Aller au contenu

Ch 00


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est le chapitre du siècle là  :o

 

On revoit tout le monde, même la baleine, l'homme coffre ou encore Merry, sans compter Franky et Lucci quand ils étaient gosses ou les Shichibukai en mode Rookie/ado rebelle ^^ clien d'oeil à Mihawk et Moria qui sont significativement différent de leur homologue actuel. Moria ressemble à un mixte entre Arlong et Kidd, tout le côté ridicule du personnage est retiré et là il est carrément effrayant. Il est devenu boulimique après sa défaite contre Kaidou ? Bref il était bien plus classe il y a vingt ans. Ce qui doit lui faire la quarantaine minimum à l'heure actuelle.

 

Enfin plus d'indice sur le niveau de Garp et de Sengoku, à eux deux ils peuvent se faire Shiki ? (dsl j'ai pas encore lu la trad)

 

Pas à dire, ce sont des boss...

 

Un grand moment ce chapitre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Houa on vois Brook jeune  :D

 

non mais c'est génial de voir tous ce beau monde 20 ans plus tôt

 

le bébé page 22 je trouve qu'il ressemble a luffy mais c'est pas possible, c'est surement ace.

 

donc chap interessant qui va nous apprendre plein de chose et lancé plein de nouvelle hypothèse  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adoré ce chapitre^^

Le point le plus important que j'en ais retenu: BB avait les cheveux long avant. :P (enfin il me semble, mais quand on regarde attentivement les images il semblerait que oui)

Et on voit pour la première fois l'emblème de Roger. Un crane à moustache, pas mal! Moria avait vraiment une bonne tête avant, maintenant c'est le même mais il a plus de menton...

Dofla m'a vraiment fait penser à Kidd quand j'ai vu sa tête pour la première fois.

Bref gros chapitre récapitulatif sur beaucoup de protagoniste du monde d'OP il y a 20 ans. Et Shiki est vraiment un gros morceau... La mission d'Oda est un succès, il donne vraiment envie d'aller voir le film après ce chapitre^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Marco , Jozu et Blackbeard faisaient déjà partis de l'équipage de WB il y a 20 ans.

Barbe Noire on le reconnaitrai n'importe où grâce à son bide tout crado ! :D

Il y a aussi le chapeau de Vista qui ressort dans le fond. ;)

En fait l'équipage de BB n'a pas beaucoup changé finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est tout simplement magnifique, avec ses 2 chaps cette semaine Oda nous gâtes, c'est Noël avant l'heure :o Moi ça me rend dingue de voir tout ce beau monde, ça permet de voir les CC quand ils étaient rookies et de réaliser qu'ils ne sont pas pirates depuis hier, 20 ans c'est long... ils ont alors entre 35-40 ans, de vrais papas quoi ;D Sinon Oda a tjrs des délires chelou: Shiki qui se prend une partie du gouvernail dans le crâne et le garde pr tjrs, Sengoku coupe afro... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain en fait Golden Léo a été en prison pour libérer Gold Roger ! Marrant :)

Bon bah en fait il y aura qu'un seul chapitre 0, je vois pas comment il pourrait y avoir un tome entier... vu que la fin du chap reconnecte directement avec le monde actuel et le film. Donc à moins qu'il y ai un chapitre -1, -2, etc... Sinon il y a des chances pour que le tome 0 offert au public contienne juste le chap 0 avec des illustrations et autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu parler d'un tome entier dans le jump moi !?! Ou vous avez vu ça ??? En tout cas c'est évident que ça ne se fera pas (d'autant plus si y a un tome complet pour le film, y aurait plus d'exclu). Oda a déjà suffisamment de mal à tout faire...

 

Quant au chapitre, je trouve que Mihawk est le moins classe des rookies. Shanks se prépare pour un 2e tour de grand line (je pense que c'est son voyage avec Roger qui lui ont donné la force et la motivation suffisante pour être empereur même avec un bras).

Shiki me semble définitivement trop fort (pourtant va bien falloir qu'il soit battu...) ptet qu'entre la roue dans le crâne et les jambes en moins... Mais bon la roue ça l'a pas empêché de résister suffisamment à deux amiraux (en niveau en tout cas puisque pas en grade) pour dévaster la moitié de la ville... J'ai un poil peur pour la vraisemblance (et je craint de trop prévoir le coup du luffy qui lui rappelle roger xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire on le reconnaitrai n'importe où grâce à son bide tout crado ! :D

Il y a aussi le chapeau de Vista qui ressort dans le fond. ;)

En fait l'équipage de BB n'a pas beaucoup changé finalement.

 

J'avoue l'avoir reconnu grâce à sa .. hum .. pilosité abdominale  :D

 

@ Ollathir : Moi il m'a carrément fait penser à Ganondorf. Pourtant j'ai jamais touché à un Zelda de ma vie.

