Aller au contenu


La théorie des 10.


Gabriel
 Share

Messages recommandés

Bon sang dans ce topic vos théories et les conflits qui en découlent son infondées et incohérentes, les KG de type fusion ne descendent pas des jinchuriki/bijuu pour preuve le sharingan ne descend pas de l'hérédité du rikudou sennin mais du fait qu'il est separé ses pouvoirs dans ses fils bien aprés leurs naissances.

Pour le senjutsu il est clair que cet une technique des crapauds et de jiraiya puis naruto le shodai n'a aucun lien avec cette technique si ce n'est la sonorité de son nom de famille, pour creer une fusion d'éléments il faut un gène le permettant et non du chakra naturelle 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Théorie intéressante, très intéressante.

 

C'est sûr qu'il y a beaucoup de choses qui doivent être peaufinées, mais la base est bonne.

 

vent/terre : sable (ichibi)

vent/feu : enton(nibi) brasier

suiton/vent : hyouton(sambi)

doton/katon: (yonbi) : youton  lave/acide

doton/suiton: mokuton (gobi) shodai, puis le père de kakashi ou fuuton (katon suiton)

raiton/doton:  (rokubi) jinton poussière

raiton/futon : (shinibi) ranton  ou jinton (poussière) raiton/doton

suiton/ raiton: encre (hachibi) ou ranton

katon/suiton fuuton (kyubi) brume/acide ou enton (katon/fuuton)

katon/raiton :  kinton (kyubi) métal

 

Je serais surpris si le enton soit Katon+Fuuton

 

Sasuke et Itachi n'était pas fuuton.

Itachi n'était pas raiton.

 

Moi je crois que le Enton c'est surtout du Katon à très haut niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que le Enton c'est surtout du Katon à très haut niveau

Comme je l'avais deja dit dansle Topic affinités. Le enton est un Katon remplis de Chakra Yang. Kishi laisse plusieurs indices sur cette éventualité.

Tout d'abbord on sait que le Chakra est divisé en Ying et Yang. Selon les dire de Yamato lors de l'entrainement de Naruto et le sceau de Kyubi qui ne laisse filtré que le Yin du Chakra.

Ensuite Kyubi dit à Sasuke que le chakra du sharingan est plus maléfique que le sien (ce qui signifie que le chakra est bon ou mauvais)

Ensuite Karin dit que le Chakra de Sasuke se noircit et qu'il n'est plus le meme.(le chapitre s'appelle meme la force du coté obscure).

Pour moi, la haine de sasuke et le MS ont provoqué un déséquilibre entre Ying et yang, au profit du Yang.

DE ce chakra Yang, Sasuke transforme son affinité katon(qu'il a maitrisé avant le raiton) en Enton.

Pour moi donc le Yinget le Yang est la prochaine avancé sur le chakra dans naruto en somme.

Le enton= Katon surdosé en Yang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai envie d'évoluer ma théorie, j'imagine qu'en réalité, on peut avoir une fusion et une combinaison pour chaque fois qu'on utilise 2 éléments en même temps.

 

Je pense toujours que la fusion n'est possible qu'avec des kekkei issus de mutation génétique sur la descendance des jin, ou aux jin en activités.

 

Ce qui signifie qu'il y aurait 10 fusions et 10 combinaisons.

Bien que les combinaisons ne soient pas des kekkeis elles restent rares car difficile à maitrisé et elles résultent de techniques propres.

 

vent/terre : sable (ichibi); shoton=cristal (combinaison)

vent/feu : enton(nibi) brasier (feu noir); feu bleu (combinaison comme l'apparence de nibi)

suiton/vent : hyouton=glace (sambi);  neige (combinaison)

doton/katon: (yonbi) : youton= lave(fusion) , acide/huile (combinaison)

doton/suiton: (gobi) mokuton (fusion) et spores (combinaison)

raiton/futon:  (rokubi) ether (fusion) ; meiton ( on a une opposition lumière et ombre) (combinaison)

raiton/doton : (shishibi) jinton=poussière (fusion) ; argile (combinaison)

suiton/ raiton: (hachibi) ranton=orage (fusion) et encre (combinaison)

katon/suiton : fuuton (kyubi) vapeur  brulante (fusion) et papier (combinaison)

katon/raiton :  (kyubi) koton= acier (fusion) ou kinton (métal) ; champs magnétique (combinaison)

 

Comme je l'ai déjà fait remarquer les fusions suivent les même principes que les éléments, le sable domine le enton; le enton domine le hyouton....

