Aller au contenu

Ch 00


Kheops
 Share

Messages recommandés

Paradoxalement celui qui m'a le moins impressionné dans ce chapitre c'est Roger lui-même. J'ai beau savoir que c'est le seigneur des pirates, qu'il possédait un pouvoir etc... Quand je le vois charger dans le tas avec sa paire de pistolets, ben je trouve que ça le fait pas trop. Je ne sais pas, Oda aurait pu doter Roger d'une arme un peu plus classe qu'une simple paire de mousquets. Ça diminue un peu la dimension du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au contraire, moi je trouve que çà fait vrai pirate, bien old school, c'est bien comme çà que j'imaginais Roger !! Pour le coup, on a le droit à un mec plus ou moins normal qui charge comme un beau diable sans se soucier des conséquences !! A la base, on sait pas vraiment si il a un pouvoir ou quoi. Bon ok on se doute qu'il doit bien y avoir quelque chose, mais jusque là, on ne sait toujours pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de qui a coulé la moitié de la flotte de shiki, je pense pas que c'est seulement du au temps.

 

Car sur une image, on voit le bateau de Gold roger qui tire un boulet de canon et explose un navire de de la flotte de shiki. Et vu la mise en scène on a l'impression que l'équipage de roger se prépare à pas mal d'abordages.

En tout cas c'est carrément mythique une flotte vs 1 bateau, j'ai vraiment adoré cette image, ça renforce vraiment le lien roger - shanks - luffy, ils naviguent tous avec un seul bateau.

 

Et sinon quand à garp, il y avait pas mal de sujets sur sa puissance, à mon avis maintenant on est fixé xD car s'il avait déjà ce qu'il fallait pour passer amiral à l'époque...

 

ça fait plaisir de voir que pandaman faisait partie de l'équipage de roger à cette époque xD il est à droite de shanks pour ceux qui ne l'auraient pas vu ;D ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal le chapitre  :) j'ai bien aimé voir la tete des shichibukai lorsqu'il etait ptit , l'est tout mignon Hachi ^^ et franchement... fallais y pensé de foutre la sale gueule de Duval dans le chap  :D  ;D ca m'a bien fais rire en tout cas xDD, sinon comme d'hab buggy qui joue bien le rôle de clown, il m'fais toujours rire à faire le mec qu'a toujours peur  :D

Sympa la coupe afro de Sengoku, je l'imaginais pas comme ça.

Joz qui était déja un des commandants de BB...et Kinjishi qu'est triste de voir son rival Roger mourir (qui je trouve n'a aucun charisme comparé a Rayleigh  ;D)

 

Sinon la page couleur elle claque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Shiki le mec est surement moins fort qu'avant,  20ans dans la face + des piques au pied + une roue dans la tete, surement comme ca que Oda expliquera sa défaite face a Luffy ^^

Bin oui, c'est même le docteur qui l'a dit: tu lui enlève sa barre, il meurt direct  (pq c'est une barre qu'il a dans la tête, la précision est plus marrante) :D

 

Par contre pour les épées qu'il a aux pieds je me demande si c'est un moins: il a eu vingt ans pour apprendre à s'en servir et dans l'intervalle il a très bien pu en trouver 2 autres pour les mains ?

Vu le caractère du gars on se demande pourquoi c'est pas un D. Il a la volonté en tous cas.

 

Ça donne envie de voir le film !

 

Sinon votre trad elle est très belle, suffisament propre pour que mes yeux pourris ils arrivent à voir Pandaman et si il y a 2-3 trucs confus c'est pas votre fautes, c'est fait exprès par Oda !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p20, on voit otsuru dire :

"mon gosse fait des bulles, encore une expérience ratée"

ça me fait penser à Végapunk qui travaille ses expériences, et donc c'est possible qu'il soit le fils d'Otsuru à mon avis...

"mon gosse fait des bulles" C'est la mére ou le pére d'un des enfants patients du Dr Hiluluk qui dit sa  ;)

"encore une expérience ratée" Sa c'est le dr qui le dit.. il a encore fait une bourde le Dr  :D

La vielle c'est Kureha de l'ile de Drum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste clarifier une chose que je n'arrette  pas de voir au sujet de shiki à savoir qu'il serait ou plutot était au niveaux de roger. NON pas tout à fait. Leur combat était bien avant que Roger soit l'homme pour lequel il était autant connu. De plus comme le crew's Rogers(baggy) disait, ce qu'il craignait contre shiki c'était surtout sa grande flotte ! Donc leur surnombre et bien sur shiki qui était très fort. De plus Shiki est ressortit perdant de ce combat puisque il se réveille et ne sait même pas ou il est...

