Aller au contenu

[FAQ] Rassemblement de questions.


NourS
 Share

Messages recommandés

bé en fait j'ai un doute jiraya-41:

moi aussi j'y ai pensé, mais bon techniquement la fleur du lotus, c'est ouvrir des "portes" pour que le chackra circule de façon libéré... alors meme si en soit, cette technique augmente la vitesse et la force et que cela aide principalement/exclusivement a augmenter ses performances en taijutsu, je ne suis pas sur et certain que l'on puisse dire que cette technique est du taijutsu.... car ouvrir des "portes" de chackra a l'intérieur de son corp me fait plus penser a du ninjutsu...

 

après c'est vrai que gai prend la position du lotus quand il se bat... et ça, c'est bien du taijutsu... donc finalement je n'en sais rien, c'est pour ça que j'ai préféré ne pas prendre cette exemple ...

 

mais bon, il n'y a pas de raisons pour qu'il n'y ai pas de jutsu de taijutsu interdit ... tout comme de genjutsu d'ailleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la fleur de lotus,je doute aussi,Gai dit bien que la fleur de lotus verso est soumis a beaucoup d'interdit mais bon je n'ai pas le souvenir qu'il est dit explicitement que c'etait "Une technique interdite" donc moi je ne la classerai pas dans les technique interdite tant que je n'aurai pas eu la vrai confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que si mais bon on va pas ce battre  ;D

 

quand lee ca bat contre gaara kakashi ou gaï (je sais plus :-\) explique ce que tu vien de dire puis dit que cette technique "abime" les muscles

 

puis ensuite dans l'arene quand sasuke est contre Gaara et ke gaï vois le chidori il dit a Kakashi un truc du genre : "tu lui a appris ça une technique interdite" et Kakashi lui répond :"c'est toi qui me fait la moral" ou quelque chose dans ce genre

 

P.S: je vien de vérifié sur le sitte gaara.fr et c'est inscrit dans les kinjutsus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kinjutsus peuvent être aussi bien du Ninjutsu (il existe même des Kuchiyose no Justu qui soient considérés comme des Kinjustus, par exemple le Jikki Chikamatsu no Chuu de Chiyo-Baa - les 10 marionnettes -, ou Edo Tensei ), que du taijutsu (Omote renge et Uta renge - la fleur de lotus, recto et verso -  sont des techniques interdites), ou encore des Fuujins (le Fuin jutsu Shiki Fuujin par exemple)

Je ne sais pas par contre s'il pourrait exister un Kinjutsu qui soit du genjutsu, mais après tout pourquoi pas.

 

Kinjutsu désigne les jutsus interdits en raison de leur dangerosité, de leurs effets secondaires, ... donc cela peut concerner tous les arts ninjas et leurs dérivés : ninjutsu, taijutsu, genjutsu, fuujins

 

@Ken'Oh : il existe un dossier très bien fait  made in Gaara-fr sur les kinjutsus : http://gaara-fr.com/index2.php?page=kinjutsus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je pense pas,j'ai pas le souvenir dans le manga d'une conversation entre Sasuke et Kakashi,disant d'ou provenait le sharingan de se dernier,peut-etre que pendant l'entrainement du Chidori,il lui a dit mais bon,sinon aucun passage du manga ne nous l'indique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serval63 : à mon avis sasuke est définitivement débarrassé d'orochimaru (d'ailleurs c'est sasuke qui contrôlait orochimaru plus que le contraire); Oro a été aspiré par Susanoo, et cela a notamment eu comme conséquence la disparition du sceau maudit de sasuke; pour les cernes c'est du soit à la fatigue soit au jeu de lumière

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai une petite question que je ne savais pas ou mettre est-ce que orochimaru contrôle encore sasuke? parce que a la fin du dernier chapitre quand sasuke n'active que un seul sharingan(bizarre non) on voit un cerne sous son oeil un peut come quand oro a pris le contrôle?? parce que a la page 15 il n'a pas cette cerne et quand il voit le sharingan de tobi il active le sien et bing vla une drôle de cerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question a posé je l'ai deja dit dans un autres topic mais je pense que ca a plus ca place ici:

Dans le tome 25,lorsque Sasuke voit Fugaku parlé a quelqun,dans les scans il est dit qu'il parle a une personne inconnu d'apres les dire d'un grand nombres de personnes du forum mais dans la parution française de Kana on voit bien qu'il parle a Itachi je cite:

 

"Tu es bien mon fils.....Te voila membres des services spéciaux....Du fond du coeur,je suis fier de toi.

 

Explication???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question a posé je l'ai deja dit dans un autres topic mais je pense que ca a plus ca place ici:

Dans le tome 25,lorsque Sasuke voit Fugaku parlé a quelqun,dans les scans il est dit qu'il parle a une personne inconnu d'apres les dire d'un grand nombres de personnes du forum mais dans la parution française de Kana on voit bien qu'il parle a Itachi je cite:

 

"Tu es bien mon fils.....Te voila membres des services spéciaux....Du fond du cœur,je suis fier de toi.

 

Explication???

 

C'est son père qui lui dit cela et non Itachi(qui est son grand frère) et lui dit qu'il est fière de lui et dailleur cela rendra très heureux Sasuke puisque son père n'avais d'yeux que pour Itachi et la enfin son père le reconnaissait à juste titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement on peut prétendre qu'il pale à Itachi par rapport à ce qu'il dit je cite :

"Tu es bien mon fils.....Te voila membres des services spéciaux....Du fond du cœur,je suis fier de toi"

Donc je ne vois pas ou est l'incompréhension tout cela est logique, en tout cas pour moi..

