Aller au contenu


La théorie des 10.


Gabriel
 Share

Messages recommandés

Sauf qu'alors ton explication pour l'énrgie naturelle tombe à l'eau car pour maitriser cette energie il faut une "parfaite" ce qui ne c'est pas encore vue équation d'énerigie physique et spirituelle si non on devient un crapeau ; donc pour les explication sur la forme + ou - à cause du dosage des deux énergies je suis d'accord mais là où ça colle pas c'est l'énergie naturelle je pense que sa avoir avec ce que tu dis + la balance du YING et du YANG . Si non je pense que ta théorie sera surment pas loin de la vérité car elle me parait assez logique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part, je ne crois pas non plus qu'on puisse décider de mettre plus ou moins d'énergie spirituelle ou physique pour créer son chakra. Dans mon esprit (donc peu totalement être faux), c'est justement l'équilibre entre les 2 qui crée le chakra. En cherchant un peu, j'ai trouvé un élément qui tendrait à aller dans ce sens. L'élément en question sont les explications de la grenouille (Pa'a) lorsqu'il explique le fonctionnement du senjutsu à naruto. Dans ces explication, il y a un dessin montrant que pour faire/crée du chakra naturel, il faut une dose équivalente d’énergie spirituelle, physique et naturel. Sur la même page que cette explication, on peut voire ce qui arrive si l'équilibre n'est pas réussi et on peut surtout voir que, dans ces 2 ratés, l'énergie spirituel et physique sont égale.

Donc pour moi, il est logique de supposé que pour créer du chakra ou du chakra naturel (oui il y a une différence) il faut un équilibre entre les différentes énergies nécessaires pour les créées.

 

Autre chose Gabriel, certaines de tes combinaisons/fusions me semble bizarre niveau logique élémentaire.

Pour toi:

kyubi)katon/suiton :

combinaison : +E.phy+E.spi+E.phy=kinton(fer);

 

qui ne me semble pas très logique comme je disais. Pour obtenir du fer, il me semble plus logique d'associer de la "terre" et du "feu" que du "feu" et de l'"eau" qui donnerai plus de la "vapeur". Tu me dira, c'est manga et kishi peut prendre toutes les libertés qu'il veut puisque c'est SON manga mais jusqu'a présent il avait été logique dans ces KK(je vais prendre comme exemple, les 2 seules dont on soit sur des élément les composants, à savoir le "mokuton" et le "hyoton". Je n'ai pas souvenir que d'autres composition de KK aie été donné dans le manga (peut être dans le dernier databook mais je n en sais rien) et la combinaison d'éléments reste spéculatif)

Pour le "mokuton", il faut utiliser la "terre" et l'"eau" ce qui reste logique et réaliste. Tu dois arroser le sol/la terre pour faire pousser de la végétation qui par extension donner les arbres et donc le bois.

Pour le "hyoton", il faut utiliser l'"eau" et le "vent", encore là ça semble logique. Le vent refroidit l'eau jusqu'à son état solide qui est la glace.

Donc je ne pense pas qu'en associant 2 éléments on en obtienne un nouveau complement différent ,d'un points de vue logique réel, des 2 autres

 

Maintenant pour revenir plus généralement dans le but du topic, je ne pense personnellement pas que les kk de fusion élémentaire soient due aux biju. ça enlèverait pour moi le coté exceptionnel des kk de fusion élémentaire qui auraient été crée par la volonté humaine. Je préfère penser que certains biju disposerai des fusions élémentaire unique et impossible a reproduire par l'homme, bien que j ai conscience que certains éléments peuvent aller contre cette pensé:

1) le sable de gaara qui lui vient du shukaku Sauf que pour moi le sable n'est rien d'autre qu'une forme spécial du doton comme le serait l'argile de deidara. Quelque chose d'autres pourrait donc intervenir dans cette utilisation du doton, peut être le ying et le yang.

2) le kk de la mizukage qui lui permet de contrôler la vapeur et est aussi utiliser par le gobi si j ai bonne mémoire auquel je n'ai pas encore, à l'heure actuel, un explication qui pourrait être crédible (donc possible bien que pas forcer vrai)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quant je parlais de ça, je me disais que le principe des fusions est le même que celui du senjutsu, donc techniquement les deux affinités ont le plus grand pourcentage et le ying (yang) un pourcentage moins elevé.

Maintenant je me demande Gabriel, ta théorie selon laquelle les spores sont supérieures à l'ombre, mais si on voit bien quant tu parles de Zetsu, y a comme un petit problème parce que si on voit la technique qu'il a utilisé au sommet des Kages, n'est-ce pas une technique de spore, donc techniquement, madara mets lui même son corps près de son point faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étoffe un peu la théorie, vous me direz si elle est plus clair sous cette forme, merci.

 

 

Utilisation d'un élément :

 

Energie spirituelle main gauche + Energie physique main droite = affinité d'une personne

 

Energie spirituelle main droite + Energie physique main droite+ soit (Energie physique) ou (Energie spirituelle) = changement de nature du chakra

 

Combinaison : élément de base main droite E.spi+E.phy = chakra et dans la main gauche énergie physique. On remarquera que l'énergie physique de la main gauche peut être remplacé par l'environnement ambiant, ainsi zabuza pour la brume, se sert ) la place de l'air ambiant pour combiner avec son suiton.

 

Fusion : pour la réaliser, il faut que la main droite est E.spi+E.phy= chakra e l'élément principal de la fusion. La gauche devra avoir soit de l'E.spi pour une fusion simple ou E.spi+E.phy pour renforcer la puissance de la fusion, comme le mokuton, ce qui les rend plus difficile à réaliser. Si on ajoute l'énergie naturelle à faible dose à ces fusions, dans le jutsu on peut encore augmenter la puissance de la fusion, ce qui crée un 3ème niveau de fusion.

 

(ichibi)vent/terre :

combinaison : sable

main droite E.spi+E.phy

main gauche:E.phy

fusion : cristal

main droite : E.spi+E.phy

main gauche : E.spi

fusion :diamant

main droite futon : E.spi+E.phy

main gauche doton : E.spi+E.phy

diamant+E.nat= matière(énergie)

 

(nibi)futon/feu :

combinaison :ombre

main droite futon :E.spi+E.phy

main gauche katon : E.phy

fusion :enton

main droite futon:E.spi+E.phy

main gauche katon : E.spi

fusion :esprit(contrôle)

main droite futon: E.spi+E.phy

main gauche katon: E.spi+E.phy

esprit(contrôle)+E.nat=nécromancie/mort(lune)

 

(sambi)futon/suiton :

combinaison :  brume/neige/pluie/marée

main droite :E.phy+E.spi

main gauche : E.phy

fusion : glace

main droite :E.spi+E.phy

main gauche : E. spi

fusion : tsunami/tornade

main droite :E.spi+E.phy

main gauche : E.spi+E.phy

tornade+E.nat=Ouragan

 

(yonbi)doton/katon:

combinaison : lave

main droite doton=E.phy+E.spi

main gauche katon =E.phy

fusion :acide/poison

main droite : E.spi+E.phy

main gauche : É. spi

fusion :tremblement terre/volcan

main droite : E.spi+E.phy

main gauche : E.spi+E.phy

tremblement de terre+E.nat= contrôle tectonique

 

(gobi)doton/suiton:

combinaison :=papier/spores

main droite doton : E.phy+E.spi

main gauche suiton : E. phy

fusion :vapeur

main droite doton: E. spi+E.phy

main gauche suiton: E.spi

fusion :bois

main droite doton :E.phy+E.spi

main gauche suiton : E.phy+E.spi

bois+E.nat = arbre/âme

 

