Aller au contenu


[FAQ] Rassemblement de questions.


NourS
 Share

Messages recommandés

La communauté Mangas France, et donc son forum, sont énormément fréquentés.

Ainsi afin d'éviter la création d'une multitude de topic, je crée celui-ci qui rassemblera une grande partie de questions importantes (Yondaime père de Naruto, Itachi soeur de Shikamaru ???, ne seront pas traités ici).

J'essayerai de répondre aux questions avec vos hypothèses (les mieux pensés), d'après http://www.mangas-fr.com/forums/index.php?board=9.0.

Si vous avez d'autres questions que j'aurai oublié (ce qui est très probable) n'hésitez pas a me le dire.

 

(En gras la question, en italique le numéro du chapitre, en rouge une réponse donnée par Kishimoto, en bleu une hypothèse.)

 

Ps: Accord demandé a Rhavin, si toutefois, vous autres modérateurs souhaitez supprimer/prendre en main se topic, eh bien... Amen!

 

_________________________________

 

- (302) Danzou souhaite il véritablement détruire Konoha en confiant le bingo Book ?

 

 

 

 

- (309) Comment, avec qui (...) Naruto pourrait devenir plus fort que Sasuke ?

 

(311) Naruto afin de devenir plus fort que Sasuke en peu de temps, va s'entraîner avec Kakashi, il pourrait même "d'une certaine manière " surpasser ce dernier.

 

(315) Grâce au Tajuu Kage Bushin, Naruto va progresser très rapidement et ainsi apprendre un Fuiton no jutsu (Vent). Yamato et Kakashi l'epauleront dans son entrainement.

 

 

- (251/309)Quels sont les jutsu "interdit", de Naruto et Sasuke ?

 

(Hypothèse) Le Justu interdit de Naruto serait "la transformation en Kyuubi".

 

 

 

 

- Sakura a t'elle aussi appris un jutsu "interdit" de Godaime ?

 

 

 

 

 

 

- (309) Qui est ce Uchiha Madara ? Quel rôle va t'il jouer ?

 

(Hypothèse) Uchiha Madara serait un très ancien (chef) du clan Uchiha. Les Uchiha, grâce

a leur Sharingan aurait le rôle de "contrôler" les bijuus, ainsi Madara aurait été le

"garde" de Kyuubi.

 

 

 

- (309) Quel est le réel pouvoir de Yamato ?

 

 

 

 

 

 

- (309) Que va devenir Sai, ayant raté sa mission d'élimination de Sasuke,

dans la branche racine des Anbu?

 

(310) Sai souhaite rester dans l'équipe 7.

(311) Sai souhaite retrouver ses sentiments, se faire des amis, comprendre les autres...

Il souhaite devenir normal. Ainsi cela le fait énormément s'éloigner de la racine Anbu.

 

 

- (312) Que souhaite dire Asuma à Kakashi (refusant de le dire en public) ?

 

(314) Asuma est le fils de Sarutobi. Il souhaite quitter Konoha pour/car...

 

 

 

- (312) Quel est le réel travail de Shikamaru (si Ino n'a pas tort) ?

 

 

 

 

 

- (313) Combien de Bijuus ont déjà été capturés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

6ème question : c'est un humain "crée" par orochimaru a partir de cellules du 1er Hokage , c'est pour ca qu'il controle le mokuton (technique hérétidaire de 1er)

 

 

derniere question : apparement 8 car les 2 personnages de l'aka disent "très bien plus qu'un maintenant nous devrons etre prudent dans nos recherches"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ème question : euh moi ppour répondre a cette question je crois que Asuma viens parlé d'une mission qu'ils auront ( lui et les autre jounin je pense ) a faire pour éliminer l'akatsuki car dans cette mm scan ( jsias plus si c la mm ou celle d'avant ) Godaime dit a un memebre du Anbu (qui vient rendre son rapport sur l'akatsuki), qu'elle ne peut plus laisser l'akatsuki agire comme ils le font et qu'elle doit les arrêter  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne sai et son avenir dans le branche racine... Cela est mal parti pour lui et je ne pense pas que danzou ou même le maître de sai laisse passer ça. Il y aura surement un combat quand la racine se radicalisera encore plus...

