Aller au contenu

[FAQ] Rassemblement de questions.


NourS
 Share

Messages recommandés

Non je ne pense pas que ce soit au niveau physique, mais que ce soit bien sur le chakra que les genjutsus se jouent. D ailleur on a vu des ninjas repérer les genjutsus en regardant si le chakra de la personne n était pas perturbé ( par exemple Obito lorsqu il veut sauver Rin)

Effectivement, une autre définition dit " Le genjutsu manipule les flux de chakra dans le cerveau de la victime, troublant ses sens.". C'est donc normal qu'un genjutsu ait un effet sur Pein.

Par contre, c'est une incohérence qu'il soit resté plus d'une demie seconde sous l'effet du genjutsu. Pour le dissiper, il suffit de "bloquer son chakra un court instant puis de le libérer d'un coup" ou "une personne doit déverser son chakra dans le corps de la victime pour perturber son flux de chakra". Nagato, n'étant pas sous l'illusion, aurait du avoir le même rôle qu'un bijuu et réveiller instantanément Pein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme je l ai mis, Kishi aurait pu trouver une pirouette en expliquant que les genjutsus subis par les corps perturbait le flux de chakra envoyé par Nagato. Mais après puisque :

 

-c est bien Nagato qui parle au travers des Pein

-ce dernier se rend compte qu il est dans un genjutsu

-le cerveau de Nagato ne subit pas le genjutsu puisqu il est capable de controler les autres Peins

 

Et bien on ne peut que reveler une nouvelle incohérence de Kishi. La seule explication plausible étant que Nagato fasse semblant de subir le genjutsu afin de mieux tromper Jiraya...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gas , alors je v'ai vous faire par d'un petit truc qui me chiffone ,,

voila : http://degx.free.fr/614/05.jpg

 

Sur cette image , scan 614 page 5 , on voit tobi dire a madara , avec ce corps de l'edo tensei vous pourriez vous faire exploser , la seule raison pour laquelle vous ne le faite pas , c'est que je serait toucher moi aussi ,

alors d'une je vois pas en quoi cela serait un probleme pour tobi qui peut se rendre intangible et éviter l'explosion , deuxiement lors du dernier scan on voit tobi près a utiliser une bombe bijuu via jubi a bou portant en plein sur l'aliance et madara a part penser a la sécurité du juubi qu 'ils croit pouvoir se blesser n'a pas l'air d'y voir d'inconvéniant ni pour lui ni pour obito , alors soit madara posséde le moyen de se faire exploser ,, ce qui aurait un impact plus puissant qu'une bombe du jubbi 2 em version et j'en doute fortement , ou alors c'est du grand nimporte koi , j 'opte bien sur pour la deuxieme option ,,,

qu'en penser vouss les amii ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaru-bejaia

 

dans la dernière version Anglaise du chapitre , il parle d'une Bijuu Bombe faite par Juubi et non de Madara qui s'explose.

 

En gros Obito dit a Madara qu'il pouvait utiliser le Juubi afin de faire une Bombe Bijuu sur l'alliance, mais qu'a cause de l'explosion Obito serait aussi touché.

 

Donc non Madara ne peut pas s'exploser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaru-bejaia

 

dans la dernière version Anglaise du chapitre , il parle d'une Bijuu Bombe faite par Juubi et non de Madara qui s'explose.

 

En gros Obito dit a Madara qu'il pouvait utiliser le Juubi afin de faire une Bombe Bijuu sur l'alliance, mais qu'a cause de l'explosion Obito serait aussi touché.

 

Donc non Madara ne peut pas s'exploser.

 

Ok je  ne c'est pas si tu a lut la version francaise mais ce n'est vraiment pas ce qui est dit , et au qu'elle ca c'était vrai pourquoi obito dirait a madara qu'ils n'utilise pas la bombe du bijju via juubi de peur de le blaisser et un scan plus tard ce dernier est pres a l'utiliser , disant que juubi a la peau solide mais ne craignant rien pour sa propre personne ?

 

tout compte fait je pense que tu te trompe obito dit bien a madara tu pourrait te jeter au mileu de l'aliance et te faire exploser , ou tu n'a pas lu le lien ,, ou alors tu te trompe de page et ou de chapitre ?? ( je parle de l'avant dernier chapitre et non du dernier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la version Anglaise de la page en question. Cette traduction m'a l'air plus crédible.

http://www.mangareader.net/naruto/614/6

 

Dans le chapitre 615 , lorsque Obito est prêt a utilisé la Bijuu Bombe Madara semble s’inquiéter.