 

Pour les combinaisons, j'imagine que la fusion est supérier à la combinaison, ce qui signifie que le bois est supérieur au papier, que le sable est supérieur au cristal...

 

J'ai déplacé le ranton, en fonction de vos conseils.

 

Et pour répondre à la personne qui parle du sharingan, il semble que le ridokou l'est eu parce que jiuubi l'avait, donc, mutation génétique, qui devient un kekkei. C'est exactement le thème du  topic.

 

Pour le enton, on ne sait pas si à l'heure actuelle sasuke a le futon et peut être qu'itachi l'avait, toutefois, ils créent un appel d'air, à travers l'espace temps pour faire sortir le feu noir, ce qui me fait penser que c'est pas une histoire de yin/yang mais plutot, un moyen de créer un "vent stellaire". Peut importe d'avoir le futon, puisque du futon fusionne par ce biais avec le katon!

 

L'ether et le mokuton qui apparaisse au centre ( 5 et 6ème) à mon sens demande pour les maitriser, la maitrise du yin et yang, c'est à dire, la maitrise de l'énergie physique et de l'énergie spirituel, et donc de les utiliser séparemment, ce qui explique qu'ils soient plus dur à maitriser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh,

effectivement, gabriel maintenant ça devient un peu plus clair, j'attends d'avoir le databook 5 pour pouvoir t'aider dans ta théorie ou alors venir encore poser d'autres questions mais juste une chose, j'espère que tu n'a pas oublie que le sandaime Kazekage utilisait déjà le Kinton avec sa technique du satetsu (sable de fer ou limaille de fer) donc techniquement tes capacités (si je peux appeller ça ainsi) peuvent se transmettre d'un pays à l'autre, tu ne penses pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il utilisait bien le satetsu qui est le controle des champs magnétique.

Dans ma théorie, le kinton est la fusion tandis que les champs magnétique sont une combinaison, MAIS des même éléments.

 

cela explique qu'avec les champs magnétique, il pouvait dominer le sable, car kinton et champs magnétiques sont supérieur au sable et cristal.

 

Toujours dans la même logique :

 

le cristal domine le feu bleu, qui lui domine la neige, qui domine l'acide/huile; qui domine les spores, qui domine l'ombre, qui domine l'argile, qui domine l'encre, qui domine le papier, qui domine les champs magnétique, qui domine le cristal.....

 

Si torune touche madara cela voudrait dire dans ma théorie qu'en réalité Madara peut devenir une ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que l'ether permet de se dématarialiser, ne laissant qu'une ombre.

Donc s'il peut devenir une ombre, c'est qu'à mon sens madara controle l'ether.

 

je pense que c'est l'ether qui permet aussi de réaliser des jutsu d'espace temps, et donc que minato aussi en tant qu'éclair jaune, lui aussi le controllait.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que c'est l'ether qui donnait à la fois sa vitesse à minato là ou le raikage utilise un simple raiton mais aussi l'hiraishin.

L'hiraishin est comparable à la technique d'espace temps de madara, sauf que celle de madara est un peu supérieur, donc il en font la même utilité.

 

Après,madara l'utilise, pour séparer, ombre et lumière, sur son corps, pour être impalpable,exactement comme minato a séparé yin et yang de kyubi. Son corps est impapable car séparé de son esprit.

 

Ce qui explique aussi, pourquoi les techniques d'espace temps sont si rare, la plupart de ces jutsu sont attaché à l'ether...

 

cela signifie pouvoir séparer énergie physique et énergie spirituel du chakra et pouvoir les utiliser séparemment.

On connait pas l'ensemble de leurs techniques, mais toutes celle là, à mon sens utilise l'ether.

 

ce qui m'intéresse aussi c'est que naruto controle le futon, ainsi que l'énergie physique et spirituel depuis qu'il maitrise le senjutsu, donc potentiellement s'il apprend le raiton avec kiiller be, il pourrait utiliser des techniques d'ombres, voir aussi d'ether si son père lui a laissé le kekkei.

 

Si certains me disent que les kekkei d'affinités/fusions sont des acquis et donc que naruto devrait déjà l'avoir, je répondrais que l'ether à mon sens demande en plus une maitrise de l'énergie naturelle et physique, tout comme le mokuton de shodai, ce qu'il ne connait que depuis peu de temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je commence à te suivre pour madara, concernant Naruto je suis un peu sceptique car  même si celui ci apprend à maitriser le raiton (bien qu'il devrait d'abord maitriser le Suiton) pour contrer les Katon de sasuke, pense tu qu'il pourra apprendre et comprendre la difficulté de ce genre de technique, finalement je le vois encore mieux utiliser le rouleau des techniques interdites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de reprendre l'ensemble de mes postes, pour que la théorie soit rassembée en un seul, et soit plus lisible.

