Aller au contenu


Prince Of Persia: Les Sables Du Temps ( Disney )


XIII.
 Share

Messages recommandés

Le deuxième: le fait qu'à la fait tout le monde vit, est beau et fait la fête, comme si yavais rien eu -_- ^^[/color]

 

Principe du retour dans le temps  .

" Seul le détenteur de la dague reste conscient de ce qui c'est passé " .

 

Un film de Walt Disney où tout le monde meurt et qui finit mal .... NO COMMENT !

cependant savoir que les hassanssins restent en vie me fait ch***...

Mais en sachant la fin du film on soupçonne que la guilde va être définitivement dissoute .

 

Au passage : belle philosophie sur le destin .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naiphos :

 

LOL, si t'es allé voir le film dans l'optique de trouver quelque chose de similaire à Sand Of Time, c'était pas la peine, déjà, Walt Disney, et deuxièmement, rien qu'avec la sortie du jeu et la sortie du film dans le même courant, on savait que c'était plus commercial qu'autre chose.

 

Je vais le voir ce soir, on m'a dit qu'il était bien, sans plus, mais ça se laisse regarder, surtout qu'il n'y a pas grand chose au cinéma à part "lui".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film sans jamais avoir joué aux jeux vidéo.

 

Il est bien. Il n'est pas excellent à cause de nombreux points comme les quelques petits problèmes avec l'histoire en tant que tel(mais pourquoi Nizam l'a-t-il attaqué à la fin? Il aurait très bien pu retenter sa chance...)  ou encore les acteurs un peu trop pale à mon gout pour un film qui devrait avoir lieu en Perse. Mais l'action est bien. L'humour est bien dosé. Certains personnages sont attachants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pseudo-polémiques ethniques m'énervent. Jake Gyllenhaal pourrait très bien être iranien (perse), en-dehors de son nez un peu plat peut-être, il pourrait passer pour un méditerranéen. Wikipédia (en anglais) dit qu'il est suédois par son père et juif ashkénaze par sa mère, mais il ne fait pas trop blond. De toute façon, même si le type méditerranéen est dominant en Iran (voir par exemple l'équipe de foot : http://q.liberation.fr/photo/id/49202), il y a vers le Turkménistan et l'Afghanistan des iraniens au type asiatique (yeux bridés, pommettes saillantes), dans le sud des iraniens noirs (descendants d'esclaves, même s'ils sont peu nombreux) et dans le nord (Azerbaïdjan iranien et ailleurs) des gens au teint très clair, voire blonds. Mon père est iranien (du Nord) est il est blanc de peau et roux, les yeux clairs, ma mère est iranienne aussi (du Sud) et elle a la peau mate et un type plus indien.

 

Bref halte aux clichés. De toute façon, le vrai problème, c'est que ce soit un énième film hollywoodien de m..., pas l'ethnicité de l'acteur principal (idem pour The Last Airbender de M. Night Shyamalan qui sort bientôt...). D'autant que si vous interrogez un iranien moyen, il préférera toujours être représenté par un européen (le persan est une langue indo-européenne je le rappelle) que par un type du Kerala (comme c'est le cas pour l'acteur de Lost) et surtout, surtout pas par un arabe (les iraniens, comme les turcs, détestent être confondus avec les arabes)  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Non tout le monde ne meurt pas, souvenez-vous que la dague qui a le pouvoir de remonter le temps a été recueillie après l'attaque de la cité au début. Donc eux ils sont bel et bien out.[/glow]

Autrement, ce n'était pas un film que j'attendais spécialement mais j'ai été le voir hier et franchement bonne surprise, beaucoup aimé pour ma part. L'humour y est pas mal non plus^^ (pas peur des propos machistes les mecs lol)

En plus, on m'a dit qu'il était vraiment très fidèle au jeux vidéo  (celui-ci lien)kamais joué pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais film, je suis content de ne pas être allé le voir au cinéma, je l'ai vu grâce à l'autre moyen.

 

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je vois que les critiques et quelques membres de ce fofo l'ont fait à ma place.

 

Même Gemma Arterton est chiante dans le film, c'est dire ! Moi qui l'avait adoré dans clash of the titans... (et c'ets pas une référence ce film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]

En plus, on m'a dit qu'il était vraiment très fidèle au jeux vidéo  (celui-ci lien)kamais joué pour ma part.

 

Je ne vois vraiment pas en quoi...

Pas de Nizam, ni de frères mais juste Elika qui a des pouvoir magique et des humains corrompus par Arhiman le dieux du mal .

Vraiment aucun rapport pour moi même si les deux versions sont toutes deux énormes !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai vu le film hier à la séance de 14h (oui je sais on s'en fout de l'heure mais c'était pour que le message soit un peu plus long xD)

 

Le film est pas mauvais mauvais mais y a des :

 

Points négatifs :

- Un scénario assez simple, "j'ai tué le roi je dois donc m'enfuir mais waaah ! J'ai aussi la belle princesse avec moi !"

- Un roi qui adopte un orphelin des rues car ce dernier est bon en cascade.

- L'histoire avance trop vite.

- Les personnage se font confiance trop vite (comme avec le gars aux autruces ? Ils s'aiment pas et paf ! Ça fait des Chocapic ! les voilà dans un complot contre le frère du Roi.

- Tout le monde est vivant, tout le monde est content.

 

Points positifs:

- Très beau paysage.

- La princesse est jolie. xD

- Cascade pas mal.

- Le truc qui fait tomber le pot d'huile était bien trouvé.

- La remontée dans le temps de la dague est sympa (un moment j'ai crut qu'il allait se transformé en mod emaléfique xD)

- La scène de l'attaque des serpents (y en a un qui se fait embrocher par la torche xD)

- Action très sympa surtout avec les Hassanssin (celui avec l'espèce de fouet en métal et aussi les serpents apprivoisé)

- Situation assez marrantes avec la princesse.

 

Donc un film assez sympa qui se regarde mais qu'on peut rater. Je pense que sa notoriété est surtout fait grâce aux jeux vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...