(rokubi)raiton/futon:

combinaison :Acide gras(huile/savon)

main droite raiton:+E.phy+E.spi

main gauche futon: E.phy

fusion : éther/solvant

main droite raiton : E.spi +E.phy

main gauche futon: E.spi

fusion :éther/ciel

main droite raiton :E.phy+E.spi

main gauche futon: E.phy+E.spi

ether+E.nat =espace

(shishibi)raiton/doton:

combinaison :argile

main droite raiton :E.phy+E.spi

main gauche : E.phy

fusion :poussière/lévitation

main droite : E.spi+E.spi

main gauche : E.phy

fusion : particule de lumière/gravité(soleil)

main droite raiton E.phy+E.spi

main gauche doton E.phy+E.spi

lumière+ E.nat =temps

(hachibi)suiton/raiton:

combinaison :encre

main droite suiton : E.phy+E.spi

main gauche raiton :E.phy

fusion :ranton (orage)

main droite suiton :E.spi+E.phy

main gauche raiton:E.spi

fusion : ténèbre(meiton)

main droite suiton :E.spi+E.phy

main gauche raiton:E.spi+E.phy

tènèbre+E.nat = trou noir

 

(kyubi)katon/raiton :

combinaison : champs magnétique

main droite katon :E.phy+E.spi

main gauche raiton : E.phy

fusion :champs électrostatique

main droite katon : E.spi+E.spi

main gauche : E.phy

fusion : champs électromagnétique

main droite katon :E.phy+E.spi

main gauche raiton : E.phy+E.spi

champs électromagnétique+E.nat= attraction nucléaire

 

(kyubi)katon/suiton :

combinaison :kinton(fer)

main droite katon: E.phy+E.spi

main gauche suiton : E.phy

fusion:koton(acier)

main droite katon : E.spi+E.phy

main gauche suiton : É.spi

fusion : uranium

main droite : E.spi+E.phy

main gauche : E.spi+E.phy

uranium+E.nat=nucléaire

 

 

 

 

Notes :

 

 

E.phy : élément physique, permet une fusion de premier niveau ; un  ninja peut l'acquérir s'il maitrise à haut niveau, les deux éléments correspondants et qu'il y ajoute l'énergie physique comme carburant, pour réaliser la fusion. La part dans le chakra de l'utilisateur est > à l'énergie spirituelle. La part dans le chakra de l'utilisateur est > à l'énergie spirituelle.

 

E.spi : énergie spirituelle, nécessaire pour réaliser une fusion de 2ème niveau, Cette fusion nécessite aussi un kekkei, et la capacité d'intégrer 2 éléments, à l'E.spi.

La part dans le chakra de l'utilisateur est > à l'énergie physique.

 

E.nat : énergie naturelle, si elle cumulé avec un kekkei, elle peut permettre de créer un nouvel élément encore plus puissant. Ce sont les fusions les plus dur à réaliser et les plus rare. La part dans le chakra de l'utilisateur est = entre l'énergie physique et l'énergie spirituelle. L'énergie spirituelle, ici n'est pas stocké mais mélangé au moment de la technique.

 

E.phy+E.spi= chakra (détaillé dans la présentation, pour une meilleure compréhension).

 

L'E.phy <l'E.spi<l'E.nat pour la fusion de 2 même éléments.

 

Le sable est supérieur à l'ombre, qui elle est supérieur à la brume... les champs magnétique sont supérieur au sable.

 

Le cristal est supérieur au enton...

 

Le enton, peut grâce au MS, être fusionné à partir d'un katon et d'un futon(extérieur), pour cela il semble que le MS ouvre une dimension qui laisse se mélanger un vent stellaire, qui se fusionne au katon. Il semble que les fusions du au katon/fuuton sont sous l'influence de la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça de plus en plus difficile à comprendre  :D

 

Mais dans l'ensemble je crois que ta théorie doit être assez proche de la réalité(même si je doute que Kishi présente les choses de cette façon, c'est un peu trop complexe  :D)

 

@JaGaN

Pour ma part, je ne crois pas non plus qu'on puisse décider de mettre plus ou moins d'énergie spirituelle ou physique pour créer son chakra. Dans mon esprit (donc peu totalement être faux), c'est justement l'équilibre entre les 2 qui crée le chakra.

Pas forcement selon moi.

Si je me rappelle bien, on dit qu'il faut mélanger les 2 types d'énergie pour avoir du chakra.Pas nécessairement avoir un équilibre parfait.

Pour preuve, Naruto semble mettre plus d'énergie physique dans son chakra dans la FG.C'est le reproche qu'Ebisu lui fait avant la phase finale de l'examen chunnin si je me rappelle bien.

 

Ce qui à pour conséquence qu'il utilise plus de force que nécessaire pour faire ses jutsus comparé à Sakura qui a moins de chakra mais qui savait mieux en fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus détaillé aussi.

 

Par exemple, si pour le mokuton, il faut un équilibre dans chaque main, ça explique qu'il soit plus dur à gérer qu'un fusion ou c'est pas le cas.

 

Après, ça explique aussi que shodai pouvait faire des forêts, j'imagine qu'il était capable d'ajouter de l'énergie naturelle dans chacune de ses mains, alors que yamato, ne doit être capable de le faire que dans une seule, ce qui diminue la puissance.

 

Donc forêt =

main droite doton :E.phy+E.spi+E.nat

main gauche suiton : E.phy+E.spi+E.nat

 

C'est évident, que c'est super dur à réaliser... et que même avec le kekkei, c'est pas gagné pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel, si tu me le permets concernant l'affinité ou l'élément de Kyuubi, je dirais qu'après avoir repensé au combat Naruto 4 queues Vs Orochimaru, ce pourrait -il que son élément (celui de Kyuubi ) soit le poison, car on a vu quant le chibi kyuubi a attaqué sakuré, la blessure avait un effet comme si c'était du poison, alors je me demande si ça pouvait être possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

C'est un des point les plus difficile que j'ai réussi à théoriser.

 

A la base j'étais persuadé, que le fuuton, et le yoton de la mizu étaient dans les attributs de kyubi et pas gobi et yonbi.

 

Maintenant, à moins d"une erreur, et c'est possible car kheops, ne donne pas les même attributs que d'autres sites, ils ont bien les 2 une base d'eau/terre et feu/terre.

 

Maintenant, si vous arrivez à la placer dans kyubi, je suis preneur, car j'ai retourné dans pas mal de sens.

 

La seule erreur que je vois c'est la composition de ces kekkei, car la mizu dit bien qu'elle possède 3 éléments, et que le fuuton, soit katon/suiton, ce qui me paraissait logique d'ailleurs.

 

A ce moment là, je mettrais /fer/vapeur/acier  avec uranium ou gaz comme élément final, ça serait excellent.

 

Mais j'ai demandé la confirmation du fuuton et youton, j'attends pour être sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus d'accord avec cette théorie.

 

En fait il y a une différence entre accumuler l'énergie naturelle et l'utiliser pour faire du senjutsu

 

Et faire appel à l'energie naturelle pour améliorer ses jutsus.

 

Si ça se trouve les crapauds se sont servi du principe pour créer le chakra sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le futton sur kyubi, quelques changements au passage, plus réaliste, j'imagine, ça vous va mieux?

 

 

Utilisation d'un élément :

 

Energie spirituelle main gauche + Energie physique main droite = affinité d'une personne

 

Energie spirituelle main droite + Energie physique main droite+ soit (Energie physique) ou (Energie spirituelle) = changement de nature du chakra

 

Combinaison : élément de base main droite E.spi+E.phy = chakra et dans la main gauche énergie physique. On remarquera que l'énergie physique de la main gauche peut être remplacé par l'environnement ambiant, ainsi zabuza pour la brume, se sert ) la place de l'air ambiant pour combiner avec son suiton.

