Aller au contenu

La théorie des 10.


Gabriel
 Share

Messages recommandés

Beaucoup d'interventions aurait leurs place dans le topic sur les affinités....

En ce qui concerne l'hérédité du pouvoir des jinchuruki, je suis très sceptique. Le probleme c'est que l'on a pas de filiation d'un jinchuruki.

Mais si les KG des shinobis proviennent d'une hérédité vis à vis d'un ancetre jinchuruki, il devrait n'y avoir que 9 affinités de fusions d'éléments. Or il ya bien plus de possibilités..

Surtout que beaucoup de JIN n'ont pas d' affinités particulières a un élément, ainsi Gaara utilise le sable sans etre une affinité, ou encore Utakata, le jin de Rokubi, selon le databook il utilise des technique de savon (shabondama) ce qui n'a pas l'air d'etre une affinité spécifique mais juste un technique ninja (ninpo).

 

Je pense que le seul rapport entre les Jin et les KG c'est que kishi a recyclé les Futton et Youton des 2 jin d'Iwa dans les KG de la Mizukage.

Il a sans doute pas pu montrer ses techniques dans le manga et les a resservis dans la Mizukage.

 

Le seul indice qui pourrait me faire pencher sur une hérédité provenant des bijuu c'est le sharingan de Juubi. Je ne vois pas comment les uchihua ont pu obtenir la meme pupille que le plus puissant des bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vendeur de sapin je sais que c'est un truc totalement tiré par les cheveux et pour l'instant rien dans le manga ne permet de l'affirmé ou de l'infirmé.

"A vue de nez, Roushi a la cinquantaine, peut être plus qui sait. Ensuite il est stipulé qu'il porte Yonbi depuis sa plus tendre enfance, autrement pratiquement 50 ans, voir plus. De même, on ne peut pas faire plus explicite que les explications du databook qui dit qu'il a appris à maîtriser les pouvoirs de sont bijuus pour fusionner la terre et le feu."

http://images2.wikia.nocookie.net/naruto/images/thumb/3/37/Four-Tails_&_Roushi.jpg/800px-Four-Tails_&_Roushi.jpg

 

Bon ça y est j'ai vu sa tête et son bijuu. Sympa le singe.

Tout comme tu l'a dit sur la filiation d'enfant d'ancien Jin d'ichibi on peut aussi supposé que roushi n'est pas le 1er jin de yonbi ni affirmé que yonbi ait toujours appartenu à Iwa.

 

 

Yagura je te remercie car tu nous apporte la preuve que les bijuu influe sur la génétique des Jin et sur leur descendance avec Jubi et les uchiwa. Maintenant on sait qu'il y a un rapport.

Après il y a eu 3 grandes guerre ninja et je ne sais combien d'affrontement on peut supposé et sans doute sacrement se douté que dans ces rencontres des jin ont été capturé par des pays ennemi, ce qui peut aussi être un prétexte de guerre (suffit de voir le Raikage).

 

 

"Je pense que le seul rapport entre les Jin et les KG c'est que kishi a recyclé les Futton et Youton des 2 jin d'Iwa dans les KG de la Mizukage.

Il a sans doute pas pu montrer ses techniques dans le manga et les a resservis dans la Mizukage."

Après rien n'interdit des mutations hors jinchuruki et des mariages d'intérêt entre famille à KG.

 

 

Enfin bon je sais très bien que ma seul preuve de transmition génétique via les biju et les Jin c'est jubi et le sharingan. Ce qui fait un enfant sur les 2 donc ça prouve que la probabilité de transmition active n'est pas de 100%. Même si l'autre fils à eu quelque chose d'autre donc bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une répartition précise des éléments, et il est logique qu'il y est 10 possibilités, d'ailleurs, on dit bien bijuu(10). J'imagine que c'est au plus puissant qu'est revenu des bijuu, kyubi, qui est revenu le partage de 3 affinités et donc 2 kk, tout comme pour la mizu.

 

les différents kekkei seraient donc, rinegan, sharigan et les fusions issus de Juubi et des parties divisés par le ridokou.

Quand aux autres kekkei, on remarque souvent des transformations humaines, avec des traits d'animaux (os, défiguration), on peut penser à des gènes de bijuu ou d'invocation, hérité dans les familles.

 

Si le sable bat le enton, alors le enton bat la glace (logique), qui arrête la lave,qui détruit  les arbres, eux même, qui doivent surpasser le jinton (le détachement du monde primitif, doit pouvoir influer sur le temps), le temps est dominé par les orages, qui domine l'encre en l'effaçant, l'encre  dillue l'acide/brume et enfin l'acide dissous le métal.

