Aller au contenu


Ch 00


Kheops
 Share

Messages recommandés

 

Et le pigeon a Lucci il est immortel ou quoi ??? MDR

 

 

MDR énorme j'ai pensé la même chose c'est un super oiseau !

 

Chapitre vraiment sympa, plein de clin d'oeil à l'histoire, même sur les personnages pas très important, c'est vraiment super. En plus y a vraiment aucune incohérences c'est génial.

Seul chose qui m'énerve, (Hina colère) c'est que Oda ne veut pas nous lâcher le pouvoir de Roger grrr ni celui de Sengoku grrrrrr, il aurait pu faire un petit effort. Oda lit le forum à mon avis, parce qu'il a du voir la théorie de Croco-Girl, et il a tellement rit, qu'il a pas montré son visage exprès dans le chapitre pour faire encore plus divaguer les gens qui croient ça ^^

Et la tête de Moria  :o, il a pris un peu de poids quand même il s'est laissé allez avec son fruit du démon là, la vie est belle, s'il était moins gros il aurait pas perdu contre les Mugi :P

 

Je voulais savoir, le film sort quand? Ou s'il est déjà sortit vous pouvez me donné un lien pour le regardé ou le télécharger parce que j'ai pas trouvé ^^' J'ai hâte de le voir! Et pourquoi il manque Nami sur la page couleur ???  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'adore ce chapitre 0 : dailleurs, mes chapitres préférés sont toujours les chapitres de transition, qui nous montrent un peu plus les faits et gestes des habitants du monde de One Piece.

Ici, c'est champagne et caviard : tous les protagonistes nous sont montrés 20 ans avant. Et il faut reconnaitre le talent de Oda pour concevoir ses personnages : je suis sur qu'aucun d'entre vous ne s'est posé la question "et lui, c'est qui déjà?". Car les perso, bien que rajeunis, sont tous parfaitement identifiables. Et ça s'est très fort.

Sengoku doit être vraiment très fort : en effet, il a une coupe "affro" : en tout logique il est invincible! ^^

 

Sinon, j'ai noté le silence avant le "san" quand Dadan s'adresse à garp : pour moi, c'est le signe que Dadan est une femme. Une femme un peu agée qui n'est pas insensible au charme de Garp qui plus est.

si elle l'avait appelé "Garp" tout court, c'était le signe qu'il est son mari ou amant. Mais elle rajoute "san" peu après, comme si elle se corrigeait. Si ça avait été un homme, dire "Garp" ou "Garp san" ne faisait pas grande différence en s'adressant à un ami.

 

Pour finir, on voit enfin le navire de Roger à l'oeuvre, et finalement, Tom n'était pas tellement plus pacifiste que Franky dans sa jeunesse : le canon à la proue du navire est monstrueux : un tir, un navire ennemi en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre mais j'ai pas du tous shiki comme pirate:/

Un detail superrrrrr important duval née et il est dit un enfant modit car pour moi ca ne fait aucun doute, c'est un Kuuja MALE qui explique le fait que ca soit un enfant modit ;)

LE pauvre hachi il avait l'air gentil, on dirait que c'est arlong qui la pervertit un petit moment ^^

 

Ou voit t'on pandaman et marco???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco on le voit dans la page 22, dans la grande case avec BB. De gauche à droite on peut voir BB, Jozu, [peut-être Satchi ??] , Marco, l'épéiste Vista (avec son chapeau haut de forme et ses moustaches); après y'a Shiki, et carrément à droite on voit la moitié du ventre de Barbe Noire avec ses cheveux aussi ^^

 

Sinon prenez patience, la MFT se met en quatre pour vous sortir ce chapitre. Mais s'il n'y a rien pour le moment c'est qu'il n'est pas encore prêt. Alors prenez patience, allez vous chercher à boire, et la lecture n'en sera que meilleure, je vous le promets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre est grandiose. pas la moindre incohérence. on revoit des perso qu'on reconnait des le premier coup d'oeil. les shiki en rookies aussi, le geant avant la call buster, les 2 futurs amiraux. garp qui taquine sengoku, c'est bien lui. j'aime trop les repliques qui tuent comme " j'ai peur qu'il aille bien". et je me pose qq questions: en quoi consiste le plan du rival de roger? Sera t il l'un des ultimes obstacles de luffy? Apparaitra t il dans le manga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tout simplement énorme !

J'ai vraiment hâte de voir le film. Shiki en a dans le ventre et je me demande ce qu'il prépare .

Le film va être tout simplement grandiose.

Je me demande quels sont les pouvoir de cet homme .

 

Merci pour le chapitre la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, agréablement surpris, on a déjà la confirmation que Garp avait bien le niveau d'un amiral, il a l'air d'avoir une sacré réputation à cette époque et puis il a même reçu plusieurs fois des propositions de promotion donc...