 

Tout d'abord, depuis le début du manga nous n'avons aucune explication sur le mokuton, du premier Hockage et nous savons qu'il existe 2 moyens d'obtenir une fusion : un kekkei, un bijuu.

 

L'idée est donc qu'a l'origine le premier hockage était un jinchuriki, l'idée est attrayante car gaara ayant perdu shukaku continue à utiliser le sable, il est donc possible que le shodai est fait pareil.

De plus nous savons qu'il contrôlait les bijuu, donc être un jinchuriki devait être facile pour lui.

 

Pour le peu qu'on connaisse les jinchuriki qui maitrise le bijuu, on a souvent une fusion d'élément différente, de là, on peut penser que chaque bijuu possède au minimum 2 affinités qui lui permettent d'avoir chacun une fusion.

 

Ce qui m'a frappé, c'est que le sable de gaara semblait facilement arrêter le enton de sasuke, jusqu'ici présenté comme technique ultime.

ET là, je suis retombé sur une de mes interrogations, comment le ridokou a divisé juubi.

Le seul exemple est bien sur le sable de Gaara, surpassant le enton de Sasuke, mais si chaque bijuu a 2 affinités et donc une combinaison possible, cela explique comment le ridokou a fait le découpage de la puissance de juubi.

 

On a donc un cercle équivalents à celui des 5 éléments, avec les 10 fusions réalisable, en sachant que pour kyubi, l'une des 2 sera inférieur à l'autre (une inférieur à celle d'hachibi) et l'autre supérieur au sable, pour former le cercle).

Si le sable bat le enton, alors le enton/brasier bat la glace (logique), qui arrête la lave,qui détruit  les arbres, eux même, dépasse l'ether,qui  surpassent  la poussière, qui elle  domine  les orages/tempête,  l'orage domine la vapeur et enfin la vapeur dissous le métal.

Et le métal domine le sable, c'est grâce au satetsu d'ailleurs qui utilise le magnétisme qu'on retrouve avec le métal que le père de gaara dominera le sable.

 

Ce qui signifie qu'il y aurait 10 fusions et 10 combinaisons :

(Note : Bien que les combinaisons ne soient pas des kekkeis elles restent rares car difficile à maitrisé et elles résultent de techniques propres.)

 

(ichibi)vent/terre : +Energie physique=sable; +Energie spirituelle = cristal

(nibi)suiton/feu : +Energie spirituelle= enton brasier ;+Energie phy=feu bleu/violet

(sambi)futon/suiton :+Energie physique= glace (sambi); +Energie spirituelle= neige

(yonbi)doton/katon:+Energie spi=  youton(lave) , +Énergie phy=youton (acide/poison)

(gobi)doton/suiton: +Energie phy= mokuton (bois) et +Energie spi =  fuuton(vapeur)

(rokubi)raiton/futon:  +Energie spi =éther ; + Energie phy= Acide gras(huile/savon)

(shishibi)raiton/doton : +Energie physique= jinton(poussière) ; +Energie spi= argile

(hachibi)suiton/ raiton: +E. spi=ranton (orage); E. phy=encre/papier/ombre(meiton)

(kyubi)katon/futon : +Energie phy=koton(acier); +Énergie spi= gravité

(kyubi)katon/raiton :+Energie spi=kinton(fer) ; +Energie phy =champs magnétique

 

Pour les combinaisons, j'imagine que la fusion est supérieur à la combinaison, ce qui signifie que le bois est supérieur aux spores, que le sable est supérieur au cristal...

 

Pour le enton, on ne sait pas si à l'heure actuelle sasuke a le futon et peut être qu'itachi l'avait, toutefois, ils créent un appel d'air, à travers l'espace temps pour faire sortir le feu noir, ce qui me fait penser que c'est pas une histoire de yin/yang mais plutot, un moyen de créer un "vent stellaire". Peut importe d'avoir le futon, puisque du futon fusionne par ce biais avec le katon!

 

Pour réaliser une fusion, il faut être capable d'y ajouter de l'énergie.

Cela signifie qu'en plus des 2 éléments, il faut un "carburant" qui peut être l'énergie physique ou l'énergie spirituelle.