Obito semble ne pas se préoccuper d'être blessé.

http://www.mangareader.net/naruto/615/12

Il ne fait plus d'actes calmes et réfléchis depuis que son masque est tombé. Depuis que son masque est tombé nous avons à faire a un tout nouveau Obito.

     

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est très simple ! C'est juste pour justifier la future défaite des méchants.

On pourrait aussi se dire qu'Obito doit garder un contrôle constant sur Juubi et que c'est pour cette raison qu'il ne se dématérialise pas. Ils sont 2 à se connecter au Juubi pour le calmer avant de pouvoir faire en sorte que Madara puisse être son hôte.

 

D'ailleurs, le Juubi est devenu plus contraignant qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est très simple ! C'est juste pour justifier la future défaite des méchants.

On pourrait aussi se dire qu'Obito doit garder un contrôle constant sur Juubi et que c'est pour cette raison qu'il ne se dématérialise pas. Ils sont 2 à se connecter au Juubi pour le calmer avant de pouvoir faire en sorte que Madara puisse être son hôte.

 

D'ailleurs, le Juubi est devenu plus contraignant qu'autre chose.

 

LOGIQUE , TRES BIEN VU .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que Pein se soit fait prendre dans un genjutsu ?

je pense a une petit blague de nagato , d'une part pour garder son secret(il luis aurait été facile de trouver la source de chakra comme naruto)  et d'autre pour joué sur l’effet de surprise avec ses

6 corps !

par ce que le simple fait que ce soit des cadavres animé par du chakra, et qu'une fois prie dans un genjutsu qui perturbe se même chakra il réagisse comme des personne vivante  ;D prouve que c'est du cinéma.

 

on voit tobi dire a madara , avec ce corps de l'edo tensei vous pourriez vous faire exploser , la seule raison pour laquelle vous ne le faite pas , c'est que je serait toucher moi aussi ,

au départ j’avais penser comme toi mai en faite c'est qu'il y a le risque de perdre la seule personne qui peut le ressuscité.(obito) en fessant tout péter avec jubi.

mai ce dernier n'en fait qu'a sa tête et décide de lancer la bijuu bombe ,madara lui signale qu'il n'est pas le seule concerné car il pourrait bléser jubi  ;D (mai c'est surtout qu'il ne veut pas que obito meurt avant de l'avoir ressuscité.)

enfin c'est comme cela que je l'est compris...

 

bon sinon une rare question qui encor aujourd’hui me tracasse toujours voir encor plus depuis le chapitre 600  :D

"obito joue au départ le rôle de tobi le clown devant ceux dont il na pas confiance (deidara etc..)  ensuite on nous montre obito qui se présente comme madara en enlevant spontanément son masque ? au personne a qui il fait confiance (sasuke ,kisame )

comme la révélation de l'année !

pour au final être appeler tobi (obito en verlan  ;D) par la seul personne (vivante) a savoir que c'est obito (zetsu) .

 

soit c'est du grand n'importe coi soi j'ai pas tout compris !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon sinon une rare question qui encor aujourd’hui me tracasse toujours voir encor plus depuis le chapitre 600  :D

"obito joue au départ le rôle de tobi le clown devant ceux dont il na pas confiance (deidara etc..)  ensuite on nous montre obito qui se présente comme madara en enlevant spontanément son masque ? au personne a qui il fait confiance (sasuke ,kisame )

comme la révélation de l'année !

pour au final être appeler tobi (obito en verlan  ;D) par la seul personne (vivante) a savoir que c'est obito (zetsu) .

Obito se faisait passer pour Tobi le clown de l'Akatsuki avec Deidara pour pas se faire remarquer et pour pas qu'on sache que c'est lui le big boos 8)

 

Obito se présente comme Madara (sans masque) à Sasuke et Kisame pour justement gagner leur confiance et les impressionner pour qu'ils deviennent ces pions, Sasuke et Kisame ne doivent pas connaitre la vrai face de Madara( Sasuke ne savait même pas qui c'était quand Kyuubi parlait de lui), et puis pour manipuler les gens c'est mieux de dire Je suis Madara Uchiwa la légende 8) que Je suis Obito Uchiwa le ninja raté :'(

 

Et Zetsu l'appelle Tobi car si il l'appelait Obito je crois qu'on aurait été un peu spoilé avant le chap 600 et puis Obito a très bien pu renier son ancien nom ce qui semble être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR nan mai ça je lais bien compris hein !

