le gars est capable d'agencer la marine pour mettre suffisement en défaut les pirates & co, ça suffit amplement, aucun rapport avec la force. D'autre part, encore une fois, si j'ai autant d'admiration pour OP, c'est bien parceque qu'il brise les structures habituelles, notamment selon lesquels tous les héros puissant sont fondamentalement forts. Au mieux ils ont un cerveau en prime, mais c'est tout de même bien rare qu'ils ne soient pas bourrins. Dés lors j'espère bien que sengoku ne le soit pas plus que ça. Après évidemment je ne m'attend pas à ce qu'il soit une grosse lavette non plus mais j'aimerai bien, après toutes les discuss sur la forces des épéistes & co, qu'un stratège puisse être apprécié en tant que tel.

Maintenant je suis assez intrigué par Kong, et je pense pas être le seul à m'attendre à un bon gros singe ^^, et pareil, ce qu'il est devenu, c'est bonne question... une solution que je trouverai assez plaisant, c'est que sengoku l'ai évincé, de quelque manière que ce soit.

 

Ben tu risque d'être déçu, car Sengoku est surnommé "le Bouddah" : son pouvoir doit être quasi divin...

Qui plus est, c'est bien Sengoku qui menace Garp, si ce dernier avait la véléité d'agir pour sauver Ace ("si tu t'en mèles, je ne te ferai aucun cadeau Garp") : hors je ne crois pas qu'un "simple" amiral soit de taille contre Garp.

Sinon, pour Kong évincé par Sengoku : on n'est pas dans Fullmetal Alchemist ^^, Kong a certainement pris une retraite bien méritée, ou est mort de vieillesse depuis belle lurette, ou les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouddah à mon avis c'est plus pour le coté réflexion, capacité à méditer longuement sur un sujet et à en trouver tous les stratagèmes possibles.

Je crois pas que ce soit lié au divin. Et je suis d'accord avec pifise, ce serait intéressant qu'il soit juste un stratège de fou mais pas spécialement plus fort que ça. Il a déjà les 3 amiraux pour la force.

 

Après bon, j'imagine bien Oda nous montrer dans la guerre de marineford, qu'en fait il a un fruit du démon de malade, aussi terrible que BB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...