 

Fusion : pour la réaliser, il faut que la main droite est E.spi+E.phy= chakra e l'élément principal de la fusion. La gauche devra avoir soit de l'E.spi pour une fusion simple ou E.spi+E.phy pour renforcer la puissance de la fusion, comme le mokuton, ce qui les rend plus difficile à réaliser. Si on ajoute l'énergie naturelle à faible dose à ces fusions, dans le jutsu on peut encore augmenter la puissance de la fusion, ce qui crée un 3ème niveau de fusion.

 

(ichibi)vent/terre :

combinaison : sable

main droite E.spi+E.phy

main gauche:E.phy

fusion : verre

main droite : E.spi+E.phy

main gauche : E.spi

fusion :cristal

main droite futon : E.spi+E.phy

main gauche doton : E.spi+E.phy

cristal+E.nat= diamant

 

(nibi)futon/feu :

combinaison :ombre

main droite futon :E.spi+E.phy

main gauche katon : E.phy

fusion :enton

main droite futon:E.spi+E.phy

main gauche katon : E.spi

fusion :esprit(contrôle)

main droite futon: E.spi+E.phy

main gauche katon: E.spi+E.phy

esprit(contrôle)+E.nat=nécromancie/mort(lune)

 

(sambi)futon/suiton :

combinaison :  brume/neige/pluie/marée

main droite :E.phy+E.spi

main gauche : E.phy

fusion : glace

main droite :E.spi+E.phy

main gauche : E. spi

fusion : tsunami/tornade

main droite :E.spi+E.phy

main gauche : E.spi+E.phy

tornade+E.nat=Ouragan

 

(yonbi)doton/katon:

combinaison : lave

main droite doton=E.phy+E.spi

main gauche katon =E.phy

fusion :acide

main droite : E.spi+E.phy

main gauche : É. spi

fusion :volcan

main droite : E.spi+E.phy

main gauche : E.spi+E.phy

volcan+E.nat= tremblement de terre

 

(gobi)doton/suiton:

combinaison :=papier

main droite doton : E.phy+E.spi

main gauche suiton : E. phy

fusion :spores

main droite doton: E. spi+E.phy

main gauche suiton: E.spi

fusion :bois

main droite doton :E.phy+E.spi

main gauche suiton : E.phy+E.spi

bois+E.nat = arbre/âme

 

 

(rokubi)raiton/futon:

combinaison :Acide gras(huile/savon)

main droite raiton:+E.phy+E.spi

main gauche futon: E.phy

fusion : éther/solvant

main droite raiton : E.spi +E.phy

main gauche futon: E.spi

fusion :éther/gaz

main droite raiton :E.phy+E.spi

main gauche futon: E.phy+E.spi

ether/gaz+E.nat =éther/ciel

 

(shishibi)raiton/doton:

combinaison :argile

main droite raiton :E.phy+E.spi

main gauche : E.phy

fusion :poussière/lévitation

main droite : E.spi+E.spi

main gauche : E.phy

fusion : particule de lumière(soleil)

main droite raiton E.phy+E.spi

main gauche doton E.phy+E.spi

lumière+ E.nat = gravité

 

(hachibi)suiton/raiton:

combinaison :encre

main droite suiton : E.phy+E.spi

main gauche raiton :E.phy

fusion :ranton (orage)

main droite suiton :E.spi+E.phy

main gauche raiton:E.spi

fusion : ténèbre(meiton)

main droite suiton :E.spi+E.phy

main gauche raiton:E.spi+E.phy

tènèbre+E.nat = trou noir

 

(kyubi)katon/raiton :

combinaison : champs magnétique

main droite katon :E.phy+E.spi

main gauche raiton : E.phy

fusion :champs électrostatique

main droite katon : E.spi+E.spi

main gauche : E.phy

fusion : champs électromagnétique

main droite katon :E.phy+E.spi

main gauche raiton : E.phy+E.spi

champs électromagnétique+E.nat= Énergie nucléaire

 

 

(kyubi)katon/suiton :

combinaison :futton : vapeur brulante

main droite katon: E.phy+E.spi

main gauche suiton : E.phy

fusion:kinton(fer)

main droite katon : E.spi+E.phy

main gauche suiton : É.spi

fusion : koton(acier)

main droite : E.spi+E.phy

main gauche : E.spi+E.phy

acier+E.nat= poudre explosive

 

 

 

 

Notes :

 

 

E.phy : élément physique, permet une fusion de premier niveau ; un  ninja peut l'acquérir s'il maitrise à haut niveau, les deux éléments correspondants et qu'il y ajoute l'énergie physique comme carburant, pour réaliser la fusion. La part dans le chakra de l'utilisateur est > à l'énergie spirituelle. La part dans le chakra de l'utilisateur est > à l'énergie spirituelle.

 

E.spi : énergie spirituelle, nécessaire pour réaliser une fusion de 2ème niveau, Cette fusion nécessite aussi un kekkei, et la capacité d'intégrer 2 éléments, à l'E.spi.

La part dans le chakra de l'utilisateur est > à l'énergie physique.

 

E.nat : énergie naturelle, si elle cumulé avec un kekkei, elle peut permettre de créer un nouvel élément encore plus puissant. Ce sont les fusions les plus dur à réaliser et les plus rare. La part dans le chakra de l'utilisateur est = entre l'énergie physique et l'énergie spirituelle. L'énergie spirituelle, ici n'est pas stocké mais mélangé au moment de la technique.

 

E.phy+E.spi= chakra (détaillé dans la présentation, pour une meilleure compréhension).

 

L'E.phy <l'E.spi<l'E.nat pour la fusion de 2 même éléments.

 

Le sable est supérieur à l'ombre, qui elle est supérieur à la brume... les champs magnétique sont supérieur au sable.

 

Le cristal est supérieur au enton...

 

Le enton, peut grâce au MS, être fusionné à partir d'un katon et d'un futon(extérieur), pour cela il semble que le MS ouvre une dimension qui laisse se mélanger un vent stellaire, qui se fusionne au katon. Il semble que les fusions du au katon/futon sont sous l'influence de la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6e élément, c'est l'esprit/l'âme : on le sait avec la description du Rinegan et de Nagato par Jiraya. J'ai l'impression que ça fume sérieusement sur ce fil : l'encre serait la fusion de la foudre et de l'eau ? Huh ?

 

Personnellement, je ne suis pas certain du tout que tout soit rattaché à un élément ou même à une fusion d'élément. Le rasengan n'est lié à aucun élément. On peut imaginer que les techniques de manipulation des ombres et les ninjutsu médicaux (yin et yang selon moi) ne le sont pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait pas le 6ème élément, l'esprit, c'est une possibilité parmi d'autres.

Pareil pour cette théorie, parfois on connait les résultat des fusions, parfois, on essaie de l'imaginer, c'est là ou on doit à la fois se rapprocher de la réalité et de tous les indices laissé par kishi.

 

 

L'encre, c'est principalement de l'eau, après, ça peut venir d'un réchauffement, pour l'encre de chine de la fumé noire ou de la mélanine comme pour la pieuvre. Kiler bee l'utilise, dans l'eau d'ailleurs.

 

J'avais pensé l'élément fumée, mais je l'aurait plus vu avec du katon.

Donc j'imagine qu'il faut trouver plus un lien avec la mélanine, un élément qui permette d'expliquer l'apparition d'encre.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me plonger corp et ame dans ta théorie une chose me gène.

 

Le Enton..

 

c'est quoi le enton pour toi?

 

 

Itahci n'est pas d'affinité futon et utilise pourtant un enton.