Donc arrêtez de mettre shiki au même niveau que Gol d roger(qui est qualifié de roi des pirates par Oda) et de Barbe Blanche (qualifié d'homme le plus fort du monde par Oda lui même encore).

Mais c'est vrai que shiki est très puissant seulement un petit cran en dessous de ces deux monstres.

En plus si vous dîtes qu'ils sont au même niveaux, Garp et sengoku ensemble aurait vite régler le problème de BB et Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste clarifier une chose que je n'arrette  pas de voir au sujet de shiki à savoir qu'il serait ou plutot était au niveaux de roger. NON pas tout à fait. Leur combat était bien avant que Roger soit l'homme pour lequel il était autant connu. De plus comme le crew's Rogers(baggy) disait, ce qu'il craignait contre shiki c'était surtout sa grande flotte ! Donc leur surnombre et bien sur shiki qui était très fort. De plus Shiki est ressortit perdant de ce combat puisque il se réveille et ne sait même pas ou il est...

Donc arrêtez de mettre shiki au même niveau que Gol d roger(qui est qualifié de roi des pirates par Oda) et de Barbe Blanche (qualifié d'homme le plus fort du monde par Oda lui même encore).

Mais c'est vrai que shiki est très puissant seulement un petit cran en dessous de ces deux monstres.

En plus si vous dîtes qu'ils sont au même niveaux, Garp et sengoku ensemble aurait vite régler le problème de BB et Roger.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, je pense effectivement que Shiki n'est pas du niveau de Roger mais il devait pas être si loin que ça

Et une chose aussi, Il a combattu deux amiraux avec ses trucs dans le cerveau, je ne pense pas que Barbe Blanche puisse tenir longtemps contre deux amiraux

Et si Garp ne s'est pas allié à Sengoku pour combattre Roger c'est parce qu'il voulait en finir avec lui tout seul mais après je pense aussi qu'à eux deux, ils ne pourront pas le vaincre de toute les façons ni Barbe Blanche de l'époque là aussi mais le Barbe Blanche d'aujourd'hui, je suis sûr que s'il se mette à deux il le défonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question. comment mr lion a t il fait pour se sectionner les jambes? il aurait du avoir besoin d'objets tranchants. A ID, on retrouve le gros plein de soupe (magellan en vice chef) et l'autre maigrichon qui veut le poste de directeur. ce chapitre est GENIAL mais quelle est le plan de ce monstre de lion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ouais mais attend, ils y sont suremment aller à fond mais bon le Shiki s'en sort sans trop de dégats (apparemment) donc ils ont dut maitriser leur sujet même si il y'a eu du dégat. Aussi Barbe Blanche a à mon avis largement le niveau pour se battre cotre deux Amiraux (en tous cas à l'époque maintenant moins) sachant que ses premiers commandants rivalisent avec eux (ps: il me semble qu'on voit Marco, Vista et Joz en fond de plan de l'avant dernière page).

 

 Sinon Roger = Grande Classe et j'adore le logo de son équipage ...

 

 Autre chose, le Kong il aurait put être gradé dans l'Etat major ou alors il est obligatoirement mort ...?

 

 

 PS : Plus petit encore le chapeau BB  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent chapitre, s'est assez sympa de la part de Oda de nous montrer One piece 20 ans plutôt. Ma plus grande révélation dans se chapitre et que Pandaman faisait parti de l'équipage de Roger OO, il a quel âge se bougre. ;D

Sinon j'ai vu certaine différence au niveau de la traduction du chapitre 0 qui m'ont assez choqué, et j'aimerais savoir la qu'elle est exacte, comme par exemple il disait "Amiral en chef Kong" au lieu "d'Amiral Kong" ???

Se qui me parait plus logique, car j'ai du mal à croire qu'un simple Amiral, puisse avoir le pouvoir d'attribuer le grade d'Amiral à un autre individu.

Pareil Magellan ne serait pas plutôt vice chef, que adjoint (même si au final sa revient au même ^^).