 

Danzou na veux pas détruire konoha puisque que racine en est ... la racine :D. Si il donne le bingo book c'est pour se débarraser de ninja de konoha trop fort et trop nonbreux. Il pense sans doute que ses propres ninjas suffiront à éviter que orochimaru détruise complètement konoha. D'ailleurs danzou ne doit pas être mauvais puisqu'il était en concurrence avec sarutobi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs danzou ne doit pas être mauvais puisqu'il était en concurrence avec sarutobi..

 

Orochimaru était en concurence avec Yondaime pour le titre d'Hokage, ça n'empêche pas que c'est un méchant.

 

Sinon... Ca a été dit, zut! Le "bingo book" des Anbu de Konoha a été donné pour qu'Orochimaru ne se méfie pas trop de Sai et l'accepte pour que ce dernier puisse se débarasser de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je disait que danzou ne devait pas être mauvais, c'était pour dire qu'il devait être fort. Je voulait pas dire qu'il était gentil... :P On sait tous très bien que danzou est une plaie de konoha.Une menace d'autant plus dangereuse car elle est de l'intérieur..

 

Pour le bingo book, même si c'était pour qu'orochimaru ne se méfi pas de sai, il est réél ce bingo book, donc ce n'est pas quelque chose de léger. A mon avis danzou voulait faire d'une pierre deux coup... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- (313) Combien de Bijuus ont déjà été capturés ?

 

Sur 4, ( 2 d'avant Gaara, Gaara et Nibi)

 

On s'aretera la, on sait depuis le 314 qu'ils n'ont pas tout les bijuu mais qu'il realise leur quota de 2 bijuu par groupe. Que le 1er est nibi et que le 2eme est dans le pays du feu mais pas naruto car sinon il aurait été directement a Konoha

 

Dc Le pays du feu posséde 2 Bijuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto qui se transforme en kyuubi:

 

Perso je ne penses pas, déjà quel intérêt, alors que naruto évite de se servir de se pouvoir, pourquoi voudrai t'il l'utiliser puisqu'il est néfaste pour lui, rien que quatre queues on voit les dégats, alors les neuf plus la tranformation en bijuu je n'y croit pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors ce topic est un rassemblement de questions pour que le fan de base puisse se rappeler des divers évènements marquants au cours du manga. Il n'est pas là pour débattre sur qui a fait quoi et qui va devenir quoi. Les topics sur ces sujets existent déjà et ne demandent qu'à être lus.

Ici, c'est pour poster éventuellement une question qui aurait été oubliée ou bien pour répondre à une question si cela n'a pas été fait. Mais pour cela il faut être sûr, c'est à dire avoir la confirmation du manga.

 

(donc en ce qui concerne asuma et ce qu'il voulait dire à Kakashi, mieux vaut attendre encore un ou deux chapitres pour être sûr.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir comment est on arrivé à supposer que les uchihas étaient capables de controler les bijus ??

 

Qu'est ce qui determine l'appartenance à la branche principale ou secondaire d'un hyuga ?? Neji dit que son père fait partie de la branche secondaire car il est né après son père hors hanabi né après hinata fait toujours partie de la branche principale, pourquoi ?? Dans le début de la next-gen, kakashi dit que sakura est naturellement doué dans le genjutsu mais est ce qu'elle a déjà fait du genjutsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

(313) Combien de Bijuus ont déjà été capturés ?

 

Hypothèse: 5 bijus on été capturé

 

- Deidara confie qu'avant sa mission à Suna, 2 bijus dont l'identité est inconnue on été pris.

- Deidara capture Ichibi

- Hidan capture nibi

- Tobi capture sanbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MaKLIN, le bingobook, c'est une sorte de catalogue pour chasseur de primes...