Pour moi le enton de sasuke est une technique comme l'épée raiton de sasuke.. Une manipulation de la forme et de la nature simultanément.

 

Pourquoi Enton? A la rigeur katon : kagu tsuchi ok mais pourquoi Enton.

La seul chose possible c'est que l'amaterasu n'est pas un katon. Et du coup le enton est juste une technique de modelage des flammes.

 

Et donc tu pense que futon + katon égal Enton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complexe mais réellement bon, en tout cas c'est ce qui est le plus logique et qui tend à se rapprocher le plus du manga. Il y a surtout un énorme travail dérrière tout ça, chapeau franchement  ;)

 

Cependant l'enton est ce qu'on pourrait définir par katon de niveau supérieur.

Amaterasu signifie lumière solaire, et enton est la manipulation des flammes noires. L'auteur précise que l'enton est l'élement feu.

 

Selon ta théorie, les kekkai genkai descendraient des bijuus, et donc ceux qui seraient capable de produire des fusions d'éléments auraient un rapport famillial avec un jinchuriki.

On a vu qu'à Suna, le Sandaime Kazekage utilisait son sable ferreux avec le principe de manipulation du sable que réalisaient les jinchurikis d'ichibi. Mais c'est le seul exemple que l'on ait sur le sujet, en définitive je pense qu'il n'y a aucun rapport entre le fait d'utiliser une fusion spécifique signifiant que l'utilisateur descendrait d'un bijuu.

Il y a des individus qui ont des prédispositions particulières à réaliser des fusions d'éléments.

Il y a aussi un rapport ambigue avec l'ombre et la lumière : le yin/yang. Où yin serait la lumière et yang l'ombre.

Se pourrait-il que l'ombre/lumière soit la 6 affinitée ?

C'est ce qu'il y a de plus probable avec le peu que l'on sait actuellement.

 

J'avais trouvé un truc intéressant :

katon : full yang  (plein yang)

raiton : new yang  (yang)

doton: yin/yang balance  (sorte de "juste milieu")

fuuton : new yin  (yin)

suiton : full yin  (plein yin)

 

Il y a des truc qui interpellent comme l'eau qui est à l'opposé du feu par nature, et qui est full yin alors que le katon est full yang.

C'est aussi troublant, le feu et la foudre sont bien plus représentatif de l'ombre (yang) que l'eau et le vent de la lumière (yin).

Sasuke et Naruto sont les deux héros du manga, l'Uchiha maitrise le feu et la foudre (yang) et le jinchuriki de Kyubi le vent et éventuellement l'eau (yin). Il y aurait la terre pour Sakura qui est aussi un peu en balnce entre les deux protagonistes. Ce shéma est troublant, assez véridique je pense. Tout se jouerait sur le dosage de yin et yang qu'on imprégnerait à son afiinité/chakra.

Bref ça me semble intéressant de préciser ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné la réponse au enton, dans les notes, je sais, c'est long, mais c'est expliqué.

le yin et yang, c'est simplement l'énergie physique et l'énergie spirituelle, c'est juste du vocabulaire.

 

 

Utilisation d'un élément :

 

Energie spirituelle main gauche + Energie physique main droite = affinité d'une personne

 

Energie spirituelle main droite + Energie physique main droite+ soit (Energie physique) ou (Energie spirituelle) = changement de nature du chakra

 

 

 

Combinaison : élément de base main droite E.spi+E.phy = chakra et dans la main gauche énergie physique. On remarquera que l'énergie physique de la main gauche peut être remplacé par l'environnement ambiant, ainsi zabuza pour la brume, se sert ) la place de l'air ambiant pour combiner avec son suiton.

 

Fusion : pour la réaliser, il faut que la main droite est E.spi+E.phy= chakra e l'élément principal de la fusion. La gauche devra avoir soit de l'E.spi pour une fusion simple ou E.spi+E.phy pour renforcer la puissance de la fusion, comme le mokuton, ce qui les rend plus difficile à réaliser. Si on ajoute l'énergie naturelle à faible dose à ces fusions, dans le jutsu on peut encore augmenter la puissance de la fusion, ce qui crée un 3ème niveau de fusion.

 

(ichibi)vent/terre :1 sur la bagua =yin/yang/yin.

combinaison : sable

main droite futon E.spi+E.phy

main gauche doton :E.spi

fusion : verre

main droite futon: E.spi+E.phy

main gauche doton : E.spi+E.phy

fusion :cristal

main droite futon : E.spi+E.phy

main gauche doton : E.spi+E.phy+E.spi

diamant :

main droite futon : E.spi+E.phy+E.nat

main gauche doton : E.spi+E.phy+E.spi

 

 

(nibi)katon/futon :2 mais à placer au centre de la bagua = full Yin

combinaison :feu bleu/violet (comme nibi)

main droite katon :E.spi+E.phy

main gauche futon : E.spi

fusion :esprit(contrôle/lecture)

main droite katon:E.spi+E.phy

main gauche futon : E.spi+E.Spi

fusion : enton

main droite katon: E.spi+E.phy

main gauche futon: E.spi+E.spi+E.spi

 

nécromancie/mort(lune) :

main droite katon: E.spi+E.phy+E.nat

main gauche futon: E.spi+E.spi+E.spi

 

(sambi)suiton/futon :3 (voir bagua) yin/yin/yang

combinaison :  nuage (pluie/neige)

main droite suiton :E.phy+E.spi

main gauche futon : E.spi

fusion : glace

main droite suiton:E.spi+E.phy

main gauche futon: E. spi+E.spi

fusion : superfluide(suigetsu)+tornade

main droite suiton:E.spi+E.phy

main gauche futon : E.spi+E.spi+E.phy

Ouragan :

main droite suiton:E.spi+E.phy+E.nat

main gauche futon : E.spi+E.spi+E.phy

 

(yonbi)doton/katon:4 yang/yang/yin

combinaison : lave

main droite doton=E.phy+E.spi

main gauche katon =E.phy

fusion :acide

main droite doton: E.spi+E.phy

main gauche katon: É. phy+E.phy

fusion : poison/gaz

main droite doton : E.spi+E.phy

main gauche katon : E.phy+E.phy+E.spi

Magma :

main droite doton : E.spi+E.phy+E.nat

main gauche katon : E.phy+E.phy+E.spi

 

 

(gobi)suiton/doton:5 = full yang

combinaison :=papier

main droite suiton : E.phy+E.spi

main gauche doiton : E. phy

fusion :spores

main droite suiton: E. spi+E.phy

main gauche doiton: E.phy+E.phy

fusion :bois/arbre/vie

main droite suiton :E.phy+E.spi

main gauche doton : E.phy+E.phy+E.phy

 

foret/vie :

main droite suiton :E.phy+E.spi+E.nat

main gauche doton : E.phy+E.phy+E.phy

 

 

 

(rokubi)raiton/futon:6 = full yang

combinaison :Acide gras :huile/savon

main droite raiton:+E.phy+E.spi

main gauche futon: E.phy

fusion : fer

main droite raiton : E.spi +E.phy

main gauche futon: E.phy+E.phy

fusion :acier

main droite raiton :E.phy+E.spi

main gauche futon: E.phy+E.phy+E.phy

poudre explosive

main droite raiton :E.phy+E.spi+E.nat

main gauche futon: E.phy+E.phy+E.phy

 

 

(shishibi)doton/raiton:7 yin/yang/yang

combinaison :argile/poussière

main droite doton :E.phy+E.spi

main gauche raiton : E.spi

fusion :poussière en suspension= lévitation (ralentissement)

main droite doton : E.spi+E.spi

main gauche raiton : E.spi+E.phy

fusion : particules en suspension= gravitation  (accélération)

main droite doton : E.spi+E.phy

main gauche doton E.spi+E.phy

Lumière :

main droite doton : E.spi+E.phy+E.nat

main gauche katon : E.phy+E.phy+E.spi

 

