Aller au contenu


KICK ASS !! (Marvel)


Mr Baz
 Share

Messages recommandés

franchement, je viens de rattraper mon retard et j'ai enfin pu suivre ce bouffée d'air frais sur les films marvel (enfin je crois  ???) franchement, super, je connais pas le comic mais j'ai passé un très agréable moment, et franchement contrairement à d'autre c'est la chanson make me wanna die que j'ai kiffer (la petite Jenny de GG à presque la voix de pink), en un mot sublime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais que j'up un peu le sujet mais entre nous ce film est une petite bombe, musiques, acteurs, esthétique !

Et Hit Girl dans tout ça ?! plutôt charismatique la gamine, je suis fan perso.

 

D'ailleurs j'ai fait une petite retouche d'une image que l'on peut trouver sur le net, je ne sais pas si c'est autorisé donc éditez moi si vous le souhaitez :).

 

4f5ae1a280e55e96706f4166ca44e1d9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle adaptation d'un comic-book et que dire si ce n'est que j'ai pris une baffe ? Non pas une baffe... Une rafale de droite dans la face... Non je me suis fait BOTTER LE CUL !!!

 

Je ne connaissais pas le comic-book qui a inspiré le film, du coup au vu des bandes annonces et divers trailers je m'attendais plutôt à une sorte de parodie des films de super-héros avec un humour assez décalé... Et bien quelle fausse route j'ai bien pu prendre.

Kick-Ass tout d'abord n'est pas un film de super-héros mais un film sur les super-héros, grosse nuance bien notable. Il est vrai qu'il y'a un humour décalé, noir et souvent gras tout au long du film (palme d'or à la Chloe Moretz qui campe Hit-Girl une héroïne masquée d'à peine 12 ans qui lance à tout va des répliques à faire pâlir n'importe quel brulot poilu).

 

Cependant ce qu'on le retient le plus de Kick-Ass c'est à la fois la réalité dans laquelle il est ancré, à quel point être un super-héros dans notre monde et dans cette vie réelle relève vraiment du fantasme tant le danger est grand, la violence est grande.

En parlant de violence, oui elle est bien grande dans ce film. Directement inspiré par le cinéma de Quentin Tarantino, Mattew Vaughn nous livre des scènes d'action violentes, sanguinolentes avec un réel fun le tout étant survolé et diablement rock'n'roll (avec une BO proposant en majeure partie des groupes de punk-rock des années 70 ou lesp lus récents et détonants Prodigy dans un style autre mais tout aussi sur-vitaminé.)

 

Kick-Ass est un film sombre, voire même noir. Noir de part cette réalité qu'il instaure et qui casse les codes des films de héros habituels. Une réalité, un réalisme très développé, à la psychologie humaine bien mise en avant avec un héros tourmenté et torturé, ce Kick-Ass n'est pas sans rappeler les derniers Batman de Christophe Nolan de part l'ambiance sombre omniprésente mais surtout le réalisme mis en avant.

 

Alors pour résumé en quelques mots... Noir, violent, politiquement incorrect, rock'n'roll, sur-vitaminé et réaliste, cette nouvelle adaptation de comics nous en met plein la vue et nous montre des héros pas comme les autres à la façon de Watchmen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas du tout experte en matière de comics, je ne connaissais pas non plus le comic. Mais j'ai adoré le film ( que j'ai d'ailleurs vu 2 fois au cinéma ). Il surprend, c'est violent - avec un p'tit air de Kill Bill l'air de rien - mais le film a sa personnalité. En plus d'être fun. Les scènes un peu tape-à-l'oeil ne sont pas en carton, l'histoire se suit sans problème, dans le genre anti-héros le personnage est plus que crédible, j'ai vraiment bien aimé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un film tout simplement génial ! J'ai passé un super moment et je suis même retourné le voir =P

Hit girl et Big Daddy sont trop stylé (j'ai adoré la conversation sur le cadeau d'anniversaire xD), la fin indique clairement qu'il peut y avoir un 2 j'espère que ce sera le cas, a voir pour les amateurs de marvels comme pour ceux de comédie =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur Allocine, il est dit qu'un deuxième est prévu pour 2011. Kick ass 2: Ball to the Walls

 

Je viens de me le regarder en voix originale sous titrée, et je suis vraiment pas déçu. Ca m'a beaucoup rappelé les films de Tarantino pour le côté à la fois "trash" et marrant.