 

que tout les plus grand shinobi croient qu'un gamin uchiwa borgne avec une technique

spatio-temporel puissent être un uchiwa centenaire utilisant tsuku,ama et susanoo.juste par ce que tout deux maitrise kyubi et que personne a leur connaissance dans le clans le peut. OK (ou pas  ;D)

 

mai le truc c'est que se présente comme madara OK mai pour quoi vouloir montrer son visage a sasuke et kisame ?

  Sasuke et Kisame ne doivent pas connaitre la vrai face de Madara

j’ai vraiment du mal a adhérais si kisame connait le nom de madara en tant que légende il doit savoir qu'il est de la génération d'avant les village et non un mino ,pareil montrer son visage en tant madara a un autre uchiwa qui a vue la statue de madara .

 

y a quand même plus de chance qu'il se foute de sa gueule (comme yahiko) que de croire dure comme fer en ses mensonge.

mai j'ai l'impression que c'est tomber dans les oubliette mai bon peut être aurons nous d'autre révélation ,par ce que c'est limite comme explication !

 

sinon que penser vous de l'ambiguïté concernant la "résurrection" de personnes grâce a une illusion (tsukuyomi infini ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, bonne année 2013!

 

Alors voila j'ai une question. Pourquoi Tobi fait la guerre au final? Puisqu'il a invoqué juubi sans capturer kyuubi et hachibi, ce pourquoi il faisait la guerre.

 

Lorsque kabuto lui a montré les frere qui ont mangé du kyuubi, il avait déja la tentacule (lol) de hachibi ainsi que le gedo donc il aurait pu l'invoquer de suite non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penser vous de l'ambiguïté concernant la "résurrection" de personnes grâce a une illusion (tsukuyomi infini ?)

Tant qu'on ne sait pas qu'on est dans une illusion, il n'y a pas de problème. En fait, il faudrait que tout le monde soit pris dans le genjutsu de Shisui, pour que même en connaissant l'illusion, personne ne soit capable de la remettre en cause.

Il n'y a pas de réel resurrection, mais c'est pas vraiment un problème.

 

Lorsque kabuto lui a montré les frere qui ont mangé du kyuubi, il avait déja la tentacule (lol) de hachibi ainsi que le gedo donc il aurait pu l'invoquer de suite non?

Parce que Kishi ne savait pas comment faire la suite de son manga. Il avait déjà prévu la porte de sortie dans laquelle Kyuubi était retiré de Naruto en montrant que les Uzumaki étaient les seuls à resister à cela. Mais finalement, surement pour pas faire de Naruto une grosse daube pendant la guerre, il a choisit une solution de facilité plus grande encore : celle de faire revivre des personnages dont on avait jamais entendu parlé, et qui évidemment ont du chakra de Kyuubi par un procédé douteux. Quant au Hachibi, vu qu'appremment Killer Bee est le personnage préféré de Kishi, il n'a probablement pas prévu de la faire mourir.

 

Pourquoi Obito n'est pas au courant de l'existance de l'Edo Tensei, alors que Madara lui a filé tout un tas d'information et qu'il connaissait lui-même cette technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Obito n'est pas au courant de l'existance de l'Edo Tensei, alors que Madara lui a filé tout un tas d'information et qu'il connaissait lui-même cette technique ?

 

Peut être parce que justement, Madara ne voulait pas être dans la situation actuelle. Être une marionnette à la solde de quelqu'un (Kabuto ici). Et il savait forcément qu'il ne pouvait pas être hôte de Juubi en étant ressuscité "mort". Donc il a omis d'en parler à Obito exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que justement, Madara ne voulait pas être dans la situation actuelle. Être une marionnette à la solde de quelqu'un (Kabuto ici). Et il savait forcément qu'il ne pouvait pas être hôte de Juubi en étant ressuscité "mort". Donc il a omis d'en parler à Obito exprès.

 

A partir du moment ou Madara compte sur Obito pour être ressucité (grâce à Nagato), c'est bien qu'il a un minimum confiance en lui. Même dans le cas contraire (ce qui veut dire qu'il aurait douté qu'Obito veuille bien suivre le plan à la lettre), c'était dans son avantage de parler de l'Edo tensei pour augmenter les chances d'être ramené à la vie, et donc de voir son plan avoir lui même plus de chance de réussir. Et puis, grâce à l'Edo Tensei, Obito aurait pu de lui même monter une armée de zombies, ce qui aurait augmenté les chances de victoire dans cette guerre.