 

(hachibi)raiton/suiton:8 yang/yin/yin

combinaison :ombre

main droite raiton : E.phy+E.spi

main gauche suiiton :E.phy

fusion :encre

main droite raiton :E.spi+E.phy

main gauche suiton:E.phy+E.spi

fusion :ranton (orage)

main droite raiton :E.spi+E.phy

main gauche suiton:E.phy+E.spi+E.spi

ténèbre(meiton) :

main droite raiton :E.spi+E.phy+E.nat

main gauche suiton:E.phy+E.spi+E.spi

 

 

(kyubi)katon/raiton :9 yang/yin/yang

combinaison : champs électrique

main droite katon :E.phy+E.spi

main gauche raiton : E.phy

fusion :champs magnétique

main droite katon : E.spi+E.spi

main gauche raiton : E.phy+E.spi

fusion : champs électrostatique

main droite katon :E.phy+E.spi

main gauche raiton : E.phy+E.spi+E.phy

fusion : champs électromagnétique

main droite katon :E.phy+E.spi+E.nat

main gauche raiton : E.phy+E.spi+E.phy

 

 

 

(kyubi)suiton/katon :10 à mettre à la place du 2 sur la bagua full yin (avec valeur de Ciel)

combinaison :brume

main droite suiton: E.phy+E.spi

main gauche kaiton : E.spi

fusion: futton, vapeur

main droite suiton : E.spi+E.phy

main gauche katon : É.spi+E.spi

fusion : solvant/ether

main droite suiton : E.spi+E.phy

main gauche katon : E.spi+ É.spi+E.spi

 

éther :Ciel

main droite suiton: E.spi+E.phy+E.nat

main gauche katon : E.spi+ É.spi+E.spi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notes :

 

 

E.phy : élément physique, permet une fusion de premier niveau ; un  ninja peut l'acquérir s'il maitrise à haut niveau, les deux éléments correspondants et qu'il y ajoute l'énergie physique comme carburant, pour réaliser la fusion. La part dans le chakra de l'utilisateur est > à l'énergie spirituelle. La part dans le chakra de l'utilisateur est > à l'énergie spirituelle.

 

E.spi : énergie spirituelle, nécessaire pour réaliser une fusion de 2ème niveau, Cette fusion nécessite aussi un kekkei, et la capacité d'intégrer 2 éléments, à l'E.spi.

La part dans le chakra de l'utilisateur est > à l'énergie physique.

 

E.nat = Energie naturelle : l'énergie naturelle, est une énergie extérieur, elle permet soit d'augmenter la naissance d'un élément ou d'une fusion, soit de réaliser des fusions ou combinaisons à partir d'élément existant. l'énergie naturelle, si elle cumulé avec un kekkei,  peut permettre de créer un nouvel élément encore plus puissant. Ce sont les fusions les plus dur à réaliser et les plus rare. La part dans le chakra de l'utilisateur est = entre l'énergie physique et l'énergie spirituelle. L'énergie spirituelle, ici n'est pas stocké mais mélangé au moment de la technique.

 

Quelques exemples :

 

Le kirin de sasuke : C'est un katon, qui se combine  avec un nuage. Un nuage est une combinaison de futon+suiton.

Le katon, alors, si on utilise un katon, produit une réaction, qui rapproche du ranton. Le nuage devient chargé d'orage, le kirin étant donc l'énergie provenant d'un orage, soit un raiton supérieur car naturelle. Pour que la combinaison soit possible, et qu'il l'a maitrise, sasuke charge son nuage avec de l'énergie naturelle, afin de controler la nature.

 

Shodai : le mokuton de shodai, peut générer des forêts, pour cela, il lui suffit de créer des arbres, en rajoutant de l'énergie naturelle à son suiton. celui ci, permet de controller la nature,et ainsi donner vie à une forêt.

 

E.phy+E.spi= chakra (détaillé dans la présentation, pour une meilleure compréhension).

 

L'E.phy <l'E.spi<l'E.nat pour la fusion de 2 même éléments.

 

Le sable est supérieur à l'ombre, qui elle est supérieur à la brume... les champs magnétique sont supérieur au sable.

 

Le cristal est supérieur au enton...

 

Le enton, peut grâce au MS, être fusionné à partir d'un katon et d'un futon(extérieur), pour cela il semble que le MS ouvre une dimension qui laisse se mélanger un vent stellaire, qui se fusionne au katon. Il semble que les fusions du au katon/fuuton sont sous l'influence de la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement Gabriel pourquoi ne ferais tu pas un tableau récapitulatif de ceux qu'on sait sur les jin et les bihuus et cceux qu'on pense connaitre, comme ça mis à part la partie Ying/Yang qui est assez difficile à déterminer on aura de meilleur précision.

Par exemple de ceux qu'on connait d'ichibi avec ses 2 jin, nous avons le Sunton (Sable) et le Kinton (Satetsu) et ainsi de suite qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ichibi c'est juste le sable, pour nibi le feu (on sait pas sous qu'elle forme).

 

kyubi, il semble qu'on voit de la vapeur se dégager de lui.

Hachibi, il y a l'encre bien sur.

 

le satetsu, n'est pas le kinton, rien à voir.

 

Après, il faut faire des recherches sur l'origine mythologique des bijuu, pour compenser.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en faire profiter, je réponds à ton message dans le topic.

 

comme je te l'ai dit dans mon message précédent, je ne suis pas trop ta théorie pour le moment par manque de faits dans le manga. Néanmoins, il y a pas mal de choses qui sont tout de même bien trouvées et bien tournées.

Ce qui m'embête réellement sont deux choses en faite:

la première concerne des éléments que nous n'avons jamais vu donc là, c'est de la supposition pure et dure et ça passe ou ça casse.

la seconde concerne l'énergie naturelle. En effet, comme tu le dis c'est une énergie très difficile à maîtriser mais nous avons pur voir que pour certains éléments simples comme le doton, le suiton voire le raiton à travers le Kirin, il y avait une manipulation externe de la nature qui se traduisait par un changement de forme.

Par là, afin d'éviter toute controverse vis à vis de la maîtrise "interne" de l'énergie naturelle par le senjutsu, je pense que tu pourrais affiner l'usage de cette énergie.

 

Un point que tu pourrais utiliser dans ta démonstration quant à un usage de surplus d'énergie (peu importe quelle soit spirituelle ou corporelle), c'est la relation de supériorité et d'infériorité entre les éléments.

C'est d'ailleurs une hypothèse que j'avais mise en avant pour également dire que le mokuton était plus difficile à réaliser que le hyouton. En effet, le suiton et el doton ont une intéraction directe alors que le suiton et le fuuton, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

comme je te l'ai dit dans mon message précédent, je ne suis pas trop ta théorie pour le moment par manque de faits dans le manga.

 

la seconde concerne l'énergie naturelle. En effet, comme tu le dis c'est une énergie très difficile à maîtriser mais nous avons pur voir que pour certains éléments simples comme le doton, le suiton voire le raiton à travers le Kirin, il y avait une manipulation externe de la nature qui se traduisait par un changement de forme.

Par là, afin d'éviter toute controverse vis à vis de la maîtrise "interne" de l'énergie naturelle par le senjutsu, je pense que tu pourrais affiner l'usage de cette énergie.

 

Un point que tu pourrais utiliser dans ta démonstration quant à un usage de surplus d'énergie (peu importe quelle soit spirituelle ou corporelle), c'est la relation de supériorité et d'infériorité entre les éléments.