 

@ Aesahethr : C'est quoi cette signature là ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW,

          je viens de lire le chapitre et il est  parfaitement fait, puis surtout il ne le faut pas oublier que c’est que pour le filme 10, tout le scenario n’est que pour mieux comprendre le filme N° 10…

Oda n’a pas fait les chose à moitié .. !

 

J’adore l’audace de Roger, puis il est représenter comme un vrai pirate, pistolet à une main et le sabre dans l’autre …

 

Sengokou & Garp se connaisse très bien, maintenant on sait que les liens entres les deux hommes sont très grand et pourquoi Garp peut se permettre autant de chose face à Sengokou .. !

 

Dommage qu’on ne voit pas à quoi il ressemble Kong l’amiral en chef il y a 20 avant …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange que Garp soit autant proposé au poste, il n'y aurait pas 3 amiraux en place, il y a 20 ans ? un ou plusieurs amiraux ce serait fait buter ?

 

Shiki m'a l'air bien costaud, j'ai bien l'impression que Garp/Sangoku sont légèrement supérieur à l'actuel trio, vu qu'à deux ils battent un monstre.

 

Vive Garp :D

 

Toujours aucune information sur les capacités, pouvoirs de Roger, même si c'est impressionnant de constater que son équipage pouvait faire face à une telle armée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp a en effet une classe folle. On reconnait Oda qui ne déçoit jamais ses lecteurs, plusieurs semaines sans chapitre ces derniers mois... Et là deux d'un coup, dont un mettant en scène Roger et son rival, qui en plus a une existence directement issue du manga. Shiki n'a pas l'air si "méchant" que ça, même s'il reste un pirate et sans doute l'équivalent d'un médaillé d'argent voirede Barbe Blanche en personne. Il me fait penser à Barbe Noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, Garp il pu la classe dans ce chap, mais le pire ca reste Roger, le mec c'est un vrais pirate, et le pire c'est qu'on dirait Luffy!!

 

Shiki aussi, a une classe folle, le mec en 1 chapitre a une classe folle et un charisme à faire pâlir sasukette...

 

Oda gère comme d'habitude, mais wahou Garp on le savais mais ça fait un choc, lui et Sengoku ont l'air d'avoir le même niveau, c'est comme l'avait dit BB, ce sont des légendes comme Roger ou lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse : la femme dans l'équipe de Shiki avec des lettres sur le front (dont une barrée, comme pour Ace, à croire qu'il y a un tatoueur nul en orthographe dans le Nouveau Monde), planche 4-5, serait-elle la future mère de Lola, dont Nami a la vivrecard? Je lui trouve comme un air de famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann

"Etrange que Garp soit autant proposé au poste, il n'y aurait pas 3 amiraux en place, il y a 20 ans ? un ou plusieurs amiraux ce serait fait buter ?"

 

Pas sur que la Marine soit obligé de se limiter à 3 Amiraux je pense.

 

Après tout à quoi bon se priver de 1 ou 2 Amiraux supplémentaires si ils ont le niveau.

 

Bon après tout ce n'est qu'un grade, et j'avoue que lorsque je vois Aokiji qui a l'air d'agir assez librement, je me demande pourquoi Garp n'a pas accepté et continué tout simplement de traquer Roger.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez d'interrompre vos propos, juste une question: elle sort quand la VF du chapitre 0 9_9

 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait la remarque mais Dragon, fils de Garp, était dans La Marine ? Non ? Ce n'est pas ce qu'on voit dans ce chapitre 0 ? L'execution de Roger l'a fait entrer dans le clan des révolutionnaires ? D'autres part, ce détail que Dragon était dans le clan de la Marine me dit que Oda va devoir étoffer son histoire le moment où les Révolutionnaires vont entrer en Jeu. Parce que soit Dragon était dans la Marine sans pour autant qu'on sache qu'il était le fils de garp et donc cohérence avec ce qui était dit dans le manga. J'ai hâte que Oda nous en parle plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre coïncidence bizarre : la veste de Rayleigh Noire sur l’extérieur et à motif fleuris à l’intérieur, ça vous rappel pas quelqu’un ? On peut vraiment pousser très loin sur les détails.

 

Sinon la réaction de Roger face à la demande de Shiki est vraiment la même que celle que Luffy aurait pu faire. Roger ressemble énormément à trois éléments important de l’histoire : Luffy, Ace et aussi un peu BN mais je ne saurai pas expliquer pourquoi. 

 

@ Phoenix D.Coatlaxopeuh : Je ne vois pas quand il est dit que Dragon ait fais partie de la marine.