Enfin bref, quelle que soit la manière dont je tourne cette histoire, je vois Madara qui a plus intérêt à parler de l'Edo Tensei à Obito que de ne pas lui en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était dans son avantage de parler de l'Edo tensei pour augmenter les chances d'être ramené à la vie

Ben non, l'ET est un jutsu extrêmement dangereux pouvant quasiment mettre le monde en danger, suffit de voir le bordel qu'à fait Kabuto. Et la confiance n'a jamais vraiment régné entre Madara et Obito,de plus Madara a tout à y perdre si Obito augmente sa puissance avec l'ET.

 

C'était le RinneTensei que Madara voulait pas l'Edo Tensei qui est un des pires jutsu du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on ne sait pas qu'on est dans une illusion, il n'y a pas de problème

sa ma fait penser a la phrase d'itachi :

Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité ; mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion...

(et la sa prend tout son sens !)

 

Lorsque kabuto lui a montré les frere qui ont mangé du kyuubi, il avait déja la tentacule (lol) de hachibi ainsi que le gedo donc il aurait pu l'invoquer de suite non?

le changement ne me dérange pas mai vue que obito fait cette guerre pour avoir achibi et kyubi , ressuscités jubi , lancer le tsukuyomi infini. (puis vient l'idée brillante de kishi  ;D)

jubi peut être incomplet ,lancé le tsukuyomi infini et difficilement contrôlable (à 2!)

cela donne vraiment aucun intérêt a cette guerre !

 

C'était le RinneTensei que Madara voulait pas l'Edo Tensei qui est un des pires jutsu du monde.

un des pires pour les morts et un des meilleurs pour les vivants  ;D

 

il ne luis en parle pas de un car il ne connait pas la technique en elle même (c'est juste s'en défaire) ,de deux seul le 2eme hokage la maitrisé on ne sait pas comment oro la appris ? et surtout 3raison il ne vas pas luis dire qu'il existe un moyen de le ressuscités  sous sont contrôle avec un corps indestructible et don la seule solution pour avoir son libre arbitre serait qu'il annule la technique ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'ai l'impression que dans le chapitre 653 qui vient de sortir, que le naruto qui est entrain de parler à kabuto, n'est pas naruto mais plutot un genjutsu que madara a lancé en voyant kabuto s'affaiblir, car franchement, c'est vrai que naruto change les gens et tout, mais là j'ai une certain impression de malice chez lui qui est inhabituel, donc franchement je crois que c'est forcement madara , vue que le plan de ce dernier est de maitriser le corps de prendre controle de l'arbre.

 

Et je ne le vois pas remourir sans y arriver , car ca n'arrive jamais dans les mangas. et je vois mal la guerre se terminer dans les 2 prochains chapitres.

 

je pense qu'en donnant sa main au genjutsu naruto lancé par madara, que kabuto perdra. (qu'en pensez vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto ??? qui est Kabuto ?

 

Un genjutsu serait pas mal comme ça il y aura pas eu de TNJ, mais même si le discours de Naruto est différent, c'est sûrement du vrai. Il est plus mature plus réaliste que face à Nagato, Naruto ne fait qu'améliorer son TNJ. Cette discussion entre Naruto et Obito était fatalement inévitable.

 

Et puis Madara de l'autre côté de la map au combat avec Hashirama qui parviendrait à lancer un genjutsu de ce niveau sur Obito pour ensuite le contrôler, ça serait gros.

 

Ce qui serait une bonne surprise c'est qu'il ne donne pas sa main tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bien le bonsoir.

 

J'aurais besoin d'un éclaircissement: la technique de scellement de pain (le truc des 6 dragons qui scelle les bijuu dans la statue) requiert apparemment beaucoup de chakra. Plus il y a de membres de l'akatsuki plus cela va vite. Ma question est la suivante: Pain fait-il tout le boulot (c'est lui qui scelle et les autres donnent du chakra pour accélérer le processus) ou bien chacun fait une sorte de scellement commun? si c'est la seconde hypothèse quelqu'un connait-il mieux que moi le processus (descriptif databook etc?)