 

Et le métal domine le sable, c'est grâce au satetsu d'ailleurs qui utilise le magnétisme qu'on retrouve avec le métal que le père de gaara dominera le sable.

 

 

vent/terre : sable (ichibi)

vent/feu : enton(nibi)

suiton/vent : hyouton(sambi)

doton/katon: (yonbi) : youton  lave

doton/suiton: mokuton (gobi) shodai, puis le père de kakashi

raiton/doton:  (rokubi) jinton

raiton/futon : (shinibi) ranton

suiton/ raiton: encre (hachibi)

katon/suiton fuuton (kyubi) brume/acide

katon/raiton :  kinton (kyubi) métal

 

 

Il y a toujours un Elément dominant l'autre dans la fusion, (l'ordre que j'ai mis n'est pas un hasard, mais une réflexion à partir du cercle des 5 éléments), ou il faut surement ajouté de l'énergie naturelle (surement le 6ème élément) pour pouvoir les fusionner entre eux.

 

La mizu a  2KK ce qui signifie qu'elle a le Katon et Doton ou elle est capable d'ajouter naturellement l'énergie naturelle. Car avec 3 éléments, si elle avait le suiton aussi comme KK, alors elle ferait aussi du mokuton.

ce qui tend à montrer qu'un des 2 éléments doit être modifié par le 6ème, l'énergie naturelle, pour pouvoir fusionner avec un autre.

 

De là, on peut penser que ce gène permettant de maitriser à un niveau supérieur un élément grâce à l'énergie naturelle est du à une particularité génétique, suite à la présence d'un jinchuriki dans la famille/

En 1000 ans environ, il y a du en avoir de nombreux, ce qui explique les différents KK.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoué être en désaccord avec toi sur ta hiérarchie des fusions.

 

"la glace (logique), qui arrête la lave,bloqué par les arbres"

 

De la glace qui arrête de la lave ça me parait abhérant. Et de la lave bloqué par les arbre tout autant.

D'une part ça veut dire que 2 éléments en bloque un seul et surtout c'est 2 éléments qui en toute logique ne pourrait pas résisté à de la lave en fusion.

 

 

Et ensuite tu dis que le 6eme élément serait l'énergie naturel. Sauf que cette énergie d'une part ce n'est pas un type de chakra comme le raiton and co et qu'on la trouve à l'état naturel, qu'il faut la "récolté". Et que pour ça il faut suivre l'apprentissage des crapauds et avoir une quantité de chakra extrêmement grande.

Pour moi ce 6eme élément n'est pas connu. On peut penché pour l'esprit ou l'espace (ce qui pourrait impliqué le temps). Mais je suis sur que ce n'est pas l'énergie naturel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confonds énergie naturelle et senjetsu.

je t'invite à relire cette partie du manga.

 

La lave c'est de la roche en fusion, donc refroidis la, et elle arrete de couler, elle se solidifie.

 

Donc, c'est logique toute proportion gardé (on est dans un manga) que la glace bat la lave.

Après j'ai reformulé, car ma phrase était effectivement pas clair, mais la lave doit être supérieur au mokuton, c'est dans la logique.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le senjutsu consiste à collecté l'énergie naturelle justement.

 

 

Pour que la glace stop une lave en fusion il faudrait qu'elle atteigne des température extrêmement froide alors que pour de la lave fasse fondre de la glace il suffit quelle soit au dessus de 0°C ce qui est très facile en théorie.

La lave en fusion atteint facilement les 1000°C

 

Alors les chances pour que la lave arrête la glaces sont bien plus grande que le contraire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le senjetsu, c'est une collecte et un mélange fait avec le chakra... sans intervention d'un élément.

 

Une fusion c'est l'énergie naturelle mélangé à un élément, ce qui lui donne une possibilité de fusionner avec un 2ème.

 

Sinon, il ne faut pas beaucoup de froid pour arreter la lave, rien que le contact de l'air ambiant produit ce résultat, alors de la glace, permet de le faire à grande vitesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fusion c'est 2 élément dosé de la même manière, un par main quand on fait les murdra.

Il n'a jamais été parlé d'énergie naturel lors de l'explication du mokuton de yamato par kakashi à naruto.

 

Le senjutsu c'est collecté l'énergie naturel et l'équilibré avec celle du collecteur.

