Aller au contenu


Ch 00


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'ai prit cette phrase concernant Duval comme quoi il a tellement une sale tronche que c'est forcément une malédiction^^ Il n'y a pas d'autre solution pour expliquer son physique... ("allo maman bobo, allo maman comment tu m'as fait j'suis pas beau..." xD)

 

Mais franchement il y a que moi qui est choqué de voir BB avec des cheveux?!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un detail superrrrrr important duval née et il est dit un enfant modit car pour moi ca ne fait aucun doute, c'est un Kuuja MALE qui explique le fait que ca soit un enfant modit ;)

 

je recite mon message de la page avant pour duval :P duval est un kujaa xD

Baggy il peut mourir congelé et brulée aussi xD shanks le prend pour un immortel mdr

 

Wapol... son papa la vraiment trop gatée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre flash back ! Oda est vraiment le meilleur mangaka !!!

 

C'est bien qu'Oda est fait ce chapitre , ça nous donne quelques réponses :

Déja maintenant on sait que :

-Garp aurait pu devenir Amiral , mais il refusait .

-Sengoku était Amiral , il avait l'air d'etre un pilier de la marine tout comme Garp(super duo d'ailleurs) .

-Sengoku tient son grade actuel de sa force et pas seulement grâce à son intelligence(trop classe le moment où Garp et Sengoku enlevent leurs veste  ;D !!!) .

-qui est la seule personne avant Luffy à avoir pu s'enfuir d'Impel Down

 

On apprend encore d'autres choses mais j'en oubli ^^ , en tout cas ce chapitre est vraiment super  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est tout bonnement ahurissant ! Il y a d'une part la mise en place de l'intrigue principale du film 10, qui s'ancre parfaitement dans le passé de One Piece, ce qui permet d'avoir des petits clins d'oeils a foison (Tonjit & Gaimon  :D ), ainsi la joie de voir des personnages, comme Moria, Doflamingo ou Mihawk plus jeunes :)  Et le futur amiral que l'on voit au début est bien Kuzan, alias Aokiji ;)

 

Je note ensuite certaines choses :

- Dalton doit avoir un certain âge pour avoir connu le père de Wapol, à moins que Wapol était deja un jeune adulte turbulent à l'époque x)

- Shanks et Baggy sont-ils allés sur Skypiea? Je me suis posé la question après m'être souvenu du poneglyphe sur l'île céleste^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa sans n'ont plu nous donnez de réelles infos.

Une petite chose m'interpelle si Roger s'est fait capturer qui a pu mettre BB dans l'état ou le voit la première fois dans le manga ?

Quand il parle à Kinjishi pas une cicatrice et le mec est en pleine forme. BB a du rencontrer un adversaire terrible, peut être un autre empereur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note ensuite certaines choses :

- Dalton doit avoir un certain âge pour avoir connu le père de Wapol, à moins que Wapol était deja un jeune adulte turbulent à l'époque x)

- Shanks et Baggy sont-ils allés sur Skypiea? Je me suis posé la question après m'être souvenu du poneglyphe sur l'île céleste^^

 

Dalton a dis qu’il avait connu l’ancien roi et qu’il le regrette. Il doit avoir la quarantaine je pense.

Buggy doit avoir mangé son fruit très tôt car l’équipage semblait en ignorer l’importance quand ils l’ont découvert. Je pense qu’ils étaient tout deux avec Roger à ce moment la. Par contre, je me demande comme Shanks et Roger se sont rencontrer car Shanks est originaire de West Blue et Roger d’East Blue donc notre petit rouquin a du avoir une histoire intéressante avant de rencontrer son capitaine. A moins que Roger ait fais le tour des quatre océans avant d’entrer sur Grand Line mais je me demande si c’est possible.