Je ne met pas en doute la traduction de la MFT, mais plutôt celle des Team anglaise. >:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kong doit sûrement être Amiral en chef, sinon il ne pourrait pas le demander à Garp en effet. Si on nous le montreil doit y avoir une raison tout particulière. Autre chose qui m'a fait un choc, Roger connait l'emplacement d'une arme oubliée (une arme antique?), va-t-on creuser un peu plus pour savoir comment il a fat pour la trouver, où elle se trouve, etc...? J'en doute, mais ça serait terrible d'en connaitre un peu plus sur ces armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai atendu la sortie du chapitre quand il fut sorti  :'(  j'ai compris :'(

Roger et son unique bateau seul contre l'impressionnante flotte de shiki, ou plutôt contre la moitié de cette flotte ,sa volonté mais aussi sur ce coup là la chance tombée du ciel rappellent quelqu'un d'autre  ;D

J'ai aimé le baggy en panique alors qu'il ne risque rien tant qu'il ne tombe pas à l'eau (il avait donc mangé son fruit du démon depuis son enfance), et surtout le shanks toujours aussi tranquille malgré leur situation d'infériorité et un risque énorme d'y rester, la 8)

 

On sait que shiki=roger sur la base de leur bataille car absence de vainqueur et que garp+goku plus fort que shiki

Y a pas à dire BB est dans la mouille face à ces 2 là ,d'autant qu'il est blessé, malade...

Curieux de voir le "pouvoir" de ces 2 là (peut être que garp n'a pas de pouvoir spécial si ce n'est une force hors du commun)

Ace marchait encore à 4 pattes quand son capitaine était déjà le maître des océans ou du moins n'avait plus de rival d'importance pour le devenir sérieusement)

En tout cas je sens que ace sera sans doute LE véritable rival de luffy dans le nouveau monde, bien sur une fois les supernovas "mis d'accord" ;D8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de Shiki risque de faire débat longtemps.

Moi ce que je voit c'est un ennemis que Roger a croisé lors de son ascension (comme Luffy, le futur seigneur des pirates je le rapelle,  a aussi eu des ennemis avec Crocodile, Ener, Lucci, Moria...)

Un type qui a pas été foutu de le battre alors qu'il avait 50 vaisseaux en plus, et qui a fini avec une roue planté dans le crane.

Un type qui est tellement en desous de Roger qu'il l'idolatre comme Crocodile idolatre BB, et qui comme lui est consterné de voir la fin de son idole.

Du coup Shiki attaque Marinford, rien de comparable avec l'attaque de BB actuelle puisque Shiki a fait une attaque surprise contrairement a BB qui était attendu par tout le gratin de la marine ainsi que les shishibukai, sans compter la stratégie que Sengoku aavait déja prévue.

C'est sur que si seuls des officiers bidons était sur place, rien d'extraodinaire a ce qu'il défonce la moitié de la place (comme Luffy a Ennies Lobby avant l'entrée en scène de Lucci, il s'est balladé au milieu de ces nazes...), et lorsque Garp et Sengoku sont intervenu Shiki est allé a ID illico.

La bas, il rencontre Hannyabal qui il faut le reconaitre n'est pas un adversaire top niveau, et heureusement pour ses fesses il ne croise pas Magellan.

On a ensuite Shiki qui essaye désespérément de rallier BB a sa cause, et celui ci l'envoie paitre par un"si tu viens me raconter tes conneries je te nois", en gros BB est déja clarement au dessus et se débarasse de ce type qui lui est clairement inférieur.

 

Shiki c'est un parasite, qui a besoin de quelqu'un de plus fort pour pouvoir mener son plan a bien, malheureusement il a pas trouvé et se fera donc trés logiquement battre pas Luffy dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai atendu la sortie du chapitre quand il fut sorti  :'(  j'ai compris :'(

Roger et son unique bateau seul contre l'impressionnante flotte de shiki, ou plutôt contre la moitié de cette flotte ,sa volonté mais aussi sur ce coup là la chance tombée du ciel rappellent quelqu'un d'autre  ;D

J'ai aimé le baggy en panique alors qu'il ne risque rien tant qu'il ne tombe pas à l'eau (il avait donc mangé son fruit du démon depuis son enfance), et surtout le shanks toujours aussi tranquille malgré leur situation d'infériorité et un risque énorme d'y rester, la 8)

 

On sait que shiki=roger sur la base de leur bataille car absence de vainqueur et que garp+goku plus fort que shiki

Y a pas à dire BB est dans la mouille face à ces 2 là ,d'autant qu'il est blessé, malade...