 

Mais je pense qu'on va tourné en boucle il faudrait un 3eme avis. Si le vendeur de sapin était dans le coin j'aimerai qu'il nous apporte encore son aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout compris de votre différent sur le senjutsu mais voila ce que j'ai compris l'énergie naturelle n'est lié a aucun élément ( en clair c'est neutre) ajouter a l'énergie spirituel et corporelle, cela va former du chakra booster qui lui par contre pourra être transformer selon l'affinité du shinobi.

 

ensuite la glace est surement supérieur a la lave a puissance égale.t out dépendra des rangs des technique en effet une technique de rang a glace ne battra jamais une technique de rang s youton.idem pour l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre différent est que:

 

Gabriel pense que l'énergie naturel est nécessaire pour une fusion élémental et n'a pas a voir avec le senjutsu.

Moi je pense l'inverse. la collection d'énergie naturel permet l'utilisation du senjutsu et n'a rien a voir avec la fusion d'élément.

 

Gabriel a aussi l'air de pensé que l'énergie naturel a avoir avec le "6eme élément" qui est selon certain l'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, t'as pas tout compris/

 

L'énergie naturelle a un rapport avec le senjetsu, mais c'est une équilibre avec l'énergie physique et spirituelle autrement dit le chakra.

 

Si tu ajoutes par contre de l'énergie spirituelle à un élément tu peux le fusionner, à partir du moment ou apparemment tu as un gène qui te permette de le faire.

 

Donc savoir pour moi mélanger l'énergie naturelle à un élément, c'est ça pour pour moi le kekkei, qui bien sur à pour effet de donner une fusion d'élément.

 

Pour moi le gène vient des jinchuriki et de leurs descendance à travers les siècles, et j'attribue dans mon tableau à chaque bijuu une fusion d'élément, lui correspondant qu'il peut transmettre au jin, par mutation génétique.

La preuve pour moi, c'est Gaara, il a appris à utiliser  le sable en tant que jin, car il y a eu mutation génétique, grâce à son bijuu, du coup il a le gène, ce qui me fait dire cela, c'est qu'utilise encore le sable sans son bijuu alors que ce n'était pas un kekkei.

 

Beaucoup pense que le 6ème élément c'est la fusion des 5 primaires, mais en réalité ça l'est en théorie, mais pas en pratique. C'est une fusion de tous les éléments, c'est dans ce sens qu'il faut traduire l'énergie de la nature, d'un grand TOUT.

C'est la conception bouddhiste de la nature, qui se traduit par le 6ème élément et l'énergie naturelle, une énergie contenant tous les éléments.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le senjutsu je sais qu'il y a une question d'équilibre et tout le tintouin, j'ai fait vite c'est pour ça.

 

Mais pour l'énergie naturel qui permet de faire les fusion je te demande de me le prouvé avec des page du manga.

 

Je te conseil de regardé le tome 35 chapitre 316 à partir de la page 6 c'est plus précisement.

Kakashi et yamato explique le mokuton à naruto et pas une seule fois il n'y est parlé d'énergie naturel pour réalisé la fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique, dans le mokuton, il y a de la création de vie, en l'occurrence d'arbre.

 

Dans naruto la vie et le chao est attaché au bouddhisme et à la nature, avec d'ailleurs le sage des 6 chemins, maitrisant le 6ème élément.

 

Le changement de nature, c'est pas une création, mais une transformation, un peu dans le sens d'un alchimiste. Rien ne se crée, tous les éléments, existe à la base et se permutent.

 

La fusion, il y a pas de permutation, il y a un ajout entre 2 éléments, hors on sait tous que le bois, c'est pas seulement de la terre et de l'eau, il faut aussi une graine, autrement dit la vie.

 

Et on revient au 6ème élément la nature, incluant toutes les formes de vie animés et inanimés.

 

C'est une philosophie bouddhiste que tu retrouves dans naruto.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bijuu sont des être fait de chakra pur ET ILS SONT VIVANTS.

 

Et le mokuton est la seul fusion qu'on pourrai assimilé comme étant vivante. Je préfère me dire que si il y a vie dans le mokuton elle viens de yamato. Et c'est peut-être ce détail un élément "vivant" qui fait que le shodai pouvais contrôlé les bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énergie naturelle et le senjutsu par la même ocasion ne sont relié à aucun KG ou fusion , il est pensé que peut être Hashirama maitriser cette énergie mais en aucun cas elle permet la maitrise d'une fusion car si non Yamato maitriserai l'énergie naturelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est ma pensé, yamato maitrise l'énergie naturelle, mais moins bien que le shodai, c'est à mon avis pour cela qu'il est moins puissant que lui.