 

Par contre Oda a oublié Smoker. Bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre mon message a été supprimé  :-[ pourtant il répondait aux critères nécessaires, peut être qu'il a pas plus à certains

Bref ,je disais ,j'ai vu le raw (même si la qualité n'est pas top)

On revoit quasiment tous les personnages important de l'histoire au temps de leur jeunesse, voir de leur adolescence pour certains

Dofla et miwak en page 17 n'ont pas l'aire aussi classe qu'actuellement, par contre le "zombie" faisait plus peur que actuellement

Roger est impressionnant ,sa flotte surtout.

A cette époque notre héros marchait encore à 4 pattes ,est ce que c'est bien lui avec garp en page 22 ??

Ce garp là on sait pourquoi il prend tant de liberté dans son métier apparemment ,il est vraiment un personnage décisif pour la marine

Vivement la VF ,bien sur comme on me l'a dis j'attend sa sortie à sa sortie :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit ici de sa mère probablement qui d'après les photos lui ressemblent énormément ^^

 

Non, c'est plutot Portgas D Rouge. Et non la mere de Vivi. Sinon, je suis mort de rire vers les dernieres pages, l'encadré avec Brook, et voir Octo petit. Boa était deja mignone à l'époque, elle doit avoir le meme age que Nico Robin, ou plus jeune, genre 26 ans. Makino aussi mignone, elle n'est pas tres agée, je la croyais plus mure, donc au final, elle doit avoir la tranche d'age de Robin ou Hancock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Portgas D rouge on la voit mais lui il parle de l'image ou on voit le roi nefertari. Et là c'est certainement pas portgas D rouge qui est avec lui (et probablement pas vivi non plus) Donc c'est bien la mère de vivi (très probablement en tout cas).

 

Shiki, je le vois comme un des tous meilleurs médaillés d'argent. Mais clairement pas au niveau de BB. Si BB malade ET blessé est aussi fort, vous pensez sérieusement que shiki blessé peut se faire battre par luffy ? Nan il était très fort (moins qu'un seul amiral à mon avis mais suffisamment expérimenté pour les obliger à combattre sérieusement) mais il a jamais eu le niveau BB/Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Mister5, la flotte c'est celle de Shiki pas de Roger, qui n'en possède pas, il n'a qu'un navire.

 

Pour la force de Shiki, je pense comme toi Aesahethr, sauf que je le vois parfaitement pouvoir faire face à au moins deux amiraux (Garp et Sangoku sont des exceptions, à mon avis et le terrain ne lui était pas favorable).

 

Mister 5, le bambin, c'est Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Portgas D rouge on la voit mais lui il parle de l'image ou on voit le roi nefertari. Et là c'est certainement pas portgas D rouge qui est avec lui (et probablement pas vivi non plus) Donc c'est bien la mère de vivi (très probablement en tout cas).

 

Shiki, je le vois comme un des tous meilleurs médaillés d'argent. Mais clairement pas au niveau de BB. Si BB malade ET blessé est aussi fort, vous pensez sérieusement que shiki blessé peut se faire battre par luffy ? Nan il était très fort (moins qu'un seul amiral à mon avis mais suffisamment expérimenté pour les obliger à combattre sérieusement) mais il a jamais eu le niveau BB/Roger.

 

Warui, en fait je lisais le post de Mr0 et je regardais l'image de Rouge  9_9 .

Je pense que c'est possible que Luffy puisse battre Shiki. Il se fait vieux, donc pas tres endurant, il perd ses jambes. Et lors d'un trailer, on le voyait donner pleins de coup de pied ( du genre Rankyaku ). Si son style de combat était comme celui de Zeff/ Sanji avec les jambes, il perd son atout. On voit Barbe Blanche tres puissant, mais sur le long terme ? Qu'en sera t'il de son endurance ? Surtout que niveau action, il a du faire 4à5 trucs seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portgas D Rouge on la voit de dos pages a 17 juste après avoir vu Dragon c'est sur et à la page 18 c'est sur que c'est la maman de Vivi rappelez vous que son a père a dit a Vivi que c'étais le portrait craché de sa mère. (bon après savoir quand il lui a dit sa, je ne sais plus  :D)

Et le pigeon a Lucci il est immortel ou quoi ??? MDR

Et c'est là qu'on voit réellement le niveau de Luffy qui n'étais même pas née et qui pourtant >exemple > a battu Lucci qui lui s'entrainait déjà il y a 20ans donc balèze notre jeune Luffy  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow ! Quel chapître monstrueux !

 

C'est beau, c'est puissant, c'est émouvant, c'est One Piece !

 

Roger, Shiki, Garp et Sengoku avait une classe d'enfer. J'ai particulièrement adoré le coup de l'attaque de Shiki, énorme. Bref, tout est bien dans le chapitre, c'est du bonus, et du bonus même =D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...