Aller au contenu

Sasuke Vs Danzou


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Fael :

 

Ao dit que c'est exactement le même jutsu que Uchiha Shishui (en parlant de Danzô et son Sharingan), et quand on voit le Sharingan de Danzô, on voit que c'est seulement un Sharingan à 3 tomoes, donc peut-être que Shishui n'avait pas besoin du MS pour utiliser ses pouvoirs d'illusions, et on sait que les pouvoirs "principaux" du MS sont Amaterasu, Susanoo et tsuyokumi, rien d'autres pour l'instant.

 

J'ai envie de dire : tu as eu de la chance Sasuke de ne pas avoir affronté Danzô directement, parce que sa garde rapprochée est encore plus dangereuse que Kumo. Quant à Danzô, ça sent pleins de jutsu copiés grâce à ses Sharingan, des Genjutsu de malade, une anticipation six fois plus grande que celle de Sasuke (par rapport à son nombre, il devrait pouvoir anticiper beaucoup plus vite et à l'avance que n'importe quel Uchiha), on sait qu'il a déjà un Jutsu Fûuton de malade (par conséquent, il devrait avoir l'avantage sur le Raiton de Sasuke), qu'il est plutôt doué au corps à corps (il se fait 17 ennemis, dont quelques uns avec le Ninjutsu), et que pour que des ninja comme Fû et Torune puissent le suivre de cette façon, c'est qu'il doit avoir un excellent niveau, et pareil, on voit qu'il est vachement doué sur les sceaux (cf Sai).

 

Franchement, si Sasuke nous livre encore un match comme contre le Raikage, ça serait abusé, surtout qu'on voit qu'il est toujours un peu "sale", il n'a pas pu tout récupérer, c'est impossible, contre KB, il a dû attendre longtemps.

 

Orochimaru, Deidara, Itachi, Killabee, Raikage, Mizukage, et maintenant Danzô

 

 

 

 

Naruto : Pain et Kakuzu.

 

Et bah ... heureusement que le combat contre Pain vaut celui du Raikage et de Deidara ... malgré ça, Sasuke n'arrête pas de se faire les personnages surpuissants, le favoritisme se fait quand même ressentir là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pain/Kakuzu = demi-combat

 

et contre nagato c'est la même que contre itachi/sasuke, c'était pas une victoire en combattant c'est une victoire d'idée, de conviction, en gros naruto n'a droit qu'à des scènes de pleurnicherie.

 

J'en reste à l'état de kakashi après deux ou trois utilisation de MS, il va à l'hopital, là où sasuke, se fait itachi/kb/kages land et maintenant danzo, kishi est tombé amoureux de son petit gothique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'il n'avait pas le MS ?

 

Ce personnage est tellement mystérieux, quasiment autant qu'Itachi.

 

Ce que voulait dire Sojobo c'est que Danzou a utilisé le sharingan de Shishui et non le MS pour envouter Mifune. Aux dernieres nouvelles Shishui n'avait pas le MS, mais comme tu dis le personnage est mystérieux donc impossible de savoir  en l'état actuel des choses.

 

Par contre Danzou a utilisé un pouvoir inconnu du sharingan pour trancher en deux les shinobis qu'il a affronté. Il a utilisé un autre pouvoir pour prendre le control de Mifune. Je pense donc que Danzou alterne entre ses différents sharingans et que ceux ci possedent bien des pouvoirs particuliers, même sans le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc peut-être que Shishui n'avait pas besoin du MS pour utiliser ses pouvoirs d'illusions, et on sait que les pouvoirs "principaux" du MS sont Amaterasu, Susanoo et tsuyokumi, rien d'autres pour l'instant.

Sur la stèle chez les Uchiwas, il est aussi marqué que le MS servirait à contrôler Kyuubi. Donc ce pouvoir ne semble pas être exclusif à Madara.

 

Si l'on considère que Tsukuyomi est une évolution de genjutsu, et Amaterasu une évolution de Katon. On peut envisager que si le MS va jusqu'à contrôler Kyuubi, il existe aussi un pouvoir de ce type avec le Sharingan simple (mais en moins puissant).