 

Il faut faire la différence entre collecter comme naruto de l'énergie naturelle, et la garder, et quelqu'un qui sait la maitriser, pour l'ajouter à un élément, pour réaliser une fusion.

 

Le niveau de maitrise est plus important pour le senjetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Yamato maitrise le mokuton grâce aux sang qui coule dans ses veines et non par rapport à la maitrise de l'énergie naturelle , la preuve en est que comme il n'est pas l'original il ne peut maitriser les techniques spécial de ce KG donc je tiens à le répeter il y a surement un lien entre senju et le senjutsu en tout cas c'est ce que je pense car ça pourait bien être un des cadeaux du Rikkodu Sennin cependant entre la maitrise du mokuton et l'energie naturelle il y aucun lien . Malgré que le fait que le bois est vivant , il faut aussi penser qu'on est dans un manga et que eau + minéral + oxygène = vie donc je trouve complètement cohérent le fait que Suiton + Doton = Mokuton .

À mon avis l'énergie naturelle n'intervient pas dans aucune maitrise de KG ou fusion , peut être dans la maitrise de Bijûu par les Senju mais dans aucun cas dans le mokuton . Je dis ça car le pendantif de 1er était peut être fait d'énergie naturelle et c'est peut être ainsi qu'il parvenait à les maitriser mais il y a aucun rapport entre senjutsu et mokuton je tiens à le répeter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc gabriel c'est que dans ce que tu avance et que tu a l'air de croire dure comme faire rien dans le manga n'en parle ou même le laisse supposé.

 

Montre nous une ou plusieurs planche mettant en relation énergie naturel ET fusion d'élément

 

fer ;D

 

Non, c'est juste comme je l'ai dis au premier poste une théorie, avec des indices un peu partout que met kishi, mais, il y a encore beaucoup de zones d'ombres.

 

d'ailleurs, je ne suis pas sur que toutes les techniques de mokuton donne vie.

peut être que seulement certaine le demande et donc demande de l'énergie naturelle.

 

Par contre, je reste persuadé qu'il y a un lien avec la génétique et les jins, d'où proviendrait les kekkei de fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA non quelle faute affreuse!!! Je ne m'en étais même pas rendu compte.....

 

C'est sur que ta théorie a pas mal de zone d'ombre. Mais pour l'énergie naturel je suis sur que c'est faux (c'est ce que je pense après....)

 

Mais pour les bijuu qui font muté les jin et ainsi leur descendance je suis assez d'accord avec toi.

Hormis sur tes suppositions sur quel bijuu donne quel KG, mais je ne m'y suis pas trop penché de mon côté ne connaissant rien des différents bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse au vendeur de sapin :

 

Pour l'exemple de shukaku, j'ajoute le mokuton de shodai.

Quand je parle de descendance, je parle de descendance après avoir eu le gène, donc au mieux, à partir du moment ou tu es jinchuriki voir au moment ou tu contrôles l'élément.

 

 

Plusieurs possibilités s'offrent :

 

1) des enfants nés avant le fait de devenir jinchuriki

Pour étayer cela, je pense que pour shukaku, c'était des adultes avant Gaara, d'où un test par le kazekage sur son fils, un enfant.

 

2) Pas d'enfants (comme tu l'a expliqué)

 

3) Le gène n'est pas une garantie d'être utilisé/maitrisé

 

4) On a 2 parents, sans compliquer la chose, on peut se dire qu'il y a 1 chance sur 2, d'avoir le gène, d'où les mariages entre personnes du même clan, pour multiplier les chances et les kekkeis.

 

Cela explique en tout cas, que le shodai avait bien le gène mais qu'il ne l'a pas transmis ou du moins qu'il ne soit pas automatique, déjà parce que son épouse avait pas le kekkei mokuton, qu'il a pu ne pas avoir d'enfant après avoir eu le gène.

 

L'idée de se marier dans son clan était normal avant la création des pays, beaucoup moins évidente après avec la création d'une identité nationale, donc on peut expliquer la forte implantation des clans par les kekkeis et l'avantage de se marier dans son clan.

 

 

Si le sable bat le enton, alors le enton/brasier bat la glace (logique), qui arrête la lave,qui détruit  les arbres, eux même, qui  surpassent le jinton/ poussière, la poussière  domine  les orages/tempête, qui domine l'encre en l'effaçant, l'encre  dilue l'acide/brume et enfin l'acide dissous le métal.

 

Et le métal domine le sable, c'est grâce au satetsu d'ailleurs qui utilise le magnétisme qu'on retrouve avec le métal que le père de gaara dominera le sable.