Chaque ninja a une valeur financière (attribuée par qui? Personne ne sait et ça doit dépendre de qui tu vas voir et dans quel pays tu te trouves) qui correspond probablement à ses connaissances et ses techniques ninja. En gros plus t'es balèze plus tu vaux cher. Par contre on imagine mal Konoha payer pour le corps de Kakashi sauf à vouloir détruire son corps pour éviter la récup de ses jutsus...

 

On apprend ainsi qu'à partir du corps de quelqu'un (dès la première mission au pays des vagues avec Zabuza) qu'il est possible de récupérer les jutsus du mort. Les corps sont donc récupérés afin d'être soit étudiés soit détruits j'imagine.

On n'en sait pas beaucoup plus...il me semble.

 

Pour la technique du scintillement, personne ne sait puisque Yondaime était le seul à savoir le faire. Pour la théorie du 7e tatami, il y a un moteur de recherche au-dessus.

 

Vous me corrigez si je dis n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait ca pierrot. Ce ne sont que les criminels qui sont référencés dans le bingo book. Tu ne trouveras donc pas Kakashi dans ce livre. Pour la somme fixée sur la tête du ninja, c'est le pays qui veut sa mort qui la fixe. Pour reprendre Zabuza, c'est certainement le pays de la brume qui a mit sa tête à prix pour le complot qu'il a organisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je viens de relire quelques épisodes de Naruto et quelque chose me choque:

- dans le premier épisode où on voit Itachi et l'autre avec la tête de requin, il me semble qu'ils disent qu'il leur serait probablement très difficile d'atteindre Naruto vu qu'il est protégé par Jiraya

- vu l'historique qui est fait, j'ai l'impression que Jiraya est un peu le boulet du groupe des 3, alors qu'Orochimaru est le petit génie de service, ce qui est plus ou moins confirmé pendant leur combat où, diminués tous les deux, Jiraya se prend une belle pâtée

- Orochimaru déclare ne pas vouloir s'attaquer à Itachi parce que celui-ci est beaucoup plus fort que lui.

 

On a donc Itachi < Jiraya, Jiraya < Orochimaru et Orochimaru < Itachi, ce qui n'est absolument pas logique. Je raconte n'importe quoi ou bien?

 

Merci,

LeP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas parce que Y bat X et X bat Z que Y bat Z obligatoirement

 

Tout ce joue sur les techniques et les mode de combat employé. Sa s'arrete la.

 

De plus Orochimaru dit pas que Itachi le battrait que ce combat entrainerait trop de sévice corporel pour qu'il puisse prendre son corps. en gros que le combat aurait été plus difficile qu'il l'aurait cru ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement, je ne pense pas que orochimaru ai peur de la force de itachi mais plutôt de son MS qui a pu faire succomber kakashi. s'il veut s'emparer du corps de sasuke, c'est, selon moi, pour avoir une chance de contrer le MS de itachi avec le MS de sasuke.

Jiraya est très fort puisqu'il est un sannin mais je ne pense pas qu'il pourrait vaincre Itachi à cause de son MS, sinon le problème serait réglé depuis longtemps... Maintenant, on sait que Jiraya est assez fort pour que itachi est recour à son MS face à lui et on sait aussi que ça le fatigue beaucoup de l'utiliser, donc il serait à court de chakra là ou jiraya en aurait encore...

 

ce qui explique que jiraya soit moins fort que orochimaru mais qu'il pourrait vaincre itachi malgrè tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Avec ta théorie on est censé en déduire que Naruto sera au final moins fort que Sasuke? Fait la comparaison avec la team de Kakashi et tu verras que c'est impossible... Certains sont moins précoces que d'autres, c'est tout. C'était probablement le cas de Jiraiya.

 

edit lucifer : tu parles de la théorie de qui ?

 

edit moi : de leP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions.