Il semble même que certaines techniques nécessite l'énergie neturelle, notamment mokuton et qui permet de comprendre, pourquoi shodai est plus puissant que yamato.

Cela explique, aussi les kekkei, car on peut penser qu'à travers les siècles, les jinchuriki en fusionnant avec les bijuus ont du voir un des leurs gènes modifiés afin de pouvoir utilisé la combinaison du bijuu correspondant. Ils ont finis par léguer des gènes, au point de créer un kekkei à leurs descendants, laissant non seulement les éléments de fusion mais le carburant permettant sa réalisation.

 

Vous me direz, alors pourquoi, shodai n'en a pas laissé aux senjus.

Peut être qu'il n'a pas eu d'enfant après avoir développé le mokuton, ce qui expliquerait qu'il n'est pas pu transmettre le gène ne l'ayant pas au moment ou il a eu le gène du bijuu.

Il s'agit donc à mon sens d'une mutation génétique qui a lieu de par la présence du bijuu dans le jinchuriki, si shodai a été le premier, rien ne dit qu'un autre senju parmis ses ascendants avaient le mokuton.

 

Le découpage est simple, le 6ème élément, c'est l'énergie naturelle, autour de celle ci, on a 5 éléments de base. Le ridokou a utilisé l'énergie naturelle  pour découper en 9 le chakra (énergie spirituel et énergie physique) de juubi en suivant les différentes possibilités de fusion entre les éléments. ce qui explique que pour certaines fusion l'énergie spirituelle, physique ou naturelle soient nécessaire.

Le chakra des bijuus, ayant été découpé par l'énergie naturelle, maitriser cette énergie, c'est potentiellement, dominer les bijuu comme shodai.

Puisqu'il y a 10 fusions possible, on peut penser que chaque élément de base avec une des 3 énergies peut en créer 2, cette thèse est appuyé par l'exemple de la mizukage.

 

Kyubi : 

 

Kyubi depuis le début du manga, est présenté comme supérieur aux autres, même récemment, on compare le chakra de ninjas puissant sauf hachibi et kyubi.

Il semble que kyubi soit d'une certaine manière encore supérieur à hachibi.

De là, et en faisant une comparaison avec la mizukage, je me suis dis que kyubi avait 3 affinités, ce qui lui permettait d'avoir 2 kekkei tout comme elle. (d'ailleurs, je pense que les kekkei sont les même que ceux de la mizukage).

 

Les combinaisons :

le cristal domine le feu bleu, qui lui domine la neige, qui domine l'acide qui domine la vapeur, qui domine les acides gras,  qui domine l'argile, qui domine l'argile, qui domine l'encre/papier, qui domine les ombres, qui domine les champs magnétique, qui domine le cristal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout lu, juste le début

 

pourtant j'avais expliqué pour le Youton.. a croire qu'on me lit pas lol

 

Pour le Youton du Mizukage ou du Yonbi ca se prononce pareil en japonais mais sa s'écrit pas pareil

 

celui du Yonbi a le signe du feu (donc lave = feu + terre)

celui du Mizukage a le signe de l'eau (donc acide = eau + terre)

 

Soucis eau + terre = aussi le Mokuton de  yamato.. la que ca pose soucis >>

 

En tout cas pour le mizukage y a le signe de l'eau ca c'est sur et pas celui du feu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non justement, dans ma théorie le carburant change, entre énergie spirituelle et physique ce qui explique le mokuton et le youton de la mizu, tout en utilisant les même éléments.

 

Après, j'ai des doutes sur la place du fuuton, car je voulais le mettre au départ à gobi..ça serait gentil de confirmer si le futton est eau/feau ou eau/terre, selon les sites ça change.

 

je médite et j'attend justements des conseils, car je sais qu'il faut justement changer 2 ou 3 points mais qu'il y a de grandes chances que le tableau soit déjà complet, juste à affiner.

 

Par exemple, je ne suis pas sur de la place de l'ether, de l'ombre et du papier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le lien entre les bijuus et les affinitées est intéressant mais incohérent.

Les bijuus sont censés être les créatures possédant les ultimes chakra. On sait maintenant qu'ils sont tous issus du Juubi, qui est celui qui possède l'ultime chakra.

Donc les bijuus étant la division du Juubi, et certains possédant des caractéristiques très rares comme le youton ou le sable ou encore la vapeur, les chakras ultimes auraient un rapport avec les éléments ?

Ainssi le chakra ultime du Juubi serait il la fusion de toutes les affinitées ?

http://img520.imageshack.us/img520/2203/fiveelementscyclebalancjx9.jpg

 

Or Jiraya dit que Nagato maitrisait les 6 changements de nature du chakra.