 

Pour ceux qui se sont posés la question : comment Shiki s’y est prit pour couper ses pieds ? Je rappel un détail sur ID qui m’avait choquée : ils ont laissé son crochet à Crocodile ;D. Le genre de truc avec lequel tu peux blesser le gardien qui te nourrit, trafiquer la serrure de ta cellule ou même te suicider et pourtant la première image d’ID où on l’aperçoit ils n’ont même pas couvert la pointe. A mon avis ils ont pas du être regardant ^^.

 

Pour Duval, c’est juste un clin d’œil humoristique (d’autant que sa mère est aussi moche que lui) mais ça prouve que dés qu’il y avait un problème quelque part, c’était la faute de Roger : Une inondation, c’est la malédiction de Roger, une mauvaise note à l’école, c’est Roger, une chaussette trouée, c’est Roger … . Pauvre vieux, RIP.

 

Sinon, ça me chiffonne qu’Oda ait zappé Smoker dans la liste de ceux qui ont vu l’exécution et aussi le défaut de météo, il me semblait qu’il faisait beau ce jour la. On a pas eu la naissance de Tashigi non plus mais la je chipote.

 

Par contre, apparemment l’homme qui court après Ace bébé serait Dadan (et non Garp comme je le pensais)  ce qui semble confirmer que c’est un homme. Il semble aussi qu’Ace se soit échappé pour courir vers Garp (trop mignon <3) et le petit bonhomme aurait été élevé dans la montagne près de Fushia.

 

J’aime trop ce chapitre, je rêve qu’Oda nous en fasse de nombreux autres. Ce serait génial d’en savoir plus sur l’ascension de Shanks, ses relations avec BB et avec Mihawk, comment ont vécu Ace et Luffy, comment Dofla a mis la main sur le trafique d’esclave, où était Kizaru, comment Duval a survécu à la dure période de l’adolescence avec ses nombreux défauts …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement...trop classe ce chapitre 00 !

La petit Flash back d'il y a 20ans,j'ai adoré quand Garp fait fais des grimaces devant Ace xD

Sinon c'est chaud la façon dont Jinkishi c'est échapé de Impel Down...il se coupe les pieds et

les remplaces par les lames des épée qui ont servi a coupé ses pieds...faut vraiment être fou

pour s'échapper d'une tel manière  :P

Non,sinon j'ai adoré voir certain personnages "jeunes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, apparemment l’homme qui court après Ace bébé serait Dadan (et non Garp comme je le pensais)  ce qui semble confirmer que c’est un homme.

Pourquoi apparemment  ???

Moi je suis sur que c'est Garp

 

il se coupe les pieds et

les remplaces par les lames des épée qui ont servi a coupé ses pieds...faut vraiment être fou

pour s'échapper d'une tel manière   :P

Non c'est après s'être coupé les pieds qu'il recherche les épées..

Les deux épées au pieds sont c'est deux sabres rare perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous trompez sur un point même si je n'ai pas lu tous les posts, quand roger a affronté Shiki, il était déjà malade, il était déjà à son apogée

Sa maladie n'a pas arrangé les choses, il n'a pas progressé avec une maladie incurable enfin c'est mon avis donc Shiki est très puissant et on sait tous que si Roger a gagné c'est un peu de chance mais cela n'empêche que Roger lui est supérieur lais leur combat n'a pas eu lieu pendant son ascension mais plutôt son apogée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà ne peux pas s'être passé à l'apogée de Roger, étant donné qu'il devient SdP 2 ans après et que encore une année après, il se livre à la marine.

 

Pour moi l'homme qui court après ce n'est pas Garp, c'est clair et net. Garp arrive brusquement devant Ace et quelqu'un lui dis -- "Garp ... San, tu es de retour."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que ce n'est pas Garp^^ (en plus de ce que cite Usul, la mystérieuse personne, habilement caché par la bulle, parle d'Ace comme étant un sale gamin, ce qui m'étonnerait de Garp lol) et on peut supposer que ce soit le fameux Dadan (jusque là je pensais que c'était la mère de Luffy) mais on est jamais sûr de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'homme qui court après ce n'est pas Garp, c'est clair et net. Garp arrive brusquement devant Ace et quelqu'un lui dis -- "Garp ... San, tu es de retour."