 

Ensuite j'ai bien aimé voir nos Shichibukai en rookie ils étaient mignons!! Et je suis très très intéressé par le plan de Kinjishi, je le vois bien intervenir pendant la bataille de Marine Ford pas vous??

 

Sinon vous avez remarqué? Vegapunk serait le fils d'Otsuru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal car il était encore vivant

 

dans ce chapitre y a plusieurs étape

 

celle du début ou Roger est pas encore le roi des pirates et ou il bat Shiki

 

et 3ans plus tard, Roger se fait capturer, Shiki va ID

 

2ans après Shiki s'évade et dit qu'il va preparer un plan

 

Quand on voit Robin c'est après que Shiki se soit evadé donc 5ans après le début du chapitre ou on voit Haguar D Sauro dans la marine et donc pas encore Tuer a Ohara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que c'est un chapitre très instructif, il nous apprend pas mal de choses intéressantes mais je retiens trois faits marquant:

 

- On a maintenant la certitude que Garp avait au moins le niveau amiral, à l'époque même un gars comme Ao Kiji était en admiration devant lui.

 

- Roger ne semblait pas avoir un équipage très grand d'après ce qu'on voit on pourrait penser à une quarantaine de membres environ.

 

- Oda nous à peut-être donné un aperçu des pouvoirs de Roger, personnellement je trouve ce passage assez curieux: "Une bataille au cours de laquelle le navire de Roger, promis à une destruction inévitable...fut sauvé par une soudaine tempête"

Je trouve ce genre de coincidence assez louche et si c'est bien de lui alors ce pouvoir ressemble à ce qu'a fait Dragon à Loguetown.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement y a aucune explication, Oda reste super évasif tout le long de ce chapitre, y a aucun combat montré (normal pour gardé les pouvoirs au chaud)

 

Donc tout est possible

 

la partie la plus ambigue reste

 

"la navire de roger était dans une situation desesperee mais a été sauvé par le violent climat"

 

donc ce changement de climat vient de lui? de Dragon? d'une autre personne? juste la nature?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, d'un côté, j'ai "They thought Roger's ship would go down easily, but it was saved by the sudden change of the weather and as a result ... They sank half of shiki fleet."

 

et de l'autre j'ai "Le navire de Roger était dans une situation désespérée, mais a été sauvé par le violent climat. Pendant ce temps, la moitié de la flotte de Shiki a coulé...."

 

Alors je dois être un poil tatillon, mais c'est quand même pas mal différent.

 

Maintenant, je ne critique en rien le travail effectué, on ne vous en remerciera jamais assez. Mais je me pose des questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en référence la traduction de Cnet qui est sans doute un des meilleurs traducteur japonais US

 

A battle in which Roger's ship, faced with almost certain doom... // ...was saved by a sudden freak weather storm... / ...with the result... // ...that half of Shiki's massive fleet was sunk...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... moi je e trouve carrément énorme ce chapitre.

On peut en déduire pas mal de choses.

Les deux premières sont que Garp avait clairement le niveau d'un Amiral, mais qu'il a toujours refusé ce poste pour x ou y raisons, et que Sengoku est clairement un combattant, on le savait fin stratège mais beaucoup avait des doutes quant à ses capacités de guerrier, on est désormais plus ou moins fixées.

 

J'ai remarqué certaines choses qui m'ont fait marrer ^^'.

Le Vice Amiraux comme Momonga u ceux qui ont participé au Buster Call de Enies Lobby en semble pas avoir pris une ride en plus de 20 ans, à contrario, ils ont bien grandi les Mihawk ou autres Doflamingo. Moria a pris du poids lui.

 

Que dire de Roger, si ce n'est que j'adore carrément son style. Pour l'instant, on en l'a pas vu combattre, mais ça promet. J'aime bien Kinjishi aussi, grande gueule comme il faut, mais plutôt balèze le bougre, quand on sait qu'il a quand même tenue tête (un tant soit peu) a Garp et Sengoku en même temps. J'suis assez impatient de voir la suite.

 

Quel est le plan de Kinjishi ? j'ai ma petite idée (sûrement une arme ancestrale ^^').

Et que nous réserve la suite...

 

Franchement énorme, j'ai hâte de voir la suite !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la deuxième traduction (celle postée par Khéops) qui est la bonne. C'est le changement de climat qui fait couler les bateaux.