C'est d'ailleurs une hypothèse que j'avais mise en avant pour également dire que le mokuton était plus difficile à réaliser que le hyouton. En effet, le suiton et el doton ont une intéraction directe alors que le suiton et le fuuton, non.

 

Oui, j'ai complété par les films, et HS, mais aussi avec les bagues de l'aka pour l'ether ou la relation avec le diamant, par exemple, donc c'est pas factuelle, même s'il y a une forte inspiration.

 

Pour le kirin, je suis entièrement d'accord, d'ailleurs, c'est exactement l'idée que je me fais de la brume de zabuza.

Je vais essayer de creuser, de ce coté là. D'ailleurs, je ne suis pas sur que se soit vraiment un raiton, j'avais pensé à une combinaison katon/raiton, mais je l'ai pas intégré pour le moment.

 

Pour l'idée de la supériorité des éléments, je suis parfaitement d'accord, le fait est que je voulais réaliser un shéma, mais que je n'ai pas eu le temps, pour placer les 5 éléments, puis les 10 possibilités autour.

 

Un shéma aiderait énormément à comprendre le mécanisme, si quelqu'un est doué pour cela, pour placer les différentes fusions autour des éléments, on apprendrait visuellement beaucoup.

 

Pour revenir au décalage avec le hyouton.

Outre ma théorie sur le lien avec les jin, on peut aussi débattre sur le changement de nature du chakra.

 

J'imagine, que si tu rajoutes à partir de ton élément de base, de l'énergie naturelle, tu avances de 1 dans le shéma des éléments de base, et que si tu ajoutes de l'énergie physique, tu recules de 1.

Ensuite ajouter énergie spirituelle puis énergie physique, te font avancer de 2 en avant, alors qu'ajouter énergie physique puis énergie spirituelle, te fais reculer de 2.

 

Je vais y réfléchir en tout cas.

 

 

Edit :

 

 

zetsu signifie armure, cela vient de la mythologie aussi, il semble qu'il protège quelque chose ou quelqu'un. c'est une simple hypothèse mais qui n'a pas forcément de lien avec le sujet.

 

J'ai fait un shéma au brouillon, pour comprendre le kirin.

autour des 5 éléments, j'ai dessiné une étoile, avec les 10 fusions, tu as donc 5 fusions des éléments au centre et 5 au bout des étoile (le shéma est simple)

tu as la fusion du bijuu à 3 queues ( ça aide à se repérer) eau +vent, dans mon idée qui permet de controler d'abord les nuages, puis la glace, puis les ouragan.

J'imagine alors que le pouvoir utilisé par sasuke, c'est une combinaison ; eau+vent = nuage. Il ne la réalise pas, il se sert des existants, et il envoie son katon.

On se rend compte que les éclairs, proviennent bien des nuages, il s'agit donc d'éclair naturel, donc supérieur à un simple raiton.

Sur le shéma, je vous invite à le faire, il y a pleins de relations entre les fusions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel, concernant ta relation Zetsu/Madar, je pense qu'il faudra la revoir car tu disais que Ztsu était comme une armure pour madara ou un truc du genre, de plus, lors du sommet l'attaque de Zetsu ressemble à une technique utilisant les spores (enfin c'est mon avis), donc techniquement je me demande comment Madara qui est une ombre peut se protéger à travers quelqu'un qui serait supérieur à lui (je parle de supériorité par rapport au enchaienement cristal < ombre < ... et j'en passe)

 

de plus ta relation Bijuu _ bague de l'aka est un peu plus clair car il m'était difficile de trouver un bijuu à Konan par exemple ou Oro (bien qu'il soit sorti de l'aka)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie des 10 partie 1 :

 

 

Utilisation d'un élément :

 

Energie spirituelle (yin) main gauche + Energie physique (yang) main droite = affinité d'une personne

 

Energie spirituelle main droite + Energie physique main droite+ soit (Energie physique) ou (Energie spirituelle) = changement de nature du chakra, le ninja peut alors utiliser plusieurs éléments, à tour de rôle, selon son apprentissage, et sa maitrise.

Le changement de narure et donc une variation e Yin, yang voir des deux.

 

 

Combinaison : Pour réaliser une combinaison, le ninja utilise l'élément de base dans sa main droite (E.spi+E.phy = chakra) et dans sa main gauche il utilise le second, avec soit de l' énergie physique ou spirituelle. On remarquera que l'énergie utilsé dans la main gauche peut être remplacé par l'environnement ambiant, ainsi zabuza pour la brume, se sert à la place de l'air ambiant pour créer de la chaleur combiner avec son suiton, et qui remplace dans la circonstance le katon.

 

Fusion : Rour  réaliser une fusion, il faut que la main droite est l'élément principal (E.spi+E.phy= chakra), par exemple l'élément principal  pour le mokuton est le suiton. L'énergie dans la main gauche dépend du découpage de la bagua (voir schéma). Si on ajoute l'énergie naturelle à faible dose à ces fusions, dans le jutsu on peut encore augmenter la puissance de la fusion.

 

 

(ichibi)vent/terre :1 sur la bagua =yin/yang/yin.

combinaison : sable

main droite futon E.spi+E.phy

main gauche doton :E.spi

fusion : verre

main droite futon: E.spi+E.phy

main gauche doton : E.spi+E.phy

fusion :cristal

main droite futon : E.spi+E.phy

main gauche doton : E.spi+E.phy+E.spi

diamant :

main droite futon : E.spi+E.phy+E.nat

main gauche doton : E.spi+E.phy+E.spi

 

 

(nibi)katon/futon :2 mais à placer au centre de la bagua = full Yin

combinaison :feu bleu/violet (comme nibi)

main droite katon :E.spi+E.phy

main gauche futon : E.spi

fusion :esprit(contrôle/lecture)ou sharingan, ouverture d'une dimension sur l'esprit

main droite katon:E.spi+E.phy

main gauche futon : E.spi+E.Spi

fusion : enton/dimension sur les choses ou MS

main droite katon: E.spi+E.phy+E.nat

main gauche futon: E.spi+E.spi+E.spi

 

dimension spaciale/nécromancie(mort, lune) : Rinegan ou MSE

main droite katon: E.spi+E.phy+E.nat

main gauche futon: E.spi+E.spi+E.spi+E.nat

 

(sambi)futon/suiton :3 (voir bagua) yin/yin/yang

combinaison :  nuage (pluie/neige)

main droite suiton :E.phy+E.spi

main gauche futon : E.spi

fusion : glace

main droite suiton:E.spi+E.phy

main gauche futon: E. spi+E.spi

fusion :  tornade/tsunami

main droite suiton:E.spi+E.phy

main gauche futon : E.spi+E.spi+E.phy

Ouragan :

main droite suiton:E.spi+E.phy+E.nat

main gauche futon : E.spi+E.spi+E.phy

 

(yonbi)doton/katon:4 yang/yang/yin

combinaison : lave

main droite doton=E.phy+E.spi

main gauche katon =E.phy

fusion :acide

main droite doton: E.spi+E.phy

main gauche katon: É. phy+E.phy

fusion : poison/gaz

main droite doton : E.spi+E.phy

main gauche katon : E.phy+E.phy+E.spi

Magma :

main droite doton : E.spi+E.phy+E.nat

main gauche katon : E.phy+E.phy+E.spi

 

 