Sinon, explique moi ce qui te tracasse j'essayerais de te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien d'apres ce que j'ai pu voir dans plusieurs Topic et par un grand nombre de personnes cette personne serait inconnu et pourrait etre Tobi/Madara,ou une autre personne de plus sur l'image on nous montre l'ombre Fugaku mais celle du personnage est caché par la bulle intotienellement je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ thebabyfaceman : En effet les traductions sont différentes selon les scans faits à l'époque et le tome Kana; Dans l'un on a l'impression que fugaku s'adresse à son fils Itachi; dans l'autre on peut penser qu'il parle à une tierce personne, les rires démoniaques nous renvoyant évidemment (avec ce qu'on a découvert depuis quelques chapitres) à Madara; Pour ma part je pense à une erreur de traduction de la version scan, les traducteurs Kana ayant eu plus de temps pour travailler; Fugaku s'adresserait donc bien à Itachi et pas à une autre personne; restent ces "rires démoniaques" que je ne peux expliquer....

Si cela avait été une autre personne Sasuke aurait surement réagit autrement en entendant la conversation, d'autant plus qu'il jalouse Itachi par la suite, car Sasuke attend impatiemment que son père lui dise à son tour : "tu es bien mon fils"; cela suppose donc que Sasuke l'ait entendu dire auparavant (et c'est dans cette scène justement qu'il entend Fugaku dire ça à Itachi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@*Mangekyô-Sharingan*

alors si c'est le cas Sasuke risque de perdre la vue lui aussi vu que ce n'est pas un MSE  ???

moi la question que je me pose c'est :si le MS n'est que dans son oeil gauche ,puisqu'on voit le sang d'Itachi n'a coulé que dans son oeil gauche? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas si il devellope son MS il aura direct le MSE???

 

Oui je pense enfin c'est le plus logique.  :)

 

@younamina

C'est en effet possble que Sasuke aie le MS que d'un oeil. Sinon pour le fait qu'il a devenir aveugle je pense qu'il obtiendra la MSE avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi il y a quelque chose que je n'arrive vraiment pas a comprendre:

 

dans le chapitre 385,au début, sasuke demande a itachi qui est le troisième au MS...

puis page 14, zetsu dit:"aucun des 2 n'a encore bougé, ils s'affrontent dans un genjutsu"... donc c'est bien dans un genjutsu que sasuke demande cela a itachi...

 

pourtant dans le dernier chapitre, madara dit a sasuke: "tu as demandé toi meme a itachi qui était le troisième"...

 

comment diable a fait madara pour savoir que sasuke a demandé cela puisqu'il l'a fait dans un genjutsu???

 

j'ai bien une piste ou deux, mais elles ne sont vraiment pas convaincantes:

 

1 zetsu est rentré dans le genjutsu... mais il n'avait pourtant pas l'air de le subir puisque que quand il dit "ils n'ont pas bougé " et que l'on a sa vue (a zetsu), ils n'ont vraiment pas bougé... donc aparament, zetsu n'est pas rentré dans le genjutsu... et puis de toute façon comment rentrer dans un genjutsu comme ça, sans etre visé, et surtout sans le subir

 

2 madara a profiter de l'évanouissement a sasuke pour "lire" dans son cerveau grace au sharingan, mais je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet orochimaruf tu relève là une petite incohérence... :-\

Je ne pense pas que ta première hypothèse soit la bonne car comme tu l'as dit Zetsu dit "ils s'affrontent dans un Genjutsu" donc ca veut dire que lui n'est pas dans le Genjutsu. Je suis pour ta deuxième hypothèse. En effet on peut penser que Madara a pu lire dans l'esprit de Sasuke grace a son Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaruf

 

Je serai plus vers ta 2e hypothèse moi aussi, on sait que le Sharingan est l'outil de Genjutsu le plus puissant dans le monde des des Shinobis et cela ne m'étonnerait pas que Tobi (si il est bien Madara) ai pu pénétré les souvenirs de Sasuke pour voir le combat, ce qui serait quand même à sa portée pour une personne ayant contrôlé Kyubi, été chef du clan Uchiwa et fut le meilleur Ninja lorsqu'il était à son apogée.

Je pense pas que Zetsu ai pu entré dans le Genjutsu parce, c'est un avis personnel, mais pour moi Zetsu ne sais rien faire à part espionner et il a sûremment une ou deux capacités en rapport avec cela mais ça sarrête la.

 

Je suis quand même curieux de connaître la réponse, j'espère que Kishi a une bonne explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible que Madara ait "vu" cette discussion grâce à son sharingan au travers de l' "enregistrement" fait pas Zetsu de l'affrontement entre les deux frères; étant donné qu'on ne connait ni les capacités du doujutsu de Madara, ni en quoi consiste la technique du magnétoscope de Zetsu (qui fait par exemple peut être revivre la scène au spectateur comme s'il y était) il se peut tout à fait que Madara ait été au courant de tout l'échange entre sasuke et Itachi (en plus cela expliquerait aussi pourquoi Madara dit qu'Itachi en savait moins sur lui qu'il le croyait, sachant précisément ce que Itachi a dit à Sasuke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...