 

Le rinnegan est le seul dojutsu qui permet un contrôle des 6 affinitées, de plus on voit que l'unique oeil du Juubi est un rinnegan. Je pense que tout est lié et que le MS (MSE ?) et rinnegan sont en quelque sorte les contrôleurs de cette énergie.

La question est de savoir quelle est la 6 affinitée : le Yin/Yang ?

 

On sait qu'il y a un cycle défini de supériorité et d'infériorité des d'éléments : eau>feu, feu>vent...

http://img72.imageshack.us/i/elemente0pr8.gif/

 

Seulement Yamato parle du yin et yang lors de l'entrainement de Naruto. En faisant un parallèle avec la mythologie asiatique et de ce que j'ai pu lire, le Yin et le Yang sonts les principaux composants de base du chakra.

 

raiton = new yang

katon=full yang

doton=yin/yang balance

fuuton=new yin

suiton=full yin

 

C'est là que je me demande si en influencant sur la proportion de Yin/Yang dans le chakra on peut créer des kekkais genkai, si des individus avaient des prédispositions à faire cela pour deux éléments : clan aux capacitées héréditaires par exemple.

Par exemple, si on rajoute du yin au doton on tend à se rapprocher du vent ("type" yin) puisque le doton est en balance entre le yin/yang.

Je me demande si le Tsuchikage ne s'en sert pas pour léviter : il est d'Iwa=>doton, vole comme avec le vent : troublant...

 

On pourrait émettre pleins d'hypothèses sur la formation des kekkais genkai : doton plus facile pour la fusion d'éléments puisque qu'il est "composite" de yin/yang.

Sorte de "séparation" entre les éléments yin et yang : on voit quee le feu est à l'opposé de l'eau, tout comme la foudre l'est au vent : la foudre "matérialise", crée quelque chose à partir de l'air alors que le vent s'en sert.  ???

Même si c'est pas très clair et plutôt confus je pense que ça avait mérite à être posté  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une autre proposition sur la théorie des 10, pas facile de savoir si le enton est un katon avec du vent, il y aurait un vent stellaire, qui passerait par un passage ouvert par le MS ou un katon avec de l'eau, ce qui expliquerait qu'itachi peut le lancer et que nibi soit violet. Et aussi avec un essaie sur l'énergie naturelle :

 

Père Noel apparemment eau+terre, c'est le futton de la mizu pas le Youton. :P

 

 

(ichibi)vent/terre : +E.phy=sable; +E.spi= cristal;+E.nat= diamant

(nibi)futon/feu : +E.phy=ombre+E.spi= enton;+E.nat=esprit/nécromantie(lune)

(sambi)futon/suiton :+E.phy= brume; +E. spi=glace;+E. nat=marée/tsunami

(yonbi)doton/katon:+E.phy=lave,+É. spi=acide/poison;+E.naturelle=séisme

(gobi)doton/suiton: +E. phy=papier;E. spi =vapeur; +E.nat=mokuton(bois/âme)

(rokubi)raiton/futon:+E.phy= Acide gras(huile/savon)+E.spi =éther/solvant;+E.nat=éther/espace

(shishibi)raiton/doton:+E.phy=argile;+E.spi=jinton/vitesse;+E.nat=poussière/gravité

(hachibi)suiton/raiton:E.phy=encre;+E.spi=ranton (orage);+E.nat=lumière(force nucléaire faible)

(kyubi)katon/suiton : +E. phy=kinton(fer);+É.spi=koton(acier);+E.nat=ténèbre(meiton) ou trou noir

(kyubi)katon/raiton :+E.phy=champs magnétique;+E.spi=force nucléaire forte+E.nat=attraction

 

Note :

Le jinton pour moi, c'est un accélération, qui permet de réduire en poussière, donc une accélération de particules donc temporel.

Les jins peuvent semble t-il utiliser, la fusion utilisant l'énergie physique d'un bijuu.

E. = énergie

nat= naturelle

spi = spirituelle

phy = physique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie Yang du chakra a forcement un rôle dans les KK.

Je pense même que c'est le Yang qui permet l'utilisation des techniques particulières comme le sharingan, le Kagemane, le ninjutsu médical.

 

Mon hypothèse s'appuie sur le fait que lorsque Naruto demande à propos des ces techniques, Yamato dit à Kakashi de laisser l'explication du Yang pour le moment et de se concentrer sur le Yin.