(gobi)suiton/doton:5 = full yang

combinaison :=papier

main droite suiton : E.phy+E.spi

main gauche doiton : E. phy

fusion :spores/bois

main droite suiton: E. spi+E.phy

main gauche doiton: E.phy+E.phy

fusion :arbre/vie et  invocation simple

main droite suiton :E.phy+E.spi+E.nat

main gauche doton : E.phy+E.phy+E.phy

 

foret/vie/invocation (avec paroles, techniques) :

main droite suiton :E.phy+E.spi+E.nat

main gauche doton : E.phy+E.phy+E.phy+E.nat

 

 

 

(rokubi)raiton/futon:6 = full yang

combinaison :métal (fer) + Tension superficielle (huile+capillarité)

main droite raiton:+E.phy+E.spi

main gauche futon: E.phy

fusion : Acier + tension active : bulles (air) + pétrole

main droite raiton : E.spi +E.phy

main gauche futon: E.phy+E.phy

fusion : Poudre explosive + Onde de choc

main droite raiton :E.phy+E.spi

main gauche futon: E.phy+E.phy+E.phy

Ether= ciel  Explosion (vent stelaire)+ Atmosphère

main droite raiton :E.phy+E.spi+E.nat

main gauche futon: E.phy+E.phy+E.phy

 

 

(shishibi)doton/raiton:7 yin/yang/yang

combinaison :argile/poussière

main droite doton :E.phy+E.spi

main gauche raiton : E.spi

fusion :poussière en suspension= pesanteur =lévitation (ralentissement)

main droite doton : E.spi+E.spi

main gauche raiton : E.spi+E.phy

fusion : particules en suspension= gravitation  (accélération)

main droite doton : E.spi+E.phy

main gauche doton E.spi+E.phy

Lumière :

main droite doton : E.spi+E.phy+E.nat

main gauche katon : E.phy+E.phy+E.spi

 

 

(hachibi)raiton/suiton:8 yang/yin/yin

combinaison :ombre

main droite raiton : E.phy+E.spi

main gauche suiiton :E.phy

fusion :encre

main droite raiton :E.spi+E.phy

main gauche suiton:E.phy+E.spi

fusion :ranton (orage)

main droite raiton :E.spi+E.phy

main gauche suiton:E.phy+E.spi+E.spi

ténèbre(meiton) :

main droite raiton :E.spi+E.phy+E.nat

main gauche suiton:E.phy+E.spi+E.spi

 

 

(kyubi)katon/raiton :9 yang/yin/yang

combinaison : champs électrique

main droite katon :E.phy+E.spi

main gauche raiton : E.phy

fusion :champs magnétique

main droite katon : E.spi+E.spi

main gauche raiton : E.phy+E.spi

fusion : champs électrostatique =attraction/répulsion

main droite katon :E.phy+E.spi

main gauche raiton : E.phy+E.spi+E.phy

fusion : champs électromagnétique

main droite katon :E.phy+E.spi+E.nat

main gauche raiton : E.phy+E.spi+E.phy

 

 

 

(kyubi)suiton/katon :10 à mettre à la place du 2 sur la bagua full yin (avec valeur de Terre)

combinaison :brume

main droite suiton: E.phy+E.spi

main gauche kaiton : E.spi

fusion: futton, vapeur

main droite suiton : E.spi+E.phy

main gauche katon : É.spi+E.spi

fusion : liquéfaction(mini kyubi) + superliquide (suigetsu) +supersolide (madara)

main droite suiton : E.spi+E.phy

main gauche katon : E.spi+ É.spi+E.spi

 

Terre : séisme

main droite suiton: E.spi+E.phy+E.nat

main gauche katon : E.spi+ É.spi+E.spi

 

 

 

 

 

Notes :

 

 

E.phy yang : élément physique, c'est la base du taijutsu, elle permet une fusion ou combinaison ; un  ninja peut l'acquérir s'il maitrise à haut niveau, les deux éléments correspondants et qu'il y ajoute l'énergie physique comme carburant, pour la réaliser. La part dans le chakra de l'utilisateur est > à l'énergie spirituelle.

 

 

E.spi yin : énergie spirituelle, c'est la base du ninjutsu, elle est nécessaire pour réaliser une fusion ou combinaison. la plupart des  fusions nécessite aussi un kekkei, et la capacité d'intégrer 2 éléments, à l'E.spi.

La part dans le chakra de l'utilisateur est > à l'énergie physique.

 

E.nat = Energie naturelle : l'énergie naturelle, est une énergie extérieur, elle permet soit d'augmenter la puissance d'un élément ou d'une fusion, soit de réaliser des fusions ou combinaisons à partir d'éléments existants. l'énergie naturelle, si elle est cumulée avec un kekkei,  peut permettre de créer un nouvel élément encore plus puissant. Ce sont les fusions les plus dur à réaliser et les plus rare. L'énergie spirituelle, ici n'est pas stocké mais mélangé au moment de la technique.

 

 

E.phy+E.spi= chakra (détaillé dans la présentation, pour une meilleure compréhension).

 

 

Le enton, peut grâce au MS, être fusionné à partir d'un katon et d'un futon(extérieur), pour cela il semble que le MS ouvre une dimension qui laisse se mélanger un vent stellaire, qui se fusionne au katon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie des 10 partie 2 :

 

pentagone-341343497a3990025a4646bc66bef65d.png

 

 

Chaque numéro sur la légende, renvoie à la partie 1, de la théorie, et il faut placer à cet endroit, les fusions qui y correspondent.

Exemple : le 2 est nibi, il faut placer le enton, la nécromancie... à cet endroit.

Pour faire la distinction, entre les différents élément d'une même fusion, il faut voir la partie 1, qui s'inspire des trigrammes de la bagua.

 

 

Il semble que la plupart des combinaisons ou fusions proviennent d'un kekkei ou d'un bijuu, sans préciser pour la plupart l'origine du kekkei, ou pourquoi le fait d'être jin permet de les utiliser. L'hypothèse est donc que le point de départ des kekkeis vient d'une mutation génétiques des jins, légué à leur descendance.

 

Cela signifie qu'en plus des 2 éléments, il faut un gène spécifique qui s'hérite. Il faut aussi un "carburant" qui peut être l'énergie physique ou l'énergie spirituelle autrement dit, le yin et yang.

Il semble même que certaines techniques nécessite l'énergie naturelle, pour en augmenter la puissance, notamment le mokuton permettant de créer une forêt et qui permet de comprendre, pourquoi shodai est plus puissant que yamato.

 

Vous me direz, alors pourquoi, shodai n'en a pas laissé aux senjus. Il faut déjà posséder l'élément principal, qui est dans le cas du mokuton, le suiton, comme élément de base. La partie 1, montre que chacun des 5 éléments de base, est l'élement principal de 2 combinaisons possible, pour le suiton, c'est le suiton/doton et le suiton/katon.

 

Ensuite être capable d'utiliser de la bonne manière, l'énergie adéquate pour la fusion, afin de ménager correctement le 2ème élément. Il semble aussi que le fait que le mokuton soit full yang (voir bagua), rend plus difficile la fusion, que le hyouton par exemple.

 

Il s'agit donc à mon sens d'une mutation génétique qui a lieu de par la présence du bijuu dans le jinchuriki, par là j'affirme qu'un des fils du ridokou, le plus jeune, pour être précis est devenu le jinchuriki du bijuu à 5 queues, et donc à pu laisser aux senjus le kekkei du mokuton. Les senjus sont donc triple Yang.

 

Pour le peu qu'on connaisse les jinchuriki qui maitrise le bijuu, on a souvent une fusion rattaché à celui ci, de là, on peut penser que chaque bijuu possède au minimum 2 affinités qui lui permettent d'avoir chacun une fusion.

Ce qui m'a frappé, c'est que le sable de gaara semblait facilement arrêter le enton de sasuke, jusqu'ici présenté comme technique ultime. Il semble donc qu'il y est aussi, un ordre de supériorité et infériorité et d'équivalence dans les fusions.