Par contre j'ai bien failli verser une petite larme pour la mort de Big Daddy, vraiment trop fort Nicolas Cage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, la VO est magnifique ='). Perso, je suis parti le voir il y a longtemps déjà au ciné en vost et j'en ai pris pour mon argent, vraiment rien à redire. Impatient du 2, ce devrait être une tuerie s'il est aussi bien réalisé que ce premier volet :). On se dit donc à 2011 ^^. J'ai une idée, tous les mangas franciens se donnent rdv et on va tous voir le 2 ensemble? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de le voir à l'instant et comme la plupart d'entre vous j'ai beaucoup aimé : drole, sanglant, bien orienté coté action, bande son énorme...que du bonheur! Hit Girl et Big Daddy font la paire! Hit Girl est même la star du film! Bien que Dave ait tres bien joué son rôle on le voit moins vers la fin.

 

J'appréhende un peu la suite vu que le film couvre l'intégralité du comic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu hier, j'etais un peu reticent, notament a cause du trailer..Hit girl&BD me faisait deja peur.

Mais je rejoints les opinions des membres : OST de la mort qui tue, humour pertinant, action en bonne dose et de qualite. Vraiment un tres bon film que je place au niveau du spiderman 1 dans ma liste cinemato des marvels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Yes enfin le trailer et en plus la version Red Band ! Comme quoi, malgré que ça soit Universal qui mène la danse niveau prod', ils essaient tout de même de nous dire que l'oeuvre n'a pas été "colorisé". C'est plutôt bon signe.

 

Le trailer en lui-même, je trouve qu'il manque une bonne musique pour dynamiter le tout mais que c'est alléchant de revoir tout ces personnages et changement de perso' !

 

The Mother Fucker ou anciennement Red Mist est devenu plus barjo ! Le Colonel (Jim Carrey) par l'intermédiaire de la Justice Forever m'a l'air d'être encore plus allumé que le premier cité. Hit Girl a bien grandi ! Et Kick Ass est passé par la case muscu'.

 

Le film annonce que du bon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Je suis allé voir le 2 hier soir.

Honnêtement j'y suis allé en étant un peu pessimiste, certes la bande-annonce m'avait plu mais les suites sont souvent décevantes, le 1er m'avait mis une grosse claque et Matthew Vaughn est l'un de mes réalisateurs préférés du moment .

Et au final j'ai été agréablement surpris, j'ai trouvé que le film est un léger ton en dessous du premier, le film alterne entre le très bon et le moins bon mais il reste très agréable à regarder.

 

Les points positifs du film : Hit Girl, Mother Russia, The Motherfucker, Jim Carrey (alors que je suis très très loin d'être fan je l'ai trouvé très juste et moins cabotin que d'habitude), les scènes d'action restent sympa, l'humour est toujours assez trash (un peu moins que le premier tout de même), les références sont très nombreuses et plus ou moins visibles et puis Donald Faison quoi.

 

Les points négatifs : il n'y a pas la surprise du premier, scénario très prévisible par moments , Jeff Wadlow n'est pas Matthew Vaughn et du coup le montage est, comme la mode du moment lancé par ce tâcheron sans talent de Bay, trop rapide, la plupart des persos secondaires ne sont pratiquement pas traités (même Kick Ass lui-même, le film devrait s'appeler Hit Girl The Movie ).

 

Je n'arrive pas à me décider où placer la blague scato du film, dans la salle j'étais partagé entre le rire et le facepalm  :P

 

Bref je conseille ce film, pour ma part dans mon top 3 des films vus cette année pour l'instant.

 

 

PS: rien à voir mais pourquoi le topic n'est pas dans la sous-section Comics ? (j'ai eu du mal à le retrouver)

 

Edit JodaiMe : ma faute, j'ai du faire une mauvaise manip'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu ce soir, et je partage en bonne partie l'avis de Kheldar ! Un certain manque de développement la plupart du temps, quelques longueurs même. Jim Carrey en revanche, j'ai pas été super fan pour le coup, alors que je l'aime bien en général :DMais bon dieu, que le vrai combat final est énorme je trouve.

Certes, Hit Girl est mise plus en avant, mais son personnage est, il faut le dire, largement au dessus des autres, ses passages de combat sont juste purement jouissifs à chaque fois. Hit Girl 8)

 

J'ai bien apprécié les passages sur son arrivée dans la vie normale. On se doute bien que cela ne va pas durer, c'est le stéréotype de pas mal de problèmes d'intégration dans la plupart de ce genre de film/série, mais j'ai beaucoup aimé la voir un peu poussée dans ses retranchements. C'est même un échec de ce point de vue.

Mais, la piquere d'adré quoi 8)

 

Hit Girl 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...