 

Le Yin serait donc la partie du chakra qui permet de faire appel à son élément de base.

Et le Yang permet de faire un usage avancé des divers éléments.

 

 

Je ne contredis pas le théorie de Gabriel.

Mais je pense qu'il faut inclure le Yang dans cette théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas général.

 

Par exemple, madara évoque les 3 kekkeis des uchiwa hérité du ridokou, énergie spirituelle, chakra spécial et dojutsu.

 

Tout est lié, le chakra des uchiwa se mélange avec plus d'énergie spirituelle, ce qui le rend spécial et qui lui permet de supporter le sharingan, ce qui est plus difficile pour kakashi, qui n'a pas ce type de chakra.

 

Les senju ont l'énergie du corps, c'est à dire physique, leur chakra, n'est pas influencé par contre leur corps et esprit sont plus résistant, ce qui les aide à récolter (volonté de l'esprit) et conserver (énergie du corps) l'énergie naturelle.

 

Voilà pourquoi les senjus sont les candidats parfait à l'utilisation du senjutsu, car ils sont optimisé pour stocker et récolter, l'énergie naturelle essentiel à sa création.

 

Ce qui ne signifie pas que tous les senjus ont  le senjutsu, c'est pas un kekkei, mais les kekkeis qu'ils ont, les y aide grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien :

 

c'est l'énergie spirituelle du Rikudo qui donne un chakra particulier au Uchiha.Notamment la capacité à supporter le sharingan

Et c'est l'énergie physique du Rikudo qui donne de telle capacité physique à Naruto

 

 

 

 

Donc ça signifierait que Sasuke est mieux disposé pour l'utilisation du Yang

Et Naruto pour le Yin

 

Rattrape moi si je n'ai pas compris :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si naruto est un senju, alors oui, ce qui est pour le moment qu'une hypothèse.

En tout cas, c'est ma compréhension actuelle, kishimoto, peut encore nous réserver bien des surprises.

Maintenant, c'est le cas général, kishimoto a souvent fait passer l'entrainement et la volonté avant le reste, donc un uchiwa doit pouvoir devenir fort physiquement....

D'ailleurs, n'importe qu'elle ninja peut progresser dans tous les domaines.

 

Et si on fait le décomptes on a 10 combinaisons spirituelles, 10 physiques, et 10 naturelles, soit 30, pas sur qu'il faille des kekkei pour toutes.

Les physiques semblent être les plus simples de niveau technique de clan, donc n'importe qui, à haut niveau, s'il possède les éléments, doit pouvoir les utiliser, en sachant aussi maitriser l'énergie physique.

Les spirituels, sont du domaines du kekkei, elles demandent une mutation génétique, ou le fait de posséder un bijuu, qui permet de développer un kekkei.

Quand aux dernières, elles sont rares car il faut à la fois avoir le kekkei et en plus maitriser l'énergie naturelle.

 

 

(ichibi)vent/terre : +E.phy=sable; +E.spi= cristal;+E.nat= diamant

(nibi)futon/feu : +E.phy=ombre+E.spi= enton;+E.nat=esprit/nécromantie(lune)

(sambi)futon/suiton :+E.phy= brume/neige/pluie/marée; +E. spi=glace;+E. nat=tsunami/tornade

(yonbi)doton/katon:+E.phy=lave,+É. spi=acide/poison;+E.nat=tremblement terre

(gobi)doton/suiton: +E. phy=papier;E. spi =vapeur; +E.nat=mokuton(bois/âme)

(rokubi)raiton/futon:+E.phy= Acide gras(huile/savon)+E.spi =éther/solvant;+E.nat=éther/espace

(shishibi)raiton/doton:+E.phy=argile;+E.spi=poussière;+E.nat=particule de lumière/temps(soleil)

(hachibi)suiton/raiton:E.phy=encre;+E.spi=ranton (orage);+E.nat=ténèbre(meiton) ou trou noir

(kyubi)katon/raiton :+E.phy=champs magnétique;+E.spi=champs électrostatique+E.nat=gravité

(kyubi)katon/suiton : +E.phy=kinton(fer);+É.spi=koton(acier);+E.nat=attraction

 

Notes :

 

E.phy : élément physique, permet une fusion de premier niveau ; un  ninja peut l'acquérir s'il maitrise à haut niveau, les deux éléments correspondants et qu'il y ajoute l'énergie physique comme carburant, pour réaliser la fusion. La part dans le chakra de l'utilisateur est > à l'énergie spirituelle. La part dans le chakra de l'utilisateur est > à l'énergie spirituelle.