C'est pas clair et net justement ..

Oui mais les deux images ne se déroule pas a la même heure de la journée certainement.

Il y a quatre case qui peuvent se déroulait à des heures/minutes différente

1 le coup de tel de Garp. ect... 4 Garp qui grimace Ace

On reconnait la chemise et la carrure de Garp quand il le course aussi...

Moi je l'ai interprété comme sa.

Oda voulait nous montrer la turbulence du gosse et en même temps l'affection pour Garp..

 

Mais vue les avis contradictoire je me trompe peut-être  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre !!!! J'espère qu'il y en aura d'autre parce que j'adore ces petits flash back qui ne font pas forcément avancer l'histoire mais qui permettent de mieux la comprendre et avoir plus de détails.

L'histoire de promotion de Garp est un beau cadeau de la part de Oda: de 1 on est sur qu'il est plus fort qu'un VA de 2 on peut s'attendre a un beau combat avec lui et même peut être sengoku .....

Vous avez remarqué que l'on voit BN sur l'image ou BB boit dans son fauteuil ??

Tout a droite ça lui ressemble beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas que Bn ya jozu et marco et vista !!

 

 

Sinon reregarder bien la page la scène ce déroule comme cela ta dadan qui coure aprés ace et la garp arrive et dit a ace " c'est papy garp" et la dadan voit garp et dit " ah. garp san vous étès de retour" regarder ca se passe au même moment et garp a une chemise a fleure lui ;) Dadan ete evidament un homme pour moi! c'est un marine qui doit avoir un grade de moins de garp je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c’est Dadan (qui ne porte pas de chemise à fleurs apparemment et qui comme par hasard est caché par la bulle) qui court après Ace. Je crois que le petit a aperçu Garp et a couru vers lui (ou qu’il a vraiment voulu s’échapper et que Garp l’a rattrapé au vol mais vu l’air ravi du petit je penche plus pour la première option) et c’est seulement à ce moment que Dadan remarque la présence de Garp et le salut.

 

Ce passage fait écho aux souvenirs que Garp a d’Ace bébé quand il vient s’assoir près de lui sur l’échafaud. On voit bien qu’il adore Ace.

 

J’ai vraiment hâte de voir les souvenirs d’Ace et de Luffy. Ca devait être de sacré petits monstres les connaissant.

 

Edit : Bah Sonicou a été plus rapide que moi ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà ne peux pas s'être passé à l'apogée de Roger, étant donné qu'il devient SdP 2 ans après et que encore une année après, il se livre à la marine.

 

Pour moi l'homme qui court après ce n'est pas Garp, c'est clair et net. Garp arrive brusquement devant Ace et quelqu'un lui dis -- "Garp ... San, tu es de retour."

Il n'a peut être pas atteint son apogée en tant que pirate mais niveau puissance, je pense qu'il était à sa limite et si je dis ça c'est parce que dans le chapitre c'est dit qu'il était malade et t'en vois beaucoup des personnages qui progressent en ayant une maladie incurable

 

Je ne crois pas que ce soit dadan, je ne vois que garp qui fait des grimaces au bébé Ace mais c'est tout ou alors ce sont mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, apparemment l’homme qui court après Ace bébé serait Dadan (et non Garp comme je le pensais)  ce qui semble confirmer que c’est un homme.

 

Et je suis persuadé quant à moi que c'est une femme : un sorte de matronne avec quelques années et un bon embonpoint.

Le "...san" est révellateur (voir mon post précédent pour explication).

Par contre, je croyais que Dadan habitait le village, mais il semble qu'elle soit isolée dans la montagne.

Le fait qu'elle élève Ace est finalement une explication logique à cet isolement.