On a d'ailleurs 2-3 exemples de pouvoirs qui y ressemblent :

- le pouvoir de Shisui

- Itachi qui hypnotise la fille dans l'hotel pour feinter Jiraya

- Sasuke qui contrôle Manda

D'après moi, tous ces dôjutsus sont liés, voire même plusieurs applications du même jutsu. Et avec le MS, ça évolue jusqu'à pouvor contrôler Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion extremement pertinente Primal fear : je suis tout à fait daccord avec toi. On peut même aller plus loin : Susano est l'invocation parfaite car elle combine attaque et défense absolues. Maintenant on peut se poser la question du MS de Kakashi. De quel pouvoir est-il l'évolution?

 

Il me semble évident que nous allons tres bientot voir à quoi serve tous ces sharingans puisque Danzou compte en faire usage. Cela confortera peut être nos dires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sharingans liés chacun à une affinité ça me parait peut probable parce que l'affinité lié aux Uchiha est le Katon. Et nous savons peu de chose sur ce qui lie les Uchiha au Katon en plus. Donc pour les autres affinités cest carrément en dehors des possibilités de ce dojutsu.

Par contre copier des techniques, anticiper les mouvements de son adversaire et lancer des genjutsus; tout ça va être multiplié par 3 ou 4 chez Danzo. De plus il ne semble pas avoir d'angle mort. Cependant je m'inquiette pour la coordination de tout ça.

 

Là ou effectivement chaque sharingan aurait un pouvoir ce serait intéressant par rapport à l'évolution possible du MS.

 

Sinon la maîtrise des dimensions, de l'esprit, des démons et invocations font tous trois parti du genjutsu au sens large. Personne n'a la même maîtrise de l'affinité raïton et pourtant...

 

Par contre je suis curieux de voir ce que Sasuke aura retenu de son intervention à la conf du G5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faerlthan

Quand itachi hypnotise la fille, moi j'y vois un genjutsu, rien de folichon.

Les autres aussi sont des genjutsus  ;).

 

Suigetsu dit que Manda a été contrôlé par genjutsu, et Ao dit pareil concernant le 4e Mizukage.

D'après le Databook, on sait que ce qu'a fait Sasuke sur Manda est la même technique que le contrôle de Kyuubi (mais en moins puissant). Donc pour le contrôle de Kyuubi aussi, c'est du genjutsu.

 

Ces genjutsus sont diffèrents des "mirages" qu'on voit d'habitude, mais ça reste quand même une forme de genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, si Danzo a autant de Sharingan, c'est qu'il y a une raison.

 

On voit que quelqu'un comme Kakashi arrive à tirer plus que l'essentiel d'un seul Sharingan. Donc toute proportion gardée sur le génie de Kakashi, on peut penser que Danzo voulait quelque chose de supplémentaire.

 

Je vois donc bien l'aspect unique à chaque Sharingan. Je trouve ça un peu réchauffé quand même car on sent que Danzo a été introduit en NG donc il faut faire attention avec les infos de la FG qui ne doivent pas être toute à utiliser.

 

Je n'aime pas non plus le fait que chaque Sharingan donne accès à un truc particulier à la limite sans entrainement où sans aucun talent. Si Danzo avait le Sharingan d'Itachi, est-ce qu'il ferait des Genjutsus de son niveau par exemple ?

Je suis pas super fan de ce que pourrait apporter cette théorie.

 

Mais c'est très intéressant pour la suite, pour l'oeil manquant de Madara, pour Sasuke et pour les yeux d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la maîtrise des dimensions, de l'esprit, des démons et invocations font tous trois parti du genjutsu au sens large. Personne n'a la même maîtrise de l'affinité raïton et pourtant...

 

Je ne suis pas daccord avec toi. On part de l'essence même du mot : genjutsu = illusion.

La maitrise des dimensions est un jutsu spatio-temporelle de déplacement, ce n'est pas une illusion ; les démons et invocations sont bien réels même s'ils viennent d'une autre dimension justement. Le genjutsu c'est la maitrise des illusions donc de l'esprit mais pour le reste il ne faut pas tout cataloguer dans le genjutsu.

 

Ensuite je suis daccord pour dire que Amaterasu est une technique katon parcequ'il s'agit de l'affinité du clan Uchiwa. Mais rappelons nous les paroles de Zetsu. Si Tsukuyomi représente le genjutsu ultime, Amaterasu représente le ninjutsu ultime (donc pas besoin de Raiton ultime, Futon ultime etc). On peut en déduire que Susano est le Kuchyose ultime et qu'il existe ainsi une technique ultime pour chaque grande famille de jutsu.

 

Et le but recherché par Danzou serait de les posséder tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à comprendre votre histoire d'affinité katon.