 

 

vent/terre : sable (ichibi)

vent/feu : enton(nibi) brasier

suiton/vent : hyouton(sambi)

doton/katon: (yonbi) : youton  lave/acide

doton/suiton: mokuton (gobi) shodai, puis le père de kakashi

raiton/doton:  (rokubi) jinton poussière

raiton/futon : (shinibi) ranton

suiton/ raiton: encre (hachibi)

katon/suiton fuuton (kyubi) brume/acide

katon/raiton :  kinton (kyubi) métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle théorie mais cela ne correspond pas au techniques que donne le databook aux Jin

Han le jin de Gobi maitrise la vapeur, mais c'est pas Fuuton mais Youki no Jutsu

Et Schichibi fait des techniques savonneuse Shabondama no jutsu.

Depus il me semble que dans une interview Kishi dit bien que le sable de Gaara va de perd avec le perso, mais qu'il n'est pas une nouvelle affinité...mais ça je suis pas sur.

Bref cette théorie j'y crois pas dutout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec yagura sur les 2 jin.

Mais j'aimerais demander quelque chose concernant certaines de tes combinaisons d'affinités. Quant tu parles du Jinton pourquoi mets tu comme combinaison Raiton+Doton alors que puisque c'est de la poussière ça pourrait être Doton+Fuuton, de plus pour le Enton, comment est tu sur que c'est une combinaison du Katon+Fuuton, alors que sur un autre topic celui des affinités, on a du mal à le déterminer, de même l'encre, pourquoi mets tu Suiton+Raiton (je sais que Kirabi est un utilisateur du Raiton, mais ce n'est pas une raison, sasuke utilise le raiton et le katon, donc si on suit ta logique, l'amateratsu est la combinaison de .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'hypothèses donc, au final, il y a surement besoin d'un affinage.

 

Tu parles de gobi, mais ham ne maitrise pas la vapeur mais à une armure pour être protégé.

Donc, soit on par sur le mokuton, soit sur le futton, c'est en effet, 2 réel possibilité.

 

shinibi ou schischibi, peuvent très bien correspondre avec la légende à l'argile, ou à la poussière

 

Pour la poussière on peut effectivement interpréter de différentes manières, et comme tu l'as fait la rapprocher du sable, toutefois, le jinton semble différent, que le sable de gaara d'une manière visuelle sur l'image que nous avons actuellement. Ce qui me semble montrer une source d'énergie ou de lumière, une sorte de poussière radioactive qui m'ont fait pencher sur une association énergétique avec le raiton.

 

Pour le enton, on sait clairement que le futon renforce le katon, ça me parait logique, la seul différence, c'est que c'est pour moi, une fusion et pas une simple combinaison. Sasuke connait déjà le enton, donc je suppose quand donnant amaretsu, itachi, lui a aussi donné le futon, pour qu'il puisse réaliser la fusion.

 

Pareil pour hachibi, j'ai mis encre avec la raiton et le suiton, car cela m'a paru logique, car hachibi a fait des jutsu d'encre sous l'eau, et on sait que bee est spécialisé dans le raiton.

 

Après on peut évidemment mettre un tableau avec les différents doutes si vous voulez, j'avais pensé mettre au départ quelque chose de claire, en faisant un premier choix, quitte à en débattre.

 

vent/terre : sable (ichibi)

vent/feu : enton(nibi) brasier

suiton/vent : hyouton(sambi)

doton/katon: (yonbi) : youton  lave/acide

doton/suiton: mokuton (gobi) shodai, puis le père de kakashi ou fuuton (katon suiton)

raiton/doton:  (rokubi) jinton poussière

raiton/futon : (shinibi) ranton  ou jinton (poussière) raiton/doton

suiton/ raiton: encre (hachibi) ou ranton

katon/suiton fuuton (kyubi) brume/acide ou enton (katon/fuuton)

katon/raiton :  kinton (kyubi) métal

 

Après, c'est un débat, par exemple, j'ai mis 2 fusions à kyubi, mais cela pourrait être hachibi, voir surtout gobi, qui est sencé avoir les 5 éléments.... Gobi pourrait très bien avoir le fuuton et mokuton ou hachibi le ranton et l'encre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel

Cela fait quelque temps que je vois tes posts et il y a un truc qui me dérange. Le Ranton est la fusion du Raiton et du Suiton (et non le Futon). Ils le disent dans le databook 5. Il correspond au deux tatouages que Darui a sur les bras. Sur le droit il a "Eau" marqué et sur le gauche il a "Foudre" marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...