 

E.spi : énergie spirituelle, nécessaire pour réaliser une fusion de 2ème niveau, Cette fusion nécessite aussi un kekkei, et la capacité d'intégrer 2 éléments, à l'E.spi.

La part dans le chakra de l'utilisateur est > à l'énergie physique.

 

E.nat : énergie naturelle, si elle cumulé avec un kekkei, elle peut permettre de créer un nouvel élément encore plus puissant. Ce sont les fusions les plus dur à réaliser et les plus rare. La part dans le chakra de l'utilisateur est = entre l'énergie physique et l'énergie spirituelle. L'énergie spirituelle, ici n'est pas stocké mais mélangé au moment de la technique.

 

L'E.phy <l'E.spi<l'E.nat pour la fusion de 2 même éléments.

 

Le sable est supérieur à l'ombre, qui elle est supérieur à la brume... les champs magnétique sont supérieur au sable.

 

Le cristal est supérieur au enton...

 

Le enton, peut grâce au MS, être fusionné à partir d'un katon et d'un futon(extérieur), pour cela il semble que le MS ouvre une dimension qui laisse se mélanger un vent stellaire, qui se fusionne au katon. Il semble que les fusions du au katon/fuuton sont sous l'influence de la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ´Kishi dit bien que pour utiliser le ninjutsu et donc le changement de "chakra" en élement il faut du CHAKRA et non une seul énergie c'est le point qui ne va pas dans la théorie car une énergie seule qu'elle soit physique ou spirituel ne peut être du chakra car chakra = malaxage de ces deux énergies . Ensuite l'énergie naturelle et autre chose et pour le mokuton et le Youton qui sont tous les deux eau + terre je suis de l'avie de dire YING et YANG un peu comm un Katon et un Enton . Et pour finnir si non j'aime bien ton découpage mais sache que l'énergie seule à part celle dite senju et incapable de se changer en naure  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Gabriel concernant ta théorie des 10, j'ai une chose à te proposer,

alors vois tu lorsque tu parles des combinaison aléatoire, je ne pense pas qu'elle soit aussi aléatoire que ça en fait je me dis cette combinaison est une association plus ou moins élévé des affinités.

par exemple 30% de Fuuton et 70% de Doton = le Sunton (enfin plus le ying ou le yang) et enfin la création d'un nouvel élément comme par exemple le ranton est l'association de manière égale des 2 élements plus le ying ou le yang (ça pourrait expliquer pourquoi l'association eau+terre du mizukage donne youton et celle du shodaime donne le mukoton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'élaguer mes postes, pour essayer que se soit plus clair, j'oublie des précisions.

 

Quand je dis + énergie physique, cela signifie que le mélange de chakra a une dominante physique.

 

Disons que si un chakra classique se constitue de disons 50% d'énergie physique et 50%, une fusion physique, demandera de modifier la répartition et d'augmenter la part en énergie physique. (60, 70% ou +, peu importe)

 

A l'inverse, si c'est l'énergie spirituelle qui prime, alors la part d'énergie physique baisse dans le malaxage du chakra.

 

Et enfin, pour l'énergie spirituelle, j'imagine qu'il faut que l'énergie physique =l'énergie spirituelle, et en plus rajouter une petite part d'énergie naturelle. Il y a donc 2 dominantes, et une énergie qui complète. ( 45%, 45% et 10%) ou quelque chose s'en approchant.

 

J'ai donc marqué l'énergie dominante dans les premiers cas et le complément.

Contrairement au senjutsu, l'énergie naturelle est transmis dans le chakra que nécessite la technique et pas conserver en soit. Ce qui explique qu'il n'y a pas besoin d'équilibre cette énergie avec les 2 autres dans ce cas précis.

L'énergie naturelle est alors complètement extérieur au ninja, pas de stockage.

 

Pour la brume, on me fait remarquer que zabuza utilise que le signe d'eau, mais à mon sens, il utilise simplement l'air ambiant pour remplacer le futon, il est donc normal qu'il n'est pas besoin de faire le signe.

Ce qui signifie que le premier niveau de fusion et une combinaison, pas besoin d'un signe spécifique pour la réaliser.

 

On ne voit jamais gaara en faire pour le sable, ou pour le papier ... ni les autres.

 

Et enfin la gravité et l'interaction sont 2 fortes différentes très importante, après je ne suis pas en effet sur que l'auteur qui n'est pas dans un manga scientifique fasse la différence, toutefois, il utilise la gravité quand pein vol, et l'interaction à travers le bansho tenin, de mémoire.