 

Je viens de re(re)lire le chapitre. Je trouve ça dommage que BB ai troqué son chapeau de pirate contre un bandana. C'est tellement plus kitsch de la voir comme ça. A Marine Ford, en plein milieu de la baston ça serait peut-être ridicule, mais quel bonheur. Roger aussi en avait un comme ça. Les bonnes valeurs se perdent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Sengoku on pouvait avoir peu de doute.. il était amiral donc il savait se battre. On met pas un amiral qui sait rien faire. Et surtout on remarque qu'il avait pas sa chevre, donc son pouvoir c'est pas sa chevre lol

 

Pour garp apparemment il voulait pas etre Amiral car ca veut sans doute dire etre bloqué avec de trop gros engagement, voir de devoir rester a la GM au cas ou

 

Pour roger je le trouve pas impressionnant en tant que pirate en faite mais par contre il avait un équipage de malade

 

Pour Shiki le mec est surement moins fort qu'avant,  20ans dans la face + des piques au pied + une roue dans la tete, surement comme ca que Oda expliquera sa défaite face a Luffy ^^

 

@venom: yep ce qu'on a dit dans le chapitre, en gros que c'est ce changement qui a fait basculer le combat, après changement naturel ou provoqué, et si provoqué par qui

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mdr la barre enfoncé dans le crane de Kinjishi  ;D

Mais pourquoi ne pas la couper a la base du crane pour faire moins voyant??

Je veut bien qu'ils ne puise pas l'enlever mais...

 

Kinjishi est un pirate avec une grande volonté, il me plait beaucoup

J'espère que Oda nous fera le film en manga...

 

 

Sinon vous avez remarqué? Vegapunk serait le fils d'Otsuru.

Tu peut expliquer stp  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre mes amis quel chapitre !!!

 

Putain Garp et Sengoku roxx a mort en vrai !!! Garp on se douter, mais sengoku m'a impressionner ( bon on a rien vu d'accord... mais quand même ^^ ).

 

Je trouve que Shiki aussi a quand même bien la classe. La case où il est debout ces deux épées en main sur la montagne de cadavres... franchement sa me plaît bien !! D'ailleurs je suis content qu'Oda nous ait donné le nom de ces 2 épées ( Oto et Cogarachi je crois ),qui font probablement partit des 12 plus grandes lames de op ( oui j'aimerai que le maître les introduisent toutes avec les 21 autres dans le manga... se serait un peu trop demander je vous l'accorde ).

 

Le drapeau de Roger est stylé !! Je le trouve fun ^^ !! Raylegh étant jeune puait la classe c'est un truc de fou !!!

 

Sinon sa fait plaisir de revoir un peu tout le monde (javais oublié le mec dans le coffre et celui avec les échasses... pourtant ils sont archi bons ^^)

 

Le plan de Shiki je pense que sa a à voir avec le scarabée de l'anime (pour ceux qui le regarde je pense que vous voyez un peu le genre) mais étendu à tous les animaux étranges que l'on a put voir sur cette étrange montagne inexplorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une bonne idée de montrer "les pilliers" de one piece avant.. En tout cas moi ce que je retiens ;

C'est que Raylight il avait la classe plus jeune , rien à dire sur ça !

Je crois qu'on voit Aka inu avec sa capuche aussi..

Après les deux informations phares qui aide un peu pour la suite de l'histoire dans le présent , Sengoku se bat et il doit avoir un gros niveau et Garp est surment le meilleur Vice amiral..

Aussi je pense que dans l'avenir Luffy devra recruter des gars pour se faire un équipage plus fourni ( mais toujours équipage réduit par rapport aux autres ) parce que même Roger avait quand même au moins une quarantaine d'hommes et pour naviguer dans le Nouveau Monde , je crois que c'est nécessaire...( BB a lui tout seul il pourrai faire un équipage pourtant il a quand même 16 flottes ^^ )

Mais je parle pas de pirates comme ces compagnons actuellement mais plus des gars qui s'occupe du bateau et permet de s'occuper des ennemis les plus faibles ( donc pas mis en premier plan) Car les membres qu'il est en train de recruter surment forme l'ossature de l'équipage un peu comme les 16 commandants de BB..

 Sinon je trouve qui reste un mystère , c'est Shakkie, ancienne pirate mais de quel équipage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre qui au début quand les spoils sont sortit avait l'air nazes mais finalement c'est un pu****n de chapitre

Il est intéressant en tout point

Ce que je retiens de chapitre, c'est Garp, Roger, Sengoku et Shiki, en même temps ce chapitre est plutôt centrés sur ces quatre là

Je crois qu'on comprend tous maintenant pourquoi Garp est surnommé l'héros de la marine, il a l'air vraiment effrayant, il doit avoir largement le niveau d'un amiral parce que si il avait le niveau de Sengoku ou à peut près ça doit être pareil aujourd'hui ( ils ont tous vieillis) Un vice amiral qui combat Un Yonkou ( si on doit comparer Shiki comme tel) on voit pas ça tout le temps surtout quand je vois la facilité à laquelle BB en explose deux. Si ça fesait longtemps qu'on lui proposait ce titre, je dirais qu'il devait avoir facilement le niveau de sengoku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...