 

Neik (+lucifer) >> Je pense qu'il parle de la mienne. Tu peux préciser ce que tu veux dire, Neik? Si je comprends bien, c'est Jiraya < Orochimaru qui te pose problème? C'est pourtant le rapport de force qui me paraît le plus évident des 3, étant donné ce qu'on sait des 2 protagonistes, leur histoire et leur "confrontation".

 

Kheops >> Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord, je me souviens assez clairement d'Orochimaru disant qu'Itachi est "trop fort pour lui". J'essaierai de trouver le chapitre / la page exact(e).

 

Lucifer >> Pourtant, Kisame (j'ai retrouvé son nom) et Itachi disent clairement qu'ils ne sont pas sûrs de pouvoir vaincre Jiraya. Et à l'auberge, Jiraya est assez convaincu qu'il peut les battre facilement (ce qui ne se produit pas, en effet).

 

Je me demande si Jiraya ne se la joue pas un peu (quelqu'un sait ce qu'il a fait pour devenir un des ninjas de la légende?), et si Itachi ne se sous-estime pas volontairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que itachi soit plutôt modeste et jiraya vantard, en effet  :P

 

mais pour ma part, je pense que kisame ne pourrait pas jiraya battre en combat singulier. et pour itachi, je reste sur ce que je pense : le MS lui bouffe pas mal de chakra et il n'en aurait plus beaucoup s'il l'utilisait contre jiraya qui lui en aurait encore. maintenant, je pense que kisame se sait moi fort que itachi et donc il sait que même s'il combat jiraya aux côté de itachi, celui-ci sera à court de chakra et kisame se retrouvera, de ce fait, seul contre jiraya. et comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il ne pourrait pas le battre... donc, ils préfèrent tous les deux ne pas s'attaquer à lui, dans leurs propres interêt à chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lep, rien dans le manga n'indique de manière explicite que Jiraya est plus ou moins fort qu'Oro, tout ce qu'on sait c'est que jiraya était le bouffon de la bande à la manière de naruto dans l'équipe 7, la seule confrontation entre les deux ne peut servir de référence dans l'appreciation du rapport de force puiqu'elle est faussée par le fait qu'ils avaient de gros handicaps. mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'oro s'est barré car il craignait itachi qui lui était superieur. Dans le chap 140, il dit: "However that is just a dream to wish for because he is even stronger than myself, that's why i left that organization."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Trop d'éléments sont contradictoires selon moi pour réellement établir une hiérarchie Itachi/sannins. En effet, on a beaucoup d'informations qui laissent penser que les sannins sont à peu prés du même niveau. Or Oro craint Itachi et ce dernier crint Jiraiya. Quelque chose ne colle pas. Pour moi il y a eu mésantante quand Oro déclare que Itachi est plus fort que lui. Je pense plutôt qu'il était trop fort pour qu'il puisse prendre possession de son corps sans encombres. C'est d'autant plus logique parcequ'on ne quitte pas une organisation parce que son cohéquipier est plus fort, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis entierement d'accord avec Floor dans le sens ou rien dans le manga n'indique de manière explicite que Jiraya est plus ou moins fort qu'Oro,par contre de la a penser que Oro voulait prendre possession du corps de Itachi, Je suis sceptique.

Cela m'etonnerai que les menbres de l'akatsuki le laissent faire; a mon sens il a plutot été frappé dans sa fierté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah Owned que vois-tu comme autre explication au départ d'Oro de l'aka? Il a pas quitté l'aka car il n'était pas content qu'Itachi était "plus fort" que lui puisque de toute façon d'autres membres étaient aussi supérieurs (Sasori, le chef...). Donc à mon avis c'est justement une fois qu'il a réalisé qu'obtenir le Sharingan via Itachi était possible qu'il s'est tiré. D'ailleurs je pense que c'est dans le but d'acquérir cette pupille qu'il a rejoint l'organisation parceque lui et les bijus, ca fait 2 apparement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...