 

 

(ichibi)vent/terre :

combinaison : E.spi+E.phy+E.phy=sable

fusion : +E.spi+E.spi+E.phy= cristal;

fusion : +E.spi+E.phy= diamant+E.nat= matière(énergie)

 

(nibi)futon/feu :

combinaison : E.phy+E.spi+E.phy=ombre

fusion :+E.spi+E.spi+E.phy= enton;

fusion : +E.spi+E.phy=esprit(contrôle)+E.nat=nécromancie/mort(lune)

 

(sambi)futon/suiton :

combinaison :  E.phy+E.spi+E.phy= brume/neige/pluie/marée (le rapport en suiton fait évoluer le résultat de la combinaison)

fusion : +E. spi+E.spi+E.phy=glace;

fusion : +E.spi+E.phy=tsunami/tornade+E.nat=Ouragan

 

(yonbi)doton/katon:

combinaison : E.phy+E.spi+E.phy=lave

fusion :+É. spi+E.spi+E.phy=acide/poison;

fusion : +E.spi+E.phy=tremblement terre+E.nat= contrôle tectonique

 

(gobi)doton/suiton:

combinaison : +E.phy+E.spi+E. phy=papier;

fusion :E. spi+E.spi+E.phy =vapeur;

fusion :E.phy+E.spi=mokuton=bois +E.nat = arbre/âme

 

(rokubi)raiton/futon:

combinaison : +E.phy+E.spi+E.phy= Acide gras(huile/savon)

fusion : +E.spi +E.spi+E.phy=éther/solvant;

+E.phy+E.spi=éther/ciel+E.nat =espace

 

(shishibi)raiton/doton:

combinaison : +E.phy+E.spi+E.phy=argile;

fusion :+E.spi+E.spi+E.phy=poussière/lévitation

fusion : +E.phy+E.spi=particule de lumière/gravité(soleil)+ E.nat =temps

 

(hachibi)suiton/raiton:

combinaison : +E.phy+E.spi+E.phy=encre;

fusion :+E.spi+E.spi+E.phy=ranton (orage);

fusion : +E.phy+E.spi=ténèbre(meiton) +E.nat = trou noir

 

(kyubi)katon/raiton :

combinaison : +E.phy+E.spi+E.phy=champs magnétique;

fusion :+E.spi+E.spi+E.phy=champs électrostatique

fusion : +E.phy+E.spi =champs électromagnétique+E.nat= attraction nucléaire

 

(kyubi)katon/suiton :

combinaison : +E.phy+E.spi+E.phy=kinton(fer);

fusion+É.spi+E.spi+E.phy=koton(acier);

fusion : E.spi+E.phy=uranium?+E.nat=nucléaire

 

Notes :

 

E.phy : élément physique, permet une fusion de premier niveau ; un  ninja peut l'acquérir s'il maitrise à haut niveau, les deux éléments correspondants et qu'il y ajoute l'énergie physique comme carburant, pour réaliser la fusion. La part dans le chakra de l'utilisateur est > à l'énergie spirituelle. La part dans le chakra de l'utilisateur est > à l'énergie spirituelle.

 

E.spi : énergie spirituelle, nécessaire pour réaliser une fusion de 2ème niveau, Cette fusion nécessite aussi un kekkei, et la capacité d'intégrer 2 éléments, à l'E.spi.

La part dans le chakra de l'utilisateur est > à l'énergie physique.

 

E.nat : énergie naturelle, si elle cumulé avec un kekkei, elle peut permettre de créer un nouvel élément encore plus puissant. Ce sont les fusions les plus dur à réaliser et les plus rare. La part dans le chakra de l'utilisateur est = entre l'énergie physique et l'énergie spirituelle. L'énergie spirituelle, ici n'est pas stocké mais mélangé au moment de la technique.

 

E.phy+E.spi= chakra (détaillé dans la présentation, pour une meilleure compréhension).

 

L'E.phy <l'E.spi<l'E.nat pour la fusion de 2 même éléments.

 

Le sable est supérieur à l'ombre, qui elle est supérieur à la brume... les champs magnétique sont supérieur au sable.

 

Le cristal est supérieur au enton...

 

Le enton, peut grâce au MS, être fusionné à partir d'un katon et d'un futon(extérieur), pour cela il semble que le MS ouvre une dimension qui laisse se mélanger un vent stellaire, qui se fusionne au katon. Il semble que les fusions du au katon/fuuton sont sous l'influence de la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...