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une traduction possible du databook:

 

Sealing Technique: Phantom¹ Dragons Nine Consuming Seals (封印術・幻龍九封尽, Fuuinjutsu: Genryuu Kyuufuujin)

Ninjutsu, Fuuinjutsu, S-rank, Supplementary

User: Pain

 

The captured jinchuuriki² are generally sealed inside this giant statue!

 

The users are ten of the greatest shinobi. With all members deeply concentrating, the sealing statue is started up and with the "absorption chakra" released from the mouth, the Bijuu's³ chakra is extracted and then sealed. The chakra of the "Bijuu" is massive; the invocation of this technique spans several days, even for Akatsuki-class users. For regular shinobi, even just starting up the statue would be impossible.

 

[picture of the nine dragons emerging from the statue's mouth]

[pictures of the statue's eyes opening]

←↑The "absorption chakra" is shaped into nine dragons and the chakra of the "Bijuu" is consumed and sealed. After the sealing is complete, the statue opens his eyes.

 

¹ The "gen" in "Genryuu" is the same as the "gen" in "genjutsu". It means "phantom" or "illusion" and although it is usually translated as "illusion," I went with "phantom" here since it fits better in my opinion; although the dragons are ethereal, they are not illusionary.

² Jinchuuriki (人柱力) means the "power of human sacrifice". They're the hosts of the Bijuu.

³ Bijuu (尾獣), the "Tailed Beasts".

 

Mise à part la traduction, je n'en sais pas plus que toi ! Apparemment les dix membres de akatsuki sont profondément concentrés dans la technique, il ne s'agit donc pas d'une simple donation de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, je pense que c'est juste une donation de chakra pour accéléré le processus.

 

La preuve Kisame dit a un moment qu'ils sont moins et donc sa va prendre plus de temps, Pain peut sceller les Bijuu seul.

 

Faut savoir aussi que les scellements était en majorité fait par les hologrammes ( technique de Pain qui gère tout sa, et donc l'holograme n'a qu'une petite partie du chakra ) et que pendant le scellement des Jin ( par exemple Gaara ), Kisame et Itachi se battait contre la team Gai et la team Kakashi, ( grace encore a une technique de Pain qui transfere 30 % du chakra dans un corps ).

 

Donc pour le "profondément concentré", j'ai un doute quand même car c'est Pain qui gère tout ( 3 jutsu en même temps, le Fuuin, les hologrammes, et la technique a 30 % de chakra ) dans le cas de Gaara par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est la suivante: Pain fait-il tout le boulot (c'est lui qui scelle et les autres donnent du chakra pour accélérer le processus) ou bien chacun fait une sorte de scellement commun? si c'est la seconde hypothèse quelqu'un connait-il mieux que moi le processus (descriptif databook etc?)

Non je pense que Pain ne fait pas tout.

 

Quand il est allé en chasse à Konoha, il a laissé Obito et les 2 autres sceller Hachibi (ou plutôt un tentacule) et à ce moment là il n'y avait pas de Rinnegan dans l'orbite de Tobi donc le scellement ne semble pas nécessiter Pain et donc pas Rinnegan et le jutsu des dragons ou je ne sais quoi qui semblait lié à cet oeil.

 

Incohérence ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato est celui qui contrôle Gedou Mazou, il est celui qui ouvre la bouche de la statue et celui qui lance la technique. Les quantités de chakra pourtant variables entre membres n'ont pas l'air d'être mentionnées, c'est plutôt le nombre d'individus présent qui compte. Un certain moment Itachi et Kisame arrêtent le scellement pour combattre Kakashi&co, ils ne sont donc pas sur plusieurs front à la fois comme tu l'as exprimé crealine.

 

 

naruto-4960.jpg

 

 

 

naruto-4961.jpg

 

 

 

naruto-4962.jpg

 

 

 

naruto-4963.jpg

 

 

 

naruto-4964.jpg

 

 

 

naruto-1567910.jpg

 

 

 

naruto-1567923.jpg

 

 

 

naruto-1567928.jpg

 

 

 

Néanmoins, il semble clair que le rinnegan ne soit pas obligatoire pour le scellement. Tobi, Kisame et Zetsu commencent le scellement alors que Nagato est à Konoha.

 

 

naruto-8459.jpg

 

 

Il ne faut pas voir ici une incohérence mais plutôt un fait. Par ailleurs avec cette dernière image, on remarque bien que la concentration est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...