 

 

Juubi, la clef :

ET là, je suis retombé sur une de mes interrogations, comment le ridokou a divisé juubi.

Le seul exemple est bien sur le sable de Gaara, surpassant le enton de Sasuke, mais si chaque bijuu a 2 affinités ou plus, et donc une combinaison possible, cela explique comment le ridokou a fait le découpage de la puissance de juubi. Il a donné le pouvoir de nibi aux uchiwa et gobi aux senjus, mais je reviendrais plus tard là dessus.

 

On a donc un cercle équivalents à celui des 5 éléments, avec les 10 fusions réalisable ainsi que les 10 combinaisons. La puissance des fusions peut être augmenter grâce à l'énergie naturelle ou en fonction de la dominante yin ou yang de l'élément, qui agit comme un boost, tout comme pour le senjetsu.

(Note : Bien que les combinaisons ne soient pas forcements des kekkeis elles restent rares car difficile à maitrisé et elles résultent de techniques propres.)

 

La ba gua : La bagua présente 3 niveaux par éléments qui se rapproche du centre, et qui utilise yin dominant, yang dominant et yin et yang. Ainsi selon les éléments on aura une combinaison utilisant le yin ou yang, puis l'opposé et enfin, une fusion. Et donc au total 30 combinaisons possible, dont 20 sont des fusions qui semble t-il ne peuvent être obtenu que par kekkei.

bagua3kq1.jpg

 

Cela signifie, selon la ba gua que 8 fusions sont possibles avec 3 niveaux en fonction de la disposition du Yin et Yang. Pour simplifier, J'ai présenté dans la partie un schéma de fonctionnement uniforme du yin et yang, en mettant à chaque fois la même dominante d'énergie physique ou spirituelle. Si on va plus en profondeur, il faut replacer les 8 éléments des bijuus, autour du centre, et respecter le lien yin et yang correspondant. Ces 3 niveaux montrent qu'il y a bien 30 possibilités au total comme on peut le constater.

Ce qui signifie que les 2 dernière fusions doivent être placer au centre de la Bagua, et constitue à elles 2, le 6ème élément.

On retrouve le 5, de gobi, reste le 2 de Nibi à ajouter. Sur la bagua le 2, sera à remplacer par le 10, qui correspond à kyubi, eau et feu.(voir partie 1 de la théorie des 10.)

 

Le 6 ème élément, c'est clair est marqué par kishi a plusieurs reprises, dans la prophétie : le pouvoir de création ou vie et destruction ou mort de nagato. Il faut donc placer les fusions de Gobi, dont le kekkei a été transmis aux senjus et nibi au centre de la bagua. (voir la 1ère partie de la théorie, attribuant à nibi la nécromancie et gobi la vie).

Le rinegan qui permet alors de maitriser à la fois la vie et la mort, permet de maitriser le 6ème élément, est donc la fusion des kekkei des 2 clans issus du ridokou.

 

Le découpage est simple, le 6ème élément, c'est l'énergie naturelle qui permet de maitriser la vie et la mort, autour de celle ci, on a 5 éléments de base qu'on maitrise avec énergie physique et énergie spirituelle. Le ridokou a donc utilisé l'énergie naturelle  pour découper en 9 le chakra (énergie spirituel et énergie physique) de juubi en suivant les différentes possibilités de fusion entre les éléments. ce qui explique que pour certaines fusion l'énergie spirituelle, physique voir naturelle soient nécessaire.

Sur la bagua on retrouve donc les 3 niveaux de fusions, correspond à chaque bijuu. Il suffit alors de les ajouter aux 2 éléments nécessaire pour former une combinaison ou une fusion.

 

Kyubi : 

 

Kyubi depuis le début du manga, est présenté comme supérieur aux autres, De là, et en faisant une comparaison avec la mizukage, je me suis dis que kyubi avait 3 affinités, ce qui lui permettait d'avoir 2 kekkei tout comme elle.

Il semble que le ridokou a donné le contrôle de kyubi pour équilibrer en cas d'affrontement. On a d'un coté, nibi et kyubi aux uchiwa (9+2) et gobi et rokubi coté senju (5+6).

 

Sur la bagua, kyubi possède le chiffre 9 et 10 (qui remplace le 2, à placer au centre). On observe alors que contrairement aux autres, il n'y a pas d'équilibre. en effet, si on cumule les différents opposés, on obtient la somme de 10, alors que dans le cadre de eau/feu qui remplace le 2, on obtient 10>8, ce qui pour moi, est le signe que kishi montre que kyubi est le plus puissant des bijuu.

 

 

 

Naruto et sasuke ou senjus et uchiwa :

 

Trigramme Qian :  Lion (senjus)

 

Le Lion est plus vigoureux et agressif, celui avec les mouvements et enchaînements les plus rapides. Il est, conformément à son trigramme, le Yang total. Il convient très bien aux personnes physiquement fortes de nature.

 

C'est le meilleur style pour développer sa musculature, mais aussi le meilleur pour les débutants, car il ne nécessite pas une compréhension subtile de l'énergie mais développe une excellente base de travail et renforce le potentiel du pratiquant.

 

Trigramme Kun : Licorne (uchiwa)

 

La Licorne (ou Qilin en chinois) met l'accent sur les mouvements continus du corps, les changements de direction, l'adaptation à la force adverse pour l'absorber. C'est l'anti-thèse du Lion, car elle est purement Yin.

 

Elle convient donc parfaitement aux personnes qui ont de modestes capacités physiques mais une grande sensibilité sensorielle, car la stratégie de la licorne est d'utiliser la force de l'adversaire. Il s'agit du second animal à apprendre après le lion, car il initie à la force la plus subtile.

 

 

sharingan, MS et MSE :

Le triple Yin apparait dans le sharingan sous la forme de tomoes, chaque tomoes correspond à un niveau YIN maitrisé. les magatamas des sharingans de tous les Uchiha sont orienté vers la gauche. L'axe de chakra vers la gauche est donc yang vers yin.

 

L'apparition du MS signifie qu'un des 3 mégatama est devenu YANG, ce qui déséquilibre les yeux, les rendant à la fois plus puissant et plus fragile.

 

Il semble que le fait de changer les yeux avec un autre possesseur de MS compatible peut changer le sens de circulation du chakra dans les yeux, ce qui en change la polarité, les nouveaux mégatamas (3) sont alors l'inverse, c'est à dire 2 YANG et 1 YIN, on obtient alors un équilibre entre les 3  YIN et les 3  YANG, on appelle ce dojutsu MSE.

Il contient l'équivalent de 6 mégatamas, soit ceux de 2 personnes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je me réserve ce poste, pour faire des edit et répondre aux questions.

 

 

Edit 1 :

J'ai rajouté et complété l'élément 5.

En effet, la vie n'est pas seulement végétales, mais aussi animale.

 

Cela explique la présence d'invocation ayant des techniques, ou la parole, ou tout simplement d'invocation géante, qui n'existe pas dans la nature.

 

Cela explique aussi, la difficulté du mokuton.

 

Je vais essayer de compléter et préciser les définitions, que cela soit plus claire.

 

Si jamais quelqu'un veut m'aider, je voudrais compléter le schéma de l'étoile avec les fusions, pour que cela soit plus facile à comprendre, mais j'ai peu de connaissance informatique dans le domaine.

 

Edit 2 : une nouvelle version du pentagramme, avec les éléments en référence à la partie 1.

 

pentagone-341343497a3990025a4646bc66bef65d.png

 

 

Edit 3, changement pour rokubi, tension et pression.

Edit 4 : liquéfaction, pour le 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...