Curieux de voir le "pouvoir" de ces 2 là (peut être que garp n'a pas de pouvoir spécial si ce n'est une force hors du commun)

Ace marchait encore à 4 pattes quand son capitaine était déjà le maître des océans ou du moins n'avait plus de rival d'importance pour le devenir sérieusement)

En tout cas je sens que ace sera sans doute LE véritable rival de luffy dans le nouveau monde, bien sur une fois les supernovas "mis d'accord" ;D8)

 

 

Pour Baggy c'est pas tout à fait vrai ^^, il l'a mangé lorsqu'il était sur le bateau de Roger ^^ (cf.tome 2 ou 3 xD) et pas quand il était enfant ^^.

Encore cette comparaison de niveau entre Roger et Shiki ^^, il faut quand mettre se mettre dans les conditions que Roger a gagné avec sa poignée d'homme contre Shiki et sa flotte (qui fait peur quand même xD), ou du moins, s'il a pas vraiment gagné, ça nous montre bien que son équipage est très fort pour pouvoir résister à tous ça ^^. Donc je dirai plutôt que Roger est supérieur à Shiki car Shiki à dût ammener les gros moyens car il savait qu'avec le même nombre d'homme que Roger, il se serait fait laminer ^^.

A ce qu'on a vu de Garp, il arrive à lancer des boulets de canon à main nu plus fort et plus rapidement qu'un canon normal et encore il nous dit qu'il a perdu avec l'âge (cf.tome 45) c'est à se demander ce qu'il pouvait faire il y a 20 ans xD.

 

Moi ce qui m'interloque le plus dans ce chapitre c'est l'absence de Kizaru ^^. Ce qui commence à me conforter dans une de mes hypothèses débiles sur son sujet... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à se demander ce qu'il pouvait faire il y a 20 ans xD.

balancer des bateaux sur marineford xD

 

pour kizaru, qu' on ne le voit pas avec les autres vice amiraux veut peut être dire qu'il était déjà amiral à l' époque, avec un fruit tel que la lumière il peut se le permettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Shiki n'ait pas le niveau de Roger ou BB ok. Maintennant, de là à dire que c'est un parasite ...

Quand il arrive à Marinford, la destruction de la moitié de la place c'est quand même due au combat entre lui contre Sengoku ET garp !!

Cà veut dire que bien sur il s'est fait piner au final, mais pour détruire la moitié de MF, la bataille a du être quand même assez impressionnante.

C'est pas un mec du niveau de Buggy qui aurait neccessité la venue de 2 "amiraux". Je pense qu'il a un bon niveau quand même ! (facile dans les 90-92% sur le post du niveau des personnages dans OP)

Maintenant surement pas celui de Roger ou BB. (encore que là je vois mal BB contre 2 amiraux)

Par contre, on voit quand même que c'est quelqu'un d'important sur la mer !! Sa rencontre avec Roger est annoncée au QG de la marine, comme la rencontre de BB et Shanks.

Après bien que Buggy soit un pleutre quelque soit la situation, il a quand même vraiment peur de Kinshiki et sa flotte, alors qu'on sait tous que si il avait été sur de la battre, il se serait vanter comme c'est pas permis, aurait fait le fier sur tout le bateau.

Donc bien qu'il ne soit probablement pas du niveau direct de Roger ou BB, Shiki est quand même un adversaire de choix.

On a aussi l'histoire du bateau de Roger dans une situation désespérée, alors sur çà on peut rétorquer normal il avait plus de 20 bateaux contre le sien (28 avec les petits bouts de bateau sur les côté de page). Mais il faut aussi voir que la force d'un capitaine, c'est aussi son équipage. Donc si quand Roger se retrouve face à l'intégralité de la flotte de Shiki, on dit qu'il est mal barré, c'est que Shiki est quand même un personnage assez important.

 

Moi ce que j'aime, c'est que c'est un coup de bol qui a sauvé Roger, il y a eu la tempête, çà lui a permis (avec un seul bateau c'est plus facile de manoeuvrer) de couler plusieurs bateaux et de s'enfuir de cette bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais attendez là pour moi shiki etait fort c'est sur mais avant la mort de roger il n'yavait rien a voir avec ce dernier,

c'est comme luffy-lucci bah a la fin du manga je suis pret a parier que luffy sera bien plus fort que ce dernier...et ce en moins de 3 ans,

pour moi roger etait largement au dessus du lot....ça ne veut pas dire que ce "lot" est faible

 

et la phrase qu'il balance à shiki(un truc du genre: " je dis que je vais juste vous botter les fesses à tous")

ça m'a trop fait penser à luffy elle claque trop cette phrase pour moi ça c'est du sacré charisme,

maintenant pour l'allure je dirais que c'est comme luffy, lorsqu'on voit pour la premiere fois ce p'tit gars au short et chapeau de paille bah c'est sur qu'on dirait pas qu'il a du charisme...