Sasuke est raiton, le katon, il l'a appris juste parce que c'est un symbole pour le clan, ce n'est pas son affinité.

 

Donc les yeux des uchiwa sont peut etre des yeux d'individus, Katon, Fuuton, raiton etc ....

 

Il n'y a pas de Katon commun aux Uchiwa, le MS donnant accés au Enton, c'est plus une invocation qu'une affinité.

 

Ca ouvre des possibilités pour Kakashi, il pourrait même obtenir le MSE si Danzou meurt et qu'il possède es MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'affinité ait quoi que ce soit à voir là-dedans. Le Katon es une des aptitudes de base des Uchiwa, qu'ila apprennent avant même le Sharingan, affinité ou pas.

 

Cela fait partie de l'héritage des Uchiwas, au même titre que le Sharingan (même si pour le Katon, c'est acquis et non inné). Le fait qu'on ait des flammes dans un jutsu MS n'est donc pour moi pas un hasard.

Normalement, tous les porteurs du Sharingan maîtrisent aussi le Katon. Les greffes, même si c'est assez répendu, restent quand même une anomalie, il ne faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas daccord avec toi. On part de l'essence même du mot : genjutsu = illusion.

La maitrise des dimensions est un jutsu spatio-temporelle de déplacement, ce n'est pas une illusion ; les démons et invocations sont bien réels même s'ils viennent d'une autre dimension justement. Le genjutsu c'est la maitrise des illusions donc de l'esprit mais pour le reste il ne faut pas tout cataloguer dans le genjutsu.

 

Comme tu le dis si bien illusion par la maïtrise de l'esprit. En gros la définition ne donne pas les moyens de produir cette illusion. Ensuite c'est une traduction mais on se doute tous que ça a avoir avec une certaine maitrise de l'esprit pour faire naître une illusion. Dans le manga on voit bien que l'utilisateur de genjutsu perturbe le chakra de son adversaire. Il rentre quelque part, à distance dans le corps de son adversair, il l'influence de loin en perturbant son chakra. Ce n'est pas la définition psychologique occidentale forcément qui ne cherche que le lien objectif. C'est plus de l'ordre d'un pouvoir psycho mystique.

 

Tout ça pour dire que de la maitrise du corps chakra d'autrui à la maitrise d'une dimension faite de chakra aussi, d'énrgie spirituelle; il n'y a qu'un pas; celui du sharingan moyen à celui d'un génie. De même pour les genjutsu subtils de Shisui et Itachi et enfin l'invocation comme manda a un corps, un esprit plutôt contrôlable. Quoi qu'on en dise, on peut donc "mystifier" tout ce qui relève de l'esprit. En gros le genjutsu peut perturber le chakra spirituelle donc le reste avec différentes subtilités rien qu'avec le pouvoir de l'illusion. D'ailleurs qu'est ce qui nous dit que Sasuke ne prend pas la dimension d'Oro en maitrisant son esprit comme il a maitrisé celui de Manda ou de Saï. Et même chose pour Naruto, c'est ainsi qu'il prend la décision de réfréner Kyubi en place et lieu de son ami qui est censé être le maître de cette cage. Voilà bien ou est l'illusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une différence entre le mental et l'illusion : l'illusion est obligatoirement mentale cependant le mentale n'est pas forcement illusoire. Les dialogues entre un Junchuriki et son Biju par exemple ont bel et bien lieu, même s'ils s'effectuent dans le mental d'un personnage. Apres c'est un vaste débat hors sujet sur ce topic donc je ne m'attarderai pas davantage sur le sujet.

 

Pour en revenir au chapitre je pense qu'Orochimaru et Danzou partageait le même but : le sharingan.

De ce fait ils ont du faire alliance par le passé et je ne m'étonnerai qu'à moitié si on apprennait que le bras de Danzou est le fruit d'une expérience d'Orochimaru. Cela expliquerait pourquoi Danzou recherche autant Kabuto. Il tente de guérir une ou plusieurs anomalie(s) de son bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs oro n’était pas surprit de recevoir la lettre que Sai lui a remit. C’est limite une veille connaissance qui le passe le bonjours.