 

 

@narusenjutsu : si ce n'était pas Dadan, Oda n'aurait pas caché son visage sous une bulle.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 1: c'etait bien dadan ou du moins pour les moins perspicace on va plutot dire que ce n'est pas Garp

de 2: la maladie n'etait pas à un stade assez éléevé pour restreindre roger de touteprogression ,

si c'etait le cas il n'aurait pas pu poursuivre son voyage pendant 3 ans et atteindre rough tell en même temps....

c'est evident que le roger d'ilya 3 ans n'est pas le même que celui d'avant sa mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu One Piece nous gâte cette semaine  :-*

 

Chapitre grandiose pour les prémisses du manga, c'est la 1ere fois que l'on voit Roger pirate, et que c'est bon :)

On voit tout ce qui s'est passé avant, vraiment excellent. Garp a donc un niveau supérieur à un amiral, et Sengoku est un combattant, pas qu'un fin stratège. Voir tout ce qui s'est passé à l'aire de Roger et le début de l'ère de la piraterie, c'est vraiment le pied =)

J'espère que Oda nous fera ce genre de flash back dans la suite de l'oeuvre  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c’est Dadan (qui ne porte pas de chemise à fleurs apparemment et qui comme par hasard est caché par la bulle) qui court après Ace. Je crois que le petit a aperçu Garp et a couru vers lui (ou qu’il a vraiment voulu s’échapper et que Garp l’a rattrapé au vol mais vu l’air ravi du petit je penche plus pour la première option) et c’est seulement à ce moment que Dadan remarque la présence de Garp et le salut.

Je suis d'accord avec votre interpretation de la scène mais quand même je trouve ça effrayant que Garp puisse faire moins peur que n'importe qui d'autre !

Quand on compare avec la réaction de Luffy en revoyant son grand-père à Water 7 (mince c'est papy et il va encore me taper), je suis assez inquiet pour le caractère du fameux Dadan. C'est possible qu'il/elle soit encore plus fou et plus violent que Garp. :o

 

Pour finir, on voit enfin le navire de Roger à l'oeuvre, et finalement, Tom n'était pas tellement plus pacifiste que Franky dans sa jeunesse : le canon à la proue du navire est monstrueux : un tir, un navire ennemi en moins.

Moi aussi c'est un des trucs qui m'ont beaucoup choqué dans le chapitre.

Je pensais que l'Oro Jackson était juste un outil parfait mais en fait c'est quand même une arme dangeureuse et Tom l'a mise lui même entre les mains de Roger. Ça explique mieux que le GM ai été aussi dur avec Tom en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce que j'espère (ça a surement été dit) c'est qu'il y aura des ch. -01, -02, comme Kubo l'as fait avec bleach, ce serait vraiment bien, mais bon, Oda n'est pas Super Man non plus il ne vas pas nous sortir 2 chapitres toutes les emaines (vous imaginez le rêve !)

 

Un autre truc à dire dans ce chapitre c'est qu'on voit encore une ressemblance avec Luffy, c'est la chance de porcin qu'à Roger, une tempête lui permet de s'enfuir contre Shiki, et en+ il dit qu'il va s'en sortir, comme s'il le savait (cf Luffy à loguetown). Ou Dragon était il dans le coin :o. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec votre interpretation de la scène mais quand même je trouve ça effrayant que Garp puisse faire moins peur que n'importe qui d'autre !

Quand on compare avec la réaction de Luffy en revoyant son grand-père à Water 7 (mince c'est papy et il va encore me taper), je suis assez inquiet pour le caractère du fameux Dadan. C'est possible qu'il/elle soit encore plus fou et plus violent que Garp

 

Je vois pas en quoi la scène pourrait montrer Dadan plus effrayant que Garp. Quand un enfant apperçoit quelqu'un qu'il adore arriver, il court vers lui et même s'il était sévère, je ne pense pas que les deux frangins l'aient hais non plus. A l'époque Ace était tout petit et je ne pense pas qu'il ait eu droit à l'entrainement dés sa naissance. Je pense que Garp a du être plus sévère après la naissance de Luffy car je pense que Dragon a du sortir du droit chemin à ce moment la. Je vois ça comme ça pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...