Oda a vraiment bien fait le parallele luffy/roger car on ressent vraiment la ressemblance que les personnages qui ont connu roger voient en luffy(sans pour autant qu'il y ait de ressemblance physique(u know what i mean?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'en 2 ans Roger s'est grandement amélioré(surement même). Mais à ce moment là, (bataille d'Ed War) il était quand même en difficulté face à Shiki.

Ce que je veux dire, c'est qu'à ce moment là Shiki ne demande pas à Roger de rallier sa cause parce qu'il est bien plus fort que lui et qu'il a besoin de quelqu'un pour le protéger.

De plus, 2 ans après, quand Roger est capturé, à ce moment là, Shiki est en mesure de tenir tête (parce qu'on détruit pas la moitié de MarinFord en jouant à la poupée) à 2 amiraux, même si il est bien sur un niveau en dessous puisqu'il se fait battre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !

Kishi nous remontre des personnages secondaire et cela fait très plaisir !

Il faut noter quand même que Garp a beau être vice amiral, il a largement le niveau d'un amiral !

A la page 1 je pense bien que c'est Kizaru qui lui demande "Garp-san, vous avez refusé une promotion encore ? ... Wahou trop cool".

Il a refusé au moins 2 fois ... je pense qu'il est du niveau de Sengoku.

En parlant du Bouddha xDDD quel coiffure qu'il avait !! Une coupe afro, fallait oser !

 

Le film 10 est certainement parmis tous les mangas, celui qui a eu le plus d'impact sur le manga en général (épisode spécial film, chapitre 0 ...) Un film naruto ou bleach n'a jamais fait cela encore. Ils vont pas tarder à copier je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...Kishi...Non Maître Oda, pardonnez le, il ne sait pas ce qu'il dit...( ;D )

 

Oda nous à vraiment offert un chapitre extraordinaire: passer autant d'information en si peu de pages, c'est du grand art. Ce qui m'a le plus marqué, c'est que Roger est vraiment un pirate, avec le chapeau, le sabre d'abordage et le pistolet, aprés certains personnages s'éloignant beaucoup de l'idée que l'on peu se faire des pirates, ça fait vraiment du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !

Kishi NAruto daube c'est pas ici evite de confondre le chocolat avec de la bou merci nous remontre des personnages secondaire et cela fait très plaisir !

Il faut noter quand même que Garp a beau être vice amiral, il a largement le niveau d'un amiral !

A la page 1 je pense bien que c'est Kizaru qui lui demande "Garp-san, vous avez refusé une promotion encore ? ... Wahou trop cool".

Il a refusé au moins 2 fois ... je pense qu'il est du niveau de Sengoku.

En parlant du Bouddha xDDD quel coiffure qu'il avait !! Une coupe afro, fallait oser !

 

Le film 10 est certainement parmis tous les mangas, celui qui a eu le plus d'impact sur le manga en général (épisode spécial film, chapitre 0 ...) Un film naruto ou bleach n'a jamais fait cela encore. Ils vont pas tarder à copier je crois ...

 

ca ce voit aque c'est aokiji qui parle page 1 ><

LA coupe de sangoku on la connait depuis le passé de robin hein !

BA oda a participer au film dont il s'y est investit c'est tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose qui m'a fait un choc, Roger connait l'emplacement d'une arme oubliée (une arme antique?), va-t-on creuser un peu plus pour savoir comment il a fat pour la trouver, où elle se trouve, etc...?

Ça on le savait déjà depuis Skypea, d'ailleurs moi je trouve que Shiki est un gars plutôt raisonnable: il aurait pu en réclamer plusieurs des armes antiques, mais il n'en réclame qu'une seule ! Depuis que Robin a commencé sa quête, on l'a vu lire 2 ponéglyphes et apprendre l'emplacement de 2 armes antiques alors Roger quand il a finit de lire les ponéglyphes jusqu'à Rough Tell, ça devait être devenu quelqu'un de vraiment dangereux.

 

Un type qui a pas été foutu de le battre alors qu'il avait 50 vaisseaux en plus, et qui a fini avec une roue planté dans le crane.

Désolé d'insister encore mais c'est une barre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...