 

Pour le combat sasuke devra nous montrer quelque chose de nouveau, je pense au contrôle d’ama qui ira plus loin que la dernier fois,  et une  maîtrise total de susano. le bouclier de yata plus la gourde qui ne sont pas encore utilisé

Pour danzou c’est open bar pour les théories.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du chapitre de cette semaine, finalement, Sasuke n'active pas encore le MS!! Détail important, je ne sait pas mais cela risque d'arriver au prochain chapitre, à la vu de tous ces sharingan!! On peut espérer qu'il questionne Danzou sur l'acquisition de tous ces yeux!! Ou alors (ce qui est plus probable) il lui fonce dessus, sachant l'état d'esprit dans lequel il est en ce moment!! Ce qui à mon sens serait dommage, car le "nouveau" Sasuke depuis qu'il a le MS, ne cherche pas trop à discuter!!! C'est un peu frustrant, de mon point de vu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là c'est un peu différent, car il en a un certain nombre, qui plus est sur le bras!! Et encore, Sasuke n'a pas encore vu celui qui est sous son bandage, qui peut très bien servir à un moment donné!! Sasuke qui s'est érigé en défenseur de l'honneur des Uchiwa, ne va peut-être pas apprécier de voir des pairs d'yeux faisant parti de son clan sur le bras  et dans la main, de l'instigateur présumé du massacre de son clan!! Et puis, je serais Sasuke, je demanderai quel lien il avait avec Itachi ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que dans la first gen, en voyant le Sharingan de Kakashi, Saske pense l'espace d'un instant qu'il serait un membre du clan Uchiha, qu'il ne connait pas...

 

La on sait où il est passé le reste de son clan, et Saske qui aperçoit une espèce de monstrux avec ses yeux sur le bras, au minimum ça devrait le faire gerber, au pire, il va péter une durite^^

 

Autre chose:

Le but de Danzou, qu'est ce que c'est?

Il veut collecter les Sharingans...pourquoi?

Sa bande voulait lui récupérer un Byakugan...pourquoi?

Il avait une occasion de posséder un Rinnegan...et il n'a rien fait, pourquoi?

 

Pour le Rinnegan, je suppose que même en se l'implantant, il ne l'aurait pas eu, à cause de la nature trés particulière de celui-ci ( Il n'est pas héréditaire, il faut l'éveiller...bref, il est trop mystique^^)

 

Les Sharingans, approuvons pour l'instant l'hypothèse qu'il veuille maitriser Susanoo, Amaterasu et Tsukuyomi...

Mais pour le Byakugan?

Il voudrait avoir le champ de vision c'est ça?

 

D'un coup l'hypothèse devient trés bancale...pourquoi vouloir TOUS les Sharingans?

Et concernant le Byakugan, pourquoi ne pas l'avoir pris sur un Hyuuga? et même, j'ajouterais, pourquoi s'encombrer de ce dojutsu qui est trés largement dépassé (à ce stade du manga et pour nous, lecteurs...y'a peut être un non-dit qui traine là-dessous)

 

Danzou voudrait-il, à l'instar d'Orochimaru, découvrir le plus de jutsus possible, tout en étant le seul à pouvoir les utiliser?

Car n'oublions pas que les 2 hommes ont par le passé collaboré, ne serait-ce que pour créer cet horrible bras de mutant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'interpelle dans le dernier chapitre c'est que Danzo dit tes yeux vont rejoindre ma collection...

J'ai d'abbord cru qu'il fesait ça pour conserver la puissancedu vilage et pour améliorer ses techniques. Mais ce serait vraiment énorme si il n fesait la collection, vraiment. ;D

 

Pour etre plus sérieux je pense que ce bras remplis de sharingan va rendre Sasuke encore plus haineuxquil ne l'était deja. Car il va se rendre compte que Danzo a fait massacré son clan, non pas parcequ'il pensait qu'ils étaient des traitres, mais pour ammasser des sharingans.

Bref, il va lui sauter dessus envoyer tout ce qu'il peut, et en fin de compte je pense qu Madara va encore le sauver.

En tout cas Tobi c'est arrangé pour ne pas trop se mouillé dans cette histoire, alors qu'il a surement autant planifié ce massacre que Danzo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois venir à 10 kilomètres le coup des Sharingans de Danzo qui brûle à cause de l'Amaterasu d'Itachi implanté dans les beaux yeux de son frère...  ;D

 

Remarque, c'est du dream, mais ca le ferait trop bien je trouve.

 

S'il se passe ça, la question sera de savoir si c'est pour tous les sharingan qu'il voit que le mécanisme se met en marche, ou s'il y a un oeil qui appartient à Tobi/Madara dans le lot!! Auquel cas il faudra qu'il le retrouve parmi tous ceux que Danzou a en sa possession!! Ce serait cocasse remarquez de savoir!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...